AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alone in a room || feat. Swan
Invité
Deux chaises. C'est tout ce que j'ai placé au centre de ce vieil entrepôt que j'ai laissé quelques contacts me trouver. Un peu en retrait de la grande ville, à l'abri des regards indiscrets, je le sais de source sûre abandonné et non utilisé par qui que ce soit depuis des années. Le client a demandé de la discrétion et qui suis-je pour lui refuser alors que je suis plus que curieux de savoir de quoi retourne cet échange qui ne pouvait visiblement pas se réaliser autrement? Pas que ça me dérange réellement de toute façon. Certes, j'ai travaillé au fil des ans à me cultiver une identité virtuelle, à me construire une nouvelle identité de tous les jours pour faire oublier celui que je suis réellement au profit de cette façade de sécurité que m'offre ce petit libraire 'inoffensif' que je prétends être, mais j'aime bien trop l'adrénaline du risque pour me laisser contraindre par cette façade que je laisse si facilement tomber. J'apprécie de trop cet inconnu dans lequel je me lance tête baissée sans réfléchir davantage, laissant le soin à mon esprit tournant vitesse grand V de faire tout le travail dans le moment présent pour me sortir de tout faux pas dans lequel j'aurais pu m'empêtrer. Acceptant aveuglément les rencontres de ce genre dans des endroits reclus et éloignés où âme qui vive ne posera pas le pied sans savoir si face à ma solitude se trouvera une armée. J'en doute, mais on ne sait jamais. Je sais que si je n'étais personne il y a une dizaine d'années j'ai réussi à faire changer les choses depuis. J'ai réussi à me faire un nom et une réputation, à prouver que j'avais une certaine valeur et que de simplement m'éliminer pour une raison ou une autre ne serait au profit de personne. Je n'étais pas encore au niveau de quelques légendes du monde virtuel et peut-être ne le serais-je jamais non plus, mais j'y travaillais. Cherchant toujours davantage à m'améliorer et pousser plus loin les limites de ce que j'étais prêt à réaliser. Trouvant en ces ententes que je prenais en guise de paiement de quoi assurer la survie de mon entité ou au moins la venger dans les règles si ma vie devait s'écourter. Ce serait dommage, mais je ne crains pas la mort. Je crains même peu de choses en ce monde et c'est peut-être ce qui me rend à la fois si inconscient en mes choix et si dangereux à ma façon.

Je n'avais donc pas hésité non à lui répondre que cette rencontre ne serait pas un problème en lui donnant l'adresse. Trouvant place assise sur l'une des chaises en pianotant sur mon portable. Le réseau était mauvais ici, très mauvais même, mais c'était sans doute mieux ainsi. Ajoutant un voile de sécurité invisible autour du bâtiment en ruine baigné de la faible quantité de lumière qui arrivait à passer entre les planches de bois cloisonnant ce qui devait faire office de fenêtre à un moment. Je lui avais donné rendez-vous en fin de journée, jugeant le moment idéal. De nuit c'était bien trop risqué et l'endroit serait plongé dans une obscurité désagréable où toute forme de lumière serait visible et risquerait d'attirer des regards. J'en doutais, mais on est jamais trop prudent. Puis, j'appréciais pouvoir fixer le regard de ceux avec qui je m'entretenais. Trop tôt le matin ou en journée il y avait la vie en elle-même qui nécessitait d'être évadée pour la majorité des gens et donc d'attirer l'attention de ce côté également. Dix-neuf heure me semblait donc être l'idéal. Encore suffisamment de lumières pour éclairer l'endroit, le travail terminé pour une bonne partie du commun des mortels et de quoi prétendre à un repas ou une soirée quelconque pour expliquer une soudaine absence. Il trouverait bien de quoi s'éclipser. Comme je pouvais apprécier ma vie en solitaire en ces moments. Oh bien sûr je faisais mine d'avoir une vie sociale à l'occasion pour ne pas simplement être un workaolique qui ne fait que des aller-retour boulot-maison, mais jamais rien qui ne nécessiterait une quelconque forme d'explication à qui que ce soit pouvant entraver mon emploi du soir. Bref, il ne manquait donc que le client et nous pourrions débuter.
Invité
avatar
Invité
27.06.20 14:11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Nicola & Swan

Alone in a room


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C’était décidé, il fallait que je couvre mes arrières et que je me prépare une porte de sortie au cas où. Jusqu’ici j’y avais songé avec tous les évènements qui avaient secoué l’Angleterre et les changements politiques de ces dernières années, mais sans jamais passer le pas. Naitre dans la noblesse, n’était pas une sinécure comme les gens pouvaient se l’imaginer. J’avais été élevé depuis mon plus jeune âge pour servir le nom et le prestige de la famille. J’avais de la chance de ne pas être l’ainé de la famille et mon père, le Duc, me laissait un peu plus de liberté qu’à mes frères ainés. Liberté restreinte cela va de soi. J’avais donc une vie clandestine, celle où j’étais enfin moi-même. Le Vicomte disparaissait à ce moment là au profit de Swan l’étudiant fêtard. Je faisais juste en sorte de ne pas me faire repérer ou dénoncer. Je vivais sur le fil du rasoir depuis un bon nombre d’années. Le retour d’Isabel dans ma vie avait changé les choses, je voulais vivre ma vie avec elle, mais je n’étais pas sûr que cela passe au niveau de ma famille. Elle n’était pas noble et ne pourrait pas apporter un plus à la famille, comme des titres ou des terres. Je savais qu’elle ne correspondait à la femme idéale auxquels mes parents me destinaient. Il fallait donc que je protège mes arrières dès maintenant, même si je préfèrerais trouver un compromis qui pourrait satisfaire tout le monde. J’avais donc contacté ce hacker, il y a quelque temps pour lui demander de faire des recherches sur les comptes offshores. Leurs créations, leurs gestions, en gros comment sortir de l'argent du pays sans se faire repérer. Les renseignements qu’il m’avait trouvés étaient très intéressants. J’étais passé à la phase 2, la rencontre. Ma demande de rendez-vous était très spécifique, je voulais que cela se fasse dans la plus grande discrétion et dans une zone neutre.

Le lieu de rendez-vous était parfait et correspondait à ma demande. Kyle, mon garde du corps avait sécurisé le lieu dans la journée et m’avait donné son feu vert pour le rendez-vous fixé à 19h. Nous étions arrivés, il y a plus d’une demi-heure, pour qu’il puisse faire un dernier tour de vérification. Je me présentais donc dans le hangar à l'heure dite. Je fais signe à Kyle de rester près de la porte, ainsi je reste dans sa ligne de mire, mais il ne peut pas entendre notre conversation. Je me rapproche de toi et tends ma main pour te saluer. « Merci d’avoir accepté de me voir selon mes conditions » Je m’assieds détendu dans la chaise qui te fait face. « Comme vous devez vous en douter, j’ai besoin de vos services. Mais je dois m’assurer de votre entière discrétion, avant de faire ma demande L’un ne pourra pas aller sans l’autre. Vous avez donc encore le choix de refuser. Dans ce cas-là je repartirais aussi vite que je suis venu » Je joue cartes sur table dès le début, à toi de me dire si tu acceptes mes conditions.

AVENGEDINCHAINS

Invité
avatar
Invité
28.06.20 15:58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je ne sais jamais réellement à quoi m'attendre lorsque je rencontre un nouveau client, surtout lorsqu'il ne m'a pas donné de quoi combler ma curiosité sur son identité et s'est contenté de demander un rendez-vous. En un sens c'était sans doute préférable à la méthode de certains où sac sur la tête et van mystérieux étaient de mise, mais restait tout de même le mystère planant jusqu'au tout dernier moment. Un voile de mystère qui se leva sur un jeune homme posant finalement le pied dans l'entrepôt, ponctuellement. C'était déjà un bon point pour lui. Poliment, parce que j'ai tout de même un minimum de bonnes manières, je me suis donc levé pour ranger mon portable dans ma poche et prendre fermement la main qu'il me tend. La toute première base à apprendre lorsque les rendez-vous en chair et en os sont de mise. La poigne en dit beaucoup sur l'individus et la mienne ne manque pas d'être ferme et assurée tout autant que mon regard ne se faisant jamais fuyant. « Tout le plaisir est pour moi. » Répondis-je en reprenant place dans ma chaise lorsqu'il fût assis à son tour. Croisant les doigts sur mes cuisses, un peu penché vers l'avant pour bien entendre ce qu'il aurait à dire. La crainte, d'abord et avant tout. La même secouant toute nouvelle personne qui n'a jamais travaillé avec moi et surtout qui sait poser le pied en terrain dangereux de par ses demandes qui ne peuvent pas être légal rendu à ce point. C'est une crainte normale que j'ai l'habitude de rassurer et qui me fait simplement esquisser un faible sourire avant de retrouver mon sérieux.

« Je suis dans le métier depuis plus de dix ans, à œuvrer avec des gens ayant tous, sans exceptions, des demandes nécessitant une discrétion absolue. Je ne vous apprends sans doute rien en mentionnant que le domaine d'emploi dans lequel je suis versé n'est pas considéré comme très légal par la majorité de la population et donc les demandes qu'on me fait ne le sont pas réellement non plus. C'est un emploi ayant ses risques et si je suis encore là pour le faire et en parler c'est que je n'ai commis aucune bévue pouvant nécessité qu'on se débarrasse de moi. » Je me cale dans ma chaise en reculant mon dos avant de continuer. « Montrer mon visage lors d'entretiens de ce genre est simplement une preuve supplémentaire que je fournis une discrétion au même titre que j'en demande. Faire du tord à mes clients ne serait pas à mon avantage. Ainsi donc, vous avez mon entière parole que peu importe la nature de votre demande ce qui se dit en ces murs reste en ces murs et que si vous avez besoin d'obtenir quelque chose de ma part vous l'aurez sans que personne ne soit au courant de la chose. Refuser un contrat fait rarement parti de mes principes, surtout pas pour quelque chose que je fournis d’emblée. » En espérant le tout suffisant pour le rassurer et le convaincre de continuer et si ce n'est pas le cas j'ai encore tout un monologue appris par cœur à force de le répéter à lui fournir sur un plateau doré. « Pour quelle raison avez-vous besoin de mes services? Si je peux me permettre de demander maintenant. »
Invité
avatar
Invité
14.07.20 13:41
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Nicola & Swan

Alone in a room


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ta poignée de main est franche et ton regard direct, tout comme le mien. Mais je sais que tout cela se travaille, mon éducation tout entière est faite d’apprentissage permettant les faux-semblants en société. Je connais déjà tout ce que tu me racontes ou du moins une grande partie de ce que tu me dis, je ne confie pas un travail illégal à quelqu’un s’en me renseigner avant. Si je t’ai choisi c’est en connaissance de cause, je voulais quelqu’un qui ne soit affilié à aucun clan ou mafia. C’est aussi pour cela que j’ai refusé que l’on se rencontre à la « Propraganda », c’est un endroit où je ne dois pas être vu. Ma famille ne doit être affiliée à aucun clan. Mais je tenais à ce que tu me le dises de vive voix. Nous n’aurons jamais d’accord signé mais pour moi cette parole est importante même si elle n’a rien d’officiel.

J’acquiesce donc à la fin de ton discours et esquisse un sourire. J’aime les gens qui vont droit au but. « Tout d’abords, je me permet de me présenter car vous aurais besoin de mon nom pour le travail que je vais vous demander d’effectuer. Je m’appelle Swan Evans, Vicomte de Rutland» Il n’y a aucune arrogance, lorsque j’énonce mon titre, c’est juste une information pour que tu puisses travailler convenablement et en connaissant de cause. Je continue pour exposer ma demande, jetant juste un coup d’œil rapide à Kyle qui me confirme que tout va bien. Je reprends donc serein. « J’ai déjà fait appel à vos services de manière anonyme récemment. J’ai demandé des recherches sur la création et l’utilisation de compte à l’étranger. La première mission que je souhaite vous confier et de me créer un compte dans un endroit où personne ne le trouvera. Et pour l’alimenter je souhaite que vous puisiez dans mon compte courant sans que cela se voie. » Je vérifie que j’ai encore toute ton attention. « Je sais que vous en êtes capables, nos comptes à la Bank of England ont été hackés récemment. De petites sommes mais difficilement traçables. Donc, a vous de voir comment faire pour que cela passe inaperçu. Nous parlerons de cette fraude sur mes comptes un peu plus tard, cela sera une des raisons de ma deuxième demande » Je suis toujours assis complétement détendu, cette conversation est pour moi comme n’importe quelle négociation à laquelle mon père m’a fait assister. « Faux achat de cigarette ou de babioles pas cher, je laisse libre cours à votre imagination du moment que cela passe inaperçu. Pour le moment ce compte ne serait pas utilisé. Le jour où je voudrais récupérer de l’argent dessus discrètement je repasserai vous voir. Pensez-vous cela réalisable ?» Je ne mets pas en doute tes capacités, je veux juste que nous soyons d’accord sur les détails. Autant tout réglé dès le départ.

AVENGEDINCHAINS

Invité
avatar
Invité
22.07.20 18:05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Vicomte. Je peux comprendre la nécessité d'obtenir une clause plus qu'évidente de confidentialité avec un titre comme celui-ci au même titre que le membre d'une mafia jouant pour le camp ennemi aurait besoin d'en avoir. Un titre implique trop souvent une étiquette, une allégeance, une ligne de pensée imposée à laquelle il ne faut pas déroger et s'il est ici à parler avec moi c'est sans doute que sa demande s'enligne sur cette tangente dangereuse. Sur ce chemin dont il ne devrait en temps normal pas s'écarter. Voilà qui a au moins le mérite de m'intriguer et ainsi donc je le laisse simplement parler après un bref acquiescement de la tête pour lui signifier que j'ai noté quelque part dans un coin de mon esprit le nom qu'il vient de me donner. Il m'explique être le client pour lequel j'ai fait des recherches concernant la création d'un compte à l'étranger, compte qu'il veut maintenant me voir créer et alimenter de montants devant discrètement disparaître de son compte en banque actuel. Les options sont nombreuses pour réaliser la chose, tout dépendant s'il veut que ça semble 'légal' ou non. Ce qui est une question qui se pose puisque je suppose qu'une famille de son rang ne laissera pas simplement passer un hacking comme celui qu'il mentionne sans chercher ce qui a pu arriver avec l'argent disparus. Et même s'ils ne s'enligneront de toute évidence pas sur l'aide de hackers pour les aider, il suffit d'une police un peu trop investie parfois pour avoir de mauvaises surprises. L'avenue 'légal' me semble donc être la meilleure option pour arriver à obtenir ce qu'il veut sans que personne ne se pose de questions à ce sujet.

J'attends qu'il ait terminé de parler avant de lui donner le détail de ce qui est faisable de mon côté afin que nous arrivions à nous mettre d'accord sur la meilleure chose à faire afin de réaliser ses demandes comme il le désire. « Ce n'est en soit pas très complexe de faire du détournement d'argent tant que la chose semble crédible et que personne ne semble croire à une quelconque forme de fraude. Forcément les meilleures options sont donc oui l'achat d'articles n'existant pas qui ne sont pas étranges par rapport à vos habitudes, de la nourriture même c'est encore plus facile puisqu'il ne reste pas de preuves tangibles que l'achat a été fait au final alors ça passe encore mieux. Sinon je suppose aussi qu'il est bien vu pour une personne de votre statut de faire des dons à des œuvres de charité à l'occasion ce qui peut être monté de toute pièce. Ça demande un travail plus gros pour bien ficeler la chose et donner une impression de réalisme difficile à mettre en doute, mais c'est faisable aussi. » C'est ce qu'il en est pour la première partie de son questionnement, mais forcément il n'y a pas que ça. D'autres détails entrent en ligne de compte afin de pouvoir faire les choses correctement. « J'aurais surtout besoin de savoir les montants que vous espérez détourner ou celui que vous aimeriez avoir accumulé au terme d'un certain nombre de temps puisque c'est en partie ce qui me permettra de jauger la meilleure façon de faire pour que le tout semble normal dans les activités de votre compte. Compte pour lequel j'aurai besoin d'avoir quelques informations d'ailleurs. Hacker la banque est une chose... » Un très gros poisson même que je sais pertinemment qui est en mesure de déjouer. « … mais hacker un compte, même si la chose a été faite par le passé, n'est pas ce qui permettra de passer inaperçu. En ayant les informations relatives à votre compte ce sera fortement plus facile de faire le tout discrètement. » La chose demandant néanmoins une confiance aveugle en ma personne, mais s'il n'était pas prêt à m'en offrir un peu j'imagine qu'il ne serait pas venu vers moi.
Invité
avatar
Invité
12.08.20 3:08
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Nicola & Swan

Alone in a room


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vois que j’ai capté ton attention et que tu as compris mon besoin de discrétion absolue. Tes explications sont claires et tes demandes logiques. Je dois juste y répondre sans me planter car une erreur de ma part pourrait tout faire capoter et adieu la discrétion. Je fais un rapide calcul de ce que je dépense mensuellement. Mes dépenses ont changé depuis ma rencontre avec Isabel, je ne fais plus les mêmes achats. Elle fait beaucoup la cuisine, donc je commande moins. Et je loue moins de chambre d’hôtel à la nuit pour cacher mes frasques. Comme je retirais beaucoup d’argent liquide pour liquide pour ne pas me faire repérer, il y a un truc à jouer avec ça.

« Je n’ai pas de montant total en tête, je veux juste faire en sorte d’avoir un bas de laine. Pour sortir l’argent, plusieurs idées me viennent à l’esprit et correspondent aux vôtres. J’ai l’habitude de retirer de grosses sommes en espèces, pour régler mes déplacements ou mes achats. C’est plus facile. » Et cela ne laisse pas de trace, mais ça je sais que tu t’en doutes. «Donc vous pouvez simuler des retraits. On peut aussi jouer sur les achats de nourriture en livraison. Il faudra juste faire attention à ce que je n’aie pas de note de restaurant ou une véritable commande à emporter le même jour. Et ça je ne sais pas comment le gérer pour que cela ne se voit pas.» Je continue de faire le tour de ma vie et de mes dépenses. « L’idée des associations caritatives me plait bien, mais elle est risquée. Nous sommes assez connus comme mécène et si mon nom est associé à une association, on doit vraiment la financer. Car si mon père met le nez dedans il verra vite la supercherie.» Je préfère amplement prendre moins de risque et mettre moins d’argent de côté. « Vous pourrez je pense détourner sans que cela se voie environ 1/5 des versements mensuels que me fait mon père. Et cela sera déjà beaucoup d’argent. »

Pour l’accès à mon compte, j’y ai longuement réfléchi avant de demander cette rencontre. Je ne peux pas te demander de créer un compte caché, sans te laisser accès à mon compte. « Comme vous me l’avez dit au début de notre entretien ce que vous faites n’est pas légal et je n’ai pas d’autres choix que de vous faire confiance. Je vous donnerais accès à mon compte. » Mais la présence de Kyle est aussi une sécurité pour moi. Je ne suis pas le seul à avoir vu ton visage. Une manière comme une autre pour moi de me protéger. « Et c’est là que vient ma deuxième demande. Travail que je paierais en supplément bien entendu. Je voudrais que vous sécurisiez ce compte. Je ne veux pas qu’un jeune hackeur qui veut montrer ses capacités s’amuse une nouvelle fois avec mon argent pour se faire une petite réputation. Même si je sais que je ne serais pas à l’abri d’une nouvelle attaque, ça fait bien de se dire qu’on a hacké la Bank of England, je veux juste qu’il tombe sur un warning qui lui dise, pas touche, je suis sous surveillance je peux te tracer.» Enfin quelque chose dans ce genre.
AVENGEDINCHAINS

Invité
avatar
Invité
17.08.20 17:51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Les possibilités étant énoncées de mon côté j'écoute patiemment les options lui semblant les plus appropriées et surtout compatibles avec son mode de vie afin de déterminer la meilleure façon de faire pour mener à bien le contrat. Les options sont nombreuses et mieux la chose sera ficelée et mieux ce sera sur la finalité autant pour lui que pour moi si l'un comme l'autre nous ne voulons pas nous faire coincer. Puisque je suppose qu'il y a un peu de ça, ce besoin de ne pas se faire coincer par qui que ce soit face à son petit projet, sinon il ne ferait pas affaire avec moi. S'il n'y avait pas de crainte il se serait probablement contenté de faire jouer quelques contacts et sortir les liquidités comme il le fait déjà pour les faire transférer. Il me semble plus qu'évident qu'il sait y faire et sait ce qu'il fait à en juger par ses paroles. Je note donc les retraits, la nourriture en livraison sous certaines conditions, biffe l'organisation et ajoute à la liste le cinquième des versements qu'il reçoit. Sans juger le tout parce que ce n'est pas mon travail de le faire de toute façon. L'être humain a ce don d'aspirer voir plus vert dans le jardin du voisin là où j'ai vu depuis longtemps que tout le monde a son lot de merde sous ses vertes prairies. Il ne reste donc que le détail de l'accès à son compte à régler puisque, comme je lui ai mentionné, le lot de 'légalité' nécessite davantage que simplement aller hacker son compte auquel je devrai avoir accès dans tous les cas. Avoir les informations de base me permettant simplement d'augmenter considérablement la vitesse du processus et passer beaucoup plus aisément sous le radar également à ne pas juste 'poker' les protections de la banque jusqu'à ce que je trouve. Il consent, mais ce n'est pas tout.

Il réclame une protection supplémentaire à son compte, celui dans lequel je vais allègrement m'amuser pour combler sa demande, afin qu'un débutant ou non un peu trop entreprenant n'aie pas la bonne idée d'essayer de subtiliser ses avoirs. Ce qui assurément pourrait compromettre tout le reste et me semble donc être une demande tout à fait justifiée dans le cas présent. « Bien. Ce ne sera pas un problème. Nous avons tous un genre de signature dans nos codes, quelques chose qui nous permet de nous reconnaître entre nous. C'est une façon de savoir si on va se frotter à plus fort que nous en essayant de percer un code ou un autre, puisque comme partout ailleurs il y a des pseudonymes qui ressortent davantage que d'autres, mais ça je suppose que vous le savez déjà un peu si vous êtes tombé sur moi. Je peux donc sans problème placer une protection supplémentaire sur votre compte pour aviser les intrépides de ne pas se risquer sous peine de représailles. » Je ne suis pas le plus haut des nouveaux, mais ça devrait tout de même suffire à en décourager plus d'un. « Dans tous les cas c'est nécessaire pour ne pas éveiller de soupçons sur le reste et j'attendrai donc vos informations bancaires pour débuter le processus, vous donnant les informations pour le compte étranger qui sera créé entre temps de mon côté. Et je sais, que ce n'est réellement qu'une parole, mais je vous assure tout de même que vous n'avez pas de craintes à avoir. Le tout sera fait dans la plus grande discrétion et lorsque vous aurez ce que vous jugez acceptable je détruis toute information que j'ai pu avoir en ma possession qui pourrait vous porter préjudice. Et ne craignez pas non plus pour vos avoirs. Je ne fais pas ce que je fais pour l'argent. » Loin de là.
Invité
avatar
Invité
02.09.20 17:26
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Nicola & Swan

Alone in a room


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà toutes les idées que j’avais en tête pour alimenter ce compte sont entre ses mains. J’ai beau réfléchir je ne vois pas d’autres choses qui permettraient de détourner d’un compte à un autre des sommes d’argent sans se faire repérer. Pour la technique, la balle est dans son camp. Si j'en avais eu les compétences nécessaires dans mon entourage proche, je ne serais pas allé demander de faire ce travail à un étranger et de prendre le risque de me faire repérer. J’imagine que cela doit paraitre fou vu de l’extérieur, qu’une personne ayant accès à un compte comme le mien, choisisse de faire ouvrir un autre compte clandestin tout en spécifiant qu’aucun mouvement ne se ferait dessus avant plusieurs années. . Mais au vu de ses capacités, il a dû avoir des demandes bien plus farfelues ou compliqué à mettre en place que les miennes.

«Vous avez raison, mes recherches ont fait ressortir votre nom » Et un de ses concurrents aussi, mais j’ai dû faire un choix, c’est aussi pour cela que j’ai commencé par lui faire faire un petit job pour vérifier que mon choix était le bon. Dans le pire des cas, je ne risquais pas grand-chose à ce moment-là et j’aurais fait faire le même genre de test à son concurrent si ces recherches et sa manière de travailler ne m’avaient pas convenu. « Votre réputation n’est plus à faire, je suis persuadé que votre signature et votre pseudo peuvent être une barrière efficace pour bon nombre de petits jeunes qui veulent se lancer, donc votre solution me convient »

Maintenant, viens le plus compliqué pour moi. Donné à un étranger les informations confidentielles pour accéder à mon compte bancaire sans avoir à le hacker. Même si je sais que la démarche est obligatoire, cela va contre tous mes principes. Je sors de la poche de mon veston une feuille et un stylo et j’y note rapidement les informations dont il va avoir besoin. Je fis très attention de ne pas mettre mon nom, ni le nom de la banque, il a déjà en sa possession ces éléments. Je lui tends le papier pour conclure notre accord. « Je me contenterais de votre parole. Dans le cas présent, l’un comme l’autre ne voulons pas laisser plus de trace de cette transaction que nous venons de le faire. Les hommes d’honneur ont toujours traité leur affaire de cette manière, d’une simple poignée de main qui valait comme contrat inaliénable. » Je joins le geste à la parole en lui tendant ma main pour sceller notre accord.

AVENGEDINCHAINS

Invité
avatar
Invité
16.09.20 15:54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Nous semblons nous entendre sur la finalité et c'est bien là l'important de cette rencontre. Ça me donnera de quoi m'occuper de mon côté pour les semaines à venir et aussi de quoi m'amuser un peu aux dépends des débutants qui font un peu trop de bêtises pour leur bien. C'est un cadeau que de les empêcher d'aller hacker plus haut que ce qu'ils sont en mesure de faire et un jour le gamin trop confiant me remerciera de lui avoir évité la prison parce qu'il a été trop stupide pour comprendre que hacker une banque n'est pas donné à tous. J'en ai vu tomber des débutants, j'en ai fait tomber, mais il ne faut pas non plus totalement leur tirer dans le pied parce qu'un jour les grands de ce monde ne seront plus et ce seront à eux de ce faire une place dans ce monde vicié qui trouvera la meilleure façon de les corrompre jusqu'à l'os en direction du pire camp dans lequel ils auraient pu poser le pied. Même si ça nous le savons tous dès lors que les mots 'accès interdit' apparaissent à notre écran, ce moment où on fait le choix de devenir des 'bad guys' en pleine connaissance de cause pour le meilleur et pour le pire. Et même si j'ai pu éviter le pire pour le moment, je me doute que ce ne sera pas toujours le cas. Surtout pas si je ne fais pas attention et prends des risques inconsidérés. Aucune raison donc de bafouer sa confiance sur ce contrat longue durée et d'une poignée de main nous confirmons que ce sera ainsi donc ma parole et sa confiance qui détermineront la signature de ce contrat qui n'existe pas. Quelle différence de toute façon lorsqu'on sait pertinemment que tout morceau de papier peut se détruire et toute donnée peut se supprimer? La parole reste presque plus appropriée.

Je range le papier contenant les informations sensible dans ma poche une fois le geste réalisé, sa main serrée fermement puisqu'il semblerait que c'est important. « Il n'y aura pas de traces. Tout le monde n'y verra que du feu et vous aurez de quoi mener à bien vos projets sans davantage de prises de tête. Et en toute honnêteté je préfère une bonne poignée de main à un contrat qui peut disparaître et prétendre ne jamais avoir existé. » J'esquisse un fin sourire puis regarde l'heure à ma montre. « Bien. J'espère que vous serez satisfait du résultat et je vous contacte sporadiquement pour vous donner des nouvelles de tout ceci et surtout le numéro de compte. Ça ne devrait pas être très long à créer alors je crois que d'ici la fin de la semaine vous aurez de mes nouvelles. S'il y a quoi que ce soit d'autre vous savez comment me contacter. Je vous souhaite donc une bonne soirée monsieur Evans et merci encore de votre confiance. » Un dernier sourire puis je m'éclipse. J'ai du travail à faire...
Invité
avatar
Invité
24.09.20 2:09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: