AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] I'll get better and you too. / Rylee
Zac Sanders
I'll get better and you too.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Izaline Sanders
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Ruth Wilson
IDENTITE : Izaline Sanders
GROUPE : L P
RANG : /
AGE :39 ans
ETAT CIVIL :
PROFESSION : Sans emlpos
ETAT DE SANTE : En soin psy et physique
LIENS : Jumelle de Zac, Amie de Megara, (tante de Matt, Intime de Rylee, complice de JB, pote de Marlon, collègue de Paul Woods).


Une sensation de froid me réveille. Je me resserre sur moi -même avant d’ouvrir un oeil sans conviction. Allez Iza. On n’a pas d’horloge ou de réveil. La seule façon d’avoir une heure fixe c’est de mettre une alarme sur le téléphone. Mais, j’ai du mal. Les bruits agressifs me stress plus. De toute façon, je n’ai pas de vraies contraintes horaires. Le journal a annulé mon CDD. Pas comme si j’ai envie de bosser donc je m’en fiche. Mise à part les rendez-vous chez le psy qu’on met le plus souvent en après-midi. Je sais que tu es debout. En trois mois on ne s’est pas réveillées ensemble une seule fois.

A la lumière qui perce à travers les vitres occultées je me dis qui doit être dix heures passé. Je n’ai pas encore des cycles de sommeil réguliers. Je dors quand mon corps n’en peut plus. C’est la seule façon que je trouve pour éviter les cauchemars. On n’en parle beaucoup avec le psy de ça. Certains jours je me dis qu’ils ne disparaîtront jamais de mon crâne. Je sors du lit en vitesse pour enfiler les chaussettes en laine. Il faut au moins ça maintenant ça aille ici.

J’entends du bruit dans la zone atelier. Tu es peut-être en train de faire de la mécanique. Je remet le pull en ordre pour le passer. Je vais jeter un oeil au baromètre. On frôle le dix degrés. Le premier truc que je fais c’est relancer la cafetière et la bouilloire. Café et thé pour réchauffer le corps. Pendant que ça se fait je vais te chercher. « Coucou ? » Je te regarde. Tu es la seule dont j'accepte le contact pour le moment. Mais je progresse... doucement. Je tente de comprendre ce que tu fabrique. Je ne sais pas trop ce que tu fais sur tous ces engins. Zac non plus je n’ai jamais trop compris sa passion pour le cambouie. Maintenant que j’ai vécu avec toi, je vous vois plus de points communs. Ça m'attendrit, je crois. « Je fais griller du pain. T’en veux ? » L'alimentation est l’un des trucs qui coince. Je marche par fringales. Rien qui soit régulier. Je sais que ce n’est pas bon. Je suis contente que tu ais accepté de m’aider à ritualiser les “repas”.

Je sais déjà que j’ai rendez-vous chez mon doc aujourd’hui. J’y pense depuis deux jours. C’est ce que j’aime le moins. Il regarde tout. L’examen m’angoisse. Même si c’est une professionnelle le contact c’est difficile. C’est comme si ma peau avait tout le temps peur. La case est remplie : 15h00. « On se fera une balade avant le RDV ? » Je me pose dans le fauteuil du coin. J’aime bien être là. Je profite de ta présence sans te déranger. J’ai pris l’habitude d’être entourée de ton silence. Il fait comme un voile protecteur. Le psy commence à me parler de revenir dans des activités avec d’autres gens “doucement mais sûrement”. J’en ai absolument aucune envie. Maintenant je comprends pourquoi tu es aussi solitaire. T’es une ermite volontaire et j’ai tendance à me dire que tu as raison.

Je file chercher les boissons et les tartines chaudes. Je dépose le plateau sur un coin de l’établi que tu te serves quand tu veux. Ta mine concentrée me tire un sourire. Je te laisse faire. C’est toi que je dessines le plus en ce moment. C’est facile tu fais le modèle sans le savoir. J’attrape ma tasse. Je la pose près du fauteuil. Je laisse mes affaires de dessins un peu partout. J’attrape l’esquisse que j’ai commencé avant de m’endormir.


[url="..."]Fiche PNJ[/url]




Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1361
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
09.11.19 17:03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
I'll get better and you too
iza & rylee
Jme réveille toujours assez tôt. Habitude. Normalement je vais a la salle de boxe pour m’entrainer pendant des heures avant de partir bosser même si c’est le weekend histoire d’occuper mon temps libre mais mon planning a changé depuis trois mois désormais. J’ai eu ma blessure à soigner et surtout toi. Le physique n’est pas un souci ça finit toujours pas aller mieux et tu as repris du poil de la bête comme moi mais le plus dur est le mental… Je finis par savoir ce qui se passe dans ta petite tête à force de vivre avec toi et je te laisse ton espace vital tout en restant jamais loin. Je me lève tôt aussi je vais travailler sur ma mécanique. Ma proximité physique ne te dérange pas ainsi mais je suis quand même là car je sais que tu paniques si je ne suis pas dans le hangar quand tu ouvres les yeux. J’attends généralement les heures de la journée où tu es le mieux et lorsque tu dois aller à l’hôpital pour aller faire mes entraînements ou bosser. J’ai râlé de devoir changer, je râle toujours de toute façon mais finalement je le fais parce que, même si je ne le dirais pas, tu es importante pour moi. De toute façon ce n’est pas mon style de dire ce genre de choses, ça se voit plutôt par mes actions et je sais bien que tu le vois.

On a pris quelques vacances deux semaines après qu’on t’ait retrouvé et ça nous a fait du bien. En tout cas ça nous a permis de souffler et d’apprendre à nous comprendre. Tu es celle qui a le plus besoin de soutien en ce moment mais je dois avouer que j’accuse aussi le coup des six derniers mois à supporter ton frangin et surtout de la dernière conversation que nous avons tous les deux. Je ne suis pas une femme facile mais la famille c’est autre chose et il en fait parti même s’il fait le con fini en ce moment. Son jugement dur m’a touché un peu trop aussi j’ai besoin de souffler. J’en ai parlé à JB et à Marlon. La Strike c’est ma famille mais en ce moment je mets tout ça un peu entre parenthèse. Pour une fois en quarante ans je prends le temps de réfléchir avant d’agir et je me pose des questions sur mon avenir dans les sections d’assaut. On verra… De toute façon pour le moment ce n’est pas le plus important et je me redresse quand j’entends ta voix. « S’lut… » Je m’assois quelques instants, posant mes avant bras plein de cambouis sur mes genoux. « Ouais j’veux bien » C’est clair que ça caille en ce moment dans le hangar comme rien n’est isolé mais j’en ai l’habitude. C’est en te voyant avec ton gros pull et tes grosses chaussettes que je me rends compte qu’il faudrait peut être que j’y fasse quelque chose.

« Ouais. Tu veux aller où ? » Parce que moi je peux faire une balade pour faire une balade mais t’as peut être envie de faire quelque chose de particulier. Je me concentre de nouveau sur ma bécane quelques instants histoire de ne pas me foirer dans la pièce que je suis en train de remonter et finis par me relever pour aller laver au moins mes mains. Je reviens et prend une tasse de café. « T’veux que je rajoute un chauffage dans le hangar ? J’dois même pouvoir rajouter un poêle on m’en avait proposé un à r’mettre en état si j’voulais. T’as l’air de cailler. » Ouais ok c’est ma façon de prendre soin de toi je pourrais le tourner autrement mais t’en as l’habitude maintenant. J’hausse un sourcil en voyant que tu me dessines. Ca aussi j’ai appris à l’accepter même si franchement je ne vois pas où je fais un bon modèle mais comme on vit l’une sur l’autre depuis trois mois t’as pas franchement d’autres modèles après tout. Quoique… « Tu vois Meg quand ? » Je ne sais pas si tu veux que je sois là ou au moins que je t’y dépose mais tu sauras me le dire normalement. Tu sais bien que je dirais oui de toute façon. Tant que ça ne me fait pas croiser Zac tout va bien. J’ai reçu d’ailleurs un sms de lui ce matin mais je n’ai pas envie de le voir, faut qu’il me foute la paix encore un peu. Enfin je le vois, on bosse ensemble mais je n’ai pas envie de lui parler pour être chose que le taf. Je suis quelqu’un qui a besoin de temps pour redescendre quand on m’a vraiment blessé donc qu’il se fasse soigner et on verra après tous les deux. J’espère au moins qu’il prend des nouvelles de toi sans te faire chier.
code by exordium.


Invité
avatar
Invité
11.11.19 22:26
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders
I'll get better and you too.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Izaline Sanders
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Ruth Wilson
IDENTITE : Izaline Sanders
GROUPE : L P
RANG : /
AGE :39 ans
ETAT CIVIL :
PROFESSION : Sans emlpos
ETAT DE SANTE : En soin psy et physique
LIENS : Jumelle de Zac, Amie de Megara, (tante de Matt, Intime de Rylee, complice de JB, pote de Marlon, collègue de Paul Woods).



Le stock de miel commence à fondre. Je marche aux obsessions de goûts. Là c’est le miel. J’aime pas acheter dans les supermarché. En même temps tu n’as pas l’habitude d’aller chez le petit producteur bio. On a trouver le compromis avec les marques “équitables”. Le but ce serait que je reprenne la cuisine. Même des trucs simples. Le Doc pense que ça me redonnera envie de bien bouffer. « “Chez Gosh!” ? » Sans boulot, j’ai besoin d’occuper ma tête. Lire c’est pas mal. Ca m’aide à sortir de “moi”. Je commence à avoir un bon tas qui traîne dans un coin. Je pourrais faire une petite bibliothèque. « Mon livre de socio est arrivé. » J’ai trouvé un libraire sympa. Il est assez vieux. Un vieux de la vieil. C’est de lui que je prend les conseils. Je te parle de tout ce que je lis. Je ne sais pas si tu écoutes à chaque fois. Mais moi ça me nourrit. Je me demande si je ne pourrais pas reprendre des études. Une formation par correspondance ça peut se faire facile. « J’aimerais bien trouver un bon guide pour la méditation . » Autre recommandation des médecins.

Je te regarde bouger. Je veux voir comment se pose ta plante de pied sur le sol. Pour mon croquis. « “ Mmm” ? » Les mots montent en décalage jusqu’à mon cerveau. Je traite l’info. « Bonne idée oui. Ou tu vas finir par me servir de radiateur. » Je plaisante bien sûr. Mais en même temps on était des amantes avant que je sois kidnappée. Je ne me suis jamais retenue d’aller chercher ta chaleur corporelle dans le lit. Un truc que je ne fais plus naturellement. Ca fait partie des trucs qui me font chier. Mon instinct est bousillé. Enfin je n’y pense pas trop. Sinon je vais me mettre en colère. « Y en aura peut-être d’occas au dépôt de la Croix-Rouge ? » On ne roule pas sur l’or ni toi, ni moi. Je tiens à ce que l’on partage les frais. Quitte à ce que je fasse un emprunt auprès de papa. « Mercredi dans l’après-midi. » Je pose mon fusain. Je change de position pour ne pas avoir la jambe ankylosée. « Zac ne sera pas là. . » Quand il est là je sens toute sa culpabilité et sa rage. Pour l’instant je ne peux pas gérer ça. Ca me coûte trop d’énergie. Au début il a été insistant. Maintenant ça va mieux. Je pense qu’il a compris. Il me faut du temps. Je ne suis pas la seule. Il a fait des dégâts. Surtout avec toi. Ca ça me fait chier. Je vous aime tous les deux. « Matt si. J’ai rien dis sur toi. Tu veux venir ? » Je te regarde. Je te souris. Pendant une seconde, je ne vois que ce petit genre de garçon manqué qui m’a attiré vers toi dans les débuts. « J’peux tenter de dormir là-bas. Si tu veux souffler. » Je sais que tu prends soin de moi par choix. Je sais que tu t’adapte. Mais je sais aussi que tu es une personne solitaire à l’origine. Et que sans doute, c’est contraignant parfois, de vivre avec une traumatisée de la vie. Moi aussi, j’ai envie de prendre soin de toi.

Je balance le calepin au sol. Je reprend ma tasse pour la finir. Je croque dans la tartine. Mmm. J’inspire doucement. De temps en temps, y a une bouffée d’angoisse qui vient, sans prévenir. Sans raison apparente. Je me déplie pour bouger. Je marche vers l’établi. Je retourne ensuite vers le coin cuisine. Je fais des pas dans le vide. C’est une des techniques pour faire passer les houles. Je remarque que j’ai encore laissé traîner mes habits de la veille. « On va à la laverie demain ? » Je sais qu’il y aurait moins besoin si je me lavais plus de deux fois par semaine. Mais, déjà il a fallu qu’on bataille pour que j’arrive à rester sous de l’eau plus de dix secondes. Alors qu’avant je pouvais faire des bains de deux heures. Je repère ma paire de gants. Je la range et la je remarque le trou. La maille a pété. Zut. « J’pourrais faire du tricot. Ca va être de saison. Je pourrais même te faire un bonnet. Jaune vif ! » Exactement dans tes couleurs c’est sûr. J'attrape mon bouquin en cours pour le ramener vers nous.


[url="..."]Fiche PNJ[/url]





Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1361
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
15.11.19 0:09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
I'll get better and you too
iza & rylee
Bien sur ! Comment ai-je pu penser quelques instants que j’allais échapper à Gosh aujourd’hui ? Ca me fait avoir un sourire en coin alors que je t’observe en train de me dessiner. Je ne suis toujours pas fan d’apparaitre des dizaines de fois dans tes carnets de croquis mais tu as de la chance, j’essaie d’être un peu moins hargneuse en ce moment. Normalement je te ménage pas trop, après tout c’est toi qui es venue chercher mes draps alors je ne voyais pas trop pourquoi j’aurais fait un effort mais aujourd’hui t’es pas en état. On reprendra nos gamineries quand tu seras capable de te marrer et de m’avoir contre toi plus de quelques instants. « Bah vas pour Gosh alors » S’il faut aller chercher le bouquin de socio et un truc sur la méditation, allons y... « Jte préviens, envisages pas l’encens et tout et tout car là je tiendrais pas ! » Quand même, faut que je mette une dose de raleries dans chaque chose sinon tu vas croire que je vais mal. Bon ce n’est pas totalement faux entre les blessures du braquage puis de ta libération j’ai eu pas mal à penser.

Je me redresse pour aller me laver les mains histoire de ne pas foutre du cambouis partout sur ton petit déjeuner. Ta remarque me fait sourire et je viens te voler un baiser quand même comme je peux de nouveau, murmurant contre tes lèvres. « Alors ça… Quand tu veux… » Pour jouer le radiateur… « Mais alors sans les pieds froids, je préviens ! » Non parce que je te connais hein et je sais de quoi tu es capable pour te réchauffer. Oui je suis les conseils du doc. Te faire comprendre que pour moi rien n’a changé, tu restes la magnifique femme que j’ai longuement aimé dans mes draps mais en y rajoutant toujours une petite légèreté pour que tu ne penses pas que je veuille te forcer à quoique ce soit. Un truc que je maitrise moyennement finement alors je le fais à ma méthode. T’es pas partie en courant donc ça doit aller. « T’inquiètes j’ai mes contacts » Et j’ai de l’argent aussi, je suis du genre à toujours trouvé un moyen de faire un taf en plus histoire de récupérer du fric. Je suis de la strike quand même et aucun de nous n’est tout blanc dans cette équipe. C’est finalement peut être bien Marlon le moins pourri dans tout ça.

Tant mieux si junior n’est pas là, ça veut dire que je peux venir. Pas que j’ai envie de te coller mais j’apprécie Meg’. Elle ne porte pas de jugement sur notre relation et on a presque la même blessure à l’épaule donc je lui ai proposé qu’on reprenne le sport ensemble. « Ouais j’viendrais. Ca fait longtemps que j’ai pas vu le gnome » Tant qu’à faire, autant aller le décoiffer un peu histoire de le faire râler et lui apprendre un ou deux gros mots en plus histoire de faire râler ses parents. « Tu me gènes pas, tu sais bien. Fais le si tu le veux vraiment mais pas parce que tu veux me soulager. » De toute façon je serais au hangar donc ça change pas grand-chose. « Si tu veux essayer vas y, je laisserais mon téléphone allumé pour venir si tu as besoin que je te récupère » Comme ça tu peux y aller en sachant que tu as une porte de sortie si finalement tu le sens pas du tout.

« Ouais j’ai plus de fringues aussi » Faut dire que je n’ai pas grand-chose non plus donc ça va vite. Je ne relève pas l’histoire des douches je sais que c’est compliqué, j’ai passé assez de douches habillée à t’aider à supporter la sensation de l’eau sur ton corps en essayant de te rassurer. Je te laisse faire ton tour pour te déstresser et prend tranquillement un morceau de pain et un bon café chaud. « Rêves pas. Jamais je ne mettrais un bonnet jaune ! » Faut pas rêver et alors là tu peux faire tous les yeux de chat potté que tu veux -qu’Eileen maitrise bien mieux que toi d’ailleurs- jamais je ne mettrais ce truc. « Tu peux peut être te remettre à la cuisine. Si on a un poêle ça peut être sympa de faire la bouffe dessus. Enfin il parait. Dois y avoir des bouquins la dessus. » La bouffe et moi ça fait beaucoup et on se nourrit de plats tout prêts depuis quelques semaines maintenant. De temps en temps Marlon a pitié de nous et vient nous faire un bon gros repas qui nous permet de tenir deux/trois jours de plus comme il en fait toujours pour vingt cinq mais on tourne vite en rond niveau bouffe à emporter.
code by exordium.


Invité
avatar
Invité
21.11.19 23:58
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders
I'll get better and you too.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Izaline Sanders
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Ruth Wilson
IDENTITE : Izaline Sanders
GROUPE : L P
RANG : /
AGE :39 ans
ETAT CIVIL :
PROFESSION : Sans emlpos
ETAT DE SANTE : En soin psy et physique
LIENS : Jumelle de Zac, Amie de Megara, (tante de Matt, Intime de Rylee, complice de JB, pote de Marlon, collègue de Paul Woods).



Je me retiens de trop sourire. T’entendre râler c’est savoir que tout va bien. « Et des bougies parfumées, ça se négocie ? » Je sais que ce n’est pas ton truc non plus. Trop bobo, trop romantique, trop tout ce que l’on veut. Je le dis seulement pour te faire râler un peu plus. J’ai passé ma période hindouiste y a quelques années de ça. Ca n’a pas marché avec moi. Je prend ton baiser comme il vient. J’ai eu l’impression que ton goût avait changé. Mais, je pense que c’est moi qui a changé surtout. J’aime à croire que chacun de tes gestes tendres gomment ce qu’ils m’ont fait. J’espère qu’un jour j’arriverais à ne plus sentir les traces dans mon épiderme. Rien que de t’enlacer, je sais que ce serait un bon début. « Des pieds froids ça ne résiste pas à une bouillotte ! » Il m’arrive d’avoir envie de venir contre toi. Mais l’envie n’arrive pas à devenir une action. Je ne sais pas si c’est quelque-chose qui te dérange. Si ça te manques ? Ou si tu réponds à tes désirs avec quelqu’un d’autre. On n’en parle jamais de façon frontale. Même si je peux comprendre. Je préfère ne pas savoir. Il faut se dire que ça va venir. Ils disent que c’est la clef de la victoire. Je ne sais pas combien de temps ça prendra. J’espère que tu seras encore là à ce moment là. Mais, je ne me prend pas trop la tête avec l’avenir. Passer un jour après l’autre c’est pas si mal. « Je suis pas inquiète . » C’est vrai. Je ne suis pas inquiète de ça. JB et toi vous avez une tête bien plantée sur les épaules. Je sais que vous ne vous mettrez pas dans les ennuis sans réfléchir. Et puis qu’est-ce qu’on risque en récupérant un peu de chauffage ?

On fait tout ce qu’on peut pour que Matt ait de nouveau un équilibre dans sa vie de petit garçon. C’est bien parce que ça m’oblige à prendre sur moi quand je suis avec lui. « Cool !! Je demande à Meg ce que l’on ramène. Je peux faire le gâteau que Matt aime bien. On fera les courses en même temps. » Ce sera sympa. Un peu comme avant. Je sais que ça peut nous faire du bien. Je suis contente et ça atténuer un peu la boule au fond de mon ventre. « D’accord. Je verrais comment je le sens… Merci . » Je le pense. Après toi, Megara est celle en qui j’ai le plus confiance. Pas de doute là-dessus. Mais étant donné mon sommeil, les angoisses. Est-ce que je vais savoir gérer sans ta présence ? Je n’ai pas envie d’imposer ça aux autres. Même si c’est Meg et Matt. Je n’ose pas encore penser aux solicitations qui vont arriver avec les fêtes de fin d’années. Je sais qu’ils vont tous vouloir faire un truc. Je n’ai pas du tout envie de ça pour le moment. « D’accord. Je verrais comment je le sens… Merci . » Je me dis qu’il faut d’ailleurs que j’en parle dès maintenant. « S’ils demandent pour les fêtes… Ca t’ennuie si on ne promet rien pour l’instant ? » Je ne veux rien imposer en fait. Mais dans notre intimité je peux dire où j’en suis et ma position dans le groupe. D’ailleurs ce n’est pas contre eux.

Je souris amusée de pouvoir anticiper la réaction qui suis. « Avec des petites fleurs ! Bleues ! Rouges ! . » Non mais j’ai une petite idée en tête. Quelque-chose que tu auras plus de chance de porter. Avant il faut que je retrouve les explications que m’avait donné Tante Victoire. Je dois les avoir enregistré quelque part; Avec l’enquête, j’ai perdu tout mon matos. Merci Zac chéri. Mais au moins ça a fait du tri par le vide. C’est une bonne méthode pour revenir à l’essentiel. On m’embête beaucoup moins depuis que je ne vais plus sur les réseaux. « Oui ! Trop! M’am en faisait pas mal quand on était mômes.» De la cuisine américaine de base. Papa n’était pas toujours le plus grand fan. Ce qui me fait penser qu’on est en novembre. Thanksgiving c’est pour bientôt. Je peux peut-être tenter de faire le plat traditionnel. L’idée me plait assez. Ça va m’occuper la tête. « Tu veux bien faire ma cobaye ? » Je viens m'asseoir à côté de toi avec ma tasse. Je me met en tailleur. Je te regarde et je prend un air malin. « Si c’est comestible on invite Marlon à dîner après. Ça serait une bonne façon de le remercier pour ses plats.» Je sens la tension dans mon ventre qui se relâche. C’est cool. Je souris un peu. Ce plan culinaire me rend un rien plus optimiste. « Donne-moi un défi, pour toi. Qu'est-ce que tu voudrais manger en fait maision ? »


[url="..."]Fiche PNJ[/url]







Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1361
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
23.11.19 17:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
I'll get better and you too
iza & rylee
« Même pas en rêve ! » Mais tu le sais bien et je sais que tu joues. J’apprécie même de voir que tu fais un peu d’humour, c’est assez récent et ça montre que tu es assez détendue avec moi pour le faire. Je t’embrasse avec douceur, essayant de ne pas fuir le contact même si je ne te l’impose pas. Il parait que c’est mieux. Je ne suis pas la plus douée pour les trucs de psys mais j’ai confiance en que dit le Doc alors j’essaie. Au pire ça ne passe pas et je ne me vexe pas. De toute façon je serais conne de me prendre la tête, je sais déjà que je suis la seule à pouvoir te toucher alors difficile de t’en vouloir de ne pas désirer plus. On ne parle pas de cul en effet, je ne vais voir personne d’autre, je ne vois pas quand je caserais ça de toute façon entre le travail, le sport et toi. Peut être un peu au début car j’avais besoin d’évacuer la colère et la frustration de te voir ainsi. Mais ça fait pas mal de semaines que je préfère évacuer le trop plein d’énergie en allant faire de la boxe finalement et en m’occupant des mômes avec Andrew. C’est bien plus constructif et puis, même si je l’avouerais pas facilement, je tiens à toi, certainement bien plus qu’à toutes les personnes qui ont été entre mes draps.

Je me note qu’il faut que je trouve une combine pour le poêle et on arrive sur un sujet familial. J’apprécie aussi Meg, je trouve Junior con de se comporter comme ça avec elle et le gnome je l’aime bien même si je n’aime pas les mômes. Mais bon ça reste comme un neveu quoi alors ça me fait plaisir de le voir, même si c’est à petites doses. Meg c’est une battante, j’aime les femmes comme ça. Dommage qu’elle tienne toujours autant à Zac car j’aurais bien une ou deux potes qui seraient intéressées je suis sure. Enfin je te rassure sur le fait que tu peux aller dormir chez elle. Au pire si tu ne le sens pas je viens te chercher. C’est tellement simple. En tout cas pour moi. « T’inquiètes, ils ont l’habitude » Pour les fêtes. « J’suis du genre à me décider au dernier moment tous les ans car je n’aime pas fêter Noel alors ça les changera pas. Ils penseront que je fais encore ma reloue. Rappelles toi l’année dernière. » Zac avait failli péter un câble parce qu’il voulait absolument qu’on soit tous en famille -genre…- et que je l’avais emmerdé à ne pas me décider avant le matin même. Genre pour une fois, comme y’avait Matt, fallait que tout soit parfait. Bah qu’il commence par lui tiens.

« Non non et non. J’te previens, je m’en sers pour allumer le feu » Clair ? Je te regarde d’un air de défi mais tu sais que je le ferais. Je suis assez horrible pour faire ce genre de choses quand j’ai décidé d’un truc. J’ai un caractère de merde et je l’assume. Je te regarde t’installer à côté de moi avec un petit sourire, te poussant un peu de l’épaule. « Cobaye de bouffe ? T’es sure de supporter mes critiques ? » Parce que si c’est mauvais je te le dirais et certainement pas avec beaucoup de diplomatie. « Ouais ça c’est cool. » D’inviter le frangin parce qu’il fait vraiment beaucoup pour nous deux et il n’est pas dans son assiette non plus. J’espère qu’il a eu des nouvelles de Sam parce que franchement je doute vraiment qu’elle veuille le quitter, ce n’est pas le style de la bonne femme de la faire lâche comme ça, je suis sure qu’il y a une autre histoire. J’espère juste qu’elle ne s’est pas mise dans la merde quand même. Enfin ça lui fera plaisir de te voir assez en forme pour lui faire à manger. JB aussi d’ailleurs. « Jb aussi ce serait cool, il veille pas mal… » Sur toi, sur nous, sur tout le monde en essayant de faire au mieux et on lui facilite pas trop la tâche en ce moment. « Euh… » Ouais alors moi j’ai été élevée à la malbouffe comme j’ai jamais eu personne pour me faire à manger alors autant dire que j’ai pas trop d’idées de ce qui me ferait plaisir. « Un truc…. Avec de la viande et euh… après je te laisse carte blanche. » Ok ok je n’ai pas l’habitude de manger correctement ça se voit. « Ah si le truc que Marlon fait d’habitude là euh… Pie ? Chicken Pie ! C’est pas ça ? » Quelque chose dans ce genre non ?
code by exordium.


Invité
avatar
Invité
28.11.19 22:40
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders
I'll get better and you too.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Izaline Sanders
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Ruth Wilson
IDENTITE : Izaline Sanders
GROUPE : L P
RANG : /
AGE :39 ans
ETAT CIVIL :
PROFESSION : Sans emlpos
ETAT DE SANTE : En soin psy et physique
LIENS : Jumelle de Zac, Amie de Megara, (tante de Matt, Intime de Rylee, complice de JB, pote de Marlon, collègue de Paul Woods).



Savoir que l’on ne va rien s’imposer pour la fin de l’année m’enlève un poid. C’est quand il s’en va que je me rend compte que j’étais entrain de me mettre une pression. C’est sacré pour les Sanders, le sapin, la dinde, les cadeaux. Je sais que si j’en parle avec maman elle n’arrivera pas à me cacher sa déception. Papa sera mon messager. En fait, ça retombe souvent sur lui. « Le pétage de câble de Zac ? » On aurait dit un môme. Il ruminait dans son coin. Meg et moi ça nous faisait rire. « Zac tout craché. » Mon frère. J’espère que tu vas finir par guérir aussi.

« J’pense en être capable ouais... » Je souris. Ton sale caractère m’a jamais impressionnée. J’ai eu le même à la maison pendant 18 ans. Je suis habituée. Franchement, maintenant, je crois que des piques à la Byrd ça fait du miel, à côté de tout ce qu’ils ont pu me dire pendant… J’entends leurs voix dans mon crâne. Les railleries en albanais, parfois en turc aussi. Ils faisaient exprès d’en dire tout le temps. Elles sont implantées, là. J’en ai un frisson que je ne peux pas réprimer. J’ai l’impression de les entendre, parfois, quand je suis dehors. C’est une reconstruction dit la psy. Ta voix me sert de corde de secours. J’hoche de la tête. Je cherche mon sourire. « Oui, JB aussi. Ca sera sympa. Moi ça me ferait du bien de les voir au calme.» J’ai une pensée pour Zac. Mais je n’ajoute rien. Il viendra plus tard. Quand on sera prêtes. « Ca va ? Marlon ? Sam est réapparue ? » Je reprend doucement pied dans la réalité. Je suis consciente maintenant que la Strike est mal en point. J’essaye, aussi de me sentir concernée, de ne pas pensée qu’à moi. « Je vais lui tricoter une écharpe. Lui au moins il la portera !! » Je te lorgne et j’hausse un sourcil de façon exagérée. Je souris et je te donne un coup d’épaule. On se taquine un peu plus et c’est agréable. Je pose ma main sur la tienne. Je te regarde une seconde. J’ai bien envie de te poser la question. Mais, en même temps, je n’ai pas envie que ça amène du noir. « … J’voudrais vous aider à les faire tomber.» Je n’en ai parlé qu’avec Jean-Baptiste. Il me tient à l’égard. Je sais pour quoi il le fait. Je l’aime, pour son attention et sa bienveillance. Il est papa numéro deux. Mais… Il y a aussi mon désir de justice. Il est là. Il palpite. « Tu crois que JB finira par être d’accord ? » Peut-être que si tu lui en touche un mot ? J’ai le visage du leader qui flash devant mes yeux. Je retire ma main. J’inspire et je me lève en prenant ma tasse. « Tu reveux du café ? »

Une fois qu’on a notre deuxième tournée de boisson chaude… Je cherche la motivation pour ranger un peu. Je ne suis pas spécialement ordonnée. Dans un espace de vie aussi grand c’est pire. Je commence par rassembler mes affaires de dessins. Je tombe sur un vieux croquis de Matt « J’ferais bien un portrait des garçons. … De l’aquarelle.» Il faut que je me le note. J’ai à peu près trois nouvelles idées de créations par jour en ce moment. La compensation. Je pose le tout sur une table. « Je peux faire pour décorer les murs aussi. » Il faut que j’aille faire développer les photos de nos vacances. Ca me donnera une base. Je m’occupe de faire le lit. Avant, je laissais des mots sous l’oreiller. Maintenant, je les met sur le frigo. C’est un terrain plus “neutre”.

Bon faut que je range aussi les habits qui sont partout. Je commence à aller chercher dans chaque espace. J’entasse tout sur notre lit. La pile commence à monter. Je suis vraiment une bordélique. J’ai jeté les deux tiers de ma garde robe en faisant les cartons. Il y a pas mal de trucs dont je ne supportais même plus de les voir. J’ai opté pour du noir, quasi exclusivement. Et puis des formes lâches. C’est plus confortable. Ca me cache mieux. Je fais une pile pour toi et une pile pour moi. Je souris en pliant ton pull et j’en respire le col.

« DIS ?!» Heureusement que le son porte dans ce grand vide. « Je peux te piquer le pull bleue marine ? » Disons qu’à défaut d’arriver à te demander plus, je peux au moins avoir ton odeur en bouclier, pour aller braver les “gentils” docteurs. Ca va peut-être me forcer à faire une toilette.


[url="..."]Fiche PNJ[/url]






Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1361
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
30.11.19 14:58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
I'll get better and you too
iza & rylee
Ouais. Ça m’avait bien fait marrer de le voir se comporter comme un môme qui n’avait pas eu ce qu’il voulait et faisait un caprice. Je me suis même dit que je le ferais souvent, rien que pour le faire râler. A une époque c’était un jeu entre nous ça. Maintenant ce n’est plus la même chose. Il y avait eu des mois de paroles dures puis une conversation de trop. Je suis étonnamment patiente avec les gens que j’aime mais quand ils ont dépassé les bornes j’ai besoin de temps. Et encore, Zac a de la chance car normalement je coupe carrément les ponts alors que là je lui demande juste du temps. Mon avenir dans la strike est toujours dans un coin de mon esprit. Je sais que je n’aurais pas de mal à trouver un autre taf si j’en avais envie. Les tensions me montrent qu’il est peut être temps de faire autre chose justement. Le temps le dira. Faut que j’en parle à JB.

Je vois ce frisson qui parcourt ton corps mais ne fais aucune remarque. Je sais que tu as des flashs, tu m’en as déjà parlé et je sais que la seule chose à faire est de te parler pour que tu raccroches avec la réalité. Moi qui suis pas une grande bavarde j’ai du apprendre à trouver un sujet lambda rapidement histoire de te ramener vers moi quand tu te mets à trop penser à eux. « Non toujours pas aux dernières nouvelles. Mais j’doute qu’elle veuille se barrer. C’pas le style de Sam d’être lâche. J’espère juste qu’elle s’est pas mise dans la merde » Et vu les soucis qu’on a eu ces derniers temps j’y pense forcément. Enfin on verra bien, Marlon nous appellera si y’a un soucis et si on a besoin d’agir. « Fais lui un bonnet ça lui rappellera quand il avait des cheveux ! » Ouais ok c’est une vanne facile mais vu le nombre de fois qu’on lui fait j’ai bien le droit. Ca me fait rire d’ailleurs et je caresse doucement le dos de ta main avec mon pouce quand tu la poses sur la mienne. Le moindre petit geste est à prendre aussi j’en profite. Je sais que ce sera fugace.

« Iza… » Je sais très bien ce que tu veux mais tu ne peux pas y faire grand-chose c’est comme ça. Moi-même je ne peux pas trop bouger en ce moment. « Écoutes t’as franchement autre chose à faire que te mêler de ça ok ? En plus ta récupération est loin d’avoir été discrète donc on peut pas trop bouger en ce moment. » Je suis honnête et on a fait un massacre alors qu’on était censé être discrets. Merci Junior. Et étonnamment j’ai été blessée à la même période alors y’a pas de preuves mais nos supérieurs ne sont pas débiles, vaut mieux la jouer discrète. « Si on les arrête, tu seras la première au courant pour venir témoigner. J’sais que ça t’emmerde mais le mieux que tu peux faire pour les emmerder c’est te retaper et être forte quand il faudra témoigner contre eux. Là tu les emmerderas et tu feras un truc bien. Avant ça sert à rien. » A part se mettre dans la merde et mettre la team tout autant dans les ennuis. Je te laisse t’échapper car je sais que tu as besoin de marcher quand tu te sens mal. « Non ça va. » Par contre une clope oui et je récupère mon paquet pour en prendre une et l’allumer. Je ne bois plus trop depuis que tu es à la maison mais par contre je clope toujours autant. Je ne peux pas perdre toutes mes mauvaises habitudes en quelques mois.

Je te laisse t’agiter, ranger, arranger. Moi le bordel ne me dérange pas. J’ai une grande zone vide avec pas grand-chose. Un grand lit, une armoire dans un coin. Une salle de bain qui franchement mériterait d’être refaite car y’a l’eau… et déjà c’est pas mal…. Une cuisine avec un réchaud a gaz et des ustensiles parce que Marlon n’en pouvait plus de devoir tout amener donc il l’a équipé. Des tables ici et là et quelques meubles. Rien ne se ressemble, tout est roots, c’est chez moi. J’ai des fringues un peu partout alors ça me gène pas que tu envahisses. Je t’observe aller et venir, j’ai remarqué tes changements vestimentaires, toi qui étais si sexy avant, mais je ne dis rien. Tu as besoin de temps c’est tout. Je finis par me lever, passant la main dans mes cheveux toujours en bataille et m’appuie contre un mur. « Ouais tu peux » Bien sur que tu peux. Je dois avouer que j’aime bien que tu sentes mon odeur. Je suis un peu possessive comme nana parfois. « Tu viens prendre une douche avec moi ? » Je sais que je peux te vendre une douche ainsi et avant d’aller voir le docteur ça pourrait être une bonne idée non ?
code by exordium.


Invité
avatar
Invité
04.12.19 23:19
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders
I'll get better and you too.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Izaline Sanders
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Ruth Wilson
IDENTITE : Izaline Sanders
GROUPE : L P
RANG : /
AGE :39 ans
ETAT CIVIL :
PROFESSION : Sans emlpos
ETAT DE SANTE : En soin psy et physique
LIENS : Jumelle de Zac, Amie de Megara, (tante de Matt, Intime de Rylee, complice de JB, pote de Marlon, collègue de Paul Woods).


Je pense à la dernière fois où j’ai pu voir Marlon et Samatha en même temps. Ca commence à remonter. Je n’avais rien vu. Mais en même temps, je regardais plus la façon dont Zac se comportait avec Meg… Ta blague me fait rire. Je ne me souviens pas avoir vu le Tank avec beaucoup de cheveux!

Je sais au fond que c’est la réponse que tu vas me donner. Ca beau être le plus sensé, le plus raisonnable… le plus sage. Il y a quelque-chose en moi qui est tellement en colère contre ces monstres. Quand je ne rêve pas de viol, de violence… Je rêve que je leur fait la peau. Je rêve que je les tues. Je n’en ai pas parlé aux médecins. J’ai peur qu’ils décident de m’enfermer dans un hopital.

« Oui… t’as raison... » Je soupire. J’ai presque envie de te le dire à toi. Mais tu vas me prendre pour une folle. Déjà que j’ai l’air bien détraquée. Je ne veux pas te faire peur. Je ne veux pas que ça change tes yeux quand tu me regardes. « Je vais me retaper. » Je vais reprendre le sport. Je vais apprendre à tirer aussi. Plus question que quelqu’un me fasse du mal. Mais bon, faut que je patiente. Patience. Patience… Je voudrais que ça aille plus vite.

Je te vois qui bouge du coin de l’oeil. Je retiens un sourire. Je ne pense pas que tu te rende compte que ta nonchalance est apaisante. Je passe vite fait ton pull. Tu es quelqu’un de mince. La physionomie athlétique. Je nage un peu moins dans tes habits. Mais ce n’est pas encore ça. Ma poitrine me manque. Mes hanches aussi. Je termine de plier ma tunique. Rien que l’idée d’un jet d’eau me tord de nouveau le bide. Je calcule vite depuis combien de temps je n’ai pas tenté. Plusieurs jours…

« ... oui.» Izaline ne pense pas. Tu ne penses pas tu agit. Commence par sortir une tenue potable pour aller chez le docteur. Brassière, culotte, robe… Bon celle-ci est pas mal. Il y a un peu de couleur avec les fils dorés. « J’arrive.» Bon maintenant mon collier “magique”. Voilà. Je regarde mes mains. Ca fait plusieurs fois que je me dis que je pourrais mettre du vernis. Histoire de cacher la misère. Les ongles arrachés repoussent bizarrement. Mais il n’y a plus aucune couleur qui m’attire. Qu’est-ce que je peux préparer encore ? Non, je cherche seulement un moyen de me défiler.

Je respire doucement. On m’a montré. Ça marche pas vraiment pour le moment. Je sais que le mieux ce serait que je lave aussi mes cheveux. Mais je fais quand même ma natte. Je la transforme en chignon. La tête sous l’eau… Je n'y arrive pas.Je pose les affaires dans la zone salle de bain. J’active pour que l’eau ait le temps de chauffer. Je retire mon pyj. Mon piercing au nombril m’a été arraché dans les premiers jours d'emprisonnement. J’en avais pleuré. Je n’ai plus d’hématomes. Je n’ai pas de grosses balafres. Ils ont fait les choses bien…

Mais maintenant j'arrive à le faire sans être habillée. Je déteste que tu vois mon corps. Il est moche. Mais tant qu'à tenter la torture je veux que ce soit efficace.

« A trois ? Un. Deux... » J’entre dans la cabine. Je sais qu’il ne faut pas que j’écoute l’eau couler. J’ai trouvé une seule tactique pour le moment. Je compte mentalement. 1. 2. 3. 4. 5. … 6. Je me concentre sur toi. 9. 10. Ils ne sont pas là. Le jet n’est pas violent. 14. 15. J’avance d’un pas. « 19. 20. 21... » Allez je prend l’éponge et j’y vais. Plus vite c’est fait. Plus vite je sors de là. L’eau coule. Je me frotte. J’y vais vite et fort. Si je le pouvais je le ferais à la javel. Les sons commencent à venir. Les grincements de la machine à geyser. C’est tellement réel. « 108. 109. 110! » Je lâche l’éponge. Je viens agripper à toi pour ne pas fuir. J’ai envie de sortir. Je sais qu’il faut que je reste. Je suis bloquée. Je ferme les yeux et j’essaye de respirer. Mais l’eau est là. « J’ai les sens... » Je contracte mon dos. Je me laisse glisser et je me réfugie dans l’angle de la petite cabine. Je reprend ma position de protection. J’écarte mes pieds autant que possible. Voilà. J’ai perdu le compte. « Éteint... » Je cache ma tête contre mes genoux. Je griffes mes mollets pour contenir la panique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1361
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
08.12.19 15:07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
I'll get better and you too
iza & rylee
Et pourtant tu pourrais me le dire. Mon regard ne changerait pas. Je serais bien mal placée pour te juger vu le sang que j’ai sur les mains. Moi-même j’aurais bien envie de les tuer à petit feu pour ce qu’ils t’ont fait subir quand je vois ton regard qui se perd, ou quand tu fais les cent pas dans le hangar parce que tu as besoin de bouger pour ne pas faire une crise de panique. J’ai appris à me contenir avec les années. Cela ne veut pas dire que je ne ferais pas un massacre si j’en ai l’occasion mais pour le moment on est bien trop sous surveillance pour bouger. Je suis même surprise que les albanais n’aient pas encore bougé pour nous faire payer le massacre qu’on a fait chez eux. Je ne suis pas dupe, ils vont forcément remonter jusqu’à nous à un moment et ce ne sera pas beau à voir. J’espère juste qu’il n’y aura pas de dommage collatéral comme Meg, Matt ou toi et c’est bien pour ça que le hangar est sous surveillance. Aussi bien de moi que de Manus que je sais un peu protecteur vis-à-vis de moi.

Je te propose une douche. C’est toujours un moment très désagréable pour toi mais il faut bien que tu te laves parfois. Plus les semaines passent et plus j’aménage la douche pour qu’elle ne ressemble plus à celle des abattoirs car c’était un peu ça à la base. Pour moi une douche c’est un jet d’eau sous lequel on se lave rapidement sans se prendre la tête. J’ai alors changé le style pour qu’on puisse prendre le pommeau de douche et ainsi que l’eau paraisse moins agressive. J’ai pris aussi le temps de changer la pression de l’eau mais je n’ai pas le temps de te le dire que tu rentres sous l’eau. Tu essaies des trucs, aucun ne fonctionne vraiment mais au moins maintenant tu peux rentrer dans la cabine c’est pas mal. Je me déshabille tranquillement en laissant mes affaires en tas de merde dans un coin comme d’habitude et te laisse faire ton compte. Je ne m’approche pas trop de toi, je sais que tu as encore du mal à le supporter même si chaque jour montre les pas en avant que tu fais.

Je sens la pression monter, je finis par connaitre tous tes tics nerveux et je te laisse t’accrocher à moi. « Ca va. Y’a que toi et moi Iza » Comme d’habitude. Tu ne peux pas prendre ta douche toute seule de toute façon, ma présence te permet au moins d’y rester une trentaine de secondes. Je te laisse te recroqueviller dans un des coins de la douche mais je n’éteins pas. Tranquillement je détache le pommeau de douche de son attache et je le tourne sur lui-même pour mettre l’eau sur la pression la plus basse. Je m’assois en face de toi et choppe tes mains pour que tu te fasses pas mal. « Hey. T’sais que je ne fais pas que de la mécanique quand même. Tu pourrais reconnaître mes talents de bricoleuse. ». Je te montre le fait qu’on n’entend même plus le bruit de l’eau, c’est juste un filet qui coule tranquillement. « Tu veux bien m’aider ? » Je peux tout à fait me démerder toute seule, c’est chiant mais je le fais tous les jours comme tu ne veux pas prendre de douche tous les jours. Là t’es là et j’ai envie de te changer un peu les idées pour qu’on gagne quelques instants de plus. C’est toujours une petite victoire.

Je te montre mes cheveux qui sont crades or j’ai du mal avec ma blessure à faire tous les mouvements encore. Je reprends doucement, je refais même de la boxe mais j’ai encore du mal à lever le bras et pour me laver les cheveux y’a pas trop le choix. « L’dis pas aux mecs mais j’ai encore du mal à lever le bras » Je n’ai pas encore vu le médecin pour savoir si j’étais apte à revenir ou pas et je suis quand même revenue parce que je suis comme ça, profitant des longueurs de l’administration. A un moment je me ferais avoir mais pour le moment je profite. Et puis ça va revenir, comme à chaque fois, j’ai juste encore quelques mouvements difficiles. « Tiens y’a Reece, t’sais le mec du pressing, qui m’a dit qu’il fallait des plantes qui absorbent l’humidité pour la salle de bain. Du coup j’ai trouvé celles là, là. Mais faudrait que tu regardes car je les ai mis en tas de merde pour le moment » Je te montre les tillandsias que j’ai posé sur le rebord de la cabine mais qui nécessitent clairement qu’on s’occupe d’elles, etc. Je me dis que peut être si tu trouves un intérêt à prendre la main sur la déco de la salle de bain et aussi de la cabine de douche on y arrivera peut être. En attendant je me suis mise dos à toi pour que tu me savonnes les cheveux. Si tu veux sortir tu peux, j’ai fait exprès de me mettre de façon à ce que tu ne sois pas coincée et je me démerderais toute seule pour mes cheveux.
code by exordium.


Invité
avatar
Invité
09.12.19 12:03
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders
I'll get better and you too.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Izaline Sanders
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Ruth Wilson
IDENTITE : Izaline Sanders
GROUPE : L P
RANG : /
AGE :39 ans
ETAT CIVIL :
PROFESSION : Sans emlpos
ETAT DE SANTE : En soin psy et physique
LIENS : Jumelle de Zac, Amie de Megara, (tante de Matt, Intime de Rylee, complice de JB, pote de Marlon, collègue de Paul Woods).



Tes doigts viennent sur les miens. Je tend l’oreille un peu pour t’entendre. Je ne comprends pas de quoi tu me parles. Je remonte ma tête pour regarder. Je ne sais pas quand tu as mis ça en place. Oui, je vois maintenant que la pression hydraulique est beaucoup plus faible. On dirait un filet d’eau dans une rivière. « T’as fait ça... » Le tambour de mon coeur s’apaise lentement. Je cherche à respirer plus doucement. La pression dans mes muscles est plus dure à partir. J’ai oublié ce qu’est la détente. La réelle. Peut-être que faire des séances de sport comme vous en faites Zac ou toi, ça marcherait. Je verrais bien quand j’aurais un peu plus d’énergie en magasin pour ça.

On sait toutes les deux ce que tu fais. Je décroise mes bras. Je n’ai qu’à me dire que je suis dans un espèce de grand évier. Un évier géant. Ils ne peuvent pas faire passer de jet entre nous. JE SUIS EN SECURITE. Je me dis ça. Une fois. Deux fois. Je sors doucement du coin. Je prend le pomo de tes mains. C’est la première fois que j’en tiens un depuis des lustres. « J’ai remarqué ça.» Je te répond en maniant le cordon pour qu’il ne gêne pas. « Tu peux montrer ça au doc après mon RDV.» Je le pense à chaque fois qu’on va le voir. Mais comme là c’est toi qui abordes le sujet je profite. Je sais quelle est ta position sur ces sujets. J’ai un frère pareil. Je sais donc que forcer ne sert absolument à rien. Mais, j’ai moi aussi, envie que tu ailles mieux. « C’est un vrai gentil.» Bon c’est un argument comme un autre. « On se fera des séances de réduc’ en même temps.» Je sais que ce serait plus motivant pour l’une et l’autre. Je mouille doucement ton crâne.

Ah tiens, oui. Il y a des plantes maintenant. Je regarde. Je ne vois pas ce que c’est. Mais je trouve que c’est une bonne idée d’avoir un peu de vert. A l’appart il y avait des balconnets. Il y avait aussi une micro terrasse. Je faisais pousser des plantes aromatiques. J’avais commencé à lire des trucs sur les compostes. Mais bon c’est une idée qui n’a pas eu le temps de se mettre en place. « Ouais. On peut faire un truc un peu plus joli. Je pourrais faire des petits bacs en bois. Et vernir..» Je prend le shampoing pour remplir ma paume. Je commence à frotter ton crâne. Pendant une période j’ai voulu être coiffeuse, entre autres. J’aime l’idée de prendre soin des gens. De les faire se sentir mieux dans leurs corps. Ironique. Je masse ton cuire chevelus. En fait, ça me détend aussi de faire ça. « Je peux les peindre. Je ferais.» Je ne sais pas trop. Des méduses ? J’aime bien les méduses. Je continue de masser. J’en profite pour masser tes tempes. Une zone à tension nerveuse. « Qu’est-ce que tu aimes comme poissons ? » Je descend mes doigts pour poursuivre sur ta nuque. J’appuie un peu plus fort. Je sais que le boulot vous fait pas mal vous pencher. « Merci.» Je sais que c’est ta façon de me soutenir. Je sais et je t’aime pour ça aussi. Je suis bien partie sur la lancée. Je continue sur le haut des épaules. Je bascule de position pour avoir plus d’amplitude de mouvement avec mes bras. Je masse et je souris. Ça, ça revient sans effort dans mes mains. J’essaye de dénouer ce qui roule sous ta peau. Le froid se répand doucement dans la cabine. J’ai une chair de poule. Je reprend le paumo pour venir te mouiller et te réchauffer. Je rince tes cheveux. Je les caresse naturellement. « Et voilà!» Je dépose un baiser sur ta nuque au passage et j’éteint l’eau. Je me lève et je sors de là. J’attrape le peignoir pour me cacher dedans encore toute dégoulinante. Je m’accroupis devant les plantes et je les étudie de plus près. « Salut les filles.» Je vais prendre soin de vous. De vous toutes.

Je me remet sur mes pieds et je vais chercher mes habits. Je me rend compte que c'est la première fois que je suis restée autant de temps dans la cabine. Mine de rien c'est une victoire. Je souris. Je te souris. Lentement, mais sûrement.


[url="..."]Fiche PNJ[/url]






Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1361
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
13.12.19 21:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
I'll get better and you too
iza & rylee
Bien sur que j’ai fait ça. C’est normal après tout de bricoler un peu dans sa maison non ? Typiquement le genre de phrases que je pourrais sortir en temps normal pour que surtout tu ne penses pas que j’ai fait ça pour toi. Mais on n’en est plus vraiment là toi et moi. Ca ne sert à rien de faire genre. Déjà tu as besoin qu’on prenne soin de toi et en plus tu me connais trop bien pour savoir que je l’ai fait pour que tu ailles mieux. Je me contente juste d’hausser les épaules du coup. Ce n’est pas grand-chose après tout et si ça peut t’aider à aller mieux, c’est tout bénéf’. Je te laisse prendre le pommeau de douche pour te rassurer et te demande de m’aider. J’ai encore du mal à bien lever le bras et ça t’occupera peut être l’esprit. Déjà, mine de rien, tu es dans la douche depuis plus longtemps que d’habitude et en plus t’as pris l’eau dans tes mains. C’est une méchante avancée dans ton évolution.

« Ouais j’sais » Qu’il faut que j’en parle au doc. Il est cool en plus Liam et j’ai confiance en lui, il sait pourquoi je suis blessée en plus puisque c’est lui qui est venu en catastrophe prendre soin de nous quand on est venu te sortir de l’abattoir. Ce n’est pas un psy mais il sait écouter, se taire et donner des conseils qui peuvent être utiles. « Ouais. J’en fais déjà avec Meg’ d’ailleurs. » Comme elle est en convalescence aussi et qu’elle a bien besoin de se changer un peu les idées de temps en temps. En plus elle veut reprendre son ancien taf, ce que je comprends totalement mais apparemment c’est surtout Zac qui fait chier. Comme d’hab quoi. Ce mec a une incapacité à écouter les autres qui me rend ouf. Enfin… Je te laisse me laver les cheveux. Ca fait des semaines que tu ne m’as touché comme ça aussi mon corps en frissonne agréablement. Cela me rappelle quand on passait nos nuits ensemble. Au début c’était surtout sportif puis c’était devenu plus doux car c’est ce que tu demandais et ça me plaisait aussi.

Je te montre les plantes que j’ai prises pour la salle de bain. Tu essaies de te trouver de nouvelles passions alors que je me dis que ça pourrait aider. « Ouais alors apparemment ça doit rester comme ça, racine à l’air et tout. Mais on peut leur trouver des suspensions ptete. » Faut juste que je monte en haut du hangar pour faire descendre quelques cordes si on veut. C’est tout un truc de se faire une zone habitable dans un truc aussi grand… Ou alors faut que je monte un faux plafond. Si on prend un poêle ça éviterait de chauffer le plus gros de la zone. J’avais commencé à une époque, faudrait que je finisse. Un soupir s‘échappe quand tu masses mes tensions nerveuses, ça me fait un bien fou moi qui suis une boule de nerf tout le temps. « Hum ? Euh… » Alors à part les sushis hum… « Cthulhu » Je me marre doucement « Mais bon si tu veux faire un truc un peu coloré c’est pas trop le style du bestiau. Fais c’que tu veux » Ca ne me dérange pas de toute façon, j’ai fait une croix sur ma vie de solitaire quand tu as commencé à arranger le hangar. « Merci » Je finis de me rincer et me sèche rapidement. Je suis du genre à ne jamais enlever toute l’eau et je repasse mes fringues.

Je te laisse t’habiller tranquillement et viens ensuite préparer les affaires pour partir chez le Doc. Enfin Gosh puis Doc puisque tu veux te trouver des bouquins histoire de t’occuper. Ayant passé un vieux jean et un pull je vais chercher ma veste en cuir et te tend le second casque avant de sortir tranquillement la moto et de faire signe aux sans abris qui squatte le hangar. « Allez on y va sinon t’auras pas le temps de flâner chez Gosh » Et je te connais, tu aimes flâner. J’attends que tu montes sur la moto et nous partons du hangar.
code by exordium.


Invité
avatar
Invité
17.12.19 14:40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: