AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Adoption(s) en pagaille. avec Augus et Sully
Invité
Adoption(s) en pagaille.
Sullivan Angus & Austen

SUJET N9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entendez ! ” Le cri d’Austen fait réagir les usagers qui sont assis côté trottoir. Ils la regarde qui court comme une héroïne de comédie romantique, pour arrivée à la au feu, avant le croisement. Les portes avant du bus s’ouvrent en grinçant. Quelques passagers sourient. Ten a bout de souffle, fouille dans sa tenue désordonnées à la recherche de son pass. “Mer ...ci. ” Elle retrouve le morceau de plastique dans la poche arrière droite de sa salopette. Un bip à la borne la plus proche avant que la jeune femme se laisse choir sur le premier siège vide qui passe. Le bus s’ébranle dans un bruit de tonnerre. Ils quittent le quartier au moment où un éclair zèbre le ciel. C’était moins une!

Il faut une bonne demie heure pour atteindre le district nord. Peut-être un peu plus maintenant que les citadins sont rentrés des congés d’été. Ten n’est pas inquiète. Elle prévoit toujours une grosse marge de manœuvre quand elle a un rendez-vous professionnel en extérieur. Elle déteste se créer du stress inutile. Elle attrape le bouquin dans le fin fond de son sac-à-dos. “Oh non! ” Le pavé est gondolé et trempé. Apparemment le thermos n’a pas apprécié le sprint. Ten se rabat dans le fond du siège en poussant un énorme soupir. Ce n’est pas sa journée! Par chance le dossier se trouve dans la seconde poche du sac. Il est indemne. Mais il faudra qu’elle remplace le livre de Ludo. Il faut aussi qu’elle pense à aller récupérer le colis pour Rosie. Un petit quelque-chose pour apporter du réconfort dans une période pas facile.

Une fois descendue du bus c’est parti pour dix minutes de marche tonique. La jeune femme a un bon pas. La grande randonnée d’été, avec les garçons, lui a redonné un coup de fouet. Elle reprend le sport en salle depuis une quinzaine de jours. Elle sent que cela fait du bien à son corps de trentenaire. Surtout après avoir mangé la bonne cuisine des garçons ! D’ailleurs, elle songe déjà à la petite folie qu’elle va pouvoir commander au 4Brids. Le carillon annonce son entrée. “Bonjour Magda. Tu vas bien ? ” Ten approche du comptoir pour saluer la dernière recrue de l’équipe. Elles ne se connaissent pas encore. Mais ce n’est pas ce qui arrête. “J’ai un rendez-vous avec Angus. Il m’a prévenu de monter. J’y vais. Je repasse tout à l’heure. Bon courage! ” Un sourire puis Thomas s’éclipse vers l’étage résidentiel. Augus a prévu le rendez-vous. Ils se sont organisés en amonts. Austen n’a pas besoin de plus!

Escalade d’un pas sportif pour faire travailler la cardio. Ten arrive sur le palier. Elle se fit au descriptif du propriétaire, pour se repérer dans l’espace. Ce n’est pas très compliqué d’autant qu’elle a un sens pratique. Une fois dans la bonne pièce Austen dépose son sac-à-dos sur un canapé. Elle sort le livre mal en point pour le faire sécher dans un coin. Le thermos est lui aussi mis à l’écart. “Salut ! Je me suis permise ! Je viens d’arriver. ” L’anglaise délaisse son fatras pour venir saluer le patron du lieu. Spontanément, elle donne l’embrassade et une bise. “ J’ai fait comme chez moi déjà! Ça va ? ” Tout en discutant Austen continue de décharger son sac. Elle dépose la pochette rose sur la table. Le nom de DAWN est inscrit à la main. “ J’ai quasiment tout du côté de Sullivan. Mais il me manque encore ton État Civil. ” Ele le dit sans aucune inquiétude. Le plus gros des formalités est derrière eux maintenant.

Un bruit de fond attire l’attention. Austen lève le nez des papiers. Un doux sourire revient sur son visage avenant. “Bonjour Sully. Ça va ? ” De nouveau Ten met les préparatifs en suspend, pour aller saluer le pompier avec chaleur. Ils sont beaux. Surtout ils lui montrent que les lignes continuent de bouger. Austen a besoin de le voir concrètement de temps en temps surtout après des cas comme celui du petit Eden. Ceci dit, elle a l’énergie habituelle avec un pétillement en plus. Cela fait du bien de s’occuper d’un dossier d’adoption comme le leur. C’est un beau clin d’œil à sa propre histoire.


(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
28.08.20 0:44
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Adoption(s) en pagaille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Angus, Sully & Austen

« Debout mon amour » Tu embrasses doucement le cou de Sully pour le réveiller comme il se reposait entre son service à la caserne et l’heure du rendez vous avec Austen. Tu as fait exprès de le placer pour qu’il ait le temps de se reposer correctement comme le rythme de travail est soutenu en ce moment. Nathan étant en convalescence tu as repris les horaires de folie que tu faisais avant et Sully veut absolument t’aider aussi quand il prend des jours c’est pour jouer les plongeurs au bar. Pas que tu n’aimes pas cette agréable vision dès que tu te retournes mais il se repose aussi peu que toi. Heureusement que votre fille est un amour qui fait de bonne nuit et que vous avez la famille pour vous relayer quand vous avez vraiment besoin de dormir 24 heures sinon ce serait compliqué. Et heureusement aussi que tu avais pris Madga en renfort juste avant. C’est une formation accélérée mais sinon ce sera clairement ingérable.

Mais aujourd’hui c’est un moment important de votre vie : la fin du dossier de Dawn. Désormais elle sera officiellement votre fille à tous les deux, la paternité de Sully a été confirmée, l’abandon de droit de la génitrice aussi ainsi que ton rôle de second père. Une bonne chose de faite, plus de stress de voir débarquer une femme dans le bar pour vous prendre votre fille. Vous aurez la loi pour vous et rien ne pourra jamais vous ôter votre enfant. Autant dire que c’est un gros soulagement pour vous. Surtout que des changements se sont fait au sein de votre famille depuis quelques semaines… Changements qui ne sont pas visibles pour ceux qui ne vous connaissent pas et vous pensaient déjà en couple mais importants pour vos proches et surtout vous. Ce genre de nouveauté qui fait que tu l’embrasses doucement pour le réveiller, lui murmurant des mots d’amours pour le faire sourire. « Austen arrive dans une demi heure. Je vais m’occuper de Dawn. » Comme ça il a le temps de prendre une bonne douche. Toi tu en sors.

Tu vas t’habiller et changes Dawn avant d’arriver dans le salon comme tu as entendu l’arrivée d’Austen. « Tu as bien fait. Je vais très bien. Et toi, comment vas-tu ? » Tu viens l’embrasser avec Dawn dans tes bras avant de poser ta fille dans son coin jeu entre les deux canapés où elle va tout de suite aller vider consciencieusement tous ses bacs. « Oui je te donne ça. » Tu laisses Dawn à Austen quelques instants pour aller dans ton bureau où tu as posé ton état civil pour revenir et le tendre à la jeune femme. « Tiens. Désolé pour le retard, j’ai été débordé avec la gestion du bar. » Et faut bien avouer que tu as toujours du mal à sortir les papiers de ta « famille » vu que tu as coupé les ponts avec. « Tu veux boire quelque chose ? » Demandes tu en volant un baiser à Sully quand il arrive avant de partir vers la cuisine pour aller chercher le thé glacé et les smoothies que tu as fait pour vous en même temps que ceux pour le bar.

Septembre 2025
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
avatar
Invité
07.09.20 16:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Adoption(s) en pagaille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Angus, Sully & Austen



Madga tourne autour des habitués. C’est un jour spécial aujourd’hui. Elle sait qu’elle est toute seule pour quelques heures mais les clients sont gentils avec elle. En même temps qui pourrait être méchant avec la petite Magdalena ? Elle est gentille, souriante, a de l’humour et est joli comme un cœur par-dessus le marché. Elle fait son petit tour de commande en rêvant de pouvoir le faire en rollers comme les serveuses américaines des années soixante/quatre-vingt. Elle ne sait plus trop. La période des pin-up, elle adore. La voilà derrière le comptoir quand Austen se présente. Elle répond à son bonjour par un grand sourire et lui indique l’escalier. Oui aujourd’hui c’est spécial.

Là-haut, une demi-heure auparavant, un grognement se fait entendre. Angus est en train de te réveiller. Tu n’es pas rentré depuis si longtemps que cela. Deux ou trois heures tout au plus et tu grognes parce qu’Angus te réveille. Tu n’aurais pas dû t’assoupir mais… C’était tellement tentant de t’allonger près de lui et le prendre dans tes bras… Et le sommeil t’a cueilli comme une pomme bien mûre. Tu ne peux t’empêcher de le tirer dans le lit pour un baiser plus franc. Parce que te faire réveiller comme ça tu aimes. Et aujourd’hui c’est l’un des plus beaux jours de votre vie. Il a encore les cheveux humides de la douche et sent le savon au citron que vous avez acheté en France. Pour un peu tu le mangerais. Mais tu le laisses filer, Dawn l’attend et toi tu sors tant bien que mal du lit pour aller prendre une douche pour te réveiller. Froide la douche. Ça calmera ton ardeur bien trop présente.

Quand tu en sors, tu entends deux voix et un gazouillis d’enfant. Tu sais ainsi qu’elle est en avance. Tu attrapes rapidement un jean et un t-shirt. Tant pis pour les chaussures. Tu te présentes dans le salon le cheveu encore humide et en bataille, pieds nus, réveil en cours. « Bonjour. Ouais et vous ? » Tu as du mal à dire « tu » à ton agent de probation comme tu l’appelles. Tu embrasses Angus sans aucune gêne « Oui s’il te plait j’ai la gorge un peu sèche. » Faut dire qu’hier tu étais rentré et tu n’avais même pas pris la peine de manger. Immanquablement, tu savais qu’Angus le verrait mais tu étais bien trop fatigué pour manger.

Tu finis par te détourner pour aller prendre ta puce dans tes bras. « Coucou mon Amour… Tu es en forme à ce que je vois… Regardez-moi ce chantier mademoiselle Dawn. » Tu dis ça mais ton ton est clairement à l’amusement. Elle en met toujours partout mais elle commence à comprendre qu’il faut ranger. Tu la chatouilles et l’embrasses avant de la reposer dans son parc. Tu reviens vers les adultes et la paperasse. « Merci Bae pour le jus. Alors ? On en est où de la procédure ? On va bientôt récupérer tous les droits sur Dawn ? » Parce que, mine de rien, la peur qu’on te l’arrache te ronge petit à petit.


Septembre 2025
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
avatar
Invité
14.09.20 19:07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Adoption(s) en pagaille.
Sullivan Angus & Austen

SUJET N9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet endroit a une bonne aura. Thomas peut la sentir. Ce n’est pas pour rien qu’elle est une bonne cliente du bar. Elle fait volte-face, souriante, pour découvrir le bébé. Une grande chaleur nait dans son coeur à cette vision. Elle aime les bébés. Probablement qu’elle en aurait un jour. Enfin, pour l’instant, Ten ne sait même pas si elle a trouvé un père potentiel ou non. Bud fait du chaud froid ces derniers temps. Ce qui peut être difficile à gérer pour une personne comme Austen.

Bonjour Mademoiselle Dawn. ” Ten regarde la petite dans les yeux. Elle lui fait un gigantesque sourire. Elle accentue l’expression de son visage pour une communication non-verbale. Un micro lien se fait quand l’enfant réagit à tous ces simagrés. “ Qu’est-ce que tu grandi vite! ” De même le ton est renforcé, un rien bourru, pour les faire rire toutes les deux. Austen adore interagir avec les enfants. Leur innocence les rend francs. Ils n’ont pas encore les filtres imposés par l’éducation. L’authenticité du rapport est agréable et vivifiante. Ses yeux émerveillés quittent enfin la demoiselle pour regarder son père. Angus a l’air reposé. Il a une aura de calme et de paix. “ Tant mieux. Ca a été votre congé ? Bien reposé ? ” Elle le sait uniquement parce qu’ils n’ont pas pu caser de rendez-vous avant cette date. Elle s'intéresse par appréciation pour ce jeune couple de parents. Mais Ten ne s'offusquent pas que ses interlocuteurs posent des limites entre le privé et le pro. Cela est juste un peu plus complexe quand les deux se croisent souvent. “ Je vais bien aussi je te remercie. ” De toute façon, Thomas est une âme optimiste. Le positivisme coule dans ses veines. Même, quand les choses ne vont pas, elles vont. Elle a envie de lui parler du séjour qu’elle a fait avec les enfants de l’association. Du bonheur que c’est de voir ces jeunes évoluer pendant quelques jours.

Merci !” Elle le suit des yeux pendant qu’il quitte la pièce. Les gazouillis de Dawn font une jolie mélodie de fond. Ten pose enfin ses fesses sur le canapé. Elle entreprend de répartir une partie des documents sur la table pour faire un tout dernier point. Une feuille récapitulative sous les yeux pour lister avec conscience. Une seule erreur et le dossier serait retardé. “ C’est rien! Avec l’été de toute façon, tout est au ralenti. Là c’est très bien. Il va pouvoir passer à la Commission de fin septembre. Tip top ! ” Thomas commence à maîtriser les rouages de l’administration anglaise au poils. Elle s’est constitué un réseau interne. Lorsqu’un dossier doit aller un peu plus vite que les autres, elle sait, qui aller soudoyer avec ses cookis vegan tout chocolat. “ Mmm ? ” Les mots d’Angus lui sont parvenus à moitié. Ten est toujours super concentrée quand elle relit un document. D’autant qu’il y a un élément perturbateur sur celui-ci. “ Un truc frais. De votre thé glacé maison. S’il y en a. Sinon peu importe. Juste pas de caféine.

Oh pardon. On se vouvoie. ” Ten se lève du canapé pour tendre sa main au père de Dawn. Son sourire et bienveillant. Elle le regarde dans les yeux. Il est clair qu’elle cherche à chaque fois comment mettre chaque personne à l’aise. Elle remarque immédiatement que cet homme manque de sommeil. D’ailleurs la dégaine confirme qu’il doit être levé depuis peu. Il faut donc ralentir la cadence le temps qu’il sorte des limbes. Ten se rassoit avant de lui répondre. “ Je vais très bien. Je vous remercie. ” Austen regarde l’interaction entre les deux hommes. La tendresse qu’ils partagent l’un pour l’autre est impossible à manquer. Cela fait partie des éléments en faveur du dossier de Dawn. La petite est clairement dans une famille aimante. Une famille qui lui apporte sécurité et affection. “Ecoutez. Ca se passe bien! Comme j’étais entrain de le dire à Angus on arrive à une étape décisive. Le dossier de Dawn pourra certainement passé en commission à la fin du mois.” Elle sourit aux garçons avec encouragement. Ce n’est jamais une période facile pour les couples. Cet espèce d’entre deux, entre l’action administrative et le besoin d’avancer dans sa propre vie. Ten en a bien conscience et elle fait toujours au maximum pour que les délais soient les plus courts possibles. “Vous avez fait le plus gros.

Mais avant d’aller plus loin Thomas doit finir de vérifier la complétude du document d’Angus. Elle se penche de nouveau sur l’état civil. Une relecture est de mise. Ses yeux se figent pourtant sur une ligne. Ils passent, repasse plusieurs fois sur le patronyme du père. Austen baisse lentement la feuille. “... ” Sa main vient couvrir sa bouche sous l’émotion. Maintenant elle scrute le barman à la recherche de quelque-chose. “ Non...” Bien que négative cette interjection est emplie d’une joie encore hésitante. “ Angus!” Les dates de naissances et lieux correspondent. Le doute est levé. La révélation est là juste devant ses yeux. “ Est-ce que le nom de Michelle Gilson te dit quelque-chose ? Ou Gladys Thomas ? Des enseignantes conférencières. ” La voix de la jeune femme est plus pressante car l’excitation vient de monter d’un cran. Elle n’a pas vue son géniteur depuis quelques années. Mais ils s’envoient des cartes. Ils échangent des photos. Comment est-il possible qu’ils n’aient jamais évoqué Angus ? “ C’est… ” Ten tend la feuille à son propriétaire. Elle attrape son propre portefeuille. Avec une photo sous les yeux ce sera plus simple. La seule photo où son père apparaît d’ailleurs. Ils sont tous les quatre, installés pour un pique-nique au bord du lac. Le cliché doit daté de 2013… “ Ton père a fait un don à mes mères. Pour qu’elles puissent m’avoir. Ton père. C’est mon père. … On est… on est frère et sœur !! ” Rien que de le dire Ten explose de joie. Elle remet une main devant sa bouche pour étouffer un rire heureux.


(c) DΛNDELION





Invité
avatar
Invité
15.09.20 10:08
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Adoption(s) en pagaille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Angus, Sully & Austen

Tu souris quand tu te fais attirer dans le lit, répondant à son baiser avant de l’obliger à sortir des limbes parce que c’est un jour important pour vous. Pas que tu n’aies pas envie de rester dans ce lit, contre ton homme nu, mais vous y repenserez plus tard car tu as une fille qui t’appelle et surtout une visite sous peu. Une visite importante en plus. Une fois ce dossier totalement validé vous pourrez souffler enfin, faire baptiser Dawn comme vous le désirez depuis plusieurs mois. Plus rien ni personne ne pourra venir vous prendre votre petite. Vous serez ses deux pères officiels et la mère n’y pourra rien si elle désire soudainement revenir dans la vie de Sully.

Tu accueilles Austen avec la petite, la déposant dans sa zone de jeu avant de partir chercher le papier qu’il manquait. « Oui très agréable. Nous sommes partis en France ça nous a permit de bien nous déconnecter. » Et c’était ce qu’il fallait pour que vous puissiez enfin vous retrouver tous les deux et avancer. Tu te souviendras de ces vacances longtemps comme cela a marqué le tournant de votre relation et d’un amour encore plus infini que tu as pour Sully. « Ce serait parfait. » Si le dossier pouvait passer fin septembre et que tout soit ok. Encore quelques semaines à stresser et ensuite ce sera le plus parfait des mondes. En tout cas pour vous trois et les vôtres qui sont aussi inquiets que vous que quelque chose puisse arriver a Dawn.

Tu embrasses Sully quand il arrive et vas chercher de quoi boire autour du dossier. Tu reviens avec un grand plateau et sers tout le monde y compris toi. Tu prends aussi le gobelet de Dawn pour y mettre de l’eau que tu poses pas loin d’elle. Tu t’installes à côté de Sully pour écouter ce qu’Austen dit avant de froncer les sourcils quand tu vois qu’elle bloque sur ton état civil. « Y’a un soucis ? Ce n’est pas ça que tu voulais ? » Tu en blanchis un peu parce que si tout est repoussé par ce que tu n’as pas pris le bon papier tu vas t’en vouloir, tu sais ô combien tout cela stresse Sully et tu le regardes inquiet avant de ne pas comprendre ce qui se passe. Là c’est plus un regard interrogatif que tu lances à Austen et à ton amour. « Quoi ? Qui ? Euh… non… Je ne comprends pas Austen… » T’es complètement paumé, tu regardes le dossier, Austen, Sully et te dis que tu as raté quelque chose mais tu sais pas trop quoi. Tu commences à bouger ta jambe de stress avant qu’elle cherche quelque chose dans ses affaires et te montre ton état civil. Bah oui c’est toi oui…

Et à la photo tu te figes, ton corps se crispe et tu vas serrer les dents, de la colère passant clairement dans ton regard. Une colère sourde mais violente que personne n’a certainement jamais vu chez toi et tu vas détourner les yeux de la photo. Tu croises tes doigts entre eux car tes mains se sont mis à trembler et c’est la seule façon de calmer les tremblements. Tu laisses passer quelques instants. Dans ton esprit revient tout ce qui s’est passé dix sept ans auparavant, la dispute, l’abandon de tes parents face à la grossesse de Rose pour « t’apprendre la vie ». Tout ce que tu as affronté avec ton oncle parce qu’ils étaient pas là, pas là au deuil le plus violent de ta vie. Tu baisses le regard en passant ta langue sur tes dents pour contenir toute la rage et la tristesse face à la vue de ton père. Parce que ce n’est pas le moment, vous êtes là pour Dawn.

D’une voix trop calme pour l’être, le ton un peu rauque par l’émotion et la colère et le regard toujours sur tes mains pour t’aider à te concentrer tu finis par parler. « Je ne parle plus à mon père depuis dix sept ans, je n’étais pas au courant. Je… J’aimerais qu’on évite de parler de lui Austen. J’ai mes raisons. » Tu finis par poser ta main sur la cuisse de Sully pour te raccrocher à celui qui est là depuis tout ce temps là, évitant toujours leurs regards. « Est-ce qu’on pourrait se concentrer sur le dossier de Dawn ? » C’est tout. Tu n’es pas capable d’accueillir cette nouvelle autrement que dans la fureur et une fureur qui n’est pas dirigée contre la jeune femme mais contre cet homme que tu détestes. « Ce n’est pas contre toi. » Juste il te faut du temps et tu finis par te redresser. « Je reviens » T’as besoin d’une pause. Cinq minutes. Tu vas dans la cuisine pour souffler, les mains posées sur le plan de travail.

Septembre 2025
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
avatar
Invité
05.10.20 12:16
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Adoption(s) en pagaille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Angus, Sully & Austen





Tu souris à Austen. Tu ne voulais pas être grossier avec elle mais tu ne la connaissais pas intimement. Elle était votre négociatrice auprès de l'agence et tu ne voulais pas courir le risque qu'on remette en cause l'adoption sous prétexte que vous aviez une amitié naissante avec votre conseillère. Tu t'installes que le canapé avec Angus à tes côtés. Tu souris parce que le dossier semble enfin terminé et prêt pour la validation finale. Tu n'en peux plus de te ronger les sangs chaque semaine, de te demander si on va venir la rechercher, te l'arracher. Ou si sa mère ne va pas passer la porte pour la réclamer et Dieu sait que devant la justice, la plupart préfère confier un enfant à sa mère, même démissionnaire, à un père en couple avec un autre, aussi respectable qu'il soit. Et tu n'en pouvais plus au bout de presque deux ans. Alors quand elle te dit que vous êtes au bout de la procédure tu soupires de soulagement.

Alors quand elle pousse une exclamation de surprise, tu te demandes ce qui cloche. Et elle commence à parler de femmes que tu connais pas. Tu poses une main sur la cuisse d'Angus pour calmer son angoisse montante. Tu avais vérifié le papier toi même hier avant de dormir. Il était bon. Ca ne pouvait pas être ça. "Putain de merde. " Que tu lâches en allemand. Tu reconnais distinctement le père d'Angus. Oh tu ne l'as jamais vu en vrai, juste en photo et encore, ce n'est pas Angus qui te l'a montré nonnn... Il ne t'en a même jamais parlé et t'as su y a pas longtemps pourquoi. Mais c'est son oncle qui t'en a touché deux mots parce que tu voulais pouvoir reconnaître le type s'il se pointait au bar pour voir à quoi ressemblait la vie d'Angus aujourd'hui.

Tu sens qu'il se raidit et qu'il tente de se contrôler. Tu passes une main dans son dos, gardant l'autre sur sa cuisse. Tu lui frottes le dos discrètement. Il manquait plus que cela. Une demi soeur inconnue au bataillon. " On ne connait pas ces personnes je suis désolé. " Tu le soutiens comme tu le peux parce que tu sais que l'épreuve n'est pas facile. Quand il pose sa main sur ta cuisse, tu poses la tienne par dessus et tu la serres un peu, pour lui montrer que tu es là. Quand il se lève tu regardes Austen et tu lui dis " Excusez le. Il n'a plus parler à ses parents depuis plus de seize ans. Le sujet est sensible. Pourrions nous juste parler de Dawn pour cette fois et voir après pour... Vous? Tant que vous ne parlez pas de son géniteur bien entendu. Je peux vous laisser Dawn? Je vais voir mon Mari. "

Tu te lèves et te diriges vers Angus qui est en train de se tenir au plan de travail. Tu viens l'entourer de tes bras. Tu poses ta tête sur son épaules. " Je suis là Chéri. Calme toi. Tu veux un verre d'eau? " Tu le serres dans tes bras, posant tes mains sur les siennes pour les caresser doucement. Tu t'inquiètes pour lui mais tu veux lui montrer que tu es là... "Personne ne te forcera à parler de ce dont tu n'as pas envie de parler. On va retourner dans le canapé si tu le veux bien. "


Septembre 2025
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
avatar
Invité
25.10.20 19:33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Adoption(s) en pagaille.
Sullivan Angus & Austen

SUJET N9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nouvelle de ce lien de parenté est loin de provoquer la même réaction chez Angus et son compagnon. Austen le regarde de métamorphoser en une inspiration. Elle tout de suite disparaître son sourire qui paraît complètement inapproprié. Une immense confusion la prend en voyant toute la colère que réveille le nom de leur père. Il est clair que si elle avait su que la relation entre le fils et son père est en si mauvais état elle ne se serait pas réjouie de cette façon. Personne ne lui en a parlé. Personne ne lui a parlé des autres enfants de son père. Ce n’est pas par secret. Mais parce que Gladys et Michelle ont tenu à ne pas tout mélanger… A présent Ten se demande si son ignorance est une bonne chose…

Je l’ignorais. ” La tension est si palpable que Thomas se sent envahie. Elle se met à bouger pour évacuer le malaise qui la prend. Elle n’ose plus ouvrir la bouche de crainte d’être maladroite. Cette spontanéité qui la caractérise peut être un handicap. La preuve en est qu’Angus est trop fâché pour poursuivre l’entretien. Austen a le réflexe de se lever pour l’alpaguer. Elle se retient difficilement de faire quelque chose. Ce n’est pas le plus avisé étant donné qu’elle est celle qui enclenché tout cela. “ Je suis vraiment désolée d’avoir réveillé… tout ça.” Elle regarde le barman sortir de la pièce, navrée et coupable.

La voix de Sullivan mobilise son attention. Ten l’écoute. Il lui donne quelques éléments. De quoi comprendre qu’elle n’aurait pas dû mettre les pieds dans le plat. Il est vrai que pour elle cela semble naturel de partager une telle découverte filiale. Elle ne se permet plus de sourire. Ca semble indélicat. Quant à organiser une prochaine discussion bien entendu elle en serait ravie. Cependant, elle ne s’avance pas avant d’avoir l’avis de l'intéressé. Il est hors de question qu’elle aggrave son cas.

Allez-y. Bien sûre. Je veille sur la petite. ” Ce qui donne un bon prétexte pour se décoller du canapé. Austen a un sourire gêné pour le mari. Elle le laisse partir. Les yeux de la jeune femme se posent alors sur la petite. Dawn joue encore. Pour plus de sécurité Ten se déplace pour se rapprocher du parc à jouets. Elle se pose en tailleur sur le sol pour tenir compagnie à Dawn. Soudains elle se rend compte qu’elle se trouve donc devant sa nièce. “ Promis je trouverais le moyen de me rattraper avec ton père. … Quand tu seras assez grande on ira faire des randos toutes les deux. D’accord ? ” Ten sourit à la toute petite chaleureuse. Son coeur se réchauffe un peu. Elle lui adresse un clin d’oeil complice et rassurant en cherchant son téléphone dans ses habits. Elle ouvre Whasapp pour envoyer une question à ses mères. Elle verrouille l’écran et range l’appareil. “ On fait connaissance toutes les deux ? Oui ? ” Thomas se met sur ses pieds avec énergie. Elle se penche pour prendre Dawn avec elle et la porter. Une fois la petite callée confortablement contre sa hanche elle commence à déambuler dans la pièce. “ Toi et moi on a un autre point commun. Tu sais ce que c'est ? Tu as deux papas et moi deux mamans. Tu vas voir c'est chouette de ne pas faire les choses comme tout le monde!


(c) DΛNDELION


Invité
avatar
Invité
27.10.20 11:32
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Adoption(s) en pagaille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Angus, Sully & Austen

Tu as juste besoin de quelques instants. Quelques minutes pour reprendre tes esprits. C’est un sujet très sensible pour toi et si tu es capable d’en parler avec calme quand tu t’attends à la conversation, tu as été pris bien trop au dépourvu par la réaction d’Austen et la photo pour être capable de prendre sur toi aujourd’hui. La colère est passée dans ton regard et elle est rare. La douleur aussi et elle est très peu présente depuis que tu as ta famille : ta fille et ton homme que tu aimes. Tu essaies malgré tout de ne pas paraître rude pour la jeune femme qui n’est en rien dans cette histoire mais il faut que tu fasses une pause et tu pars vers la cuisine pour y fermer les yeux en posant tes mains sur le comptoir. Tu te raidis en sentant qu’on te touche avant de te détendre quand tu sens le corps de Sully se coller au tien. « Oui je veux bien. » Un verre d’eau te fera du bien et tu souffles longuement, essayant de te souvenir des exercices que te donne ton psy. « Ça va aller, je m’y attendais juste pas. » Faut dire qu’il y avait quand même peu de chance que la femme qui gère le dossier de l’adoption de votre puce connaisse ton père.

Tu le remercies d’un sourire en buvant tout doucement avant de poser le verre et l’attirer contre toi pour le serrer dans tes bras. Ça ça te fait du bien, pouvoir te raccrocher à celui qui ancre ta vie depuis toutes ces années. « Je sais, faut juste que la colère redescende. » Tu ne t’inquiètes pas de devoir en parler ou pas, tu es chez toi c’est à toi de décider si tu veux en parler et ce n’est clairement pas le jour mais tu as juste besoin de quelques instants encore et tu viens l’embrasser en passant la main dans ses cheveux. « Je t’aime. » Et tu es heureux qu’il soit à tes côtés et que vous soyez désormais vraiment ensemble pour affronter cette nouvelle. Tu ne sais où cette histoire va vous mener avec Austen qui se révèle donc être ta demi-sœur. Va falloir que tu parles de cela avec ton oncle.

Tu prends la main de ton homme, lui voles un dernier baiser et reviens vers le salon, plus détendu même si la nouvelle t’a secoué et souris en voyant Austen jouer avec la petite. « Excuses moi pour la pause. » Tu viens t’installer dans le canapé pour être proche de ta petite et de la jeune femme et casser un peu le cadre formel comme il semblerait que toutes les personnes dans cette pièce soient de la même famille... « Je préférerais qu’on se voit tous les deux pour parler de tout ça un autre jour si tu veux bien. Saches juste que j’ai aucun soucis avec le fait que tu sois ma demi sœur, je préfère juste qu’on se concentre sur notre petite puce aujourd’hui et me laisser le temps d’être capable de parler de tout ça plus sereinement pour tout t’expliquer. » Tu ne pourras pas la laisser dans le flou dans tous les cas mais pas aujourd’hui. Tu viens prendre Dawn dans tes bras comme elle les tend vers toi et l’embrasses en la faisant rire. « Bien… Est-ce qu’on peut signer désormais ? Que nous puissions fêter et boire un verre à l’avenir de notre belle famille. » Tu fais un sourire a Austen qui se veut plus engageant même si tes yeux trahissent la douleur d’avoir ressassé cela. Tu voles aussi un baiser à ton compagnon en t’appuyant contre lui.

Septembre 2025
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
avatar
Invité
01.12.20 12:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Adoption(s) en pagaille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Angus, Sully & Austen

Tu lui tends un verre d'eau. Tu sais que l'épreuve lui est pénible. Tu ne pensais vraiment pas que cela arriverait sur le tapis. Tu frottes son dos alors qu'il fait ses exercices de respiration. Tu as appris à reconnaître son état de stress grâce aux exercices qu'il fait pour retrouver le contrôle de ses émotions. Tu l'enlaces dans une étreinte qui se veut protectrice et rassurante. Doucement, tu viens masser son dos, essayant de le détendre. Tu réponds à son baiser et tu lui souris. " Je t'aime. " Tu n'as pas à te forcer. Parce que c'est vrai. Et il est le seul homme à qui tu ne l'as jamais dit. Tu embrasses son front avec douceur avant de te laisser guider de nouveau vers le salon.

Tu t'installes à côté de lui et tu te gardes bien d'intervenir dans la discussion qui s'enclenche. Tu sais qu'il a besoin de temps et de remettre les choses à plat pour lui avant d'envisager de le faire avec la jeune femme. Et puis aujourd'hui c'est le jour de votre fille. Tu les récupères contre toi tous les deux quand Angus prend votre fille dans ses bras. Tu aimes entendre Dawn rire et tu passes une main dans ses cheveux. " Coucou ma puce. " Tu lui ébouriffes les cheveux avant de reporter ton attention sur Austen. " Oui! Où doit-on signer pour que Ma petite Chérie soit libérée d'un passé bien trop inquiétant et que l'on puisse envisager un avenir serein? D'ailleurs... Je sais chéri qu'on en a pas vraiment parlé tous les deux mais... Austen? Serait-il possible de joindre aussi une procédure d'adoption? J'aimerai qu'Angus soit aussi reconnu comme ayant des droits sur notre fille si je venais à disparaître. Non je sais ce que tu vas dire mais... Mon travail est dangereux. Je peux mourir dans un incendie ou tuer par quelqu'un. Alors je ne veux pas que notre fille se retrouve sans ses deux parents d'un seul coup et je ne veux pas que tu te retrouves sans elle. En l'état des choses, tu n'as aucun droit de la garder et je veux changer cela. Je veux que tu puisses signer les papiers de l'école, que tu puisses aller la chercher, l'inscrire dans les clubs ou faire toute autre activité qu'un parent ferait avec son enfant sans que ce ne soit une montagne de papiers à remplir à chaque fois. Je me fiche de combien cela peut coûter. Je veux juste que tu sois légalement son parent. Est-ce que c'est possible Austen? " C'est quelque chose qui te terrifie depuis que tu as passé des examens à l'hôpital lors d'une mission où tu as failli mourir asphyxié.



Septembre 2025
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
avatar
Invité
03.01.21 17:12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Adoption(s) en pagaille.
Sullivan Angus & Austen

SUJET N9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dawn et Austen ont un mouvement simultané de la tête pour voir Angus entrer dans le salon. Un sourire d’enfant pour l’une et un sourire bienveillant pour l’autre. La tension s’est dissipée. Le malaise est encore un peu présent dans l’air. Mais c’est tout à fait supportable. Les adultes vont pouvoir reprendre leur discussion. Même si celle-ci ne sera sans doute pas aussi spontanée que prévu.

Merci de me rassurer sur ce point.” Cela évitera de partir dans des conjectures infondées. Ou encore de s’imaginer les pirs scenarri. L'animosité est dirigée uniquement à l’encontre de leur géniteur. Ten aimerait comprendre mais elle est avant tout soulagée. “Oui! La petite d’abord. Très bien. Oui. Alors… Heu… oui… ” Elle a un sourire, remet ses cheveux en place, alors qu’elle éclaircit ses idées. Le sujet paternel est relégué au second plan. Ten se saisit du dossier. Elle reforme correctement les piles de documents.

Une liasse à paraphée est mise en évidence. Celle que chacun des pères doit signer pour achever la procédure. “ Voilà. Ici… S’il vous plaît… ” Les yeux de l’Anglaise passent du barman au pompier. Elle conserve sur son visage un sourire aimable. D’un naturel empathique, elle remarque la souffrance de son demi-frère. Celle-ci la touche sincèrement. Elle a envie de lui montrer un soutien. Mais comme Angus vient de le rappeler ce n’est pas le jour et l’endroit pour se comporter en sœur. De plus, il a un compagnon pour cela. Ils sont adorables. Une vision idyllique. Cela fait du bien à voir.

Son attention est déroutée par Sullivan. Pendant qu’il lui expose sa requête, Thomas attrape une autre pochette dans son sac. Elle en prend un papier. Doucement, elle dépose le formulaire pré rempli sur la table avec le reste. C’est une demande logique. Aussi a-t-elle eu du nez. L’anticipation fait partie de ses compétences appréciées au bureau. “ C’est possible oui. En fait, j’ai imprimé un formulaire. Au cas où… ” Avec un nouveau sourire, elle se lève pour mettre la feuille devant l’homme et lui indique gentiment où signer. Les différents dossiers circulent de l’un à l’autre. Austen les regarde faire. Lorsqu’il y a besoin, elle vient leur montrer où parapher. Cela prend quelques minutes. Une fois le tout réceptionné, une vérification complète est faite. Ten est une femme qui est consciencieuse. Pour des procédures telles que celle-ci, elle est encore plus attentive. C’est aussi pour ça que les dossiers qu’elle a en charge ont rarement un souci.

Eh bien… De mon côté, c’est bon. On a tout. J’envoie tout ceci en recommandé dès que j’arrive au bureau. ” Ses mains se mettent à classer et ranger chaque feuille. “ Est-ce que vous avez d’autres questions ? ” Ce n’est pas parce qu’une étape est terminée qu’il n’y a plus de bataille. Être un couple LGBT dans la société garde une part de défi. “ Avant de passer au toast !” L’ambiance mérite d’être à la fête. Car s’il y a une famille déchirée. Il y a aussi cette belle famille qui prend vie de façon officielle. L’essentiel est là.


(c) DΛNDELION



Invité
avatar
Invité
03.01.21 22:22
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Adoption(s) en pagaille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Angus, Sully & Austen

Tu reviens avec ton homme, venant prendre ta fille sur tes genoux et essayant de rassurer Austen parce que ta colère n’est vraiment pas contre elle, tu as appris avec les années et les longues heures de psychanalyse que tout ce que tu ressens ne concerne que ton père, tu n’en veux plus à la terre entière, quoiqu’on te dise, même si les gens sont parfois enclins à juger ta relation avec lui. Tu lui expliqueras tout ce qui s’est passé quand vous ne serez que tous les deux et un autre jour, tu as besoin de te préparer pour être calme, pas comme aujourd’hui où tout cela t’a surpris. Il a des sujets dont tu peux discuter si tu es préparé mais difficilement comme ça, sous la surprise. Les deux sont liés d’ailleurs : ta défunte petite puce et ton père. Tu préfères que vous vous concentriez sur Dawn, c’est sa journée et tu ne veux pas qu’elle soit gâchée même si tu portes dans tes yeux que tout cela t’a remué plus que de raison.

Tu commences à signer les papiers quand Sully prend la parole pour expliquer ce qu’il a en tête. Vous en avez parlé une ou deux fois vaguement mais le plus important en premier était surtout que la génitrice de votre fille ne puisse pas sous l’enlever. Vous avez le temps pour le reste. T’ouvres la bouche d’ailleurs quand il parle du danger de son métier parce que tu n’as pas envie d’entendre parler de ça. Oui c’est idiot car tu es conscient qu’en tant que pompier il risque sa vie à chaque intervention et tu as eu très peur quand il y a eu les émeutes lors d’une de ses dernières interventions et qu’il a été blessé mais juste…Vous venez de vous mettre ensemble tu n’as pas du tout envie de penser à la possibilité de le perdre à son prochain service. Disons qu’en plus, avec toutes les émotions de la journée, c’est peut être un peu trop aussi tu baisses le regard sous couvert de jouer avec ta fille comme tu viens de finir de signer la première salve de feuilles. « Tu veux tes cubes ma puce ? » Tu te redresses pour aller les chercher, masquant ce sentiment étrange qui te prend avant de revenir à côté de ton homme, lui volant un baiser en lui murmurant à l’oreille que tu l’aimes, déposant un nouveau baiser dans son cou.

Tu reprends tes signatures. « Merci Austen d’avoir pensé à tout » Y compris à cette procédure à laquelle tu n’avais pas pensé -ou que tu ne voulais pas penser- mais que tu comprends, t’as juste besoin de souffler un bon coup après tout ça. « Non tout est parfait tu as été très claire. » Plus qu’à attendre désormais et tu te lèves pour aller chercher de quoi porter un toast à tout ça. Tu dois bien avouer qu’après cette petite heure tu veux une fin de journée avec juste tes deux amours pour t’apaiser car là ça fait un peu beaucoup pour toi. Trop sensible ? Totalement. « A notre fille » Tu lèves ton verre avant d’en boire une gorgée et sourire a Austen et Sully. Car c’est le plus important aujourd’hui et tu vas embrasser tendrement ta petite puce avant de profiter d’un moment en famille quand ta demi sœur sera partie.

Septembre 2025
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
avatar
Invité
24.01.21 15:07
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Adoption(s) en pagaille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Angus, Sully & Austen

Tu le laisses discuter un peu. Ne voulant pas t'imposer. Tu sais qu'Angus a besoin de temps pour se préparer. Il n'a jamais aimé réagir à chaud sur des situations aussi tendues. Tout le contraire de toi qui as tendance voire même l'habitude de prendre des décisions dans l'urgence des situations de part ton métier. Tu es même plutôt soulagé que cela s'apaise assez vite.

Tu te mets sur le bord du canapé avant de te pencher sur la table basse et signer tous les documents qu'elle te transmet. Sans oublié ceux pour la garde partagée et l'adoption de Dawn. Tu ne lis pas vraiment parce que tu lui fais confiance et tout ce que tu veux c'est qu'on ne vous la retire jamais. Que ce soit à toi ou à Angus. Il ne le supporterait pas. Et puis toi ça te permet de faire ton travail l'esprit libre...


Tu réponds au baiser de ton Homme et tu lui souris tendrement. Toi aussi tu l'aimes, même si tu le dis moins souvent que lui. " Merci pour tout oui. Nous en serions encore au début sans vous. " Tu prends le verre qu'il te tend et trinques avec eux. Tu raccompagnes Austen à la porte en lui signifiant qu'Angus l'appellera quand il sera prêt à en parler parce que cela reste très délicat comme sujet. Tu reviens ensuite vers ton Amour pour le prendre dans tes bras lui et ta fille. " Je vous aime tellement tous les deux... Et si on allait manger au restaurant ce soir? Histoire de fêter notre nouvelle famille officiellement? " Vous pouviez aussi rester à la maison et vous faire livrer ou prendre quelque chose au bar... Tu t'en fichais bien tant que vous passiez cette soirée tous les trois. Le premier jour du reste de votre vie.

Septembre 2025
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
avatar
Invité
22.02.21 15:58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: