AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] La voyante et l'aveugle - PV Lowri
Léandre Tyler
Léandre recevait régulièrement des choses à son bureau. C'était parfois des choses positives, parfois négatives. Tous les juges recevaient des mots de dénonciation, d’insulte ou des menaces. Tyler ne faisait pas exception. Mais Léandre avait aussi reçu des choses plus positives. Keenan lui avait envoyé des fleurs. Ce petit jeu l'amusait beaucoup. Bien que le juge ne sût pas du tout où cela allait. Il avait aussi eu la surprise d'avoir une tisane de guérison. C'était Lowri qui avait lui laissé. Léandre avait été agréablement surpris. Cette jeune femme était celle qui était déjà intervenu auparavant. C'était une personne sympathique. Le juge se souvenait très bien d'elle.

Il avait eu de la chance de tomber sur elle. Léandre avait bien vu qu’il n’était pas invincible et que beaucoup de gens lui en voulaient en ce moment. C’était tout à fait normal pour un juge de créer du ressentiment, mais pas à ce point. En travaillant, Tyler avait découvert quelque chose qu’il ne fallait pas. Ces évènements l’avaient amené à être empoisonné. A presque mourir. Léandre avait fait 4 semaines d’hôpital. Il les avait particulièrement mal vécu. Le juge ne supportait plus l’univers hospitalier. Il s’était produit trop de mauvais choses. Tyler avait même fini par complétement craquer psychologiquement. Heureusement, l’information ne s’était pas diffusée.

Le juge avait repris le travail. Il avait trouvé son empoisonneur et surtout le moyen de le faire arrêter par les forces de l’ordre. Léandre n’allait pas se laisser faire. Et il dérangeait, c’était une bonne chose. Sa longue semaine étant enfin terminée, le juge avait décidé de se changer les idées. En partant, il était retombé sur cette tisane. Il s’était donc dit que c’était l’occasion de revoir cette jeune femme.

Léandre était curieux. Il s'était renseigné et avait fini par trouver la boutique de Lowri. Il lui avait paru naturel de venir d’aller la voir, au moins pour la remercier. Le magistrat n'était pas totalement fermé à tout ce qui était ésotérique. Après tout, à un autre siècle sa vision aveugle aurait pu être considérée comme de la magie.

Le jeune franchi la porte de la boutique et entra. S’il ne pouvait voir son environnement, il fut tout de suite marqué par l’odeur. Il y avait de l’encens. Peut-être même autre chose. Léandre avait du mal à identifier le mélange. Cet endroit coupait radicalement avec les mondes qu’il fréquentait. Il n’osa pas réellement avancer, sachant pertinemment que ce genre de petites boutiques n’étaient pas adaptées aux personnes en situations de handicape. Il lui était déjà arrivés quelques mésaventures de ce type, alors il resta sagement à l’entrée. Sa présence ayant de toute façon signalée par un discret tintement.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
21.08.20 17:34
Revenir en haut Aller en bas
Lowri Conway
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voyante et l'aveugle

La vie était plutôt chouette ces derniers temps...et c'était pour ça que j'étais en train de chantonner tout en rangeant la boutique, déballant mes dernières livraisons et remettant les choses en cette approche du week end. J'avais rencontré un très beau et très séduisant lord écossais, d'une façon littéralement très percutante, vu qu'il m'était rentrée dedans,et ça a été le début d'un truc sympa qui a débouché sur une entrevue à la boutique, et finalement un week end dans son chateau dans les Highlands, le genre de moments qu'on ne vit que quand on est l'héroïne d'une comédie romantique américaine et pourtant... J'avais du mal à ôter un sourire idiot de mes lèvres en repensant à ce qui s'était passé, et au fait que j'étais la petite amie d'un mec comme lui. Ce qui était loin d'être désagréable... Tout s’était fait très vite, et c’est très naturellement qu’on en est venus à se raconter les choses un peu cachées, un peu honteuses qu’on avait sur la conscience. Même si je trouvais que distiller du whisky clandestin était plus cool qu’autre chose. Heureusement il a très bien pris mon secret, à savoir que la mafia italienne, parce que je n'étais pas capable de payer leur "protection", m'obligeait à stocker des trucs tout sauf recommandables dans ma cave, se servant de ma boutique comme couverture. Bien sûr que les premières nuits j'en avais pas dormi, avant de comprendre très vite que j'avais à la fois des amis dans la police qui pourraient éventuellement m'aider, et aussi que les Castelli avaient eux aussi des flics dans leur poche, et avaient tout intérêt à me garder dans leur réseau... J'avais appris à vivre avec, croiser ces lourdes caisses de bois quand je descendais à la cave, recevoir des coups de fil pour venir déposer ou chercher des trucs sur le portable exprès pour ça... mais la vie continuait, surtout avec un tournant aussi sympa. Maintenant la grande question restait de savoir comment Les choses allaient se poursuivre. Mais après tout, comme on dit, qui vivra verra.

En attendant je coche ce que je déballe sur ma liste, pour voir si ce que j'ai reçu colle bien avec ce que j'ai commandé, jetant de temps en temps un coup d'oeil autour de moi pour voir si tout se passait bien, mais à cette heure le magasin était vide. Il se remplirait bientôt une fois les bureaux fermés, les gens s'arrêtant sur le chemin de leur maison ou du métro. Je suis en train d'ôter le papier de soie d'un petit attrape-rêve avec des pampilles de cristal quand j'entends le carillon de la sonnette résonner dans la boutique, couvrant le fond de musique douce que je mets en permanence. Je relève le nez par-dessus le comptoir et mes yeux s'agrandissent de surprise quand je reconnais Léandre, le jeune juge que j'ai tiré d'affaire alors qu'il était suivi dans la rue, il y a quelques semaines de ça. Je repose ma liste et mon stylo sur le carton à moitié plein et m'approche pour venir à sa rencontre.

Léandre! Comment vas-tu? Je suis contente de te voir ici, je ne savais pas que tu comptais passer!

Je viens près de lui et touche d'abord son bras avant de glisser le mien en dessous pour l'entraîner à l'intérieur. J'avais appris, grâce à Zac, sa mésaventure et son séjour à l'hôpital, et je lui avais envoyé un paquet de tisane pour l'aider à se remettre et lui faire du bien. On dirait qu'il l'a reçue, s'il est là, à moins que ce ne soit pour une autre raison.

Viens, on va s'asseoir un peu. Attention c'est un peu étroit par là... Voilà... On y est presque...

Je lui fais toucher un vieux fauteuil installé dans le coin librairie, avant de repartir.

Ne bouge pas, je vais nous chercher du thé. Je reviens!

Le temps de remplir deux gobelets en papier je suis face à lui, et pose le thé fumant non loin de sa main.

Voilà, c'est une tisane relaxante aujourd'hui. Alors que me vaut le plaisir de ta visite? Tu as bonne mine on dirait... c'est plutôt une bonne nouvelle!



© KoalaVolant
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
07.09.20 12:17
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
La boutique était agréable. Il y avait un peu de musique. Léandre se demandait bien à quoi pouvait ressembler une boutique ésotérique. Quel était l'impact visuel ? L'ambiance devait être très importante. Le juge n'attendit pas longtemps, rapidement salué par la commerçante. Il répondit "Bonjour Lowri. Heureux que ma présence te face plaisir.". Cela faisait aussi du bien d'avoir des contacts normaux avec les gens. Au tribunal, Léandre jouait le mauvais rôle. Certains condamné le haïssait. C'était logique. Il répondit franchement "Je vais bien, et toi ?". Sa santé n'était toujours pas revenu à son état normal. L'équilibre avait été brisé et il faudrait du temps pour qu'il revienne à son état initial. Mais il allait bien. Lowri avait été au courant de son hospitalisation. Elle avait même fait attention à la santé du juge puisqu'elle lui avait laissé un petit sachet de tisane.

Léandre la laissa lui attraper le bras et la suivit. Il avait bien fait de ne pas s'aventurer seul dans la boutique, cela avait l'air très encombré. C'était des véritables pièges pour le juge. Lowri lui fit toucher un siège et Léandre termina par se poser. Alors que son interlocutrice était parti chercher de quoi faire du thé, le juge s'imprégna de l'ambiance du lieu. C'était très différents de ce qu'il avait l'habitude. C'était dépaysant. Léandre n'allait pas non plus essayer de bouger, car clairement il allait à l'accident. Ce n'était pas endroit adapté pour lui.

Lowri avait l'art d'accueillir ses hôtes. Léandre était calme avec un sourire. Il avait la sensation que son interlocutrice allait particulièrement bien. "Merci.". Puis Léandre répondit à la dernière question de la commerçante "Je suis curieux. Je me demandais comment tu as fait pour avoir connaissance de mon hospitalisation.". L'information n'était pas secrète, mais Léandre était tout de même curieux de de connaître le circuit de l'information. Le juge était détendu, se sentant en sécurité ici. "Et puis c'était aussi pour te remercier pour la tisane... Cela m'a surpris.". Clairement Léandre ne s'y était pas attendu. Le juge n'épilogua pas sur son état de santé de par ce qu'il avait dû traverser. Ce n'était pas le sujet. Il demanda plutôt "J'ai cru comprendre que c'était une boutique de sorcellerie. Ce qui m'a aussi surpris.". Il eut un sourire. La situation était amusante. Tyle ne connaissait rien à ce domaine, s'arrêtant simplement aux images de méchantes sorcières dans les histoires. Il savait aussi qu'il y avait eut des femmes shamans. Mais pour lui, c'était plus des restes de religion païen. Mais Léandre n'était pas totalement fermé à ce domaine. "Que vends-tu ici ?". Ce n'était pas comme s'il avait pu jeter un coup d'oeil...
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
22.09.20 0:10
Revenir en haut Aller en bas
Lowri Conway
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voyante et l'aveugle

C’était une surprise agréable que de voir débouler le jeune juge, surtout après tout ce qui lui était arrivé. Honnêtement, je ne pensais pas qu’il se donnerait la peine de venir en personne simplement à cause du paquet de tisane, à moins que quelque chose d’autre ne motive sa venue... mais ça je ne le saurais qu’en le laissant parler. Alors, après être venue à sa rencontre, je le guide entre les tables et les présentoirs pour qu’il ne se cogne pas, venant l’installer dans un des fauteuils près de la partie librairie. J’aime donner l’impression à mes clients qu’ils peuvent s’asseoir quelques minutes pour simplement feuilleter un ouvrage, lire un chapitre, plutôt que d’être dans l’obsession de consommation et de rentabilité. Offrir le temps de lire sans rien n’attendre en retour ou presque était quelque chose qui était important. Après, si je vois que quelqu’un se met à lire entièrement le bouquin de la première à la dernière page sans lever ses fesses, j’irai lui toucher deux mots, mais si c’est juste pour découvrir un livre avec lequel on allait peut-être repartir, je n’étais pas pressée.

Je l’abandonne quelques instants, le temps de remplir deux gobelets en papier de la tisane du jour, que je dépose devant lui, avant de bouger sa main pour lui faire effleurer le contenant très chaud. Et c’est seulement une fois qu’il est servi que je me laisse retomber face à lui sur l’autre fauteuil.

Voilà! Écoute je vais bien, je n’ai pas à me plaindre, je reviens d’une chasse aux fantômes en Écosse où j’ai calmé en esprit en colère en retrouvant son squelette perdu dans des oubliettes secrètes dont le propriétaire n’avait même pas connaissance. On s’est retrouvés dans une pièce dont le plafond a commencé à descendre et il s’en est fallu de peu pour qu’on ne finisse pas écrasés. Un week end comme un autre en somme! Pour la tisane c’est rien... Tu connais Zac? Zac Sanders? Je l’ai aidé sur une ou deux enquêtes et en discutant il s’est avéré qu’il te connaissait. C’est lui qui m’a appris pour ce qui t’es arrivé... Tu vas mieux? Est-ce que tu sais qui a fait ça?

Je n’ose même pas imaginer les pressions qu’il doit subir, entre la filature clairement pas discrète qui nous a fait nous rencontrer, son empoisonnement, sans compter d’autres événements dont je ne connais rien, sa vie ne doit clairement pas être de tout repos. J’admire les gens qui acceptent de mettre leur vie en danger pour leur boulot, mais je préfère le calme de ma boutique, mes séances de divination et mes tableaux... Je souris en l’écoutant m’en demander un peu plus sur la boutique et je réponds, tout en attrapant le gobelet sur lequel je souffle doucement.

Eh oui! Une vraie antre de sorcière! J’ai plusieurs choses, mais là où tu es c’est le coin librairie : j’ai des livres sur les soins avec les plantes, l’utilisation des cristaux, des rituels de magie blanche, de la méditation et des trucs dans ce genre. J’ai un coin où je vends des herbes séchées et des tisanes, il y a aussi des bijoux, des cristaux, des pendules, des cartes de tarot et des planches oui-ja, des huiles essentielles, des bougies que je fais moi-même aussi, des attrape-rêves... toute la panoplie! Par contre hors de question de vendre des morceaux d’animaux comme des serres de corbeaux ou des cœurs de chauve-souris, on n’est pas dans Hocus Pocus!

Je bois une gorgée avant de reprendre.

Beaucoup de gens sont intéressés par la sorcellerie « douce » si je peux dire, une forme de communion avec la nature et avec soi, sans l’aspect religieux qui impose des règles etc. L’intérêt c’est ce que tu fais ce que tu veux... tu penses que des tisanes te feront du bien? Super. Tu veux faire des fumigations de ton appartement avec des bâtonnets? Parfait! Si tu veux porter un bracelet en citrine parce que ça booste la confiance en toi, go! Dans le pire des cas ça ne fait pas de mal, et si ça permet que le moral aille mieux... c’est pas un gros investissement. Mais j’imagine que tu n’es pas du genre à croire à tout ça, si?

Je bois une nouvelle gorgée, attendant sa réponse.



© KoalaVolant
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
08.10.20 17:47
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Lowri était serviable, à lui proposer une tisane de la sorte. Elle faisait attention, prenant bien compte de son handicap. Ce n’était pas comment. Souvent les gens ne faisaient pas attention. Léandre avait failli tomber à plusieurs reprises car on l’avait pousser… C’était rarement méchant, mais les conséquences étaient importantes. L’humanité manquait globalement d’empathie. Léandre la remercia puis l’écouta.

Mademoiselle Conway avait vraiment passé de drôles d’aventures. Cela fit sourire intérieurement Tyler, se demandant simplement où se trouvait la vérité. Dans le cadre de son travail, Léandre passait souvent du temps à démêler les mensonges de ses interlocuteurs. Ce qui était étonnant dans ce cas, c’était que Lorwi semblait sincère et intimement convaincu par ce qu’elle disait. Elle racontait sa vérité.
Zac Sanders ? Un membre de la stricke team. Léandre ne pouvait que difficilement lui reprochait d’avoir diffuser l’information. Après tout, il n’y avait rien eut de secret. Néanmoins, il se nota intérieurement ce lien. Cela pourrait être utile un jour.

Léandre répondit « Je vais bien, merci. ». C’était en parti faux. Tyler n’avait pas récupéré l’équilibre qu’il s’était trouvé au niveau de sa santé. Il restait durablement affaibli par cet empoisonnement. Le but de cet hiver serait d’éviter de se retrouver aux urgences pour une pneumonie. Le juge expliqua « Oui et l’affaire est close. ». Léandre n’allait pas étaler l’enquête ici n’y se qui en était ressorti. Il avait un devoir de confidentialité.

Une vraie sorcière. Intéressant. Ce n’était clairement pas un monde qui l’attirait. Léandre était plus un adepte des sciences dures. Mais il comprenait l’intérêt que l’on pouvait éprouver pour ce domaine.

Tyler répondit « Pour être tout à fait franc, je suis sceptique. » Clairement, il ne croyait pas à tout ça mais Léandre n’était pas tout à fait fermé d’esprit pour ce domaine. « Mais je trouve ça bien que des personnes puissent y trouver du réconfort ou quelque chose de positif. ». Il nuança « Néanmoins, quand cela ne les empêche pas d’utiliser la médecine ou les sciences. ». On ne soignait pas un cancer avec de la tisane, même avec toute la bonne volonté du monde. « Pour tout ce qui est surnaturel, je pense simplement que la science n’a pas encore pu tous expliquer. ». Et un jour, ces fantômes ou autres éléments dit surnaturels finiraient par être expliqués de manière rationnelle. « A une autre époque, les spécificités de ma cécité auraient été vu comme de la sorcellerie. Je pense que cela finira par être la même chose pour le reste. ». Mais ce n’était pas forcément souhaitable. Il était important de garder du mystère.

HRP : pas de soucis ! d'ailleurs, j'ai moi aussi mis un paquet de temps à répondre x)
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
31.10.20 23:14
Revenir en haut Aller en bas
Lowri Conway
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voyante et l'aveugle

C'est drôle de le revoir, alors que tellement de choses ont changé entre la première fois que je l'ai vu et maintenant... J'étais célibataire et entre temps je me suis cassé le bras, il y a eu l'incident du cirque, et je me suis retrouvée embarquée pour une chasse aux fantômes où j'ai au final trouvé un mec... Alors que pendant ce temps là lui a manqué de mourir et passé par l'hosto... J'espère vraiment que le destin lui réservera d'aussi belles surprises qu'à moi parce que là... il n'a clairement pas gagné au change... le pauvre. D'ailleurs je ne me serais pas doutée qu'il allait débarquer un jour comme ça, sans prévenir, même si je suis contente de le voir. Et c'est en le voyant debout près de la porte de la boutique que j'imagine à quel point quasiment chaque geste de la vie quotidienne doit être compliqué quand on est privé de sa vue... La possibilité de se mettre en danger est multipliée par mille... Ca a dû être tellement difficile de s'habituer, d'arriver à vivre avec ce handicap, trouver des astuces et des solutions pour les choses toutes simples, comme se raser, assortir ses vêtements, remplir ses papiers et lire les étiquettes dans les magasins... ou surfer sur internet. Je serais totalement perdue... Alors quand je le vois lui, juge si jeune, ça m'impressionne beaucoup. Et en même temps ça me rend un peu triste de me dire qu'il ne verra jamais le feu d'un coucher de soleil, les éclats de couleur des fleurs dans les parcs en été, la blancheur qui recouvre tout en hiver, ou les tableaux comme ceux de Monet... Ca me serre presque la gorge alors que je le guide à l'intérieur et l'installe dans le petit coin lecture du magasin.

Je reviens vers lui avec du thé et m'assieds en face, prête à discuter un peu en cette période creuse de fréquentation de la boutique. Il me demande ce qui s'est passé de beau pour moi et je lui résume rapidement mes dernières aventures écossaises, avant d'enchaîner sur Zac, grâce à qui j'ai appris les mauvaises nouvelles le concernant. Et je hausse un sourcil lorsqu'il me répond qu'il n'est pas vraiment sûr de qui a fait ça. C'est rude! Je n'ose même pas imaginer ce que ça ferait d'aller bosser en sachant que cette menace pèse toujours sur mes épaules, et vivre dans le danger constant.

Vraiment? Ils n'ont aucune piste? Aucun indice? Au fait est-ce que tu as du nouveau sur le type qui t'avais suivi dans le café? Je me rappelle qu'une des deux policières qui ont volé à notre rescousse l'ont pris en photo. Les recherches ont donné quelque chose?

J'avais presque oublié tous les détails de cette scène, avec notre escapade au café, ce type qui s'était installé non loin pour nous observer, et ces deux filles franchement marrantes qui ont volé à sa rescousse quelques minutes à peine après leur avoir demandé de l'aide. Je me rappelle m'être même dit que prendre un café avec elles, sans contexte dramatique, aurait pu être vraiment sympa... Et pour finir notre fuite par les cuisines, où je m'étais faite passer pour une femme battue... Sacrée aventure. J'ai un sourire en y repensant, alors que je bois une gorgée de thé chaud, et la discussion glisse ensuite vers la sorcellerie et ma boutique.

Oh tu sais, quand je suis malade, si les huiles essentielles essentielles et du repos ne marchent pas, je vais aussi voir le médecin. Pareil quand j'ai eu mon accident de moto, j'étais bien contente qu'une ambulance me ramène et qu'on me fasse des radios... Comme tu l'as dit, pour beaucoup de choses, je pense que ça joue surtout un effet placebo mais si ça marche, si ça aide les gens à se sentir un peu mieux... Je n'essaie pas e les arnaquer, mais si méditer, allumer une bougie qui sent bon, ou faire des fumigations dans leur appart peut leur filer un coup de pouce, je suis contente! Pour les esprits, je ne sais pas si la science pourra vraiment trouver ce qu'ils sont, et comment ils peuvent communiquer avec certains d'entre nous. Une chose est sûre, c'est que les lettres ne mentent jamais... D'ailleurs si jamais tu veux les mettre à l'épreuve... Oh mais j'y pense, est-ce que tu veux que j'essaie de leur demander le nom de celui qui t'a fait ça? Quoi qu'elles disent je peux te garantir que la réponse sera vraie... Ca pourrait donner une piste d'exploration pour la police! Tu en dis quoi?


© KoalaVolant
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
12.11.20 18:39
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Devant la réaction de son interlocutrice, Léandre répondit calmement. « J’ai dû mal m’exprimer, mais je voulais simplement dire que le dossier de cette affaire était clos. ». Il expliqua clairement « L’individu qui me suivait a été interpellé et est actuellement sous contrôle judiciaire. ». Il n’y avait plus de menace directe. Si le juge devait s’inquiétait, ce n’était pas par rapport à cet homme. Tyler sentit que son interlocutrice était en mal de réponse, ce qui était en réalité légitime. La demoiselle avait pris des risques à venir l’aider. « En tant que juge, je traite un nombre d’affaires important dans l’année. Dans certains cas, les condamnations sont vus comme injustes. Certaines personnes sont alors démunis et se tournent vers la violence… Ne pouvant s’attaquer à l’institution tout en entière, ils s’attaquent à la personne qui la personnifie à leurs yeux. ». Il ponctua sa dernière phrase, arrivant à sa conclusion. « Et dans ce cas, ce fut moi. ». Léandre connaissait la métaphore par cœur… Cette image que les gens aimaient glorifier, cette déesse de la justice qui était aveugle. On lui faisait souvent la remarque et les gens maladroits se trouvaient drôles. Il compléta, rassurant Lowri « Je n’ai plus rien à craindre de cet individu. ». Du moins, pour le moment.

Léandre était calme, buvant tranquillement son thé. Ici, c’était une bulle de calme qui tranchait avec son univers habituel. Les odeurs, les sons, c’était reposant. Tyler ne savait pas réellement s’il pouvait comprendre cette ambiance ésotérique sans ses yeux, mais il aimait croire que c’était le cas. Lowri se justifiait beaucoup, elle ne voulait pas passer comme un charlatan, cela était clair. Le juge avait l’habitude d’être confronté à des arnaqueurs et autres voyous, mais il ne percevait cela chez son interlocutrice. Elle avait l’air sincère.

Totalement ignare en la matière, Léandre demanda « Des lettres ? Comment cela fonctionne-t-il ? ». Tyler n’avait jamais pensé s’intéresser à un tel sujet, mais c’était rafraichissant d’échanger sur des sujets où il n’avait aucune connaissance. La mémoire de Léandre enregistrait tout, ayant enfin autre chose pour étancher cette soif que les livres de droit ou les dossiers.

Devant la proposition de mise à l’épreuve, Tyler changea légèrement de posture. Il était très attentif, curieux, voir presque joueur. Le surnaturel ne lui faisait pas peur. Il était confronté au quotidien à des récits horribles, ce n’étaient pas des « esprits » qui allaient l’effrayer. Léandre répondit « Je préfère tout d’abord que… » Il n’était pas certain de la formulation. « Tes lettres répondent tout d’abord à une question où je connais la réponse. ». Le juge demanda « Est-ce possible ? ». Il ne connaissait pas les codes de ce monde, n’ayant aucune idée si c’était un acte d’impolitesse ce qu’il venait de demander. Tyler fonctionnait par la preuve. « Commençons simplement, quel est mon 3e prénom ? ». Très peu de personne le connaissaient, seulement sa mère et lui en réalité. C’était une mise à l’épreuve simple. Léandre avait un troisième prénom insolite, un prénom féminin. C’était Amelie, un mystère dont le juge n’avait simplement pas eu la réponse. Son père avait toujours dit qu’il finirait par lui expliquer, mais il n’en avait jamais eu l’occasion. C’était comme ça.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
14.11.20 23:36
Revenir en haut Aller en bas
Lowri Conway
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voyante et l'aveugle

En le voyant arriver, tranquille avec sa bouille d'enfant qui donne presque l'impression qu'il est déguisé, je me demande quelle doit être vraiment sa vie. Je veux dire, accepter de vivre constamment en côtoyant les pires bassesses de l'humanité, devoir enchaîner les procès où il y a toujours des choses horribles , au mieux des vols et des arnaques, au pire des viols, des meurtres, et toutes sortes de crimes ignobles. Peter m'en a parlé, m'a dit que lui commençait à perdre la foi à force de tremper dans la noirceur, tout le temps, tous les jours... Je les admire, les flics, les juges, les avocats et autres, pour tenter malgré tout, en entendant les pires trucs, de continuer malgré tout à faire le bien, à croire qu'à leur échelle ils peuvent changer le monde, même un peu. Redonner l'espoir ou le soulagement dans des familles en deuil, permettre à des victimes d'avancer et à des coupables d'aller en prison... C'est beau et noble, mais j'aurais peur de m'y perdre, peur que ça me contamine et tue ma joie de vivre, peu à peu, que ça me bouffe et m'empêche de voir ce qui reste de beau et de bon dans le monde... Sans compter le danger. On ne risque pas d'en vouloir à ma vie parce que j'ai mis un mauvais parfum de bougie dans un carton ou que le mélange de plantes que j'ai préparé ne fonctionne pas... J'aide les gens quand je peux, je leur vends des choses qui leur font du bien, ou qui leur font plaisir, et parfois, lors des séances, j'arrive même à répondre à certaines de leurs questions... Mais risquer ma vie, non. Vraiment non...

J'en parle d'ailleurs avec lui alors que je l'installe dans un petit coin tranquille de la boutique, et que je l'écoute une fois que j'ai ramené du thé. C'est fou, il prend les choses avec tellement de pragmatisme... C'est presque surprenant venant de quelqu'un d'aussi jeune - enfin, c'est un juge, avec les études qui vont avec, il doit être loin, très loin, d'être l'idiot du village avec des raisonnements basiques.

Mais si tu avais cette personne en face de toi, tu serais capable de lui pardonner? D'excuser son geste?

Il m'impressionne si c'est le cas. D'accord je suis un peu hippie/new age, mais pas au point de tout oublier. Le pardon est quelque chose de rare et de précieux qu'il ne faut pas distribuer à plein vent... et il y a des choses, comme ça, que je ne suis pas prête à pardonner... Je bois une gorgée de thé avant que je m'explique sur mon don et ma façon de procéder, m'écoutant dans un silence poli ou curieux, j'avoue que je n'arrive pas à le distinguer. Quand j'ai enfin terminé ce monologue qui me semble durer des heures, j'ai presque peur qu'il file et disparaisse, me trouvant bien trop folle à son goût, mais non, la seule chose qui l'étonne est que j'utilise des lettres.

Eh bien c'est l'outil dont je me sers pour communiquer avec les esprits. Je ne saurais pas comment t'expliquer mais dans ma famille on a chacune un "outil" avec lequel on arrive à entrer dans l'au-delà. Je ne saurais pas vraiment te dire comment j'en suis venu là mais en gros, j'ai un sac plein de lettres de scrabble, et je pose une question, à haute voix ou dans ma tête. Ensuite je plonge ma main dans le sac et j'en tire un certain nombre de lettres qui forment la réponse. Et les lettres ne se trompent jamais...

Je hoche doucement la tête en souriant.

Bien sûr, on peut faire un test si tu veux être sûr, avant de poser des questions un peu plus personnelles!

Comme d'habitude je n'ai pas besoin de chercher le sac, qui est apparu sur l'étagère derrière moi sans que je m'en rende compte, et le pose devant nous. Je plonge la main en fermant les yeux, posant la question à haute voix avant de piocher une poignée de lettres et les déposer sur la table. En les voyant je fronce les sourcils.

Attends... il doit y avoir une erreur... Je lis... Amélie... Tu y comprends quelque chose?


© KoalaVolant
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
24.11.20 19:11
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Devant la question de son interlocutrice, Léandre répondit simplement « Non. ». Puis il argumenta, expliquant son point de vu. « Les personnes qui s’en prennent à moi le font car elles pensent qu’avec mon handicap je ne serai pas capacité de me défendre. ». Ce qui était en parti vrai. Léandre ne pouvait pas voir d’agresseur potentiel, ne pouvait pas fuir et ayant une mauvaise santé, il n’était pas capable de se défendre correctement. Tyler était aussi une personne dont l’instinct de survie était très fort. Ce qui l’amenait à rentrer très facilement dans un état de sidération. Il n’était alors plus capable de rien, pas capable de bouger ou de crier. « Je ne pardonne pas, je n’excuse pas. Les individus qui se mettent dans une telle situation savent très bien ce qu’ils font. ». Ils étaient obligés de remarquer que Léandre était aveugle. « Il est simple de vouloir s’en prendre à plus faible que soit. Ils le font car ils pensent qu’il n’y aura aucune sanction, comme s’ils étaient invincibles. ». C’était les mêmes qui se retrouvaient à chouiner sur le ban des accuser. « Le problème pour eux est que je suis une personne, par mon métier et mon entourage, qui est capable de se défendre. ». Dommage pour eux. Léandre arriva à sa conclusion « Ne pas pardonner c’est avoir du respect pour soi-même mais aussi à toutes les personnes à qui ils ont fait du mal. ». A ces victimes silencieuses, aux personnes ne pouvant se défendre. Tyler savait qu’elles étaient nombreuses.

A entre dans l’au-delà ? Tyler n’était pas croyant et était très rationnel dans sa façon d’aborder la mort. Pour lui, il n’y avait rien après la vie, ni avant. Léandre était très curieux. Ce n’était pas son monde et c’était rafraichissant. Il tenté de saisir la logique de cet univers, comme s’il essayait d’apprendre une nouvelle langue. Ce qui était le plus étonnant, c’était que Lowri semblait sincère. Elle croyait dans ce qu’elle disait. C’était sa vérité. Tyler était plus que sceptique. De multiples questions lui venaient en tête.

Tyler s’était légèrement penché en avant, concentré sur les mouvements de son interlocutrice. Ses yeux s’étaient naturellement posé sur les mains de la voyante, essayant de voir ce qu’elle faisait. C’était très mystérieux.

Le juge eut un moment de silence. Puis termina par répondre « C’est… incroyable. ». Était-ce une manipulation organisée sur le long terme ? C’était difficilement crédible, mais est-ce que cela l’était plus qu’une femme pouvant contacter les esprits ? Tyler n’avait vraiment pas la sensation que Lowri jouait la comédie. Il n’avait aucune explication plausible.

Tyler termina par poser de nouveau son dos contre le dossier du fauteuil. Il termina par donner quelques explications à la voyante. « J’ai bien 3 prénoms : Léandre Léopold Amélie Tyler. ». Devançant la question de Lowri, il avoue « Je ne sais pas du tout pourquoi mon père a choisi de me donner un 3e prénom féminin. Je n’ai pas d’explication à ce jour. ». Et il n’en aurait probablement jamais. Archi Tyler avait emporté ce secret dans la tombe.

Léandre demanda « Excuse ma curiosité, comment as-tu pu avoir ce genre d’information ? C’est cette communication avec l’au-delà ? Peux-tu répondre à toutes les questions ? Et il y-a-t-il un nombre de questions limitées par jour ? » Tyler n’y connaissait rien. Il eut un sourire « Je ne veux pas t’ennuyer avec tout ça, cela fait beaucoup de questions. ».
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
25.11.20 22:55
Revenir en haut Aller en bas
Lowri Conway
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voyante et l'aveugle

Il y a une époque où j'aurais été beaucoup plus mal à l'aise à l'idée de parler de mon don, de dévoiler cet aspect si intime de moi, et si particulier... Une époque où j'aurais été terrorisée qu'on me traite de sorcière ou de folle, qu'on s'éloigne de moi à cause de ça, qu'on me rejette ou qu'on me repousse. Maintenant c'est l'inverse... ça me permet directement de savoir quelles sont les personnes que je vais garder près de moi, et le tri se fait tout seul... On m'accepte comme je suis, ou on ne m'accepte pas du tout mais il n'y a pas d'entre deux. C'est beaucoup plus détendue et à l'aise que je lui explique tout, lui faisant même une petite démonstration alors qu'on est tous les deux bien installés, avec un fond de musique douce, les reflets scintillants des attrape-rêves éclaboussant les murs de gouttes d'arc en ciel et les parfums mélangés des encens, des bougies et des tisanes une fois qu'il a fini de me parler des risques qu'il court tous les jours, pour son boulot.

Je comprends et je t'admire. Je ne sais pas si je pourrai vivre comme ça avec une telle menace, avec un danger constant... Certains y arrivent, moi j'ai besoin d'être sereine pour bosser. C'est pour ça que je me suis installée ici... Ce n'est pas mes bracelets en quartz ou des pendules qui vont tenter de me faire du mal car j'ai fait quelque chose qui ne leur plait pas. Mais c'est vrai qu'il y a des gens lâches, et c'est désolant... Vraiment. Si tout le monde pouvait simplement accepter d'être puni si on décide d'enfreindre les règles, ça serait tellement plus simple... non?

J'essaie de changer le cours de la conversation vers quelque chose de plus joyeux et moins morbide. Habituées, mes mains viennent piocher dans mon sac de lettres pour répondre à son petit défi, et je viens bientôt déposer les rectangles de plastique face à lui, pour répondre à la question qu'il a posée à propos de son prénom. La réponse est surprenante car c'est "Amélie" qui surgit... est-ce que j'aurais raté quelque chose? Peut-être qu'avant Léandre était une fille et a décidé de changer de sexe pour celui qui lui va le mieux? En face de moi il a l'air surpris, laissant flotter quelques secondes avant de s'asseoir un peu plus profondément dans son fauteuil et reprendre la parole. Eh bien non, je me suis trompée, il a toujours été un garçon, mais c'est son père qui a fait un choix des plus curieux. Je souris tout en remettant les lettres dans leur sac, attendant la prochaine question.

C'est vrai que c'est inhabituel, mais j'avoue que j'aime bien les choses curieuses... Et puis ça te donne une petite dose d'originalité sans te handicaper non plus dans ton quotidien! A moins que ça ne te dérange vraiment?

Je crois comprendre qu'il n'a plus de père vu sa réplique mais je me garde de m'aventurer sur ce terrain là, et heureusement il embraye avec une nouvelle question. Non, un lot de questions qui me font rire doucement.

Ne t'en fais pas, j'aime bien en parler, surtout si les gens sont ouverts d'esprit et acceptent qu'il y ait des choses autour de nous qu'on n'explique pas! Pour l'information, comme je te l'ai dit, j'ai demandé aux esprits, via les lettres. Je pose une question, ferme les yeux, et pioche des lettres qui contiennent la réponse. Tu imagines qu'avec ça je suis devenue la reine des anagrammes! En général les esprits sont bienveillants, ou en quête de quelque chose... et je les aide, si je peux. Pour les questions il n'y a pas de limite mais je me refuse à trop tirer sur la corde... Je fais des séances de divination pour arrondir mes fins de mois mais je n'en fais pas plus d'une par jour... Comment dire... j'aurais peur qu'à abuser, on me retire mon don. Et j'essaie aussi de réfléchir à mes questions et ne pas demander n'importe quoi... Tu vois l'idée? Alors, il y aurait autre chose que tu aimerais savoir? Une piste pour celui qui t'a fait ça? Une aide pour voir plus clair dans un choix à faire? N'hésite pas... Et promis, pour toi ça sera gratuit!


© KoalaVolant
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
05.12.20 15:21
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
« Mais la nature humaine fait que ce ça fonctionne pas. ». Un monde parfait n’existait pas. Il aurait toujours quelqu’un pour braver la loi, que cela soit pour une bonne ou ne mauvaise raison. L’institution était aussi faillible, tout comme Léandre l’était. Mais même si c’était un sujet passionnant, Léandre ne relança pas son interlocutrice.

La réponse de Lowri le fit sourire. Un peu dise d’originalité… Il avait l’impression que Lorwi oubliait qu’elle faisait face à un aveugle. On lui avait tellement renvoyé cette idée à la gueule, tellement définit uniquement par ça, que c’était agréable d’entendre cette réflexion. Il répondit « Non, ça ne dérange pas. Personne n’utilise ce 3e prénom. ». Très peu de personne était au courant. A vrai dire, cela avait vraiment peu d’importance.

Toutes les informations que donnaient Lowri étaient très intéressantes. Sa proposition fit plaisir au juge. La blonde avait vraiment l’air sincère. Léandre expliqua « Il y a beaucoup de choses que j’aimerai savoir. ». Énormément même. Tyler avait toujours eut une très bonne mémoire et c’était toujours intéressés à beaucoup de choses différentes. « J’ai des questions qui sont du domaine professionnel, mais agir de la sorte ne respecterai le secret professionnel. Cela n’aurait pas non plus de valeur juridique. ». Que des informations que Tyler ne pourrait pas utiliser.

« Et pour ce qui est des questions plus personnel… ». Léandre avait beaucoup de questions. Certaines le taraudaient depuis presque toujours : pourquoi sa mère était-elle parti ? Pourquoi n’avait-elle jamais cherché de prendre de ses nouvelles ? Il y avait des questions plus récentes : quelle était la raison de 3e prénom féminin ? Et d’autre dont la seule évocation le faisait souffrir : l’accident qui lui avait arraché son père et ses yeux en était-il vraiment un ? « J’en ai aussi beaucoup, mais je ne pense pas que je sois capable d’entendre ces réponses. » Léandre avait mis du temps à se construire un équilibre mental, il ne prendrait pas de risques. Ce n’était pas non plus à Lowri de lui apprendre certaines réponses à ses interrogations.

Léandre savait qu’un jour, il lui faudrait trouver ces vérités. Mais il ne s’était pas encore mis en mouvement, effrayé par ce qui pourrait se trouver derrière tout ça. L’ignorance pouvait être la meilleure solution. « J’ai aussi certaines discussions à mener, mais il faut que je le fasse directement avec la personne concernée. Avoir des réponses par un esprit ne serait pas me rendre service. ». Un échange était nécessaire, Léandre avait aussi des choses à dire. Et ce jour-là, il serait cruel.

Le visage tourné vers son interlocutrice, Léandre la remercia sincèrement « Merci pour cette proposition. ». Il nuança son précédent propos « Peut-être que je finirai par changer d’avis, dans ce cas-là, je reviendrai vers toi ». Il en doutait fortement, mais cela pouvait arriver.

Repensant à toutes les questions qu’il avait pu poser, Léandre demanda « Tu as peut-être des livres audios sur tes pratiques ? » Il la rassura « Les livres audios sont plutôt rares, il est commun qu’il n’y en a aucun, mais peut-être que tu aurais des références à me conseiller ? ». Les livres de références étaient souvent disponible – quelques part sur le web – en format audio.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
08.12.20 22:53
Revenir en haut Aller en bas
Lowri Conway
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voyante et l'aveugle

Léandre a bien fait de pousser la porte de la boutique, car au final ça nous permet d'avoir un peu plus de temps pour nous connaître... surtout que la première et unique fois qu'on s'est vus, c'était dans des circonstances qui ne favorisaient pas vraiment la détente et le bavardage innocent... et sans cette menace, et sans contrainte de temps, l'atmosphère est tout de suite plus détendue et propice à l'échange. On discute un peu de son boulot, de mon admiration pour ce qu'il fait, de faire entrer la lumière de la justice et de l'ordre au milieu de l'obscurité de l'âme humaine et de ce qu'elle est capable de faire de pire. Et à le voir, avec ses cheveux de la couleur du miel de sapin, son visage fin, je trouve qu'il me rappelle l'ange Gabriel ou encore Michel avec son épée étincelante... un chevalier au service des plus faibles et des innocents... c'est noble, plus que je ne le serai jamais!

Je sais... parfois je me dis que je dois être un peu spéciale à me demander pourquoi certaines personnes manquent à ce point d'empathie, ou trouve ça normal de faire ce qu'elles font. Autant oui, je sais bien que dans certains cas, c'est que le coupable n'a pas eu le choix, comme de voler pour manger, mais il y a plein d'autres moments où... faut pas se leurrer... beaucoup de choses auraient pu être évitées en réfléchissant juste un peu... Enfin bref, j'arrête, c'est mon côté idéaliste licorne qui reprend le dessus!

C'est vrai que parfois je suis un peu trop dans un monde fait de paillettes de cristaux et de fleurs séchées... Je suis loin d'être con et je suis lucide sur le monde qui nous entoure, d'ailleurs je sais très bien que j'ai des caisses un peu louches juste sous le plancher, mais quelque chose en moi essaie toujours de croire que tout pourrait aller mieux et qu'une sorte d'idéal pourrait être atteint. Un jour. Enfin, comme le vent balaie les pétales de cerisier au printemps on retourne à quelque chose de plus gai et j'utilise mon don pour lui prouver mes talents, devinant son troisième prénom pour le moins surprenant. Et passé sa première surprise, je le vois changer, comme s'il réalisait l'étendue de ce que mes prédictions pourrait lui apporter et je hoche doucement la tête.

Après, je sais bien que ce que pourront te dire les lettres n'a aucune valeur, mais elle pourraient t'aider à débloquer des situations problématiques en te donnant des indices, en te montrant où chercher par exemple... ou qui interroger. Elles ne sont pas la carte mystère du Cluedo sur laquelle toutes les réponses sont écrites, mais en posant les bonnes questions elles pourront t'indiquer le mobile par exemple, les relations entre des accusés et autres. Si tu vois l'idée...

Quelques secondes d'un silence confortable s'installent, le temps qu'il réfléchisse sans doute, et je le laisse tranquille, finissant simplement ma tasse de thé avant de sourire en l'entendant reprendre la parole. J'ai souvent vu des gens affectés par des révélation faites en séance de divination mais souvent c'est un mal pour un bien... Je reprends d'une voix douce.

C'est sûr qu'il ne vaut mieux pas poser de question dont tu ne veux pas avoir de réponse... mais même si la vérité peut être dure à entendre, surtout si elle touche une corde sensible, savoir est souvent plus simple au final... L'esprit humain déteste le flou, ou les histoires qui ne sont pas finies... C'est bête mais on tourne plus vite la page d'une relation où il y a eu une vraie fin, plutôt que celle où l'autre est parti du jour au lendemain sans explication, par exemple. Poser des mots, avoir une raison, une information aide l'esprit humain à avancer... Maintenant il faut que toi tu sois prêt à entendre ce que tu veux savoir. Parfois ça prend du temps de se décider, mais sache que le moment venu, s'il vient à jour, ma porte te sera ouverte pour avoir les réponses à tes questions. Je ne te promets pas que ça sera agréable, ou que les lettres vont te dire ce que tu veux entendre, mais tu peux être sûr que je n'essaierai pas de t'arnaquer...

Je ne connais rien de lui mais cette insistance, et la gravité qui s'est affichée tout à coup sur son visage angélique me laissent à penser qu'il y a des choses blessantes dans son passé, des choses à arranger et clarifier et qui le marquent au quotidien... J'ai la chance de ne pas en avoir mais j'ai croisé beaucoup de gens pour qui il restait un blanc, un vide douloureux et avec lequel il était impossible d'exister ou d'avancer. Souvent il y a eu des larmes, parfois de tristesse et de rage, parfois de soulagement, mais à chaque fois ils étaient sortis avec la promesse d'un nouveau départ, d'un pansement sur leurs blessures, des fondations plus solides sur lesquelles bâtir quelque chose de nouveau. Finalement le sujet est balayé mais je suis contente qu'il sache maintenant qu'il peut avoir les réponses qu'il attend et dont il a besoin ici, quand il se sentira prêt.

Oui bien sûr, j'ai ça! Mais maintenant "mes pratiques" c'est un sujet super vague! Est-ce que tu serais tenté par le spiritisme, la méditation, des trucs un peu plus axés sur le développement personnel? Mais rassure toi je n'ai rien ici sur la théorie du complot, les illuminatis, la terre plate et toutes ces conneries... Il y a aussi de très bonnes chaînes youtube qui expliquent pas mal de choses!


© KoalaVolant[/quote]
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
24.12.20 15:36
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Devant l’ensemble de réponse de la voyante, Léandre répondit simplement « Merci. ». Elle lui avait fait une proposition qu’il n’oublierait pas. Il était probable qu’il finisse par revenir la voir. Tyler était très lucide quant à ses propres failles. Beaucoup de choses n’avaient pas été réglées. Le juge avait appris à vivre avec, à vivre malgré tout en réalité. Lors d’une profonde phase de désespoir, Léandre avait tenté de mettre fin à ses jours. Il ne devait son salut qu’à son entourage.

Tyler savait que poser ces questions, c’était prendre le risque de plonger dans les méandres de sa propre psyché. Il y avait toujours le risque de ne pas remonter. Le juge savait aussi très bien qu’il n’était qu’un homme, il ne pouvait pas tout gérer en même temps. Il devait choisir ses combats. Son histoire personnelle était mise à l’arrière-plan pour le moment.

Léandre expliqua « Je pensais plus à des éléments liés au spiritisme. ». Pour tout ce qui était du développement personnel, l’aveugle en avait été suffisamment était exposé. Il y avait toujours des charlatans qui essayaient de jouer sur ses prétendues faiblesses dû à ses problèmes de santé. Quant à la médiation, il avait aussi beaucoup de mal avec ces pratiques. Léandre voyait cela de façon négative. Néanmoins, il n’en fit pas de réflexion à Lowri, ne cherchant pas à la peiner.

Quand à la réflexion de son interlocutrice par rapport à l’utilisation de youtube, Léandre indiqua «Youtube, ainsi qu’internet, sont des supports qui me sont difficiles d’accès. Je pourrais m’y intéresser mais cela me demande beaucoup trop d’énergie. ». Il existait des solutions. Tyler avait un temps passait beaucoup trop de temps sur ces plateformes, mais depuis qu’il avait repris une activité intellectuelle exigeante, il avait complétement abandonné ce loisir. Léandre était complétement coupé de l’univers d’internet. Victoria, une très bonne amie, s’amusait à lui parler de cette culture. C’était un autre monde, celui des voyants.

Il était normal que Lowri ne se rende pas compte de ses difficultés. Léandre commenta avec un humour « Je fais partie des vieux qui utilisent uniquement les supports physiques. ».Ce qui n’était pas un caprice de sa part, puisque cela lui permettait d’être indépendant.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
29.12.20 21:33
Revenir en haut Aller en bas
Lowri Conway
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voyante et l'aveugle

J'ai eu peur que mes longues explications le saoulent, et qu'il finisse par me prendre vraiment pour une allumée, dans mes délires non pas mystiques mais spirituels qui apparaissent bizarres à beaucoup. La majorité des gens se contente de ce qu'il voit, se base sur des données et des faits, ce que je respecte, mais il y a plus. Il y a plus que ce que nos yeux et nos oreilles nous renseignent, à condition se savoir prêter l'oreille et de lire,de déchiffrer les signes qui nous entourent. Tous n'ont pas cette habitude, et c'est une question d'entraînement, comme un muscle... Là où on sait regarder, on verra un avertissement ou un encouragement alors que pour d'autres il n'y aura rien... Ca peut-être un slogan sur une affiche, un geste accompli, le titre d'un livre, un article dans le journal, le fait de renverser sa tasse de café ou crever un pneu... Des choses insignifiantes et ténues, comme les ailes d'un papillon ou une bulle de savon, et qui pourtant débordent d'importance et deviennent presque évidents quand on sait y faire... Heureusement il me remercie simplement, et j'espèce que ce n'est pas une façon juste polie de conclure la discussion avant de prendre ses affaires et filer.

Pourtant non, on dirait que sa venue lui a ouvert d'autres perspectives, et a élargi ses horizons : voilà qu'il me demande même des livres à lire en plus, pour découvrir ce monde qui me semble tellement normal mais qui pourtant peut paraître si étrange au premier venu... Je le rassure en lui disant qu'il n'aura rien de trop allumé ou de tout simplement faux, et je commence déjà à réfléchir, avant de froncer les sourcils quand il me dit qu'il s'intéresse en premier lieu au spiritisme, et ensuite que Youtube est un peu compliqué pour lui. Mais quelle idiote... J'ai réagi avec lui comme face à un client "lambda" et pas en tenant compte de ses difficultés. Pour un peu je me bafferai.

Oh je... oui bien sûr! Pour être honnête avec toi je n'ai rien en braille au magasin, parce que je n'y avais jamais pensé, mais je peux me renseigner et regarder pour te trouver quelque chose qui te donnera de bonnes bases? En plus grâce à toi je vais réfléchir à étoffer les formats de mes livres, que ce soit en audio ou en braille!

J'espère qu'il ne va pas mal le prendre, ou se sentir blessé que je n'ai pas envisagé d'avoir des clients portant son type de handicap, mais maintenant qu'il en a fait la remarque, c'est clair que je vais tenter d'en avoir au moins trois ou quatre dans chaque domaine... Parce que si déjà on se retrouve avec ses difficultés, devoir galérer pour accéder aux mêmes choses que tout le monde, simplement une forme d'égalité histoire de lui rendre la vie un peu plus facile...

Je peux aussi te télécharger les vidéos que je trouve les mieux faites, ou te conseiller aussi des podcasts sur le sujet, que tu pourras écouter dans le métro ou le bus...

J'ai un léger rire, me détendant un peu quand il blague-là dessus, signe qu'il n'a pas mal pris ma proposition de sites et autres.

Arrête, j'adore aussi les livres en papier! Je trouve que c'est pas pareil! J'ai un côté mamie qui aime le thé moi aussi!

Malheureusement quelques minutes après, un puis deux clients entrèrent, m'obligeant à délaisser Léandre. Le coup de feu démarrait et je savais que je n'aurai plus vraiment de temps à lui consacrer à partir de cet instant... mais je lui promis de revenir vers lui dès que j'aurai reçu les livres en braille que je lui avais promis, prenant sa carte au passage, et le regardant s'éloigner dans la foule de la rue.


© KoalaVolant
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
17.01.21 18:25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: