AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Nature is sufficient ft. Liam
Maxyne Jørgen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peaceful

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

◊ ◊ ◊

« Tu es déjà allé là-bas ?
- Mmmh, oui quelquesfois, tu verras c'est très sympa. Le paysage est vraiment beau.
- Pourquoi on n'y est jamais allé avant ?
- Parce qu'en général tu dors chez une copine quand la proposition s'annonce.
- Ah ouais. C'est pas faux. »

Les yeux se levèrent en direction du ciel et un petit sourire s'afficha sur les lèvres. Éden, petite pré-adolescente, était très demandé d'ordre général pour profiter d'un havre de paix naturel. Elle ne tenait pas le rôle de la fille la plus populaire du collège, mais de ce qui était sûr elle faisait bien partie des plus sociales pour avoir constamment une invitation sous le nez. Au moins il y avait de quoi être assuré que pour son âge elle s'en sortait bien, peut-être même trop bien.

      Les arbres défilaient à vive allure, la petite musique résonna dans la voiture et le ciel semblait ce parsemer de quelques fins nuages jouant à cache-cache avec le soleil. Une journée agréable, paisible et loin de la ville Londonienne. Avec les récents événements, ce fut compliqué de prendre le temps de respirer, d'avoir du recul ou simplement ne pas imaginer le pire. Londres sous le joug du smog avait été effrayant. Jamais il n'aurait été possible de croire, de voir et de vivre un tel fardeau. Un réel drame se présentait et en venir à bout paraissait plus difficile qu'il n'y paraissait. Maxyne avait consacrée beaucoup de temps à ses patients malgré l'alerte confinement. Il n'était pas possible de les ignorer et il aurait été inconcevable pour elle de ne pas tenter le tout pour le tout espérant les sauver. Malgré une bonne volonté, certains n'avaient pus y survivre et elle s'en voulait de ne pas avoir pu faire plus pour eux. Loin d'être doté de super-pouvoir, cela devenait un fardeau à porter sur ses épaules. Tout ce qu'elle pouvait faire désormais, n'était qu'espérer qu'une situation plus dramatique ne fasse son entré.

La voiture quitta enfin la route et s'engagea dans l'aller de résidence.
Aujourd'hui, pour quelques heures, elle ne voulait pas penser à tout ça. Profiter du grand air, d'une brise caressant ses cheveux, du soleil chatouillant sa peau et du bruissement des feuilles chantantes, suffisait à changer le cours des idées qui se bousculaient à l'intérieur. Il fallait au moins ça. Ce n'était pas chez elle, la brune profitait de l'invitation que lui offrait son cher collègue. Elle ne pouvait se permettre d'avoir un tel lieu en sa possession. Rien que l'hypothèque n'entrait aucunement dans son budget. Mais par chance, Liam était suffisamment bon pour la laisser ce pavaner sur ses bouts de terres. Et en général, elle disait rarement non à son SugarDady.

« Tu n'as pas oubliée ta ventolin ? »

Eden secoua la tête, farfouilla dans son sac et en sortie fièrement son bien. Sa mère eut un petit rictus de soulagement.
Le moteur cessa de tourner, le cliquetis des ceintures sautèrent avant que les portières ne s'ouvrent en cœur. La douce campagne se dessina juste-là sous leurs yeux. Le petit bruit des criquets non loin résonna dans une agréable mélodie, cela ne faisait qu'annoncer un moment des plus précieux. Sa main se leva, s'agitant dans le vide de par et d'autres faisant signe de manifestations. La petite joie sur le visage non dissimulée de voir un confrère qu'elle appréciait. Il y avait toujours ce petit plaisir qui avait fini par grandir à force de le côtoyer. Liam n'était pas qu'un médecin avec qui la demoiselle partageait quelques patients, il était un peu plus. Un homme sage et posé, souvent son contraire, mais avec qui il faisait toujours bon de discuter.

La brune verrouilla son véhicule, elle avança gaiement au côté de sa fille, celle-ci portant une petite boîte dont la fierté se lisait clairement sur son visage. Une fois à bonne hauteur elles le saluèrent d'une bise amicale.

« J'espère qu'on n'a pas mis trop de temps. S'enquit Max. Ça roulait plutôt bien.
- Cadeau ! Des cookies qui sortent fraîchement du four. Evite juste ceux qui sont au fond... sa voix descendit en octave pour murmurer : ce sont les premiers que maman à brûler, j'ai rattrapé le coup. »

Maxyne leva simplement les yeux au ciel, comme si elle n'avait rien entendu.


(c) oxymort

Maxyne Jørgen
Maxyne Jørgen
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 242
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Infirmière libéral
Etat Civil : Épouse de Lars Wilanowski par mariage forcé // Amante passionnée d'un flic moins endurci
23.07.20 23:20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Nature is sufficient
Maxyne & Liam

“The most important thing in the world is family and love.” – John Wooden
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le smog a été compliqué pour tout le monde. Je venais de rentrer quelques semaines auparavant après plusieurs mois de convalescence à cause d’une faiblesse de mon cœur quand le pic a touché la capitale. J’aurais du rester à l’abri mais je suis médecin avant tout, je ne peux pas rester chez moi en regardant les gens mourir sans rien faire aussi j’ai essayé de soigner au maximum la bobologie habituelle de mon cabinet mais j’ai beaucoup été sur le terrain aussi pour prendre soin de mes patients. Ancien médecin sans frontière je suis encore un des rares docteurs à aller au domicile des gens pour faire mes consultations la plupart du temps. Etre dans son environnement permet aux patients de se sentir plus en confiance et surtout de pouvoir voir leur habitude, ce qui aide beaucoup dans certains diagnostics.

Bien entendu je me suis fatigué, bien entendu mon corps a eu quelques ratés et j’ai fait les derniers jours de pics plus doucement même si je n’ai pas accepté de m’arrêter pour autant. Eileen n’a pas mis longtemps à m’obliger à prendre quelques jours de repos une fois le plus gros du smog passé, ce que j’avais prévu de faire aussi. Peut être un peu plus tard mais j’ai beaucoup de mal à lui refuser quoique ce soit depuis le temps que nous nous connaissons. Nous nous sommes donc retirés à la campagne, elle en avait bien besoin aussi pour respirer, une toux clairement persistante pour une bonne partie des services de police comme ils étaient réquisitionnés tous ces jours.

Ce jour là Eileen est partie comme a son habitude au dernier moment en courant pour aller travailler et j’ai profité d’un début de journée au calme à lire le journal, les mails de mes enfants (pour les rassurer sur mon état de santé) et aller faire une bonne balade pour respirer l’air frais. Le calme et la tranquillité, tout ce que j’apprécie pour me remettre et retrouver mes esprits. Assis à lire sur la terrasse j’entends votre voiture arriver et en souris doucement, heureux d’avoir de la compagnie. Nous nous connaissons depuis pas mal d’années désormais, ta fille est une de mes petites patientes préférées et c’est tout naturellement que je vous ai proposé de venir prendre l’air frais chez moi. Souvent nos emplois du temps ne coïncident pas mais pour une fois nous étions tous libres.

Vêtu de mon éternel costume parfaitement repassé, je viens à votre rencontre, vous embrassant avec douceur, passant ma main sur la joue d’Eden avec tendresse comme toujours. Les enfants ont toujours été des trésors pour moi. « Bonjour vous deux. Ne t’inquiètes pas vous n’êtes pas en retard. » De toute façon nous n’avions pas dit d’heure donc tout est parfait. Je souris doucement à la remarque d’Eden avant de te regarder. « Je note l’information. Merci beaucoup à vous deux, c’est très gentil mais venez en profiter autour d’un bon thé. » En bon anglais c’est ce que je bois le plus. « Que veux-tu boire Eden ? » J'ai quelques jus de fruits. Avec Eileen le frigo est toujours plein. « Viens, je vais te montrer. » Et je vous entraîne dans la maison pour aller dans la cuisine, faire chauffer l’eau chaude et ouvrir le frigo pour qu’Eden choisisse. « Alors comment allez-vous ? » Je sais que les derniers jours ont été difficile autant pour toi que pour moi et je m’inquiète de la respiration de ta fille. Le smog est dangereux pour les asthmatiques.
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
01.08.20 21:06
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne Jørgen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peaceful

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

◊ ◊ ◊

       Maxyne voulait bien l'admettre, la cuisine n'était en aucun cas tant son point fort. Il fallait peut-être même qualifier ça de catastrophique et encore, ce détail avait fini par s'améliorer à mesure du temps. Sans aucune honte elle avouera volontiers être une fervente utilisatrice des plats instantanées et du restaurant non loin de sa maison. Une table réservée tous les jeudis à la même heure et cela depuis sept ans chez « l'italien du coin » faisait amplement l'affaire quand la flemme finissait par naitre. Fort heureusement, Éden avait plus de patience pour mettre la main à la pâte et semblait même aimer cela. Alors, oui, elle avait fait cramer la première fournée de cookies qui sortaient du four et s'était débattu dix longues minutes avec la fumée avant qu'il ne soit à nouveau possible de respirer convenablement, malgré ça, elle avait eu droit à un fou-rire mémorable avec sa fille et cela valait bien quelques ratés. Un jour probablement, le pas sera sauté et des cours de cuisine finiraient par s'implanter dans son planning, ne serait-ce que pour préparer un plat de noël avec fierté et non soudoyer le voisin du coin de filer un coup de main.

Souriante et apaisé d'être enfin arrivé, elle leur emboîta le pas. Max appréciait cette maison, non pas pour l'espace, mais pour l'aspect paisible qu'elle reflétait. Profiter du lever et du coucher de soleil, ne pas avoir de voisinage encombrant, ne pas se laisser importuner par les voitures mettant le pied aux planché, tous ces petits détails qui la rendaient si particulière. Pour le calme et la tranquillité, cela lui donnait envie d'en posséder une. Même si au fond, elle était bien plus une fille de la ville.
Elle s'installa gentiment à la table, tandis qu'Eden marmonnait de l'hésitation entre deux jus. Le choix était bien plus vaste comparait à son frigo qui ne se contentait d'avoir à l'intérieur qu'un jus d'orange des plus classiques. La petite craqua finalement sur le jus de Kiwi, attendis qu'on lui tende un verre et s'assît à son tour près de sa mère.

La danoise attrapa un cookie, le cassa en deux et pris quelques secondes pour réfléchir à la question. Elles allaient bien oui. En théorie. Il est plus facile d'afficher un sourire que d'avouer le contraire.

«On fait aller. Plutôt bien je dirais. Le pire étant passé. Éden n'a eu qu'une crise... un peu dur... mais ça à l'air d'aller mieux, Maxyne caressa doucement ses cheveux comme pour assurer ses dires, on a fait au mieux pour garder la maison le plus sainement possible.
- C'n'était pas marrant. Ça faisait tellement peur, tout ce nuage sur la ville. »

Sa mère hocha silencieusement la tête. La ville sous la panique, l'incompréhension chez les citoyens et le flux de patients qui ne s'amoindrissaient guère. Un cauchemar qui n'avait fait qu'empirer en voyant Éden en souffrir. Autant elle pouvait encaisser le mal des autres, autant jamais elle n'aurait cru supporter le visage de douleurs de sa fille se crispant. Des crises elle en avait eu, mais cette image-là l'avait particulièrement marqué.

«Je n'ai pas vraiment eu le temps de me poser. Je n'avais pas autant couru dans toute la ville depuis la dernière épidémie de grippe. Elle souffla un coup, difficile de faire retomber la pression sur les épaules. Mais ça va. Le principal c'est que les choses se calment. »

Elle l'espérait sincèrement. Il y avait tant de questions qui restaient en suspens, qu'est-ce qu'il pouvait bien arriver maintenant ? Est-ce que cette vague n'était qu'une mise en garde et que le pire guettait le bon moment ? Après ce qu'elle avait pu voir, il était difficile de garder un bon espoir.

«Et pour toi ? Est-ce que tu as pu prendre soin de toi depuis que tu es là ? Comment se porte ta santé ? »


(c) oxymort

Maxyne Jørgen
Maxyne Jørgen
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 242
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Infirmière libéral
Etat Civil : Épouse de Lars Wilanowski par mariage forcé // Amante passionnée d'un flic moins endurci
04.08.20 18:54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Nature is sufficient
Maxyne & Liam

“The most important thing in the world is family and love.” – John Wooden
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je laisse Eden prendre le temps qu’elle veut pour choisir, souriant car mon fils est comme ça aussi, toujours à hésiter entre plusieurs jus. Ma fille est plus directe elle aime toujours la même chose et n’en déroge jamais. Pendant ce temps là je fais chauffer l’eau et sors un joli service à thé typiquement anglais. J’ai toujours aimé ce genre de vaisselle et l’utilise déjà quand je suis seul alors il m’est logique d’en profiter aussi quand j’ai du monde. Je prépare un plateau et reviens avec le tout pour se poser sous la pergola. Autant profiter du bon air de la campagne pour quelques heures. Je mets le thé à infuser pour quelques minutes tout en servant le verre de jus de kiwi après m’être installé et avoir pris un cookie.

« Ce n’est pas facile en effet quand on ne peut ouvrir. » Il faut que je me renseigne sur ce qui est possible à faire en cas de nouvel épisode de smog pour pouvoir assainir correctement l’air d’une maison sans pouvoir le renouvellement. Des filtres seraient certainement le plus utile mais ceux qui sont fait pour ce genre d’air très vicié. A chercher. « Une seule crise c’est une bonne chose. » C’est inquiétant mais vu ce qui s’est passé ça aurait pu être largement pire. Je pose ma main sur celle d’Eden en lui souriant. « Ce n’est qu’un nuage Eden. Il y en aura d’autres mais le plus important est de prendre soin des siens et il faut se dire qu’il n’est que sur Londres, il est toujours possible de venir prendre l’air ici donc il ne faut pas s’inquiéter. On aura toujours de quoi respirer » C’est Londres qui pose un soucis comme toute grande ville dont les entreprises tournent trop.

Les choses se calment… Je te regarde doucement car je me doute bien que tu penses la même chose que moi. « Le smog est toujours présent, nous aurons de nouveaux pics. Tant que le gouvernement ne prendra pas de décisions il va y avoir beaucoup à faire prochainement mais nous sommes là pour prendre soin des gens. » Encore plus aujourd’hui qu’hier. Tant que le gouvernement ne fera qu’interdire de rouler aux gens pour les pics rien ne changera car, quoiqu’il en dise, c’est la surproduction et les entreprises qui tournent autant pour produire tout ce qu’on importe plus qui posent véritablement un problème. Mais toucher à l’économie d’un pays… Toujours bien plus compliqué que de toucher à la santé. La colère des soignants et des anglais est palpable, les gens descendent dans la rue. Rien ne va s’arranger et je comprends ton inquiétude professionnel et celui vis-à-vis d’Eden. Que laissons-nous à nos enfants ?

J’enlève le thé pour que cela ne soit pas trop infusé et t’en verse avant de me servir. Ma cuillère tinte le long de ma tasse, te laissant prendre sucre ou lait, comme tu le désires. « Je vais bien. Ma pause de plusieurs mois avant cet épisode m’a permis de reprendre des forces. » Ce qui était utile vu les défaillances de mon cœur. « Donc j’ai pu aider jusqu’à sentir la faiblesse revenir. Je reste là pour le weekend et certainement un ou deux jours en plus avant de reprendre le travail. » De toute façon je doute qu’Eileen me laisse faire si je reviens avant et j'ai abandonné de lui tenir tête. « Mais mon cœur va bien. Il est juste fatigué par les années sur le terrain et le smog mais je reste présent comme toujours. » De toute façon je suis marié à mon travail, tu le sais très bien. Ce n’est pas encore la fin du Docteur Hawkins. « Vous partez un peu en vacances ? »
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
17.08.20 12:59
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne Jørgen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peaceful

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

◊ ◊ ◊

       Si le smog devait revenir à un état critique, Maxyne devrait envisager la possibilité de faire partir Éden ailleurs. Loin d'elle l'idée de la voir quitter le pays pour se rendre à l'autre bout de la terre, mais suffisamment éloigner de Londres pour s'assurer de sa sécurité. Il était peut-être possible de négocier sa venue sur cette propriété, mais impossible de vouloir s'imposer. Elle savait qu'ici, ou ne serait qu'auprès des siens, elle ne risquerait rien. Le problème de ne plus avoir de famille, c'est que pour ce genre de petit service crucial, il fallait savoir se débrouiller seul. Quelque chose qui était de toute évidence déjà acquis depuis bien des années.
Cette réflexion l'amena à réfléchir davantage à ce sujet. Est-ce que la ville pouvait réellement s'en remettre convenablement ? Est-ce que le gouvernement pouvait se préparer et protéger ses habitants ? Liam avait raison tant que ce dernier ne faisait pas un pas en avant, le travail pour le corps soignant aller être monstrueux, mais ce n'était pas comme si le choix était vraiment présent. Les plus aisés s'en sortiront en ayant les moyens et ressources suffisant pour se mettre hors du danger, mais qu'est-ce qu'il allait advenir du reste ? De la minorité qui se lie pied et main ne serait-ce que pour une bouchée de pains ? Elle était prête à parier que le saint gouvernement dans toute sa grandeur, donnerait les priorités à ceux qui savent payer. Un juron mental traversa son esprit, lui rappelant désagréablement des souvenirs de Bucarest.

      Maxyne attrapa le lait et en versa dans sa tasse. À force de vivre en Angleterre, de suivre les coutumes, certaines ont fini par être appréciable, comme ce mélange immonde de thé et de lait. Si on lui avait dit quelques années auparavant que cela ferait partie de sa boisson favorite, elle aurait probablement ri au nez. Et, si elle avait osé demander cela à table étant petite, cinq doigts d'une main ce serait écrasé sur sa joue tant cette idée était proscrite.

« Je suis rassurée que tu ailles bien, annonça-t-elle après l'avoir écouté. Et que tout le monde soit là pour prendre soin de toi. Tu sais que si jamais ta petite-amie travail trop tu peux m'appeler. Même si ce n'est que pour te verser du thé dans une tasse. N'hésite pas. Et ne force pas trop quand même à ton retour. »

Elle se doutait quelque peu que sa charmante amie ne le laisserait pas repartir aussi aisément s'il ne faisait pas un minimum attention une fois de nouveau dans l'action, mais elle ne pouvait s'empêcher de le lui rappeler à son tour. Mieux valait l'entendre trop souvent que pas assez. Maxyne tenait sincèrement à ce bougre pour le voir partir dans un autre monde pour cause d'inattention.
Elle pris une gorgée de son breuvage anglais, tandis que sa petite répondit avec hâte à sa dernière question.

«
- On a trouvé un centre en Ecosse pour deux semaines, reprit sa mère avec un peu plus d'explication, on a fait la réservation en mars pour être sûr des places, ça part comme des petits pains.
- Ça va être trop bien ! Y'a plein d'activités et pour les faire 'faut à chaque fois s'y rendre sur un cheval, j'ai trop hâte ! Son visage s'illumina, il affichait clairement la joie et l'impatience de plier bagage pour un petit séjour. Le seul truc relou c'que maman ne prendra toujours pas de vacances cette année.
- Comment ça, c'est « relou » ?
- Bah quoi c'vrai. J'pars pratiquement tous les étés et toi tu bosses à chaque fois. Dis-lui qu'elle bosse trop ! »

Maxyne se senti soudainement faussement offusqué. Elle, travailler trop ? Si peu ! Il fallait dire que même ses jours de congés finissaient par être prise d'assaut par des rendez-vous important. Ce qu'elle omettait d'avouer, c'est que pour la majorité du temps, cela concernait son autre emploi. En parti grâce à cela que sa fille pouvait se mettre de vadrouiller durant les vacances. Mais comment expliquer à une enfant ? Même si au fond, elle ne pouvait totalement nier que son vrai repos remontait à plusieurs années. Sa dernière escapade avait été en compagnie d'Éden, elle n'avait que huit ans à l'époque. Un petit séjour sur l'île de Man qui fut mémorable. Prendre le temps de partir à son tour ne lui ferait pas de mal, si elle prenait le temps pour.

« Je ne bosse pas « trop », j'ai simplement beaucoup à faire en ce moment c'est tout.
- Mmmh mouais... Ou alors, t'as un copain et tu ne veux rien dire !
- Qu'est-ce que... Non !
- Tu crois qu'elle serait du genre à avoir un amour secret ? Demanda-t-elle en se penchant en avant en direction de Liam.
- Éden ! »



(c) oxymort

Maxyne Jørgen
Maxyne Jørgen
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 242
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Infirmière libéral
Etat Civil : Épouse de Lars Wilanowski par mariage forcé // Amante passionnée d'un flic moins endurci
17.08.20 19:44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Nature is sufficient
Maxyne & Liam

“The most important thing in the world is family and love.” – John Wooden
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je souris à ta proposition en soufflant sur mon thé. « Eileen est un vrai cerbère ne t’inquiètes pas, je ne risque pas de trop forcé. Et pourtant elle est comme toi et moi : un bourreau de travail mais je pense que nous avons cette méchante habitude de donner des conseils que nous ne suivons absolument pas nous-même. » J’ai toujours été ami avec des bourreaux de travail, je pense que cela rapproche et permet de discuter avec des gens qui comprennent ce qu’est un métier/passion. Je ne sais pas ton autre métier, tu ne me l’as jamais avoué aussi je pense juste que tu es comme moi : une acharnée de la protection de la population et je n’ai aucune raison d’en douter, je te connais bien même si je ne sais pas tout. « Mais je me souviendrais de t’appeler si j’ai besoin, c’est très gentil. » Et cela me touche comme toujours, j’aime avoir les gens que j’aime autour de moi et tu fais partie des personnes que je considère de la même façon que mes enfants.

La conversation sur les vacances est bien plus intéressante que celle sur le smog. En tout cas personnellement et comme Eden est là il vaut mieux parler de choses plus douces pour elle. Nous aurons l’occasion de reparler de ça tous les deux. « Ça va être très bien, il faudra que tu prennes plein de photos pour me montrer. » J’ai hâte de savoir ce qu’Eden aura fait et d'avoir le récit complet de ses aventures. Le reste de la conversation me fait penser à ce que mes enfants m’ont bien souvent dit quand ils étaient plus jeunes aussi je ne peux qu’en sourire, compatissant envers mes deux amies. « Ann et Caleb me le disaient souvent quand ils étaient plus jeunes. Il n’est pas facile d’être présent quand on a un travail aussi prenant que le nôtre. Les nourrices les ont bien plus vu grandir que moi. Je pense qu’il faut savoir faire un juste milieu. Penses à prendre quelques jours ici et là, c’est parfois plus facile que de longues vacances. » Si je peux donner un petit conseil car je sais que parfois j’ai regretté de ne pas les avoir vu grandir.

Je reprends un cookie, assez gourmand. J’aime votre complicité même si vous n’êtes pas d’accord, cela me fait penser à mes enfants. Ils ne vont pas tarder à revenir auprès de moi grâce à une permission pour Ann et une pause entre deux missions pour Caleb et cela me rend heureux. Je sais qu’il y aura des chamailleries mais c’est aussi ce qui rend ma maison si vivante quand ils sont là. Quand Eileen est là aussi sinon je suis un homme bien trop posé. La conversation me fait rire et je vous observe tour à tour. « Si c’est important pour ta mère il ne sera pas secret longtemps, tu es maligne. » Et je ne doute pas qu'elle cherches à mettre le nez dans les affaires de sa mère. « Mais je pense qu’elle est la mieux placée pour répondre. Cela te dérangerait qu’elle ait quelqu’un ? » Après tout tu es une très jolie jeune femme tu en auras le droit même si ce n’est jamais simple de mettre quelqu’un dans sa vie quand on a une enfant. J’ai jamais désiré être en couple donc cela a été très simple pour moi mais ce n’est peut être pas le cas pour toi.
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
24.08.20 19:42
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne Jørgen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peaceful

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

◊ ◊ ◊

       Qu'est-ce que quoi ? Cette soudaine envie d'Eden de connaître les péripéties de sa vie amoureuse ne lui ressemblait pas. Il faut dire que Maxyne n'avait jamais laissé quelqu'un entrer dans leur cocon familial. Depuis la venue de sa fille elle ne s'était pas vraiment accordé le temps d'une vraie relation stable avec qui que ce soit, ni même une amourette secrète, tant ses emplois du temps personnel et professionnel coïncidait peu avec cela. Et puis au fond, ce n'était pas comme si elle en ressentait le besoin ou un manque à combler. Pour l'heure cela lui convenait parfaitement.
Oui. Mais Eden dans tout ça ? Jusqu'à présent elle ne s'était jamais posée la question, car après tout pourquoi cela serait-il utile ? Mère et fille une simplicité, pourquoi changer ça avec un inconnu dans le tableau. Cependant, cette petite qui grandissait à vue d'œil avait peut-être un manque à ce sujet. Maxyne avait fait un choix pour ses propres raisons, ce qui n'était aucunement son cas.

« On se calme tous les deux, il n'y a personne à l'horizon répondit-elle sincèrement, je veux bien reconnaître que je travaille beaucoup, mais je ne vois personne en secret. Simplement parce que je n'en ai pas envie. »

Elle appuya sur ces derniers mots pour que le message passe dans les petites esgourdes de sa progéniture. Aussi têtu que sa mère elle leva les yeux au ciel.

« Je dis juste que ce serait bien et que genre ça ne me gênerait pas qu'on soit trois pour le petit-déjeuner.
- Mmmh mmh.
- Moi j'serais contente que tu sois bien.
- Mais je le suis chaton, vraiment. Et je n'ai pas besoin de plus que toi pour toi. »

Eden haussa légèrement les épaules comme si cette réponse ne lui suffisait pas totalement. Était-ce l'image que donnait toutes ses amies à l'école qui avait fini par germer dans son esprit. Les voir tout heureuse dans une vie de famille composée d'une mère et d'un père... Max se mordit la lèvre et essaya de changer de sujet. Sur ce problème-là elle s'y pencherait plus en avant, paisiblement, une fois rentré.

« Tiens, dis-moi en tant que père de deux enfants, que penses-tu du fait de vouloir un téléphone en pré-adolescence ? Est-ce que tu trouves ça raisonnable ? Je veux dire, moi à son âge c'est à peine si je pouvais me balader avec un walkman.
- Avec un walk... quoi ?
- Un ipod chérie, un ipod. »


(c) oxymort

Maxyne Jørgen
Maxyne Jørgen
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 242
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Infirmière libéral
Etat Civil : Épouse de Lars Wilanowski par mariage forcé // Amante passionnée d'un flic moins endurci
14.09.20 10:36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Nature is sufficient
Maxyne & Liam

“The most important thing in the world is family and love.” – John Wooden
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Soufflant sur mon thé j’observe avec intérêt l’échange qui se fait devant moi. Si tu sembles très bien toute seule, ce que je peux comprendre je l’ai toujours été, cela ne semble pas au gout de ta petite et cela me rappelle quelques conversations avec Ann. Autant je n’ai jamais eu ce genre de discussion avec Caleb qui semblait très heureux de n’avoir que moi et sa petite sœur, autant Ann s’est souvent posée ce genre de questions plus petites avant de comprendre que je n’étais pas si seul que ça quand elle fut adolescente, même si cela entraîna d’autres questions. C’est une conversation à avoir en tête à tête en tout cas je n’ai pas de raison de me mêler de cela aussi je reste juste spectateur, buvant une gorgée de thé et comprenant ton changement de sujet. Et tous les deux on pourra en discuter plus tard si tu le désires, quand Eden préférera largement aller finir mon puzzle ou utiliser mon ordinateur.

Je ris légèrement à la remarque sa remarque sur le walkman. My Lord je vais éviter de lui dire comment cela se passait quand j’étais enfant, je pense que mon statut de dinosaure sera éternellement présent ensuite. « Mais les temps changent Maxyne » Je te fais un doux sourire en buvant une nouvelle gorgée de thé avant de poser délicatement ma tasse sur son socle. « Si on part du principe que nos enfants n’ont pas à avoir plus que ce qu’on a eu, tu n’aurais pas eu de walkman plus jeune tout comme Caleb et Ann. Je pense qu’il ne faut pas voir les choses comme ça. » Ce n’est pas un jugement, je parle aussi doucement que d’habitude, plutôt conseiller que leader, cela a toujours été mon rôle et tu me demandes mon avis. « Je pense qu’il faut aller avec son temps. Même si cela nous fait étrange qu’à son âge elle ait un téléphone car nous n’en avions pas, il est vrai que désormais c’est devenu incontournable. Je pense que le plus intéressant est de bien se mettre d’accord sur son utilisation surtout. »

Car, vu ce qui se passe en Angleterre en ce moment, ce n’est pas si délirant d’avoir un téléphone pour qu’Eden puisse te joindre si elle a le moindre soucis après tout. C’est même assez rassurant de mon point de vue. « Cela te permettra de la joindre rapidement aussi. » Puisqu’elle va continuer de grandir la puce et vaut mieux qu’elle puisse contacter sa mère rapidement même juste pour lui dire qu’elle l’aime ou bien qu’elle a une peine de cœur. Mine de rien c’est aussi accentuer ce lien privilégié que vous avez entre vous. « En tout cas je suis bien heureux que la technologie soit aussi performante désormais, cela me permet d’avoir des nouvelles de mes enfants souvent. » Ce qui n’aurait pas été le cas si on était encore quelques dizaines d’années auparavant. « Ils vont venir d’ici quelques temps, je serais heureux que tu viennes passer quelques heures avec nous. » Avoir tous mes proches autour de moi serait vraiment très agréable.
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
05.10.20 9:13
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne Jørgen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peaceful

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

◊ ◊ ◊

      Un ipod, cette petite chose si pratique qui permet d'écouter de la musique tout en le glissant simplement dans la poche arrière de son jean. On n'arrête pas le progrès. La différence est violente quand elle repense à ses jeunes années de petites filles. Rien n'était aussi simple. On ne pouvait pas télécharger de la musique aussi facilement, ni la basculer en clic sur un objet transportable. Il fallait ce trimballer avec les disques. Quelque chose qui parait presque inexistant de nos jours. En y réfléchissant encore un peu, ce pauvre Walkman offert par oncle n'eut guère de grandes utilisations. Elle ne pouvait se permettre de se balader avec quelque chose que son paternel qualifiait de « vulgaire », simplement parce que cela ne reflétait pas l'image parfaite et bien carré de la famille. Une perte de temps alors qu'elle avait mieux à faire comme travailler d'arracher pied pour obtenir de bons résultats tout en évitant certains... désagréablement douloureux dans le cas échéant. Son époque, avait pourtant des choses appréciables qu'il était facile de regretter aujourd'hui. Sa vie en revanche bien moins. Elle enviait sa propre fille d'avoir pu échapper à cela.
L'ignorance d'Éden fit ressortir la douceur qui emmenait d'elle. Sa mère aurait bien aimé la voir en présence d'un premier téléphone avec le fil emmêlé au sol et les touches à fuir quiconque ne sachant pas s'en servir. Elle aurait probablement adoré le côté rétro, tout en prenant peur d'un manque considérable de toute l'avancée technologique d'aujourd'hui. Néanmoins, elle écouta attentivement l'avis de son ami. Elle grinça légèrement des dents, tout en admettant au fond qu'il n'avait pas tort. L'idée d'avoir quelqu'un qui se range de son côté pour un avis négatif, tomba littéralement à l'eau.

« Je dois reconnaitre que tu marques un point. Elle rentre dans une classe au-dessus, elle a de bons résultats avec un bon comportement. J'ai simplement peur qu'elle... comment dire, qu'elle finisse par ne plus lever le nez de son écran. Mais... je me ferais probablement moins de soucis si elle est joignable. »

Eden leva simplement les yeux au ciel, comme une idée absurde de la voir constamment le nez rivé sur un écran de quatre pouces. D'un autre côté, elle voulait bien reconnaitre que cela lui donnait des avantages non négligeables. Joignable à tout même et un peu moins effrayé à l'idée de la laisser sortir toute une après-midi en ville. Même si la peur ne pouvait être totalement effacé, au moins elle serait moindre.

« Mmmh, on verra, peut-être. Je vais méditer encore un peu sur la question avant la rentrée, mais... on va dire je ne dis pas totalement non. »

Au fond, ce qui dérangeait réellement sa mère était bien de finir comme la plupart des filles de son école qu'elle avait pu observer quelquefois. Beaucoup trop maquillé, bien trop peu habillé à prendre constamment des photos qui finissent sur le net. Discuter avec des inconnus et se laisser prendre à un jeu tordu. Mais n'était-ce pas l'angoisse constante de tous les parents ? Au moins, Éden sautilla d'impatience, le simple fait ne pas émettre une total négation suffit pour qu'elle se remette à sourire.
Maxyne plongea un instant le nez dans sa tasse, elle hocha la tête en buvant quant à la proposition provenant de son confrère. Elle n'avait pas vu ses enfants depuis un moment et, se demandait s'ils avaient davantage changé que la dernière fois. Tout comme elle était curieuse de savoir lequel des deux commençaient à avoir les premières mèches blanches.

« Avec plaisir. Ça fait un moment ! Je crois que je détiens encore un livre en otage de Caleb, murmura-t-elle pour elle-même peu sûr de cette information. Mais je serais ravie de revenir leur dire bonjour. J'apporterais des cookies cramés. »

Elle se mit à rire à cette bêtise, mais il était fort probable que ce soit réellement le cas.
Eden s'excusa en annonçant qu'elle était curieuse de visiter le jardin. Sa mère pouvait comprendre que les conversations d'adultes devaient rapidement devenir barbante. Elle la laissa partir avec une poignée de biscuit entre les mains. Quand elle fut à l'extérieur, Maxyne relâcha un peu la pression. Se laissant s'affaler sur un coin de la table, la tête enfouis entre ses bras.

« Je ne sais pas si je suis réellement épuisé, mais j'appréhende vraiment les prochaines semaines. Je ne sais même pas si je la laisserais reprendre les cours directement à la rentrée. S'il y a une nouvelle alerte de smog entretemps... ou même quoique ce soit d'autre. L'Angleterre ne me parait plus aussi sur qu'autrefois... enfin... ce n'est pas comme si cette ville l'avait vraiment été... J'te jure ma tête va exploser à force de réfléchir. »

(c) oxymort

Maxyne Jørgen
Maxyne Jørgen
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 242
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Infirmière libéral
Etat Civil : Épouse de Lars Wilanowski par mariage forcé // Amante passionnée d'un flic moins endurci
08.10.20 19:22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Nature is sufficient
Maxyne & Liam

“The most important thing in the world is family and love.” – John Wooden
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je souris avec douceur à tes aveux et réponds d’une voix calme et douce, comme toujours. « Il suffira de lui dire. Vous êtes très proches toutes les deux, vous vous dites tout alors il ne faut pas craindre quoique ce soit, il faut surtout toujours vous parler. » N’est-ce-pas le plus important entre parents et enfants ? Nous ne sommes pas obligés de toujours être du même avis mais si la communication reste, même si elle est parfois difficile ou houleuse, il y a moins à craindre. Faire confiance, offrir la parole, essayer de comprendre même si on n’accepte pas et surtout ne jamais briser cela. Je ne suis pas sur d’y être toujours arrivé mais je suis heureux de voir les longs mails de ma fille pour tout me raconter, aussi bien le professionnel que le personnel. Caleb est parfois plus mystérieux, il parle souvent à sa sœur avant moi mais tant qu’il parle c’est le plus important et Ann finit toujours par tout me raconter de toute façon.

Je souris de voir Eden sauter d’impatience à l’idée d’avoir son téléphone comme tu n’as pas dit non et qu’elle se doute que c’est déjà gagné. Ann était comme ça, ça me replonge des années en arrière même si ce n’était pas ici mais dans les différentes maisons que j’ai pu avoir avec eux au fil de mes déplacements. Je leur ai donné la fibre voyageuse et je ne peux pas être surpris de les voir aujourd'hui aussi peu, toujours à donner de leur temps pour les autres. « Je pense qu’il ne s’en souvient même pas tu sais. » Caleb et les livres… Il aime transmettre ce qu’il apprécie mais ne les récupère jamais, c’est normal pour lui de laisser les livres continuer leur vie et aller de personne en personne. « Je pense qu’il sera plus heureux que tu l’offres à ton tour à quelqu’un qui aimerait le découvrir. » L’habitude de ne pas avoir grand-chose quand on est toujours en voyage. J’ai été comme ça un moment, je le suis moins depuis que je suis revenu à Londres avec le Brexit.

Je bois une gorgée de thé avant de sourire légèrement. « Je ne sais pas si je t’ai dit mais Caleb a une compagne. Il parait qu’il a quelque chose à me dire en arrivant. Si c’est l’annonce que je vais être grand père, cela va me faire bien étrange. » C’est dans l’ordre des choses, mes enfants ont la trentaine désormais mais j’ai du mal à me dire que cela arrive maintenant. C’est le mariage ou ça. Enfin cela a beau me faire étrange j’en serais heureux, aussi bien pour l’un que pour l’autre. Tu es comme Lydia, une jeune femme que je considère presque comme une fille, je peux bien t’avouer ce genre de pensées et je fais signe à Eden d’y aller quand elle décide d’aller jouer dans le jardin. En effet ce sera plus intéressant que les histoires d’adultes, surtout que tu sembles avoir besoin de discuter sans la pression que ta fille entende. « Tu ne peux pas la laisser à la maison non plus Maxyne. Elle a besoin de voir ses amies, d’aller en classe, de côtoyer les autres. » Eden est grande mais cela n’empêche qu’il faut qu’elle continue de se sociabiliser. « Je comprends tes inquiétudes à cause de sa santé et de ce qui est en train de se passer mais c’est important de ne pas céder à la panique. » Je soupire doucement en avançant ma main pour la poser sur une des tiennes dans un geste tendre et protecteur. « Cela ne va pas s’arranger, nous risquons d’aller jusqu’à l’explosion mais il faut se protéger sans s’arrêter de vivre. Je sais que c’est compliqué de trouver cet équilibre mais il faut essayer. Demandes à Eden de faire attention, expliques lui quoi faire en cas d’alerte de smog ou d’émeutes. Responsabilises la, dis lui qu’elle peut venir par exemple au cabinet me voir si elle a le moindre souci et que tu n’es pas là, donnes lui de quoi te contacter et ça ira. Fais lui confiance, elle est grande et les enfants comprennent bien ce qui se passe, il ne faut pas penser qu’ils ne ressentent pas tout ça. Justement, il faut les aider à comprendre et elle saura agir. Et toi aussi. »
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
24.10.20 23:02
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne Jørgen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peaceful

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

◊ ◊ ◊

       Tant de choses, de questions et de doutes, tout ce qui lui parcourt l'esprit et qu'elle ne cesse de remettre en cause, garder Éden à la maison n'est pas une si mauvaise chose, là au moins elle est sûre qu'elle sera en sécurité qu'importe le danger. Mais cela reviendrait à la couper du monde... Liam n'a pas tort à ce sujet ce qui force son envie de se renfrogner davantage. Même avec toute la bonne volonté du monde qu'il y mit.

« Je sais. C'est plus fort que moi ça me travaille tout le temps. »

Elle lui fait confiance à Éden, jamais elle ne lui a causé de souci, jamais elle ne s'en plaint outre mesure, ou ne serait-ce que ressenti un quelconque regret à son égard. Peut-être trop parfaite comparé à sa mère, elle ne sort jamais durant. Maxyne a peur que les choses viennent à changer avec le temps. Elle soupire en relevant la tête.

« Rah. Ce que je déteste quand tu as raison. Je lui dis toujours quand elle est en ville avec ses copines qu'au moindre pépin elle entre dans un magasin et demande de l'aide à la sécurité. Et je sais qu'elle écoutera, mais je ne sais pas avec la situation actuelle c'est comme si... Comme si ce n'était pas assez. »

Cette petite boule au ventre qui reste constamment présente et qu'elle aimerait se débarrasser autant pour elle que pour sa fille tu dois probablement étouffer avec le temps. Elle inspire un grand coup pour tenter de faire diminuer ses craintes à ce sujet. Elle sait au fond qu'elle ne pourra constamment être sur son dos, il faudra bien qu'elle vive par elle-même.
Elle trouve la consolation dans un cookie, le dévorant en deux bouchés à peine, mais ses conseils ne passent pas dans l'oreille d'une sourde à son habitude il finira par les suivre, parce qu'au final il n'y a pas de meilleure option et jusqu'à présent cela s'est avéré toujours bon de l'écouter.

« Bon sinon si tu deviens grand-père. Est-ce que je t'appelle sugarpapy ? »



(c) oxymort

Maxyne Jørgen
Maxyne Jørgen
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 242
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Infirmière libéral
Etat Civil : Épouse de Lars Wilanowski par mariage forcé // Amante passionnée d'un flic moins endurci
02.11.20 21:40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Nature is sufficient
Maxyne & Liam

“The most important thing in the world is family and love.” – John Wooden
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je souris doucement à tes réponses, je suis père je connais très bien tout ce que tu te dis. Avoir une fille militaire et un fils médecin sans frontière fait que je tremble dès que je n’ai pas mon mail quotidien mais j’ai appris à faire avec les années, tu apprendras aussi. Nous n’avons pas le même âge, j’ai eu le temps de me faire des cheveux blancs bien avant toi et de prendre sur moi car le bonheur de mes enfants passe avant mes inquiétudes. Tu feras pareil à un moment car, quoique tu en penses, tu ne peux pas enfermer Eden chez toi, elle ne le comprendrait pas car elle fait tout ce que tu lui demandes depuis qu’elle est petite donc ce serait des sanctions étranges pour un avenir incertain. Nous ne savons pas de quoi demain serait fait. Cela n’ira pas en s’arrangeant, même moi qui suis un homme plutôt optimiste je le sais mais il faut garder la tête froide. Je continue de passer que la cohésion nous aidera.

Je prends un gâteau aussi avant de sourire à ta question. « Tu sais qu’il y a bien que toi pour me donner ce surnom et que je n’entretiens pas plus mes compagnes et compagnons que dans n’importe quelle relation. » Parce qu’à la base un sugardady est quelqu’un qui paie en argent ou en bien des êtres plus jeunes pour coucher avec lui et prendre soin de lui. Enfin ce n’est pas comme si cela me choquait particulièrement et cela se voit à mon visage en rien contrarié par ce petit surnom. « Et je ne peux pas te dire, j’ai hâte de savoir mais Caleb ne veut rien me dire avant d’être arrivé. » Donc je prends mon mal en patience, ce qui n’est pas bien compliqué comme je suis un être très calme. Juste ça me va faire étrange mais après tout c’est l’évolution de tout homme avec des enfants de devenir grand père un jour.

Mon thé fini je me redresse. « Veux-tu qu’on aille marcher un peu ? Ça te fera du bien avec l’air si vicié de Londres. » Nous pourrons retrouver Eden aussi si tu le désires. « Tu as été voir le cirque qui s’est installé à Hyde Park ? J’y suis allé plusieurs fois pour des raisons professionnels, il faut que je prenne le temps d’aller le voir spectacle. » Je vais vacciner les enfants et en profite pour faire un tour de tous les carnets de santé et de suivi des maladies comme ils sont sur Londres pour quelques mois. C’est le moment pour eux de faire tous les bilans pour les adultes comme les enfants et c’est avec plaisir que je les aide comme je suis un des rares médecins à me déplacer encore et n’avoir autant soucis à rentrer au sein de leur clan. Je le trouve même très intéressant. « J’aurais peut être besoin de toi pour réaliser des examens d’ailleurs, tu te déplaces toujours n’est ce pas ? »
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
02.12.20 16:04
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne Jørgen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peaceful

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

◊ ◊ ◊

       La grande question est là. Elle aime pouvoir le charrier et l'embêter avec des petits surnoms ridicules qui ne sont pas à prendre à mal. Respectant plus que jamais son choix de vie et ses relations amoureuses, elle ne peut qu'y trouver un amusant fort plaisant à ça. Au fond, elle aimerait être comme lui à son âge. Ne pas se soucier des regards et des jugements des autres. Qu'importe l'écart d'âge qui s'entremêle, du moment que le bonheur est réel.
Maxyne ne put retenir son petit rire face à ses mots. Elle profite pleinement de cette possibilité de lui offrir des noms aussi farfelus que dérangeant. Tout le monde ne pouvait pas s'en vanter et elle en restait bien satisfaite. Un privilège qu'il fallait prendre soin. En revanche, elle ne doutait pas sur ses capacités à être un adorable grand-père si la grande nouvelle venait à tomber

« N'oublie pas de m'annoncer la nouvelle dès que tu le sais ! »

Liam était génial avec Éden. Sa mère avait une confiance aveugle en lui, elle pouvait la lui confier sans craindre un quelconque désagrément. Nul doute qu'en présence de ses futurs petits enfants, il serait tout aussi bon. Et puis, il avait de quoi se vanter d'une longue expérience. Maxyne l'imaginait facilement comme étant le grand-père gâteau, a les couvrir d'un amour incommensurable et de cadeaux aussi fort que farfelu. Ils ne manqueraient de rien, ils auraient tout le loisir de s'épanouir et d'apprendre des choses presque uniques. Un peu plus et elle enviait ses bambins même pas encore présent.

Maxyne accepta la proposition, se dégourdir les jambes ne pouvaient pas lui faire de mal. S'aérer l'esprit non plus d'ailleurs. Il y avait beaucoup de choses qui ne cessaient de lui tourner en tête et, l'air de Londres semblait comprimer l'ensemble lui donner la possibilité de s'en décharger. Elle lui emboîta le pas paisiblement, armé d'un cookie cramé, le regard appréciant le paysage. Il n'y avait rien de plus saint que cet endroit. Loin de la ville, loin de la foule, loin de la pression au quotidien. Si une nouvelle avalanche de mauvaises nouvelles devaient revenir sur Londres, elle penserait à demander de laisser sa fille ici. Ne serait-ce que pour la savoir en sécurité quelques jours. Avec un peu de chance, ce petit coin de paradis resterait protégé des aléas londoniens.

« Non malheureusement. J'ai entendu beaucoup de bien, mais même pour ça je n'ai pas pris le temps de sacrifier quelques heures pour l'admirer. S'ils ne repartent pas trop vite j'y songerais. »

D'après sa fille, le spectacle était génial. Elle et ses amies semblaient avoir adoré. Peut-être, ferait-elle l'effort de prendre quelques heures et de se détendre devant des dompteurs de lion, des acrobates et des magiciens en caoutchouc. Elle n'était pas très certaine de croire au tour rocambolesque de ce dernier.

« J'aurais peut-être besoin de toi pour réaliser des examens d'ailleurs, tu te déplaces toujours n'est-ce pas ?
- Toujours. Toujours. Beaucoup de mes patients sont dans le même secteur. Mais compte sur moi pour traverser la ville, même sous un orage. N'hésite pas, je me libère au besoin. »

Les lèvres de Maxyne s'étirèrent en un sourire. Il lui était plus facile de trouver du temps pour ses patients, ou d'autres personnes dans le besoin que réellement en prendre pour soi-même. L'ironie de la situation ne fit qu'attiser son sourire.

« On ne fait pas le métier le plus simple au monde. Mais bon sang qu'est-ce que j'adore ça. »


(c) oxymort





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maxyne Jørgen
Maxyne Jørgen
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 242
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Infirmière libéral
Etat Civil : Épouse de Lars Wilanowski par mariage forcé // Amante passionnée d'un flic moins endurci
13.12.20 16:48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Nature is sufficient
Maxyne & Liam

“The most important thing in the world is family and love.” – John Wooden
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Bien sur ! » Je serais très heureux de l’annoncer et je serais certainement un grand père gâteau oui si mes enfants me le permettent car je ne pourrais rien leur dire s’ils désirent élever leurs enfants comme j’ai pu le faire et donc loin de moi. Mais nous verrons bien, il n’est pas utile d’aller trop vite même si j’ai hâte de les voir arriver. Passer du temps avec mes enfants me manque, je vois donc arriver la fin d’année avec plaisir pour savoir tout de leur vie et pouvoir profiter de leur présence autant que je le peux. J’espère que le smog nous laissera un peu tranquille pour que nous puissions reposer nos corps et nos esprits pendant la trêve hivernale que nous attendons tous.

Je t’entraine pour aller nous promener un peu, récupérant au passage Eden. Une bonne heure de balade ne fera pas de mal à nos poumons et nos cœurs trop sollicités. « C’est vraiment très beau il parait, veux tu que nous programmions ça tous les deux ? » Ce sera l’occasion de nous obliger à faire une vraie pause et pouvoir aller voir les magnifiques acrobates du cirque. Je suis touché par le fait qu’il n’y ait pas d’animaux d’ailleurs au sein de leur clan comme ils n’acceptent pas la maltraitance animale, c’est un beau geste. Ces gitans sont vraiment très agréables à côtoyer même si je me doute qu’ils ne s’ouvrent pas aussi facilement envers tout le monde, moi j’ai appris à discuter avec tous et accepter les différences, mon métier m’y a aidé.

« Merci beaucoup » Heureusement que je peux compter encore sur des infirmières comme toi, cela me permet de prendre soin de mes patients les plus atteints par ce qui se passe en ce moment à Londres. « C’est un métier de passion. On est des horribles accrocs au boulot mais il en faut. » J’en ris doucement avant de te donner mon bras pour qu’on puisse continuer notre balade en foret alors qu’Eden nous rejoint en courant comme elle était restée à faire de la balançoire. Il fait bon, autant en profiter et pouvoir discuter de tout et de rien en famille pour les quelques heures de tranquillité que nous nous accordons. Elles sont rares, profitons-en…
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
04.01.21 12:15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: