AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Clos] Le juge et la profiler - ft Léandre
Invité

Le juge et la profiler

Léandre & Isabel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il est 14h30. Je suis pile à l'heure du rendez vous avec le juge Léandre Tyler C'est à sa demande que je suis là, sans trop savoir les motifs. Une fois n'est pas coutume, j'ai pris un taxi pour venir jusqu'ici car dehors on peut encore entendre la pluie taper les vitres des fenêtres. Dans quel était d'esprit je suis ? Franchement très décontractée même si c'est mon premier face à face, ou tête à tête avec un juge. En ce moment je n'ai que deux trois occupations qui me prennent quasi tout mon temps : le travail, la boxe et ma formation de pilote d'avion. Je fais au mieux pour m'occuper l'esprit après ma séparation douloureuse avec Swan. Je suis sans nouvelle malgré deux relances de ma part. J'ai décidé qu'il ne m'appartenait plus à moi maintenant de faire d'autres pas vers lui. Cependant, je n'en étais pas à admettre que tout était fini. En effet, je n'avais pas encore passé ce cap. Mais en tout cas, je ne me laissais plus aller. Sans me vanter, j'étais belle comme un cœur, dans cette tenue noire près du corps, mes cheveux longs et fins tombant librement sur mes mes épaules dénudés, un beau rouge à lèvres pourpre sur les lèvres et les flagrances de notes d’épices, d’agrumes, de pêches, de fraises, de l’iris, de la violette, de la jonquille, du muguet et de la rose que mon parfum préféré me fait voyager dans mes souvenirs estivales et d'Italie.

Question travail, j'étais assez contente de moi. Je venais de contribuer à l'arrestation de "L'étrangleur". Ce surnom lui provient du fait qu'il étranglait toujours ses victimes avec un voile après les avoir violées. Il n'avait fait qu'une victime à Londres mais en avait bien plus dans d'autres grandes villes. En recoupant ainsi d'autres crimes j'avais pu démontrer qu'on avait affaire à un serial killer. J'avais mis en évidence qu'il devait avoir une profession d'itinérant, ainsi expliquant pourquoi le crime était à chaque fois une ville différente. Tous ces éléments et encore bien d'autres avaient permis aux enquêteurs de les orienter vers une piste. Cela m'avait donné une certaine motivation à redoubler d'efforts dans mon métier qu'il n'est pas souvent reconnu dans le milieu.

Le juge se tient devant moi, assis dans sa chaise. Son handicap n'est pas ce qui m'interpelle le plus en l'observant. C'est plutôt sa jeunesse ou en tout cas son apparente jeunesse car il doit avoir à peu près mon âge. J'ai un premier sentiment d'admiration car j'imagine tout de suite comment il a dû doublement s'imposer avec son handicap et son physique de jeune homme pour arriver à un tel poste prestigieux. Il doit être un forcené de travail complété d'une intelligence hors du commun. Certaines mauvaises langues diraient qu'il aurait pu être pistonné pour être arrivé jusqu'ici. Moi, cela ne me vient même pas à l'esprit.

Admirative, je n'en reste pas moins décontractée et totalement à l'aise. Un sourire qu'il ne peut malheureusement pas voir orne mon visage. Je le salue presqu'à la manière de la noblesse avec une légère révérence, sans même y réfléchir, c'est pour vous dire tout le respect que m'inspire sa fonction. Je reste debout, attendant qu'il m'invite à m'assoir.

- Votre Honneur. Vous souhaitiez me rencontrer. A votre écoute et service.

(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
18.10.20 13:16
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
andre invita son interlocutrice à s’asseoir « Je vous en prie, essayez-vous. ». Le juge était calme. Il ne connaissait pas personnellement Isabel Stevens mais il avait eu accès son dossier. Le juge connaissait son parcours. Son excellente mémoire faisait qu’il était capable de réciter le CV de la profiler sans aucun problème. Mais ce n’était pas le sujet. Il commença « Je vous félicite pour votre travail lié à l’affaire de « L’étrangleur ». Il y avait eu du travail d’effectuer et cette femme avait fait pencher la balance du côté de la justice. « Mais je ne vous ais pas demandé de venir pour cette raison. ». Léandre était assis, ses mains posées l’une sur l’autre. Il était calme. Il savait ce qu’il faisait en avançant ses pions. Le juge ne savait pas encore qui était son adversaire, mais il savait simplement qu’il avai plusieurs coups de retard. C’était un contre la montre ou tout échec et mat’ serait absolument catastrophique. Quelque chose était en train de se jouer… Et Léandre était en train de se mettre en danger.

Bien qu’il ne connût pas personnellement Isabel, c’était une femme qui semblait fiable. Une personne qui aimait prendre soin d’elle en tous les cas. Cela se sentait à son parfum nuancé et délicat. Léandre était quelqu’un de très sensible à ce genre de détail. « Je traite actuellement de deux affaires que vous devez connaître, Jack ainsi que l’attentat de l’université. ». Tyler n’était pas le seul sur cette affaire, le travail étant répartie sur plusieurs magistrats. Mais il avait pris le lead et était déterminé à résoudre ces enquêtes. Léandre s’impliquait personnellement. Il savait que c’était essentiel pour grimper rapidement dans les échelons. « Je souhaite vous positionner sur ces affaires.» . Le sujet de l’entretien était clair. Le juge lui avait demandé de venir pour cette raison. Léandre n’aimait pas perdre du temps et ne se perdait pas dans des tergiversations inutiles. Il voulait des personnes efficaces. Le juge croulait sous le travail pour le moment, menant de fronts plusieurs batailles. Les affaires étaient complexes et il lui fallait des alliées fiables. « Vous êtes libre de refuser Mademoiselle Stevens. Ce sont des affaires complexes et exigeantes, demandant une implication importante. Il serait tout à fait compréhensible de refuser. ». Clairement, si son interlocutrice avait une vie de famille riche, cela serait plus complexe. Surtout que c’était actuellement des affaires que l’on en pouvait laisser derrière soi une fois la journée de travail terminé. Il y avait de l’enjeu. Et si Léandre agissait pour éviter que ses collaborateurs aient à souffrir d’une pression trop importante, il savait qu’elle était bien là. Mais le juge savait qu’il offrait une occasion rêvée pour un profileur… Tous les profileurs avaient un jour voulu trouver l’identité de Jack.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
25.10.20 14:57
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le juge et la profiler

Léandre & Isabel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On est rentré direct dans le dur si je puis dire. Au moins, on ne va pas tourner autour du pot. Le juge sait exactement ce qu'il veut. J'imagine qu'il a déjà étudié mon dossier professionnel sur toutes les coutures pour me proposer de travailler sur de tels dossiers. Je reste toutefois étonnée par cette approche car mon patron c'est le commissaire et non le juge. Je ne peux faire déjà que quelques hypothèses car ce milieu m'est totalement inconnu. Je me doute qu'il est encore question de pouvoir et de prestige. Et que ce jeune juge soit l'investigateur de la résolution des affaires lui apporterait une notoriété et crédibilité. Au moins, je suis légèrement flattée qu'il est pensé à moi car ils ne sont pas nombreux à la police à faire confiance à mes capacités et à mon métier. Et que je sois une femme n'aide pas...Soyons clair. Ils sont nombreux dans la police à être très machos. Heureusement, il y a Alys, une maman célibataire, très investie dans son travail, avec beaucoup d'expériences, qui m'accorde toute sa confiance.

Avant de lui répondre, je marque un certain silence, signe que je suis en pleine réflexion. Je ne vais pas répondre oui comme cela pour le plaisir de dire oui. La question n'est pas à prendre à la légère. Néanmoins, je suis très enthousiaste car j'ai déjà une théorie et une piste intéressante sur l'auteur et le motif des crimes sur l'affaire des tueurs des prostitués.

- Je vous remercie pour ce témoignage de confiance qui se fait plutôt rare notamment à la police, mes collègues, car je ne suis pas vraiment l'un des leurs. Et puis je suis plutôt une femme indépendante et moderne...ce qui déplait aux nombreux homme machos de la police. Mes compétences se sont plutôt axées sur l'affaire de Jack que celle de l'attentat. D'ailleurs, je n'aime pas trop l'appeler Jack car cela conditionne notre façon de penser pour approcher cette affaire. L'autre affaire, pour être franche avec vous, je la connais peu. Elle m'a l'air plutôt politique...

Concernant l'attentat, j'avais lu comme tout le monde les journaux et aussi entendu parler par Swan qui avait perdu l'un de ses amis étudiants lors de l'explosion. Cette affaire avait choqué les esprits car on s'en prenait à la jeunesse.

[color=#0099ff]- Qu'est ce que cela impliquerait de travailler pour vous ? Je suis normalement aux ordres du commissaire. Quelles seraient les incidences ?


(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
25.10.20 15:54
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler

Léandre attendait. Son interlocutrice prenait le temps de réfléchir. C’était pour le mieux car cet engagement sous-entendait beaucoup de choses. Tyler menait sa barque de manière à ne pas exposer ses collaborateurs, mais il savait que cela pouvait mal se passer. C’était un gage de qualité de prendre le temps de réfléchir et de poser des questions. Léandre la laisser s’exprimer. Isabel était donc en difficulté dans ses liens avec les forces de l’ordre. Ce n’était pas étonnant. Un certain machisme émanait de ce corps de métier. Tyler en avait aussi fait les frais et devait régulièrement se battre pour conserver le respect de ces hommes. En étant aveugle et en mauvaise santé, Léandre savait très bien qu’il n’était pas un modèle de virilité. C’était comme ça, il fallait faire avec.

Le fait qu’Isabel se définisse elle-même comme indépendante et moderne, le fit légèrement sourire. Léandre rencontrait constamment du monde et par expérience, se vanter d’être libre, intelligent, digne de confiance, montrait bien souvent que ce n’était pas le cas.. Tyler se fichait bien de la vie personnelle d’Isabel, tous ce qu’il voulait, c’étaient des résultats. Sur l’aveu de méconnaissance d’Isabel sur les attentats, il commenta « Toutes les informations ne sont pas dans la presse. ». Il y avait toujours des anonymes se voulant jouer les enquêteurs qui pensaient pouvoir résoudre une affaire juste en lisant les journaux… C’était ridicule. « Si je vous demande d’intervenir, c’est que je t’estime que vous avez les compétences ainsi que le profil pour apporter des éléments de réponses. Votre expertise serait d’une grande aide. ». Tyler avait besoin d’aide. S’il pouvait prendre des décisions, influencer, trouver les bonnes personnes, poser les bonnes questions, son intervention restait limité. Il n’était rien sans les autres. Son handicape renforçait cet aspect. Il pouvait se dire indépendant, mais sa cécité faisait que certains éléments de réponse lui étaient définitivement inaccessibles.

Mademoiselle Stevens posait les bonnes questions et Léandre prit le temps de répondre « Tout d’abord, cette intervention a été validé avec le Commandant Clayton. ». Il n’y avait rien d’illégale et Isabel serait payer de la même façon que d’habitude. Le juge jouait en respectant la législation. « Cela ne changera pas grand-chose pour vous. Si ce n’est que je souhaite des compte-rendus audios. ». Chose évidente au vu de sa cécité. « Et qu’une fois vos analyses terminées que vous veniez me faire une présentation de vos conclusions. C’est tout. ». Pour le moment, Léandre ne demandait que peu de chose. Par la suite, cela pourrait devenir différent. Mais Tyler n’en demanderait pas plus pour l’instant.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
25.10.20 17:19
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le juge et la profiler

Léandre & Isabel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'obtiens rapidement des explications sur les deux points d'attention que j'avais relevés, à savoir pourquoi moi et comment cela va fonctionner. Le pourquoi moi est expliqué de façon assez bref mais qui n'appelle pas aux objections. Je reconnais bien là la manière d'un juge ou tout du moins de ce que je crois en savoir. Tu estimes et un point c'est tout. Je m'en contenterai car pour une fois que mes qualités sont reconnues par un homme. La démarche de comment nous allons procéder est également très claire. Cela me fera du travail en plus avec les enregistrements audios mais cela reste peu consommateur de temps. Je suis également rassurée d'apprendre que mon commandant sera informé de cette démarche.

- Le bien commun est de mettre au plus vite en prison ces criminels. C'est donc tout naturellement que j'accepte votre proposition dans les conditions telles que vous venez de les donner. Concernant l'affaire des meurtres des prostituées, j'ai une hypothèse que je n'ai encore parlée à personne. C'est une piste éventuelle. Seriez vous intéressé déjà que je vous en fasse part ?

En attendant sa réponse, je prends une grande respiration car c'est le moment ou jamais de te demander quelque chose. J'hésite à le faire car celai pourrait être mal perçu mais tant pis je me lance en prenant les meilleures précautions qu'il soit.

- Désolée mais j'aimerai vous présenter une demande personnelle. Sachez que votre refus ne conditionnera pas mon acceptation de collaborer avec vous. Comme je l'ai dit auparavant pour moi c'est une mission d'intérêt général et pour le bien commun. Cela me tient beaucoup à cœur. Alors voilà, ma demande est la suivante : en 2020 ma mère a été retrouvée morte d'une overdose. Je ne crois pas à cette conclusion de l'enquête car ma mère ne se droguait pas. Pour moi c'est un meurtre qui a été maquillé. Je souhaiterais donc savoir s'il existe une procédure pour demander la réouverture de cette enquête.

Mon regard surveille les expressions de ton visage pour m'assurer que ma demande n'a pas été choquante. Ce n'est pas le but. Et je ne veux surtout pas laisser croire que je demande une contre partie.

(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
28.10.20 12:09
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Le juge écouta attentivement la réponse de son interlocutrice. Elle acceptait. Bien. Ce n'était qu'une première étape pour cette enquête. Léandre avait besoin d'avance, désespérément besoin. Il y avait de l'enjeu et plus Tyler s'approchait de la vérité, plus il se rendait compte que c'était dangereux et avec des enjeux énormes. Il était probablement face à une des enquêtes les plus importantes de toute sa carrière.... Et peut-être qu'il avait été placé sur ses affaires car on le pensait idiot et faible. Tyler restait un homme, mais il restait un bon joueur. Le juge avait les dents longues et il voulait se servir de tous ça pour booster sa carrière. Il serait brillant ou ne serait pas.

Devant la proposition de la profiler, Léandre répondit "Je préfère que vous reveniez vers moi avec des hypothéses élaborés avec les éléments du dossiers." Le juge n'avait pas le temps de discuter d'explications qui pouvaient être fausses, sans compter que cette affaire était extrêmement compliqué. Il valait mieux rester sur des éléments vérifiés. Il expliqua "Vous allez être contacter par les équipes d'enquête d'ici peu. Ils vont vous breifer et vous donner toutes les données nécessaire à votre tâche.".

Tyler quelques instants silencieux. Il comprenait bien mieux Isabel qu'elle ne pouvait l'imaginer, se retrouvant dans un cas similaire. Empathique, Léandre répondit avec calme "Vous devez noter tous cela par écrit et le transmettre au procureur de la république. Veuillez notifier tous éléments de preuves ou témoignages qui peuvent étayer votre demande." Puis il ajouta "Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer une copie, je veillerai personnellement que le nécessaire soit fait.". Ce n'était pas seulement pas empathie, mais aussi par pure stratégie. Léandre voulait établir une réseau de relation fort et il voulait compter Isabel dans ses contacts. Il voulait obtenir sa loyauté. Le juge voulait s'entourer des meilleurs et avait reconnu des qualités importante en la profileur.

Tyler termina par demander "Autre chose ?". Isabel était libre de poser les questions qui lui semblait nécessaire. Léandre était à l'écoute.

Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
31.10.20 22:13
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le juge et la profiler

Léandre & Isabel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma demande de reprendre l'enquête sur la mort de ma mère trouve un petit écho et une lueur d'espoir. J'en suis très satisfaite même si c'est loin d'être gagné. C'est mieux que rien. Je le remercie brièvement par un "merci" car je ne veux pas insister plus que cela. Je ne veux pas non plus être redevable de quelqu'un alors je suis prudente. Et j'ai un réel besoin d'en connaître plus sur l'homme qui se tient devant moi.

Parfois il serait plus convenu de rester silencieuse et de ne pas la question qui peut fâcher. Mais c'est plus fort que moi. Il y a quelque chose qui me titille et ma curiosité insatiable me pousse à bousculer les convenances. Ma mère me disait que parfois je pouvais être une petite fille effrontée et culotée mais jamais méchante. C'est aussi le vice d'être très curieuse ce qui est certes une qualité pour mon métier de profiler. Allez j'ose !

- Pourquoi avez vous fait ce métier ? Pour le pouvoir qu'il procure et faire un pied nez au destin ou pour servir l'intérêt public ?

Mes yeux ambrés scrutent la moindre réaction de ta part. D'habitude, j'aime regarder l'expression des yeux, la petite étincelle ou coloration. Là c'est impossible. Je regarde plutôt tes mains si elles sont nerveuses ou pas et tes traits du visage s'ils grimacent ou pas. Je n'aurai peut être pas une réponse mais au moins un signe corporel qui me permettrait d'en connaitre un peu plus sur le juge et surtout sur ses motivations. Puisque nous allons travailler ensemble, je veux savoir avec quel profil je vais le faire.

- Cette question peut vous paraitre oser et indiscrète. Mais j'ai besoin de connaître l'homme avec lequel je vais collaborer.

J'attends, toujours observatrice.


(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
01.11.20 0:14
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
La réponse de Léandre fut immédiate. Il répondit avec ironie "J'ai cherché à devenir dictateur mais la filière n'existait pas à l'université.". Isabel s'attendait-elle à ce qu'il lui réponde que c'était le pouvoir ? Que c'était parce-qu’il souffrait de son handicape et qu'il devait compenser ? C'était absurde. Au moins, cela le faisait réagir et si c'était l'objectif, alors c'était réussi. Il continua "Et je vous confirme que votre question est déplacée Mademoiselle Stevens.". Il hésita pendant un instant à répondre mais ce fit la réflexion que lorsque les stagiaires de 3e lui posaient la question, il y répondait.

Le juge répondit calmement "A 17 ans je me suis retrouvé dans une situation similaire à la votre.". Un "Accident" de la route lui avait arraché son père ainsi que ses yeux. Tyler avait eut soif de justice. Se lancer à corps perdu dans ses études de droit était aussi ce lui qui avait permis de se reconstruire. "J'ai choisi de devenir juge pour contribuer à l’essor de la vérité.". C'était peut-être un peu pompeux, mais à ses débuts, Léandre avait été un véritable idéaliste. Puis il avait été formé au auprès de Blakemore. Tyler avait découvert les limites de se systèmes, les injustices, les magouilles...Et il s'était aussi découvert une part de lui-même. Il éprouvait une soif de pouvoir immense et éprouvait du plaisir à gagner en influence. Mais c'était le cas de toutes les personnes de pouvoir.

Léandre demanda "Est-ce que cela vous suffit ou est-ce nécessaire que je vous transmette un CV et une lettre de motivation ?". La profileur ne gagnait pas des points dans cet échange. Le juge n'appréciait pas qu'on lui pose des questions de la sortes, ni lorsque cela commençait en empiéter sur sa vie privé. Léandre ne parlerait pas de cet "accident" de voiture, de comment il était devenu aveugle. C'était des sujets sensibles qui le fragilisaient, et surtout c'était de l'ordre privé. Cela ne regardait pas la profileur
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
01.11.20 10:25
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le juge et la profiler

Léandre & Isabel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il fallait s'y attendre. Ma question légèrement énervé le juge. Je reste impassible devant son ironie qui est une forme de défense. Je ne suis pas dupe sur cette réaction que je trouve même un peu exagérée. Derrière cette ironie, il se cache un fonds de vérité. Je note aussi que tu réponds tout de même à la question comme si tu avais besoin de te justifier. La réponse est même très personnelle. J'en déduis que tu as eu comme moi un décès d'un proche et une injustice, ce qui t'as conduit à choisir cette voix. Je ressens une certaine aigreur. Je ne vais donc pas insister mais je me permets tout de même de faire une remarque qui pourra ne pas lui plaire. Je m'en contrefiche. C'est mon côté docteur de l'esprit qui aime prendre soin des autres.

- Je suis profiler et donc je n'ai pas besoin de cv et de lettre de motivation. Vous écouter et voir réagir suffit déjà pour apprendre beaucoup de chose... D'expérience, j'ai appris qu'en empruntant des chemins détournés de ses convictions, on finit par oublier où on veut aller et on se perd soi même.

Le silence s'est installé entre nous comme une tierce personne. Tout en restant assez énigmatique, je sais que je me suis un peu livrée dans cette phrase car oui moi même j'ai failli me perdre en recherchant coute que coute le meurtrier de ma mère. Je n' y ai pas renoncé mais je me suis fixée des limites. C'est lors d'une conversation intime avec Swan que j'ai pris conscience que je m'égarai dans un chemin qui n'est pas ma nature profonde. Ah mon Swan, si tu savais on combien tu me manques. Il n'y a qu'avec toi que je pouvais parler de telle chose et toi les comprendre.

En tout cas maintenant, le juge sera au moins de quel bois je me chauffe. Collaborer ne veut pas dire être sous ton joug. Le côté positif si tu en cherches un dans mes propos ou mon comportement c'est qu'au moins tu auras quelqu'un de sincère et de droit. Je pose ainsi les règles d'une collaboration saine.

- J'ai bien pris note du process de notre collaboration. Monsieur le Juge, souhaitez vous me dire autre chose avant que je puisse disposée à mes préoccupations ?


(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
01.11.20 11:43
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Léandre l'écouta parler pour elle-même. Si le juge était névrosé sur beaucoup de choses, il savait ce qu'il faisait et où il allait. Tyler avait ce lot de défauts, mais il n'éprouvait pas de doute sur ce qu'il était. De toute façon, il n'en avait tout simplement pas le temps. Avec l'ensemble de ses problèmes de santé, cette peur vivace de la mort, Léandre était intimement persuadé qu'il ne passerait pas les trente ans. Il n'aurait jamais de vie famille, n'aurait jamais d'enfant. Ce n'était pas ce qu'il voulait, ni ce qui lui semblait juste. Même s'il l'aurait souhaité, on ne construisait par de projets sur le long terme avec une personne ayant une santé aussi vacillante. Il n'infligerait pas non plus à un enfant d'avoir une maladie comme la sienne.

Mais ce qu'avait dit Isabel en disait beaucoup sur elle. La profileur avait dû se perdre pendant un temps... L'essentiel était qu'elle soit désormais compétente et disponible pour ces affaires. Si le juge pouvait éprouver de la compassion, il ne pouvait pas s'occuper des soucis de tous. Isabel, cette femme indépendante et moderne, allait bien réussir à s'en sortir seul. Néanmoins, Tyler se nota l'information intérieurement... Il était normal d'avoir une fragilité lorsqu'on a été aussi exposé à un drame. Léandre le comprenait parfaitement.

Le juge répondit calmement. "Non, merci. Tout est clair.". C'était aussi le cas pour la profileur, sinon elle aurait profiter de ce temps pour poser d'autres questions. Léandre se leva, fit le tour du bureau, et la salua "Je vous souhaite une bonne journée Mademoiselle Stevens.". Il ne la raccompagna par jusqu'à la porte. Si ce n'était pas vraiment loin, c'était se rajouter un lot de difficulté important en tant qu'aveugle. Ce n'était pas du tout pour montrer un désaccord ou autre. Léandre le précisa "Je ne vous raccompagne pas, c'est plus simple pour moi". Il savait bien que son interlocutrice mais il le précisait par habitude. Ce n'était pas la peine de terminer cet entretien par un malentendu.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
02.11.20 0:26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: