AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Rencontre matinale - PV Isabel
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rose Connington
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Poppy Montgomery
IDENTITE : Rose Connington
GROUPE : London People
RANG : marquise
AGE : 48 ans
ETAT CIVIL : mariée
PROFESSION : rentière
ETAT DE SANTE : correct
LIENS : Tante de Steve Connington


Rose Connington était inquiète. Elle n'avait pas beaucoup dormi cette nuit. La marquise était démunie face à la situation. Elle savait pourtant mener sa barque, elle avait su s’extirper de situation compliquée. Mais là, elle ne savait plus comment agir. Son frère ainé avait été happé par la secte... Et rien n'avait pu le faire revenir. Alors quand Steve s'était présenté, Rose avait eut l'espoir de pouvoir sauver son neveu. Mais le jeune homme était resté totalement fermé. Elle n'avait pas réussi à avoir une réelle discussion. Rose avait pourtant fait des efforts, mais cela n'avait rien donné. La marquise avait pourtant eut de l'espoir lorsque mademoiselle Stevens était intervenue. Il y avait eut une évolution. Mais maintenant...Rose était inquiète pour ce jeune homme. Il était parti de jour au lendemain. Et il y avait surtout cette histoire de garde-à-vu, l'histoire était sordide. La marquise n'avait pas voulu en parler au téléphone.

La marquise était bien habillée, bien coiffée, bien maquillée. Comme toujours. Elle savait jouer les faux semblant, élément nécessaire pour survivre dans le monde la noblesse. Il était difficile de deviner qu'elle n'avait dormi que quelques heures. Rose Connington savait que le nom de sa famille était taché par le comportement de son frère, il fallait qu'elle soit parfaite pour réussir à conserver l'éclat de son titre. Dans ses moment d'égarement, elle comprenait pourquoi son ainé avait fuit dans ce groupe. Malgré la colère qu'elle ressentait pour lui, Rose l'aimait toujours. C'était son frère.

Il était 8h25. Isabel Stevens n'allait pas tarder. Un employé allait l'accueillir. Rose comptait sur elle, peut-être trop. Mais dans cette situation, elle ne savait pas à qui demander de l'aide. L'Etat et la police étaient impuissants. La marquise était assise dans le petit salon de réception, un lieu tranquille et discret. Il y avait du thé sur la stable ainsi que quelques petits gâteaux. Rose avait rassemblé des documents, sachant qu'elle ne pouvait que jouer cartes sur tables désormais. Mademoiselle Stevens lui avait montré qu'elle était compétente et s'était montrée digne de confiance. Mais surtout Rose ne savait plus vers qui se tourner, elle voyait cela comme une dernière possibilité. La marquise avait hésité pendant quelques instants, avait au moins envisager d'abandonner à leur sort son frère et ses enfants. Mais Rose était beaucoup trop sentimental... Et puis cela était important pour ses propres parents. Il y avait beaucoup trop de souffrance. Cela ne pouvait pas être réellement enterré. .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
12.08.20 23:52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
RENCONTRE MATINALE

ISABEL & ROSE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lorsque Lady Connington m'avait contacté pour ce rendez-vous, je n'avais pas hésité une seconde. Son inquiétude, je l'avais tout de suite ressentie en lisant ses messages au sujet de son neveu, Steve, qui n'avait plus donné de nouvelles depuis un certain moment. Moi aussi j'avais essayé de le contacté et j'avais fait chou blanc. Je ne me faisais peu d'illusion sur ce qu'il avait pu lui arriver. Il était probablement retourné dans le village de sa secte Eokeus. C'est un sujet que j'avais éludé auprès de Steve car je savais qu'il aurait été braqué et qu'il se serait refermé comme une huître. Je ne sais pas pourquoi mais je m'étais attaché à lui. Pour moi, c'était un grand gamin totalement perdu. A l'origine, il était question de lui montrer les dangers de la drogue mais là sa problématique prend une toute autre ampleur. Je commence à douter de mes capacités à le sortir de son endoctrinement s'il faut en arriver jusque là. Seule, je me sens très limitée. J'ai pensé à en parler à Daniel mais j'ai préféré pour l'instant attendre d'avoir cet entretien avec la tante de Daniel.

Comme d'habitude, je suis très ponctuelle. Pour ce rendez-vous, j'ai pris soin de m'habiller beaucoup moins garçonnet par rapport à notre dernière rencontre. J'applique en effet à la lettre les leçons de Violet pour m'intégrer dans le monde de la noblesse. Ma coiffure est aussi plus classique. Je trouve que ça me vieillit un peu mais c'est vrai que c'est assez classe.

L'employé de maison me conduit dans le petit salon de réception où Lady Connington m'attend. Je ressens tout de suite son stress. Debout, avec une posture droite, j'incline légèrement la tête pour la saluer. J'attends qu'elle me propose de m'asseoir.

- Lady Connington , mes salutations.


(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
13.08.20 22:29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rose Connington
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Poppy Montgomery
IDENTITE : Rose Connington
GROUPE : London People
RANG : marquise
AGE : 48 ans
ETAT CIVIL : mariée
PROFESSION : rentière
ETAT DE SANTE : correct
LIENS : Tante de Steve Connington


Rose Connington remarqua immédiatement le changement de comportement. Son interlocutrice avait changé. Elle était habillé différemment, mais c'était surtout sa posture qui avait évolué. C'était une véritable lady désormais. Si Rose l'avait tout de suite remarqué, elle ne fit pas de commentaire. Cela l'étonnait beaucoup. Il y avait des choses dont elle n'était pas au courant.

Rose Connington la salua, puis l'invita à s'asseoir. Elle eut un moment de silence avant de commencer le cœur de cette discussion. Elle repositionna ses cheveux, trahissant le fait que la situation était très inconfortable pour elle. "Je vous remercie Mademoiselle Stevens d'avoir acceptée ce rendez-vous. Je souhaitais m'entretenir directement avec vous." Rose n'expliqua pas pourquoi, les raisons étaient évidentes ou le seraient bientôt pour la Isabel. Rose avait pris sa décision, elle ne pouvait plus reculer désormais. "Avez-vous eut des nouvelles de Steve ?". Evidemment, la réponse serait négative. Mais la marquise souhaitait tout de même vérifier.

Rose sonda son interlocutrice, le regard perçant et sévère. La marquise était quelqu'un de discret, en particulier dans la douce folie de la noblesse. Mais sa discrétion ne la rendait pas moins stricte. Elle expliqua "J'attends toujours une discrétion parfaite de votre part.". Une fois cela de nouveau assurée, Rose continua "Steve a disparu depuis plusieurs jours. Il a pris toutes ses affaires. Il n'a plus donné aucun signe de vie.". Elle énonçait des faits. "Comme je vous le disais, je crains qu'il n'ait rejoint Eokeus." Horrible nom. Horrible groupe. Horrible situation. "Mais vous n'avez pas eut toutes les informations.". La marquise eut de nouveau un silence. Est-ce que son neveau était un assassin ? Fallait-il rajouter des taches de sang sur le nom de leur famille ? "Steve a été entendu par la police comme témoin après la mort d'un jeune homme.". Elle marqua un temps, laissant Isable intégrer les informations qu'elle venait de lui donner. Puis elle continua "La police a souhaité poursuivre Steve pour homicide. Mais une avocate, Jessica Keenan, est intervenue. Il a été libéré avant que des poursuites aient été engagés contre lui.". La rousse était connue et médiatisée. Une femme décadente, à toujours vouloir prendre le premier rôle. Rose avait du mal avec ce genre de personnage. Elle expliqua "Je ne suis pas intervenue dans cette affaire, ni même était prévenu directement... Je n'ai appris ces informations que de manière fortuite.". Cela voulait dire beaucoup de choses. A quel point s'était-elle voilée la face ?

Jouant carte sur table, la marquise conclu "Mademoiselle Stevens, par rapport à Eokeus, il y a malheureusement aucun action possible au niveau juridique. La police n'est d'aucun secours non plus.". Rose avait longuement cherché de l'aide. "En travaillant avec Steve vous avez réussi à rentrer à contact avec lui... A discuter." Ce qu'elle n'avait pas réussi à faire. Leur monde était trop différent. Rose ne comprenait sincèrement pas son neveu. "Vous avez fait du bon travail. Mais aujourd'hui, la tache est différente.". Elle termina simplement "Il n'y a que vous qui ayez la possibilité de faire quelque chose.". Et de le ramener... Peut-être.

Fallait-il seulement espérer ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
14.08.20 23:36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
RENCONTRE MATINALE

ISABEL & ROSE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lady Connington rentre rapidement dans le vif du sujet. Je ressens toute son inquiétude qu'elle ne prend quasi plus la peine de dissimuler. Je ne l'interromps pas, la laissant me délivrer toutes les informations qu'elle tenait me donner de vive voix. Ma seule réaction physique est un hochement de tête négatif lorsqu'elle me demanda si j'avais eu des nouvelles. Malheureusement non. Steve avait été soupçonné de meurtre. Voilà qui complexifiait notre affaire. Est ce que je le pensais capable de commettre un tel crime ? Malheureusement je ne pouvais pas lui dire que c'était impossible qu'il commette un tel acte. Je ne le connaissais pas suffisamment même si j'avais réussi à nouer un contact. Mais je sais que le fanatisme religieux ou sectaire peut conduire parfois à des crimes de sang. La notion du bien et du mal est fourvoyée. C'est donc une éventualité qui ne faut pas balayer d'un revers de main. Pour autant, s'il a été relâché, c'est qu'il n'y avait pas des preuves suffisantes pour l'inculper. Je n'avais pas d'avis négatif envers l'avocate Jessica Keenan. Elle faisait tout simplement son job. Par contre ce qui m'étonnait c'était qu'elle s'était occupée de l'affaire alors même que la tante de Steeve n'avait pas été à cette initiative. La secte était donc intervenue et elle avait le moyen de le faire. Argent et aussi pouvoir. Serait -il possible que la secte soit infiltrée dans des lieux de pouvoirs, telle que la police, la justice, et la politique ...? Voilà qui était très fâcheux. Je suis consciente que je joue à l'équilibriste car je dois à la fois garder le secret et je ne peux pas intervenir dans le cadre d'une enquête policière. Et je dois éviter tout faux pas pour ne pas compromettre mes chances de relation officielle avec Swan. Et mon intuition me dit que cela ne sent pas bon : noblesse, secte, meurtre, etc...ça sent le souffre. Pour autant, je ne me vois pas abandonner cette pauvre femme. Et je me suis un peu attachée à Steve, ce n'est qu'un grand gamin pour moi. Non, je ne peux pas les abandonner.

- Lady Connington , avez vous d'autres informations à me délivrer qui me permettraient de vous aider ? D'ailleurs, comment pensez vous que je puisse vous aider maintenant que je n'ai plus de contact avec Steeve ? Je ne sais même pas s'il regarde les messages qu'il reçoit. Vous savez, c'est assez complexe de sortir quelqu'un de l'endoctrinement sectaire, surtout s'il l'est depuis son plus jeune âge. Il n'y a que ...

Ma main caresse mon menton. Je viens d'avoir une idée. J'hésite à lui en parler car j'ai juré de garder le secret auprès de Steve. Oui il n'y a qu'un seul moyen que je vois là tout de suite, c'est de remplacer son amour pour la secte par un autre amour, celui de sa Valentine. Mais qui est elle ? Peut être que Daniel pourrait m'aider à le retrouver. C'est notre seul espoir.

- Lady Connington , pardonnez moi cet instant de réflexion. J'ai peut être une idée mais je ne voudrais pas vous donner de faux espoir. Steve s'est confié à moi sur certains sujets et je lui ai promis de garder le secret. Vous comprenez donc que je ne peux vous en parler plus mais que j'ai aussi besoin de trouver certaines informations. Vous as t-il déjà parlé d'une petite amie ?

(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
16.08.20 14:48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rose Connington
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Poppy Montgomery
IDENTITE : Rose Connington
GROUPE : London People
RANG : marquise
AGE : 48 ans
ETAT CIVIL : mariée
PROFESSION : rentière
ETAT DE SANTE : correct
LIENS : Tante de Steve Connington


Rose Connington resta dans le silence, laissant tout le temps à la réflexion à son interlocutrice. La marquise ne savait pas comment les choses pouvaient évoluer positivement. Elle agissait bien plus par désespoir qu'autre chose. Mademoiselle Stevens comprenait la situation. C'était particulièrement compliqué. Rose écoutait, Steve ne lui avait jamais parlée d'une potentielle petit amie. Elle répondit "Aucunement.". Son coeur se serra. Elle se sentait en échec. "Je n'ai pas eut ce genre de discussion avec lui.". La rousse imaginait mal Steve avait une petite amie, il était tellement fermé...

Rose expliqua "Steve n'est pas le seul Connington a être dans cette..." Elle hésita pendant un bref instant "secte.". Elle haïssait ce groupe. Ils avaient provoqués tellement de douleurs et de souffrances. "Mon frère, sa conjointe et leurs enfants le sont aussi.". La majorité était décédée. La marquise attrapa un dossier. Rose avait compilé les documents administratifs. C'était la seule chose qu'elle pouvait récupérer sans problème particulier. Elle donna les documents à son interlocutrice. Madame Connington jouait entièrement cartes sur table. Elle eut un moment de silence. C'était douloureux.

La marquise savait que la situation était compliquée. Rose prit la parole "Mademoiselle Stevens, ne prenez pas de pincette. Soyez franche. Posez moi toutes les questions qu'il vous semble nécessaire.". Adieu la bienséance et le reste. Les secrets tuaient, Rose n'en voulait plus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
17.08.20 0:09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
RENCONTRE MATINALE

ISABEL & ROSE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aurai au moins posé la question, même si il n'y avait quasiment aucune chance que Steve ait confié à sa tante qu'il avait une petite amie. Et puis il y avait aussi une forte probabilité que sa Valentine soit aussi de la secte. Quoique mon intuition me disait que non, ou du moins plus maintenant. C'était un ressenti que j'avais eu en discutant avec lui. Une autre réflexion me vint à l'esprit : pourquoi Steve avait-il quitté son village ? Pour moi, je ne voyais que deux raisons possibles : soit il cherchait sa Valentine, soit la secte lui avait confié une mission. Je vais creuser la question en discutant avec sa tante

- Lady Connington , vous savez pourquoi votre neveu est t'il revenu chez vous ? C'est tout de même étrange son départ concomitant avec cette histoire de meurtre...

Mon sang se glace lorsqu'elle me parle de son frère et de sa famille qui sont eux-aussi endoctrinés dans cette secte. C'est très étonnant car connaissant un peu maintenant la noblesse, il n'est pas chose aisée d'embarquer un noble dans une telle secte. Après c'est vrai aussi que ce sont des hommes comme des autres. Leur richesse et leur titre ne les rendent pas forcément heureux. Ils ont des contraintes que nous les roturiers sont loin d'imaginer. Certains vivent dans une prison dorée...

- Désolée, je sais que ma prochaine question risque d'être douloureuse. Vous savez, vous êtes très courageuse et bienveillante pour prendre soin de votre neveu comme vous le faîtes. Alors pouvez vous me raconter comment votre frère et sa famille ont pu être happés par cette religion ?

(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
17.08.20 20:54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rose Connington
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Poppy Montgomery
IDENTITE : Rose Connington
GROUPE : London People
RANG : marquise
AGE : 48 ans
ETAT CIVIL : mariée
PROFESSION : rentière
ETAT DE SANTE : correct
LIENS : Tante de Steve Connington



Rose Connington regarda son interlocutrice et répondit de façon direct "A ce stade, je me pose les même question que vous Mademoiselle Stevens.". La marquise ne savait malheureusement que peu de chose. Elle expliqua tout de même " Steve avait manifesté le souhait de réaliser des études et de découvrir Londres." Il était évident que ce n'était qu'un ramassis de mensonges. "Je lui avais laissé le bénéfice du doute." Et évidement, cela s'était révélé trop positif pour être vrai.

La marquise répondit "Ne cherchez pas à me flatter. Je fais simplement ce que nous devrions tous faire : je prends soin des miens.". Rose aurait pu fermer les yeux et essayer des les oublier. Mais cela ne fonctionnait pas comme ça. Le temps ne pouvait faire oublier la douleur. Rose souffrait du fait qu'on lui avait enlevé son frère. Elle s'en était voulu de ne pas avoir réussi à le garde auprès de lui. Aujourd'hui, elle essayait de sauver son neveu. Elle avait échoué une fois, elle devait réussir cette fois. Elle laissa échapper un léger soupire, puis repositionna ses cheveux. Rose eut un petit temps de silence. Le sujet était tabou.

Rose se décida à tout de même prendre la parole. "Mon frère ainé a toujours été un peu trop rêveur... Toujours un peu à côté de la plaque.". Il n'était pas le parfait héritier pour la famille Connington. "De ce fait, nos parents et lui avaient parfois des relations tendus." Rose resta un instant silencieuse. Elle repensait à tout ça. A ce qui s'était produit. A ce qui avait été dit. Certaines paroles avaient été malheureuses. "James était un passionné d'équitation. Il lui arrivait de voyagé par rapport à cela. J'imagine que c'est par ce biais qu'il a été contacté par ce groupe." Rose s'était posé beaucoup de questions. "Il est devenu de plus en plus distant. Et un jour, il est parti." Il s'était isolé de lui-même, fuyant de cette vie qu'il ne voulait pas. Il avait fuit une cage dorée pour une autre prison.

La marquise posa une main sur son front, puis retrouva sa prestance habituelle. "Je me suis rendu à Eokeus. Je l'ai revu, nous avons discuté. ". Elle arriva à cette conclusion dramatique "Ce n'était plus le même.". Même physiquement, il y avait dans ce groupe des sévices physiques, Rose en était persuadée. La marquise se referma alors dans le silence. Consternée et blessée devant l'aveu de son propre échec.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
18.08.20 22:32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
RENCONTRE MATINALE

ISABEL & ROSE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En l'écoutant, je ressentais de plus en plus son sentiment de culpabilité et de tristesse. Elle avait tord. Je n'avais pas chercher à la flatter mais tout simplement à la rassurer et à la déculpabiliser. Sa description de la descente aux enfers de son frère me rappelle ce que Swan essayait de me prévenir ou même de m'alerter sur les conséquences de l'engagement que je prenais en intégrant le milieu de la noblesse. Cela ressemble à s'oublier soi-même. Et comme j'aime le dire souvent un extrême conduit toujours à un autre extrême. Je comprends donc comment son frère a pu être endoctriné. C'est logique.

- Lady Connington , je ne cherchais pas à vous flatter, ce que probablement d'autres personnes de votre milieu chercheraient à faire. Non. Vous devez cesser de culpabiliser car c'est négatif et inutile. C'est ce que j'essayais de vous faire passer comme message. Vous avez fait ce que vous avez pu. Et personne n'est infaillible. Concernant Steve, il vous a probablement menti. Lors de notre première rencontre, il a essayé de me manipuler. Je ne suis pas rentrée dans son jeu. J'ai eu une approche d'essayer de le connaître sans le juger.

Je réfléchis comment je vais pouvoir me dépatouiller de cette histoire très complexe. Je pense qu'il va falloir que je mette directement les pieds dans le plat en allant directement au cœur de la secte pour voir ce qu'il s'y trame. Cela pourrait s'avérer dangereux mais en prenant certaines précautions cela peut le faire.

- Bon puisque Steve a coupé toute forme de communication, je vais directement le voir là il doit être, c'est à dire à ce village qui abrite la secte. Je verrais par mes propres yeux ce qu'il s'y trame, si j'arrive à y entrer... Je sais que vous m'avez demandé de garder tout cela secret mais j'ai bien peur que toute seule je ne pourrais pas faire grande chose. Me permettez vous d'en parler à une autre tierce personne ? Pour être directe avec vous, je connais quelqu'un qui connaît très la secte et ses dangers. Elle pourrait être une aide précieuse. Mais vous savez, peut être qu'à un moment donné, il faudra intervenir la police...

(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
18.08.20 23:02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rose Connington
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Poppy Montgomery
IDENTITE : Rose Connington
GROUPE : London People
RANG : marquise
AGE : 48 ans
ETAT CIVIL : mariée
PROFESSION : rentière
ETAT DE SANTE : correct
LIENS : Tante de Steve Connington



Rose Connington ne commenta pas. Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir de la culpabilité. Mais ce que disait Isabel lui faisait du bien. Peut-être qu'un jour les choses finiraient par changer. Mais cela prendrait du temps. Se concentrant sur le présent, Rose l'alerta. "Vous ne pouvez pas y aller seule.". Elle nuança ses propos "Je ne doute pas de vos compétences, mais c'est un endroit dangereux.". Elle y était allé, il y a longtemps. "Vous ne devez pas prendre de risques. On ne sait pas ce qu'il se passe réellement dans cet endroit.". La marquise précisa donc "Je financerai un garde du corps, vos déplacements, ainsi que vos autres frais.". Les problèmes financiers n'en étaient pas de réels.

Devant la situation, la marquise devait de prendre une décision difficile. Elle savait qu'elle allait rentrer en conflit avec son conjoint et ses parents. Mais aujourd'hui, c'était elle qui gérait cette situation. Elle faisait ce qui lui semblait le mieux. Devant la question d'Isabel, elle répondit "J'aimerai que le nom des Conningtons ne soit pas ébruité. Surtout que cela ne se retrouve pas dans la presse... " Elle dû prendre une respiration. Les choses ne pourraient pas bien se passer. Elle était partagée entre son rôle et son rang. La marquise termina "Mais s'il vous semble nécessaire d'en parler à une tierce personne, allez-y. Ce que je souhaite, ce sont des résultats.". Elle avait vu ce qu'était Eokeus, les souffrances que cela provoquaient. "Ma famille est loin d'être la seule touchée par cette affaire et il est nécessaire que cette secte soit démise.". Pour le pays même. Rose utiliserai tout les moyens qu'elle avait en sa possession pour les détruire. Il était nécessaire que cette mascarade se termine. "Je me fie à votre jugement Mademoiselle Stevens. Faîtes ce qu'il vous semble nécessaire et tenez moi au courant de toute évolution.".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
20.08.20 14:16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
RENCONTRE MATINALE

ISABEL & ROSE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maintenant que j'avais un peu plus d'éléments entre les mains, il ne me restait plus qu'à planifier une stratégie pour renouer le contact avec Steve. C'était loin d'être gagné car l'embrigadement dans une secte dès le plus jeune âge c'est un peu comme les jeunes terroristes qui se faisaient exploser. Ils n'ont plus de libre arbitre et sont convaincus de servir une cause supérieure. Cela demande un travail de longue haleine pour ramener une lumière de lucidité et en plus sans aucune garantie de succès. Pour autant, je ne suis pas le genre à baisser les bras. La détresse de sa tante me touche beaucoup. Et je constate qu'être noble n'empêche pas d'avoir du coeur, même si je n'en doutais pas tant que cela.

- Lady Connington , j'accepte votre proposition pour le garde du corps. Il convient en effet d'être très prudent avec une secte isolée. J'essaierai de me renseigner sur son gourou ou leader car c'est souvent là la clef du problème. Tout repose souvent sur lui. Plus j'en serai sur lui plus je pourrai mettre le doigt là où ça fait mal. Car en général, les gourous, ils le sont pour l'argent et le pouvoir. Et rarement pour défendre une conviction religieuse... Certains sont même des psychopathes. Je ferais mon maximum pour vous ramener Steve tout en sachant que cela va être long, difficile et sans garantie de succès. Je préfère vous avertir d'avance...Je reprendrais contact avec vous pour fixer les modalités de mon intervention que j'essaierai de faire promptement.

Je ne peux m'empêcher d'avoir un geste d'affection pour elle en lui touchant l'épaule. Je lui demande si elle a d'autres questions avant que je reparte pour aller directement travailler.

(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
09.09.20 8:59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rose Connington
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Poppy Montgomery
IDENTITE : Rose Connington
GROUPE : London People
RANG : marquise
AGE : 48 ans
ETAT CIVIL : mariée
PROFESSION : rentière
ETAT DE SANTE : correct
LIENS : Tante de Steve Connington



Rose éprouva un certain soulagement devant l'acceptation de l'offre des garde du corps. Elle ne voulait pas être responsable, d'une manière direct ou indirect, de la mise en danger de quelqu'un. Madame Connington avait des principes. Elle essayait de d'y tenir. Elle savait bien qu'elle mettait en danger son image. Mais la secte était ce qu'elle était et cette fois elle devait réussir à agir. Isabel serait son levier d'action.

Le raisonnement de Mademoiselle Stevens était logique. Ce gourou était un être abjecte. Un homme qui méritait d'être puni. Dans son cas, la peine de mort ne serait pas de trop. Rosa nota l'information. Elle avait-elle d'autres moyens d'avoir des informations sur cet individu ? Isabel était une personne rattaché au corps des forces de l'ordre, il était probable que celle-ci ait plus d'informations. Les contacts jouaient beaucoup. Madame Connington pensa aux différentes personnes à qui elle pourrait demander de l'aide. Plusieurs noms lui vinrent en tête, mais elle avait aussi connaissance du prix qu'il y avait à payer. Au vu de sa position déjà bien trop fragile, il lui était difficile de rentrer dans ce jeu. Voir impossible.

Madame Connington fut surprise par le comportement d'Isabel. Elle la regarda sans comprendre pendant un instant. Puis, elle finit par poser la main sur le sienne, comprenant bien que c'était un geste de réconfort. Dans leur monde, les invididus ne se touchaient pas. Mais Madame Connington était capable de s'adapter. Elle était aussi tout à fait consciente qu'elle était face à quelqu'un qui n'avait pas grandi dans cet univers.

La Rousse répondit calmement "J'ai bien conscience que les choses ne seront pas simples... Et peut-être est-il simplement trop tard.". Pouvait-on faire changer quelqu'un qui avait grandi en étant endoctriné ? Il y avait-il seulement quelque chose à faire ? Peut-être que tout était déjà écrit. Peut-être que le destin de Steve était déjà scellé. Rose avait déjà échoué une fois, la situation pouvait se répéter. "Tout ce que je vous demande, c'est d'essayer. De faire au mieux.". Et de lui donner espoir. Et au moins, si cela échouait, Rose pourrait se dire qu'elle avait tout essayé.

Rose se leva, prête à accompagner Isabel. "Je vous remercie pour votre disponibilité et votre engagement. Cela ne sera pas oublié.". En cas de réussite, Isabel allait gagner de confiance et d'une fiabilité exemplaire. Madame Connington serait prête à l'aider pour tout ce dont elle aurait besoin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
17.09.20 23:19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: