AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Italiennes au Lina stores - Ft Léliana
Invité
Les Italiennes au Lina stores

Léliana & Isabel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Malgré la tentative d'agression que j'avais été victime dans le quartier de Little Italy, je n'avais pas renoncé à m'y rendre. Deux dangereux criminels avaient essayé de voler ma moto et de s'en prendre à ma vertu. Un héro de nuit m'avait aidé à me sauver. J'aurai pu y passer. Le quartier était devenu très dangereux la nuit, sous l'emprise de la mafia italienne. Pour autant, je ne suis pas le genre à céder à la terreur. Maintenant je prenais plus de précautions, en évitant de me retrouver seule la nuit. Et puis dans le quartier, on commençait à me connaitre. J'avais ce besoin de garder un lien avec mes racines italiennes. Il y avait notamment un belle épicerie au nom de Lina stores qui était une caverne à trésor pour ceux ou celles qui aiment comme moi cuisiner des recettes italiennes. Un couple sicilien d'une quarantaine d'années, Rocco et Lina, la tenait. Ils étaient tous les deux très charmants. On y trouvait la meilleure charcuterie et fromagerie italienne. Je faisais donc mes courses chez eux, tout juste après être sortie du coiffeur et du centre de beauté. Je m'étais fait belle comme un coeur pour la petite soirée que j'organisais pour mon amoureux.

- Rocco, je veux bien quatre tranches fines de Prosciutto di Parma

Depuis que je dormais quasi tout le temps dans le loft de Swan, j'avais à ma disposition une grande cuisine pour lui préparer des bons petits plats italiens. J'étais vraiment très heureuse de lui faire plaisir. Il ne manquait plus grand chose pour que tout soit parfait : que sa famille noble m'accepte. Je bossais dure pour y arriver.

Enfin il fallait bien que quelqu'un cuisine car on n'avait jamais l'opportunité d'aller au restaurant pour une cause que je ne préfère pas évoquer ici.

Le grelot de la petite clochette de la porte d'entrée venait de sonner, signe qu'une personne entrait : une belle jeune femme italienne. Je l'accueillis avec un très large sourire. Il était rare de croiser ici quelqu'un de ma génération. Il me semblait l'avoir déjà vue. Peut être à l'église ?

- Ciao signora

(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
25.07.20 18:37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
désastre des astres
Les Italiennes au Lina Stores

« Même pendant les vacances, il faut bien travailler à sa manière et pour l’autre boulot, car le crime ne prend jamais de vacances. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les vacances scolaires surtout ceux d’été, ça lui permettaient de se détendre un peu pendant un mois et demi, sans devoir se rendre à l’université. Léliana allait pouvoir concentrer ses journées à se détendre comme lire, courir, entraînement physique et au combat ou bien, à se promener en ville et rendre visite à son oncle à Little Italy, dans le district central de Londres. D’ailleurs, en parlant de cela, la jeune brune avait envie de se rendre là-bas pour voir comment tourner le restaurant de son oncle. Le peu de temps qu’elle s’y rendit, c’était pour manger et corriger des copies dans le calme à une table qui lui est réservée. La famille, c’est important et Cesare avait réservé une table spécialement pour Diane et Léliana. Au moins, elles auront toujours une place pour manger si elles viennent au restaurant. La Bertinelli avait de la chance d’avoir un oncle si attentionné, ça changeait un peu la vision qu’elle avait de lui. Ce rappelant qu’étant petite, il l’avait entraîné dur et comme une adulte pour en faire la justicière qu’elle était à ce jour. Pour se déplacer jusque là-bas, la femme avait décidé de prendre sa voiture, laissant sa moto dans le garage pour aujourd’hui. Connaissant son oncle, il allait sans doute lui demander d’aller chercher quelque chose, genre des courses, en parlant de courses, Léli avait besoin d’aller à l’épicerie pour une envie de cuisine italienne pour le soir. Ouvrant son garage, la brune sourit en voyant sa Audi Spyder 2e générations, de couleur noire et blanc, une vraie merveille. Honnêtement, elle était plutôt fière de sa voiture.

Se déplaçant en véhicule personnel dans la capitale, Léliana met environ une bonne vingtaine de minutes pour se rendre à Little Italy. Un quartier peu fréquentable surtout le soir, mais la journée, ça pouvait aller. Léli avait l’habitude de passer quelques soirs en tant que Nightingale pour corriger certains criminels où des mafieux lorsqu’elle avait besoin d’obtenir des informations sur la mafia italienne de la famille De Santis. Ils sont peu enclins à parler, de la loyauté que voulez-vous ? Mais, la Bertinelli arrivait parfois à leur faire cracher le morceau. Depuis peu, la brune avait décidé d’être moins brutal dans sa façon de faire. Ne plus tuer froidement et gratuitement, mais ça ne l’empêchait pas de les calmer violemment ou de les interroger sans retenue. En tout cas, ça fonctionnait plutôt bien et disons que laisser des corps derrière elle, ce n’était pas très bon pour les affaires. En effet, avec la police qui ne l’apprécie pas et qu’ils ont la possibilité de l’arrêter. Autant se montrer comme une véritable justicière et non comme une criminelle parmi tant d’autres à tuer à tout va. Arrivant devant le restaurant de son oncle, elle quitte sa Audi et la ferme avant de pénétrer dans le restaurant. « Ciao, zio Cesare ! » Salue-t-elle avec le sourire. Le vieil homme la voit depuis la cuisine et lui fait signe de la main. « Salutare, Léliana. » Répondit-il en finissant rapidement ce qu’il avait à faire avant de la rejoindre. Pendant ce temps-là, elle se pose à l’accueil et discute avec l’une des employées. Cesare arrive trois minutes après et fait signe à sa nièce de venir le voir. Léliana sourit à l'employé et rejoint son oncle. « Je suis surpris de te voir ici, ma petite. » Dit-elle. « Je viens te faire un petit coucou. Apparemment, ça a l’air de toujours bien fonctionné ici. » Dit-elle en voyant quelques clients en train de manger, discuter ou d’attendre leur repas. « En effet, difficile de résister au plat italien, on parle de la gastronomie française, mais nous autres les Italiens, on fait aussi de la bonne cuisine. » Finit-il avec un léger sourire. « Je ne dis pas le contraire, je dois aller à l’épicerie à Lina stores. As-tu besoin de quelque chose ? » Demande-t-elle. « Pour le restaurant, ça va. Mais, si tu peux me prendre prosciutto di Parma et du Guanciale. S’il te plaît. » Demande-t-il à sa nièce. « Je prends note. On se voit tout à l’heure alors. Je déposerai tout chez toi. » Dit-elle avant de quitter le restaurant, laissant son oncle reprendre le boulot.

Retournant dans sa voiture, elle se déplace jusqu’à l’épicerie de Lina Stores, au moins, elle pourra ranger le tout dans sa voiture. Elle ne voulait pas trop se déplacer en marchant avec tout ce qu’elle aura pris à la boulangerie. Se garant devant, elle sort et referme son véhicule. Regardant sa montre, elle avait encore du temps. D’ailleurs, elle était surprise qu’Eva n’avait pas encore répondue à son message. Habituellement, la blonde était assez rapide pour répondre, mais là, aucune nouvelle. En espérant qu’elle aille bien. La brune entre dans l’épicerie et il n’y avait presque personne, ce qui la rendait bien heureuse. Léliana n’allait pas attendre trop longtemps. Il n’y avait qu’une jolie brune, plutôt à son goût. En s’avançant un peu dans l’épicerie, ladite brune la salue en italien, une compatriote. « Ciao signora ! » Répondit-elle à son interlocutrice. Son visage lui rappelait quelqu’un, maintenant qu’elle y pensait. La nuit dernière, elle avait eu quelques soucis avec des individus. Apparemment, comme pensée, cette femme a pu s’en sortir avec des interventions extérieures. En tant que Nightingale, elle aurait pu intervenir à ce moment-là, mais tout semblait être sous contrôle. Pourquoi ne pas discuter avec elle. « Enchantée, Léliana Bertinelli. Ça fait toujours plaisir de rencontrer une autre italienne, même si le quartier peut en donner bien des occasions. » Dit-elle avec le sourire. Elle regarde les quatre tranches de jambes de parme et croise les bras en attendant son tour. « Très bon choix. Ils sont savoureux, mon oncle m’en faisait souvent quand je vivais en Sicile enfin dès qu’il en trouvait. » Sourit-elle à la femme.
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
27.07.20 12:17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Les Italiennes au Lina stores

Léliana & Isabel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'étais contente de faire la rencontre de quelqu'un de ma génération avec des racines italiennes, d'autant que tu as l'air tout à fait sympathique. J'ai envie de taper un peu la discussion. Je ne suis pas pressée avec encore une bonne demie heure devant moi. Polie, je me présente également à mon tour, en gardant toujours ce sourire bienveillant et amical. Je fais rarement la tête et en général c'est très mauvais signe.

- Moi, je m'appelle Isabel Stevens. Enchantée. La Sicile, quelle magnifique île de légendes et d'histoires, sans compter la beauté des paysages. J'en ai souvent entendu parler par ma mère mais hélas je n'ai jamais l'opportunité de m'y rendre. J'ai quelques photos et films de mon grand père qui était un archéologue anglais. Il a rencontré lors d'une de ses expéditions en Sicile ma future grand mère. Malheureusement, ils ne sont plus de ce monde. Vous avez quelques minutes à m'accorder pour discuter ? Lina fait des citronnades maison à tomber par terre qu'on peut boire en terrasse. Je viens d'arriver sur Londres et ce n'est pas facile de s'y intégrer et encore moins dans certains quartiers comme Little Italy. C'est moi qui invite ! Ça laissera le temps à Rocco de préparer nos commandes

J'espère que tu vas accepter car j'ai besoin en ce moment de discuter et de prendre un peu le pouls du quartier. Le contact humain est pour moi vital. J'aime écouter les gens me raconter leur vie, leur travail et leur passion. On apprend beaucoup de choses sur les autres et sur soi même. Et toi, Léliana, je suis sûre que tu as plein de choses intéressantes à me raconter.



(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
28.07.20 21:14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: