AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dossier brûlant - Ft Daniel West
Invité
Dossier brûlant

Daniel West & Isabel Stevens


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fin d'après midi troisième jour du SMOG, il est presque 17 heures. Assise sur une chaise en bois très inconfortable, je prends les appels téléphoniques un par an. Cela n'arrêtait de sonner depuis ces presque trois jours de SMOG. J'étais au bord de l'épuisement avec au mieux cinq heures de sommeil au compteur. Mon front brûlant suait à grosses gouttes. Et j'avais du mal à respirer. Je n'avais plus pour seul espoir que le SMOG cesse rapidement et que l'air redevienne respirable. Mon visage était blanc comme un linge. Je devais faire peur à voir. Mais servir l'intérêt général de mon pays et des pauvres gens paniqués par ce contexte que personne n'avait prévu me motivait à tenir et à lutter. Quelqu'un frappe à la porte. Je mets les appels téléphoniques en attente. Bizarre.

- Entrez

Daniel West entre. C'est un collègue inspecteur à la crime. Je l'avais oublié avec le SMOG, on devait se voir lundi. En effet, je voulais le rencontrer pour parler d'un sujet plus que sérieux. Et j'étais franchement très embêtée. Le bonhomme m'avait l'air tout sympathique. Mais j'ai appris à me méfier de l'eau qui dort. En effet, j'ai un gros problème à élucider. Depuis peu, je suis en charge de soigner Steve Connington pour des problèmes de drogue. Sa tante m'avait contacté. Ce gamin (même s'il a 19 ans pour moi il reste un gamin) n'avait pas le comportement classique d'un jeune homme de son âge. J'avais fait quelques recherches et notamment sur la secte d'Eokeus. Je ne pensais pas tomber sur un sujet aussi inquiétant et dangereux. Le problème de la drogue pour Steve venait même maintenant au second plan. En creusant le dossier , j'avais relevé que Daniel West avait souvent consulté le dossier et fil en aiguille je sentais que quelque chose clochait comme des pièces qui manquent à un puzzle. Pour être directe, j'avais de forts soupçons que Daniel avait fait disparaître certains éléments ou pire qu'il était de mèche avec la secte. J'étais à deux doigts de le dénoncer au boss. Mais ce sont des accusations graves. Si je me trompe, il pourrait y avoir des conséquences sur nos deux carrières. Et puis je ne peux pas aller plus loin sans avoir sa version des faits. La confrontation était inévitable même si le moment n'était pas propice. Mais le serait-il un jour.

- Je t'en prie assis toi. Je suppose que tu es venu pour parler au sujet de ma demande d'entretien et allons droit au but de tes liens avec la secte Eokeus. Je t'écoute. Je te rappelle que je suis profiler et que mentir avec moi serait contre productif...

Je t'annonce direct la couleur. On ne va pas tourner autour du pot. Je prends une chemise en carton pour m'en servir en guise d'éventail. Je brûle de chaleur.


(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
06.07.20 17:12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Le smog s'était abattu sur Londres durant une journée qui aurait dû être une journée de détente au cirque, et il n'en n'était toujours pas parti depuis. A cause de cela, les services publics londoniens étaient débordés autant la police que les hôpitaux et les pompiers. Daniel avait dû confier le petit Victor à une voisine puisque le travail le réclamait plus que d'habitude. Heureusement, l'enfant était habitué et ne faisait plus de grosses crises comme par le passé à chaque fois qu'il le laissait seul trop longtemps. Mais aujourd'hui, Daniel allait sans doute regretter les crises de son neveu qui ne lui paraîtraient pas si terribles tout d'un coup.

Le policier avait été appelé au bureau d'Isabel Stevens, une jeune profileuse également policière qui avait récemment rejoint le Yard. Deux-trois mois peut-être. Il n'avait fait que la croiser quelques fois au détour d'un couloir, mais n'avait jamais vraiment discuté avec elle. Elle paraissait sympathique et prendre son boulot à cœur. C'était bien, c'était encourageant pour le futur. Même si ça n'expliquait toujours pas ce qu'elle voulait. Il avait une soudaine appréhension tout à coup, maintenant qu'il venait de frapper à la porte, qu'elle venait de lui dire d'entrer et qu'il était donc trop tard pour reculer.
Il se sentait aussi mal que lorsqu'il fallait annoncer la mort de son enfant à un parent...

-Euh... Bonjour ?


Apparemment, Isabel Stevens n'avait pas le temps pour les courtoisies et entrait directement dans le vif du sujet. Et le policier compris rapidement que son appréhension n'était pas infondée. La profileuse savait des choses... Et Daniel était content d'avoir eut le temps de s'asseoir avant qu'elle ne lui débite son petit discours. Il se sentait soudainement mal de s'entendre soudainement dévoiler ses liens avec la secte d'Eokeus... En fait, il se sentait mal juste en entendant ce nom.

-Ah...

Heureusement elle ne savait pas tout... Mais il aurait vraiment mieux fait de se méfier lorsqu'il avait entendu dire que quelqu'un était en train de rouvrir les dossiers concernant cette fichue secte. Il fallait bien que ça arrive un jour, oui. Mais il ne se serait jamais imaginé que ça se produirait face à une petite jeune à peine arrivée. Un peu gêné, un peu pâle aussi il croisa les mains pour se donner un peu de contenance et retrouver son calme. Tout allait bien... Pour l'instant. Il arrivait même à garder un peu d'humour.

-Je ne fais partie de la secte si c'est l'une de tes hypothèses. Et je n'en n'ai jamais fait partie.


Voilà sans doute la chose la plus vraie qu'il était capable de dire avec "je suis désolé, vraiment désolé", mais cette dernière phrase n'aurait servit à rien. Sans doute. Il rouvrit la bouche, sachant très bien que ce qu'il allait dire risquait de déclencher un orage. Mais... Il pourrait peut-être savoir ce que sa jeune collègue savait en vérité. Pas tout en tout cas, il en était certain.

-Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?
Invité
avatar
Invité
06.07.20 19:41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Dossier brûlant

Daniel West & Isabel Stevens


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est ce qu'on appelle rentrer les pieds directement dans le plat. Je voyais bien que Daniel, tu n'étais pas dans ton assiette. Il faut dire aussi que je n'avais pas fait preuve d'une grande diplomatie. En temps normal, j'y aurais mis un peu plus de forme et de velours. Il y avait une bonne raison à cela : je ne me sentais de moins en moins bien. La chaleur m'empêchait toujours de respirer malgré mon éventail de fortune avec cette chemise en carton. Des grosses gouttes perlaient sur mon front.

- J'ai besoin de comprendre avant d'aller voir le patron pourquoi il manque certaines pièces dans le dossier. Il y a des trous dans la raquette. La secte te fait chanter ? Tu as un membre de ta famille à protéger.

Je m’essouffle en parlant avec derrière une grosse quinte de toux. Quelques gorgées du verre d'eau posées sur ma table portées à mes lèvres m'enlève ce chat à la gorge. Ma main éponge ensuite mon front qui est brûlant. Je prends conscience que mon corps m'alerte d'un mal imminent. Pour autant le préfère l'ignorer et le balayer. Je veux savoir pour Daniel.

- Daniel, mon instinct me dit que tu es un brave type. C'est pour cela que je voulais avoir ta version des faits. Je sais que je viens d'à peine intégrer le MET et que je suis une parfaite inconnue pour la plupart d'entre vous. Comme d'autres pensent aussi que le métier de profiler c'est de la fumisterie. Mais je sais que tout n'est pas blanc ou noir dans la vie. Donc dis moi tout et nous gérons ensemble. Mens moi ou omets des points importants je ne pourrais plus t'aider...

La balle était maintenant dans ton camps. Je n'avais pas envie d'épiloguer des heures sur le sujet. Mes yeux d'ébène te fixaient pour guetter tous les petits détails de tes réactions. Mais force de constater c'est que je n'étais pas à cent pour cent de mes facultés....


(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
06.07.20 20:16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
C'était lui qui était bel et bien cerné et au pied du mur, mais c'était pourtant Isa qui suait à grosses gouttes comme si elle était sous l'emprise d'une menace invisible. Elle n'était pas bien, ça se voyait. Et malgré le fait qu'elle puisse réellement le dénoncer à leurs supérieurs, il s'inquiétait pour elle. Même si elle allait le cuisiner sans lui laisser la moindre chance de sortie, et risquait de décider de tout raconter au patron une fois leur discussion terminée. Et il ne pourrait même pas lui en vouloir entièrement...

-Tu devrais faire une pause Isabel, tu n'as vraiment pas l'air bien.


Il tremblait, il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter. Pour ce qui allait lui arriver. Arriver à Victor. Sa voisine lui avait toujours assurée qu'elle s'occuperait du petit si jamais il devait partir en mission ou s'il devait lui arriver quelque chose, mais laisserait-on réellement l'enfant là où il était si ses liens avec la secte étaient découverts ? L'inquiétude le gagnait et il ne se sentait pas bien lui aussi tout d'un coup. Pourquoi fallait-il que ça arrive maintenant, hein ? Et dire que quelques plus tôt, Austen était en train de proposer à Victor d'aller voir des sirènes. C'était loin tout ça.

-Maintenant oui... Mais ça n'a pas toujours été le cas. Pas au début.


Il devait protéger Victor de la secte mais... L'enfant n'avait que 8 ans. Il n'était pas une excuse pour ce qu'il avait fait avant. Les indices détournés, cachés, détruits... Les informations dissimulées. Permettant la croissance lente mais continue d'une monstruosité qui aurait pu être stoppée dans l’œuf. Si seulement... Il eut un petit rire triste et désabusé lorsqu'il appris pourquoi elle lui laissait une chance. Elle avait visiblement appris de la vie, suffisamment pour savoir que le monde était bien plus nuancé que l'on pourrait le croire...

-Au moins, tu as déjà conscience de cela et n'aurais pas à l'apprendre dans ton métier de profileuse. Parce que tu risques d'en voir des choses pas très reluisantes.

Et il en était un bel exemple, n'est-ce pas ? Taupe à son insu au service d'un groupe qu'il avait cru inoffensif mais qui s'était révélé être une secte affreuse avec des principes horribles.

-Lorsque j'étais enfant et jusqu'à il y a 8 ans... J'ai été proche du gourou de la secte. Pas suffisamment pour réellement savoir ce qu'il trafiquait... Il y prenait garde. Il était parvenu à me convaincre que son groupe n'était qu'un groupe de gens sympathiques qui ne méritaient pas d'avoir des ennuis avec la justice. La secte était encore très peu développée à l'époque, peu de gens la connaissait. Il me disait que c'était juste une bande de personnes qui se réunissaient dans un coin perdu au bord de la mer pour vivre plus proche de Mère Nature. A un moment il a commencé à ne plus rien me demander alors... J'avais commencé à oublier.

C'était il y a... 10 ans peut-être. Il ne savait plus bien.

-Un jour, j'ai fini par apprendre la vérité. Toute la vérité. Il a essayé de m'enfumer encore, mais ça n'a pas marcher. J'ai réussi à fuir, et à le maintenir à distance. Jusqu'à maintenant. Mais... Je sais la vérité sur les Enfant d'Eokeus. Et je n'ai rien pu faire contre eux depuis.

Depuis 8 ans... Oui, le fait qu'il doive s'occuper de Victor et de son travail pouvait l'excuser un peu... Mais il n'empêche. Il n'avait rien pu faire. Des enfants avaient continué à être endoctriné, dans cet affreux village avec de faux airs de paradis.
Invité
avatar
Invité
06.07.20 22:16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GRETHOR WILL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Jared Keeso
IDENTITE : Will Grethor
GROUPE : Protect&Serve
RANG : ici
AGE : ici
ETAT CIVIL : Célbataire
PROFESSION : Inspecteur de police à la criminelle
ETAT DE SANTE : Excellente
LIENS : ici


Quelle journée de merde ! Je n'avais pas arrêté de bosser sous cette chaleur épuisante à restaurer l'ordre. Je faisais même un peu de zèle car je suis persuadé si on laisse faire ça sera la révolution et l'anarchie. J'aime mon pays et l'ordre.

Une petite idée me vint à la tête. Je savais comment j'allais finir ma journée en beauté. J'avais repéré où ma belle travaillait. Elle répondait au téléphone dans un endroit isolé. C'était l'idéal pour aller la draguer. Tu ne me résisterais pas longtemps. Crois moi. Depuis quelque temps, je la trouvais de plus en plus séduisante avec ses jupes estivales et colorées. C'était une aguicheuse et une petite coquine. Non tu n'allais pas longtemps me résister...

Je rentre dans son bureau, sans frapper. Merde, elle n'est pas seule. Il fait quoi là le manche à balai avec son sourire à deux balles ? Daniel West, je n'ai jamais pu le piffer. Il a un sens de l'humour à deux balles qu'il croit le rendre sympathique. De mauvais poil, je leur rentre dans le tas :

- Au mieux de dragouiller tous les deux, vous feriez mieux de vous activer. Vous n'êtes pas payés à rien faire.

Je sors en claquant la porte. Ma belle Isa, ce n'est que partie remise...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dossier brûlant

Daniel West & Isabel Stevens


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'allais répondre quand la porte s'ouvrit. Ah non pas lui ! Si mes yeux pouvaient tirer des lasers, il serait déjà mort. Je reste totalement muette, espérant qu'il nous quitte au plus vite. J'ai l'impression qu'il reste une éternité alors que non. La température vient d'augmenter d'un cran. Ça devient insupportable. Je lutte toujours car c'est important. J'espère que ce con ne nous a pas écouté derrière la porte.

- Daniel, reprenons. Je commence à comprendre mais il me manque un bout de l'histoire. Tu es une victime. C'est déjà un exploit de s'en être délié. Je compatis totalement. Mais as tu supprimé des indices et des preuves à l'époque où tu étais dans la secte ou même après pour servir la secte ou pour ne pas compromettre ton passé ou ta carrière ? Tu sais que c'est très grave ?

Je bois de nouveau une gorgée. Daniel a raison. Je ne vais vraiment pas bien....mais je veux une réponse !


(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
06.07.20 23:21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Un collègue pénétra dans le bureau et fut visiblement très mécontent de trouver Daniel et Isabel ensemble, et il ne se priva pas pour leur faire une remarque qui prit Daniel au dépourvu alors qu'il se sentait suffisamment mal comme ça. Et pour finir, l'importun ne lui laissa mêle pas le temps de répliquer quoique se soit puisqu'il était déjà reparti vers d'autres horizons. Et Daniel se retrouva une nouvelle fois seul avec sa tortionnaire... Qui paraissait être au supplice. Qu'est-ce qu'il faisait au juste ? Il lui parlait alors qu'elle était en train de mourir devant lui, ou du moins elle n'allait vraiment pas bien. Il ouvrit la bouche afin de répondre à la question... Avant de se raviser.

-Tu... Non, on va faire autrement. Attend moi deux secondes, je reviens tout de suite.

Et il sorti sans laisser le temps à sa jeune collègue de répondre, et se précipita vers le bureau juste à côté où se trouvait un ventilateur portatif encore en état de marche. Il n'était pas bien gros mais suffirait à rafraîchir au moins la tête d'Isabel. Il revint avec son butin, brancha l'appareil à une prise avant de placer le ventilo face à Isa'. Aussitôt, l'engin produisit de l'air pas réellement pur mais qui permettrait de la soulager un peu.

-Voilà, tu as l'air d'avoir très chaud. Ça devrait te faire du bien.

Puis, il se rassied, toujours conscient qu'il était en sursit et qu'elle pourrait très bien décider de prévenir leur patron. Elle n'aurait hélas, pas réellement tort de faire ça. Il avait fauté, il avait fait quelque chose de mal et permit à une monstruosité de naître et de s'accroître bien à l'abris de la justice. C'était peut-être ça le pire, se dire que toutes ces personnes embrigadées, tous ces gens sous l'emprise du gourou ou mort par sa faute auraient pu être sauvés s'il avait été plus intelligent à l'époque.

-Je sais que je mériterais de perdre mon emploi et d'aller en prison pour une bonne partie de ce qu'il me reste à vivre.

Il le mériterait... Et s'il avait été seul il aurait presque pu accepter son sort sans rien dire. Malheureusement, il n'était plus seul.

-Mais tu n'as pas bien compris, je n'ai jamais fait partie de la secte. J'étais simplement proche du gourou qui s'est servit de ce lien pour me manipuler. Je n'ai découvert la vérité sur son groupe qu'après qu'il ai essayé de me convertir à sa croyance et après avoir vu ce qu'il se passait réellement dans son village. A partir de là j'ai cessé d'avoir tous liens avec elle.
Invité
avatar
Invité
07.07.20 12:37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Dossier brûlant

Daniel West & Isabel Stevens


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le soulagement de l'air un peu frais généré par le ventilateur que tu m'apportes est temporaire. Je t'entends parler mais je ne t'écoute plus. Mon corps est là mais mon esprit est ailleurs. En touchant mon front, je m'aperçois qu'il est brûlant. Je suis également totalement en nage. Le peu de lucidité qui me reste m'alerte qu'il faut que je fasse quelque chose avant de piquer du nez. J'inspire et expire lentement . Et malgré tout j'étouffe. J'inscris avec un stylo sur un bout de papier un numéro de téléphone que je connais par coeur, celui de Robin, mon meilleur ami. Tous les deux nous avions convenu qu'en cas d’hospitalisation grave que l'un et l'autre aient une délégation pour prendre les décisions en matière de choix médicaux. Nous avons chacun procuration. qu'on peut ainsi avancer aux services administratifs et médicaux. Avec le peu de force qui me reste, j'essaie de parler.

- Daniel, appelle les urgences et ce numéro

Je pose ma main sur la poitrine. J’étouffe comme si j'étais en apnée sous l'eau. Tout devient flou. Je vois encore à peine te lever et te diriger vers moi. Tu me parles mais je t'entends qu'un écho et finalement plus rien. Silence et noir complet...

Isabel vient de s'affaler sur son bureau comme une masse. Elle est inconsciente et bouillante. Le souffle est court et à peine perceptible. A t-elle arrêté de respirer ?

Les rôles sont maintenant inversés. C'est Daniel qui a son destin entre les mains...Morte, elle ne pourrait plus l'inquiéter. Mais était il ce genre d'homme ? A lui de prendre le bon choix...


(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
08.07.20 21:04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Daniel avait parlé un peu, après avoir ramené le ventilateur. Il avait à un moment pensé, espéré que l'engin suffirait à soulager suffisamment Isabel pour qu'elle ne paraisse plus être au bout de sa vie. Pendant sa petite tirade il avait pensé qu'elle était ailleurs, perdue dans ses pensées, peut-être en train de déterminer en elle-même si elle allait finalement le dénoncer ou non. Elle aurait aussi pu être en train de choisir les prochains mots qu'elle allait prononcer. Lorsqu'il la voit écrire quelque chose sur un papier, il ouvrit la bouche mais elle lui demanda d'appeler les urgences.

-Tu ne te sens vraiment pas bien ?

Il avait amorcé le geste de se lever et se précipita vers sa collègue lorsque celle-ci perdit complètement connaissance. En un instant, il se retrouva avec une femme pouvant détruire entièrement sa vie à sa merci. Elle était mal, si elle ne recevait pas de soin dans les minutes qui suivent elle mourrait sûrement. Et Daniel pourrait très bien inventer un truc pour se disculper... Surtout qu'il s'agissait vraisemblablement d'un malaise, donc la mort serait naturelle... C'est ce qui aurait pu se produire oui, si Daniel avait été ce genre de personne à abandonner ceux qui pouvaient le gêner.

-Émeline appelle les urgences, vite ! Isabel fait un malaise.

Mais il avait abandonné suffisamment de personnes comme cela. Il y avait toute une secte dehors qui avait pu grandir et faire des victimes dans la plus grande des impunités par sa faute. Alors, Daniel s'était rué dehors et avait alpagué une collègue qui passait par-là avant de retourner dans le bureau de la profileuse. Il l'allongea sur le sol en position latérale de sécurité, lui ouvrit le col pour libérer sa gorge. Elle ne respirait presque pas. Ou elle ne respirait plus. Il fallait... Qu'elle respire.
... Non. Mais pourquoi il faut que ça tombe sur lui ? C'était une punition, c'est ça ?
A peine arrivée elle lui aura déjà tout fait. Et si elle s'en sort elle pourra faire encore pire.

Daniel avait donc fait un massage cardiaque et bouche-à-bouche à Isa jusqu'à l'arrivée des secours qui, heureusement, n'avaient pas trop tardé. La profileuse était emmenée à l'hôpital pour être soignée, et Daniel épuisé et incertain de son sort prochain avait appelé le fameux numéro que lui avait donné Isabel. Un certain Robin lui répondit et lui assura qu'il filait tout de suite prendre des nouvelles. Au moins elle ne se réveillerait pas seule.

-Sacrée journée...

Daniel était parti s'affaler sur la chaise de son bureau après avoir envoyé paître Grethor Will qui était revenu à la charge. Daniel était trop inquiet se posait trop de questions pour se préoccuper de ça. La secte semblait devoir réapparaître dans sa vie après 8 ans d'absence... C'était trop tôt. Victor était trop jeune. Il s'était promit de ne pas l'abandonner comme il avait abandonné les Enfants d'Eokeus. Mais lui laisserait-on réellement le temps d'attendre que son neveu soit suffisamment grand pour se débrouiller seul ? Autant du côté de la secte que de ceux de ses propres alliés ?
Invité
avatar
Invité
08.07.20 22:09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: