AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Tasse de café | ft Lowri
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lowri Conway
Thin Lizzy - Boys Are Back In Town <3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Siobhan & Lowri
xxx
Tasse de caféJe marche sur des œufs. Mieux, je joue les funambules au-dessus d’un précipice, parce que je n’ai pas envie de la blesser ou la braquer, mais j’ai encore moins envie qu’elle finisse en fait divers sordide dont raffolent les tabloïds, remplie de détails glauques et de photos volées, encore une victime de la violence des hommes bla bla bla. Hors de question, je tiens trop à elle, et je préfère qu’on se fâche si au final elle reste en vie, et si mes mots arrivent à lui faire prendre les bonnes décisions quand il s’agit de son mec. Heureusement elle a l’air plutôt d’accord pour parler, même un peu, s’ouvrir sur ce qui se passe et sur ce qu’elle vit… mais ce qui m’inquiète est sa bouffée d’émotions qui la submerge et qui la font fuir jusqu’aux toilettes. Pendant quelques secondes je reste plantée là, sans trop savoir si je dois aller la voir, ou si au contraire il vaut mieux que je la laisse tranquille pour respirer un peu. Mais c’est long, très long, jusqu’au moment où elle revient enfin, à peine mieux que tout à l’heure… Je ne l’ai jamais vu mais si c’est lui qui la met dans cet état-là, je vais lancer tous les esprits de Grande Bretagne sur son cul et il verra bien !

Je lui propose de faire un tour et elle accepte, me faisant appeler la serveuse pour annuler la commande que je viens de passer et hoche la tête.

Aucun problème, on peut faire ça ! Et si tu veux passer un soir, à la boutique ou chez moi, tu sais que tu es toujours la bienvenue d’accord ?

Je sors mon portefeuille et glisse un billet sous ma tasse vide avant d’enfiler mon blouson en cuir et remarquer qu’elle s’est figée. Je fronce les sourcils et remarque qu’elle a les yeux rivés sur l’écran de son portable, avant qu’elle ne le range, l’air pas forcément ravie.

Une mauvaise nouvelle ? Quelque chose qui ne va pas ?

Sérieux, si c’est ce connard qui est encore arrivé à la mettre au trente-sixième dessous rien qu’avec un texto ça va vraiment mal se passer. Et je pense sérieusement à mettre de côté ma règle voulant que je n’utilise pas mon don pour espionner mes proches, parce que là cette situation est vraiment en train de la miner, et rien que l’idée qu’il ait pu lever la main sur elle me fait déjà sortir de la vapeur par le nez version cartoon. Je balance mon sac sur le dos et m’apprête à m’éloigner vers la porte quand je l’entends parler. Mieux, j’entends sa proposition. Je la fixe, tentant de cacher ma surprise, alors qu’un mélange de colère et de curiosité m’envahit. Pourquoi pas. Ca pourrait être une bonne, très bonne idée… j’ai toujours eu un bon feeling avec les gens, alors au premier regard je pourrai déjà savoir de quoi il retourne. Et au pire, je pourrai toujours m’absenter dans les toilettes pour poser la question aux esprits, directement. Je me force à sourire en hochant la tête.

Tu sais quoi ? C’est une super idée ! Et oui j’avoue que je suis curieuse de le rencontrer, histoire de mettre un visage sur un nom et sur ce que tu m’en dis !

Je rumine intérieurement en ajoutant que je pourrais mettre un poing sur sa gueule s’il s’avère lui avoir fait du mal, avant de continuer.

Tu aurais une idée de l’endroit où on pourrait se retrouver ? Si ça te fait pas trop loin y’a un bon indien pas cher près de chez moi. Avalon aime la bouffe indienne ? Ou il peut clairement passer à la maison et on y mangerait tous les trois ? T’en dis quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 311
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
29.09.20 11:59
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Oswell
And if I diagnosed the pain in
my life
Trying to find a way to revive (Fuck)
Il est temps de rentrer. De retourner dans la bulle nichée à l'intérieur. D'être peut-être dans un sentiment plus en sécurité ? Tu en doutes. Cette après-midi n'a pas été aussi lucratif que tu l'aurais espéré. Plutôt plus chaotique qu'à l'accoutumée. Les raisons en sont si diverses et variées qu'une liste établie serait certainement effrayant. Tu hésites un peu, est-ce qu'il vaudrait mieux retourner à la maison, en compagnie de ta frangine, ou bien te rendre directement chez lui sans un petit détour ? Tu n'es pas vraiment certaine de ce qui est mieux à faire, de ce qui évite la crise de colère.
Un petit sourire s'affiche finalement sur tes lèvres alors que tu ressens l'inquiétude de ton amie. Pourquoi s'en faire, ce n'est rien. Ce n'est qu'un message, que quelques lignes. Ce n'est rien de bien grave. Elles ne peuvent te toucher. Pourtant, elles sont là, ces lignes, verrouillées derrière l'image d'un arc-en-ciel en guise de couvertures. Derrière un faux sentiment de quiétude.

«Une broutille t'inquiète. »

Probablement. Tu l’espères. Tu veux y croire. Il a dû avoir une mauvaise journée tout simplement. Cela ne t’est pas destiné directement. Berce-toi d’illusion, c’est plus plaisant. Tu retiens son invitation. Un jour elle finira peut-être par t’être utile en plein milieu de la nuit. Même s’il vaut mieux que ça n’arrive jamais.
Au moins, cette idée si soudaine de manger tous ensembles ne la rebute pas. Un premier pas en avant, n’est-ce pas ? Elle le rencontrera même avant ta propre famille. Peu certaine qu’ils soient réellement près à te laisser vivre une idylle avec un homme plus âgé. Plus différents. N’ayant pas les mêmes croyances que vous. N’étant pas de la même région que vous. Le problème des Oswell c’est qu’ils sont fermés à l’idée de s’ouvrir au reste du monde. Tu images facilement Llewyn avoir une attaque cardiaque en apprenant ses origines. Une calomnie. Un affront. Toute une réaction que tu ne comprends pas.

« C’est une très bonne idée. Je pensais justement à en faire un. Ça plaira à tout le monde. »

Un peu d'épice sur le bout de la langue, voilà quelque chose qui devrait le ravir. Quelque chose qui changera des pâtes perpétuelles qui composent un repas. Dans tes souvenirs, ce n'est pas quelque chose qui le dérange ou le rebute, ça devrait même lui plaire d'avoir quelque chose qui attise son palais. Tes affaires sont rapidement rassemblées et rangés. Tu paies ta première note sans difficulté avant que vous ne quittiez l'établissement. Un autre jour dans la semaine, le téléphone en sourdine, tu reviendras pour mettre ton cerveau en mode travail. Cette fois tu arriveras à faire quelque chose.
Au moins, une fois à l'extérieur, la pluie a cessé. Ne vous prenant pas au dépourvu. C'est en silence que tu avances dans le quartier pour rejoindre la voiture. Profitant de l'air frais et de l'odeur appréciable d'humidité qui remonte depuis le sol. La terre fraiche, ça te plaît, ça titille légèrement tes sens. Ça te donne l'impression de t'évader au loin, de te perdre comme si tu étais en forêt. Ça te donne envie d'y aller. D'y rester. De t'y enterrer.

Le cliquetis de ta clé déverrouille la portière à quelque mètre de la voiture. À ses côtés tu y entreposes tes affaires à l'arrière avant de faire claquer la porte et faire face à Lowri. Tu te penches en avant pour la prendre dans tes bras. C'est toi qui a envie, besoin de ce contact qui, mine de rien, fait un bien fous. Même court, c'est toujours un moment plaisant que tu passes avec elle. Le fait qu'elle t'écoute sans juger à un effet apaisant qui plane au plus profond.

«Je te tiens au courant pour une date. Et... merci d'être là, je t'adore. »

Un petit murmure que tu glisses au creux de son oreille. Tu sais pertinemment pouvoir compter sur elle, même si tu n'exploites jamais cette possibilité. Une question d'habitude qui s'est forgé au fil des années, mais... que tu essaies tant bien que mal de diminuer.
Il ne te reste plus qu'à entrer dans ta voiture et reprendre la route sans vraiment savoir ce qui t'attend.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Darkness is your candle.
Wasted Time ☽ You and I together in our lives. Sacred ties would never fray. Then why can I let myself tell lies. And watch you die every day


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Siobhan Oswell
Siobhan Oswell
LONDON PEOPLE
Messages : 285
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Entre ici et ailleurs
Profession : En quête d'emploi et ayant abandonné ses études d'arts, Siobhan ne se consacre plus qu'à la photographie par pur plaisir, cherchant à immortaliser les moments précieux de la vie.
Etat Civil : Célibataire, une page qui se tourne, ou autre qui s'ouvre peut-être
16.10.20 16:46
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: