AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Une équipe au complet et soudée Ft. La Strike
Invité
Une équipe au complet et soudée
La strike
Les sms sont envoyés depuis la veille histoire qu’on puisse se retrouver à notre ancienne occupation de strike : l’entrainement au tir. JB est de retour, Zac a réussi ses tests psychologiques pour reprendre du service même s’il n’est pas encore opérationnel à 100% et Marlon et moi on est putain de contents d’avoir une équipe au complet car on s’est BIEN fait chier pendant les derniers mois. Une demi équipe d’intervention ça donne… bah pas grand-chose à foutre car on fonctionne pas bien quand on est a 50% donc on a filé des coups à d’autres équipes qui étaient un peu dans la mouise mais à part ça on a quand même pas eu grand-chose à foutre faut bien l’avouer. Ah au moins les dossiers sont ultra à jour hein et on a même écoulé des jours de congés. Ca ne faisait pas de mal après tout. On en a chié pendant le smog, j’ai toussé un bon moment de ce foutu truc et eu besoin de me mettre un peu au vert et Marlon a pu profiter un peu de sa femme.

Bref à 8h on a prévu de se faire une bonne séance de tir avant de petit déjeuner en équipe. J’émerge genre vers 7h20 et viens embrasser Iza. Comme j’ai juste besoin de m’enfiler un café et de prendre une douche avant de me casser je me fais pas chier à me lever aux aurores. Ce qui était une mauvaise prévision vu le regard de ma fiancée quand j’ai eu à peine touché sa peau au réveil. Bon… Finalement je serais peut être un poil en retard… Je me jette sous une douche quand même vers l’heure à laquelle j’aurais pu partir et choppe un thermos de café que m’a préparé Iza avant de l’embrasser, passer ma veste en cuir et sortir la moto. Bon si y’a du monde sur la route j’serais un peu en retard. Quoiqu’il y a moins de monde depuis les décisions du gouvernement, heureusement que j’ai ma plaque pour justifier mes déplacements sinon ce s’rait super chiant.

J’rentre ma moto dans la cour du stand de tir. Tout le monde peut pas le faire comme le stand est ouvert à tous, pas qu’aux flics, mais j’viens là assez souvent pour avoir ce passe droit. De toute façon c’est ça où j’viens pas, il est hors de question que je laisse ma bécane sur le trottoir. J’défais mon casque en checkant le mec de l’endroit avec qui j’échange quelques mots rapides avant de vous retrouver. Ouais allez j’ai 5 minutes d’retard ça n’a rien de bien strange pour moi. J’passe la main dans mes cheveux encore mouillés pour leur redonner une forme approximative. « Salut les mecs. La forme ? » Je défais ma grosse écharpe tricotée maison noire -ayant réussi à négocier que non, pas de jaune ou de couleurs flashies- et vous sers dans mes bras les uns après les autres. « Vous vous souvenez comment on fait ? » J’vous demande, JB et Junior, histoire de vous charrier avant de m’appuyer contre mon frangin Marlon. « Iza vous embrasse. Oh Marl’ elle a dit qu’il fallait que tu passes, elle a un truc à t’apprendre à cuisiner ou un truc comme ça. » Ouais un truc comme ça. Je vous suis ensuite vers l’accueil pour prendre notre session de tir et aller nous entraîner.
code by exordium.

Invité
avatar
Invité
04.12.20 12:45
Revenir en haut Aller en bas
Marlon Lynch


Des semaines qu'il attendait ça. Enfin! Tout allait se remettre en place niveau professionnel. La Strike, tel le phoenix, allait enfin renaître. C'est donc un Marlon de la meilleure humeur qui soit qui roulait sur la M1 en direction du centre de Londres. La circulation en accordéon ne changeait guère des jours précédents, mais le GPS indiquait une heure d'arrivée tout à fait correcte qui laisserait le Tank avec une bonne demie-heure d'avance. Donc, vraiment pas de quoi stresser. Il avait vraiment hâte de retrouver ses collègues et amis au grand complet, qui plus est pour un exercice qu'il affectionnait tout particulièrement, une séance de tir. Rien de tel pour lui pour bien démarrer une journée.
- Tu m'as l'air bien songeur ce matin... Fit une Sam visiblement plus amusée qu'inquiète.
- Hum? Fit l'homme jetant un regard rapide vers sa passagère qui étouffait un léger rire.
- Un penny pour tes pensées!
- Désolée chérie, j'étais déjà avec la Strike.
- Invite-les un prochain week-end, je serai contente de les revoir.
- Ah, effectivement, tu lis dans mes pensées. J'adorerai ça aussi.
- Pas le week-end prochain, je suis de garde, mais c'est ma seule garde du mois, donc vois avec eux, tu veux.
- Ca marche. Super!
- Super!

Les deux étaient probablement aussi ravis l'un que l'autre. Mais cela eut pour conséquence de refaire partir Marlon aussitôt dans ses réflexions. Sam laissa tomber l'affaire et attrapa ses dossiers du jour pour les étudier un peu plus et se mettre dans le bain de sa future journée.

La fin du trajet se passa donc dans le plus grand silence pour le couple. Seule la radio continuait de parler toute seule, dans l'indifférence générale.

Marlon déposa sa femme à St Thomas avant de rejoindre le parking du Yard. Le flic prit ensuite le chemin du stand de tir d'un pas traquille. Il ne manquait que Rylee quand il arriva sur place. Et justement, la voilà qui le talonnait.
- Hey! Les formes, même!

A la question de la jeune femme, le regard amusé de Marl' glisse vers les deux autres membres de la team. L'esprit de la Strike était bien là, laissant le Tank plus que ravi. L'homme croise les bras avec un air malicieux, après un regard complice à Rylee.
- On la joue aux points?

Peu de doute que JB et Zac ne relèvent le défi.


Une Equipe au complet et soudée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Marlon Lynch
Marlon Lynch
PROTECT&SERVE
Messages : 642
Date d'inscription : 14/07/2019
Localisation : Entre Watford et le Yard en général
Profession : Poulet crâmé
Etat Civil : Marié, sans enfant.
04.12.20 22:42
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entrainement &co
STRIKE AGAIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans le foyer des Sanders le concept de jour et de nuit n’a plus sa place. A trois mois Rosalee et Dev ont des nuits courtes. De celles que les adultes nomment “siestes”. Ils sont deux. Ils n’ont pas le même cycle. Parfois, l’un réveille l’autre, qui à son tour réveille le grand frère. En somme c’est une célébration des moindres moments de pauses, de calmes.
Junior vit la période avec une certaine philosophie. Une section d’assaut opère sur un temps différent de celui des hommes ordinaires. Nuits blanches et mauvais sommeil font partie du job. En fait, le plus dur est de résister aux mauvaises habitudes. Celles qui sont liées à ce mode de vie. Les repas décalés, la boisson, et la drogue associés.
Les jumeaux le mettent à l’épreuve, chaque jour qui passe.

-“... Rosie… coucou. Chuuuut. Viens là. ” Dit le père, en prenant le nourrisson dans ses bras. Il la presse doucement contre son torse pour quitter la chambre de ses bébés. “Je sais, je sais. Tu as faim. Mais ta mère doit dormir un peu. ” Megara est épuisée.
Alterner, entre le lait maternel et le lait biologique est une des solutions pour partager la gestion. Zac a trouvé une ferme éco responsable qui fait du lait éthique et responsable. Il se marre tout de même en constant que pour ses mômes il prend la voie des bons-chic-bon-genre. Quarante ans d’âge. “ Tu vas être une rebelle… c’est ça ? Je le sens.” La rétribution karmique claironne la comtesse, chaque fois que son Fil l’appelle pour avoir un conseil. Ils s’amusent là-bas à voir cette belle ironie du sort.

Une fois la petite nourrie, couchée. Une fois certain que ses quatre chéris vont bien, Junior se prépare pour quitter la maison.
Il part TRES en avance. Il pourra passer “Chez Maddie” et prendre de quoi nourrir leur bataillon. Voir il aura même le temps de se faire un petit footing pour bien se chauffer avant l’entraînement. Il remet un mot sur le frigo. Il passera prendre le poulet pour le déjeuner. La moto ronronne et il disparaît, dans la fin de la nuit. La boulangerie est en train d’ouvrir quand il débarque dans sa veste en cuir. Madeleine et lui parlent des garçons. Louis et Matthews sont dans la même école. Ils se quittent sur des bons vœux.

Il n’y a que l’équipe de jour au taff. Sanders salut ceux et celles qu’il connaît. Puisqu’il a de la marge il monte au bureau. Il dépose ses affaires et lance une bonne cafetière. La caféine n’a pas quitté sa vie elle.

-“La forme ouais. Va toi ? T'as l'air ! ” Zac répond à l’embrassade de Rylee chaleureusement. Leur dernière conversation a posé les choses. Ils sont répartis sur une base saine. Ce qui fait du bien à tout le monde.
La vanne qui fuse en est la preuve. Junior hausse un sourcil plus amusé qui fâché. La remarque se vaut. Il ne peut pas nier que l’entraînement est passé au second plan. La cure de désintoxication l’a écarté des armes. L’arrivée des petits l’a encore plus éloigné des armes. “Tu vas nous montrer va ! ” Une fois dérouillé Sanders sait qu’il aura de quoi donner du répondant à sa future belle-soeur. Patience. Une vertue qu’il apprend au jour le jour aussi.

Tu vas pouvoir nous faire la popote Marlon ! ” Se moque-t-il avec affection du Tank. Une idée qui plaît à Zac. D’autant qu’il sait que sa jumelle est passionnée par le sujet.
Il remonte les manches de son sous pull. On lui voit un tatouage. Il a aussi un bracelet de perles. Une tentative de lithothérapie. Tout est bon à prendre pour résister aux tentations. “ Okay! Au point ! ” Rétorque le gars sans crainte. Il y a le même esprit qu’au poker. Il suffit d’être prêt à perdre au début pour mieux prendre le pactole à la fin.

Zac va récupérer quatre casques d’isolation. Il tend un exemplaire à chacun de ses coéquipiers. Lorsqu’il croise le regard de Lemoine, il sourit, franc, et heureux. La Strike lui a manqué, plus qu’il ne saurait l’exprimer.





Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1363
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
09.12.20 21:17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Une équipe au complet et soudée
La strike
« Tranquille » Comme d’hab quoi. Depuis que les choses se posent à la maison j’vais mieux. Tout le monde a eu besoin de faire une pause. Ca a l’air d’aller mieux entre Marl’ et Sam. Jb avait besoin aussi d’prendre du temps pour lui et d’se soigner, moi j’ai eu Iza a géré et mine de rien ça a eu l’don de m’faire lâcher la bouteille et faire des efforts parc’que nous avons fait pas mal de séances de psy ensemble pour elle mais finalement… aussi pour moi. Quant à Junior il a beaucoup à prouver mais il est bien en ce moment et j’ne peux que le remarquer. On a parlé, on est passé à autre chose je suis pas beaucoup plus compliquée tant qu’il se tient a carreaux et qu’il ne m’insulte plus jamais ou fait pleurer Iza comme il l’a fait. Sinon cette fois-ci j’ne tiendrais pas mes engagements, il aura ma main dans sa gueule.

J’lance un challenge comme on avait l’habitude d’en faire tous les quatre histoire d’renouer avec nos origines, bien avant que l’histoire d’Iza ne créé un fossé entre nous. J’suis bien contente que tu rentres dans le délire Marl’ et que vous acceptiez le challenge Zac et JB, ce sera l’occasion de pouvoir vous dérouiller un peu et nous aussi car mine de rien on a continué nos entrainements avec le frangin mais c’est pas la même chose que d’être tous les quatre. J’suis tout le monde, mettant un sms à Iza pour lui dire que j’suis bien arrivée et qu’elle stresse pas avant de tout déposer aux vestiaires histoire d’être à l’aise pour tirer. J’récupère ensuite casque et carton et me dirige vers la zone tir, couvrant mes oreilles en attendant qu’on nous libère notre zone habituelle. On a tous nos petits trucs.

« Allez deux contre deux ! C’est parti ! » Quatre pas de tir, quatre flics en train d’accrocher leur cible sur le porte cible. Pas besoin d’se dire la distance ou autre, on fait comme d’hab tout simplement même si ça fait un bout qu’on ne l’a pas fait et j’prends mon arme pour la charger. Tout n’est que rituel au stand de tir et respect des règles. J’attends le GO et je commence à tirer, pas mécontente de mon carton. C’est pas trop mal sachant qu’j’ai clairement pas encore assez de caféine dans l’corps. J’attends que tout le monde arrête de tirer pour descendre mon casque sur mon cou. « Alors les mecs ? Qui dit mieux ? » J’demande en montrant mon carton qui est plutôt bon, ça fait plaiz. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
code by exordium.

Invité
avatar
Invité
23.12.20 15:58
Revenir en haut Aller en bas
Marlon Lynch


Même si Rylee lui avait dit que les choses s'étaient arrangées entre elle et Zac, Marlon avait quand même un peu craint l'ambiance. Mais il s'était trompé. Toute tension semblait évanouie entre les deux, et pour tout dire il s'en réjouissait au plus haut point. Son regard glissa vers JB, qui il en était sûr, appréciait également le moment.

Zac était visiblement de bonne humeur, et même plutôt taquin, ce qui fit sourire son collègue. Le colosse lui rétorqua du tac au tac.
- Quand tu veux! Et même tout ce que tu veux tant que c'est pas toi qui la fait, la popote!

Marlon récupéra le casque que le plus jeune lui tendait avec un petit clin d'oeil, signe qu'il plaisantait bien sûr, et le quatuor se mit en place sur le stand de tir avant que chacun ne vide son chargeur promptement dans un tonnerre de feu et bruit.

Même si le Tank n'avait pas eu le même raisonnement que Zac, lui était plutôt du genre à s'appliquer en permanence, force était de constater que son premier carton était plus que moyen. Euphémisme! De mémoire, il ne se rappelait pas avoir fait une telle contre-performance depuis bien longtemps. Alors que Rylee brandissait fièrement son carton, il fit une grimace plutôt comique face au sien.
L'homme regarda son arme, comme si le problème pouvait venir d'elle. Mais non, c'était bien son arme, et quand bien même, il n'aurait pas eu besoin d'un chargeur complet pour s'y accoutumer et rectifier le tir en temps normal.

Il sentait la vanne venir. Il le méritait. Il se demandait juste qui allait ouvrir le bal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une Equipe au complet et soudée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Marlon Lynch
Marlon Lynch
PROTECT&SERVE
Messages : 642
Date d'inscription : 14/07/2019
Localisation : Entre Watford et le Yard en général
Profession : Poulet crâmé
Etat Civil : Marié, sans enfant.
27.12.20 21:39
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entrainement &co
STRIKE AGAIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Junior voit sa coéquipière textoter dans son coin. Chose que Byrd ne faisait jamais auparavant. Ce détail, est comme tant d’autre l’indicateur que leur bande a muté. A voir, Rylee est devenue une femme monogame prête à s’engager.
Zac sait par Megara combien sa jumelle s’implique dans les futures noces. Il ne s’en mèle pas. Il ne veut pas que ses actions soient mal interprétées par les filles. Puisqu’il est lui-même en pleine reconstruction, il patiente. Avril 2026 sera un de ces moments mémorables pour la Strike.

-“ Je prends. ” Lâche Junior à Marlon un rien goguenard. “ Je me suis mis aux fourneaux. Ça va. Je ne fais plus cramer les steaks. Je fais même une purée qui déchire. Dixit Matt ! ” Bien entendu les compétences culinaires sont encore très basses. Ceci dit Sanders ne fuit plus la cuisine. Il a piqué un livre de cuisine à la soeur. Il y va pas à pas. Le sourire de son gamin est le meilleur des letmotives. “ On va vous inviter à grailler aprés les fêtes.

Ils prennent chacun une cabine de tirs. Ils sont alignés par ordre d’ancienneté dans l’équipe. C’est sans même réfléchir. L’instinct des vieilles choses qui revient.
Zac fait un peu de roulis avec ses épaules pour réchauffer une dernière fois la carcasse. Heureusement qu’il est passé par des mouvements. La raideur dans son épaule blessée se fait moins sentir.
Il bosse sur son souffle. Il ancre ses pieds dans le sol. La rafale part avec régularité. Mais clairement la dextérité n’est pas du tout au rendez-vous. Deux heures de sommeil de plus n’auraient pas été du luxe...

Le mécanisme coulisse pour faire remonter le carton dans la travée. Junior constate son cuisant échec.

-“ Putain que c’est mauvais.” Lâche-t-il dans un gros rire. En onze ans Sanders a rarement fait une cible pareille. Il pose l’arme sur la table devant lui. Il sort du boxe, pour avoir plus d’espace.
Là, il entame des sauts joints pour activé son sang, ses muscles et l'adrénaline. Sûr que sans les boosts chimiques ce n’est plus la même musique. Il joue ensuite de sa nuque, des épaules à nouveau. La douleur descend un peu dans le bras. Moche.

-“ Il me faut un café! Je descend la cafetière ? ” Lance-t-il en lançant un regard plus appuyé sur Byrd. Le casque est posé sur une chaise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1363
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
28.12.20 12:47
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Lemoine
Une équipe au complet et soudée <<<

L'air était frais sur la Tamise, JB buvait son café dans les entrailles de Mojo, en observant à travers l'un des hublots, le soleil qui se levait tranquillement. Ses pensées étaient déjà avec son équipe, voilà longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés tous les quatre et au fond de lui, il se réjouissait. Il savait que les choses allaient mieux entre Zac et Rylee, que les deux plus fous de l'équipe, s'étaient calmés, parce que casés et cette fois, sérieusement. Les gamins pour l'un, le mariage pour l'autre. Voilà bien des choses sur lesquelles il n'aurait jamais parié il y a de cela un an. Pourtant, notre français était rassuré, car enfin, ceux qui comptaient le plus à ses yeux, avait trouvé dans leur vie, quelque chose qui les empêcheraient de se jeter tête baissée dans toutes sortes d'emmerdes... enfin... si les mauvaises habitudes ne revenaient pas au galop. Lui s'était remis de son enlèvement. Les blessures étaient guéries, il se sentait reposé, calme. Avec ce besoin de revenir très sérieusement sur le terrain, se frotter un peu au monde qui avait toujours été le sien, lui manquait, c'était indéniable. Alors il avait pris rapidement le chemin du stand de tir, main dans les poches, nez caché dans une écharpe, il se protégeait du froid ambiant, tout en marchant d'un pas soutenu jusqu'au boulot.

Zac et Marlon étaient déjà là, il n'y avait plus qu'à attendre Rylee, ce qui rappelait que oui, certaines habitudes ne changeaient pas. Il saluait donc ses amis d'une bonne accolade et appréciait celle de la seule nana du groupe, à croire que se retrouver avec Iza la rendait presque plus sociable et tactile, même avec eux. Son sourire parlait pour lui, il n'avait guère besoin de dire les choses.

- Ça ne peut qu'aller. L'écharpe passait dans sa poche, il posait ses affaires, dans des mouvements tranquilles et habituels, prenant le casque qu'on lui tendait sans se faire prier, riant légèrement au défi lancé. C'est comme le vélo, ça ne s’oublie pas! Hochant de la tête. Qu'est-ce qu'on gagne? Avec un petit air malin. Le flic n'avait pas lâché les entraînements, certes, il n'avait plus eu le droit de porter une arme à feu, mais rien ne l'avait empêché d'aller faire quelques sessions de tir. Il en avait eu besoin, comme le fait de continuer un peu le sport, malgré tout.

Une fois le carton posé, il passait les lunettes de protection, puis sortait le flingue de son holster de ceinture, pointant le canon vers le fond de salle, bien ancré dans le sol, il tira ses coups au top départ. Avant d'appuyer sur le bouton qui rappelait la cible à lui, alors que les pamirs étaient descendue sur son cou, qu'il entende ce que les autres avaient à dire. Et il prouvait ses dires, il n'avait pas tellement perdu la main, Lemoine était même à égalité avec Byrd, comme souvent quoi.

- Je crois qu'on va devoir se départager. Taquin envers Byrd, avant de rire en voyant la tête de Zac et celle de Marlon. Mmm.... aller une deuxième chance peut-être? Après le café, Junior. Tu sais bien qu'ici, pas de liquide autorisé. Pointant alors du menton une affiche au dessin explicite d'une boisson et d'un burger barrés.

*En français dans le texte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est notre seul famille,
si on se lâche,
on n’est plus rien.
Jean-Baptiste Lemoine
Jean-Baptiste Lemoine
PROTECT&SERVE
Messages : 2132
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Londres
Profession : Inspecteur Chef / Leader de la Strike Team
Etat Civil : Célibataire plus si endurci que ça
02.01.21 22:13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Une équipe au complet et soudée
La strike
Tu t’marres à la réflexion du frangin sur la bouffe de Zac. T’as bien le droit, t’fais jamais à bouffer alors pour toutes les fois où on s’est foutu de ta gueule hein, chacun son tour. « Eh bah putain vas falloir que j’réexplique à Matt la base de la bouffe. » Tu t’marres. « Ouais ouais. » S’ils veulent. Putain y’aura trop de gnomes à cette bouffe mais tu f’ras un effort pour leur faire plaisir quoi. Déjà que tu t’arranges pour être bien occupée quand Iza va jouer les baby-sitters alors si tu peux échapper le plus possible à ses instants de gagatisation ça t’arrange. T’aimes pas les mômes t’as jamais aimé ça et ça va pas changer aujourd’hui. Ah si Matt tu l’aimes bien maintenant. Il est plus grand et il fait de la méca’ avec toi donc ça commence à devenir intéressant. Iza t’emmerde pas avec ça d’toute façon alors t’en profites. Pour elle les mômes elle aime ça mais chez les autres c’est PAR-FAIT.

« Bahh… Le perdant paie les repas d’la journée. » Un bon deal non ? Tu r’gardes les mecs pour voir si ça leur va et tu vas te préparer pour tirer. T’as pas perdu la main, tu t’entraines toujours autant voir même plus que les autres, sans que ce soit plus que JB que tu sais très bon dans ce domaine là. Chez les flics c’est une base et vous n’êtes pas dans une équipe où vous n’avez jamais eu à ouvrir le feu sur vos suspects. Vous c’est le contraire, vous avez commencé tôt à devoir y aller comme des brutes. C’est un peu pour ça qu’on vous paie même si ça en défrise certains. Tu récupères ta cible plutôt contente de ce que t’as foutu, frappant dans la main de JB en voyant que vous avez fait le même score avant de voir la gueule dépitée des deux mecs. « Ah ouais quand même. Putain Frangin arrêtes de penser à Sam c’pas possible. » Tu t’marres en le tapotant le dos et en se foutant de sa gueule avant de regarder Junior. « Ah ouais… Mais t'as même pas vu la cible là... Si ? »

Un sourire taquin sur les lèvres t’hoches la tête. « Ouais allez, une deuxième ! Après on va prendre un café avant que Junior dépérisse. » Une chance pour eux de rattraper le coup quoi. Et tu remets ton casque, envoyant une nouvelle cible au loin et attendant qu’on vous donne le départ pour tirer. T’as l’impression d’avoir fait la même et quand la cible arrive c’est à peu près pareil ouaip. Plutôt un bon score pour 8h du mat’ et un café dont la moitié est encore dans ton thermos. « La même. » Pas plus pas moins donc à voir ce qu’ils ont fait mais c’est pas toi qui va payer la bouffe en tout cas. Tu bailles un bon coup en les attendant. « Allez, café avant que Junior s’écroule sur son pas de tir. Puis j’dis pas non aussi, j’ai pas eu le temps d’finir le mien. » Ouais c’est rare mais t’as une rousse qui te laisse pas toujours décidé de ce que tu peux faire alors t’fais avec. Oh non tu t’plains pas, faut pas rêver. C’est chelou de te voir avec quelqu’un et même de penser que tu vas te marier en avril prochain mais c’est c’comme ça. Parfois la vie fait des surprises et t’vas pas t’en plaindre, ce changement fait autant du bien à toi qu’à Iza. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
code by exordium.

Invité
avatar
Invité
16.01.21 23:20
Revenir en haut Aller en bas
Marlon Lynch

Même si JB se marra en voyant son carton franchement moyen, il aurait pu le parier, c'est la gente féminine qui la tacla en traître. A son commentaire, Marlon sourit à sa co-équipière en secouant la tête, amusé.
- Même pas, j'étais en train de penser au roi de la purée derrière ses fourneaux! Ce qui le fit rire à nouveau.

Rien à redire ça faisait bien longtemps que Marlon ne s'était pas senti aussi bien. Retrouver la Strike au grand complet et plutôt en bonne forme était un enchantement. Enfin hormis peut-être Zac... Le Tank ne se gêna pas pour rajouter une couche au chambrage en règle de Rylee après sa prestation tout à fait râtée.
- Mon pote, t'es mûr pour une visite chez l'ophtalmo avec un score pareil!

Le colosse regarda amusé Junior faire ses jérémiades. S'il était moins speed, il ne manquait assurément pas d'énergie. Restait pour lui à la canaliser. Et pas sûr qu'un café le mette dans de meilleures dispositions pour ajuster sa cible. Mais le français le recadra gentiment, en bon chef d'équipe. Le café attendrait encore un peu.

La fine équipe se remit en place pour un nouveau tir. Cette fois, Marl' se concentra, hors de question qu'il se ridiculise à nouveau. Il avait son amour propre à défendre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une Equipe au complet et soudée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Marlon Lynch
Marlon Lynch
PROTECT&SERVE
Messages : 642
Date d'inscription : 14/07/2019
Localisation : Entre Watford et le Yard en général
Profession : Poulet crâmé
Etat Civil : Marié, sans enfant.
17.01.21 22:43
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entrainement &co
STRIKE AGAIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au moins plus de silences pesants. Adieux l’indifférence calculatrice. Chacun réagit.

-“ “Roi de la purée” ça claque. J’vais dire ça à Matt tiens.” Ce ne sont pas les surnoms qui manquent dans la Strike. Ils se sont fleuris de bien des quolibets. Histoire de marquer leurs bons et leurs mauvais coups. Cela fait partie des délires à la con. Mais des délires qui nourrissent l’esprit d’équipe, le groupe, la solidarité.

Junior lève le pouce droit en l’air pour répondre. Il a un rictus amusé en écoutant JB. Un resto pour l’équipe c’est le deal classique. A la vue de son résultat de tir, le benjamin de l’équipe se met à cogiter sur une bonne adresse à proposer. Un endroit sympa, où ils ne seront pas emmerdés par les uns et les autres.

-“ C’était pour vous mettre en confiance les vieux. ” Plaisante Sanders dans le même esprit que la femme du groupe. Il est le plus jeune de la bande. Une caractéristique qui a souvent servi de matière pour leurs joutes verbales. “ Arf ! Non ! J’ai pas envie de voir tes poils de nez en HD !! ” Réponde donc Junior à son aîné. Il n’a pas été en reste dans les batailles verbales. Visiblement ce n’est pas encore l’heure de la retraite oratoire. Ni de la retraite tout court d’ailleurs.

Pendant ce temps, je suis lovée sous un gros plaid, avec un Oliver qui fait le camionneur à poils roux. Je vous imagine là-bas, à vous envoyer vanne sur vanne. Je suis certaine que ça pourrait donner un bon texte pour un show comique: “Yard comme vous ne l’avez jamais imaginé!”

Une seconde chance est accordée. La possibilité pour les deux malchanceux de s’en tirer.
Zac apprécie le geste. Il adresse un sourire en coin à Rylee. Bon enfant oui. Mais, il y a toujours l’esprit de la victoire en lui. C’est ce qui agite son sang. Le carburant qui fait qu’il est là maintenant et pas dans l’autre bâtiment avec les bleus.

-“ Joli Byrd.” Commente Zac honnête mais calme. Il ne va pas non plus congratuler à mort. Il veut d’abord remonter dans le classement.
Il actionne alors le bouton pour faire remonter la cible 2. Le mécanisme actionné. Le papier se dessine lentement. Le résultat est moins médiocre. Moins médiocre mais pas du tout satisfaisant pour le petit égo du flic. Il passe son échec sous un silence pincé. Autant ne pas s'y attarder. Junior et l'échec ont une très mauvaise alchimie. Il a assez travaillé sur ça pour l'année 2025. D'ailleurs, ce n'est pas terminé. Ce ne sera jamais terminé.

Pause. Sanders ne se fait pas prier. Le casque accroché sur sa nuque est tout de suite abandonné sur une chaise. Il profite d’avoir les mains libres pour les étirer au plafond. Le corps mince et sec s’étire avec la souplesse d’un chat. Si on compare souvent Zac à un chien fou, il a aussi quelque-chose du félin. Le côté scrutateur, filou, indépendant...
En entendant Rylee le jumeau se contracte. Ce n’est pas qu’il est contre le fait que sa soeur est une vie amoureuse épanouie, loin de là. C’est qu’il a encore du mal à associer ses “deux soeurs” ensemble. Il connaît assez Byrd et Iza pour que son imagination lui fasse des farces.

-“ Ça cause mariage dès le matin j’paris! ” Balance donc le (beau)frère à la rigolade. De ce que lui dit Megara c’est LE sujet sur lequel Izaline est penchée. Dommage, qu’elle ne soit pas plus concentrée à chercher un job… une activité, un truc qui la sort du hangar. Ce sur quoi Junior ferme sa bouche.
Il lui offre un sourire à la Sanders. Mélange de tendresse et de taquinerie avant de filer en avant. “Alors chef ? C'est quoi la prochaine OP ? Tu nous dit ? ” Lemoine doit bien avoir une affaire sous le coude, depuis le temps!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1363
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
20.01.21 21:15
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Lemoine
Une équipe au complet et soudée
JB laissait sa team se chambrer, comme ils en avaient tous l'habitude. Après tout, c'était la façon de faire de l'équipe, oui c'était plaisant de voir tout ce petit monde s'amuser, au moins un peu et que la relation se construisait à nouveau. Voilà longtemps qu'ils n'avaient pas été ainsi tous ensemble. Il gardait son petit sourire en coin, tout en les écoutants, mettant sa nouvelle cible en place, alors que tout le monde était prêt à refaire un tour, après les vannes sur la bouffe, bien entendu. Il y avait les cuisiniers et ceux qui faisaient cramer des œufs quoi.

Se remettant arme en main, face à sa cible, le chef d'équipe se concentrait pour tirer à son tour et... ce n'était pas aussi bien que la première fois, mais on ne pouvait pas être parfait tout le temps. Une fine moue marquait ses traits quand la cible revenait à lui et qu'il pouvait contrôler les impacts. Pour un tireur d'élite, ce n’était pas franchement top pour le coup.

- Mmm... je sens que je vais payer le petit-déj' les amis. Taquin finalement.

Lemoine n'était pas un mauvais perdant, surtout pas avec ces trois ci. Voilà longtemps qu'il avait un peu mis de côté ce besoin de se surpasser pour être meilleur que tout le monde. C'était même quelque chose qui ne faisait pas vraiment parti de son caractère. C'était même l'inverse. Le flic posait les pamires sur un tablard et secouait légèrement la tête à la question de Junior.

- Si je le savais, on serait en réunion, pas en train de tirer. Avec un petit sourire, tout en poussant la porte. Maintenant le café serait le bienvenue. Il allait chercher la cafetière et servait un mug à chacun. A moins que vous souhaitiez qu'on commence déjà à bosser? Toujours taquin, les regardant avec un air amusé. Il avait peut-être quelque chose à leur proposer... mais là, ils étaient présents pour se marrer, non?

*En français dans le texte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est notre seul famille,
si on se lâche,
on n’est plus rien.
Jean-Baptiste Lemoine
Jean-Baptiste Lemoine
PROTECT&SERVE
Messages : 2132
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Londres
Profession : Inspecteur Chef / Leader de la Strike Team
Etat Civil : Célibataire plus si endurci que ça
25.01.21 21:05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Une équipe au complet et soudée
La strike
J’me marre. Roi d’la purée ça va bien à Junior tiens et j’ne retiens pas de lui coller une claque derrière la tête quand il nous traite de vieux, pas une méchante, un geste comme j’ai toujours fait entre frangins, il le sait bien de toute façon. Si je lui ai pas mis une grosse droite dans sa gueule quand il était un sombre con c’est pas pour le faire méchamment aujourd’hui c’est d’la taquinerie. J’ai toujours dit que le jour où j’en viendrais aux mains avec un mec de l’équipe c’est qu’il faudrait arrêter les frais. En attendant j’me reconcentre pour le second tour, prenant bien le temps de viser pour faire exactement l’même score. Bah au moins j’suis pas trop dans le pâté au petit matin c’est pas un mal. D’un autre côté j’ai recalé mes horaires et surtout Iza a moins de cauchemars donc ça aide à faire des nuits complètes. Si ce n’est cette toux persistante que j’ai depuis la première vague de smog c’plutôt la forme en c’moment.

« L’meilleur comme d’hab » Je frappe dans la main de Marlon que je considère toujours comme l’meilleur de nous quatre. Pas qu’je mette JB plus bas, ça reste le chef et un modèle mais j’ai toujours regarder Marl’ comme le grand frère parfait, celui qui est toujours solid’ment campé sur ses appuis et sur qui on peut toujours compter. Jb et lui restent les deux frères que j’aurais aimé avoir, Junior le petit frère a qui on mettrait bien des baffes histoire d’le calmer parfois. « Ou Junior, à vous de voir. » En tout cas c’est pas Marlon ou moi et je les laisse décider en baillant un bon coup, utilisant le dos de ma main histoire de ne pas leur faire partager. Un café ouaisssss. J’hausse un sourcil en regardant Zac quand il me parle de mariage. « Comme si j’avais la gueule de la meuf qui parle au petit matin. » Oh je sais bien pourquoi il dit ça mais ça m’amuse beaucoup trop pour que je ne réponde. Je lui adresse un grand sourire d’ailleurs, tout à fait entendu. Et oui il va falloir s’y faire à un moment hein…

J’range mes affaires avant de sortir de la zone de tir pour nous rendre vers la salle de pause. « Oh putain non c’est bon hein ! On a dit entrainement ce matin. » Pour une fois qu’on se voit ailleurs qu’au poste on n’va quand même pas se faire chier à parler taf. « J’sais que t’as envie de revenir Junior mais nous on a bien besoin d’une pause. » Parce qu’on a géré à deux comme on a pu avec Marlon et même si on a été moins sur le terrain parce qu’on était une demi équipe on en a quand même renforcé d’autres et j’ai beau être bien contente qu’on soit de nouveau complet, faut y aller doucement hein. Une bonne intervention nous remettra dans le bain ok mais déjà une bonne matinée à voir si on est capable de fonctionner tous ensemble d’nouveau c’pas mal. « Vous voulez venir bouffer au hangar un de ces soirs ? Ca fait un bout qu’on n’a pas fait ça et j’ai fait pas mal de travaux d’dans, ça ressemble presque à quelque chose. » En vrai c’est ouf tout ce que j’ai fait mais bon j’suis pas du genre à vraiment parler de ma vie privée facilement et une bonne bouffe avec une bonne bouteille ça peut pas faire de mal.
code by exordium.

Invité
avatar
Invité
08.02.21 16:06
Revenir en haut Aller en bas
Marlon Lynch

Toute l'équipe fit sa deuxième série. Sans même voir son carton de prêt, Marlon avait retrouvé ses sensations et savait que le résultat serait cette fois à la hauteur de ses capacités.
Pour le coup, ce n'était pas spécialement l'esprit de compétition ou de faire mieux que les autres. Non, c'était plus, que l'entrainement durant tant d'années, son passé militaire et l’expérience qui allait avec faisait que le tir était vraiment un domaine où il était bon, aussi, mine de rien, il prenait assez mal toute contre-performance dans ce domaine.

Une fois le résultat en main il se tourna vers sa coéquipière avec un sourire en coin entendu. Un high five marqua leur victoire. Puis Marlon fit un sourire un rien idiot à Zac.
- T'as vu, ça assure encore un peu les vieux hein?

Il ne l'avait bien sûr pas spécialement mal pris, mais il n'y avait pas de mal non plus à rendre la monnaie de sa pièce à ce petit insolent! Le colosse ne fit d'ailleurs pas plus de commentaire sur le nouveau résultat très moyen du plus jeune. Tout le monde avait le droit à un coup de moins bien de temps à autre, non?

Alors que la fine équipe quittait le stand de tir pour ce café bien mérité, Marlon s'amusa du fait que Zac avait vite changé de sujet. Ce qui donna au français l'occasion de le chambrer un peu. Le flic remercia JB d'un signe de tête en prenant un des mugs qu'il avait servi.
A sa question sur le fait que s'ils voulaient bosser il pouvait leur trouver du travail, le Tank leva sa main libre pour signifier que la situation lui allait parfaitement à lui! Et ce, avant que Rylee ne fasse du Rylee pur jus. La Strike est vraiment de retour!

Toutefois Marlon avait bien noté mentalement la remarque de la jeune femme sur son besoin de pause. Elle l'avait inclus dans sa phrase, et si il ne releva pas, il garda pour lui qu'elle était peut-être déjà un peu limite niveau charge mentale. Finalement, elle n'était peut être pas si prête que ça à se remettre à cheval à 100% sur le terrain. Il ne manquerait pas d'essayer de lui en parler, même si rien n'était moins sûr qu'elle admette la chose. Mais en attendant il ferait son maximum pour arrondir les angles et ainsi essayer au mieux d'alléger sa charge de travail ou du moins de la rendre moins pénible.

A la proposition de leur amie pour se faire une soirée au hangar, Marlon répondit enthousiaste au quart de tour.
- Mais carrément!

Il est vrai que leur dernier vrai repas, posés comme il faut, entre eux, devait remonter à l'anniversaire du fils de Zac, et ça faisait définitivement bien trop longtemps!
Marlon aimait aussi beaucoup l'idée que Rylee transforme le hangar en quelque chose qui ressemblait de plus en plus à un vrai foyer. Fini le squat de fortune, elle construisait son avenir, et l'homme adorait ça.

Il avala une gorgée de café avant de demander à la cantonade.
- On fait ça quand?

Il était certains qu'il avait hâte d'y être.


Une Equipe au complet et soudée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Marlon Lynch
Marlon Lynch
PROTECT&SERVE
Messages : 642
Date d'inscription : 14/07/2019
Localisation : Entre Watford et le Yard en général
Profession : Poulet crâmé
Etat Civil : Marié, sans enfant.
14.02.21 0:12
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entrainement &co
STRIKE AGAIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Première séance faite.
De quoi remettre les égos en place. Epurer la place comme dirait les docs. Junior lève les mains dans un signe de réédition. Le jeune loup qui se couche devant le plus vieux. A croire que la sagesse peut effleurer ce rebelle... un jour.

-“ Honneur au chef! ” Déclame donc Sanders de cette voix rieuse. Maintenant que l’équipe est au complet, réparée, les occasions ne vont plus manquer.
L’hiver surtout, il y a toujours l’un d’eux pour ramener de la boustifaille. De quoi se tenir le ventre au chaud quand ça manque de chauffage dans le local.

Plus encore quand ils partent en planque. Ce qui ne semble pas au programme à entendre le chef de meute. Zac n’en est qu’à moitié étonné. La cure a duré longtemps, avec la balle encore plus. Il a été absent plus de trois mois. Il est logique que les parties actives soient fatiguées.

-“ Okay. Okay.” Il regarde Rylee dans les yeux avant de rajouter calmement. “J’retire. ” Dit-il en signe de non-agression et mieux de compréhension. Car le diagnostic a été clair de ce côté-là en Psy. Junior a arrêté d’écouter ses proches pendant longtemps. C’est ce qui a permis qu’il entre dans une boucle infernale. Pour que ça ne se reproduise plus: faire attention à ce que dit autrui.
Il peut toujours aller filer un coup de main ailleurs.

Zac pose son sac. Il profite d’avoir les mains libres pour prendre la tasse bien chaude. L’odeur du café lui titille le nez. Il boit une gorgée quitte à se brûler la langue. La petite drogue qui fait du bien par où elle passe. La seule seule qui est politiquement correcte.

-“ Megara dit que c’est plus que ça.” Intervient alors le cadet de la bande. Il adresse un sourire amusé à Byrd. Il hausse les épaules en signe d’excuse. Même en respectant la volonté des filles… il dort dans le même lit que la meilleure amie. Forcément, il capte des éléments. Forcément Megara lui parle d’elles et montre des photos. “Ouais. Avec joie pour un repas. ” Depuis le temps que lui attend une invitation à remettre les pieds chez Iza. Il ne va certainement pas refuser la proposition. Pour la question des “+1” il attend de voir l’ambiance.
Savoir si sa sœur peut gérer plus de trois invités en même temps. A ça aussi, il faudra faire attention. En y pensant, Junior pense aux Albanais. Mais, il garde ça pour lui. C’est un des points qu’il bosse encore dans les séances. Parmi pas mal d’autres dont, il devra un jour parler avec eux.

-“ Ça fait du bien de vous retrouver les mecs. ” Oui, ici, dans la Strike, Rylee est un gars. Ce qu’il raconte avec son sourire de “Junior”.

Il cale le bout de ses fesses sur le rebord de table qui est dans son dos. Moitié posé, il sirote le café, en reluquant les trois autres. Oui, il y a quelque-chose de beau dans ces retrouvailles. Mais bon, Zac n’a pas envie de tomber dans la guimauve d’une comédie romantique. Ils restent la Strike! Hey!

-“ Hey, toi. ” Lance-il en regardant Byrd. “ Faudrait que tu nous donnes tes dispos. Histoire qu’on Enterrement proprement ta vie garçon!” Ils sont à deux mois du jour J. Même moins que ça au final, ce qui va passer comme l’éclair. Sanders se souvient du sien. Une belle soirée, un moment qu’il garde gravé dans les temps forts de sa vie.
Pour un membre de la meute faut quand même un truc qui reste dans les esprits!






Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1363
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
18.02.21 21:04
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Lemoine
Une équipe au complet et soudée
Bien entendu, voilà qu'il se retrouvait donc à mettre la main au porte-monnaie, Zac lui laissait la place. Ce qui ne manquait pas de le faire sourire, au moins un peu. Il n'avait rien contre ça. Après tout, il gagnait bien sa vie et même si maintenant, il avait quelqu'un à charge, car même si Louisa voulait son indépendance, il n'avait jamais de problème à lui filer quelques billets pour qu'elle puisse s'acheter ce dont elle avait besoin, sans compter, aussi, que les charges sur le bateau augmentaient légèrement, puisqu'ils vivaient à deux dessus, maintenant. Tout ça pour dire que même comme ça, un repas avec son équipe ne le mettrait clairement pas sur la paille et cela lui faisait plaisir, de faire plaisir.

- Ok. Avec un petit sourire. J'vous invite donc à midi.

Ils iraient sans doute dans un des endroits qu'ils apprécient et où ils sont aussi connus que des loups blancs. Après tout, dans quelques quartiers, la Strike avait sa réputation. Ils pouvaient être une équipe qui frappait fort mais qui pouvait aussi être appréciée là où elle agissait, parce qu'avec eux, une certaine paix régnait.

Comme notre homme aurait pu le parier, les parties en présence n'étaient pas des plus intéressées à se mettre directement au boulot. C'était compréhensible pour Rylee et Marlon, qui eux, n'avaient pas eu droit à des "vacances" tout frais payés. Ils avaient continués à venir au taff, au moins tout était maintenant à jour. Comme quoi, ça pouvait être pas mal d'avoir des collègues mis sur le banc de touche... bien que JB ne souhaitait pas revivre ce que les Albanais leur avaient fait. Son petit sourire amusé restait collé à ses lèvres, alors que Byrd faisait une proposition plutôt surprenante, parce que ce n'était pas chez elle, normalement, qu'ils avaient l'habitude de se rendre pour une soirée entre eux.

- Avec plaisir. Rien que pour voir ce truc qui ressemble à quelque chose. Taquina-t-il. Bien entendu, elle aussi, avec quelqu'un habitant dans son espace vital, avait fait des efforts, des concessions. C'était mignon à voir, très surprenant aussi, venant de Rylee qu'il n'aurait jamais vu se caser aussi... naturellement, finalement. Le plus rapidement possible, je dirai. Avec un petit clin d'oeil pour Marlon et Rylee, avant de mettre une petite tape amicale sur l'épaule de Junior, oui c'était bien de se retrouver, enfin.

Hochement de tête, oui, ils avaient aussi ça à préparer. Le temps passait vite, ils leur faudrait s'y mettre sérieusement, en tous les cas, les trois mecs avaient intérêts à bien y réfléchir. Rylee pouvait, de toutes les façons, s'inquiéter. Car ils risquaient bien de faire les cons avec ça. Pour le moment, pourtant, il y avait d'autres chats à fouetter. Lemoine terminait son café.

- Bon c'est pas tout ça, mais on y retourne? J'sais que vous aimez glander, mais on est là pour s'entraîner. Je prends le pompe.

Après tout, il n'y avait pas que les flingues qui demandaient de ne pas oublier comment les utiliser. Les armes d'assauts qu'ils pouvaient se retrouver à avoir entre les mains pendant une opération pouvaient être de type très variés. Lui, appréciait ce qui pouvait faire de gros dégâts très vite. Bien à l'opposé de ce qu'il avait utilisé toute sa vie de militaire, d'ailleurs.

Pour lancer le mouvement de la troupe, le chef avait déjà repris le chemin du stand de tir, attrapant son arme de prédilection au passage. Ils allaient sans aucun doute y passer une bonne partie de la matinée.

*En français dans le texte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est notre seul famille,
si on se lâche,
on n’est plus rien.
Jean-Baptiste Lemoine
Jean-Baptiste Lemoine
PROTECT&SERVE
Messages : 2132
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Londres
Profession : Inspecteur Chef / Leader de la Strike Team
Etat Civil : Célibataire plus si endurci que ça
03.03.21 21:57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: