AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Maintenant, parlons. [Violet]
Zenon de Lascelle




Le couple de jeunes gens étaient leurs invités depuis quelques jours maintenant. Zenon avait mis au parfum de la demande en mariage que préparait Prem. Il n'était pas trop inquiet de la réponse que donnerait Violet. Il les voyait évolué ensemble. Ils étaient amoureux et bien ensemble. Prêts à se battre contre vents et marées pour leur bonheur. Un peu comme Amélia et lui, finalement. Il pouvait se retrouver un peu en eux. Même si leurs histoires n'étaient clairement pas pareilles.

Le comte n'avait pas oublié la petite remarque qu'il avait faite à sa filleule, le jour où ils étaient arrivés. Il lui avait promis de revenir sur le sujet, une fois que cette dernière serait un peu reposée et prête à entendre ce qu'il voulait lui dire. Ce qu'il préparait pour elle. En se demandant si elle accepterait. Il serait heureux que son titre lui revienne à elle, en tous les cas.

Pour la peine, de Lascelle avait décidé de passer la journée avec la jeune femme, laissant Prem avec son épouse et la petite. Il avait proposé à la jeune femme une petite balade à cheval, pour débourrer les plus jeunes chevaux du couple. Les deux chevaux étaient plus nerveux, moins prêts à être à l'écoute des cavaliers, mais cela donnait un peu de piment et permettait à Violet de montrer tous ses talents. Ils avaient fini dans un coin tranquille, à l'abri d'un arbre centenaire, Zenon avait posé une couverture et le repas préparé pour la peine. Il servait deux grands verres d'eau.

- Vous n'avez pas perdu la main, Violet. Avec un petit sourire, lui tendant le verre.

Il levait un peu son chapeau de cowboy pour s'essuyer le front. La chaleur se faisait sentir et même s'il était habillé léger, pour le temps du moment, le soleil tapait fort. Les deux chevaux étaient aussi à l'ombre, eau et foin à leurs pieds, qu'ils puissent se reposer, eux aussi. Il leur faudrait attendre un peu pour rentrer. De toutes les façons, la discussion prendrait sans aucun doute un moment. Zenon y avait réfléchit longtemps, il en avait discuté avec sa dame, elle avait été d'accord avec sa décision.

Des assiettes en métal étaient sorties d'une des sacoches de la scelle du comte, pour ensuite être remplie du repas, léger qu'il avait préparé pour Violet et lui. S'installant en tailleur sur le sol, reposant ainsi un moment son dos.

- Mmm... je vous le dit Violet, il ne fait pas bon de vieillir. Avec un petit air taquin et amusé. Vous avez l'air plus apaisée et reposée, je suis content de voir que vous êtes bien chez nous. Marquant un petit temps, pour manger. Si je vous ai invitée à cette journée à cheval, c'est parce que j'aimerai pouvoir vous parler, en tête à tête, Violet. Le comte ne tournait jamais réellement autour du pot. J'étais plutôt sérieux, en vous parlant du titre de comtesse d'Avon, le jour où vous êtes arrivée. Avec un léger sourire. Vous êtes celle que j'ai désignée pour hériter de ce titre, si vous l'acceptez, bien sûr.

Voilà, la bombe était lancée, plus qu'à voir comment la jeune femme allait prendre tout ça.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 553
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
23.05.22 21:56
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid


Maintenant, parlons.

Ft Zenon de Lascelle


Ma très chère Poppy, à présent que le sommeil et le soleil m’ont fait profiter de leurs bienfaits, j’ai l’esprit au clair, plus au clair qu’il ne le fut depuis des semaines, peut-être bien des mois! Comme cette terre nous fait du bien. Et quel plaisir de se sentir de nouveau forte. Je me demande si nous n’avons pas négligé ce qu’un accouchement peut provoquer chez une femme. Docteur Kay m’en avait pourtant averti. Il faut croire que subsiste en moi un peu de l'orgueil de mes ailleux. Je ne saurai dire si c’est une bonne chose ou non. Mais, il me semble qu’il en faut, au moins un peu, pour tenir droite. Ne crois-tu pas ? Je crois que toute cette histoire nous rend plus fortes toutes les deux. Ne le crois-tu pas ?

Une fois de plus, je voulais te dire merci. Sans ton courage, sans ta loyauté, je serai probablement retenue à Hannover. Tu es une formidable amie. Qui sait ce que Père aurait décidé pour Dalia ? Rien que d’envisager ce qui aurait pu advenir j’éprouve un sentiment glacé, une peur de le voir, et aussi une rancœur dont je ne parviens pas à me défaire. Toi qui es là-bas, dis-moi un peu ? Que se dit-il ? Ma mère va-t-elle mieux ? Ma douce Iris est-elle heureuse de ses fiançailles ? On dit qu’Arthur Blakemore est un jeune homme bien élevé. Que disent ses domestiques de lui ? Pardonnes, ce déluge de questions ma Poppy. C’est que tu es maintenant pas seule indicatrice.

Il y a bien le comte d’Avon ici. Cependant, mon cher parrain est loin de tout ceci. Avec lady Amélia, ils vivent une existence coupée du royaume, du monde même. Il est toujours ami avec Papa et avec lord Leicester. Cependant, nous ne parlons pas d’eux ici. Nous parlons de tout le reste. J’apprécie sa compagnie. Il est d’un grand calme. Il émane de lui une sérénité qui apaise mes sens. Je me dis parfois que j’aurai aimé qu’il soit mon père. Crois-tu que c’est une pensée injuste ?

Nous n’allons pas tarder à partir en balade. Je suis heureuse de reprendre l’équitation ici, car les paysages sont magnifiques. Cela fait quelques fois que j’ai pu monter l’un des chevaux. Un jeune fougueux et attachant. Je pense que si Maître Douglas ne parvient pas à obtenir le retour des miens, je m’arrangerai pour reprendre un poulain. Je crois que le collier de grand-maman me donnerait la somme suffisante pour cela. Je sais qu’elle comprendrait mon geste. Plus tard, je souhaite, que Dalia connaisse le bonheur de l’équitation.

C’est Zenon qui est notre guide dans cette sortie. J’apprécie de retrouver le tonus de Curious III. Un nom qui me tire un sourire, car je trouve qu’il lui va fort bien. Je tente d’appliquer ce que j’ai pu travailler à la formation de l’été dernier. La période de l’Ecosse ne remonte pas à si loin. Néanmoins, avec tout ce qui s’est passé entre-temps, il me semble qu’une vie a défilé. Je sentais que mon dos travaillait bien lui aussi. Je ne fut pas mécontente lorsque Parrain décréta notre pause de midi.

-“ Merci! … Vous non plus. ” Je pris le verre qu’il m’offrait en lui souriant. Il avait la soixantaine. Il était de la même génération que Papa. Mais, je le trouvais en meilleure forme. C’était peu de dire que son épouse était rayonnante à côté de maman. -“ Celui-ci ressemble bien plus, au tout premier. ” Me souvenais-je.

Je buvais à petites gorgées. cela faisait un bien fou. J’écoutais les sons des alentours. La nature ne faisait pas exactement les mêmes musiques ici. La chaleur assourdissant tout. -“ Vous vivez dans un endroit magnifique. ” Nous connaissions davantage la région à présent. Le sud de l’Inde regorgeait de beauté. J’étais impatiente d’aller découvrir le plateau des Eléphants. Prem m’y emmenait avant notre départ. Cela allait être splendide.

Je viens m'asseoir à la droite de Zenon. J'imitait sa posture ce qui permettait de soulager mon dos. Depuis l’accouchement, il est plus sensible. Je fais attention. -“ Je vous crois… Mais croyez-moi vous avez bien meilleure mine que nos amis de Londres. Madame aussi! ” Je n’allais pas citer des noms. Il comprendrait. J’approuvais vivement son observation. -“ Oui! Je me sens très bien ici. Cet endroit un merveilleux. … J’en avais terriblement besoin. Grâce à vous, je sens que j’ai retrouvé … mon équilibre. ” Lui dis-je en confidence.

Je lui souris. -“ Ah ? Oui ? ” Mais de quoi allions-nous discuter à l’abri des oreilles ? Allait-il me parler de mes parents ? Sans doute que le Prince était au courant maintenant, que je me trouvais à Bellary. Il n’y a pas vraiment de secret qui dure chez les aristocrates. Mais, il n’en fut rien. Non, ce dont il me parla concerne uniquement notre lien. Si j’en étais soulagée, j’en fus aussi intimidée.

-“ … Oh risque de vous fâcher avec Papa ? Avec tous vos amis ? ” Décider de me donner un titre à moi ? Qui plus un titre ancien ? De comtesse! Alors que j’étais disgraciée aux yeux de la couronne et de l’Eglise ? N’y avait-il pas des limites à la rébellion ? -“ Mon nom va porter l'opprobre sur vous et sur votre héritage! ” N’avaient-ils pas assez subi le courroux de la noblesse ? Je plongeais mes yeux dans les siens pour essayer de comprendre. -“ Vous avez tant fait pour moi... Pour nous. Vous qui êtes si bon avec moi… Comment pourrais-je amener la honte sur votre splendide héritage ? Parrain… c’est… Je ne me le pardonnerai pas. ” Ses enfants non plus probablement. Et son épouse ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 930
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
24.05.22 9:33
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle


Zenon avait un petit sourire, alors que sa filleule lui rendait son compliment. Mais contrairement à elle, il avait la possibilité de monter à cheval quand il le souhaitait.

- Merci Violet, j'ai plus de possibilité que vous de le faire. Je ne sais pas si j'ai vraiment de quoi être fier. Avec un petit sourire taquin.

Il la laissait descendre de cheval et s'occuper de ce dernier, pour leur permettre de se désaltérer un peu. C'était quelque chose qu'il ne fallait pas oublier par ici. La chaleur, même si elle était supportable pour le moment, pouvait rapidement dessécher ceux qui ne faisaient pas attention. Il hochait doucement de la tête à ses paroles, il ne pouvait qu'être d'accord avec cette dernière, ce coin de pays était magnifique. Ils en étaient tombés sous le charme, à deux.

- Je ne peux qu'être d'accord avec vous.

Le comte était heureux de savoir que sa filleule se sentait mieux. Elle avait l'air plus reposée déjà. C'était une bonne chose qu'elle lui dise qu'elle avait cette impression d'avoir retrouvé un équilibre, c'était un moyen de découvrir de nouvelle force, d'être prêt à faire face à ce qui pouvait l'attendre à Londres. Il avait un nouveau petit sourire amusé quand elle parlait de leurs connaissances à Londres, d'ailleurs, sur leur mine.

- Oh, vous savez, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir profiter du plein air tout le temps. Et puis Zenon avait peut-être moins de soucis que d'autres. Ici, avec Amélia, lui savait oublier ses soucis, puisque comme toujours, tant que sa belle était là, le reste avait très peu d'importance. Je suis content de savoir que vous vous sentez mieux, Violet.

Installé, il avait toute l'attention de la jeune femme. La surprise se lisait sur son visage, mais il était curieux de savoir ce qu'elle avait à dire. Si elle se sentait prête d'accepter une telle proposition. Ses paroles ne manquèrent pas de lui faire hausser un léger sourcil. Elle avait peur de l'image qu'elle donnerait à ce titre. Croyait-elle vraiment son image n'avait pas déjà été "ternie" par ses choix? Il lui posait doucement une main sur le bras, pour la rassurer.

- Il n'y a aucun risque que je me fâche avec qui que ce soit, Violet. Mes choix sont mes choix et ils ont déjà dû en accepter des pires que celui-ci, s'ils pensent que je ne sais pas en faire. Avec un petit air tranquille. Je n'estime pas que vous allez apporter un quelconque opprobre à ce titre. Son regard bleu était plutôt pétillant et planté dans celui de sa filleule. Il n'y a aucune honte à ce que vous héritiez de ce titre, je n'ai aucun doute sur le fait que vous en ferez bon usage. Mes enfants n'en veulent pas, j'estime donc que vous êtes celle qui sera la plus à même de le porter. Vous ne l'aurez que le jour de mon décès, ce qui vous permettra de ne pas sentir de pression. Ce que j'aimerai vous proposer aussi, puisqu'avec ce titre, vient au moins le manoir et les terres de Lechlade, c'est que vous vous y installiez. Cette bâtisse n'est habitée que le temps de nos séjours avec Amélia. Si vous acceptez, vous pourriez y vivre avec Prem et Dalia et nous garder nos quartiers pour quand nous venons. Vous pourriez ainsi utiliser les écuries qui sont sur le terrain, pour tenter de recommencer à faire cet haras dont vous me parliez dans votre lettres? Un bon moyen de vous trouver de quoi vous occuper et ne pas vous sentir totalement à l'abandon et dans un monde que vous ne connaissez pas. Marquant un petit temps, reprenant une bonne gorgée d'eau. Pas de loyer à payer, bien sûr. Ce serait une sorte de... gardiennage. Qu'en pensez-vous?

Le deal pouvait être intéressant, certes, ce n'était pas totalement à côté de Londres. Mais il y avait des avantages. Elle connaissait cette maison, elle pouvait parfaitement les voir. En tous les cas, il ne fallait pas que ce qu'elle vivait maintenant, l'empêche de dire oui.

- Je me moque de ce que pense le reste de la noblesse, Violet. Si vous vous sentez prête à reprendre ce titre, d'accepter ma proposition, alors c'est tout ce qui compte.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 553
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
25.05.22 19:16
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid


Maintenant, parlons.

Ft Zenon de Lascelle


-“ C’est bien vrai… ” Murmurais-je empreinte de modestie au rappelle qu’il me fit sur la chance que nous avions. Très tôt, l’on nous avait enseigné à Iris et à moi l’existence des classes sociales. Aussi l’importance qu’elles avaient. Comment, nous les nobles, nous avions besoin des plus modestes. C’était des explications structurelles à laquelle je donnais un sens abstrait. C’est devenu des plus concrets à présent que je ne suis plus une lady. -“ Oh oui beaucoup mieux Parrain. … Je ne serai volontiers restée ici !” Plaisantais-je dans un rire. -“ J’espère que nous pourrons revenir vous voir. ” Je n’ai pas de doute sur le fait que Zenon et Amélia seraient pour nous accueillir. Cependant, j'ignorais si nous pourrions assumer de telles dépenses dans l’avenir. J’imagine que tout dépendra de la décision de faire appel contre Edward. Ce dont je ne voulais pas réfléchir pour le moment.

Je n’y avais plus pensé non plus à ce que Parrain avait fait comme suggestion le jour de notre arrivée. Je ne l’avais pas pris trés au sérieux alors. Visiblement, je me suis trompée! Je posais ma main sur la sienne. J’écoutais son point de vue. Le calme et l’assurance qui se dégageaient de lui rendait tout ceci sérieux, trés sérieux. Il anticipait même certaines de mes questions.

Pourquoi un fils ne voudrait pas du nom de son père ? Je ne comprenais pas. C’était sidérant d’imaginer que Zac rejetait son héritage. Quelles étaient les raisons ? Je savais qu’il avait au moins un fils. Amélia m’en avait un peu parlé pendant notre journée. N’était-ce pas à lui d’obtenir le titre de comte ?

-“ A Lechlade! ” Te souviens-tu de ce manoir Poppy ? Je le connais bien. Quand nous étions plus jeunes, je venais souvent chez les de Lascelle avec Père. Nous passions un après-midi à cheval, ou au bord de la piscine. Je me souviens que leur fille était gentille avec nous. Elle me parlait de l’Inde et de la vie qu’ils avaient là-bas. C’est un peu à cause de Joy que j’avais toujours eu envie de venir ici.

Le haras… Un sujet dont je ne parlais plus. Mais, nous savons que je ne pourrais pas éternellement être la mère de Dalia. Je savais, qu’au fond, Prem avait envie que je trouve un emploi. Cette question reviendrait entre nous une fois de retour sur Londres. Je ne pouvais pas, ne pas considérer, l’aspect pratique des choses. Les terres des de Lascelle étaient de bonnes terres. Il y avait de quoi mettre en place le projet que j’avais en tête depuis un an. Lui, il n’avait rien oublié. - “... On dirait que vous avez pensé à tout. ” Soufflais-je.

C’était un accord qui me parait solide. Ils nous offraient un gîte et de quoi monter une affaire. Le tout avec en plus une réintroduction à la noblesse… Ce qui paraissait impossible. J’avais commencé à accepter l’idée que je n’étais plus noble. La naissance de Dalia m'a beaucoup aidé dans mon procédé. Je n’attachais plus les mêmes choses exactement à tout ceci. Ceci dit, mon coeur avait eu une réponse immédiate. C’était un honneur et un cadeau inestimable.

Nous avons parlé de la cour tous les deux. Il connaissait mon ressenti. Si j’avais eu une chance de concilier les deux mondes, cela m’aurait plu. - “ Je suis honorée… ” Être une filleule était une chose. Mais être une héritière en est une autre. J’allais vite effacer la larme au bord de mes cils. Personne dans l’aristocratie, si ce n’est lord MacAsill, n’avait été aussi bon avec moi, depuis que j’avais été reniée. Je ne savais pas quoi lui dire. -“Ce que vous dites a beaucoup de valeur à mes yeux. J’ai foi en votre jugement. ” Alors, s’il était certain de ne pas y avoir d’ombres.

-“Je ne peux pas vous dire “oui” avant d’en avoir discuté avec Prem. ” Je devais en parler avec mon chéri. Beaucoup de points allaient le concerner. Dalia aussi serait liée à tout ceci, puisqu’elle était ma première née. “ Il doit me donner son ressenti. ” Surtout que cela touchait à tous les points qui étaient sensibles, entre nous. -“ Je trouverai un bon moment pour lui en parler. ” Peut-être le mieux était-il de profiter de la beauté de Bellary ? -“ Parrain… je ne saurais jamais assez vous remercier pour votre bonté. ” Quelque soit notre réponse, cette proposition était d’une très grande générosité. -“Vous et Amélia êtes des gens bons. Nous devrions tous prendre exemple sur vous. ” Cette fois, je pleurais, emportée par une vague d’émotion.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 930
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
26.05.22 8:21
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle



Violet avait toujours été modeste, son éducation l'avait faite ainsi. Alors que Zenon estimait qu'elle aurait le droit de l'être moins. Enfin, chaque chose en son temps. Ce qui importait maintenant, c'était ce qu'il voulait lui dire, ce qu'il voyait en elle. Un nouveau sourire se faisait sur ses traits. Quand les gens aimaient leur domaine, il savait que l'accueil avait été réussi.

- Vous pouvez revenir quand vous le souhaiterez, Violet.

L'invitation était ouverte, bien entendu. Surtout pour ses proches, ceux qu'il aimait vraiment, qui avait une importance dans sa vie. Pour la suite, la surprise de sa filleule était palpable. Elle ne s'y attendait vraiment pas. D'un côté, qui aurait pu? Personne n'était réellement au courant des problèmes qu'avaient pu avoir le comte avec ses enfants, concernant ce titre. Ce qu'il représentait. Les jumeaux avaient un peu repoussé en bloc tout ce côté de leur héritage. C'était ainsi. Lui ne leur en voulait pas. Comme dit, il avait fini par en faire son deuil. Maintenant, il était important que cet héritage aille à quelqu'un qui en aurait réellement quelque chose à faire.

- Exactement.

Se frottant doucement la barbe, avec un léger rire. Elle n'avait pas tort, il avait pensé à tout. Parce qu'il avait retourné encore et encore, ce qui pouvait être le mieux pour tous. Il ne voulait pas voir ces biens disparaître. Il avait envie qu'ils perdurent, même si ce n'était pas son sang qui y aurait droit. Au moins quelqu'un en prendrait soin.

- C'est un fait, oui. Il avait un petit mouvement de la tête. J'ai toute confiance en vous, Violet.

De Lascelle n'était pas surpris de ne pas avoir un "oui" directement. Parce qu'elle se devait d'y réfléchir et bien entendu, d'en parler avec son compagnon. Ca ne changerait pas que sa vie à elle. Mais Prem pouvait parfaitement vivre sans jamais porter ce titre. Il faudrait juste qu'il puisse être prêt à accepter que sa belle soit noble, à nouveau. Mais ce petit point, ne viendrait que le plus tard possible, espérait-il. Il ne tenait pas à quitter cette Terre maintenant.

- Bien entendu, rien ne presse Violet. Prenez le temps d'en discuter avec Prem. N'hésitez pas à lui dire, que je suis aussi disponible pour ses questions, s'il en a. Il lui prenait doucement les mains. Restez comme vous êtes, cela ira très bien. Zenon doutait qu'il était réellement une image à suivre. Tout n'était pas bon dans sa vie, dans son passé, son vécu. Il avait fait des erreurs comme les autres. Les larmes de sa filleule le faisaient réagir, il l'attirait dans ses bras. Oh, je ne voulais pas vous faire pleurer. Lui caressant doucement le dos.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 553
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
06.06.22 22:17
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid


Maintenant, parlons.

Ft Zenon de Lascelle


Mon Parrain me faisait sentir la bienvenue et ce depuis que j’étais jeune. Ses enfants étaient plus vieux que moi, d’une dizaine d’années. Ils ne me l’ont pas fait ressentir spécifiquement. Je sais que lorsqu’il me dit que je, enfin, nous somme bienvenue ici, Zenon est sincère. Si seulement Père était aussi ouvert… Me disais-je une nouvelle fois.

Enfin ! Tout de même, je ne m’attendais pas à ce que son ouverture d’esprit soit aussi grande. Envisager de me confier ses biens, de me faire héritière, était un choix déterminant. Je ne sus comment prendre la chose. Je ne savais pas qu’il était possible de confier un héritage à une personne extérieure à la famille.

-“ Mais, enfin, vous avez aussi des petits-enfants ? Ne sont-ils pas prioritaires ? ” Demandais-je afin de lever tous les doutes. Même si la Loi n’est pas contre cette possibilité était-elle la plus juste ? Il y avait tout de même toute la descendance de Zenon à prendre en compte. Je ne me sentais pas légitime face à Matthews Sanders, ni ses frères et sœurs.

Je ne voulais pas remettre en question la confiance qu’il plaçait en moi. Je me demandais surtout si je suis la mieux placée pour servir les intérêts de sa lignée. -“ … Je suis touchée de cette confiance.” Me verrais-tu porter ce nom ? Me verrais-tu Comtesse ma chère Poppy ?

-“ Oh oui. Je le lui dirais. Je pense qu’il va avoir des questions en en effet. Il n’est pas journaliste pour rien! ” Remarquais-je complice et affectueuse. La curiosité de Prem était encore plus grande que la mienne. La quête de vérité qu’il suit n’est pas la plus facile. Je sais qu’il s’est dévoué à un exercice difficile… et dangereux. J’admire énormément sa détermination. Même lorsque cette dernière peut contrarier mes propres plans. J’inspirais donc profondément en serrant doucement les mains du comte. Un homme calme et apaisant. J’aurai aimé qu’il ait le même effet sur mon Père.

Je ne pouvais penser ainsi, pourtant, pendant un court instant, je me pris à imaginer ce que ma vie aurait pu être si j’avais été la fille de Zenon. -“ Vous êtes si optimiste. Malgré tout ce qui vous est arrivé. Je ne sais pas comment vous faites. ” Un vrai mystère à mes yeux. Nous en avions appris plus sur les de Lascelle. J’avais découvert combien leur parcours avait été compliqué. Les forces qui s’étaient élevées contre eux. Leur harmonie aprés toutes ces épreuves, était admirable. Parrain était modeste aussi. Tandis que les larmes me venaient, je lui souriais.

Par chance, il n’était pas pudique. Je me réfugiais vite dans ses bras. -“ Excusez-moi. ” Lui disais-je alors que je sentais revenir la tristesse qui me tenait depuis ma dernière dispute avec Papa. Bien sûr, la naissance de Dalia me comblait de joie. L’amour de Prem m’abreuvait de bonheur. Mais, qu’il était malheureux de ne pas le partager avec eux. Je ne comprends toujours pas pourquoi. Ne pas comprendre est une souffrance en soi. Comme je ne comprenais pas la vioence d'Edward à mon endroit. Suis-je une femme aussi égoïste qu'ils le disent ? Poppy ?

-“ C’est juste que vous vous montrez si gentil. … Plus gentil que papa. ” Je n’osais pas montrer ce manque à Prem. Je ne voulais pas le blesser ou ranimer des mauvaises pensées. Il était fâché. Il avait de bonnes raisons de l’être. Je l’étais aussi. Mais la colère ne faisait pas tout. Je n'accepterais pas encore tout à fait cette idée que nos vies seraient à jamais séparées. -“Nous avons eu tellement de critiques … cela fait du bien d’entendre que nous ne sommes pas des monstres.” Avaient-ils eu des alliés en leur temps ? Des amis sur qui compter ?

-“Croyez-vous qu’ils me pardonneront un jour d’avoir choisi Prem ? ” C’était un espoir que je n’avais pas encore formulé à voix haute. Je me l’étais interdit. Cela ne faisait que remuer la peine. Je devais accepter. C’était le plus sage. Ceci dit, mon parrain, en plus d’être un bon conseiller, était aussi un proche des Hanovre. Lui et mon père se connaissent depuis longtemps. Ce sont des amis. Le comte devait avoir un avis. Oui certainement qu’il avait une idée de si mon rêve pourrait ou non se réaliser. -“ Je n’ai jamais voulu faire de mal à personne. Je vous assure. ” Lui redis-je ce jour-là. Comme je l’avais dit une autre fois. J’avais beau savoir que j’étais dans mon droit, mon coeur culpabilisait en partie. Je n’avais jamais envisagé que mon bonheur puisse être source de souffrance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 930
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
15.06.22 23:11
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle


Zenon savait que son choix pouvait être surprenant. Il n'y avait pas que sa filleule qui aurait ces questions. Mais il était préparé. De toutes les façons, c'était son choix et uniquement le sien. Il avait bien entendu demandé conseil à son épouse, mais il était le maître final de cette décision. Et le comte estimait qu'il avait fait le meilleur choix. Car Violet était celle qui était le plus proche de tout ceci. Leur monde ne comprendrait sans doute pas son choix, après cette jeune femme était un parjure pour beaucoup des esprits coincés. Lui ne le voyait pas ainsi et puis... peut-être que cela permettrait aussi une sorte de réconciliation avec sa propre famille. A voir. Il eut un nouveau sourire rassurant pour la jeune femme.

- Bien sûr que mes petits-enfants sont prioritaires. Mon fils a pourtant été clair sur cette partie de son héritage. Il n'en veut pas et ne veut pas que cela pèse sur la tête de ses propres enfants. Qui suis-je pour lui imposer quelque chose qu'il ne veut pas? Ma belle-fille est aussi rassurée de savoir que cela ne leur reviendra pas. C'est ainsi. Vous n'hériterez que du titre et du domaine, le reste reviendra à Joy et Zac, bien sûr.

Ce n'était finalement qu'une mince partie de l'héritage du père qu'obtiendrait Violet à son décès.

- Je le vois. Gardant son sourire. Il savait combien cela été important de savoir que des gens avaient confiance en vous, surtout avec ce qu'elle vivait. Des alliés, des amis, des gens qui ne jugeaient pas. Il y en avait eu en son temps. Il fallait bien que cet état de fait continue. Jamais il n'aurait pu lui tourner le dos. Un petit rire marquait la remarque sur Prem. Oui, j'ai cru le remarquer. Il comprenait quelque part, pourquoi cette jeune femme était tombée amoureuse. Prem avait son charme.

De Lascelle n'avait pas à se plaindre de sa vie. Il estimait que d'autres avaient plus de problème que lui. Il avait vu ce monde évolué, il avait vu ce que le mal était capable de faire, comment il pouvait tout corrompre. Alors même si au sein de sa propre famille, tout n'avait pas été rose, il savait qu'il était un homme chanceux. Tant qu'Amélia serait à ses côtés, il ne voyait pas pourquoi il ne pourrait pas rester optimiste.

- Mmm... Il paraît qu'avec mon grand âge, la sagesse suit. Taquin, bien sûr. Je sais surtout ce qui est important pour moi et j'ai appris à moins me préoccuper de tout ce qui n'est pas nécessaire. Cela viendra avec le temps, Violet. Quand vous aurez toutes les cartes en main, pour ne plus craindre la suite.

Chacun faisait son chemin. La confiance viendrait en temps et en heure. Elle s'affirmait un peu plus chaque jour. Il ne fallait pas qu'elle soit pressée. Il fallait juste qu'elle soit sûre de ses choix, de ses envies, de ce qu'elle était et le comte était certain qu'elle irait loin. Il la gardait dans ses bras, contre lui, caressant doucement son dos, pour lui donner de la force.

- Ne vous excusez pas. Ce n'est pas honteux de montrer ses émotions. Il y avait aussi des codes à casser. De Lascelle avait toujours un petit pincement au cœur en entendant comment elle avait été traitée. Il ne comprenait pas qu'encore aujourd'hui, les mentalités mettaient tant de temps à changer. Vous n'êtes pas des monstres, loin de là. Il resta silencieux quelques instants à sa question. Il comprenait le sous-entendu, le besoin de retrouver sa famille, d'être en bon terme. Mais Oliver pouvait être une sacré tête de mule. Honnêtement Violet, je ne le sais pas. J'aimerai pouvoir vous dire que tout finira par s'arranger, mais je ne peux parler à la place de votre père. Même si nous sommes amis, c'est une situation dans laquelle je ne l'ai jamais vu. Je pense qu'il aimerait pouvoir vous pardonner, vous revoir. Lui essuyant quelques larmes du pouce. Mais vous connaissez mieux que moi son obédience à ce monde dans lequel il évolue. Soupirant légèrement. Je ferai tout ce que je peux, de mon côté, pour que vous puissiez, un jour, en parler, en face à face, tous les deux.

C'était bien tout ce qu'il pouvait promettre. Pour le reste, peut-être que le temps ferait son affaire. Il se souvenait, lui, que son père ne lui avait jamais réellement pardonné son choix. Mais il ne le regrettait pas. Mieux valait finir fâché à jamais avec ses parents, que de perdre Amélia.

- Je sais Violet. Personne ne veut faire de mal aux autres, surtout quand on aime quelqu'un. Ne vous en voulez pas du choix que vous avez fait. Si vous êtes heureuse maintenant, c'est ce qui compte. Qu'importe ce qu'ils pensent, disent. Vous verrez, avec le temps, cette culpabilité fini par disparaître. Il n'y aura pas de regrets. Avec un sourire tendre. Elle pouvait se fier à ses paroles, puisqu'il était passé par le même chemin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 553
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
02.07.22 10:02
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid


Maintenant, parlons.

Ft Zenon de Lascelle


Je me rendais compte, en l’écoutant, que le comte d’Avon parlait peu de ses héritiers. -“ … Je comprends. ” Mes questions me paraissent idiotes. Parrain n’était pas le genre d’homme à agir sur un coup de tête. Evidemment que non. Il avait réfléchi à tout. Il avait pensé à moi comme une sorte de solution de secours. La motivation première je la comprenais très bien. Quand je lui dis être honorée ce n’était pas exagéré. -“ Est-ce… à cause des règles concernant le mariage que Zac refuse son héritage ? … Pour sa femme ? Megara ? ” Je n’ai jamais rencontré l’épouse de Zac. Je sais seulement que cette femme est une femme du peuple, une anglaise et qu’elle travaille dans la police comme lui. Pour le reste, je ne peux faire que des suppositions.

Maintenant que j’étais une maman je voyais les choses autrement. Je n’imaginais pas que Dalia soit contre ce que je représente. La peine que cela me ferait. Comment faisaient-ils pour accepter la distance Amélia et Zenon ? -“ Vous… ne les voyez pas souvent. Cela ne vous manque pas ? ” Ce serait surprenant. Je n’étais pas entré en contact avec Zac comme je me l’étais juré de le faire à la suite de l’agression de Prem. Les semaines se sont transformées en mois. Prem était sortie du coma. Moi, j’étais partie en Ecosse. Maintenant cela fait bientôt un an. Aucun “Lars” ne s’était de nouveau manifesté pour faire du mal à Prem. Alors, c’était comme un cauchemar qui perdait peu à peu de la prise.

-“ Il faut des personnes pour poser les questions. N’est-ce pas ? Comme lui. Comme votre fille. Prem m’a dit qu’ils ont travaillé ensemble. ” Avec le recul, c’est à se demander s’il y a une sorte de Destin, comme le dit le grand Livre. Est-ce que certaines routes sont destinées à se croiser malgré tout ? Est-ce que l’on peut avoir cette âme-soeur, cette moitié, dont parle la poésie ?

-“ Je le souhaite. Je comprends. Avoir Dalia a tout changé. Vous savez ? C’est comme si le reste avait perdu de sa force d’un seul coup. Maintenant, tout ce que je veux c’est que mon bébé ait une vie paisible et pleine d’amour. Que Prem puisse faire ce qu’il aime. ” Pourquoi mes parents ne montrent-ils pas la même sagesse que les De Lascelle ? Ou même que les Blakemore ? Pourquoi maman s’obstinait à détourner le regard ? Ils étaient du même âge. Ils avaient vécu les mêmes choses.

Cela faisait du bien d’entendre autre chose que “séchez vos larmes Violet”. Ou bien “tenez vous droite Violet”. Zenon était plus gentil. Il était plus doux. Peut-être avait-il eu raison de ne pas rester à la cour. Il n’était distant et froid comme tous les autres. -“ Je ne sais pas… ” Non, je ne savais vraiment pas. Même sans écouter mes parents… Edward… et son avocate, toutes ces personnes avaient l’air de penser que j’étais une horrible personne. -“J’ai fait de la peine à beaucoup de gens. ” Edward m’avait fait du mal. Mais mes accusations lui en faisaient aussi. Il serait en difficulté toute sa vie. -“ Mais ce qu’ils faisaient était mal. Je ne pouvais pas me taire. N’est-ce pas ? ” Il me semblait que j’avais été dans le juste. J’avais agit dans le sens du droit. Comme Prem s'acharnent à le faire avec le journalisme. Mais… pour l’heure nous ne récoltions que de la colère et du mépris.

Mes épaules s'affaissent un peu. Bien entendu, Parrain n’allait pas mentir pour me rassurer. Il avait raison. Père ne se détournera jamais de ses obligations. Il m’en voudrait toujours de l’avoir trahi. -“ … merci. ” Le remercie-je. Je n’avais aucune idée de quand cela serait possible. Zenon et Amélia ne viennent presque plus en Angleterre. Papa ne faisait pas le déplacement à Bellary. Mais au moins cela laissait un peu d’espoir pour le futur. Ce qui était déjà beaucoup.

-“ Je vous crois.” La sincérité de son affection me faisait du bien. Probablement plus d’effet que les mots. Tommy et Poppy ont dû me quitter. Je n’avais pas vu Iris depuis des mois. Il n’y avait que Prem pour me montrer de l’affection. Prem et Parrain maintenant. -“ Lorsque l’on voit la façon dont vous regardez Amélia, on ne peut pas avoir de doute. ” Lui reconnut-je en souriant à mon tour. Je ne connaissais pas encore très bien lady de Lascelle. Amélia se montrait polie et affectueuse avec moi. Cependant, elle ne me parlait jamais de choses très personnelles. Il y avait une barrière entre nous. Je ne saurais pas dire pourquoi. -“ Ni elle avec vous. Vous êtes… une preuve. Le mariage d’amour a du sens. ” Leurs choix nous servent d’exemple.

Comme c’était une bonne chose que Parrain nous ait invités ici. -“ Vous me donnez du courage Parrain. ” En plus cette idée qu’il avait me rendait un peu plus optimiste pour l’avenir. -“ A notre retour, je finirais ce que j’ai commencé. J’aurais mon diplôme et je trouverai des chevaux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 930
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
03.07.22 15:55
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle


Zenon secouait légèrement la tête aux questions de sa filleule. Ce n'était pas tant pour Megara que Zac repoussait l'héritage de son père, mais bien pour lui-même. Le comte se frottait légèrement la barbe. C'était toujours blessant, même après tant de temps, de savoir qu'une partie de ce qu'il offrait à ses enfants était rejetée. Enfin, il avait appris à vivre avec. Il gardait un petit sourire, pour la jeune mère.

- Non, cela n'a rien à voir avec Megara. Mais c'est une longue histoire, entre lui et moi. D'un ton plutôt tranquille. Il réfléchissait à la réponse à donner, il n'y avait jamais vraiment réfléchis. Il avait toujours regretté l'éloignement avec son fils, il ne savait pas si ses petits-enfants lui manquaient, leur relation était si éparse... ils me manquent oui, mais pas comme on pourrait le penser. J'ai toujours vécu en étant loin des miens, peut-être que cela me permet de mieux appréhender le fait de les voir peu.

Il était surpris d'apprendre que Prem et Joy avaient travaillés ensemble. Mais cela ne l'étonnait guère. Après tout, ils avaient un peu le même caractère les deux, des fouineurs nés. Il eut un sourire bienveillant en pensant à sa fille. Avant de revenir sur sa filleule.

- Oui, ils ont raison de poser des questions. Il faut bien que quelqu'un ose le faire, pour les autres.

Chacun avait sa place dans le monde qui les entourait. Chacun avec ses responsabilités. Il espérait que Prem le comprenne et laisse sa compagne accepter ce qui lui revenait de droit. Enfin, il lui laissait le temps de la réflexion. Pas de doute que Violet saurait utiliser les mots pour le convaincre, s'il le fallait. Après tout, elle, il le voyait, était prête à accepter cette proposition.

- Oh oui, je sais. Mais ne vous inquiétez pas, je sais que ça arrivera.

Il savait que la décision qu'avait prise Viiolet, n'était pas simple. Ce n'était pas simple de décider de tourner le dos à son monde, pour quelqu'un que l'on aimait vraiment. Comme lui l'avait fait. Il ne pouvait qu'être là pour elle. Lui faire comprendre qu'elle n'était pas la méchante dans l'histoire. Elle avait fait ce qui était le mieux pour elle. Voilà tout. Il la gardait doucement dans ses bras, pour continuer de lui montrer son soutien. Elle l'aurait jusqu'au bout.

- Bien sûr que vous avez bien fait. Il lui caressait doucement le dos. C'est normal.

C'était toujours intéressant d'entendre comment les gens voyaient leur couple. Lui savait qu'on les trouvait le plus souvent extrême. Ce n'était pas si faux. Ils se contentaient l'un de l'autre, sans personne d'autre. Même leurs enfants, malheureusement pour eux, ne faisaient pas le poids. Bien que Zenon n'aimerait pas se retrouver à devoir faire un choix.

- Mmm.... oui, il faut y croire et puis, au temps que nous sommes, les mariages arrangés et autres, ne devraient plus avoir lieux. L'évolution de la pensée et des mœurs devraient être suivie de tous.

La confiance de Violet faisait plaisir et tirait un petit sourire au comte, qui se disait qu'il avait bien fait de lui parler, de lui faire cette proposition. Avec un petit mouvement de tête, il lui posait doucement une main sur le visage.

- Je suis ravi de l'entendre, Violet. Et vous pourrez mettre votre haras à Lechlade, je pense que le terrain s'y prête parfaitement. Et je vous aiderai. C'était une promesse. Son regard se leva vers le ciel, le soleil commençait doucement à descendre. Mmmm... et si nous rentrions?

L'heure avançait, il était peut-être temps de faire marche arrière. De pouvoir revenir auprès des leurs. Violet avait fait son choix, il lui souhaitait que son compagnon l'accepte et le suive.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 553
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
05.07.22 21:10
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid


Maintenant, parlons.

Ft Zenon de Lascelle


Je ne voulais pas être intrusive avec Parrain, aussi, je me contentais de donner un point de vue sans le questionner. -“ Mmm. Je crois que je vois oui. Vous vous êtes adapté à la situation. ” N’est-ce pas ce que nous faisons tous et toutes ? En fin de compte, nous passons notre temps à réagir aux événements et à les assimiler. En moins de deux ans, j’étais passée de femme mariée, en mauvaise posture, sans enfant. Aujourd’hui, j’avais un compagnon de vie, une fille et je commençais à avoir des perspectives d’avenir. C’était comme si je commençais une toute nouvelle vie. -“ Tout de même, je ne suis pas sûre que j’aurai réussi à le faire. Quand je vois comment Iris me manque… Je crois que j’aurai été très malheureuse s’il y avait eu autant de distance géographique entre nous. ” C’était mon impression. J’imagina alors Prem entrain de me faire une remontrance. Je souris. Il croyait plus en mes capacités que moi-même!

-“ Maintenant que j’ai repris un peu de forces… Je crois que quand je serai prête… J’en poserai aussi. Sur la façon dont nous fonctionnons. Pourquoi nous nous empêchons de dire les choses. ” Il n’y avait pas que des cas de violences, comme je l’ai connu avec le Baron. Il y avait des choses moins graves et des choses plus graves. Des vérités qui nous empêchent d’être heureux. Je ne voulais pas que cela perdure pour les générations futures.

-“J’espère que vous savez que vous pouvez compter sur moi parrain ? Pour toujours. ” Lui redis-je pendant notre câlin. En rencontrant Prem Hadid, j’avais appris deux choses. Parler à l’autre et faire de l’introspection. Je faisais tout ce que je pouvais pour les mettre en pratique quotidiennement. Zenon était une personne avec qui je me sentais assez complice pour le faire. J’espérais qu’un jour, je serai à l’aise pour le faire avec tout le monde. J’avais encore un bout de chemin à faire.

Il ne faillit pas, fidèle à la générosité qui le caractérise. -“ Nous avons eu de la chance que vous soyez présents dans l’entourage. ” Je ne faisais pas de raccourcis. Nos histoires ne sont pas les mêmes sur tous les points. Prem avait sa famille et pas Amélia. Zenon n’avait pas eu besoin d’abdiquer pour être avec sa compagne, moi si. Je me demandais combien d’autres couples se retrouvaient dans ces embûches ? Il fallait que je pense à demander des chiffres à mon avocat.

Zenon avait raison. J’étais d’accord avec lui. Malheureusement, j’avais un contre-exemple proche à omettre. -“ Iris et Arthur sont engagés dans des fiançailles. ” Le comte Leicester est un proche de mon père comme de Parrain. Je crois qu’il n’aurait pas obligé son fils à se marier si cela n’avait pas tenu. Mais, je n’avais que mon intuition pour me guider. Dans ce genre de cas, ce n'était pas suffisant.

-“ Merci, votre soutien est inestimable. ” Lui dis-je encore une fois. Je crois que je pourrais lui dire sans fin. Ce qu’il venait de me proposer était inouï. Personne n'aurait pu l’imaginer. J'acquiesçai du chef. Bien que j’étais en agréable compagnie ici Dalia me manquait. Prem me manquait aussi. J’avais besoin de voir leur sourire et sentir leur parfum. Tranquillement, je me dirigeais vers ma monture pour la préparer au retour. Sous cette luminosité la balade serait tout aussi belle qu’à l'aller. Je me réjouis par avance. Tout ceci me paraissait de bon augure.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 930
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
08.07.22 15:17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: