AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS]Let's get party
Invité
Let's get party
Angus et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle l'avait fait ! Rylee avait demandé Iza en mariage. Je n’y croyais toujours pas, c’était une merveilleuse nouvelle. Un soir Iza avait frappé à la porte de l’appartement, sautant partout pour me faire admirer la magnifique alliance que Rylee venait de lui offrir. Je l’avais rarement vu avec un sourire aussi radieux depuis que je la connaissais et cela faisait plaisir de la voir aussi heureuse et cerise sur le gâteau j’étais invitée au mariage.

Je m'étais installé définitivement au hangar depuis un peu plus d’un mois, mais j’y avais passé beaucoup de temps depuis que Rylee m’avait proposé de me construire mon appartement dans un des coins de son hangar. Je n’aurais jamais imaginé que ma vie prendrait ce tournant lorsque je l’ai rencontré. Elle m’avait accueilli chez elle et me donnait des cours de mécanique pour que je devienne autonome sur la réparation et l’entretien de mon bébé. J’avais aussi repris la boxe dans son club et elle m’avait présenté à Andrew le propriétaire qui me faisait tellement penser à mon ex-coach Peter. Grâce à elle je ne vivais plus uniquement pour mon boulot, je recommençais à me faire une nouvelle vie et à m’installer plus durablement en Angleterre. Installation définitive ou non, je n’avais pas encore pris ma décision mais plus le temps passé, plus je me sentais bien ici. J’avais dû m'adapter aux règles de vie un peu particulières du pays, à leur manière de vivre et à leurs lois. J’avais aussi dû mettre un peu d’eau dans mon vin et et adapter mon discours sur le respect le plus strict de la loi ne serait-ce que pour pouvoir siroter une bière de temps en temps mais finalement ce n'était que de petits sacrifices qui me rendaient la vie plus belle, mais sans aller à l’encontre de mes convictions les plus profondes.


En m'installant chez elle, Rylee m’avait présenté à Iza sa compagne. Là aussi entre nous le courant était bien passé. Nous avions beaucoup discuté dès le premier jour et c’était devenu une habitude pour elle de passer me déposer tous les jours mes repas pour la journée. J’avais tenté de refuser au départ car je ne voulais pas être une charge de travail supplémentaire pour elle, mais j’avais rapidement baissé les bras en sentant que je risquais de la vexer en disant non. Nous avions pris l’habitude de nous retrouver assez souvent pour discuter de tout et de rien. De choses futiles ou très graves en fonction des besoins d’Iza et de son état d’esprit du moment. J’avais même réussi à la convaincre de m’accompagner pour une matinée shopping. Même si elle avait évité les endroits où il y avait trop de monde et qu’elle était restée sur ses gardes, nous avions pu passer un excellent moment entre filles. Pour moi elle avait franchi un grand pas ce jour-là et elle était prête pour sa soirée d’enterrement de vie de jeune fille. Je voulais qu’Iza en profite pleinement et soit relaxé pendant cette soirée.

J’avais entendu parler du “Four Birds” comme d’un bar calme et cosy. Il correspondait exactement à l’idée que je me faisais d’un endroit où l’on pouvait s’amuser mais s’en être importuné. Comme j’étais de repos aujourd'hui j’avais pris ma moto pour partir faire un tour de plusieurs heures pour me changer les idées, et sur le chemin du retour, je m’étais dirigé vers le bar pour voir s'il était possible d’organiser l'enterrement de vie de jeune fille d’Iza chez eux. Je garais ma moto par loin du bar pour pouvoir y jeter un œil régulièrement et je rentrais dans le bar pour m’installer tranquillement sur un des tabourets du comptoir et observer le lieu tranquillement en attendant que le barman vienne prendre ma commande.

(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
25.05.20 13:40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ANGUS KEYNES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Vincent Von Thien
IDENTITE : Angus Keynes
GROUPE : London People
AGE : 32 ans
ETAT CIVIL : (Officiellement) En couple, un enfant. (Officieusement) Célibataire endurci
PROFESSION : barman et gérant du Four Birds
ETAT DE SANTE : Contusionné
LIENS : Sully, Dawn, Sean.

Il commence à y avoir du monde au bar quand la fin de journée arrive. Tu as les sorties de travail mais aussi ceux qui commencent toujours la soirée tôt. Tu finis par les connaitre c’est toujours les mêmes. Tu ne sers pas de repas au bar mais tu travailles avec une nouvelle boulangerie pâtisserie qui n’est pas loin et le traiteur qui se trouve une rue plus bas aussi tu proposes un large panel de cocktails et boisson variés avec un copieux apéro dinatoire si les gens le désirent. Ca fait travailler les gens du quartier et toi aussi. Tu rajoutes toujours beaucoup de fruits et de desserts en tout genre si tu as eu le temps de cuisiner l’après midi. Ici c’est familial. Nathan commence son service alors que tu es en train de découper les fruits pour la salade et la grande corbeille que tu laisses à la disposition des clients qui ont pris le menu.

« NANANE ! » « Ba – Na - Ne » « NANANE ! » Soit ! « S’il te plait ? » « plèplè ! » T’embrasses sur le bout de son nez ta fille qui s’en amuse avant de te piquer des bouts de bananes que tu es en train de découper. Tu en pré-découpes un certain nombre pour la corbeille et en mets un sur dix dans un petit bol dans lequel elle sait avoir le droit de piocher. Elle fait des grands sourires aux habitués et envoie des bisous aussi à certains qui se marrent. « Attention, dragues pas ma fille toi, je te vois ! » Un habitué se marre de bon cœur alors que tu lui lances une pomme, Nathan passant pour faire un bisou à la petite avant de faire un point avec toi des tables qui vont rester toute la soirée et des petits apéros. Quand il est là ça te permet de ne pas avoir à courir en salle et pouvoir gérer le bar et la petite. Sully est de permanence au boulot ce soir donc tant que ce n’est pas l’heure de dormir, tu la gardes à tes côtés.

Une jeune femme s’est installée au bar, elle n’est encore jamais venue ici tu t’en souviendrais. Tu es obligé d’avoir de la mémoire vu ton travail et tu lui adresses un sourire. « Bonsoir ! » Tu te laves les mains pour pouvoir récupérer la carte des cocktails après avoir donné un bout de pomme à Dawn. « Vous désirez manger ? » Histoire de savoir ce que tu peux lui proposer, récupérant un chiffon pour passer un petit coup à l’endroit où elle va poser ses bras. Pas que ce soit sale c’est une manie que tu as, tu aimes que les gens puissent être à l’aise. Rien de pire qu’un bar collant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité
avatar
Invité
27.05.20 0:37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Let's get party
Angus et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Assise sur mon tabouret, je jette un œil sur le bar et sa configuration. Je fais comme sur les scènes de crime, je commence par une observation globale, puis je reviens vers le centre du lieu que j’observe en passant sur chaque pièce qui compose l’endroit. Il y a déjà beaucoup de monde dans le bar mais malgré cela l’ambiance est assez calme. La majorité des clients présents semblent être des habitués, ils s’interpellent entre eux pour prendre des nouvelles de leur journée ou juste échanger des banalités.

L’endroit est cosy, mêlant la chaleur du bois et la modernité de certains mobiliers. L’agencement des tables permet de pouvoir passer un moment assis en toute tranquillité. Certains des habitués ont même reproché deux tables entre elles pour pouvoir échanger plus facilement. Une ambiance assez familiale qui était confirmée par l’apparition du bout de chou réclamant un peu de banane coupé et qui envoie des bisous a certains des clients. Elle est vraiment trop chou cette gamine, quand les filles vont la voir elles vont toutes craquées sur elle.

Les cocktails déposés sur les tables donnent envie d’être tous goutés. Ils sont de toutes les couleurs, et attirent l'œil par leurs originalités. Certains fument grâce à de la neige carbonique et des clients ont devant eux pleins d’ingrédients et semblent faire leurs mélanges eux-mêmes. Les morceaux de fruits frais me donnent l’eau à la bouche, de même que les pâtisseries que j’aperçois dans certaines des assiettes des consommateurs. J’adore le concept de ce bar, il faudra que je remercie Adrian de la compta pour m’avoir parlé de cet endroit. Je suis rassurée car Iza pourra se sentir en sécurité ici, le climat ambiant sans stress lui conviendra parfaitement et on va pouvoir s’amuser sans être embêté par les autres clients.

Mon tour de salle terminée, je me retourne vers le bar et te vois t’avancer vers moi avec la carte des cocktails. Je fais au passage un petit coucou de la main à la petite, toujours aussi souriante qui mange un morceau de pomme et semble adorer cela. Eh bien, je vais devoir raconter cette histoire à mes parents, eux qui n’ont jamais réussi à nous faire manger des fruits en dehors des repas lorsque nous étions enfants. Avec mes frères, nous préférions nous jeter sur les gâteaux et autres cochonneries cachées dans les placards de la cuisine, en cas de petit creux dans la journée. Je réponds à ton salut avec un sourire. « Bonsoir. Je veux bien manger si c’est possible » Je regarde attentivement la carte des cocktails choisit un composé de jus de fruits multicolores pour commencer. Je replie la carte et te la rend « Qu’est-ce que vous me conseillez pour accompagner ce cocktail ? » Mes années d’expérience en tant que cliente dans les restaurants m’ont appris une chose importante, je dois me fier aux conseils de ceux qui ont créé leurs cartes pour découvrir un nouvel endroit et me régaler à coup sûr.

(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
30.05.20 12:25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ANGUS KEYNES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Vincent Von Thien
IDENTITE : Angus Keynes
GROUPE : London People
AGE : 32 ans
ETAT CIVIL : (Officiellement) En couple, un enfant. (Officieusement) Célibataire endurci
PROFESSION : barman et gérant du Four Birds
ETAT DE SANTE : Contusionné
LIENS : Sully, Dawn, Sean.

Dawn envoie à la nouvelle cliente un bisou de loin. Elle adore faire cela et tu t’en amuses en nettoyant le bar. « Bien sur » Tant que les réserves sont pleines tu peux préparer des assiettes. Tu récupères la carte et rentres dans ton logiciel ce qu’elle vient de demander avant de récupérer les fruits et jus dont tu as besoin pour lui faire son cocktail. Chez toi tout est fait à la demande, tu préfères les produits frais. Bien entendu tu ne peux pas inventer un fruit que tu ne trouves pas en Angleterre ou bien si ce n’est pas la saison donc ta carte change en fonction de ce que tu trouves. Tu pourrais faire venir des jus d’ailleurs mais c’est très cher et tu préfères utiliser ton argent pour faire marcher ton pays et te payer une aide.

« Le cocktail étant très fruité je vous conseille plutôt une assiette de viennoiserie, petits pains tout juste salés et fruits. Dites-moi ce qui vous ferait plaisir. » Tu composes toujours les assiettes à la demande et tu lui montres ce que Madeleine t’a apporté pour la soirée. Beaucoup de petits pains cuits avec des légumes dedans et tu as tout ce qu’il faut en fruit si elle désire en avoir en plus de sa boisson. « Je fais toujours les assiettes à la demande donc n’hésitez pas » Tu la laisses choisir tout en continuant de préparer le cocktail, donnant des morceaux de fruits à Dawn que tu vas arrêter quand tu vois qu’elle en colle trop dans sa bouche. « Doucement Dawn » Elle va en chouiner par esprit de revendication mais pas en jeter sa pomme, trop important.

Tu poses le cocktail de la jeune femme devant elle avant de gérer les commandes que Nathan vient de te ramener, sortant plusieurs plateaux en simili bois pour pouvoir les réaliser. Toujours compliqué de conjuguer ton envie du naturel et le fait de pouvoir bien tout nettoyer sinon tu prendrais les services d’hygiène sur le dos. Ils sont toujours très enclin a embêter les petits commerçants pour pas grand-chose. Tu envoies les plateaux à Nathan avant de s’occuper du sien, en sifflotant légèrement, saluant les gens qui rentrent et les habitués d’un petit mot gentil en prenant de leur nouvelle ou celles de leur proche. Tu finis par le poser devant elle, rajoutant une serviette en tissu et des couverts. « Bon appétit »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
04.06.20 16:19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Let's get party
Angus et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cette petite est vraiment trop chou à envoyer des bisous aux clients et à se gaver de fruits. Je rentre dans son jeu et lui renvoie ses baisers volants en riant. Je m’aperçois que depuis quelque temps la vue des enfants me rend un peu nostalgique. Je ne pensais pas qu’un jour je désirerais avoir un enfant, mais c’est une idée qui ne me rebute plus, loin de là, elle commence à m’attirer. Je réalise que cette envie risque d’être un doux rêve qui ne se réalisera jamais. Je serais la gentille tata des enfants de mes amies, ce sera déjà pas mal.

Je réfléchis à ta proposition pour accompagner mon jus de fruits et opte pour un plateau de viennoiserie. Je reconnais les gâteaux de Madeleine. J’adore ces créations qui sont toujours originales et pleines de gout. Je passe souvent à sa boulangerie depuis sa réouverture pour me prendre un petit en-cas pour 16h ou ramener un gâteau ou deux pour Iza et Rylee, c’est la moindre des choses avec tout ce qu’elles font pour moi. « Je vais suivre votre conseil et prendre ces petits gâteaux aux légumes qui semblent si appétissants. Si vous pouvez m’en mettre deux de chaque sorte se sera parfait pour commencer. » Je sais que mes commandes sont toujours prises avec un sourire car les quantités que je demande semblent être gargantuesques pour une femme taillée comme moi. J’ai un organisme qui élimine rapidement les calories et je suis obligée de manger en grande quantité pour compenser la perte. Et en plus j’aime manger dont cela ne gâche rien.

Après avoir fait mon choix, j’attends que tu prépares mon cocktail en détaillant tout ce que tu fais. Ces préparations à la demande correspondent parfaitement à ce qu'Iza désire pour son enterrent de vie de jeune fille. Lorsque tu poses devant moi ce festin, mon visage s’illumine d’un grand sourire. « Merci, ça a l’air délicieux. » Je plante ma fourchette dans un des pains aux légumes pour le manger avant de m’interrompre dans mon geste car je vois que tu es très occupé. « J’aimerais organiser une soirée avec quelques amies à moi. Vous auriez un instant de libre dans la soirée pour qu’on puisse en discuter ?»

(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
08.06.20 21:03
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Let's get party
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Angus & Rosario
Tu souris à sa demande mais la sers comme elle le désire. Tu as vu tout style de clients depuis que tu es serveur aussi tu ne juges pas les gens à ce qu’ils te demandent. La seule chose que tu guettes toujours c’est si les gens gaspillent ou pas car tu n’apprécies pas particulièrement ça donc tu sais que, même si tu l’as sers, tu vas vérifier comme elle mange pour juger de ce que tu peux lui faire comme plateau si elle revient au bar. Tu préfères largement qu’il te reste de la nourriture le soir et le donner à ceux qui en ont besoin plutôt de d’avoir des bouts de restes un peu partout. Ce n’est parce que les gens vivent dans la rue qu’ils peuvent manger des bouts des autres, ils ont droit au même respect que tout le monde.

Tu prépares les plateaux qui arrivent et observes la jeune femme quand elle te demande quelques instants. Tu regardes l’état du bar et les commandes qui arrivent. « Mangez tranquillement et je devrais avoir quelques instants de répits à la fin de votre repas. C’est le coup de feu mais cela va se calmer. » Tu as toujours plusieurs vagues dans la soirée mais la plus grosse a lieu maintenant et ensuite tu pourras largement discuter en préparant les cocktails de la soirée quand tout le monde sera installé à profiter de leur soirée. De toute façon tu n’es pas un restaurant donc tu vas arriver à court de plateaux à un moment et les gens viennent essentiellement ici surtout pour profiter des cocktails. Ce que tu peux faire en discutant.

Une bonne demi heure plus tard tout le monde est installé à manger, Nathan slalome entre les tables et tu profites qu’il revienne vers le bar pour lui confier et monter avec Dawn pour aller la coucher comme elle tombe sur sa chaise. Tu prends ton temps pour la changer, la mettre en pyjama et lui chanter une petite comptine irlandaise à l’oreille comme chaque soir. Les bons soirs tu endors même Sully avec… Tu la déposes dans son lit, allumes le babyphone et descends avec le récepteur pour le mettre en évidence près de la caisse enregistreuse. Tu prépares les quelques cocktails demandés pendant ton absence avant de revenir vers la jeune femme en buvant un verre d’eau. « Expliquez moi, je devrais avoir plus de temps désormais. » Tu laves les verres en l’écoutant. « Vous voulez boire autre chose ? » Tant qu’à faire.
Juin 2025
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
avatar
Invité
12.06.20 23:21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Let's get party
Angus et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Prenez votre temps, j’ai de quoi m’occuper et je ne suis pas pressée » Le plateau de gâteau que tu poses devant moi me donne l’eau à la bouche et comme je te l’ai demandé il est copieux. Enfin quelqu’un qui ne se fie pas à ma corpulence et qui prend en compte mes demandes. J’ai tellement faim que je me retiens de me jeter dessus pour savourer chaque gâteau les uns après les autres. Le gâteau aux carottes est vraiment bon mais il n’arrive pas à la cheville du gâteau aux légumes d’été qui fond dans la bouche et libère les saveurs de chaque ingrédient les uns après les autres. Chaque saveur se marie les unes aux autres pour former une explosion de finale que j’ai rarement eu la chance de savourer. Je suis bien contente que Maddy ait rouvert sa boulangerie après l’incendie, on peut se régaler de nouveau. Entre deux bouchées, je sirote le cocktail de fruit frais que j’ai commandé et qui lui aussi est délicieux. Je ne regrette pas absolument d’être venu tester ce bar. Maintenant il ne me reste plus qu’à organiser la fête d’Iza, je sais d’avance qu’on sera bien accueilli ici.

Le bar est bondé, mais l’ambiance reste bon enfant. Je te vois passer de la préparation d’un cocktail à celui d’un plateau de viennoiserie ou de gâteau. Jonglant avec les commandes et les discussions avec les clients. Tu as toujours un mot gentil pour chacune des personnes qui viennent te parler. Un vrai travail de jonglage et de mémoire pour ne pas se tromper, je suis très impressionné. Le flux des commandes commence à ralentir et je te vois prendre dans tes bras la petite puce pour l’emmener se coucher. Je lui fais un au revoir de la main avant de la voir disparaître dans tes bras. Elle est vraiment trop mignogne cette choupette. Quelques minutes plus tard tu reviens avec le baby phone pour te poser en face de moi pour discuter, tout en t’occupant de la vaisselle. « Je veux bien un autre cocktail si cela est possible. Ces gâteaux étaient délicieux» Je prends un instant pour manger le dernier gâteau qui reste sur la planche avant de t’expliquer ma demande « J’organise l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie. Une fête assez simple avec quelques participantes. Je cherche un endroit où nous pourrions nous réunir, sans être importuné. Je voulais voir avec vous cela vous arrive d’organiser ce genre d’événement et si je pouvais réserver une petite salle pour cela »



(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
23.06.20 14:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Let's get party
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Angus & Rosario
Tu laisses Nathan prendre ton relai pour la fin de service. Même si tu prépares les cocktails parce qu’il préfère la salle quand tu es là tu peux parler à la jeune femme. Ton regard se pose assez souvent sur le baby phone. Cela ne sert à rien mais t’as gardé cette habitude de vérifier que sur un malentendu -alors que tu as déjà vérifié dix fois- tu n’as pas baissé le son auquel cas juste les diodes vertes pourront t’indiquer que ta fille a besoin de toi. Ce qui est totalement ridicule car si elle a le même souci qu’a eu ta première fille elle ne t’appellera pas mais tu ne peux pas t’empêcher de réagir ainsi, bêtement. Tu finis par reprendre les cocktails en invitant la jeune femme à t’expliquer de quoi elle voulait te parler. « Je vous prépare ça. Et merci je passerais le mot à Madeleine. » Tout n’est pas d’elle mais ce n’est pas grave, tu aimes que les gens découvrent sa pâtisserie s’ils ne la connaissent pas. « Je suis Angus, le patron du bar. » Tant qu’à faire, autant qu’elle sache à qui elle a affaire.

Tu lui prépares le nouveau cocktail en écoutant ce qu’elle te demande. Ce n’est pas la première fois qu’on vient te voir pour ce genre d’évènements. « Oui j’ai déjà organisé ce genre d'évènements » Tu t’essuies les mains après avoir déposé son cocktail devant elle et sors de derrière le bar, accrochant le baby phone à ta ceinture avant de lui faire signe de te suivre pour l’entrainer vers le petit renfoncement qui est à droite du bar. « Généralement je ferme cette zone là pour la privatiser. Il y a assez d’espace pour être une dizaine sans se gêner. » Tu lui montres les pans de rideaux assez modernes que tu déplies pour que la zone soit tranquille. « Si vous êtes plus ce sera plutôt près de la porte ou bien si c’est en été j’ai la patio aussi » Tu montres la petite cours que tu as derrière la boutique et dans laquelle tu as quelques tables pour les beaux jours.

Tu croises les bras sur ta poitrine en te retournant vers la jeune femme. « Je m’occupe du repas et des boissons. J’ai une offre qui plait bien généralement pour ce genre d’évènement, je prépare une sorte de labo de cocktails. En gros je vous prépare tous les ingrédients et je vous laisse vous amuser à faire vos cocktails. En vous donnant quelques conseils je vous rassure. J’ai aussi beaucoup de plateaux à partager. » Tu réfléchis à ce que tu pourrais dire en plus. « Si vous désirez faire appel à un intervenant extérieur, il faut mon accord. » Tu trouves ça logique et autant dire que le playboy ce ne sera pas pour ton bar. T’aimes l’ambiance familiale de ton bar donc vaut mieux aller dans d’autres endroits pour cela, vous êtes largement assez à vous partager le marché.

Juin 2025
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
avatar
Invité
01.07.20 21:55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Let's get party
Angus et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je te tends la main pour te saluer, il est vrai que j’aurais pu commencer par cela, c’est la moindre des politesses « Enchantée, Angus, moi c’est Rosario ; mais tout le monde m’appelle Rosie » Je prends une gorgée de mon nouveau cocktail avant de te suivre vers la première petite salle que tu me montres, elle est assez spacieuse pour nous et bien à l’écart. Aucun risque d’être importuné par des étrangers à la fête. C’est vraiment cela que je recherche pour Izaline. Je tiens à ce qu’elle passe un moment parfait, un avant-gout de son mariage. Si nous devions être importunés, l’ambiance serait immédiatement gâchée et Iza ne serait plus en confiance et ça je ne le veux absolument pas. Je tiens à ce qu’elle ait un bon souvenir de cet enterrement de vie de jeune fille. On vit cela, normalement qu’une fois, c’est important que tout soit parfait.

Je continue la visite et je suis impressionné par toutes les possibilités que tu proposes. Ce bar est une perle au milieu de Londres. Un endroit où l’on se sent bien, avec une bonne ambiance. Des cocktails intéressants et des plateaux qui donnent l’eau à la bouche. Et je vais être franche le patron et le serveur sont canons, ça ne gâche rien. Tout est parfait selon moi. Iza va adorer.

Je me redirige vers le bar pour parler des détails de l’organisation. Bien installer mon cocktail a la main, j’essaye de ne rien oublier. « Pour la salle, la petite nous conviendrait parfaitement. Nous allons fêter cela en petit comité. Nous serons moins de dix en comptant la future mariée. Mon amie à du mal avec la foule. Pour la formule, cela me va parfaitement. On fera un assortiment de plateaux pour faire plaisir à tout le monde. J’ai vu que vous pouviez faire des plateaux végétariens par exemple. Je reviendrais sûrement pour tester votre labo de cocktails. Vous m’intriguez avec votre concept.» Je refais le point pour vérifier que je n’ai rien oublié. « On utilisera peut-être le patio si c’est possible. On aimerait faire la fête au printemps prochain et avec la chaleur qui règne sur la ville, on serait bien si on peut trouver un peu de frais. » Je souris à l’évocation d’un intervenant extérieur. « On ne fera venir personne, mais si on a une demande particulière, je passerais vous voir en premier. Aucune décision ne sera prise sans vous.» Je préfère être réglo avec toi. Je ne veux pas commencer une collaboration sur de mauvaises bases.

(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
09.07.20 23:03
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Let's get party
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Angus & Rosario

Une fois que tu as fait le tour du bar avec Rosie pour lui montrer les différentes possibilités, tu reviens vers le bar pour commencer à ranger doucement les affaires. Il y a toujours du monde mais ce n’est plus le rush, tu peux déjà ranger certains plateaux et planches à découper qui ne te serviront plus. Tu as remis le baby phone à sa place et jettes un regard sur l’heure pour avoir une idée du retour de Sully pendant que la jeune femme regarde et se décide. Tu n’as pas besoin d’avoir une réponse claire et nette si c’est pour dans plusieurs mois mais plus elle te donne d’informations, plus tu peux réserver. Et si c’est au printemps voir à l’été tu as facilement beaucoup de réservations de ce style donc autant qu’elle y pense maintenant en effet.

Tu récupères ton carnet sous le comptoir, posant enfin tes fesses sur un tabouret après des heures debout, Nathan passant dans ton dos pour récupérer de quoi faire une petite planche en plus. Il va faire un clin d’œil à Rosie comme il le fait souvent aux clients et clientes qu’il trouve à son gout, tu en as l’habitude et cela te fait plutôt sourire. Il ne va jamais plus loin et est très pro, t’as jamais eu rien à dire sur lui. « Je peux tout à fait vous réserver une partie du patio oui. » La petite zone qui est retenue a une porte vitrée qui donne sur le patio et que tu peux ouvrir. Il suffit de mettre quelques paravents et c’est tout à fait possible. « Si vous désirez décorer un peu, s’il y a un thème par exemple, c’est tout a fait possible aussi » Ça ne te dérange pas tant que tout est bien nettoyé ensuite. « Les plateaux végétariens sont même ce que j’ai le plus donc n’hésitez pas à me demander si vous avez des désiratas particuliers, j’essaierais d’y répondre. » Tu ne feras pas des miracles mais si y’a un code couleur ou autre tu peux tout a fait préparer en fonction.

Tu prends une gorgée d’eau en écrivant ce qu’elle vient te donner comme info en marquant « Rosie » pour te souvenir. Tu te souviendras d’elle de toute façon tu es physionomiste. « Vous pouvez revenir quand vous voulez pour le labo. Faut être trois ou quatre pour que ce soit intéressant. » De préférence. « Je vous donne mon numéro de téléphone, n’hésitez pas à me téléphoner si vous ne pouvez pas passer. Et donnez-moi la date un bon mois voir deux mois à l’avance. » Ce n’est qu’un enterrement de vie de jeune fille mais c’est toujours bien que tu saches tôt pour bloquer la date. Mine de rien ça demande un serveur rien que pour eux donc faut que tu prévois. Tu fouilles pour trouver la carte du bar et lui donne, y'a ton numéro de téléphone au dos.

Juin 2025
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
avatar
Invité
22.07.20 13:00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Let's get party
Angus et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je fais une nouvelle fois le tour de la salle et prenant le temps de tout observé et de noter les derniers détails. Je veux pouvoir en faire un compte-rendu détaillé à Izaline. Je sais bien qu’en temps normal, ce genre de soirée s’organise en secret sans en parler à la future mariée mais dans le cas de mon amie, je préfère lui en parlais pour la rassurer. L’essentiel est qu’elle se sente à l’aise. Je me réinstalle au bar pour tes dernières explications. Je ne prends pas de note car j’ai de la chance d’avoir une bonne mémoire. Mon attention est déviée un instant par le serveur qui passe dans ton dos et me fait un clin d’œil auquel je réponds sans honte avec un grand sourire. Je sens que je vais repasser souvent ici, et pas qu’a cause des spécialités. Les serveurs sont beaux et c’est un plus indéniables. Lorsque je reviens vers toi, tu m’explique pour la privatisation du patio. « Ce sera parfait, le patio est très beau et nous permettra de profiter de l’extérieur aussi. La future mariée a ses racines en Inde, il se peut que l’on décore si vous êtes d’accord, mais nous rangerons tout avant de partir bien sûr. » Pour la décoration je ne suis pas la plus douée mais je vais demander de l’aide à ses copines, elles seront plus efficaces que moi. « Pour les plateaux, je vais voir avec les invités, mais avec un thème ayant un rapport avec l’Inde je trouverais logique de garder les plateaux végétariens. Pour le dessert, je verrai avec vous s’il est possible de vous passer une commande particulière. J’ai vu que vous travaillez avec Mady, cela pourrait être l’occasion de passer par elle pour le dessert par exemple.»

Je prends la carte que tu me tends avec ton numéro de téléphone et la ranges consciencieusement dans la poche de mon jean, là où je suis sûr de la retrouver. Je te donne mon numéro de portable pour que tu puisses me contacter en cas besoin, même si je sais d’avance que je vais revenir souvent ici. L’ambiance me plait beaucoup ainsi que tout le concept et cela sera dommage de ne pas profiter de ma venue pour admirer de plus près le beau serveur de tout à l’heure. « Lorsque la date sera fixée, je vous recontacte de suite pour que vous puissiez vous organiser. Et pour le test du labo de cocktail, je vais trouver rapidement des personnes qui pourraient être intéressées et venir essayer avec eux. » Il me tarde de voir ce que cela peut donner, l’idée est tellement originale. Je termine mon cocktail et ma planche et après un dernier regard sur la salle, je te salue avant de reprendre ma moto, le sourire aux lèvres, ce bar allait, je le pense, devenir un de mes endroits préférés.


(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
27.07.20 17:33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: