AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[clos] Café et sucrerie - Rylee
Louisa Lorca
La vie de Louisa avait changé, bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Elle avait 19 ans et désormais, plus rien n'était comme avant. La blonde avait changé de cercle de fréquentation. Pour ce qui était d'Emily, leur relation était tendu. La rousse avait fini par la rejeter, même si Louisa ne pouvait s'empêcher de continuer de l'aime. Leur relation n'était pas saine. Emily se faisait malgré tout de moins en mois présente. A chaque fois que Louisa la voyait, cela remuait l'adolescente au point de la faire déprimer pendant plusieurs jours. Mais heureusement, Louisa n'était plus seule désormais. Depuis qu'elle était venu habité chez JB, elle s'était beaucoup stabilisé. Elle avait finit par retrouver un semblant de vie normal.

Louisa ne jouait plus beaucoup de musique en public, parfois devant le flic, mais c'était tout. Elle n'arrivait pas à digérer la violence des derniers événements. Elle avait besoin de temps, mais aussi de se retrouver elle-même. La marque qu'elle avait sur la nuque était toujours présente et Louisa avait décidé de se faire tatouer. Elle voulait marquer son corps, se le réapproprier aussi. La blond avait commencé à mettre de l'argent de côté. Pour elle, cela représentait une grosse somme.

La blonde était bien habillé, propre sur elle. Elle avait l'esprit tranquille en cette fin d’après-midi, c'était même peu dire. Elle était très fière d'elle-même et de ce qu'elle avait pu accomplir ces derniers temps. Tout cela avait été uniquement possible car Lemoine l'avait pris sous sa protection. La co-habitation n'avait pas toujours été facile, mais Louisa avait développer un lien extrêmement fort avec le flic. C'était son adulte référent. Bien qu'elle ne le formulait pas, l'adolescente le considérait comme le père qu'elle n'avait jamais eu.

Louisa avait terminé un stage de re-insersation où elle avait bossé dans une supérette de quartier. Elle avait eut du mal, mais elle avait réussi à respecter son contrat. Elle avait respecté ses horaires et était - presque- arrivé à l'heure tout les matins. A plusieurs reprises, elle avait eut de baffer les clients, mais au final, elle avait appris à s'adapter. Avoir une vie rangée était bien plus agréable qu'elle ne l'avait pensé au départ. Son stage s'était si bien passé qu'elle avait eut au point qu'on lui avait proposé un contrat. Ce n'était pas grand chose, mais pour Louisa c'était vraiment énorme. Elle était fière. Sa tutrice de stage lui fait donné un peu d'argent pour la remercie. Louisa en avait profiter pour acheter du café et des gâteaux. JB n'était pas encore au courant de toutes ces bonnes nouvelles, Louisa s'était alors mise en tête de se rendre jusqu'au commissariat. En arrivant, elle avait encore eut un fort apriori. Mais son enthousiasme dépassait les effets négatifs.

En arrivant au commissariat, elle avait alors demandé si Lemoine était là.
Louisa Lorca
Louisa Lorca
LONDON PEOPLE
Messages : 859
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Londres
Profession : travaille officiellement comme livreuse, officieusement elle enquête sur de mystérieux individus
Etat Civil : seule
24.01.21 23:17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Café et sucrerie
Louisa & Rylee
J’lève mon regard de mon téléphone pour croiser celui de Marlon qui a un sourire amusé sur les lèvres. « Fous-toi d’ma gueule ouais ! » Bah ouais j’suis au téléphone ultra souvent depuis quelques mois mais j’suis du genre protectrice et Iza m’a fait plus d’une fois un sms de détresse pour que j’aille la chercher en catastrophe quelque part donc j’suis sur mes gardes. Maintenant ça va beaucoup mieux, j’ai de moins en moins ce genre de messages mais je reste un poil parano quand même. Heureusement ce ne sont que des sms pour des confirmations sur des décisions qu’elle prend par rapport au mariage. Enfin heureusement… on s’entend quoi… J’suis un peu dépassé par l’organisation de tout ça mais Iza a accepté de faire quelque chose de plus simple et intimiste et ça m’arrange. Elle garde les saris et le fun pour son enterrement de vie de jeune fille et nous faisons simple pour le mariage avec une agréable soirée avec nos proches. Bon on sera quand même un certain nombre mais rien de fou.

J’lance une boulette de papier sur Marlon en vengeance alors qu’il passe sa veste pour se barrer. Ce soir il a rancard avec la femme de sa vie, Zac s’est déjà barré pour aider Meg a la maison car avec trois chiards ça commence à faire du taf, il ne reste plus que JB et moi. Enfin moi surtout car JB a été appelé par le grand boss en réunion et quand ça commence comme ça, c’est rare que ça finisse super tôt. Iza est en pleine course avec Rosie à ce que j’ai compris aussi je peux prendre le temps de finir le dossier sur lequel je suis. Belle merde que cette histoire d’explosion qui continue de faire parler. Nous avons aussi le dossier d’un petit groupe d’extrémiste anglais qui se sont tous fait descendre avant que nous ayons eu le temps d’arriver. Oh je sais bien qui a fait ça, je me suis arrangée pour qu’ils aient quelques minutes avant que la cavalerie n’arrive mais faut quand même prendre le temps de clôturer le dossier. Un de plus dans la colonne : règlement de compte. D’un autre côté… Fallait pas toucher à Amber…

J’suis en train de m’étirer en baillant quand t’arrives. Le mec a l’entrée ne sait pas que JB est en réunion avec le boss aussi il t’envoie dans notre pièce sans se prendre plus la tête, me passant le mot quand même. On est dans un jour de bonté, il fait son taf dis donc… J’vire mes pieds de mon bureau quand t’arrives, finissant de m’étirer par la même occasion. « Salut Louisa » Toi et moi on se connait, on s’est rencontré à la salle de boxe et on peut pas dire que ça ait été particulièrement concluant car j’ai ni la douceur ni le tact de JB, j’suis brute et c’est comme ça. Ca m’empêche pas de veiller sur toi de loin car t’es la petite protégée de mon frère de cœur mais j’sais que peu de gens supportent mon côté bourru mais soyons honnête, j’m’en fous. « Jb est en réunion avec l’chef mais t’peux t’installer si tu veux hein. » C’est pas comme si tu me dérangeais. « C’va le taf ? » Oui je suis au courant je prends des news par moyen interposé.
code by exordium.

Invité
avatar
Invité
25.01.21 12:23
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Lorca
Louisa posa le regard sur la flic. Elle eut un moment de silence, se remémorant clairement leur première rencontre. Ce n'était pas un très bon souvenir, mais à de cette époque, Louisa n'avait pas de bons souvenirs. La jeune femme était tout de même un peu sur la défensive. Elle ne savait pas top à quoi s'attendre, ni ce qu'avait retenu Rylee de leu premier échange. Louisa était de bonne humeur cette après-midi, joyeuse et sereine. Ses sentiments n'étaient plus les mêmes, tout comme sa situation. Malgré tout se qu'elle avait traversé, Louisa allait bien. C'était grâce à JB, à la Strique. Ils avaient vraiment changés vie.

Sur la défensive et un peu intimidée, Louisa répondit "Salut.". Devant la proposition de la flic, elle répondit "Ok, merci, c'est cool." A une autre époque, la blonde aurait réagi autrement. Louisa était assise correctement. Son attitude était polis et calme. Elle eut un sourire spontanée devant la question de Rylee. Louisa était vraiment contente de cette situation. "Ouais, j'ai finis mon stage aujourd'hui ! Et du coup, ma cheffe était super contente ! Elle m'a dit que j'avais bien bossée !" C'était le genre de commentaire qui était vraiment très important pour elle. Louisa avait vécu l'échec scolaire et avait même été viré de son ancien emploi. Cela changeait tout pour la jeune femme.

Louisa ouvrit son sac, puis en sortit un sachet de café en dosettes, mais surtout des paquets de gâteaux. Il y avait des muffins à a myrtille. Elle se leva, puis en tendit un à Rylee. "C'est à la myrtille, ce sont les meilleurs !". Louisa était contente. Debout, elle expliqua finalement "Je les ai acheté avec mes sous, genre ceux que j'ai gagné avec ce stage." Cet apport financier n'avait rien à avoir avec un vrai salaire, mais pour Louisa c'était beaucoup. La blonde n'était pas vraiment capable de le dire, mais c'était aussi pour remercier la Strike. Pour tout ce qu'ils avaient fait pour elle. La blonde éprouvait un vif sentiment de reconnaissance. Elle avait envie de leur renvoyer l’ascenseur. Ils étaient allés l'extirper des griffes de la mafia serbe. Sans eux... Louisa ne pouvait pas imaginer ce qu'il se serait produit.

Louisa faisait des efforts pour être plus sympas, plus présentable, plus calme aussi. Elle voulait aller de l'avant et pour la première fois, elle avait l'impression qu'elle pourrait y arriver.
Louisa Lorca
Louisa Lorca
LONDON PEOPLE
Messages : 859
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Londres
Profession : travaille officiellement comme livreuse, officieusement elle enquête sur de mystérieux individus
Etat Civil : seule
26.01.21 19:26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Café et sucrerie
Louisa & Rylee
J’suis pas vraiment le genre de bonne femme à me prendre la tête sur ce qui s’est passé. J’suis pas facile et brute, t’es une jeune femme sensible, ça pouvait pas faire une entente cordiale. Même si j’ne vais pas changer parce que j’suis foutue comme ça j’sais aussi reconnaitre que j’suis pas facile donc j’risque pas d’me vexer de notre dernière conversation ou bien t’en tenir compte. JB a su prendre soin de toi c’est bien. Tant qu’un de nous peut faire quelque chose c’est le plus important, après on est une famille donc on est au courant de ce qui se passe dans tous les cas. En plus à cette époque j’avais aussi l’histoire avec Iza dans la tronche, moi-même j’suis plus posée qu’avant. Arrêter de boire ne pouvait pas faire de mal, surtout vu ce que j’étais capable de m’envoyer et les séances de psy que j’ai du faire pour épauler Iza m’ont fait aussi pas mal de bien. Sous couvert de prendre soin d’elle j’ai un peu bougé mon cul pour être plus stable et c’pas mal. Comment veux tu aider quelqu’un quand t’es déjà pas stable toi ? Bon j’ai pas fait d’miracles j’ai encore beaucoup d’trucs pas cool dans mon caractère comme dans mes réactions mais c’mieux qu’rien.

J’suis pas mécontente que t’acceptes de t’installer, c’est l’occasion de prendre un peu de news sans JB en moyen interposé. « GG. C’est toujours cool d’avoir de bonnes appréciations. J’pense que j’en ai jamais eu à part dans mon taf. » Faut dire que les études et moi ça a fait beaucoup. Enfin c’est pas tout a fait vrai, j’m’en suis super bien sortie de mon école de police mais c’était pour mon père que je l’ai fait, pas pour moi, pour lui montrer que j’étais capable d’être aussi douée que lui. Du coup j’suis pas sure qu’ce soit la meilleure des raisons pour faire les choses. Tout ce qui ne concernait pas cette putain de reconnaissance que j’ai jamais eu j’l’ai clairement survolé. J’ai toujours eu du mal avec la théorie même si j’sais qu’il faudrait que j’m’y remette si j’voulais passer le garde du d’ssus. A voir. Pour l’moment sergent ça m’va plutôt bien.

J’me redresse pour prendre un muffin. « Classe merci. Tu veux un truc à boire ? » J’me relève histoire d’aller vers notre simili bar et faire une boisson chaude, j’ai pas forcément fait attention à c’que t’as amené. « Eh bah contente d’partager alors ! Sympa d’penser à la team. » Parce que j’te sais proche de JB surtout donc c’est cool d’avoir ramener des trucs pour tout le monde. « Marlon vient de rentrer et Zac a eu une urgence couche mais on leur dira s’tu veux. » Histoire qu’ils puissent t’envoyer un p’tit message de remerciement quoi. « T’as une idée de ce que t’veux faire après ? » J’ne sais pas trop où t’en es de ta réinsertion donc j’veux pas m’avancer et dire de la merde quoi. J’croque dans le muffin en t’observant, repérant que tu vas clairement beaucoup mieux et c’est bien cool de te sentir plus sure de toi. « T’as continué la musique ? » J’mets peut être les pieds dans l’plat mais j’me souviens de toi toute trempée avec ta guitare à la salle de boxe.
code by exordium.

Invité
avatar
Invité
08.02.21 16:17
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Lorca
Louisa écoutait calmement Rylee. Elle eut un sourire devant sa réponse, amusé par ce qu'elle imaginait. Rylee avait dû être insupportable dans le passé... L'adolescente imaginait dans quelles genre de galère elle avait dû s'engouffrer.

Alors que la flic se relevait pour faire le café, Louisa demanda "Ouais, je veux bien un café ! Avec du sucre !". Le gout de la boisson était sinon beaucoup trop amère pour elle. La jeune femme en profita pour se lever et donner le sachet de café qu'elle avait dans son sac "Tiens j'ai pris ça aussi.". De quoi faire un vrai gouté ! C'était tout simple et Louisa espérait que ça ferait plaisir à la Strike. A la proposition de Rylee de faire passer le message à Marlon et Zac, la blonde répondit "Carrément !" Elle pensa à Zac, au fait qu'il avait désormais des jumeaux en plus à gérer. Louisa commenta "Ça doit être le bordel en ce moment, genre pas facile de bosser dans ces conditions, non ?". Peut-être qu'il y avait eu pire, mais la jeune femme était tellement concentrée sur elle-même qu'elle n'avait pas vraiment fait gaffe à ce qui vivait les autres. Louisa devenait un peu moins égoïste avec le temps. Enfin, c'était surtout parce qu'elle allait mieux.

Louisa répondit franchement "Non, enfin... je sais pas trop." Tout était possible et rien ne l'était. La blonde commençait tout juste à se projeter. Peut-être que des efforts pourraient valoir le coup... mais pour faire quoi ? Dans quelles conditions ? Elle n'en savait trop rien. Louisa vivotait. Elle n'avait pas d’ambition, ni de volonté particulière. Elle voulait juste aller bien, gagner de quoi être tranquille et puis c'était tout. Enfin, surtout un boulot pas trop chiant quoi ! "Déjà, j'ai pas de diplôme... genre même pas la base.". Louisa avait quitté le système scolaire trop tôt pour avoir quelque chose à valoriser. Son niveau de français et de maths n'étaient pas terribles... Elle ne brillait pas non plus par sa culture générale. Louisa avait parfois l'impression d'être vraiment très bête face aux autres. Mais elle avait une expérience et des connaissances différentes. Dans la jungle urbaine, elle était adaptée pour s'en sortir. "Faudrait que je passe un diplôme, mais j'ai vraiment pas envie de retourner en cours. C'est beaucoup trop chiant de rester le cul vissé sur une chaise." C'était impossible qu'elle se retourne au lycée... et puis il y avait aussi le groupe. Louisa n'aimait pas ça. Elle avait tendance à se perdre dans ces dynamiques. Elle avait tout simplement peur.

La question était direct, Louisa eut un petit moment de silence. "Pas trop." Elle en avait un peu honte. "C'est pas que j'aime plus... J'en fait toujours... mais c'est comme si, genre, je sais pas trop comment dire.". La blonde hésita quelques instants "Je n'aime plus ce que je joue, j'ai l'impression que tout est moche... Nul quoi.". Louisa enchaina "Joue encore un peu, juste pour moi, et ça me suffit pour le moment.". Louisa s'était de nouveau assises, un peu nerveuse et déçu d'elle-même. "Depuis qu'il y a eut tout le bordel, c'est vraiment plus pareil." C'était un constat amère.

La blonde demanda finalement "C'est vrai que tu vas te marier ? Avec une meuf ? Et du coup, tu vas mettre quoi comme tenue ?". Louisa était curieuse et se sentait suffisamment en confiance pour poser la question, mais sur le moment elle eu peur que ça pose problème.
Louisa Lorca
Louisa Lorca
LONDON PEOPLE
Messages : 859
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Londres
Profession : travaille officiellement comme livreuse, officieusement elle enquête sur de mystérieux individus
Etat Civil : seule
25.02.21 17:42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Café et sucrerie
Louisa & Rylee
« Cool » J’récupère le café que t’as en main pour pouvoir nous en faire deux, fouillant pour trouver le sucre comme on est tous du genre café noir. J’finis par le trouver et le poser sur le comptoir avec les deux cafés, soufflant sur le mien en t’expliquant pourquoi les mecs ne sont pas là. Y’a pas de secrets d’état puis t’es la petite protégée de JB donc j’ai pas de raison de t’cacher des trucs. « Oh ça va mieux là. Ca a été un peu la merde le temps que JB et Zac soient en convalescence mais on r’prend doucement. » Tu sais bien pourquoi JB était en pause, j’le dis pas pour te faire culpabiliser, c’est notre taf de protéger les gens et d’aller au contact c’est juste la vérité et j’ai pas de filtre. Quant à Zac bah s’il avait arrêté de se droguer avant que ça remonte aux chefs il n’aurait pas été arrêté autant d’temps. Il a assumé, maintenant à lui de se faire oublier. Surtout qu’en plus il a trouvé l’moyen d’faire des gamins… ‘Fin j’aime pas les mômes c’pas nouveau. Faut passer un certain âge pour que j’commence à y trouver un intérêt.

J’reste appuyée contre le comptoir à t’observer. « Meuf, ça dépend c’que tu veux faire d’ta vie. Y’a pas forcement besoin d’diplôme pour taffer. » Enfin c’est mon avis, j’dis pas que c’est le meilleur de la terre. « Ce que je veux dire c’est qu’avant de t’lancer à refaire des études tout ça, et j’te comprends car faudrait que j’m’y remette pour passer mon grade et ça me vend pas du rêve, fais divers petits boulots et si vraiment tu kiffes un truc et que t’es bloqué parce qu’ils veulent un bout de papier t’envisageras. Non ? » Enfin c’est ce que je ferais mais bon peut être que JB saurait mieux de conseiller que moi. Perso quand je vois tous les gamins à la rue a la salle de boxe je préfère leur conseiller de se trouver un petit boulot tranquille histoire de se stabiliser déjà avant de reprendre direct les études. « De toute façon faut de la tune. » Pour reprendre les études.

Les pieds dans le plat comme d’hab. J’vois ta mine dépitée quand on parle musique et j’soupire. « Ecoutes, ma femme elle a eu des moments durs aussi, comme toi elle a vécu des trucs vraiment pas cool et elle a perdu sa confiance en elle, tout c’qu’elle aimait faire. Ca fait des mois qu’elle fait du psy, qu’on y va baby step. J’suis pas la meilleure conseillère mais pour être à ses côtés pour tout ça j’peux au moins t’dire un truc : t’peux pas tout reprendre comme avant. Elle reprend un à un ses passe temps et y’en a qu’elle reprendra pas parce qu’elle a besoin d’passer à autre chose. Genre elle s’est découvert une passion pour la bouffe, bah go elle y va à fond et elle écrit plus alors qu’elle kiffait ça avant. C’t’une évolution Louisa, faut pas le voir genre comme une déception. Tu changes c’est tout. » Bon en gros quoi j’suis pas psy mais c’est ce que j’ai retenu de tout ce qu’Iza vit quoi.

« Et ouais, avec la jumelle de Zac : Izaline. Ca l’a bien fait chier d’ailleurs… ». Et ça me fait sourire parce qu’aujourd’hui c’est passé même s’il a toujours du mal quand je fais des remarques salaces. Autant dire que je m’en donne à cœur joie. « Costard. Tu m’vois en robe ? » J’en ris en m’installant de nouveau dans une chaise pas loin de toi en buvant une gorgée de café et continuant mon muffin. « On fait ça en petit comité comme elle a du mal quand y'a trop d'monde. » Et ça me convient très bien. Elle avait voulu faire un thème bollywood et j’avais très vite mis un véto, elle peut faire ce qu’elle veut pour son evjg mais pour le mariage faut pas pousser trop fort ça reste quand même pas le truc que je kiffe le plus même si c’est moi qui l’ai demandé en mariage. « S’tu veux revenir à la boxe au fait tu peux. Je serais pas ton prof t’inquiètes. » Je vais pas me vexer pour si peu et je sais que je suis une brutasse.
code by exordium.

Invité
avatar
Invité
12.03.21 11:55
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Lorca
Rylee avait raison. Il n'y avait pas forcément besoin d'un diplôme pour bosser. Puis de toute façon, Louisa n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait faire. La blonde confirma "Ouais, t'as raison...". Louisa avait aussi énormément d'argent par rapport à ses parents, mais elle ne savait pas si elle voulait utiliser cet argent. Il faudrait qu'elle parle à JB de tout ça, mais elle avait peur que la mette encore dans des problèmes. Le Réseau, le Novergien, ça puait grave les embrouilles.

Louisa resta silencieuse devant la longue explication de la flic. La jeune femme n'était pas au courant de tout ça. Elle répliqua "Ouais, ba c'est bien nul." La musique quoi ! C'était ce qui l'avait faire vivre. C'était la seule chose à laquelle elle avait toujours pu se raccrocher. D'un geste automatique, elle posa sa main sur la poche de sa veste. Elle avait envie de fumer. "J'espère que ça finira par passer." C'était trop important pour elle. Louisa en avait besoin. Il fallait qu'elle puisse avancer à ce niveau.

La jeune femme commenta "Ha ouais, t'as pas intérêt de te disputer avec Zac... ça peut vite être le boxon." Louisa commenta "Je savais pas que Sanders avait une jumelle.". Elle se demandait à quoi elle ressemblait. Louisa rigola de bon coeur en imaginant Rylee en robe. "Mdr, non, c'est pas possible.". Louisa demanda "C'est toi qui l'a demandé en mariage ? Et puis, ça pas vous poser des problèmes avec la loi ? Tout ça ?" D'ailleurs, c'était légal ? La blonde n'avait pas l'info en tête. Il lui semblait que non puisque ça avait été un des sujets des élections.

A la proposition de la flic, Louisa répondit "C'est gentil. En fait, tu sais ce jour-là, c'est vraiment moi qui pété un plomb... j'allais pas très bien. Je sais que c'est vraiment une excuse, mais voilà...". Elle conclu "Je repasserai à l'occaz." Elle commença à boire son café. Il ponctua "De toute façon, faut que j'apprenne à mieux me défendre. Les gens ont tendance à me voir comme une petite chose fragile et ça me gave.". Louisa savait désormais utiliser une arme à feu, maintenant il fallait qu'elle apprenne à coller des droites correctement. "Et puis, maintenant, j'ai plus mal à la jambe. Faut que j'en profite.". La balle qu'elle avait reçu dans la jambe ne lui avait clairement pas fait du bien.
Louisa Lorca
Louisa Lorca
LONDON PEOPLE
Messages : 859
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Londres
Profession : travaille officiellement comme livreuse, officieusement elle enquête sur de mystérieux individus
Etat Civil : seule
14.03.21 19:38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Café et sucrerie
Louisa & Rylee
« Laisses toi l’temps. » J’me vois pas dire autre chose. J’sais que c’est chiant, j’suis pas du genre ultra patiente non plus alors j’peux comprendre que ça te fasse chier mais tu peux pas y faire grand-chose donc à part laisser passer le temps et te concentrer sur ton taf et ta vie qu’a l’air d’aller mieux y’a pas grand-chose d’autre à faire. « T’es bien là donc continues sur cette vibe et l’reste arrivera. C’est chiant d’attendre mais autant pas s’morfondre hein. » Après t’en fais ce que t’en veux, j’suis pas du genre à demander aux gens de suivre ce que j’leur conseille, j’me juge très mauvaise à ce jeu là en plus vu la vie de merde que j’ai eu et que j’me suis créé toute seule, comme une grande. J’rejette la faute sur personne. Peut être que mon père n’aurait pas été un connard j’aurais eu une autre vie mais c’est comme ça et j’ai eu besoin de personne pour faire des choix de merde. J’les assume mais c’est clairement pas la meilleure des vies, j’ai dépassé la ligne rouge y’a bien longtemps.

« Oh j’me suis déjà mis sur la gueule avec Zac. C'est comme ça dans une famille. » On supporte pas toujours le petit frère qui fait de la merde et je l’appelle pas junior pour rien. Je suis pas surprise que tu ne saches pas pour Iza, Zac a tendance à la protéger comme un vrai petit cabot et franchement ça ne sert pas à grand-chose vu qu’elle a la capacité innée de se mettre dans les emmerdes toute seule. Bon cette fois ci je pense que les conséquences lui ont fait comprendre qu’il fallait arrêter. J’aurais franchement préféré qu’on n’en vienne pas là vu tout ce qu’elle a subi mais ce pays est gangrené jusqu’à la moelle, faut toujours faire gaffe où on pose les pieds. Enfin… Life quoi… « Ouais c’est moi, c’était son rêve et puis ça me permet de la mettre à l’abri si je reste sur le carreau en mission. Enfin à l’abri du besoin quoi. » Pas du reste mais ça fait pas mourir de penser à ça et ça me rassure de savoir qu’elle manquera de rien. « Pour le moment non. Si les connards de conversateurs passent ça va être plus chiant ouais. Mais bon j’me dis qu’ils peuvent pas tout changer en un jour et au pire je la choppe sur mon épaule et on débarque à la mairie. » C’est pas comme si y’a pas mal de monde qui m’en devait une à force donc j’suis pas inquiète.

Je bois une gorgée de café en profitant du muffin avant de te proposer de repasser à la salle si tu veux. J’sais que ça n’a pas été entre nous mais j’pense qu’apprendre à se défendre c’est une base quand même. « J’étais pas mieux à ce moment là donc t’inquiètes. » Beaucoup de trucs qui tournaient dans ma tête, j’suis rarement douce mais j’avais été vraiment brute ce jour là donc voila, à charge de revanche. « Tsss ils sont cons. Les petits ça peut être de vrais carnes. En plus t’es bien placée pour mettre un bon tacle dans les parties et ça peut faire gagner de précieuses minutes. Meufs comme Mecs. » Faut pas croire que frapper là ça ne fait mal qu’aux mecs en fait. Ah ça les couchera plus longtemps mais ça fait putain de mal à tout le monde. « Si jamais tu veux reprendre le sport y’a Amber qui a mis en place des cours de renforcement et tout ça. Bon en ce moment elle n’est pas là car elle est enceinte jusqu’aux yeux mais y’a une relève. C’est pas mal si tu veux reprendre doucement pour ta jambe avant d’apprendre la boxe. » Une idée comme une autre. « Tu crains rien là bas, t’es sous ma protection et celle d’Andrew »
code by exordium.

Invité
avatar
Invité
29.03.21 22:40
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Lorca
« Ouais… » Rylee avait raison. Il fallait attendre et passer à autre chose. Louisa écoutait, attentivement, sereine. Pourtant, les mots de l’agent de police la firent réagir. La blonde n’avait pas imaginé que Rylee pouvait mourir, encore moins qu’un membre de la Strike pouvait perdre la vie. Dans l’esprit de la jeune femme, ils étaient immortels. Pourtant, attendre Rylee le dire tout haut lui fit réaliser la situation. Son cœur se serra. Clairement, elle n’était pas prête à vivre ça. La flic continua et Louisa eut un sourire en imaginant la situation. « Haha, comme dans les vieux films ! » Elle s’amusa « ça vaudra le coup de prendre une photo ! ».

Sans rancune, Louisa hocha la tête. Elle s’exclama « Quoi ? Amber est enceinte ?! ». Pareil, cela lui semblait totalement déconnecté de la réalité. Cela voulait dire qu’elle allait être maman, avoir un enfant. La blonde commenta « Je loupe trop d’info, c’est terrible. » Louisa nota intérieurement les différentes infos données par Rylee, puis expliqua « Je veux vraiment apprendre à me défendre correctement. Je ne veux plus avoir besoin de personne. ». Au vu à quoi elle avait été mêlée, Louisa avait beaucoup de travail à faire. Elle apprenait déjà à utiliser une arme à feu, elle voulait aussi savoir utiliser ses poings… mais aussi à maitriser la colère qui pouvait la ronger par moment. Il y avait des moments où elle avait envie de tout envoyer valser. Louisa s’en était déjà pris à des gens, c’était pour cette raison qu’elle s’était retrouvé en centre fermé. Son rapport à la violence avait aussi beaucoup évolué depuis que l’autre connard lui avait gravé la peau. La peur avait laissé place à la colère. Louisa ne serait plus la victime, elle serait le bourreau. Elle n’avait plus peur de faire du mal aux autres, une barrière morale ayant clairement disparu, mais elle voulait que ses proches soient fière d’elle.

Reconnaissante, Louisa expliqua « Je ne sais pas comment te remercier Rylee. »
Louisa Lorca
Louisa Lorca
LONDON PEOPLE
Messages : 859
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Londres
Profession : travaille officiellement comme livreuse, officieusement elle enquête sur de mystérieux individus
Etat Civil : seule
05.04.21 17:04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Café et sucrerie
Louisa & Rylee
La vérité telle qu’elle est, c’est toujours ce que j’dis. J’pense pas à faire attention aux sensibilités et j’suis loin d’être empathique avec les gens donc j’pense pas que ça puisse te faire halluciner de parler de mort. Pour moi c’est présent dans mon esprit parce qu’on fait un boulot qui est en première ligne. J’me plains pas j’ai voulu ce taf et ça me fera chier si j’perdais un des mecs de mon équipe mais le fait est qu’on n’est pas des tendres, qu’on n’a pas peur d’y aller pour servir et protéger les nôtres. Les dernières histoires qu’on a eu nous ont bien prouvé tout ça, on a presque tous pris des balles sauf le Tank mais lui il a le nom pour ça. C’pas bien pour qu’il en a hérité le frangin.

Pour le reste j’compte bien quand même épouser Iza, elle attend ça depuis bien trop longtemps pour ne pas en profiter. Au pire ça ne sera pas exactement comme elle avait prévu mais on aura quand même notre fête entre potes. Plus posée j’parle un peu plus. Enfin disons qu’en étant la petite protégée de JB tu rentres un peu dans la famille donc ça aide à me rendre un peu plus causante et à te rappeler que t’peux venir à la salle de boxe. Pas de rancune face à l’embrouille de la dernière fois, on n’était ni l’une ni l’autre dans un bon mood, en sachant que j’ne suis pas des plus douces d’toute façon. « Ouais. Des jumeaux en plus, plein de gnomes en plus sur ce monde. » J’aime pas les mômes mais j’ai dit ça avec un sourire en coin car j’ai rien contre ceux qui les aiment, tant que j’ai pas à leur garder. « Envoies lui un sms, vous vous connaissez non ? » Enfin j’crois.

« Alors c’pas mal aussi d’avoir besoin des autres. Pas pour se faire protéger comme un maillon faible mais à plusieurs on est plus fort. » Même moi j’l’avoue alors si c’est pas une vérité... « Mais ouais j’vois ce que tu veux dire. Bah viens et je t’apprendrais. » Les gestes et l’action ça fonctionne toujours mieux avec moi. J’suis pas une grande psychologue, j’parle avec mon vécu et ça aide pas souvent. J’hoche les épaules à la demande de remerciement. « Bah un café de temps en temps comme ça c’est bien. Et puis tu veilles sur le vieux j’demande pas plus. » Et j’parle de JB bien entendu, faut bien le tacler un peu l’homme vieillissant, il m’appelle bien Princesse tout le temps j’ai l’droit de me venger, c’est de bonne guerre entre nous. « T’sais où j’habite aussi, un entrepôt sur les docks, j’ai de la place pour la méca’ comma ça. Si t’as besoin de passer me voir c’est secure là bas. T’as des brutes dans le hangar mais ils te feront pas de mal. » Cam est pas le plus causant mais il connait les noms des gens qui ont le droit de rentrer et trouver refuge et c’est un protecteur.
code by exordium.

Invité
avatar
Invité
20.04.21 11:27
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Lorca
Louisa répéta de surprise. « Des jumeaux ? » Sa première pensée fut que c’était tout de même la double peine. Cela voulait dire deux fois plus de trucs à gérer et tout. La pire des choses. Mais bon, Amber était probablement super contente de se retrouver avec des enfants… Ce qui pour Louisa, n’avait vraiment pas de sens. La blonde répondit « Oui, tu as raison… Je vais faire ça. » Envoyer un sms à Amber, juste pour lui dire que c’était cool pour elle. C’était peut-être un peu bateau, mais c’était le genre de message qui pouvait faire plaisir. Louisa avait toujours du mal avec ce genre de chose, elle ne savait pas trop comment faire. Mais elle apprenait et c’était déjà pas mal.

La jeune femme avait acquis une certaine sagesse ces derniers temps, alors elle écouta calmement la flic. Louisa avait du mal à comprendre. Elle avait souvent agit seule, ou alors avec Emily. Elle ne savait pas travailler en équipe, ni compter sur les autres. Mais avec les Strike, ça avait un peu changer. Il faudrait du temps pour ce genre de parole prenne du sens pour Louisa. A la proposition, la jeune femme eut un sourire sincère « ça marche. » Elle se mettrait au sport… Et cette fois, elle était vraiment motivée pour réussir et avancer. Louisa avait trouver la niaque mais aussi un but. Elle voulait réussir pour elle-même, mais aussi pour JB. Elle avait envie de le rendre fière.

Louisa nota intérieurement l’information. Un café, c’était bien, alors ça serait ce qu’elle ferait. C’était pas grand-chose et la blonde se sentait capable de le faire. Sincère, la jeune femme expliqua « C’est plus lui qui veille sur moi. » JB était toujours là pour elle, qu’importe le moment. Au début, Louisa avait terriblement peur qu’il finisse par la lâcher, mais ce n’était pas le cas. Lemoine était toujours là. La jeune femme voulait lui montrer qu’il pouvait être fière d’elle, qu’il ne gaspillait ni son temps, ni son énergie. Elle s’engagea « Mais je ferai gaffe. » Louisa n’avait pas vraiment l’impression que JB avait besoin de quelqu’un pour veiller sur lui, mais elle ferait attention.

La jeune femme voyait où habitait la flic. « Ok. T’inquiète, je te dirai s’il y a un souci. ». Elle ferait attention. Louisa n’avait pas toujours été fiable, mais elle serait désormais. Alors que le silence retombait, le téléphone de la jeune femme se mit à sonner. Louisa regarda le numéro. C’était Keenan. Vraiment embêter par cette situation, la blonde s’excusa. « Bon, faut que j’y aille. » Elle se leva, prit ses affaires et dirigea vers la sortie « J’suis contente d’avoir parlé avec toi ! A plus Rylee ! » Louisa allait forcément passer à la salle de sport d’ici les prochaines semaines. Et si ce n’était pas le cas, elles se reverraient autrement.
Louisa Lorca
Louisa Lorca
LONDON PEOPLE
Messages : 859
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Londres
Profession : travaille officiellement comme livreuse, officieusement elle enquête sur de mystérieux individus
Etat Civil : seule
16.05.21 16:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: