AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Presence ft. Lowri
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Lowri Conway
Presence
Tyrgan & Lowri
Chasse aux fantomes écossaise sur le domaine du clan Campbell!
••••

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok ok ok... Il se passe quoi là? Il y a encore une heure je débarquais pour une mission, voire un boulot, invitée par un lord anglais qui s’avère être le type qui m’a renversée et cassé le bras - punaise c’est vraiment dingue dit comme ça- un type qui semblait gentil et différent des clichés habituels sur les riches, et là, sans trop savoir ce qui s’est passé, on a basculé dans de la drague. Non, pas de la drague... drague ça sonne lourd, insistant et vulgaire. De la séduction. Oui voilà, de la séduction. Et je dois avouer qu’il s’y prend plutôt bien. Il faut aussi avouer que son physique de mannequin et son charme un peu précieux jouent beaucoup, tout comme le fait qu’il est en train de me faire le pack intégral du prince charmant. Avec option Ecosse qui plus est. Surtout que... les choses ont l’air de s’emballer d’un coup, même si c’est loin d’être désagréable mais... jusqu’à ce qu’on arrive ici, je ne m’étais pas doutée une seconde qu’il me voie autrement que comme quelqu’un avec qui il aimait discuter, qui pouvait lui rendre service pour régler un problème et envers qui, possiblement, il se sentait coupable de l’avoir carambolée. Alors que là, depuis que je suis redescendue de ma chambre, l’air s’est chargé d’électricité... Est-ce que c’est l’air écossais qui le rend plus à l’aise ou qui le fait se lâcher? Je n’en sais rien mais je mentirai en disant que tout ça me laisse de marbre. Non mais sérieusement, qui dans ce bas monde, hétérosexuel, pourrait résister à ce qu’il me dit et comment il me regarde. Et si l’ado boutonneuse que j’étais, qui ne plaisait pas aux garçons est en train de faire la danse de la joie, l’adulte presque mature que je suis tente de relativiser les choses, alors qu’il plonge en moi ses yeux verts qui me donnent des vapeurs. Je négocie le dîner contre le fait qu’il m’appelle enfin par mon prénom et souris en l’écoutant, prenant une nouvelle bouffée de tabac, avant d’ouvrir les yeux grands comme des soucoupes quand il parle de ses parents.

Quoi? Vous êtes sérieux? Vos parents ne se sont jamais tutoyés? Mais c’est... enfin c’est peut-être habituel dans votre monde mais chez les gens du peuple c’est juste... Très très bizarre! Mais... Ils s’entendaient bien?

Une partie de mon esprit vagabonde déjà en s’imaginant vouvoyer son partenaire alors qu’on s’envoie en l’air, et je secoue légèrement la tête pour chasser ces images un peu sales. Mon étonnement s’efface pour laisser place à une certaine tendresse quand il me dit qu’il va faire des efforts, me le promettant même.

Si c’est trop compliqué, vous forcez pas non plus, ou vous rendez pas malade d’accord? On ira à votre rythme...

Si on se revoit à l’issue de ce week end... Je le pense mais le tais, de peur de jouer les oiseaux de mauvaise augure ou lui faire passer le mauvais message que je n’en ai pas plus envie que ça, de le revoir. Je lève les yeux alors qu’il se remet debout, mettant ma main libre en visière pour me protéger du soleil, et écoute ses propositions avant de répondre.

Honnêtement? Je suis plus partante pour le pub. Je... suis pas trop à l’aise avec des endroits où il y a trop de règles, et où j’ai l’impression que les serveurs vont appeler les flics si je confonds le couteau à poisson de celui à viande... J’aime les choses simples...

Je me demande si lui est plus à l’aise dans ce type d’endroit, avec les gens de son milieu, leurs règles et leurs usages plutôt qu’au milieu des roturiers qui vont rire, parler trop fort et manger avec leurs doigts. Je termine ma cigarette, l’écrasant sur le rocher avant de glisser le mégot dans la terre et le recouvrir, puis me remets debout.

Et sinon votre chasse aux fantômes, vous voulez qu’on s’y attaque quand? Maintenant avant le dîner? Demain? Comme vous voulez, je suis prête de toute façon!Et pour le pub, je peux y aller comme ça ou il vaut mieux se changer? Oh et une dernière chose... pour y aller, c’est moi qui conduis la Mini!



••••

by Wiise
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 310
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
20.08.20 18:27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
La bourgeoisie et la noblesse n’étaient pas très susceptible au changement. Comment le peut-on, quand ont créer une société volontairement hermétique en ne se mariant qu’entre personnes du même rang? Les mêmes valeurs et traditions, aussi ancienne et désuètes soient-elle, étaient répétés et inculquées aux descendants et descendantes, qui les répétaient à leur tour. Se vouvoyer entre mari et femme par exemple… D’un point de vue extérieur, comme Lowri l’exprimait, c’était bizarre, et sans doute froid. Pourtant, ses parents s’étaient toujours bien entendus.

Pour un mariage arrangé, ils sont plutôt bien tombés je crois. Ils avaient beau se vouvoyer, je n’ai jamais senti de froideur entre eux.

Dieu sait que les mariages arrangés ne sont pas toujours heureux. Bien sûr, les détails de la relation entre ses parents resteraient à jamais inconnus, et c’était sans doute mieux comme ça. Ils avaient sans doute eu les mêmes problèmes qu’on tous les couples à un moment de leur vie, certainement, mais ils s’étaient aimés. Peu de temps après la mort de sa mère, il avait surpris quelques fois son père, en larmes, alors qu’il ne l’avait jamais vu pleurer de sa vie.

Entre les deux restau qu’il proposa, un restaurant chic de Glasgow et le pub du village, Tyran fut agréablement surpris par le choix de Lowri, et se mit à rire lorsqu’elle parla des serveurs guindés qui peuvent travailler dans ce genre d’établissement.

Les choses simples hein? dit-il, moqueur, en zyeutant le château en contre-bas. Et moi qui croyait que mon domaine vous plaisait… Va pour le pub alors. Vous verrez, ils font d’excellents fish’n’chips.

À son tour, il se leva, et invita Lowri à le suivre sur le sentier menant au château. Heureusement qu’elle était là d’ailleurs, pour lui rappeler qu’il y avait toujours un fantôme à chasser du château. Après tout, elle était venue pour ça! Il ne voulait tout de même pas se faire accuser de… flirter avec son invité plutôt que régler le problème de poltergeist des domestiques. Quand elle insista pour conduire la Mini, Tyrgan eut un sourire en coin.

Très bien… Et je ne crois pas que vous ayez besoin de vous changer. Pour le fantôme, on peut faire ça demain. J’ai encore quelque chose à vous montrer… Rejoignez moi dans le hall central, avant de partir pour le village.

***

La salle des archives était une pièce immense qui se trouvait sous le château. Dès le 13e siècles, les Campbell avaient scrupuleusement conservés tous les écrits en leur possession; des certificats de mariage, en passant par les actes de ventes et d’achats de leur terre, jusqu’au journal intime de plusieurs duchesses. Ils avaient également une collection impressionnante de cartes et de plans, ainsi que d’objets et d’artefacts, le tout soigneusement conservé dans des tiroirs, des boîtes, des présentoires en verre scellés, répartis en de longues rangées de bibliothèques. Évidemment, tout historien, conservateur ou expert était le bienvenu, à condition d’en faire la demande. Tyrgan mentionna également avoir passé des heures ici, à étudier l’histoire de sa famille.

Finalement, tout au fond de la salle, Tyrgan indiqua à Lowri une énorme porte cloutée.

Cette porte là servait d’entrée au passage secret que mes ancêtres utilisaient lorsque le château était assiégé. Normalement, la porte était cachée par une étagère factice. Comme ça fait bien… 300 ans que nous n’avons pas été assiégés, je pensais peut-être la faire sceller.

Bien qu’il n’ait jamais été lui-même derrière cette porte, tout indiquait qu’il s’agissait d’un passage menant à une grotte. Ce passage était évidemment absent des plans disponibles du château, pour éviter qu’un clan ennemi ne mette la main dessus, et repère le passage. C’était l’explication la plus plausible à la présence de cette porte, en tout cas, se dit-il, avant de se tourner vers Lowri.

Voilà, vous avez vu le château de fond en comble. Il fallait bien que je vous montre ça, avant d’aller où que ce soit, dit-il, en lui tendant les clés de la voiture. Prête?


Presence ft. Lowri
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Invité
avatar
Invité
23.08.20 17:49
Revenir en haut Aller en bas
Lowri Conway
Presence
Tyrgan & Lowri
Chasse aux fantomes écossaise sur le domaine du clan Campbell!
••••

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que je suis en train de fumer ma cigarette assise près de lui, la tête basculée en arrière et savourant le soleil de printemps sur ma peau pâle, je l'entends m'expliquer que ses parents se sont toujours vouvoyés et manque de m'étouffer quand il me dit d'un ton tout à fait naturel que leur mariage était arrangé. Mieux qu'un électrochoc ça me fait rouvrir les yeux, toussant légèrement avant de croiser son regard.

Je... Arrangé? Sérieusement? Il va falloir que vous me racontiez ça plus en détail ce soir! Enfin si vous voulez...bien sûr...

Parce que je n'ai pas envie de mettre les pieds dans le plat ou de réveiller quelque chose de trop douloureux, bien au contraire... Mais ça me semble tellement... Quand on parle de mariage arrangés je replonge dans mes cours d'histoire, dans les complots mythiques, d'alliances politiques entre des nations, des unions qui visaient à prévenir des guerres ou au contraire à se préparer pour en faire... des mariages où les femmes étaient surtout vues et présentées comme de simples marchandises bonnes à faire des héritiers, alors que les hommes auraient tout loisir de se prendre une ou plusieurs maîtresses pendant que la reine serait juste bonne à faire la potiche et subir les assauts de son mari, sans si ça se trouve connaître un seul orgasme de leur vie. Les pauvres... Mais c'est sûr que j'associais tout ça au Moyen-Âge, à la Renaissance et encore un peu après, pas à notre époque... c'était tellement... dépassé et rétrograde... d'un autre temps... c'était juste impossible que ça ait pu se produire de nos jours...et se dire qu'on est un enfant issu de ça... Je chasse ces idées noires et ces réflexions historiques d'un mouvement de tête lorsqu'il me propose qu'on aille dîner, me laissant face à deux cas de figure : un restaurant chic ou un pub. Est-ce que c'est un test? Est-ce qu'il va me trouver trop prolétaire si je penche pour le pub? J'avoue que je n'aime pas les endroits trop cérémonieux où tout le monde scrute tout le monde et attend le moindre faux pas. Une sortie doit être quelque chose de plaisant, où je ne pense à rien et où je me fais juste plaisir... pas où je dois faire attention constamment et être en quelque sorte sur mes gardes. Surtout qu'il doit connaître les gens qui fréquentent ce restau, des gens de son monde, et je ne voudrais pas lui faire honte parce que je ne connais pas les codes, ou à l'inverse, le voir me prendre de haut parce que je ne sais pas faire la différence entre une fourchette à escargots d'une fourchette à poisson... même si bizarrement, je n'ai pas l'impression que ce soit son genre. Enfin je le connais à peine et je ne suis sûre de rien donc... Autant limiter la casse et espérer qu'il ne soit pas déçu de mon manque de raffinement... Je ne sais pas trop comment prendre sa réponse, le fait qu'il me dise que j'aimais les choses simples tout en me voyant m'extasier sur sa bâtisse, avant de hausser une épaule.

Tant qu'ils ont du fish'n'chips, ça me va!

Il se lève et je le suis, abandonnant ce lac magnifique, mais pour mieux le retrouver plus tard, nous rapprochant du château. Pendant qu'on marche j'essaie d'en savoir plus sur la fameuse traque, raison pour laquelle je suis là, et j'ai un léger rire quand il me répond qu'on pourra s'en charger plus tard.

C'est vrai que s'il est mort il y a un siècle ou deux, on n'est pas à un jour près!

Il me ramène à l'intérieur et me fait découvrir la dernière pièce du rez-de chaussée que je n'ai pas encore vue, et importante à ses yeux : la salle des archives. A peine j'ai posé le pied à l'intérieur que je suis fascinée... Si le reste ressemble déjà à un musée, là c'est un musée conjugué à un cabinet de curiosité digne du Trinity College ou l'université d'Edimbourg... Des livres à perte de vue, des vitrines, des objets anciens, de vieux documents... Pendant de longues minutes je me promène dans un silence religieux, caressant du regard toutes ces merveilles des temps passés, réalisant à peine leur nombre et leur rareté... Il me laisse me promener et s'imprégner, et c'est seulement quand on arrive au bout de la pièce qu'il me désigne une immense porte cloutée, m'expliquant que c'est un passage secret.

Un vrai passage secret, comme dans les bouquins et les films! J'adore!

Pourtant à peine je m'approche de la porte qu'une violente onde glacée me parcourt et me fait sursauter, puis reculer d'un pas. Je ne sais pas ce qui se cache la derrière, mais c'est vieux et très énervé... Sa colère est palpable et impressionnante... Mais l'heure est au dîner alors je laisse ça pour l'instant, évitant de lui en parler et attrape les clés au vol avant de me diriger vers la porte d'entrée. On s'installe bientôt dans la Mini, avec laquelle je m'amuse à faire un peu de vitesse dans les routes étroites et à lacets, vérifiant que ce cher duc n'est pas en train de faire une attaque. Moi je m'amuse comme une gamine avec un nouveau jouet, avant de finalement ralentir en vue du pub et me garer non loin. Une fois dehors et le moteur coupé je lui rends ses clés tout en me dirigeant vers l'entrée.

La vache elle dépote comme petite voiture! Alors ça va, pas trop effrayé?

Très galamment je le laisse me précéder à l'intérieur et on se glisse à une table libre. Comme tous les pubs de village l'ambiance est chaleureuse, le bar est à moitié plein, et ils annoncent un concert un peu plus tard dans la soirée. Parfait. Une fois assise je regarde autour de moi en souriant.

J'aime bien ce genre d'endroit... On vient comme on est et on passe juste un bon moment... Et vous, pas trop dépaysé?



••••

by Wiise
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 310
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
31.08.20 20:00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Les ceintures de sécurité sont une magnifique invention, n’est-ce pas? En tout cas, Tyrgan était plutôt content de les avoir en ce moment. La Mini avait fait ressortir le pilote de F1 intérieur caché chez Lowri, qui prenait plaisir à faire de la vitesse lors des virages serrés, tandis que Tyrgan se mordait les lèvres, les yeux rivés sur la route. Comment avait-elle appris à être aussi confiante derrière un volant? Quoiqu’entre la confiance et l’inconscience, la ligne était mince. Arrivé au pub, il poussa un soupir de soulagement, avant de reprendre les clés de la voiture à Lowri, qui lui demanda si sa conduire l’avait effrayé.

Non. Juste un peu décoiffé, lui assura-t-il en passant une main dans ses cheveux, dans un vain espoir de remettre sa tignasse en place.

Sortant de la voiture pour accompagner Lowri jusqu’au pub, Tyrgan, sans surprise, constata que l’endroit était déjà bien animé. Le pub avait toujours eu un certain charme : les habitués en pleine discussion, les joueurs de billards, les sportifs éternellement déçus par le match de foot qui passait à la télé. Ils se dirigèrent dans un coin du pub, et en voyant le sourire de Lowri lorsqu’ils prirent place, Tyrgan ne regretta pas une seconde de l’avoir amené ici. Il aimait bien ce genre d’endroit, lui aussi, et n’était pas le moins du monde dépaysé.

Au contraire! C’est sans doute mon coin favori du village.J’y suis déjà venu plusieurs fois, surtout durant l’université. Les bars de Glasgow étaient plutôt méfiants envers les étudiants, dit-il alors que la serveuse leur apporta le menu.

Avec raison parfois… Puis ici, il connaissait presque tout le monde. Rien que présentement, il devait peut-être y avoir cinq ou six employés de ses distilleries clandestines. Beaucoup de gens d’Inveraray avaient perdu leurs emplois, suite à la prohibition. À quoi bon étaient les Campbell s’ils ne pouvaient même pas aider leurs voisins de toujours? D’ailleurs, la prohibition était appliquée de manière plutôt… élastique au village, et Tyrgan choisit ce qu’il prenait habituellement : une bière et le fish’n’chips. Impossible de se tromper avec ça. Après que Lowri eut fait également son choix, ils furent de nouveau seuls.

Je suis content que ça vous plaise en tout cas, dit-il tout sourire. Pour revenir à ce qu’on disait tout à l’heure, les mariages arrangés sont encore assez courants dans la noblesse. Malheureusement, les mariages heureux sont l'exception à la règle. C’est mon impression en tout cas. Nous sommes encouragés à nous marier jeunes. Il s’agit de rassembler les fortunes, d’élever son statut, et concevoir un héritier, plutôt qu’une question d’amour. Ça… c’est bonus, si ça arrive. Et c’est encore plus dur pour les femmes. Franchement, je suis content que ma soeur ait renoncé à ses titres. Je n’aurai pas supporté de la voir malheureuse.

Le divorce était toujours une option, bien entendu. Il n’était pas très bien vu au sein de la noblesse cependant, et la femme n’avait pas toujours les ressources pour vivre par elle-même. Certaines, comme Violet, n’avaient pas l’argent pour devenir indépendantes de son mari. Certaines n’avaient jamais rien connu d’autre que cette vie-là, et la peur de l’inconnu les paralysait. Elles pouvaient toujours trouver du réconfort dans l’éducation de leurs enfants, ou dans les bras d’un domestique… mais Tyrgan trouvait que c’était bien peu, en comparaison d’un mariage heureux. Tout cela était particulièrement triste et moyen-âgeux, même pour lui, alors, il n'imaginait pas ce que Lowri devant en penser.


Presence ft. Lowri
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Invité
avatar
Invité
01.09.20 18:10
Revenir en haut Aller en bas
Lowri Conway
Presence
Tyrgan & Lowri
Chasse aux fantomes écossaise sur le domaine du clan Campbell!
••••

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce que je serais une mauvaise personne si je disais que je me suis beaucoup trop amusée à conduire cette Mini sur la route des lochs? Et surtout, que je me suis encore plus amusée à voir la réaction terrorisée de mon charmant lord anglais, tassé sur son siège, voyant son visage pâlir au fil des virages, et la main crispée sur la poignée de la portière? Bon, j'assume, je suis la pire, mais j'ai pas pu résister... De une parce que je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de conduire un petit bijou comme ça, et de deux parce que j'avais un peu envie de lui montrer ce que c'était que savoir "vraiment" conduire... Enfin quand je dis que j'ai conduit vite, j'ai un peu dépassé les limitations de vitesse et j'ai limité les drifts, mais à aucun moment je ne nous ai mis en danger, loin de là. Et quand on se gare devant le pub où il y a déjà du compte compte tenu du nombre de voitures et des silhouettes qu'on voit par les vitres, je continue à me dire que tout ça est complètement dingue, et que c'est trop beau pour être vrai... que tout ça n'est qu'un rêve, une parenthèse enchantée qui va s'arrêter dans quelques jours, après lesquels je vais reprendre ma vie, lui la sienne, et on ne restera qu'un souvenir l'un pour l'autre... En espérant qu'il ne m'oublie pas totalement après tout ça... Et alors que je pousse la porte et que je le vois regarder une ou deux fois par-dessus son épaule pour vérifier que je suis toujours derrière lui, je me dis que je suis...fière d'être là avec lui. Contente qu'on nous voie ensemble... et ok je mentirais en disant que je n'ai pas apprécié les regards de jalousie de certaines nanas qui le dévorent du regard, et me fusillent pour être celle qui l'accompagne... On se fraie un chemin jusqu'à une table, au milieu des conversations, des gens qui rient, de l'équipe qui crie en cuisine et des serveurs qui prennent les commandes... Un peu la maison! Je souris quand il parle de ses années étudiantes tout en attrapant la carte.

Ah oui? Vous étiez du genre turbulent? C'est drôle je pensais plutôt que vous étiez du genre à avoir fait Cambridge ou Oxford... Si mes parents n'avaient pas déménagé à Londres quand j'étais gamine, on aurait pu se croiser sur le campus...

Et en jetant un oeil à la carte mes yeux s'agrandissent de surprise. Je la plie un peu pour me pencher vers lui, chuchotant presque.

Vous avez vu? C'est dingue! Ils ont de la bière! Ca fait depuis le Brexit que j'ai plus vu de bière sur une carte de restaurant, et rien qu'à Londres j'ai déjà du mal à m'en procurer... heureusement que j'ai mes contacts... C'est dingue qu'ils aient le droit de proposer ça!

Et évidemment je saute sur l'occasion pour en prendre et choisis des fish'n'chips, comme lui, avant de ranger la carte. On reprend notre discussion d'un peu plus tôt sur ces histoires de mariages arrangés qui me laissent tellement perplexe... pour moi c'est juste...dingue, inconcevable, inimaginable que des gens contrôlent à ce point leurs gamins qu'ils décident même de leur mari ou leur femme, peu importe s'ils seront ensemble ou pas. Surtout qu'en plus, ils auront la pression pour avoir des gamins... Un violent frisson me parcourt alors que j'imagine cette vie horrible, de devoir se laisser passer dessus par un type qu'on n'aime pas, et qui en plus de ça peut être méchant ou brutal... Quels parents peuvent encore se regarder en face sachant que leur enfant, leur fille, subit ça? Je n'en sais rien mais ça me dépasse tellement... vraiment... Je l'écoute, hochant doucement la tête, avant d'accueillir avec un grand sourire et presque un soulagement la pinte de bière mousseuse qu'on dépose devant moi.

J'imagine oui... J'arrive juste pas à m'imaginer que tout le monde trouve ça normal, et que des mariages malheureux soient la norme... Surtout que... Si quelqu'un a vécu ça, et en a souffert, la logique voudrait qu'on épargne ça à ses enfants non? Pas qu'on leur fasse vivre la même chose...

Je laisse échapper un soupir avant d'attraper le verre et trinquer avec lui.

A ce week end de chasse aux fantômes!

Et je savoure la première gorgée, les yeux fermés, laissant échapper un petit "hmmm" de satisfaction, avant de rouvrir les yeux.

Ok j'imagine que maintenant vous devez me prendre pour la dernière des alcooliques... C'est juste dur à trouver alors quand j'ai l'occasion d'en boire, j'en profite... Enfin... Vos parents ou votre famille vous ont déjà mis la pression pour un de ces fameux mariages?

Et pendant que je l'écoute, je vois un serveur arriver avec deux assiettes fumantes, remplies de poisson pané et de frites bien brunes... ça donne envie. Une fois les plats posés devant nous je pioche un frite tout en l'écoutant.


••••

by Wiise
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 310
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
05.09.20 15:01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Turbulent? Je dirais plutôt « festif », dit-il, sur un ton plein de sous-entendus.

Après avoir passé deux ans dans la Navy pour son service militaire, sous des conditions autoritaires et une routine draconienne, ses premières années d’université avaient été ponctuées de beaucoup de fêtes et soirées étudiantes, pour rattraper le temps perdu. Quoi de mieux que de faire la fête dans un château en bord de Loch ou au pub du village? Le menu n’avait pas changé depuis cette époque d’ailleurs, comme le lui fit remarquer Lowri. Il est vrai qu’il mériterait sans doute une mise à jour, vue les circonstances actuelles… Même si la police du coin faisait preuve d’un grand laxisme, valait mieux être prudent.

Après avoir commandé, il revenu sur le sujet des mariages arrangés, et qu’encore aujourd’hui, c’était toujours la norme pour beaucoup de familles nobles.

Eh bien, certains sont moins cléments avec leurs enfants que d’autres j’imagine…

Après tout, quand on a un enfant avec quelqu’un pour qui on ne ressent rien, ou que l’on haie, peut-être est-ce plus difficile de l’aimer, se dit-il, en réprimant un frisson. C’était horrible, mais Tyrgan se doutait que c’était sans doute ce qui devait se passer, parfois. Heureusement, avant qu’il ne se mette à trop penser à tout ça, la serveuse arriva juste à temps avec leur bière. Tyrgan retrouva son sourire, et leva son verre pour trinquer avec Lowri.

À notre chasse!

Comme elle, Tyrgan prit une gorgée de sa bière. En voyant Lowri la savourer, les yeux fermés, d’un air quasi jouissif, il manqua de s’étouffer, avant de se mettre à rire.

Haha! Il vous faudra plus qu’une bière pour me prouver que vous êtes la dernière des alcooliques, Lowri. Vous saurez que j’ai quelques chances de prétendre au titre moi aussi, dit-il, avant d’attaquer le poisson frit.

Peut-être avait-il l’air de rien comme ça, mais quand on fait partie d’une famille propriétaire de plusieurs distilleries depuis des générations, il faut croire que les gènes s’adaptaient au haut taux d’alcoolémie familiale. Parlant de famille, Lowri lui demanda si ses parents avaient tenté de planifier un mariage arrangé pour lui. Tyrgan prit une autre gorgée de bière; pour parler de tout ça, il en aurait besoin.

Oui, bien sûr, mais ils ne m’ont jamais forcé la main. Je crois qu’après le désistement de ma soeur, ils ont sans doute craint que je fasse la même chose, et ils ont ramollis leurs exigences. Je rencontrais celles qu’ils me présentaient par égard pour eux, plus que par intérêt, mais j’ai bien failli épouser la dernière.

Quel soulagement de ne pas l’avoir fait d’ailleurs! Repenser à quel point il s’était trompé sur le compte de cette femme fit bouillir son sang dans ses veines. Soit elle ses talents d’actrice étaient hors du commun, soit il avait été complètement aveugle. Sans doute un peu des deux. Quoi qu’il en soit, il avait encore du mal à assumer cette histoire, et ne préférait pas que les gens du coin soient au courant de ses histoires d’amour ratées. Aussi, il se mit à parler en gaélique.

Mon père me l’a présenté durant les Highlands games. La fille d’un clan avec qui les Campbell sont amis depuis longtemps. On a été ensemble pendant trois ans. On s’entendait sur tout, on avait les mêmes valeurs, elle était là pour moi quand mon père est décédé, j’avais même acheté la bague. On formait une bonne équipe, que je croyais, dit-il en secouant la tête. Quand j’ai pris la place de mon père en tant que duc, j’ai voulu renouer avec ma soeur. Elle m’a présenté mon neveu, Archie, qui avait 5 ans à l’époque. Encore aujourd’hui le petit garçon le plus adorable au monde. J’ai convaincu ma soeur de le laisser passer du temps avec moi au château, que ça lui ferait des vacances, et elle a accepté. Archie m’a suivi jusqu’ici, je l’ai présenté à ma copine, et j’ai tout de suite vu qu’elle était mal à l’aise. Comme si elle n’avait aucune chaleur, aucun intérêt pour lui. Ça m’a inquiété, mais je me disais que quand on aurait nos propres enfants, ce serait plus facile...

Après tout, ils avaient été clairs sur le sujet depuis le début : ils voulaient tous les deux des enfants. Même si c’était une question de devoir, rencontrer Archie avait renforcée sa conviction qu’il en voulait vraiment, et pas juste parce que c’est ce qu’on attendait de lui. Bêtement, il avait cru que c’était la même chose pour elle. Tyrgan poussa un soupir, prêt à en finir avec cette histoire pénible.

On était entrain de déjeuner quand Archie a renversé son jus sur les souliers neufs de ma copine, et elle l’a juste… giflé. Comme ça, pour un bête accident. Non mais, quel genre de personne peut faire ça a un enfant de cinq ans?! J’étais fou de rage, et à la seconde d’après, j’ai jeté ma copine dehors, et je ne l’ai jamais revu. Ma soeur m’a interdit de revoir Archie, et je l’ai supplié à genoux pour qu’elle veuille me laisser le revoir… Disons qu’après tout ça, je n’ai eu envie de trouver quelqu’un d’autre.

D’une certaine façon, cette histoire avait remis en question sa capacité à juger correctement les gens. Il avait été trois ans avec cette femme, et ne s’était jamais douté qu’elle mère horrible elle aurait faite. Tyrgan vida sa bière en un seul trait, et fit signe à la serveuse de lui en apporter une deuxième. Il regarda Lowri, l’air désolé. Putain... pourquoi est-ce qu'il parlait de tout ça pendant un renard?

Désolé, je ne devrais peut-être pas parler de mes ex, dit-il, un sourire navré sur les lèvres… Je peux vous demander pourquoi vous êtes célibataire? Je ne peux pas croire qu’il n’y ait pas eu de marquis ou de comte qui vous ont remarqué avant moi.

Ou encore que tous les gars de l’île de Coll soient aveugles...


Presence ft. Lowri
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Invité
avatar
Invité
07.09.20 18:05
Revenir en haut Aller en bas
Lowri Conway
Presence
Tyrgan & Lowri
Chasse aux fantomes écossaise sur le domaine du clan Campbell!
••••

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas pourquoi, mais ça m’étonne un peu d’apprendre qu’il est allé dans une fac « normale » et pas dans une de des vieilles institutions qui font la fierté de la Grande Bretagne, aux murs vieux de plusieurs siècles qui ont vu s’effondrer des dynasties, des empires et des régimes politiques, accueillant tous les ans ces nouveaux étudiants dans une série de coutumes et de rites d’un autre temps, comme une sorte de bulle temporelle d’il y a plusieurs siècles. C’est dingue mais j’arrive pas à l’imaginer saoul dans les rues de Glasgow, dans les pubs « normaux », même s’il devait sûrement aller dans les trucs les plus selects et hors de prix pendant que moi j’étais plutôt du genre à aller dans les endroits un peu punk, où il y avait des concerts de rock et de la bière pas chère… Deux mondes tellement différents… Enfin, mes réflexions sont vite interrompues par de la bière à la carte, ce qui me ravit… Ca et l’interdiction de quitter le territoire sans bonne raison sont les deux choses qui me manquent le plus depuis le Brexit… mais c’est comme ça. Alors j’apprécie la première gorgée, parce qu’en plus d’être devant moi, elle est bonne, et j’excuse de mon enthousiasme avec un petit sourire, essayant de chasser la discussion un peu dramatique sur les mariages arrangés dans son milieu pour nous concentrer sur quelque chose de beaucoup plus sympa et léger. D’ailleurs j’éclate de rire quand il me met au défi de tenir mieux l’alcool que lui.

Hmmm attention à ne pas me mettre au défi ! D’ailleurs si on ne devait pas rentrer en voiture, je crois que je vous prendrais au mot !

Je bois une nouvelle gorgée de bière avant de m’attaquer au dîner, et hoche la tête avec approbation une fois que j’ai goûté les frites que j’ai arrosées de vinaigre de cidre, comme il se doit. Sauf que sans rien lui demander il repart sur le sujet des mariages, et quelque chose me dit que c’est quelque chose qui l’a vraiment marqué, ou tout du moins qui le travaille… Alors je le laisse vider son sac, avant d’écarquiller les yeux de surprise quand il m’annonce qu’il s’est retrouvé à deux doigts de se faire passer la corde au cou.

Ah oui ? Et qu’est-ce qui s’est passé ? Vous avez découvert qu’elle en avait après votre argent ?

Parce que sincèrement, parti comme c’est, je ne vois pas comment une femme normalement constituée et hétéro pourrait rejeter un mec comme ça. Enfin je ne le connais presque pas, et si ça se trouve il a un donjon SM dans le vrai donjon de son chaton, ou il aime noyer des chatons le dimanche, mais disons que de prime abord je ne vois pas de défaut majeur au fait de trouver quelqu’un avec qui faire sa vie…

Puis il se lance, et il me faut quelques minutes pour comprendre qu’il a basculé en gaélique, me racontant ses déboires avec cette fameuse heureuse élue, qui au final n’a pas eu une fin heureuse et n’a pas été l’élue, piochant des frites avec régularité. Il me parle un peu plus de sa sœur qui a quitté sa vie d’aristocrate, titres et obligations comprises, et de cette fameuse femme qui s’est finalement comportée comme la dernière des harpies avec son neveu. Alors je réponds, en gaélique moi aussi.

Wow c’est… un peu extrême comme réaction en effet ! Je veux dire… cinq ans c’est jeune, et c’est normal d’être maladroit… En plus c’est pas comme s’il le lui avait balancé à la tête, ou fait tomber exprès… Je lui aurais demandé de s’excuser et de nettoyer le jus de fruit renversé, sans plus… Je comprends que ça vous ai fait flipper… Ca doit être vraiment bizarre d’avoir l’impression de connaître quelqu’un et se rendre compte que finalement, y’a toute une partie de sa personne qui était inconnue ou restée dans l’ombre… Et vous n'avez plus eu de nouvelles de votre soeur et votre neveu depuis?

J’ai un sourire indulgent quand il s’excuse, même si je me demande pourquoi c’était si important pour lui de parler de son ex… Que je comprenne ce qu’il a vécu ? Qu’il se rende compte que je ne suis pas comme elle ? Ou juste besoin de vider son sac ? J’en sais rien… et on verra bien pour la suite. Pour l’instant j’ai surtout envie qu’on profite de notre soirée… Et je rougis un peu, haussant une épaule quand il me demande pourquoi je suis toujours célibataire.

Ouh vous vous emballez un peu en parlant de comte ou de marquis… Je n’en connais aucun de près ou de loin donc ça limite les possibilités. Et pour le coeur à prendre et bien… Quand j’étais plus jeune j’ai eu une aventure avec un homme plus âgé. Je devais en avoir vingt et lui quarante… un gentleman élégant et raffiné qui travaillait, et travaille toujours à la police des polices… Au début avoir une amourette avec lui, se voir un peu en cachette dans de bons restaurants ou des hôtels luxueux avait son charme, comme des week ends loin de Londres pour être sûr qu’on ne le reconnaisse pas était sympa et excitant… mais petit à petit j’en suis tombée vraiment amoureuse. J’ai voulu que ce soit plus sérieux entre nous mais il était pas prêt… Depuis j’ai eu quelques relations mais au final ça n’a rien donné… mais je suis du genre à voir le verre à moitié plein : j’aime ma petite vie, entre ma boutique, mes amis, mes sorties et autres… Je n’ai pas le temps de m’ennuyer… surtout quand une chasse aux fantômes vient se greffer dessus !

Je termine ma bière à mon tour et commence à découper mon poisson frit à la fourchette, lui lançant un petit sourire.


••••

by Wiise
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 310
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
08.09.20 17:42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Rompre avec son ex était sans doute l’une des meilleures décisions de sa vie, mais elle n’avait pas été sans conséquence. Le clan auquel appartenait son ex y avait vu un affront, puisqu’ils étaient censés être alliés, et les relations entre eux et le clan Campbell s’étaient dégradées. Pour ne rien arranger, sa grand-mère, encore bien vivante et pleine de venin, continuait de lui reprocher ce qu’il avait fait. Quant à ses tentatives pour convaincre son petit-fils de donner une autre chance à «sa petite chérie», elles restaient infructueuses. Tyrgan ne voulait plus rien à voir avec cette femme, celle-ci l’ayant carrément dégouté à l’idée de se remettre en couple avec qui que ce soit.

Jusqu’à ce qu’il rencontre Lowri. Enfin, pas à la minute près, ni quand il lui avait foncé dedans en voiture, ni quand elle avait vomi sur ses chaussures. Dans ce pub de petit village écossais, il retrouvait le même sentiment qu’il avait eu dans l’avion, au-dessus des nuages. Malgré l’histoire pénible qu’il venait de raconter, il se sentait bien, parce qu’il savait que Lowri l’écoutait. À son tour, elle lui raconta, alors qu’il dévorait son poisson, une histoire d’amour ratée. Peut-être pas autant que la sienne, mais la douleur d’un coeur brisé ne se mesure pas. Simplement, Tyrgan était heureux qu’elle lui accorde la même confiance qu’il lui donnait en retour.

Elle était sortit avec un homme de deux fois son âge. Ça devait avoir certains avantage, effectivement. Elle lui parla des bons restau, des hôtels luxueux dans lesquels il l’emmenait. Informations très utiles, si par hasard «Lowri et Tyrgan» devenait quelque chose de plus sérieux, nota-t-il. Ce qui était encore loin d’être certain. Après tout, Lowri lui parlait d’un homme élégant, un gentleman, aux manières raffinées, qui l’emmenait dans des endroits chics et luxueux, alors qu’elle faisait face à lui, Tyrgan, assit dans un pub, un jean et un t-shirt sur le dos, les cheveux en bataille malmenés par le vent, et une moustache en mousse de bière sous le nez qu’il s’empressa d’essuyer.

À défaut d’être particulièrement élégant aux yeux de Lowri, il était au moins lui-même.

Je n’ai jamais fait de chasse aux fantômes, mais si je me fis aux films d’horreur, ça ne risque pas d’être ennuyeux. Enfin, si on réussit à le trouver. Je ne voudrais pas que vous soyez venu jusqu’ici pour rien. Et puis mes domestiques sont persuadés qu’il y en a un. Certains disent avoir eu des visions, d’autres disent l’avoir entendu… Heureusement, il n’a possédé personne. Vous imaginez, un remake en l’Exorciste dans un château écossais? dit-il, d’un air hilare. Par contre, je vous promets que regarder The Shinning au château, c’est complètement une autre ambiance!

Il aimait bien les films d’horreur, mais bon… Lowri n’était quand même pas venue ici pour s’effrayer devant un film, ou compétitionner contre lui pour le titre de dernier des alcooliques d’Écosse. Elle avait tout de même accepté son invitation à dîner, même s’il ne pouvait dire exactement pourquoi. La Mini Cooper, sans aucun doute…

D’ailleurs, est-ce votre première chasse aux fantômes? Je n’ai pas vu tout ce que vous vendiez dans votre boutique, mais vous devez avoir un sacré arsenal magique non? Vous devez bien être l’une des seules personnes à Londres avec ce genre d’inventaire! Ça doit être pas mal, côté affaire.

Des bougies, des pierres et des bijoux, et il ne se souvenait pas du reste. Il se demandait à quel point sa boutique fonctionnait bien. C’était plutôt niché, mais si Lowri arrivait à en vivre, c’est qu’il devait y avoir de la demande. Ce devait être une chance de vivre de sa passion.


Presence ft. Lowri
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Invité
avatar
Invité
11.09.20 3:54
Revenir en haut Aller en bas
Lowri Conway
Presence
Tyrgan & Lowri
Chasse aux fantomes écossaise sur le domaine du clan Campbell!
••••

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’endroit est chaleureux, la nourriture est très bonne, la bière excellente, et la compagnie… vraiment très agréable. C’est marrant de se retrouver comme ça à discuter aussi simplement alors qu’on vient de deux mondes tellement opposés, que nos styles de vie, notre entourage et autres soient à mille lieues l’un de l’autre et finalement se dire que lui comme moi avons rencontré les mêmes problèmes, toutes proportions gardées… La royauté, sous certains aspects, n’est pas si différente de la plèbe ! Et sans vraiment comprendre pourquoi on se retrouve à parler de nos vies amoureuses plus ou moins ratées, étant donné qu’on est tous les deux célibataires passé trente ans… Et si ce genre de sujets met un peu mal à l’aise, ou peut faire peur, avec une sorte de comparaisons des casseroles qu’on se traine, là je le vois un peu plus comme deux coeurs un peu en peine qui vident leur sac, sans jugement et ça a un côté… réconfortant, parce que je me sens vraiment à l’aise avec lui, comme rarement, surtout vu son milieu, sa fortune et… tout ce qu’il est, qui est à mille lieues de moi. Nos assiettes comme nos verres se vident petit à petit au fur et à mesure qu’on discute, et qu’on en apprend un peu plus l’un sur l’autre.

Finalement la discussion retourne sur la raison de ma venue, une chasse aux fantômes dans un château réputé hanté… et je suis à la fois super impatiente et aussi angoissée à l’idée de me planter, que les espoirs qu’il fondait en moi volent en éclat, et qu’il me prenne pour une arnaqueuse et une menteuse. Bizarrement, ça me ferait mal qu’il me voie comme ça… et j’ai vraiment pas envie de le décevoir. Je termine mon verre et le fais rouler entre mes doigts.

J’ai déjà aidé des esprits à trouver le repos, mais le coup d’un château hanté, jamais ! Par contre je n’ai jamais entendu de cas où un esprit pouvait posséder un humain… Je peux me tromper, je suis loin de tout savoir mais pour moi c’est un truc imaginé par Hollywood. Par contre se mettre en colère, perdre, casser ou faire bouger des choses oui, c’est tout à fait possible. En tout cas j’espère vraiment pouvoir vous aider…

Puis son rire se fait contagieux et je secoue la tête.

J’imagine que ça doit être chouette oui ! Ca me dirait bien, mais à condition de ne pas le regarder seule, et de ne pas dormir toute seule ! Enfin...De savoir qu’il y a quelqu’un pas loin vous voyez…

Je rougis un peu, espérant que ma remarque n’a pas été prise pour une invitation à venir se glisser dans mon lit un peu plus tard dans la soirée. Je ne dirais clairement pas non mais j’ai juste pas envie de lui donner l’impression que je lui saute dessus. On nous rapporte de nouvelles bières et je le porte à mes lèvres, avant de hausser les épaules.

J’ai un bon stock c’est vrai, mais les affaires ne marchent pas tant que ça. J’arrive à me verser un petit salaire mais rien d’extraordinaire. Heureusement je vis assez simplement, je ne vais pas dans des endroits hors de prix ou les marques de luxe alors je m’en sors. Je ne suis pas à plaindre, il y en a beaucoup qui s’en tirent beaucoup plus mal que moi… C’est aussi pour ça que je fais des séances de divination payantes, ça m’aide à mettre un peu de beurre dans les épinards si on peut dire…

Brusquement je me sens un peu con de lui avouer que oui, je dois compter mon budget chaque moi, réfléchir à ce que je veux acheter, planifier pour pouvoir m’offrir des trucs un peu chers si j’en ai envie, renoncer à certains projets, faute de finances… tout ce dont il n’a jamais eu à faire l’expérience… Et pour ça il a de la chance, même si pour lui tout ça doit être aussi normal que manger ou respirer. Heureusement le groupe se met à jouer et l’ambiance devient joyeuse : ça crie, ça applaudit et ça chante à tue-tête. Au bout de quelques chansons, le chanteur demande des suggestions de chansons traditionnelles et quelqu’un propose « The Ramblin’ Rover » sauf qu’il se tourne vers ses musiciens, dépité.

Mais je la connais pas celle-là ! Tiens est-ce que quelqu’un la connaît dans le public ?

Je lève la main et il me dit d’accompagner les musiciens, si je veux. J’accepte, et vu que les seuls instruments sont des guitares sèches et un tambourin, ça ne devrait pas être trop dur. Je lève mon index pour leur faire signe d’attendre, bois une gorgée de bière et me lance, chantant seule les premières phrases avant que les autres ne me suivent, et bientôt c’est tout le bar qui chante, alors que le chanteur originel se fait chambrer pour être le seul à ne pas connaître le morceau.


••••

by Wiise


C'est la 2e chanson!
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 310
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
14.09.20 17:42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
En l’écoutant parler de son métier, ou plutôt de sa capacité à aider les morts à trouver le repos, Tyrgan se dit que les esprits auraient fait une terrible erreur, s’ils n’avaient pas choisi Lowri comme porteuse de leur parole. Peu de gens avaient ce genre d’altruisme; celui d’avoir envie d’aider des étrangers. Encore moins d’aider ceux qui avaient perdu la vie, parfois depuis longtemps. Il fallait quelqu’un d’unique, pour permettre aux morts de se reposer, mais aussi, pour sauver les vivants. Tyrgan ne se remettait toujours pas de l’histoire de cette fillette kidnappée, que Lowri avait aidé à retrouver saine et sauve. Chaque fois, il échouait à mettre des mots sur ce qu’il ressentait… Tout comme en ce moment, lorsque leur discussion à propos des films d’horreur prit une tournure… Enfin… difficile à interpréter sans se mettre à rougir. Les joues en feu, Tyrgan se demandait ce qu’il pouvait répondre à cela. Est-ce qu’il avait réellement entendu ce qu’il avait entendu? Ou ce qu’elle sous-entendait? Seigneur… il n’en était qu’à sa deuxième bière et il avait déjà l’impression que son cerveau était au moins aussi frit que le poisson dans son assiette. À moins qu’il n’en fût à sa troisième…

...Je vois, se contenta-t-il simplement de dire, troublé, avant d’entamer, comme elle, sa nouvelle pinte de bière.

Ramener la conversation sur un sujet moins périlleux lui parut la bonne chose à faire, mais avec un certain étonnement, Tyrgan apprit que la boutique de Lowri ne marchait pas aussi bien qu’il ne l’avait cru. C’était un marché très niché, après tout, et les séances de divinations payantes étaient sans doute une bonne initiative de sa part. À nouveau, Tyrgan se sentit idiot d’avoir posé la question. Il y avait un fossé entre eux. Peut-être serait peut-être toujours là, mais ce soir, il n’avait pas envie d’y penser.

Le groupe de musiciens du pub se mit alors à jouer, et l’ambiance devenue beaucoup plus festive. Le chanteur n’était pas mauvais, mais lorsque l’un des villageois du coin proposa une chanson bien connue, le chanteur avoua qu’elle manquait à son répertoire. Dommage! Tyrgan aimait bien cette chanson. Mais en demandant si quelqu’un dans le public la connaissait, Lowri leva la main, et Tyrgan la regarda, les yeux ronds, monter sur la petite scène. Elle chanta les premières notes, seule, et il eut l’impression que le temps s’arrêtait. Sa voix était jolie, et éclairée par les faibles lumières de la scène, elle ressemblait à un ange. Lorsque les autres se mirent à chanter, Tyrgan demeura muet, tétanisé par la vision qu’il avait de Lowri sur la scène. Cette fille ne cessait de lui faire perdre ses mots, de lui couper le souffle, comme si elle savait exactement où viser pour atteindre son coeur. Il battait si fort dans sa poitrine qu’il l’entendait jusque dans ses tempes. Même s’il y avait beaucoup de monde au pub ce soir, il ne voyait plus qu’elle, au travers de son regard qui s’était embué d’amour. Jamais de sa vie il n’était tombé amoureux de quelqu’un aussi rapidement qu’avec elle. Ça lui faisait peur, ça le terrifiait, mais ça le terrifiait encore plus de la perdre. Il ne pouvait plus faire d’erreurs, il ne pouvait plus hésiter, ou il le regretterait toute sa vie. Tyrgan cligna des yeux en retrouvant sa lucidité, comme s’il venait de se réveiller d’un rêve. Il se mit alors à chanter avec les autres, jusqu’à la fin de la chanson, un intarissable sourire sur son visage.

Lorsque Lowri termina la chanson, il applaudit, et lorsqu’elle revenue s’asseoir près de lui, il lui sourit, l’air niais.

Tu as une très belle voix, Lowri.

Est-ce qu’elle relèverait le changement de pronom? Sans doute, mais il n’avait plus envie de la vouvoyer.

Je suis content de t’avoir amené ici. Ce n’est pas dans un restau de luxe que tu aurais pu chanter. Est-ce que tu as toujours envie de whisky? Si c’est le cas, je sais où en trouver, dit-il, d’un air volontairement mystérieux.

Tyrgan paya l’addition, et retrouva l’extérieur. Il faisait tard maintenant, et la brise du soir était plus que la bienvenue. À l’intérieur du pub, il avait eu l’impression de mourir de chaud, et pas que parce qu’il y avait beaucoup de monde ce soir… Tyrgan se plaça au volant de la Mini, et conduit très, ou trop, prudemment. Il était loin d’être certain d’être sous la limite permise, qui était de zéro maintenant. Il conduit toutefois jusqu’au château sans encombre. À cette heure tardive, son majordome et ses autres domestiques devaient déjà dormir depuis longtemps. Il entra dans le hall, puis, fit signe à Lowri de le suivre dans le petit salon. Tyrgan se pencha devant un buffet. Celui-ci contenait des bouteilles de whisky d’avant la prohibition, mais il voulait d’abord lui fait goûter «celles de son cru». Il craignait sa réaction, lorsqu’il lui apprendrait, mais il ne pouvait continuer de lui cacher la vérité. C’était sans doute de la folie de raconter tout ça. Si elle réagissait mal, elle pourrait bien aller tout raconter à la police.

Allumant une lumière style Tiffany sur la table de salon, Tyrgan versa un verre à Lowri. La bouteille entre ses mains ne portait aucune étiquette.

Dis-moi ce que tu en penses… Celui-là est un peu spécial, mais je t’expliquerai pourquoi après, dit-il, sourire en coin. Cheers!

Le whisky qu’il produisait n’atteignait pas la qualité de ce qui se faisait avant la Loi, mais il avait la chance d’employer des experts en la matière.

Presence ft. Lowri
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Invité
avatar
Invité
17.09.20 17:34
Revenir en haut Aller en bas
Lowri Conway
Presence
Tyrgan & Lowri
Chasse aux fantomes écossaise sur le domaine du clan Campbell!
••••

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La soirée prend un tournant inattendu quand le groupe demande des suggestions de chansons à interpréter, et que le chanteur avoue qu'il ne la connait pas. C'est une chanson hyper connue, surtout par ici, mais qui sait, il a peut-être vécu dans une grotte depuis cent ans! Et je ne réfléchis même pas trop quand il demande si quelqu'un d'autre peut le remplacer. Je vois d'autres mains qui se lèvent également, mais j'avoue être un peu fière quand je suis choisie et je me lève après une gorgée de bière, venant rejoindre les musiciens sur la petite scène improvisée. Et je commence à chanter, d'abord seule, bientôt rejointe par les autres qui se calent sur mon rythme. Si je n'avais pas eu l'expérience des quelques concerts dans des pubs avec des copains, ou certains bars dans lesquels je sors souvent et où les clients peuvent parfois venir chanter avec un groupe invité, je ne l'aurais jamais fait. Je ne veux pas me vanter, mais comme la divination, les bougies, les tisanes et conduire ma moto, je sais le faire, alors je n'ai pas peur, je me lance et c'est tout, sans peur ni inquiétude. Et quand je suis allée lancée et à l'aise, que les gens tapent dans les mains au bout de quelques secondes et chantent avec moi, j'ose jeter un oeil à mon cavalier et je ne peux me retenir de sourire en voyant son air à moitié envoûté, à moitié ahuri de me voir faire ça. Il est adorable, on dirait un cocker sans pattes... et je dois avouer que si j'ai osé me lancer, c'était aussi un peu pour l'impressionner. C'est puéril et ridicule je le sais bien mais... voilà, ma voix est une des rares choses que j'apprécie chez moi et donc je suis fière alors... je me lance, et on verra ce qui se passe. A la fin de la chanson je m'incline en souriant face aux clients qui applaudissent, remercie le groupe et retourne m'asseoir alors qu'ils enchaînent déjà une nouvelle chanson, elle aussi reprise en choeur. Je me laisse retomber sur ma chaise, et attrape ma bière, avant de manquer de la recracher quand je l'entends à la fois me complimenter et me tutoyer. La vache, je m'y attendais pas à celle-là!

Merci Tyrgan, c'est gentil! Et tu as eu une très bonne idée, l'endroit est vraiment sympa... Ici je me sens à l'aise, pas dans un restau étoilé...

Puis je hausse un soucil avant de pencher légèrement la tête sur le côté à l'idée d'un whisky. D'un geste du menton je désigne le bar avant de me pencher un peu vers lui.

Ils en ont aussi ici? Je devrais tout plaquer pour retourner vivre en Ecosse!

J'ai un léger rire avant de me répondre par la négative, et paie l'addition avant de prendre ses affaires. Je prends les miennes, et accorde quelques saluts à des clients qui me sourient suite à ma performance, le rejoignant dehors. Il fait bien nuit et je sens le vent frais souffler sur mes joues un peu enflammées, avec l'odeur d'algues et de vase du loch tout proche. Je grimpe en voiture, et me retiens de critiquer sa conduite alors qu'on s'avance trop lentement jusqu'au manoir. J'avoue que même si je l'ai quitté il y a à peine deux heures, me retrouver à nouveau sur la longue allée menant à la bâtisse me file des frissons, et je suis encore une fois étonnée par lla taille de cette baraque, grande comme un pâté de maisons londonien. J'en sors et le suis à l'intérieur, dans un silence agréable, même si une question me taraude : est-ce qu'il va bien me proposer un whisky ou est-ce qu'il est en train de m'amener vers sa chambre? Je ne dirais pas non à faire des choses sales avec lui, surtout après deux pintes, mais on rejoint le salon chaleureux, à la lumière tamisée. Je me laisse retomber sur un sofa en velours pendant qu'il farfouille dans un buffet, et en tire une bouteille plein de liquide ambré dont il remplit deux petits verres, en déposant un devant moi. Nos verres s'entrechoquent dans un tintement cristallin alors que je le porte à mes lèvres et que j'en bois une gorgée. Je sans sa brûlure sur ma langue, le faisant rouler dans ma bouche avant de l'avaler et sourire.

Une pure merveille! Mais où as-tu trouvé ça? Un whisky de cette qualité c'est presque aussi rare que de croiser Nessie!

Puis j'en bois une nouvelle gorgée, la savourant longuement.


••••

by Wiise
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 310
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
19.09.20 18:07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Elle ne savait pas à quel point ça lui faisait plaisir d’entendre Lowri l’appeler par son prénom. C’était insignifiant, et pourtant, ça lui réchauffait le coeur, tout comme, lorsqu’il prit le volant, il apprécia qu’elle ne critique pas sa conduite vitesse tortue. En vérité, même si Lowri ne le savait pas, elle rendait, par sa gentillesse, ce qu’il devait lui dire encore plus difficile. Une fois au château, dans le salon faiblement éclairé, alors qu’il lui versait un verre de whisky, la peur lui nouait les tripes. Comment le verrait-elle, après qu’il lui ait tout dit? Pourquoi avait-il la conviction qu’il devait lui dire maintenant? Que ça ne pouvait pas attendre? Sans doute parce qu’il lui devait bien ça.

À son tour, Tyrgan se versa un verre de whisky. Il trinqua avec elle, un sourire figé sur les lèvres. Assis près d’elle, il ne le quitta pas des yeux lorsqu’elle savoura sa première gorgée, guettant sa réaction. À ses compliments, Tyrgan baissa les yeux, pour contempler le fond de son verre, cherchant les mots pour répondre à sa question. Il inspira, porta le whisky jusqu’à ses lèvres, pour sentir sa brûlure jusque dans sa poitrine. Lorsqu’il trouva finalement le courage de parler, Tyrgan reposa à nouveau ses yeux ambres sur Lowri, alors qu’un sourire coupable se manifestait sur ses lèvres.

… Plus rare qu’un duc qui fait son propre whisky?

De la même façon que Nessie, Tyrgan devait être le seul de sa race. Les nobles ont milles et un péché, mais il ne connaissait personne d’autre qui avait eu l’idée ou le courage — voir l'idiotie — de se mettre à la production de whisky. Ou du moins, pas pour les mêmes raisons que lui. Ne tenant pas à laisser Lowri sur une annonce aussi nébuleuse, Tyrgan se redressa sur son siège, et s’éclaircit la voix.

Tu savais peut-être déjà que ma famille avait plusieurs parts et investissements dans les distilleries de la région, avant la Prohibition. Quand la nouvelle loi a été promulguée, on a perdu de l’argent, mais le whisky n’a jamais été notre principale source de revenus. Notre richesse vient plutôt de nos terres, de nos domaines. Nous les louons, à ceux qui peuvent payer. À des nouveaux riches, ou même au gouvernement, par exemple…

Drôlement, celui d’Inveraray était l’un des plus «petits», en termes d’hectares, mais il avait toujours été le chef-lieu des Campbell. Toutefois, que ses ancêtres aient aquis leurs nombreux domaines par la guerre ou par la paix, il était indéniable qu’il s’agissait aujourd’hui d’une source de revenus extrêmement profitable.

On aurait sans doute pu se ranger tranquillement et accepter la loi sans broncher. C’est ce que les autres ducs écossais ont fait, dit-il, en secouant la tête, mais en ce qui me concerne, je ne pouvais pas. Tellement de gens se seraient retrouvés au chômage, que la vie ici n’aurait plus été la même. Il n’y aurait eu personne au pub ce soir, si on n’avait rien fait. Il n’y aurait pas eu de pub tout court, probablement… S’aurait été lâche de rester barricadé dans mon château à faire des soirées et des gardens party pendant que des gens arrivent à peine à nourrir leur famille, merde!

L’idée de voir les habitants de l’Argyll ruinés à cause d’un gouvernement qui ne les entend plus depuis longtemps il arrachait le coeur. Si ce maudit siège à la Chambre des Lords pouvait permettre à son coin de pays de pouvoir avoir une voix quelque part, même s’il détestait ce rôle, Tyrgan n’avait pas le choix d’y rester. Il inspira par le nez.

Alors… sur nos domaines vacants, on a construit des installations pour que les châteaux en ruines puissent accueillir des distilleries clandestines. Ceux qui y travaillent ne sont pas des hommes de mains ou des mafieux. C’est des gens du coin, qui travaillaient dans les distilleries qui ont fermées. On ne produit pas en grande quantité, et on est très prudent avec la marchandise, mais on a la chance d’avoir des gens qui s’y connaissent en whisky. Avec les profits de la vente, je leur donne un salaire, et je couvre tout le reste.

Tyrgan en reprit d’ailleurs une gorgée. Cette initiative lui coûtait certainement plus chère que le statu quo. Il n’y faisait pas le moindre profit. Et si l’affaire finissait par être connue de la police, il prendrait tout le blâme. Valait mieux lui que les autres… Et maintenant que tout était dit, Tyrgan ne se sentait pourtant pas libéré du poids qu’il avait sur le coeur. Dans un geste nerveux, il lissa ses cheveux d’une main, embarrassé

… Je ne voulais pas te cacher ça, Lowri. Ça te déçoit que je sois… ?


Il ne pouvait pas le dire, mais le sous-entendu dans sa voix était clair et net. Un criminel, et pas le parfait petit duc qu’elle s’imaginait peut-être. Tant pis, il ne le serait jamais quoi qu’il arrive. Il préférait encore lui dire la vérité, que ça la choque et qu’il ne le revoit plus jamais, plutôt que de continuer à se voir et lui mentir. Il aurait au moins le souvenir de cette parfaite soirée avec elle.
pas la qualité de ce qui se faisait avant la Loi, mais il avait la chance d’employer des experts en la matière.

Presence ft. Lowri
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Invité
avatar
Invité
19.09.20 22:13
Revenir en haut Aller en bas
Lowri Conway
Presence
Tyrgan & Lowri
Chasse aux fantomes écossaise sur le domaine du clan Campbell!
••••

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce me faisait bizarre ce brusque tournant dans notre relation qui fait que maintenant on se tutoie. Je m'étais presque habituée à le vouvoyer maintenant, et à partir du moment où je me suis rassise, et où j'ai entendu ce "tu" plus mon prénom, murmurés de sa voix chaude, j'ai senti un violent frisson me parcourir toute entière et me donner la chair de poule. Venant de sa bouche, avec sa vie et ses habitudes, se faire tutoyer était quelque chose d'intime, quelque chose qui avait de l'importance, avec lequel il se sent à l'aise. Peut-être que c'est la bière, le fish'n'chips où le fait de m'entendre chanter, mais on dirait qu'il s'habitue à moi, ou que j'ai gagné des galons auprès de lui... Mais est-ce que c'est parce qu'il me respecte en tant que personne, ou éventuellement parce qu'il aurait envie de plus avec moi? J'avoue que je n'en sais rien, même si les signes qu'il m'envoie sont relativement clairs. Et j'ai la trouille, comme une idiote. Trouille que ça marche, trouille de me tromper, trouille que ça ne marche pas. On discute encore un peu le temps de finir nos assiettes et que le concert se termine avant de rentrer au chateau. Et alors que je repense encore à tout ça, à ce rapprochement juste dingue, tellement rapide et en même temps tellement...simple, on est déjà arrivés, et il m'emmène dans un petit salon intime. Enfin ce salon a la taille de mon appart, mais à l'échelle du chateau on peut parler d'une pièce intime... Et au sortir d'un placard, alors que je ne faisais pas trop attention, je me retrouve avec un verre ambré entre les mains, contre lequel il fait tinter le sien. Et c'est certainement pas du thé glacé... Je porte le whisky à mes lèvres et après l'avoir fait rouler sous la langue, comme ma grand mère m'avait appris, je le laisse descendre dans ma gorge, savourant sa douce brûlure avant de rouvrir les yeux et lui répondre par un compliment. Le moment est agréable, j'entends le vent et la pluie qui s'est mise à tomber frapper les fenêtres, alors qu'ici il fait chaud, avec le crépitement du feu de cheminée qui fait un bruit de fond agréable... Et alors que je baisse le verre, il commence à me parler et je penche la tête de côté, comprenant sans vraiment comprendre.

Alors ... cette merveille, ça serait lui qui le produirait? Lui, un lord? Je souris, à mesure que je comprends ce dont il me parle et le stratagème qu'il utilise, avant d'éclater de rire.

Putain mais c'est génial! Pardon, désolée ça m'a échappée... le côté roturier qui sort... mais je... c'est vrai? C'est juste...totalement dingue! Je veux dire, quand on te voit, quand on voit ce chateau, on s'imagine que tu n'as rien d'autre à faire de tes journées qu'à jouer au polo et à faire des balades en bateau sur le loch entre deux sessions au parlement... Tu voyages même en jet! Alors apprendre qu'en fait t'es un contrebandier...qui distille illégalement du whisky... du très bon whisky... c'est fabuleux!

Je le contemple, reprenant une nouvelle gorgée de sa production, la savourant avec le même sourire idiot qui ne quitte pas mon visage. Et je pointe un doigt faussement accusateur vers lui alors qu'il bégaie, me faisant comprendre qu'il a peur que je sois déçue de son aveu.

Tu rigoles! Tu es une sorte de Robin des Bois de l'alcool et je trouve ça juste génial!

Puis je termine le verre pour me donner du courage, et je baisse les yeux, faisant tourner le récipient de cristal entre mes doigts avant d'inspirer, et me lancer.

Bon... vu que c'est le moment des révélations... je dois aussi t'avouer quelque chose... il y a autre chose que je dois faire parce que la boutique ne marche pas bien. Il y a un an ou deux, des mafieux italiens sont venus exiger une taxe pour la protection du magasin. Pour éviter qu'il n'arrive un accident, tu as saisi l'idée... Et bien sûr, comme j'étais incapable de payer, j'ai été obligée de leur filer un coup de main... En gros, ils se servent de ma cave, enfin le sous-sol de la boutique pour stocker des trucs... Je ne sais pas ce qu'ils entreposent, et je n'ai jamais cherché à le savoir, mais c'est pas des peluches...clairement pas. Et j'ai peur qu'un jour les flics fassent une descente et me fassent tomber alors que je n'ai pas eu le choix... Par contre je... hors de question que tu me proposes ton aide... Tu n'as pas à te mêler de mes emmerdes surtout...Avec ta réputation, t'as beaucoup plus à perdre que moi... Enfin voilà... maintenant tu sais tout.

Et je relève timidement les yeux vers lui, guettant sa réaction.


••••

by Wiise
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 310
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
26.09.20 16:30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Le silence entre la fin de son aveu et la réaction de Lowri lui parut durer une éternité. Puis, elle éclata de rire, affirmant trouver ça génial. La tension qui raidissait son corps le quitta, et lui laissa les jambes en coton, comme s’il avait été tout près d’un précipice, et qu’il s’était échappé d’une chute mortelle. Il avait eu si peur de la décevoir, ou qu’elle doute de ses intentions, que maintenant soulagé du poids de sa culpabilité, il ne pouvait retirer l’air idiot de son visage, le cerveau définitivement aussi engourdi que le reste de son corps. Il se mit à rire, quand elle dit qu’il avait l’air d’un simple joueur de polo, un noble tout ce qu’il y a de plus normal, plutôt que d’un contrebandier. Ou d’un Robin des bois de l’alcool.

Si Robin des bois avait été duc et propriétaire d’un château, ouais… On peut dire ça, dit-il, avant de terminer son verre.

En regardant le visage de Lowri éclairé par le feu qui brûlait dans la cheminée, Tyrgan, bercé par le crépitement des flammes et de la pluie tombant contre les fenêtres, songeant qu’il n’avait pas été aussi bien depuis longtemps. Est-ce que Lowri avait seulement un seul défaut? Au moment où il allait décidé que non, elle baissa les yeux, et commença, à son tour, à se confier, révélant que la mafia italienne se servait de la cave de sa boutique pour y cacher leur stock. De quoi? Valait effectivement mieux ne pas savoir. Tyrgan serra les dents. Ces putains de mafieux étaient devenus beaucoup trop confortables. Évidemment, il allait lui proposer son aide. S’il ne pouvait rien faire pour l’aider à se débarrasser des mafieux, peut-être pouvait-il au moins faire installer un système de surveillance décent, ou un des verrous plus solides pour sa porte, n’importe quoi pour la mettre un peu plus en sécurité! Dieu sait se que la mafia ou la police pouvait prévoir. Mais au moment où il allait ouvrir la bouche, Lowri avait déjà pressenti l’affaire. Elle n’accepterai aucune aide de sa part. Elle ne voulait mettre sa réputation en péril…

Tyrgan fixa Lowri, incrédule, avant. Il secoua la tête, et posa son verre vide sur la table face à lui, pour rejoindre Lowri, et s’asseoir à ses côtés.

Lowri…

Maintenant qu’il s’était habitué à l’appeler par son prénom, il ne s’en laissait pas. Il avait l'impression d’être un peu plus près d’elle à chaque fois, mais cette fois, il se retrouvait physiquement près d’elle. Cette fois, ils n’étaient ni séparés par les bancs de son jet, ni par la table de pub, ni par les sièges de la Mini, ni par la table du salon. Lorsque Tyrgan prit doucement les mains de Lowri entre les siennes, ils ne l’étaient plus de tout.

Si tu ne veux vraiment pas de mon aide, je ne vais pas insister. Mais n’imagine pas que ma réputation compte à ce point là à mes yeux. Je n’y tiens pas autant que je tiens à toi.

Cette fois, Tyrgan semblait trouver ses paroles plus vites que son cerveau ne les enregistrait. Venait-il vraiment de dire ça à haute-voix? Pendant un bref instant, il crut avoir dit la plus grosse connerie de sa vie, puis, il songea que, peut-être, il ne le regrettait pas, mais surtout, qu’il ne devait pas rester bêtement là, à la contempler sans bouger, sans respirer. Ses yeux plongés dans ceux de Lowri, il posa doucement une main sur sa joue.

C’est à cet instant qu’il sentit le courant d’air — ou du moins quelque chose de cette nature, un mouvement d’air froid que le balaya soudainement, glaça sa joue et joua dans ses cheveux, le faisant brusquement frissonner; une seconde plus tard, il tressaillit, saisi jusqu’au fond de lui-même par un coup violent résonnant dans la pièce voisine. Tyrgan demeura un moment figé, perplexe. Quel était ce courant d’air venu de nul part? Et ce bruit? Qu’importe ce que ça pouvait être, Tyrgan les maudit tous les deux. Puis, il entendit quelque chose d’autres. Un bruit qui s’élevait, bien distinct dans le silence de la nuit : des pas lourds et lents, qui venait du couloir. Tyrgan détacha ses yeux de ceux de Lowri, à contrecoeur, et se recula d’elle. Dans le couloir sombre, il aperçu un rapidement mouvement. Si c’était son majordome, il ne voulait pas qu’il les surprenne.

Nigel? C'est vous?

Personne ne lui répondit. Alors que les pas devenait de plus en plus sonores, alors que Tyrgan s’attendait à voir quelqu’un apparaître dans l’encadrement de la porte, les bruits de pas cessèrent brusquement. Il retenu son souffle, avant d'échanger un regard avec Lowri. Puis, il se leva du canapé. Même s’il aurait tout donné pour rester près du feu avec Lowri, il pouvait jurer avoir entendu des bruits de pas. En entrant dans le couloir, il ne vu personne, mais aperçut, au fond des escaliers, une faible lueur venant du sous-sol. Qui pouvait-être aux archives à cette heure? Quelqu’un venait-il d’entrer par effraction au château? Vu le nombre de gardes qui surveillaient la propriété, ça aurait été surprenait, mais… ils n’étaient pas infaillibles. Était-ce l’origine des pas, et du bruit dans l’autre pièce? Peut-être bien… Avant de descendre dans les escaliers, Tyrgan décrocha une hallebarde du mur. Le couloir de pierre qui menait aux archives étaient éclairé, comme si on y était récemment passé, mais il n’y aperçu personne.

Puis, Tyrgan, au bout du couloir, se figea, saisi de nouveau, en voyant que la lourde porte menant au passage vers la grotte était entrouverte.

Presence ft. Lowri
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Invité
avatar
Invité
28.09.20 13:37
Revenir en haut Aller en bas
Lowri Conway
Presence
Tyrgan & Lowri
Chasse aux fantomes écossaise sur le domaine du clan Campbell!
••••

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au moment où je pensais déjà qu’il était quasiment la perfection incarnée – car oui il doit bien y avoir des failles ou alors ça s’appelle un robot et je devrais m’inquiéter- il en rajoute une couche en me disant qu’il a joué les Robin des bois dans sa région, et qu’il a maintenu les distilleries familiales de façon clandestine, écoulant toujours le mythique whisky Campbell mais cette fois sous le manteau. Un lord qui a bon coeur, qui est beau comme un dieu, adorable à ce que j’en ai vu, et qui en plus ajoute une petite touche de piment en étant à la tête de toute une filière d’alcool frelaté… Ce mec est beaucoup trop parfait, c’est la cerise sur le pudding qui me fait sourire comme une idiote en l’apprenant… Moi qui avais peur qu’il soit trop sage et sérieux pour moi, je me rends compte que fortune mise de côté, on n’est pas si différents… sauf que. Sauf que je dois jouer cartes sur table, moi aussi. En voyant sa réaction et sa nervosité en m’emmenant ici, en me racontant tout ça, j’ai bien senti que ce n’était pas quelque chose qu’il prenait à la légère, et j’avoue que je me vois mal continuer à vivre avec mes petits secrets quand lui a joué cartes sur table dès le début… Alors je me lance après avoir fini mon verre, et jusqu’à ce que j’aie fini il ne dit rien, reste silencieux, ce que j’apprécie, même si je ne sais pas si c’est un bon ou un mauvais présage…

J’avoue que j’ai peur, peur qu’il me dise que ma vie est beaucoup trop compliquée pour qu’il veuille s’enticher de moi, que mes emmerdes risquent de ternir sa réputation, ou mettre son rôle à la Chambre en péril et je ne sais quoi encore… Il y a beaucoup trop de raisons pour qu’il m’éloigne d’ailleurs, et je relève timidement les yeux quand il prononce simplement mon prénom, après que je lui aie dit d’emblée qu’il n’avait pas à intervenir… Je ne supporterais pas qu’il paie mes dettes et de lui être redevable en quoi que ce soit...surtout pas pour une chose aussi importante. Mon coeur rate un battement quand il dit qu’il tient plus à ma réputation qu’à moi, et s’emballe comme pour rattraper la seconde qu’il avait perdue. Attends attends… alors je veux bien que le courant passe bien, très bien même, mais… c’est pas normal qu’il me tienne ce genre de discours. Je commence à flipper un peu en me disant qu’il est peut-être en train de s’emballer plus que moi comme quoi c’est possible et je retiens mon souffle quand il avance sa main et la pose sur ma joue.

Et si j’étais tombée sur un de ces psychopathes pour qui un sourire est une invitation, qui va me suivre partout, me laisser cent messages par jour, me déposer des lapins morts sur mon paillasson et tuer tous les autres mecs qui auraient le malheur de s’approcher de moi ? Putain Lowri, arrête. Arrête. Je m’emballe sûrement un peu trop dans le négatif alors que pour lui c’est peut-être tout simplement l’inverse ? Je ne sais pas et je sens juste mon coeur qui bat comme mon envie de l’embrasser. Sauf que… un violent coup de vent glacial balaie nos visages, ce qui me fait tourner la tête, rompant la magie de l’instant, suivi par un choc lourd venant d’un peu plus loin. Merde, mais qu’est-ce que c’est ? Et on entend ensuite des pas, des pas lourds qui se rapprochent petit à petit, dans le couloir. Je frissonne et je me lève, sentant un picotement caractéristique dans ma nuque alors que je regarde la porte du salon restée ouverte et donnant sur l’obscurité, le coeur battant toujours, mais pas pour les mêmes raisons.

Tyrgan on… a trouvé ton fantôme je crois… Enfin c'est plutôt lui qui nous a trouvés...

Il se lève aussi, et on reste de longues secondes à scruter le vide, m’attendant à chaque instant à voir apparaître quelque chose quand… plus rien. Plus rien du tout. Je tends la main pour attraper la sienne mais il s’est déjà éloigné et attrape une hallebarde presque plus grande que lui, et la détache du mur avant de se diriger vers la salle qu’il m’a montrée plus tôt et qui est ouverte.

Attends… Tu n’auras pas besoin de ça… les armes ne peuvent rien contre lui à moins qu’elles soient en fer… Mais avant tout, il est très, très en colère… j’ai senti...de l’injustice, de la rage, et de l’attente. Une très, très longue attente. Avant de descendre on doit prendre du sel et de la sauge… ça va le calmer… et nous protéger.

C’est un esprit comme j’en ai rarement connu, d’une noirceur presque poisseuse qui me coupe le souffle, et je respire un peu mieux alors qu’on va dans la direction opposée, jusqu’à la cuisine. On rassemble rapidement ce qu’il faut ainsi que deux lampes de poche et on retourne sur nos pas, jusqu’aux archives. Une fois sur place, je lui fais signe de venir près de moi pendant que je forme un cercle de sel autour de nous, et brûle quelques feuilles de sauge sèche près de nous.

Assieds-toi face à moi… Regarde-moi...c’est hyper important ce que je vais te dire : quoi qu’il arrive, tu m’entends, quoi qu’il arrive, ne traverse pas ce cercle. Jamais. Je suis sérieuse.

Je serre sa main puis tatonne près de ma hanche pour trouver mon sac de lettres qui est apparu, comme d’habitude.

Esprit, qui es-tu ? On va essayer de t’aider…

Et là, en quelques secondes à peine, c’est comme si la pièce était envahie d’une fumée noire et épaisse qui bute contre le cercle, nous donnant l’impression d’être dans un tube de verre au milieu d’une eau noire. Les lumières clignotent de plus en plus fort et grésillent, alors que des livres tombent sur le sol, et que des chaises raclent les dalles.

J’échange un regard avec mon partenaire avant de plonger la main dans le sac. Il est temps de connaître la vérité.


••••

by Wiise
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 310
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
29.09.20 10:59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: