AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Let's clarify, two three, things ? / Hans
Amélia De Lascelle
Let's clarify, two three, things ?





La belle Mélusine abandonna l’ombre du vieux cerisier pour pénétrer dans la maison. Malinois vieillissante qui connaît tout de cette demeure. Plongea son nez dans la gamelle argentée. Les restes du poulet indien pour le petit-déjeuner. Lendemain de grâce pour la race canine. Il est tôt, encore. Le silence domine entre ces vieux murs. Si ce n’est le pas feutré de la Comtesse d’Avon. Sujette à quelques insomnies. D’aucun y verrait son âge avancé. Le mal de son pays de cœur. Ou encore la peur pour l’espion de Sa Majesté ? Quelque soit la cause: le symptôme est là.

Alors, après un baiser, la voilà debout. Lentement, elle plaque son long gilet noir contre son torse. Passe une main dans ses cheveux indisciplinés. Son alliance brille dans le reflet de la porte-fenêtre. Une alliance tant reprochée par les dormeurs à l’étage. Amélia se refait le fil de la soirée. De cette longue nuit de liesse qui a oscillé entre le passé et le présent. Les aristocrates n’avaient pas l’air si mécontents de goûter au charme de la campagne. La cafetière est réveillée. Elle crachote ses embruns caféinés.

Ovide vient saluer sa maîtresse d’un coup de museau dans la cuisse. -”Tout à l’heure. ” Dans leurs dos les oiseaux gazouillent. Ils sont bien indifférents aux tragédies humaines. Ils ont bien raison. Amélia se saisit des ingrédients de sa décoction à base de camomille. Le seul secret pour vaincre la gueule de bois ? L’hydratation intensive. La dame termine son litre d’eau en allumant le post-radio. Elle tourne le bouton pour baisser le volume. Le standard d’Elvis Presley lui tire un sourire. Sa mémoire remonte vers les années quatre-vingt. Les bars de Baltimore.

Un bruissement attire son ouïe fine. Hans le conquérant est déjà levé. Bien entendu, qui d’autre que le protecteur des faibles pour guetter le petit matin. -”Bonjour Hans. ” Elle ouvre un placard pour trouver une boîte en métal. Un vrac de thé blanc à l’arôme léger japonisant. Un à un, elle pose les éléments sur l’îlot central. Parce qu’un invité, quel que soit son rang, est toujours respecté. Ici. Au nid de cette décadence patrimoniale. -”Bien dormi ?” Sans doute eût-il préféré la couche d’une Princesse. Mais, enfin, personne ne leur a interdit de rêver ici.

Elle pose un bol et un œuf cru avec le reste. -”Tu es le premier. ” Le pain grille tranquillement de l’autre côté de la cuisine. La marmelade maison attend que quelque gourmand en finisse avec elle. Lady de Lascelle écarte les chien de son passage pour aller ouvrir le frigidaire et sortir le fromage blanc. Elle attrape aussi le celerie. Un jus de tomate ne sera pas de trop ce matin. -” Il y a une question que je me pose depuis hier ? ” La porte froide se referme d’un coup. Amé va prendre un couteau dans le tiroir. Elle attrape une pomme et l’épluche. Patiente. Y a-t-il plus patiente sur cette terre que l’épouse d’un marin ? Que dire l’épouse d’un héros ? Lentement, elle stoppe ce qu’elle fait.

Ses yeux, deux lasers bleus, visent l’Allemand. Ils fouillent. Ils cherchent. Tout en souriant. Calme. Curieuse. -” Pourquoi as-tu ranimer les vieux feux ? Si ce n’est pas pour nous mettre en difficulté ? ” Elle commence à couper des morceaux du fruit. -” Il me semble pourtant que nous avions tout mis en place pour une soirée… pacifique ? Même l’absence de Zac a finalement joué en cette faveur. ” Alors qu'il avait manqué à son père. Hier. La dame pense, en même temps qu’elle parle. Parle pendant qu’elle pense. Ses réflexions l’animent. Elle n’arrive pas à saisir. -”Combien de temps encore avant, que le fait, que j’aime mon mari, te semble normal ? ” Les échecs des uns doivent-ils interdirent le bonheur des autres ? Vraiment ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amélia De Lascelle
Amélia De Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 485
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Bellary ou Londres
Profession : Cheffe d'entreprise (en passation)
Etat Civil : Mariée 2 enfants
Sam 6 Aoû - 0:02
Revenir en haut Aller en bas
Hans Wittelsbach
Let's clarify two, three things? ft. Amélia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après toutes ses années, il n’avait plus besoin de réveil-matin pour se réveiller systématiquement vers 7h00, même le weekend. C’était se lever qui devenait un peu plus pénible chaque année, le temps apportant avec lui son lot de petites douleurs et de fatigue. De champion et sportif, il peinait maintenant à déplier ses genoux au saut du lit. Cette fois, il n’eut pas besoin que le miroir lui confirme son âge.

Pourtant, Hans était fidèle à ses routines. Son jogging matinal, il y tenait mordicus. Il se reposerait quand il serait mort. L’Allemand enfila ses vêtements de sport, et alors qu’il s’apprêtait à quitter sa chambre, son portable vibra. En voyant le numéro de son ex apparaître sur l’écran, Hans fronça les sourcils. Il décrocha.

-Allo?

-Bonjour Hans. Je savais que tu serais levé.

-Bonjour ‘Gina. Comment vas-tu?

-Bien, et toi?

-Bien. Excuse-moi, pourquoi m’appelles-tu?

-C’était l’anniversaire de Zenon, n’est-ce pas? Pourrais-tu lui souhaiter un joyeux anniversaire de ma part?

-Tu peux l’appeler toi-même, tu sais?

-Oui, mais… C’est compliqué. Tu peux passer le bonjour à tout le monde également?

-Même à Amélia?

-Oui oui… À Alexia surtout. Embrasse-là de ma part.

-…Très drôle.

-Je te laisse, je dois reconduire Sophia à l’université. Tourlou.

Hans raccrocha, perplexe, et rejoignit finalement la cuisine, et s’assit sur un tabouret de l’îlot central. Amélia y était déjà, en compagnie des deux chiens. Elvis joue, Amélia écoute, comme si les Américains n’avaient rien fait de bon côté musique depuis les années 60. « Bonjour Amélia. J’ai bien dormi, mais ce matin est un peu étrange. Regina m’a appelé alors qu’on ne s'était pas parlé depuis des années. Elle voulait souhaiter un joyeux anniversaire à Zenon. Elle te passe le bonjour aussi. Je pense qu’elle a trop honte pour le faire en personne ». Regina avait jalousé Amélia pour ses deux enfants, même chose pour Mallory et Alexia. Après leur divorce, elle avait finalement eu la fille qu’elle voulait tant avec un autre homme. Sans doute avait-elle eu le temps de prendre du recul avec les années, et s’en était voulu d’avoir fait payer sa tristesse aux autres.

« Tu n’aurais pas quelque chose de plus fort? », demanda-t-il en désignant le thé blanc qui ne lui disait rien. « Un thé indien peut-être? ». Ce n'était pas dans ses habitudes, u moins, il pouvait être sûr que ce thé serait bon. Il brisa l’oeuf en deux au fond du verre déjà sorti pour lui, et le bu d’un seul trait. À la manière d’un basketteur sur un lancé franc, Hans jeta habilement les coquilles d’oeuf dans la poubelle. Fier de son coup, il sourit. Peut-être avait-il encore quelques bonnes années devant lui, finalement…

Amélia avait une question pour lui. Les yeux perçants de son hôte lui rappela alors le regard qu’elle avait eu hier soir, et les mots qu’ils s’étaient échangés. C’est vrai… Hans avait oublié qu’il devait être furieux contre elle. L’Allemand perdit son sourire. Tout de suite, il se braqua. « C’est Caleb que je visais, pas toi », se défendit-il. « Il est mon ami, mais sa façon de te détester est anormale. Je voulais le secouer un peu, et oui, je voulais qu’il soit mal à l’aise et obligé d’admettre qu’il s’était trompé sur ton cas. Sur votre couple aussi ». Il avait été le premier à prétendre que cela ne durerait pas. Le si fier Lord Blakemore s’était pourtant trompé.

« Je ne sais pas comment tu as pu penser que c’était toi que je visais, parce que pour moi, ce n’était clairement pas le cas. Je t’ai même complimenté sur tes talents de photographe! » lança-t-il avec agacement. « Et toi, devant tous les autres ,tu prétends que je suis un immature émotionnel en plus de ramener Oliver sur le tapis! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hans Wittelsbach
Hans Wittelsbach
PROTECT&SERVE
Messages : 281
Date d'inscription : 23/05/2022
Localisation : À Scotland Yard ou au Gentlemen's Club
Profession : Commandant de la division du crime organisé
Etat Civil : Divorcé
Sam 13 Aoû - 5:05
Revenir en haut Aller en bas
Amélia De Lascelle




La présence de l’Allemand provoque un changement chez les malinois. Ils le suivent du regard. Un peu veilleurs et protecteurs, ils attendent de voir. L’attitude de l’hôtesse demeure pondérée. Désamorcée par le repos dans la chaleur de l’aimé. Même si c’est un repos abîmé. -” Régina… ” Ce nom. Il amène une masse d’images. Souvenirs plus ou moins bons. Plus mauvais que bons. La peau d’Amélia tressaille. Réaction de l’épiderme. Pour ne pas dire épidermique. Le passé les a abîmé. -” Oui. En effet c’est étrange. ” Qu’est-ce qui amorce un tel revirement ? Quelle est la raison de cette intervention ? L’être humain peut être si surprenant. -” Honte. ” La honte est un sentiment désagréable. A éviter. Amé l’évite. D’ailleurs, elle conduit ses actions pour ne pas avoir honte. -” D’un seul coup, elle s’est levée et s’est dit je vais effacer trente ans de silence. ” Résume donc la dame du lac. N’ayant pas oublié leur passif. -” Zenon sera content. ” Se contenter de l’aspect positif. Amélia y parvient avec sa meute.

L'Inde est partout où ils sont. Comme une allèle de leur ADN historique. -” Oui. J’ai tout ce qu’il faut. ” Elle entend le panier dans la poubelle blanche. Celle du compostage. Sans le voir, elle devine. Hans sourit. Lui qui a eu un niveau exemplaire. Lentement, la dame ouvre un placard. Extirper trois boîtes. Sur le couvercle une écriture manuscrite. La sienne. Une liste des composants. Dont la plupart viennent de Bellary. -” Choisi. Et je te le ferai chauffer, comme il faut. ” Le thé est artistique. Minutie et précision. Ce n’est pas les british qui ont formé l’Américaine. Les voisines du village lui ont enseigné leur savoir. Même pour ça, elle a dû attendre d’avoir traversé un océan.

Que s’est-il passé la veille ? Pourquoi une soudaine envie de rétablir la justice ? Alors qu’ils sont en groupe. Maladroit. Ou tout simplement irréfléchi ? -”... Tu sais déjà pourquoi il est comme ça avec moi. ” Ils s’en sont expliqués. Lors de ce souvenir évoqué par lui. Hans sait ce qu’il en est. -” Et tu sais aussi qu’il ne va jamais se mettre en difficulté devant des témoins. On parle de Caleb. ” Un nom qui se définit en lui-même. Il donne à voir toute la difficulté sous-jacente. On n’attaque pas cet homme là n’importe comment. Fois de Louve revancharde. -” Ca aurait mal fini. ” Mais en a-t-il conscience ?

-”...” Amélia ne pipe pas un mot. Non. Elle le laisse résumer les faits. Comme un bon enquêteur. Son agacement ne l’atteint pas. Elle sait -parfaitement- ce qu’elle a fait. Pour quoi. -” En mettant Caleb en difficulté par rapport à moi, tu me mets aussi en difficulté. ” Les accusations seront revues. Plus tard. Si Amé s’en sent l’envie. -” Dans un contexte où je suis par nature en difficulté. ” Hans est-il aveugle et sourd ? Ne sent-il pas le jugement de ses pairs ? Comme ils en veulent à cette apatride d’avoir brisé les règles ? Moins qu’à vingt ans. Certes. -” Ce genre de sujet ce serait directement retourné contre toi et contre moi. ” Vraiment ? Même maintenant, faut-il lui apprendre ? -” Je n’ai plus envie de me battre. Tu sais Hans.

Tranquillement, elle attrape la brioche. Découpe des tranches. -” J’ai trouvé Alexia fatiguée. ” Si Amé dit cela, ça n’a rien à voir avec une convention. Une politesse. Elle n’est adepte d’aucune d’elles. Si elle dit que la Princesse d’Hanovre est fatiguée c’est qu’elle remarque qu’il y a un souci. -” Nous avons tout prévu pour sortir les chevaux. ” Un ancien compétiteur équestre et une dame de la haute cour allemande, s’y retrouveront. Toutes ces années, Amélia a toujours soutenu le destin. L’Amour. L’air de ne pas y toucher. Elle effleure pourtant les ailes des chérubins. Pour qu’ils volent dans la bonne direction. -” Maintenant que Violet est autonome. Iris est sur le point de se marier. Ne crois-tu pas que c’est le moment ? ” Rhétoricienne maligne. Voici comment elle escorte le véritable sujet dont elle a envie de parler.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amélia De Lascelle
Amélia De Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 485
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Bellary ou Londres
Profession : Cheffe d'entreprise (en passation)
Etat Civil : Mariée 2 enfants
Mer 17 Aoû - 18:24
Revenir en haut Aller en bas
Hans Wittelsbach
Let's clarify two, three things? ft. Amélia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hans haussa les épaules. Il ne savait plus depuis longtemps à quoi pensait son ex-femme, et il ne l’aiderait pas à se réconcilier avec les autres, si c’était ce qu’elle cherchait. Il n’avait plus de compte à lui rendre, et réciproquement. Hans examina les différents thés indiens proposés par l’hôte de la maison. Il choisit celui qui lui semblait le moins corsé. Inutile de dire à Amélia qu’il le buvait tel quel, sans lait ni sucre. Surtout pas de sucre.

Tandis qu’à la radio, Elvis laissait sa place à David Bowie, Hans songea qu’il ne savait pas plus ce qui se passait dans la tête de Regina que dans celle de Caleb. Là où Amélia croyait qu’Hans savait pourquoi Caleb la détestait tant, elle avait tort. « Non justement, je ne sais pas pourquoi il est comme ça avec toi. C’est bien pour ça que je veux le savoir », argumenta le commandant. « Ta fameuse «théorie» sur lui, je n’y crois plus trop. Alors il doit y avoir une autre raison ». Il avait bien observé Caleb pourtant, au cours des dernières années. Pourtant, aucune preuve tangible ne s’était manifestée. Si Caleb devait passer à autre chose, Amélia le devrait peut-être aussi sur sa théorie.

Et lui aussi peut-être, en fin de compte.

Hans écouta l’Américaine, avec l’air contrarié de celui qui ne voulait pas donner raison. Cependant, Amélia relevait certains points, impossible à attaquer. Même si sa question était dirigée vers Caleb, elle mettait Amélia en lumière, et elle se tenait loin des projecteurs. Hans tapota le dessus de l’îlot de cuisine en petites saccades, geste du sportif nerveux qui réfléchit. « Bon… », dit-il en cessant brusquement, croisant les bras sur le plan de travail. « Tu as raison. Je n’aurais pas dû en parler pendant l’anniversaire de Zenon. Je ne voulais pas t’embarrasser, excuse-moi. Mais tu sauras que j’étais sincère à propos de tes talents de photographe ». S’il ne pouvait se défendre pour le reste, il pouvait au moins le faire là-dessus. Du mieux qu’il puisse, Hans tenta de se souvenir de ce qu'il avait dit exactement. « J’ai dit que j’ai commencé à vraiment t’apprécier quand on s’était croisé ce soir-là. Et puis, je ne vois pas de meilleurs qualificatifs pour te décrire ce soir-là qu'«esseulée». N’est-ce pas ce que tu étais, sans Zenon? »

Elle ne pouvait affirmer le contraire. Il avait bien vu cette fois-là combien l’absence de son ami affectait Amélia. Un sentiment qui faisait écho au sien, pour ce qu’il ressentait face à l’absence d’Alexia dans sa vie.

Tout de même, Hans ne s’estimait pas aussi fleur bleue que la comtesse d’Avon. Après tout ce temps, il aurait dû la voir venir. Alexia était fatiguée oui, tout le monde le serais avec ce qu’elle vivait, songea Hans, sans répondre à Amélia. Quel lien y avait-il avec les chevaux? L’Allemand fronça les sourcils sans comprendre. Amélia savait être impénétrable. Elle l’amenait là où elle voulait qu’il soit, avec une facilité presque offensante, lorsque Hans comprit où elle voulait en venir. Il se remit à tapoter sur la table, le visage appuyé contre sa joue.

« Je ne sais pas ». Une réponse vide était toujours une réponse. Il soupira. Si quelqu’un dans son entourage pouvait être de bon conseil sur ce genre de chose, c’était Amélia, puis Zenon. « Je n’ose pas y penser. Quant Iris sera mariée à Arthur, quand je prendrais ma retraite, dans trois ou quatre ans. Sans ses filles à s'occuper, sans mon travail, sans nos obligations respective, nous n’aurons plus beaucoup d’excuses. Deux têtes de mule sans argument... », concéda-t-il, avec un mince sourire. « En vérité, je ne sais pas si Alexia me suivra. Elle est toujours mariée à Oliver après tout. Puis en ce moment, je doute que ce soit le meilleur moment pour lui parler de tout ça ». Ce qui se passait avec sa fille l’épuisait, c’était évident. Comment pouvait-elle avoir envie de parler de l’avenir? Ils n’avaient jamais osé aborder le futur qu’en rêve, rêve qui étaient morts les uns après les autres. Il ne leur en restait qu’une poignée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hans Wittelsbach
Hans Wittelsbach
PROTECT&SERVE
Messages : 281
Date d'inscription : 23/05/2022
Localisation : À Scotland Yard ou au Gentlemen's Club
Profession : Commandant de la division du crime organisé
Etat Civil : Divorcé
Ven 19 Aoû - 23:28
Revenir en haut Aller en bas
Amélia De Lascelle





Les chiens commencent à boire. Ils lapent le fond de la gamelle énergiquement. Un bruit de fond familier à l’oreille de la comtesse d’Avon. Elle tire une chaise à la table d'appoint. - ” Peut-être qu’il n’y a pas de réponse. Peut être que qu’il ne m’aime pas et c’est tout. ” L’hypothèse de l’Américaine reste solide. Valable. Ce n’est pas parce que Caleb ne l’avouera pas que c’est faux. Un beau jour la vérité se fera.

Une paix de bon matin. Voilà qui est de meilleure augure. - ” D’accord, je t’excuse. On oublie ça. ” Avec les années, la rancune est devenue moins virulente. Moins tenace. Un peu comme si le fait de vieillir rendait moins éclatant. Moins vif. L’entourage d’Amélia ne s’en plaint guère. - ” Je sais que tu étais sincère pour ça. … Mais, je n’ai pas envie que l’on se concentre sur moi. Moins vous faites attention à moi et mieux je me porte. ” Un compliment n’arrive pas seul. Non, jamais un simple compliment pour faire plaisir. Un reproche suit toujours juste derrière. Amé n’a pas envie que l’on attaque son hobbie. Son petit domaine.

Un claquement de langue résonne dans la pièce. - ” Je ne remet pas en question le mot. ” Hier comme aujourd’hui être éloignée de Zenon est dur. Compliqué. Elle ne s’y habitue pas. Aucune envie de s'accommoder de l’absence. - ” Mais, j’ai suffisamment entendu la condescendance de tes petits amis à ce sujet. Je n’ai plus envie qu’on se moque de ma passion. ” Martin n’aurait rien dit. C’est un vrai doux. Mais les autres ne se seraient pas gêné. - ” Je n’ai plus envie de justifier qui je suis devant ces personnes. ” Ses yeux bleus cherchent une réponse chez l’Allemand. - ” Je veux qu’on m'oublie. ” Puisqu’être de la clique est impossible. Autant être la femme invisible. Pas facile pour Amélia. Mais, le temps à fait son oeuvre.

Calme, lady de Lascelle prend sa tasse pour venir face à Hans. - ” Mh. On trouve toujours des raisons de ne pas agir. ” Ses doigts caressent lentement la tasse. Son regard épie le visage de cette vieille connaissance. - ” Je ne suis pas d’accord avec toi. C’est peut être précisément le bon moment pour vous donner des perspectives heureuses. … En tous les cas Alexia a l’air d’en avoir besoin. ” Rien de plus stimulant qu’une passion amoureuse pour remonter une pente. Amé peut témoigner. Retrouver Zenon lui avait fait le plus grand des biens. - ” De toute façon, Hans… tu ne peux pas savoir à sa place ce qu’elle veut ou ce qu’elle va faire. ” Ces aristocrates ne veulent jamais croire aux sentiments. Terrible malédiction pour eux. - ” Et puis que risques-tu ? Au pire, elle te dit non, vous restez des amis. Au mieux … tu peux enfin danser avec elle autant que tu veux. ” Que ce soit l’un ou l’autre. Être fixé ferait du bien.

- ” Sans parler de tout ce que tu pourras enfin partager avec elle. ” Hans qui ne se privait jamais de moquer les démonstrations d’affections publiques. - ” Crois-moi sur parole. Faire l’amour avec la personne dont on est amoureux… C’est mille fois mieux que de gagner les JO. ” Elle lui sourit. Pas vraiment taquine pour le coup. Sincèrement amicale. Parce qu’elle sait ce que c’est que d’être emputé de sa moitié. Une douleur qu’on ne souhaite à personne. - ” Je peux occuper Oliver. ” Mélusine se lève. Elle pose sa tête sur la cuisse du nouveau commandant. Un gros soupir canin se fait entendre.

Une des employées a remis la piscine en état. Qu’ils en profitent aussi ce jour-là. - ” Est-ce que tu as envie de profiter de la piscine ? Elle est prête.” Depuis leur épisode de jeunesse. A Bellary. Amélia a une attention particulière sur Hans. L’air de rien. A vérifier qu’il ne va pas leur claquer entre les doigts. Parce que oui, Amé l’apprécie, sincèrement, elle aussi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amélia De Lascelle
Amélia De Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 485
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Bellary ou Londres
Profession : Cheffe d'entreprise (en passation)
Etat Civil : Mariée 2 enfants
Ven 26 Aoû - 12:17
Revenir en haut Aller en bas
Hans Wittelsbach
Let's clarify two, three things? ft. Amélia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’était frustrant de ne pas pouvoir trouver réponse à ses questions, mais il n’y en avait pas toujours, et il fallait l’accepter. Hans réprima un soupir, et bu une gorgée de son thé. « Très bon », commenta-t-il en désignant sa tasse. Même le thé indien avait un côté épicé.

Amélia semblait apporter un peu de l’Inde partout où elle allait. Cela la réconfortait peut-être, ou l’aidait à supporter l’Angleterre. Son désir de vouloir s’effacer était peut-être justifié. Tout de même, il lui semblait qu’elle exagérait. « Amélia, voyons », dit-il en secouant la tête. « On ne peut quand même pas ignorer la femme de notre ami, surtout le jour de son anniversaire. C’est toi qui a tout organisé! Je comprends que tu préfères ne pas avoir de commentaires plutôt qu’en avoir de mauvais, mais tu méritais un peu de reconnaissance ». Tous étaient arrivés ici avec leurs cadeaux, mais tout le reste, le dîner, l’arrangement de la table, la musique, les photos, bref, toute l’organisation de cette soirée venait d’elle.

Toutefois, la comtesse visait juste quand elle disait qu’ils se moquaient parfois de son côté passionné. Son côté amoureux. Hans plissa les lèvres « Bon, je comprends. Il faut dire que vous êtes les plus démonstratifs d’entre nous. Incluant moi avec ‘Gina avant le divorce. Ce n’est pas un reproche cette fois », promit-il « C’est un constat. Tant pis si vous nous trouvez pudibonds, je considère que cela relève de la sphère privée et intime, c’est tout ». L’Allemand se demandait s’il aurait agi de la sorte, si c’était Alexia qu’il avait épousé. Il aimait croire qu’il aurait eu plus de retenue qu’eux.

Mis à part cela, Hans ne se moquait jamais de l’amour de son couple d’amis. Ce qu’il leur avait jalousé et envié leur bonheur, avec tout ce qui s’était passé de travers dans sa propre vie! Aujourd’hui, il était plus en paix. Surtout, il était heureux pour eux. Il aurait voulu savoir ce que c’était, mais l’avenir ne lui paraissait pas plus avantageux qu’il y a cinq, dix, ou vingt ans. Pensif, Hans laissa ses doigts tapoter la table. « … Tu as raison. Je ne sais pas ce qu’elle souhaite. À vrai dire, je ne sais pas ce que je souhaite non plus ». S’il ramenait cela à la source originelle, tout ce qu’il voulait, c’était vivre avec elle. Pourtant, en examinant la situation sous toutes les coutures, cela lui paraissait toujours impossible. Alors, quoi? « Elle et Oliver sont toujours mariés. Avec ce qui se passe avec leur fille, Violet, je ne les vois pas divorcer en ce moment. Je ne les vois pas divorcer du tout. Pourquoi les nobles s’offusquent-ils tant des divorces? » Rester avec Regina aurait été impossible. Il aurait préféré mourir. Hans se frotta le visage pour chasser la déprime qui s’y installait. « Je vais discuter de tout ça avec elle, en personne ».

Voilà longtemps qu’ils ne s’étaient pas parlé seul à seul. Il était peut-être temps, en effet. Amélia était extravagante, mais pas dépourvue de sagesse. Et aussi d’humour. Hans leva les yeux au ciel, un sourire exaspéré sur les lèvres. « … Zenon n’a pas mal au dos pour rien j’imagine », répliqua-t-il, presque pragmatique « Ménage-le, s’il te plait ». Pour le reste, il préférait ne pas y penser. Sa libido à lui était morte au cours de son mariage, ou la nécessité avait supplanté l’envie. Il en avait été autrement dans sa jeunesse, mais après le divocre, ne plus faire l’amour avait presque été un soulagement. Il n’y songeait même pas depuis. Aucune envie, aucun intérêt.

Le chien dont il oubliait le nom chercha l’affection de l’Allemand. Hans avait toujours préféré les chiens aux chats, ces derniers n’étant qu’à ses yeux des bibelots qui chient. Tout en grattant les oreilles du Malinois, il répondit à Amélia « Oliver? Tu comptes lui donner une vieille horloge à réparer pour le tenir occupé? » Oliver aimait plus ses horloges et ses machins que sa femme. Malgré cela, Oliver gardait Alexia à ses côtés. Hans jeta un oeil à l’extérieur. Il faisait beau. La nage ménagerait peut-être mieux ses genoux. « Pourquoi pas », dit-il en hochant la tête.. Hans toussota. « Mon médecin m’a dit de ménager mon coeur plus sérieusement maintenant, si je ne veux pas passer sous le bistouri. De toute façon, ce serait du temps précieux perdu pour les chirurgiens ». Que ce soit un pacemaker ou un coeur artificiel, l’organe lui-même ne tiendrait pas le coup, et il était hors de question de parler de transplantation. À 58 ans, qu’allait-il grappiller de plus avec un nouveau coeur? 20 ou 30 ans? Il préférait laisser sa place à plus jeune que lui. « Toi Amélia, la santé, ça va? Et Zenon, mis à part son dos? ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hans Wittelsbach
Hans Wittelsbach
PROTECT&SERVE
Messages : 281
Date d'inscription : 23/05/2022
Localisation : À Scotland Yard ou au Gentlemen's Club
Profession : Commandant de la division du crime organisé
Etat Civil : Divorcé
Dim 28 Aoû - 1:16
Revenir en haut Aller en bas
Amélia De Lascelle




Amé ne retient pas son rictus. - ” De la reconnaissance. ” Prononçant ce mot comme un mot étrangé. Un mot qu’on tente de reconnaître. - ” Tu penses encore qu’il y en a pour moi ici ?

- ”Mh. Oui. Nous sommes d’accord. Qu’est-ce qu’il y a de plus intime qu’une maison de famille ? ” Certes pas le domicile principal depuis quelques années. En fait quand les jumeaux ont été autonomes. Les parents sont revenus sur Bellary. Mais, la maison de la famille de Lascelle, où Zenon a grandi. L’on peut dire que c’est un endroit intime. - ” Nous sommes plus sages qu’à quarante ans… tout de même!

Au moins l’Allemand n’a pas perdu sa capacité d’écoute. Lorsque cela concerne la femme qui détient son coeur. Un bon point pour lui. L’amour fait naviguer à l’aveugle bien plus souvent que ce que les amoureux ne se l’imaginent. Lady de Lascelle en faisait l’expérience, encore, chaque fois que son amant quittait le port de Bellary. Sans savoir ni où il allait. Ni quand il reviendrait. - ” Peut-être que la solution pour vous ne se trouve pas dans un divorce. ” Lors de ce souvenir commun Amélia lui avait suggéré l’idée. Pour Regina et lui, qui à l'époque, faisaient une colocation. - ” Fais comme Caleb et Mallory. Propose un accord. A mon avis Oliver sera d’accord. Il n’a pas vraiment le choix de toute façon. Vous êtes déjà amants. ” Les yeux de l’Américaine pétillent. - ” Il n’y a pas besoin d’un rapport sexuel pour tromper la personne avec qui on vit.

Naturellement, l’esprit de la comtesse alla jusqu’à la chambre conjugale. C’est un homme heureux et endormi, qu’elle a quitté une heure plus tôt. Amélia n’avait pas regardé l’heure. Les étoiles disparaissaient, au moment de quitter le jardin. Ils s’étaient enlacés alors que le rossignol dormait. L’alouette s’éveillait au petit jour. - ” Je le ménage. Autant qu’il me ménage. ” Amé souria. - ” Mon but c’est qu’il soit centenaire. ” Qu’elle puisse mourir dans ses bras, vieille, très vieille. Telle une prophétie autoréalisatrice que se font les héroïnes de Tragédie Grecque.

- ” J’ai mieux que ça. ” Madame de Lascelle a obtenu quelques pièces rares. Ce grâce aux efforts de son époux. Oui, Zenon a trouvé tout ce qu’elle lui a demandé. La collection dans la salle d’étude a encore grandie. - ” Zenon m’a récupéré un cadran solaire inédit.

Ils ont un regard vers le jardin. La lumière d’été est belle dans ce coin du pays. Le ciel est dégagé. Presque bleu. - ”Alors écoute ton bon docteur. Il a souvent raison. ” Un conseil qu’elle donne régulièrement aux mâles de la meute. Zac a hérité d’une petite résistance contre les rendez-vous médicaux. - ” Tu nous a démontré que tu es plus solide qu’il n’y paraît. ” Les médecins se trompent parfois. Parfois dans le mauvais sens et parfois dans le bon. Mieux vaut savoir ce qui se passe dans cette grande mécanique du corps humain. Éviter des souffrances qui sont inutiles. Il n’y a qu’un bon chrétien pour croire qu’il doit avoir mal!

Le regard d’Amélia trahit la surprise. Elle oublie vite que l’on peut s'intéresser à son état, ici, à Londres. Cette terre de défis. - ” Elle est bonne oui. ” Pour une soixantaine l’état général est bon. - ” Si ce n’est mes genoux récalcitrants je ne cours plus assez… et mes crises d’arthrose dans les mains. Ma grand-mère en avait. C’est moins fort quand je suis en Inde. Heureusement. ” Les articulations gonflent. Les doigts sont bloqués. On dirait des mains de sorcières. Ces femmes souffrantes que personne ne comprenait à l’époque. - ” Les maux d’une vieille femme. ” Temporise la louve qui déteste l’apitoiement. En comparaison des soldats, des cancéreux, des myopathes. Broutilles que ses douleurs de l’âge.

- ” L’attaque à l’ambassade l’a secoué. ” Transposer une vérité sur une autre. Une manière de limiter le mensonge et les dissimulations. C’est devenu une seconde nature chez Amélia. Elle n’a plus besoin de réfléchir. Parfois, elle se rend compte qu’elle le fait avec eux, les enfants, Zenon. Avant de rétablir les faits. - ” Il est fatigué. Inquiet de voir cette faille de sécurité. C’est pour ça que c’était important de vous retrouver. Je pense qu’il avait besoin de ça. De vous… ” Sans doute Hans aurait compris la vérité. Lui qui est à New Scotland Yard. Il aurait compris. Mais n’aurait rien pu faire.

Tranquille, la dame vide sa tasse. - ” Je vais préparer la table du petit déjeuner. Veux-tu m'aider ? ” Connaissant son homme, il se lèvera pour accueillir sa filleule.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amélia De Lascelle
Amélia De Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 485
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Bellary ou Londres
Profession : Cheffe d'entreprise (en passation)
Etat Civil : Mariée 2 enfants
Dim 28 Aoû - 21:16
Revenir en haut Aller en bas
Hans Wittelsbach
Let's clarify two, three things? ft. Amélia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hans leva les yeux au ciel. Amélia adorait toujours autant s’apitoyer sur son sort. Comme si elle ne venait pas de recevoir de la reconnaissance de sa part… Il supposait que l’Angleterre la rendait amère, et qu’elle était impatiente maintenant de retourner à Bellary avec son cher et tendre époux, où tous les deux pourraient se bécoter au grand jour quand il leur plaisait de le faire. « Une chambre par exemple », rétorqua l’Allemand en soufflant sur son thé. « Enfin certes, vous êtes chez vous ici ».

Il n’était que leur invité, et se pliait aux lois de ses hôtes, bien qu’il n’en pense pas moins. Mis à part cette fatidique histoire de dopage, Hans suivait toujours les règles. Ainsi, il ne se passerait rien entre Alexia et lui, tant qu’elle serait avec Oliver. C’était inimaginable et stupide d’évoquer cette possibilité. De plus, pourquoi Alexia ferait-elle la même chose qu’elle reprochait à sa fille?

Hans s’étouffa avec sa gorgée de thé, et dévisagea Amélia d’un air interdit. « Caleb et Mallory font quoi?! ». La nonchalance d’Amélia en évoquant leur couple d’amis était déconcertante de vérité. Hans tomba des nues. Il avait faussement perçu Caleb comme quelqu’un de traditionnel et conservateur, particulièrement sur ce genre de chose. Finalement, c’était lui, le libertin de la bande!? Sachant qu’il ne verrait plus jamais son ami de la même façon, Hans déclara, encore sous le choc : « … Je ferai comme si je n’avais rien entendu ».

L’Allemand ne savait plus quoi penser. Même au plus mal de sa relation avec Regina, il n’avait jamais songé à cette alternative. Coucher avec d’autres n’aurait jamais pu combler le vide qu’Alexia avait laissé dans son cœur il y a 36 ans. « Nous ne sommes pas amants », s’insurgea Hans devant ce mot trop lourd de sens. « Nous nous écrivons et nous voyons de temps en temps, cela n’a rien à voir! Nous n’avons jamais trompé qui que ce soit Amélia ».

Même s’il en avait eu envie, pensa-t-il. Cette tentation là avait été bien plus forte que le reste. C’était peut-être pour cela qu’il résistait à toutes les autres, et avait aujourd’hui une bonne santé, malgré les prédictions des médecins au départ. Amélia sembla surprise qu’il s’intéresse à sa santé et celle de Zenon. Après tout, il l’avait vu fumer ce cigare hier soir. Étonnant qu’elle tienne aussi bien sa vieillesse. « Mh. L’Inde est le remède pour tout à ce que je vois ».

Le visage du commandant s’assombrit quand Amélia mentionna l'attentat à l’ambassade serbe. Zenon avait eu de la chance de s’en sortir avec quelques égratignures seulement. Et ces anarchistes qui demeuraient introuvables. « J’ai beau avoir reçu mon poste grâce à la débandade policière ce jour-là, j’aurais préféré que la sécurité n'ait pas été compromise », admit-il en se levant. « Je ne sais pas comment les gens pourront de nouveau nous faire confiance… » Même en arrêtant tous les membres du groupe terroriste, il y avait eu trop de précédents et d’opérations ratées. Trop de fois, Scotland Yard avait été prise au dépourvu. Il faudrait plus que ça pour avoir un rapport de confiance avec les londoniens, mais quoi?

Hans soupira, et déposa sa tasse sur l’îlot. Après s’être étirer le dos, il accepta d’aider Amélia à mettre les couverts et tout le reste pour les gros mangeurs du matin. Lui, irait plonger dans la piscine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hans Wittelsbach
Hans Wittelsbach
PROTECT&SERVE
Messages : 281
Date d'inscription : 23/05/2022
Localisation : À Scotland Yard ou au Gentlemen's Club
Profession : Commandant de la division du crime organisé
Etat Civil : Divorcé
Jeu 1 Sep - 22:38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: