AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Don't grow up too fast Ft. Austen
Invité




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Austen & Lou


“Don't grow up too fast, too soon. Save some time for dreaming.” ― Kanga, Winnie the pooh

Ce petit garçon rode dans le cirque depuis votre arrivée. Tu l’as vite remarqué, les cartes t’ont dit qu’il y avait une protection importante à venir et tu n’as pas mis longtemps à comprendre quand tes yeux se sont posés sur lui, errant près des stands de barbe à papa. Tu l’as retrouvé pendant l’alerte smog puis chaque jour. Il vient toujours te voir, il ne parlait pas les premiers jours puis a fini par accepter de te parler à toi, t’expliquant qu’il avait des soucis avec ses parents. Tu as vu les marques qu’il a sur son corps, il a osé te les montrer, ne te craignant pas contrairement à tous les adultes du cirque. Il n’y a qu’Alex qu’il accepte quand vous êtes ensembles car il sait qu’il est ton protecteur alors il lui fait confiance aussi, moins qu’à toi mais il ne se renferme plus quand ton grand frère est là.

Le cirque est une zone neutre, une cour des miracles qui accepte toutes les personnes qui désirent s’y investir et trouver une famille mais ce petit garçon, Eden, n’est pas orphelin même si ses parents ne s’occupent pas de lui. Tu as eu une conversation avec Tim qui a aussi remarqué sa présence et qui t’a poussé à prendre contact avec Austen que tu as rencontré le jour de la marche et qui est assistante sociale. Tu sais déjà que jamais Eden acceptera d’aller en ville pour entrer dans les locaux de l’assistance sociale aussi ton ami t’a donné l’adresse du local lgbt+ dans lequel il y a l’association d’Austen et Ludo pour que tu puisses lui parler de la situation. Cela a un rapport de toute façon, tu as bien compris.

Le petit garçon sera toujours protégé par le cirque mais la situation est un peu trop complexe en ce moment pour prendre une enquête si les parents découvrent que leur enfant est là. Surtout avec la police qui passe tous les jours pour essayer de trouver quelque chose d’illégal au cirque. Tu ne comprends pas que les gens prennent autant de temps pour gêner les autres, ce sont trop d’ondes négatives pour toi que tu as du mal à assimiler et les anciennes te tiennent loin des descentes même si tu es au courant. Tu poses des tonnes de questions à Alex pour essayer de comprendre mieux la nature humaine qui t’échappe, toi qui est toujours si généreux envers les autres.

Puisqu’il est important que les choses soient bien faites et que tout le monde puisse être heureux, tu convaincs Eden de venir voir Austen avec toi pour trouver une solution sans que personne ne veuille faire de mal à personne. Main dans la main, accompagnés par Alex comme toujours, tu te rends sur le port. Tu commences à connaitre le chemin comme tu viens y voir Taran et va vers le local dont on t’a parlé. Comme toujours tu regardes avec émerveillement tout ce que tu rencontres, saluant tout le monde d’un doux sourire. Eden est heureux de pouvoir t’expliquer ce que tu vois comme lui connait mieux la ville que toi, ça lui donne l’impression d’être grand et de pouvoir te rendre ce que tu lui donnes. Tu aimes ce genre d’échange.

Tu frappes doucement à la porte du local avant de passer ta tête reconnaissable vu la couleur des tes cheveux et d’adresser un doux sourire à Austen que tu vois. « Coucou Austen ! Tu vas bien ?! » Content de la voir tu déposes un doux baiser sur sa joue avant de la serrer dans tes bras, beaucoup trop tactile. Eden s’est caché derrière toi et tu gardes une main dans ton dos pour le toucher et le rassurer. « Tim m’a dit qu’il te préviendrait que je passerais avec un petit garçon dont on s’occupe au cirque. » Tu expliques simplement alors qu’Eden refuse de se montrer aussi tu me retournes pour le prendre dans tes bras. Même s’il a une bonne dizaine d’année et veut parfois jouer au grand, il redevient toujours l’enfant perturbé qu’il est quand il y a un inconnu. « Dis, tu aurais du lait à la fraise ? Ou un autre fruit hein ! » Tu demandes avec un grand sourire tout doux.

COSMIC SHEEP.
Invité
avatar
Invité
16.07.20 17:42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lou, Eden et Austen

SUJET N7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le “Local” comme ils l’appellent entre eux un bâtiment désaffecté dans les années 90. Initialement un gymnase construit pour une école primaire qui a été fermée. L’association a réussi à l’acheter en 2015. Grâce aux apports de sponsors et un mécène. Le lieu a pas mal changé depuis que l’équipe l’a repris en main. Déjà avec une remise au normes de tout ce qui est électricité, et plomberie, qui leur a coûté la trésorerie d’une année. Ensuite, avec l’aménagement de l’espace pour les différents usages. En fait, il est en perpétuellement évolutions, selon les besoins et les idées. C’est ce qui plait à Austen! Ici rien n’est figé dans le marbre et toutes les idées sont écoutées. Le plus dur est encore et toujours d’avoir les moyens de ses ambitions.

Pour cette raison, il n’y a pas de salariés. Quand ils ont des rentrées d’argent c’est mis dans une cagnotte qui sert pour les projets ou… parfois les coups durs. Parce que le but premier de cette association c’est de pouvoir réagir à l’urgence, agir quand il le faut pour apporter de l’aide aux enfants et aux ados démuni.es. Chaque personne qui s’implique a une histoire particulière, souvent difficile, qui les rassemble.

Ten et Ludovic se sont rencontrés par cette association. Lui éjecté de son appart’ après une rupture violente. Elle en fuite d’une maison trop étouffante à son goût. “ J’ai pu réparer celui que tu m’as amené l’autre jour. Mais va falloir refaire le stock en pièces. On est à sec. ” Cruz annonce la couleur en commençant à rassembler les outils. L’un de ces touche-à-tout qui pratique le système démerde. “ Je vais tenter de passer chez Jonas d’ici la fin de semaine. ” Il cale les vélos contre le mur, quand même satisfait d’avoir avancé. La sortie est prévue pour dix jours plus tard et il faut que tout soit prêt.

Il faudra vérifier qu’on a le bon nombre de casques aussi. Je vais le noter et…. ” Les deux se retournent comme une seule femme vers la porte principale. Ils ont un même sourire avenant en voyant une frimousse de bleuette. Ludo fait signe qu’il s’occupe de ranger. “ LOU ! ” Elle arrive tout de suite. Elle accourt même pour accueillir le duo. Son aura est bienveillante, chaleureuse et c’est avec un doux sourire qu’elle leur ouvre franchement la porte. “ Entrez. Venez.” C’est aux deux qu’elle s’adresse, regardant l’un puis l’autre. Austen rend spontanément et sans ambage l’enlassade au jeune homme. Elle ne fait pas semblant aussi tactile que son camarade de marche. “ Il m’a expliqué oui. ” Ils ont discutés et elle a pris les infos pour gagner du temps.

Du lait, je ne sais pas attends. ” La brune fait un volte-face pour aller vérifier ce qu’il y a en réserve. Mais, elle voit que Ludo a entendu et qu’il est déjà sur le coup. Un petit sourire amusé et complice lui vient. “ Ludovic s’en charge. Venez. On va se poser là-bas.

Ten attend pour discrètement se retrouver à la même hauteur qu’Eden et marcher à côté de lui vers la zone “salon”. Il y a un ensemble de fauteuil, poufs, sofas, coussins qui forme un cercle. Tout ici est récupéré et restauré. C’est disparate, coloré. Des gros tapis couvrent le sol pour ceux qui aiment s'asseoir par terre.

Je suis contente de te rencontrer Eden. Je m’appelle Austen. Mais ici tout le monde m’appelle Ten. ” La jeune femme va rapidement chercher la tablette et reprend l’onglet qu’elle a ouvert pour faire les premières recherches à propos du petit garçon. Pendant ce temps Ludo débarque avec un plateau-goûter. Le lait de soja est là (merci la team végé’) et une tarte aux pommes entamées. Ils essaient de tout cuisiner quand ils ont le temps. Cruz approche ensuite pour embrasser Lou. Il se pose à son tour et prend de ses nouvelles et de Tim également. Austen sourit gentiment à Eden. “ Pendant qu’on goûte est-ce que tu veux bien me raconter ton histoire ? ” Mais enfin, ici, chacun va à son rythme donc c’est quand il voudra.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(c) DΛNDELION


Invité
avatar
Invité
16.07.20 19:32
Revenir en haut Aller en bas
Invité




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Austen & Lou


“Don't grow up too fast, too soon. Save some time for dreaming.” ― Kanga, Winnie the pooh

Tu es heureux de revoir Austen et fais un petit signe de la main à Ludo qui n’est pas loin et que tu as aussi rencontré pendant la marche. Ce sont deux personnes douces, pleine de bonnes ondes et de volonté pour aider les gens aussi c’est tout naturellement que tu te sens bien avec eux, n’ayant pas de soucis à les toucher, a sentir leur caractère doux et à leur transmettre tout ce que ta Mère peut t’offrir dès que tu es en communion avec Elle. On t’a toujours appris à donner ce qu’on te donne. La règle du triple retour est une des premières choses qu’on t’a appris en wicca. Tout ce que tu fais te reviendra toujours triplement et permettra aux autres d’en donner tout autant aussi tu n’hésites pas à transférer ce que tu reçois pour que le monde soit doux et la vie des autres plus sereine.

Eden est caché contre toi alors que tu t’avances vers la zone que vous montres Austen et tu t’installes sur un coussin au sol en tailleur après avoir mis correctement ton sarouel. Le petit garçon vient se poser entre tes jambes, le regard tourné vers le sol pour ne pas croiser celui de la jeune femme. Tu ne lui dis rien tu finis par savoir comment il fonctionne aussi tu te contentes de passer tes bras autour de sa taille et ta tête sur la sienne. Tu n’as pas la carrure d’un protecteur, tu cherches juste à lui faire sentir qu’il est entouré. Rapidement il va se mettre à jouer avec les multiples bracelets de couleurs que tu as autour des poignets, s’amusant à mélanger les siens avec les tiens car cela le détend.

« Oh coucou Ludo ! » Tu fais un bisou aussi sur la joue de l’ami de Ten, heureux de le voir et de pouvoir discuter un peu avec lui. « Je vais bien merci. Tim aussi je l’ai vu… hier je crois… » Oui ça doit être ça. Enfin Tim va toujours bien, tu sais bien qu’il cache une grosse part d’ombre en lui mais ce n’est pas à toi de parler de cela, tu te contentes juste d’essayer de le rendre plus lumineux quand il est à tes côtés car tu sens qu’il peut être quelqu’un de vraiment bien et que la bascule, même si elle a été faite, a toujours un fil relié vers les siens.

Le petit garçon hoche la tête quand Ten se présente mais ne lève pas les yeux et encore moins lui répond aussi tu te penches pour récupérer le lait et en boire une gorgée avant de le poser devant toi. Eden va le prendre alors pour en boire mais ne répond pas plus à ce qu’on lui demande, très silencieux. « Eden ne préfère pas parler mais je peux le faire à sa place. Tu veux ? » Il hoche la tête positivement, vous en avez déjà parlé, il faut bien trouver des solutions à tout ça même s’il hurle qu’il ne veut pas rentrer chez lui et partir du cirque. « Il a fait plusieurs fugues d’une journée de chez lui ces dernières semaines mais il est complètement parti depuis trois jours maintenant. On l’a récupéré au cirque où il est avec les autres enfants. » Ce que vous avez jugé le plus sécuritaire et serein pour lui. « Et avec moi. » Parce qu’il veut bien te parler à toi. « Eden est battu » Le petit garçon va se raidir et se frotter les bras à cette mention. « Parce que ses parents n’acceptent pas qu’il soit né dans un corps masculin alors qu’il est une fille. » Il se sent fille depuis qu’il est tout petit, il l’a caché car ce n’était pas « bien » selon ses parents mais désormais il ne sait plus quoi faire et se restreindre d’être une fille -même avec un corps de garçon- le rend malheureux.

COSMIC SHEEP.
Invité
avatar
Invité
27.07.20 18:05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lou, Eden et Austen

SUJET N7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bénévoles prennent le temps de regarder le comportement du petit garçon. Ils le font chacun de leur côté. Ce qui donnera ensuite lieu à un échange de point de vue. Leur avantage est qu’ils sont passés par des moments difficiles. Ils ont conscience que la vie peut être dure et qu’elle n’épargne personne. Ce qui leur permet de développer de l'empathie autant que de la compassion.

-“ La chaleur nous fait perdre le fil du temps! ” Cruz est de ces animaux qui supportent mal les hausses de température. Il aime quand le temps est modéré. La petite canicule a été difficile. Mais il ne s’en plaindra pas parce que le plus important est qu’ils en soient sortis. “ Tu as l’air en forme. Tout se passe bien ? Tu t’accomode ?

Austen arrive avec un coussin pour s’assoir prés de leur visiteur. Elle est souple et fluide dans ses mouvements. Entre la médiation et le yoga elle fait aussi un peu de course à pied et de la nage. Une femme en bonne santé et surtout qui a un super état de vie. La timidité d’Eden est acceptée et ne trouve que sourire et bienveillance.

On vous écoute. ” Ten ne dissocie pas l’un de l’autre pour le moment, voyant la symbiose entre eux. C’est une technique de survie. Elle le comprend fort bien.

Ludovic s’est penché vers eux et écoute tout autant. Lou s’exprime avec calme ce qui est positif. Malheureusement ce n’est pas le cas de la teneur des faits qu’ils leur rapportent. On peut penser, qu’à force de croiser le pir de l’humanité, on finit par s’habituer… Peut-être que certains ont cette “chance”. Ce n’est pas le cas des adultes présents. Ludo comme Ten comprennent très bien ce qu’il en est.

Alors, d’abord Eden je peux te dire une chose. Personne ne te laissera retourner là-bas, si tu n’en as pas envie. Personne ne laissera quelqu’un te faire du mal. Ni Lou, ni Ludo, ni moi. … D’accord ? ” La jeune femme regarde la frimousse concentrée sur les bracelets de Lou. Même si leurs regards ne peuvent pas se croiser c’est à lui qu’il sourit. Non, c’est à elle qu’Austen sourit.

Hum. Je vais prévenir Jo.” Ludovic informe sa collègue d’une voix calme. Il s’éloigne de la table pour ne pas déranger la discussion pendant qu’il va appeler la personne concernée. C’est une bonne idée. “Jo” a été dans la situation d’Eden. A quelques détails près c’est une histoire qui se répète. Cela peut aider d’en parler à quelqu’un qui sait.

Eden, pour que l’on puisse dire à tes parents que tu ne vas pas revenir, on doit montrer, que c’est parce qu’ils t’ont fait du mal. Pour qu’ils n’aient pas le droit de recommencer. Pour que tu puisses être loin d’eux sans que personne ne vienne t’embêter. Tu comprends ? ” Austen fait une pause que le petit puisse appréhender ce qu’elle lui dit. Elle échange un regard avec le traducteur aux cheveux arc-en-ciel. Le sourire est teinté de peine. Cependant Thomas est calme et déterminée avant tout. “ Pour ça, est-ce que tu serais d’accord, si je demande à un ami docteur de venir te voir ? Pour qu’il puisse voir où tu as mal ? Comme ça il pourra l’écrire au juge. Ca ça, nous aiderait beaucoup pour te défendre. Pour dire que tu ne peux pas retourner dans la maison et qu’on doit te protéger…

Les explications sont la première pierre d’un vrai dialogue avec une victime. C’est la meilleure façon pour que l’individu saisisse bien qu’il possède des droits et qu’il existe des moyens de se protéger. Le fait qu’Eden doit si jeune n’y change rien. C’est sa parole qui prévaut sur le reste d’autant que Thomas a déjà fait le signalement légal. Personne n’aura le droit de venir le chercher sans un ordre officiel du tribunal. Ce qui est déjà un soulagement dans ce genre de cas.

Veux-tu que l’on appelle différemment que ton nom de naissance ? Ici, tu sais, tu peux être qui tu as envie d’être. Personne ne dira rien. Ludo, là-bas-tu vois ? Il peut même te donner d’autres vêtements que ceux là. Si tu as envie. ” Entre autre chose, l’association possède en effet pas mal de stock. C’est un trafic d’habits entre les membres, en plus de dons, et de quelques achats. Selon les cas cela peut rendre service dans l’urgence. Car l’une des premières choses pour se sentir un peu mieux, un peu plus digne, c’est d’avoir des habits propres, chauds et qui nous corresponde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
05.08.20 18:50
Revenir en haut Aller en bas
Invité




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Austen & Lou


“Don't grow up too fast, too soon. Save some time for dreaming.” ― Kanga, Winnie the pooh

Ah la chaleur. Oui c’est terrible et surtout à Londres. Tu connais plein de jolies petites villes dans la campagne d’Angleterre qui seraient bien plus agréables que la capitale par une température aussi élevée mais c’est ainsi. « Nous avons beaucoup à faire mais le cirque fonctionne très bien. Les gens semblent heureux de notre présence pour la plupart. » Si vous n’aviez pas la police pour venir chercher tout le temps la petite bête ça irait mieux mais ils ont besoin que vous leur prouviez que vous n’avez rien à cacher et vous le ferez. Tu sais qu’il y a eu aussi quelques soucis avec des familles mais cela a été réglé. Le cirque est un endroit neutre et cela le restera. La nature ne choisit pas, elle est là pour tout le monde sans distinction.

Et Elle a choisi d’aider Eden en l’amenant vers le cirque aussi vous prenez soin de lui comme vous le feriez pour tout enfant du clan. Tu racontes à sa place comme c’est encore compliqué pour lui, appréciant de sentir la douceur et la compassion en Ten et Ludo. Cela te rassure sur le fait de leur parler de ce souci. Eden hoche la tête quand elle lui dit que personne ne l’obligera à retourner chez lui et ça le rassure un peu. Pas complètement parce qu’on a du déjà lui dire mais il a envie d’y croire quand même. Comme tout petit enfant. Tu prends un peu de tarte aux pommes, laissant l’assiette devant vous aussi il va en prendre un bout, comme il avait fait pour le lait.

Eden comprend mais il n’a pas encore confiance aussi il se penche vers toi pour te murmurer quelque chose à l’oreille et tu en souris, caressant ses cheveux avec douceur. « Je pense que Grand-Mère n’est pas un médecin pour Ten » Eden te regarde surpris. « C’est une grande guérisseuse mais je pense que Ten a besoin de quelqu’un qui est aussi reconnu que Grand-mère mais dans sa communauté. » Comme vous faites parfois appel à des médecins extérieurs quand vous en avez besoin et que les plantes ne peuvent soigner. Même si vous êtes wiccas, vous savez aussi reconnaître quand une vie est en danger. Tu regardes de nouveau Ten avec un petit sourire pour lui expliquer mieux la conversation. « Grand-mère a soigné les blessures d’Eden quand il est arrivé dans le cirque aussi il a l’habitude de la côtoyer elle. » Tout simplement. « J’ai fait des photos de ses dernières blessures si tu veux. » Car cela s’estompe avec le temps.

Il lève enfin son nez de tes bracelets quand Ten lui parle de changer de prénom. Clairement il n’y avait pas pensé du tout et il secoue la tête négativement. Non non il ne veut pas, Eden c’est beau. Ce n’est pas féminin ou masculin. Quant aux vêtements... « Non je les couds » Il a parlé tellement bas que c’est à peine audible et t’en souris. « Nous avons commencé un atelier couture au cirque ! Eden a presque fini de faire son propre sarouel. Plein de couleurs, il a brodé dessus, il est magnifique. » Il en rougit légèrement des compliments mais ça lui fait plaisir. « Et un de nos enfants lui a donné un tee-shirt aussi. » Bon ce n’est pas parfait mais c’est mieux que rien et ça a l’air de lui plaire en tout cas. « Peut être une veste non ? Tu en penses quoi ? » Demandes tu au petit garçon qui hausse les épaules sans trop savoir. « J’ai le tien » « Oui c’est vrai, il est un peu grand non ? » « Pas grave » Bon, ça te convient.

COSMIC SHEEP.
Invité
avatar
Invité
08.08.20 22:42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lou, Eden et Austen

SUJET N7
C’est exactement cela. ” La voix d’Austen est encore un peu plus douce. Elle fait attention à son timbre, son débit, pour enrober le figueur de bienveillance. C’est aussi comme cela qu’elle fait avec les personnes qui entrent dans le bureau du CSS. “ Comme cela ce sera plus simple pour te protéger dans les deux communautés. Si Lou veut il pourra t’accompagner. L’un de nous deux viendra aussi. Tu ne seras jamais tout seul. ” Cruz, attentif lui aussi, approuve les dires d’une petit sourire encourageant. Rien d’agréable avec ces procédures officielles. Mais personne ne peut en faire l’économie. Tout le monde est à la même enseigne devant la loi. … sur le papier c’est le cas.

D’accord ! ” La jeune femme a un sourire chaleureux pour son camarade aux cheveux bleus. Ce n’est pas souvent que les personnes pensent à enregistrer les preuves. Cela aidera à défendre le dossier. “ J’en aurais besoin pour les mettre dans le dossier. Si “Grand-mère” a fait ce qu’il faut c’est Top ! ” Le regard de l’anglaise se pose sur Ludovic. Celui acquiesce à la question silencieuse de son amie. A force de travailler ensemble ils ont développé des codes qu’ils sont les seuls à comprendre. Cela les rend aussi efficaces que discrets. Ten adresse un regard curieux à Lou. “Penses-tu que cette guérisseuse accepterais que je la rencontre Lou ?

C’est cool ! Ici aussi on en fait un. ” C’est un bon moyen pour que les jeunes apprennent à créer, à travailler sur un projet long, à prendre soin de leurs affaires. Le barman y participe de temps à autre, enfin surtout pour rapiécer ses fringues de travail. L’intention est là! “ On pourrait se montrer des techniques. Je suis sûre qu’on a un tas de trucs à partager ! ” Ils tendent l’oreille pour entendre la réponse d’Eden. La timidité de ce petit garçon est touchante. Il faut le temps et ils ne sont pas pressés. “ D’acc pas de souci ! ” A son tour Ludovic fait une proposition au médiateur du cirque. “ La proposition tient aussi pour ta communauté. Si vous avez besoin d’un truc, n’hésitez pas. Nous on passera le mot à l’équipe.


Eden ? On a besoin de savoir ? Dis-nous ? Dans l’idéal qu’aimerais-tu ? ” C’est une question qui n’a peut-être pas du tout de réponse dans son jeune esprit. Mais ainsi Thomas peut orienter le dossier dans la bonne direction. Cela fera gagner un peu de temps. Le système est compliqué et lent alors autant simplifier les choses au maximum. Il est toujours possible de faire évoluer les choses ensuite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
24.08.20 17:38
Revenir en haut Aller en bas
Invité




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Austen & Lou


“Don't grow up too fast, too soon. Save some time for dreaming.” ― Kanga, Winnie the pooh

Tu hoches la tête avant de murmurer à Eden que tu viendras s’il veut et il confirme à son tour en secouant la tête. Il sera plus rassuré si tu es là donc oui. Austen et Ludo ont beau être très gentils et pas une menace envers lui il n’est pas encore très à l’aise. Cela viendra avec le temps. Il était pareil avec vous au départ mais cela fait plusieurs jours qu’il vient au cirque désormais. Et puis toi tu n’es une menace pour personne, les gens te font naturellement confiance très vite. Surtout les enfants. Pour eux tu n’es pas un adulte mais pas un enfant non plus, tu es le grand frère, celui à qui on peut tout dire sans jugement. Tu as le beau rôle tu le sais bien et tu ne changeras ça pour rien au monde.

Tu attrapes ton téléphone qui a une magnifique coque licorne et cherches les photos. Tu es encore un peu gauche avec son utilisation aussi tu fouilles pour trouver comment envoyer des photos. Cela fait rire un peu Eden. « Demandes à Taran ce soir » Tu en ris en l’embrassant sur la joue parce que c’est vrai que c’est ton compagnon qui sait gérer tout ça, toi tu découvres aussi tu mets un temps infini. Déjà que tu n’avais pas compris que tu pouvais envoyer plus d’un smiley par sms au début ! Taran est patient, il te montre tout et n’hésites pas à recommencer quand tu as oublié car la technologie te parle vraiment peu comme tu en as toujours été loin. « Je te les envoies ce soir ce sera plus simple » Et moins long… « Oh oui elle sera heureuse de vous rencontrer, venez au cirque quand vous voulez ! » Grand-mère Feuillage est toujours ouverte envers les autres, surtout s’il s’agit d’aider un enfant.

Eden parle doucement mais parle c’est un début. « On fait plein d’ateliers au cirque donc n’hésitez pas à passer ! On va commencer aussi à donner des cours d’acrobatie, trapèze, jonglage. C’est Hayden qui s’en occupe, je vous le présenterais. » Peut être que cela peut intéresser des jeunes qu’ils protègent. Le cirque s’ouvre comme il va rester et cela fait rentrer des sous en plus dans les caisses du clan qui en a bien besoin pour garder en état tout le matériel. « Merci Ludo » Pour la proposition de vêtements mais le cirque a tout ce qu’il faut vu le nombre que vous êtes. Beaucoup savent coudre et les affaires passent de générations en générations alors vous vous en sortez plutôt bien.

Tu serres un peu Eden dans tes bras quand tu le sens se raidir de l’attention qui lui est porté. « Euh… Je… Je veux pas revenir chez moi. » Première chose sûre et certaine il ne veut pas revoir ses parents et a bien trop peur pour revenir chez lui. « Je veux rester dans le cirque, ils sont gentils avec moi et m’aime comme je suis. » Sinon clairement il fuguera de nouveau car il veut être avec des gens qui comprennent qui il est et il y a d’autres enfants en plus, il se sent moins seul. « Et je veux bien du gâteau. » Parce qu’il ne sait pas trop ce qu’il peut demander de plus à vrai dire, il veut juste être lui-même sans être frappé, sans qu’on lui demande de porter des affaires de garçon et il veut qu’on l’aime. C’est déjà pas mal et il est tout rouge de demander tout ça.

COSMIC SHEEP.
Invité
avatar
Invité
28.08.20 16:21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lou, Eden et Austen

SUJET N7
Ce soir, oui, ce sera très bien. Merci à vous deux. ” Thomas cherche à avoir un contact visuel avec le jeune. Mais, elle fait attention à ne rien forcer. S’ils brûlent les étapes cela peut couper toutes les chances de tisser un lien avec lui. C’est donc un travail tout en délicatesse. Un sourire lui vient alors qu’Eden prend la parole pour répondre. Qu’il ne passe plus par l’intermédiaire de Lou pour s’exprimer est un pas en avant. Un encouragement que Ludovic perçoit lui aussi.

-“ Je pense que l’on peut monter un super projet tous ensemble. ” D’un regard, la jeune femme sait qu’elle aura le soutien de Cruz pour défendre cette idée lors de leur prochaine réunion. Ils font partis des membres moteurs. A vrai dire, si cela était possible, ils se consacraient entièrement à ce travail. Malheureusement, la vie associative n’est pas économiquement viable. Ils doivent tous jongler avec un gagne-pain. Ce qui n’est pas près de changer. “ Je viendrais, quand j’aurais une idée claire à vous proposer. Ca va être bien! ” Lorsque Ten a une idée elle met tout en oeuvre pour que ça se concrétise. Elle peut remuer la Tamise pour y arriver. Cette détermination, elle la doit certainement à ses mères qui ont toujours dû batailler pour défendre leurs droits. “ Je te donnerais rapidement des nouvelles.

Ils referment cette parenthèse qui a permit à Eden de s’ouvrir un peu plus. Mais Ludo et Ten voient que les questions précises le renferment immédiatement. Ils se regardent. Même si cette étape est très désagréable elle est indispensable. Ils doivent connaître les attentes. Il n’est pas possible de supposer quand il s’agit de l’avenir d’une personne. Ils tendent l’oreille pour entendre. Austen va tout de suite prendre le dossier pour consigner les paroles avec exactitude.

Génial. Nous on va faire tout ce qui est possible pour que tu puisses t’installer au Cirque avec Lou et les autres.” Dix ans en arrière Ludo faisait des promesses, parce qu’il croyait dure comme fer que la Justice l’emportait à la fin. L’expérience l’a vacciné. Le système a des failles. Il existe une Justice à deux vitesses. Mais ce n’est pas pour cela qu’ils arrêteront la bataille. “ Je vais te donner ça!” L’homme se met sur ses cannes. Il prépare quatre part. Il prépare aussi quatre verres.
Est-ce que tu as une tata ou un tonton ? Je dois juste savoir au cas où quelqu’un voudrait t'accueillir. Mais ça ne veut pas dire que tu iras chez eux, d’accord ? ” Cruz sert à la ronde, en silence. Il adresse un clin d’oeil malicieux à Eden. Il y a sur sa part à lui deux trois fraises tagada supplémentaires. Austen ne touche à rien et se concentre pour consigner tout ce à quoi elle pense pour défendre leur dossier. Elle lève le nez des feuilles et sourit à Lou et Eden. “ Est-ce qu’il y a quelque-chose que tu aimerais me dire ? ” Elle referme tranquillement le stylo et écarte le dossier. “Pas forcément sur tes parents. Ce que tu veux… ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
07.09.20 10:08
Revenir en haut Aller en bas
Invité




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Austen & Lou


“Don't grow up too fast, too soon. Save some time for dreaming.” ― Kanga, Winnie the pooh

Tu souris à Ten et Ludo, heureux qu’ils puissent venir avec les enfants au cirque. Cela fera plaisir aux tiens aussi, rien n’est plus important que les enfants et votre Déesse Mère pour vous aussi tu es persuadé que cela sera bien. Après tu n’y connais rien en paperasse, argent et tout ce qui va avec, tu as été tenu très loin de tout ça par le cirque. Tu sais que c’est important pour les gens mais tu n’as aucune notion de quantité, ce n’est pas pour rien que tu n’as aucun argent, c’est Alex qui gère tout dès que vous êtes de sortie et qui te dit ce que tu peux ou ne peux pas faire. Tu l’as regardé d’ailleurs quand tu as proposé pour les cours, attendant son accord alors qu’il finit sa clope et de discuter et vous rejoins pour la fin de la conversation, saluant Ten et Ludo à son tour avant de passer sa main dans les cheveux d’Eden qui va lui sourire.

Tu laisses Eden dire ce qu’il veut même si c’est d’une fine voix, tu n’es là pour être son porte parole que quand il a besoin. Ça te fait plaisir de voir qu’il répond de lui-même et tu fais un petit sourire encourageant à Ten, ça va venir, faut juste lui laisser le temps. Il se replonge bien vite dans son nouveau gâteau, mangeant avec appétit ses bonbons et t’en donnant un sur les trois quand même, aimant partager avec toi. Tu lui fais un bisou sur le nez pour le remercier avant d’écouter de nouveau les questions de la femme. « Non. » Personne d’autre que ses parents et il secoue la tête de gauche à droite pour dire qu’il veut rien d’autre. Il veut juste pas retourner chez les siens et rester au cirque, il a dix ans, il ne voit pas plus loin que ça et puis soudainement il tilt. « Je veux changer d’école, je veux pas retourner à l’hôpital, je suis pas malade. Je veux faire l’école comme les enfants du cirque. » Tu le regardes avant de regarder Ludo et Ten. « Les enfants font l'école au sein du cirque, ils ne vont pas à l’école à part quelques années pour apprendre à lire, écrire et compter. »

Eden n’aime pas son école de laquelle il a été retiré de toute façon pour être à moitié en hôpital parce que « malade ». Pour le cacher il a été retiré de partout ce qui l’a totalement séparé de ses copains qui l’ont oublié, il veut juste… Vivre de nouveau et rester au cirque où les autres sont gentils avec lui. Il continue son gâteau en jouant de nouveau avec tes bracelets pour se rassurer. Alex te murmure quelque chose à l’oreille et tu hoches la tête. « On a beaucoup de contrôles de police au cirque donc est ce qu’il serait possible d’avoir un papier officiel pour dire que nous pouvons nous occuper d’Eden en attendant que tout se… finisse. » Tu ne sais pas comment on dit tu ne connais pas d’autres justices que celle des tiens qui est loin de ce que peut être la vie extérieure mais par contre tu sais que votre chef est à cheval sur tout ça pour que vous n’ayez pas de soucis et la police est trop au taquet sur vous en ce moment, on dirait qu’ils n’ont que ça à faire.

COSMIC SHEEP.
Invité
avatar
Invité
21.09.20 11:06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lou, Eden et Austen

SUJET N7
Non tu n’es pas malade Eden. Ca c’est sûre.” Cruz a un ton affirmatif et un visage ouvert. On ne remet pas la parole d’un homme en question quand il a l’air aussi convaincu. Ici tout le monde est convaincu que la norme n’est pas faite pour tout le monde.

Il existe une marge pour les personnes différentes. C’est pour eux qu’Austen et Ludovic font tout ce qu’ils peuvent. “Tu n’es pas malade non. Ceux sont les autres qui ne connaissent pas et qui ont peur. Mais tu verras ça ira mieux. A force les gens finiront par comprendre. A nous d’être patients et de trouver les mots pour leur expliquer et qu’ils aient moins peur. ” Ce qu’un groupe prend pour acquis ne l’ait pas obligatoirement pour le plus grand nombre.

Austen peut en témoigner. Elle qui a des parents lesbiennnes n’a pas été protégée de certains stéréotypes. Ses adorables mères ont soufferts de discrimination pour leur orientation sexuelle. Pourtant, elles n’ont pas su entendre leur fille, lorsqu’elle leur a expliquer être pansexuelle et vivre une histoire d’amour avec un homme ET une femme en même temps. Ce concept les dépassent. Alors Ten bataille même au coeur de son foyer, pour faire avancer les mentalité. Voilà comment commence les changements de société.

Très bien. Je vais entrer en contact avec ton école. On va leur expliquer la situation.” Prudence est mère de sûreté. Thomas n’avance pas de pronostic tant qu’elle n’a pas de réponse officielle. Il ne sert à rien de faire des promesses que l’on est pas certaine de pouvoir tenir. Ce qui est vrai cependant c’est qu’elle ne lâche pas avant d’avoir eu une réponse. “ En tous les cas, je vais faire le point avec ta maîtresse. Tu n’es pas forcé d’y retourner tout de suite. On va te laisser le temps. ” Thomas sourit aux garçons. Elle plonge son regard dans celui de Lou pour avoir toute son attention, car cette “faveur scolaire” est possible sous certaines conditions. “Mais Eden ne doit pas être déscolarisé. Sans quoi ça va compliquer le changement de système éducatif. Puis-je compter sur toi pour qu’il continue d’apprendre ? ” Un compromis sensé, d’autant qu’Eden semble être entrain de prendre ses marques dans la communauté du Buterfly.

Austen se penche sur sa prise de note pour faire un point. Elle sait que ce rendez-vous n’est pas évident pour Eden. Autant que possible, elle veut lui éviter d’avoir à revenir. Il faut donc qu’elle est tous les éléments en mains avant qu’ils repartent. La question de Lou la fait immédiatement réagir.

Bien sûr oui. J’ai fait le papier ce matin. ” Ten se penche pour saisir un dossier cartonné sur la table basse. Elle le pose sur ses cuisses pour l’ouvrir en grand. Elle feuillette ensuite jusqu’à retrouver le formulaire en question. Avec un sourire elle temps le document de trois pages au plus âgé. “ Une “mise sous tutelle temporaire”. Cela dit que vous êtes les “représentants légaux” pour Eden. ” Elle indique oralement où trouver l'encart où Lou doit apposer une signature pour confirmer qu’il est d’accord et informé. “ Dès qu’on aura avancé je te ferais signe d’autres papiers. J’ai commencé un dossier pour vous ouvrir les droits à l’aide de l’état. ” L’anticipation et la prise d’initiative est ce qui distingue les bons des moins bons dans leur domaine. Ten n’est pas dans la boutique depuis longtemps mais elle peut être plus acharnés que les anciens de sont service. Même si elle passe parfois des heures à rechercher LA solution à un problème. “ Ca vous donnera une aide financière. Ce n’est pas grand chose. Mais c’est un droit.

Ah ouais, d’ailleurs Ten’ faudra que je te parle d’un truc.” Ludovic a fait une association d’idées. Il se lève tout de suite pour aller choper son téléphone qui a laissé sur le bureau du fond. Il va pouvoir y retrouver le numéro d’Aiden et le filer à Thomas.

Voilà! Avec tout ça on a le début. Pour la suite, il va falloir attendre. Le temps que les papiers circulent dans les bureaux. Généralement, quand ça concerne une personne mineure c’est quand même rapide. Lou ? Si ça te convient je te recontacte par le téléphone dès qu’on en a plus ? ” Austen referme le dossier délicatement. Elle pose un regard amical sur Eden. Elle voit bien qu’il préférerait être au chapiteau avec ses amis et non ici à parler de ses soucis. Ce qu’elle comprend. Alors, elle se fait encore plus douce pour lui souffler: “Tu peux venir me voir ici quand tu veux. Même sans Lou. Si je ne suis pas là il y aura sûrement Ludo. Ok ? ” Oui, car enfin, ce goûter est le tout premier d’une longue, très longue liste. Ils peuvent bien l’espérer.

Mais, il y a une règle établie dans l’équipe. On ne se contente pas de faire une entrevue technique avec une personne en besoin. On trouve quelque-chose pour rebondir et passer au delà des questions administratives. Parce que l’essentiel n’est pas le papier mais le lien entre les êtres humains. Cruz fait la balance tout en aisance et en sourire. A force le tandem est rôdé.

C’est bon les trucs casse-bonbons c’est fini ? Super !! Eden ? Est-ce que tu veux voir un truc cool ? ” Tout le secret c’est être assez mystérieux pour susciter la curiosité enfantine. Austen regarde faire sans intervenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
23.09.20 19:36
Revenir en haut Aller en bas
Invité




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Austen & Lou


“Don't grow up too fast, too soon. Save some time for dreaming.” ― Kanga, Winnie the pooh

Eden écoute ce qu’Austen dit mais ne comprend pas pourquoi ce sera à lui d’être patient aussi il ne répond pas, ce sont des paroles de grands qui le dépassent parce qu’il veut juste qu’on le laisse tranquille avec des gens qui ont l’air de l’accepter comme il est. Qu’il s’habille en fille ou en garçon personne lui dit rien, il se fait même maquiller et coiffer quand c’est l’heure de l’habillage des artistes du cirque. Là bas c’est la norme d’être quelqu’un d’autre, de se travestir, de rire. Tous les enfants le font alors personne le juge et il n’a pas envie de quitter ça. Il hoche donc la tête quand Austen et Ludo lui disent qu’il n’est pas malade, comme Grand-mère Feuillage le dit au cirque. Oui d’accord… Ça lui fait même offrir un petit sourire aux deux adultes qui ont l’air gentil depuis le début de cette conversation. Le premier vrai.

« Les enfants ont des cours tous les jours. Ce n’est pas aussi complet que ce qui est fait à l’école mais notre programme est validé. » Vous ne pouvez pas déscolariser des enfants, l’école est obligatoire aussi tout ce qui est programmé est validé et les enfants passent des examens officiels pour lesquels vous les préparez. Toi tu es un cas un peu particulier mais pour tous les autres c’est la même chose. « Tu veux que je t’amène le programme pour le dossier ? » Tu n’y connais rien mais ce ne sera pas un souci de le récupérer, il suffit de demander au chef qui gère tout ça. Tu te dis que ça aidera peut être. Eden est rassuré de ne pas devoir aller à l’école tout de suite, le temps de savoir ce qui va se passer. Pour le moment il veut juste qu’on l’oublie, que ce soit ses parents, l’école, l’hôpital et tout ce qui pourrait lui faire affronter un regard hostile.

Tu regardes les papiers, Alec’ jetant un œil aussi. Tu le regardes pour savoir si tu peux signer. Tu es majeur il n’y a pas de raison et c’est toi qui gères Eden depuis le début même si tu as l’aide de tous ceux de ta communauté bien entendu mais tu préfères être sur qu’il n’a pas eu d’autres directives. Mais non aussi tu prends un stylo et tu signes d’une signature toute ronde avec de belles boucles. « D’accord. Tu me dis et je viens signer tout ce dont tu as besoin » Ce n’est pas la première fois que vous récupérez des enfants au sein de votre clan, tu es toi-même un orphelin qui a été adopté pour le clan alors que tu n’avais que quelques semaines. « Oui bien sur Austen, j’ai un téléphone maintenant alors tu me dis dès que tu as des informations. » Tu lui donnes ton numéro si elle ne l’a pas comme c’est assez récent que tu aies accès à la technologie.

Eden hoche la tête mais ne pense pas venir tout seul, il n’en est pas capable pour le moment. Quand Ludo lui demande s’il veut voir un truc cool, il te regarde avant de regarder de nouveau l'homme. Clairement il sait pas trop sur quel pied danser. Dire oui, dire non … Il finit par dire un petit oui mais tient toujours tes bracelets, signe qu’il ne bougera que si tu viens avec. Toi t’es un gamin, t’as trop envie de voir ce que Ludo veut montrer. « Ohhhh c’est quoi ? » Bon ça devait marcher avec Eden normalement mais tu es bien trop curieux du monde extérieur pour ne pas réagir et cela rassure ton petit protégé qui regarde un peu plus curieux.

COSMIC SHEEP.
Invité
avatar
Invité
05.10.20 21:30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lou, Eden et Austen

SUJET N7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils en viennent à des considérations techniques. Les documents administratifs sont nombreux. La sortie de l’UE a complexifié les procédures. Le cirque est une entité particulière. Un cas d’école dans les Bureaux. Ils peuvent encore moins se permettre d’oublier un papier. Ten a conscience de ça. Elle est d’autant plus vigilante.

Ah ! Je ne connais pas du tout votre système ! J’ignorais que vous avez une dérogation ministérielle. C’est encore mieux. ” L’information est tout de suite notée. Austen n’a pas encore obtenu de formation officielle. Ce qu’elle sait lui vient de ses recherches personnelles et des questions posées à ses collègues. Une auto-formation qu’elle est bien forcée de faire pour suivre les dossiers correctement. Bien qu’elle soit consciencieuse il lui manque une base. Le cas dans lesquels ils se trouvent le lui prouve encore une fois. Il faut qu’elle relance ses chefs. “Oui. Je veux bien. Merci Lou. Tout ce que tu me donneras pour aider. ” Tout en parlant, elle entre le contact de Lou dans son téléphone personnel. Elle a un sourire reconnaissant au jeune homme.

Suivez-moi ! ” Cruz les attend tous les deux. Il marche à grande enjambées dans l’espace ouvert du local. Il les conduit à l’autre bout. Le mur du fond est gigantesque. Il est en béton ancien. Ils ont décidé de le décorer avec toutes les personnes qui participent à l’association, les enfants et les adultes. Une toile murale qui est en perpétuelle évolution. Chacun est libre d’y amener sa participation. Certains ont fait des graffitis, d’autres, de la peinture, d’autres ont fait du collage. Le matériel est à disposition dans une grande caisse qui est sur le sol dans un coin. Ludovic s’y dirige. Il se penche fouille et attrape une bombe de peinture, une deuxième. Il revient aux garçons. “ Voilà ! Vous voulez bien faire avancer la fresque ? ” Il tend une des bombes à Eden. “ Y a des pinceaux si tu préfères ? Ou des feutres! ” Il tend l’autre rose bonbon à Lou avec un grand sourire enthousiaste. Beaucoup de styles différents apparaissent, abstrait, portraits, féérique et par la magie de l’Art le résultat rend quelque-chose. C’est un chaos de couleur, de bonheur, d’amour qui ne demande qu’à continuer de grandir. “ La seule règle c’est de ne pas couvrir ce qui a été fait par quelqu’un d’autre. Sinon… lâchez-vous! ” La plupart des dessins sont anonymes, mais certains sont signés d’alias. Ludo a fait un petit truc dans un coin. Austen a fait une pièce plus imposante dans laquelle on voit deux silhouettes féminines enlacées. Un hommage à ses mères qui ont eu le courage de défier les préjugés de leur époque.

Pendant que le trio est à la création Thomas va se poser sur l’un des bureaux. Elle reprend les papiers. Une session sur l’ordinateur pour aller sur les logiciels administratifs et entrer les nouvelles informations au dossier du jeune homme. Plus vite les procédures sont activées et mieux c’est pour tout le monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(c) DΛNDELION




Invité
avatar
Invité
09.10.20 17:31
Revenir en haut Aller en bas
Invité




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Austen & Lou


“Don't grow up too fast, too soon. Save some time for dreaming.” ― Kanga, Winnie the pooh

Tu te doutes que la façon de vivre de votre clan n’est pas connu aussi tu prends le temps d’expliquer. « Les enfants sont scolarisés sur les années importantes là où le cirque s’installe. Ensuite ils sont enseignés par les anciennes mais peuvent passer leur examen s’ils le désirent. Je te donnerais tout ça. » Ce n’est pas toi qui gères tu sais juste comment cela fonctionne car tu as été enseigné ainsi, n’étant pas allé a l’école pour apprendre à lire et écrire mais tu es un cas particulier. Et puis tu veux que tout se passe bien pour Eden donc tu veux aider au maximum. « Quand tu passeras au camp tu pourras rencontrer tous ceux qui s’occupent des petits bouts, ils sauront de donner tous les renseignements dont tu as besoin. » Ce serait plus efficace. « Je dirais à Grand-mère de te présenter tout le monde. » Personne ne dit jamais non à Grand-mère.

Vous suivez ensuite Ludo vers une grande fresque et tu souris à l’idée d’y participer. « Oh c’est une très très bonne idée. » Tu regardes Eden qui est encore sur la réserve et te regardes sans trop savoir quoi faire. « Et si on faisait une roue de l’année ? Simple bien entendu » Eden hoche la tête. « On va faire de la peinture alors. » Tu rends la bombe à Ludo et prends du vert du bout d’un pinceau pour faire deux cercles de petites feuilles avant de laisser le nouveau petit circassien faire l’arbre de vie au milieu. Tu écris au feutre ensuite les fêtes et laisses Eden faire des petits dessins pour les symboliser. Cela ne fait pas longtemps qu’il ait au cirque mais il est beaucoup avec toi qui est le plus croyant de tous aussi la roue est importante dans ta vie de tous les jours et à chaque célébration.

Au bout d’une demi heure vous avez une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est plutôt jolie et tu nettoies et ranges tout, tu n’aimes pas que les pinceaux s’abîment et la peinture sèche. « Voila pour nous ! Merci beaucoup de nous avoir permis de participer c’est un très beau symbole. » Tu offres un grand sourire lumineux à Ludo et Austen. « Envoyez-moi des messages si vous avez besoin de moi et je te dis quand tu peux passer Austen. » Tu viens déposer un léger baiser sur leur joue à tous les deux, très doux avant de prendre de nouveau la main d’Eden pour rentrer au camp, ne te doutant pas que Taran va agir aussi pour vous et confier à l’assistante sociale des preuves en plus pour protéger le petit.

COSMIC SHEEP.
Invité
avatar
Invité
01.12.20 9:15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: