AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Summer Time [BINGO N°3] #Caleb&Rosario
Dice Master

Summer time !

Caleb Blakemore & Rosario Gomez


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Situation

Pendant qu’il y en a qui partent en congé estival il faut bien qu’il y en ai qui tiennent le phare. C’est ce que vous faites. Lorsque qu’arrive le moment d’une pause, l’idée vous vient d’aller profiter du beau temps, à l’ombre d’une terrasse. L’occasion d’un petit rafraîchissement.

Vous venez de prendre votre commande. Vous attendez... un petit bout de temps. La serveuse, aussi charmante qu’elle est, a l’air d’avoir la tête ailleurs. Vous la voyez intervertir les commandes et servir la vôtre à votre voisin.e. Elle retourne en salle en chantonnant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec des paillettes dans les yeux.

Ahhh! Quand l’amour est dans l’air plus rien ne va les amis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Know the rules:
Dice Master
Dice Master
MJ
Messages : 1035
Date d'inscription : 20/11/2011
Profession : Lanceur de dés
16.07.20 17:17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Summer Time
Caleb et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La semaine de vacances avec Nathan avait été idyllique. Bon à part lors de notre rencontre avec mon ex, mais quelle idée de jouer les jaloux presque un an après notre séparation. Il avait fallu retourner à la vie courante trop rapidement à mon goût. Je vais sérieusement songer à une autre escape à deux pour supporter de travailler tout l’été en regardant les autres partir. Il y a tellement de travail en ce moment que je ne peux pas prendre beaucoup de congés. Des dizaines de dossiers s’amassent sur mon bureau. Nous ne sommes déjà pas assez nombreux en temps normal alors avec les arrêts-maladies de certains techniciens ou spécialistes et le départ en vacances de mes autres collègues, je ne savais pas où donner de la tête.

J’essayais malgré tout de ne pas trop casser le rythme que je m’étais imposé. Je me levais assez tôt le matin pour aller m’entrainer à la salle de boxe. Quand je n’arrivais pas à me lever, Rylee venait me sortir du lit pour m’obliger à m’entrainer. J’en avais besoin et elle avait raison de me pousser donc je râlais juste pour la forme, mais je la suivais. Ensuite je partais bosser avec un en-cas préparé par Izaline, qui, j’en suis sûr, avait peur que je meure de faim. Elle connaissait mon amour de la bouffe et ne lésinait pas sur les quantités. La journée passait très vite avec tout ce que j’avais à faire, je retrouvais mon latino en général le soir comme il ne travaille pas en ce moment. Autant dire que mes nuits étaient courtes et que mon thermos de café, n’était pas superflu pour rester éveillé toute la journée.

Aujourd’hui, ma routine n’avait pas été changée. Levée tôt en râlant un peu, boxe, douche, boulot et la tête dans le gaz, je n’ai pas pensé à prendre mon thermos de café et je bosse sans excitant depuis ce matin. Je commence sérieusement à me trainer et pour une fois je décide de faire une pause sur mon heure de midi et d’aller me détendre en terrasse pour commander un méga, extra double, voire triple café. Oui, je suis accro et alors !

La serveuse prend ma commande en chantonnant, un sourire éclatant aux lèvres, elle rayonne de bonheur. Perdue dans mes pensées, je ne la vois pas poser ma commande sur ma table et réalise au bout de quelques secondes, qu’elle s’est trompée. Je la cherche du regard, mais elle est vraiment trop loin. Je jette un œil sur la table d’à côté et vois mon méga café devant mon voisin qui n’a pas encore réalisé l’échange. Je prends dans ma main le verre qui m’a été servi par erreur et m’adresse à mon voisin.
« Excusez-moi Monsieur, mais nos commandes ont dû être échangées. Je vous laisse votre lait fraise, J’aimerais bien récupérer mon triple café, s’il vous plait»
(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
23.07.20 15:08
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Le petit personnel ...
Summer Time [BINGO N°3]
Rosie & Caleb


Caleb appréciait parfois de prendre un thé en terrasse, pour profiter du soleil, du temps, d'observer la vie se faire dans Londres. Surtout que le temps s'y prêtait et puis, cela permettait de sortir un peu prendre l'air, loin du Palais et ses méandres. Ce qui était plutôt plaisant. Parfois, il en avait besoin. Installé tranquillement à une table un peu à l'écart des autres, lunettes de soleil sur le nez, fumant ses fameux petits cigares, plonger dans la lecture d'un journal, car oui, il lisait beaucoup, c'était le meilleur moyen de rester informer de ce qu'il se passait au national et dans le monde. Bien qu'ils aient quelques journalistes à leurs bottes, toute presse pouvait offrir des informations en plus.

Il n'avait guère prêté attention à la serveuse qui semblait si joyeuse, tant qu'elle prenait sa commande et faisait son travail, elle pouvait bien être amoureuse. Ce n'était pas un crime, bien qu'il trouvait que cela ne menait à rien. Mais encore une fois, chacun menait sa vie comme ils l'entendaient, tant que l'on restait dans les clous de la Loi.

Une autre voix féminine semblait s'adresser à lui. Haussant un sourcil à sa remarque, il baissa les yeux. En effet, c'était bel et bien du café qu'il avait et non pas son thé. Il grogna quelques mots dans sa barbe, avant de prendre la tasse pour la tendre à sa propriétaire.

- Je n'ai pas pris de lait fraise.... sur un ton peu aimable, mais ce n'était pas contre cette inconnue qu'il pouvait être en colère.

Levant alors une main pour attirer l'attention de la personne qui l'avait servi.

- Mademoiselle? Sa voix portait loin sans qu'il ne la pousse, c'était un sacré avantage. J'ai commandé un thé... si vous pouviez vous concentrer sur votre travail... Oui, il n'était pas très sympathique, mais il n'aimait pas que les choses soient mal faites.

Vu son air, la pauvre serveuse n'en menait pas large et tout en s'excusant, filait lui chercher sa commande, tout en jetant un regard désolée à Rosario. Le juge quant à lui, replongeait son nez dans son journal. Il n'allait pas se laisser déstabiliser pour si peu.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
27.07.20 17:53
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Summer Time
Caleb et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au vu de son comportement, je dirais que la serveuse est amoureuse , le tout début d’une relation. Ce moment où on pense que la vie est parfaite et que rien ne peut assombrir le futur. Je peux la comprendre même si je ne me suis jamais mise dans ces états-là pour un homme ou une femme. Non pas que je ne sois pas tombée amoureuse, mais juste parce que cela ne me correspond pas ce côté hyper romantique, dégoulinant de sucre et de mièvrerie. Mais bon si ça aide certaines personnes à se sentir bien, tant mieux. Dans ces moments on a là plus la tête sur les épaules et j’aurais dû me douter qu’elle se tromperait dans nos commandes. Donc son inversion ne me surprend pas et me fait juste rire, du moment que je récupère ma came personnelle, mon double café, je ne vais pas lui en vouloir.

L’homme a qui je tends le lait fraise, que j’ai eu par erreur, ne semble pas avoir la même vision de l’amour, ni le même humour que moi à la manière dont il me répond. Je garde pour moi une réplique un peu trop acide de qui me brule les lèvres car cette journée est magnifique et ne mérite pas d’être gâché bêtement. Il ne semble pas apprécier le lait à ce que je vois, il préfère son thé. Je soupire doucement, encore un de ces Anglais qui raffole de cette spécialité nationale qui pour moi se résume à de l’eau chaude parfumée. Voilà surement la raison de sa mauvaise humeur. La serveuse perd tout à coup de sa bonne humeur dès que mon voisin de table l’interpelle et lui fait remarquer d’un ton sans appel qu’elle s’est trompée. Elle se ressaisit rapidement et après des excuses en bonne et due forme elle reprend chacune de nos boissons et les redistribue aux bonnes personnes. Voilà une bonne chose de faite.

L’homme a mes côtés replongent le nez dans son journal et j’ai le temps de l’observer un peu plus. Sa voix m’a interpelé tout à l’heure, comme si je la connaissais ou plutôt comme si je l’avais déjà entendu. J’ai une bonne mémoire, ce qui est utile pour mon métier, mais je me concentre plus en général sur les objets plutôt que sur les humains. Son allure, le ton de sa voix, me ramène au palais de justice. Je me demande si je ne l’ai pas croisé lors d’une de mes auditions pour une affaire. Je n’en fais pas encore beaucoup comme je suis la petite nouvelle du service, mais avec le manque d’effectifs qui plombe la police, ils m’y envoient de plus en plus souvent. Je tente ma chance, de toute façon il ne va pas me manger et je n’ai jamais eu peur de parler aux gens. Je tends ma main vers lui pour le saluer. « Bonjour. Je m’appelle Rosario Gomez. Il me semble que l’on se soit déjà rencontré. Au palais de justice peut être ? »
(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
06.08.20 18:42
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Le petit personnel ...
Summer Time [BINGO N°3]
Rosie & Caleb
Si Caleb avait voulu avoir la paix avec son thé, c'était raté. Bien qu'il avait replongé son nez dans le journal, il sentait que sa voisine de table le fixait, un poil trop pour ne pas qu'elle revienne lui parler à un moment donné ou à un autre. Si elle voulait lui dire qu'il aurait pu être plus poli avec la serveuse, il était prêt à la recevoir. Ce n'était pas son genre de se laisser faire la morale, surtout quand il était dans son bon droit. Et là, pour le coup, il l'était. Le client a toujours raison. N'est-ce pas. Mais ce ne fût pas pour cela qu'il entendit à nouveau la voix de cette personne s'adresser à lui.

Baissant légèrement le journal, faisant tourner la cuillère dans sa tasse, pour aider le thé à s'infuser lentement. Tout en fixant cette jeune femme, qui semblait donc le connaître. Son nom, en effet, fit écho chez lui. Ils avaient pu se croiser dans une cour de justice. Ce n'était pas pour autant qu'il avait envie de faire ami-ami ou d'en savoir plus sur elle.... quoique...

- Quel crime aviez-vous commis?

Oui, il n'était pas du genre à être très sympa, quand il ne souhaitait guère être dérangé, après, si on se souvenait vaguement l'avoir croisé au tribunal, il pouvait partir de base que quelqu'un avait eu quelque chose à se reprocher. Elle pouvait aussi faire partie des forces de police ou avoir été un témoin dans une affaire, mais elle ne bossait clairement pas dans son département, sinon, il s'en souviendrait.

Au moins, il lui confirmait que oui, s'ils s'étaient déjà croisés, c'était bel et bien au palais. De là à ce qu'il se présente... dépendamment qui il avait face à lui, il éviterait, simplement pour la paix des esprits.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
12.08.20 11:03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Summer Time
Caleb et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sens qu’il ne s’attendait pas à ce que je continue la conversation, mais je ne pouvais pas le laisser retourner à son journal alors que je cherche où j’ai bien pu le voir. On ne peut pas dire que je bouge beaucoup donc je devrais me souvenir de lui. Mais il reste vrai que depuis quelque temps je bouge plus et je rencontre plus de monde. Je m’installe bien dans ma nouvelle vie de Londonienne. Mais lui je suis sûr que c’est au palais de justice que je l’ai vu.

Sa question me fait éclater de rire. « On peut dire que vous avez une piètre opinion de la nature humaine, Monsieur. Ne peut-on pas fréquenter le Palais de justice sans commettre un crime ? » Mais je ne peux l’en blâmer, juste en rire. S’il travaille là-bas, il doit souvent être confronté à la lie de la société. « Je serais bien idiote et inconsciente de me présenter à vous si j’étais une criminelle » L’odeur du café me monte aux narines et je profite de ce doux nectar un instant. Il est vraiment bon, je vais retenir le nom de ce bar. Rare sont les cafés anglais qui s’y connaissent en petit noir. « Je travaille au Yard en tant que technicienne de laboratoire. Il m’arrive de témoigner pour certains procès. »

Je replonge dans mes souvenirs pour essayer de me rappeler qui est cet homme et pourquoi son visage et sa manière de s’exprimer me parlent. Je fais un métier où le sens de l’observation et la mémoire jouent un rôle important. Je devrais logiquement avoir un souvenir qui revient en surface. Lorsque je me balade dans mon palais mental pour y retrouver mes souvenirs, je retrouve des collègues de bureau qui discutent entre eux. Certains fortement énervés, d'autres souriant comme à une bonne blague. Ils parlent d’un juge, à qui ils donnent un surnom…. Ca ressemble à une créature mythique… Je remonte encore dans les souvenirs de cette journée. Un cerbère ? Non. Un centaure ? Non…… Et là je les entends parfaitement prononcer son surnom. Le Dragon !!!!!!

Voilà, pourquoi je me souviens de lui, il a une sacrée réputation chez nous.
(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
18.08.20 18:30
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Le petit personnel ...
Summer Time [BINGO N°3]
Rosie & Caleb
Le comte n'était vraiment pas partisan de se faire reconnaître dans la rue, ainsi que le fait qu'on l'arrête pour discuter. S'il était seul à une table, à lire son journal, c'était bien une preuve qu'il voulait la paix, non? Enfin bon... puisque la dame insistait... elle risquait de se faire remettre à sa place, une fois que Caleb en aurai réellement assez. Tiens donc... il la faisait rire... était-ce vraiment une bonne nouvelle? Il en doutait un peu. Mais ce n'était donc pas une femme qui s'était retrouvée sur le banc des accusés. Grand bien lui en fasse...

- Bien sûr que si, mais si vous le fréquentiez assidument, en y travaillant par exemple, je me souviendrai de vous.

Tandis que les gens qui passaient sous jugement, il les oubliait rapidement. A moins que le crime ne soit suffisamment marquant ou qu'il se retrouve face à de gros bonnets. Mais pour le reste... mieux valait faire un peu le tri dans son esprit, sinon il serait bouffé par toutes les affaires qui passaient sous ses yeux, jour après jour.

- Sait-on jamais, tout le monde n'est pas doué de raison. La fixant, tout en sortant le sachet de thé qui finissait d'infuser.

Oh, voilà donc qu'il avait affaire à une membre des forces de l'ordre, même si elle n'était pas de ceux qui portaient le badge et l'arme pour être sur le terrain durant les enquêtes, elle faisait pourtant un boulot on ne peut plus important pour que les enquêteurs mènent à bien leurs dossiers. Les techniciens trouvaient parfois le sésame qui permettait de mettre quelqu'un sous les verrous pour de longues années.

- Je vois. L'observant un instant, oui, peut-être bien qu'ils s'étaient déjà croisés quelques fois lors de ses témoignages. Pourtant, à votre accent, j'ai l'impression que vous n'êtes pas d'ici... que fais une américaine dans les rangs de la police londonienne?

Etait-ce une question mal placée? Peut-être, mais qu'importe. Elle avait lancé la discussion, maintenant... il fallait l'assumer. Il trouvait toujours curieux de voir des étrangers vouloir venir bosser dans leurs rangs, pour protéger cette patrie qui n'était pas la leur. Prenant une gorgée de son thé.

- Vu votre regard de merlan frit, j'imagine que vous vous souvenez de qui je suis.

Quoi? Il lui fallait être poli en plus? Non mais c'était mal connaître le juge Blakemore, quand on le dérangeait pendant une de ses rares pauses.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
18.08.20 18:43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Summer Time
Caleb et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est sûr que je ne fréquente pas assidûment les couloirs du palais de justice, je suis plus utile dans mon labo et sûr les scènes de crimes. Je n’aime pas ceux qui passent leur temps à vouloir témoigner dans des affaires importantes pour leurs propres gloires. Ils passent plus de temps sur le banc des témoins qu’à faire leur boulot. « Vous avez raison, je ne suis pas une fan inconditionnelle des cours de justice . Je préfère l’efficacité des recherches aux palabres sans fin des avocats qui cherchent justes à nous piéger » Il a l’air d’aimer la franchise, autant lui en donner.

Je ne remettrais pas en cause sa vision de la bêtise de certains suspects. On ne niera pas que certains feraient mieux de se taire ou de réfléchir à deux fois avant de se lancer dans la criminalité. Le poseur de bombe de l’université, aurait dû mieux réfléchir avant de se faire sauter avec ses bombes. La dernière connerie de sa vie. « C’est vrai que certains criminels nous aident dans notre travail. Je ne vais pas m’en plaindre, cela permet d’avoir des résultats rapides quelquefois » Même si je me méfie de ce genre d’indice qui désigne sans doute certains, telle ou telle personne. Il ne faut pas toujours se fier à ses premières découvertes. Une vérification est toujours la bienvenue.

Je souris à sa demande sur ma motivation à venir vivre et travailler en Angleterre. Il peut légitimer se poser la question, il faut vraiment être amoureuse de ce pays pour s’y installer malgré le Brexit et tout ce que cela entraine. « L’amour d’un homme m’a fait venir à Londres et l’amour du pays mon fait resté. Je me sens bien ici. J’y ai refait ma vie » Il va justement falloir que je m'entretienne avec Austen pour monter un dossier de naturalisation. Je ne tiens pas à être expulsé bêtement. Ma vie est ici maintenant.

Je suis donc si expressive que cela ? Cela a dû se voir que je m’étais souvenu de son surnom. Mais son ton condescendant ne me vexe pas. On est loin de tout ce que j’ai pu subir dans le passé. Il m’en faut vraiment plus maintenant pour me déstabiliser ou me vexer. Je réponds donc d’un ton décontracté, légèrement moqueur. « J’aurais préféré que vous parliez de mon regard envoûtant, mais va pour merlan frit. Oui, je me souviens de vous, mais vous avez surement un nom ? Ou préférez-vous que je vous appelle Monsieur Dragon pour faire simple ? »
(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
18.08.20 19:22
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Le petit personnel ...
Summer Time [BINGO N°3]
Rosie & Caleb
Ah bien, il était tombé sur quelqu'un qui voulait faire son boulot et surtout le faire correctement. Pas que c'était rare, mais quand même. Le nombre de fois qu'il avait dû remettre des agents de l'ordre, à l'ordre, parce qu'ils n'avaient pas suivi correctement les règles et mettait donc toute leur enquête à l'amande, la rendant parfois caduque. Bref, la négligence était une chose qu'avait notre homme en horreur. Alors s'il pouvait tomber sur des gens capables et rigoureux, c'était un plus, pour eux et pour lui, bien entendu.

- Parfois, les avocats n'ont rien besoin de faire pour piéger. Quand on ne sait pas travailler et qu'on leur offre ses erreurs sur un plateau d'argent, difficile de venir pleurer ensuite à l'attaque. Ils font leur travail, vous n'avez qu'à bien faire le vôtre...

Ce n'était pas une mise en garde. Juste un constat. Parce qu'il en avait vu des cirques dans les cours de Justice, quand rien n'allait dans le bon sens. Les failles, les avocats les exploitaient pleinement, ils avaient raison, ils étaient payés pour cela. Et ce n'était pas plus mal, parfois, de mettre le doigt là où ça faisait mal. Si les professionnels étaient ensuite réellement piqués, ils faisaient dix fois plus attention à la suivante. C'était tout ce que demande le juge.

- Mmm...

Oui, certains étaient stupides. Tous les criminels ne pouvaient pas être des maîtres du crime. Ils n'auraient plus vraiment de travail, si c'était le cas. Son interlocutrice était plutôt bavarde, elle ne donnait pas l'air d'avoir un problème à lui raconter sa vie, ou en tous les cas, le pourquoi du comment de son installation à Londres. Il n'aurait pas imaginé avoir droit à "autant" de détails, enfin... pas qu'il n'était pas si intéressé que cela, mais qu'importe.

- Je vois... L'amour était un gage de faiblesse à ses yeux. Il suffisait de voir les conneries que l'on pouvait faire quand ce sentiment prenait le pas sur tous les autres. Enfin... c'était sa vie à elle. Il n'allait pas juger... même s'il le faisait. Bien entendu. Après tout, c'était un juge, non? Heureusement que notre belle Angleterre sait être une terre d'accueil, malgré tout.

Alors là... allez savoir s'il pensait ce qu'il disait ou si le ton presque un peu ironique démontrait qu'il ne croyait pas un mot de ses paroles. Il reprenait une gorgée de son thé, alors qu'un sourcil se haussait légèrement à sa dernière remarque. Comme de bien entendu, son surnom était connu de tous dans les couloirs du Yard. Il prit le temps de terminer sa boisson.

- Normalement, il faudrait même commencer par votre Honneur ou monsieur le Juge, - lui non plus, ne se démontait pas pour si peu. Il voyait qu'elle s'amusait, il se demandait jusqu'à quel moment, elle trouverait ça drôle - Agent Gomez. On ne vous apprend pas les bases à l'académie?
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
18.08.20 19:44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Summer Time
Caleb et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà un homme sûr de lui, qui a des idées très arrêtées sur le système et ses failles. Mais il le vit au jour le jour et dois voir des choses qui me donneraient des frissons dans le dos. J’ai beau avoir vécu des choses difficiles, avoir côtoyé la mort de près, je garde encore cette innocence du débutant dans le métier. Je crois encore au travail bien fait et aux personnes qui travaillent pour le bien de la population et pas pour leurs profits personnels. Mais je sais par expérience que les erreurs peuvent nous faire changer et évoluer. Il y a moins de dix ans, on ne n’aurait jamais imaginé me voir travailler pour la justice. Les mauvaises langues me voyaient plutôt en prison. « Faire une erreur est humain. Qui n’en a jamais fait ? Il est bien dommage quand cela arrive dans notre métier car nous travaillons dans un milieu où l’erreur a de fortes conséquences. Et même si ces avocats profitent des erreurs de mes confrères, je n’arrive quand même pas à cautionner leur manière de travailler ou de faire les choses. » je ne dis pas que tous les avocats sont des pourris ou des filous, juste que certains d’entre eux ont faits de la tromperie et du vice de procédure leur fonds de commerce et que cela mine notre justice.

« Oui une grande partie de la population anglaise est accueillant » Comme partout, il y avait des tensions, comme je suis latine. Qui plus est je n’ai jamais caché mon attirance sexuelle pour les hommes comme pour les femmes, alors je connais aussi les insultes ou les agressions nationaliste ou homophobe. Comme celle que j'ai arrêtée sur Tiago, il y a quelques jours. C’était purement une attaque raciste. Mais ce n’était pas le pays qui crée ce genre de tension, ce sont les humains qui l’habitent. J’ai déjà vécu les mêmes attaques verbales ou physiques aux Etats Unis, c’était juste une constante d’un pays à l’autre.

J’attire l’attention de la serveuse pour commander un nouveau café. Elle prend ma commande toute penaude et sans un regard pour le Juge à côté de moi. Je suis sûr que cette fois-ci elle ne fera pas d’erreur, il lui a fait trop peur.

Je continue d’avoir un grand sourire face à sa réplique, il ne semble pas apprécier mon sens de l’humour, mais nous ne sommes pas dans une cour de justice, a cette terrasse nous sommes juste deux personnes lambda qui se désaltère. Je décide donc de ne pas changer de ton, je ne suis pas une enfant que l’on gronde. « Voyons votre Honneur » et j’appuie fortement sur le mot honneur de manière ironique. « Vous devriez savoir que les techniciens de laboratoire ne sont pas des policiers à part entière et qu’ils ne font pas l’académie. Comment aurais-je pu apprendre cela ? Et est-ce réellement faire preuve de respect que de s’adresser à une personne par un son titre, sans lui montrer la déférence qu’il mérite ? » Au moins ce surnom de dragon prouve bien qu’il a réputation de combattant qui ne lâche rien. Je serais assez fière de cela à sa place.

(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
30.08.20 18:55
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Le petit personnel ...
Summer Time [BINGO N°3]
Rosie & Caleb
Ils n'étaient clairement pas d'accord sur la façon de faire des avocats. Le Juge estimait que s'il y avait des vices de procédures, c'était bien parce que ceux qui bossaient, ne le faisaient pas correctement. Sinon, les avocats de la défense auraient bien du mal à défendre leurs clients. Certes, certains usaient de façon de faire fort peu recommandable et cela aussi, il savait le voir. Mais ce n'était qu'un petit pourcentage des membres du barreau. Il y avait moins de pourris qu'on pourrait le croire. Mais c'était souvent les pires qui faisaient le plus parler d'eux. Comme toujours.

- Personne ne vous demande de cautionner la façon de faire des avocats, juste de bien faire votre travail.

Chacun avait ses torts, mais quand on donnait de quoi nourrir l'adversaire, il ne fallait pas s'étonner de le voir se jeter dessus. Même s'il estimait que c'était de bonnes guerres, il pouvait parfois être tout aussi ememerdé que les inspecteurs à voir certaines ordures être acquittées. Mais le système n'était pas infaillible et les hommes ne l'aidaient pas toujours de la meilleure des façons.

Le reste de la conversation allait finir par l'ennuyer profondément, à force. Il n'était pas sorti boire son thé pour qu'on vienne le taquiner avec un grand sourire. Ce n'était franchement pas des façons de faire qui lui plaisait, surtout quand c'était des gens qu'il ne connaissait guère qui se le permettaient. Si la dame estimait qu'ils n'étaient que deux personnes lambda en train de boire un verre à une terrasse d'un café. Blakemore, lui, avait une tout autre opinion de sa propre personne et qu'importe où il pouvait bien se trouver, son rang et sa classe sociale ne le quittaient guère. C'était ainsi qu'il fonctionnait.

- Si vous voulez paraître plus bête que vous ne l'êtes sans doute, en jouant ainsi, agent Gomez, vous avez réussi. J'espère néanmoins que vous saurez vous montrez professionnelle et consciencieuse lors de votre prochaine audition à la barre... Recrachant un peu de fumée par le nez. D'ailleurs, ma pause se termine déjà. Dans un mouvement simple, mais vif, le journal se fermait rapidement, il ne terminerait pas ce qu'il avait commencé ici...

Dommage, il aurait profité encore un peu de l'air ambiant, mais s'il lui fallait se coltiner une pipelette, il ne le supporterait guère longtemps. Et pour une fois, il faisait presque l'effort d'être... disons.... moins froid qu'à son habitude. Non, il ne neigerait pas sur Londres pour autant, fallait pas rêver. Caleb devait de toutes les façons, retourner travailler, les dossiers ne quittaient pas son bureau par la simple opération du Saint Esprit.

Le noble posait sur la table ce que valait son breuvage, puis saluait d'un mouvement de la tête la représentante de la police, pour ensuite prendre le chemin du palais de Justice, son journal sous le bras, la fumée suivant son passage. La journée risquait d'être longue.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
28.09.20 16:53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: