AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[ABANDONNE] Au boulot les gars! + D'an
Invité
Au boulot les gars!
D’an & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_ A samedi Madie ! Bise à Damian ! Je bifurque pour éviter une femme sur le passage. Nos regards se croisent. Elle me sourit. Je souris aussi. Le contact visuel est rompu aussitôt. Je sors de la boulangerie avec l’impression d’avoir loupé un truc. J’inspecte ma tenue en marchant vers le passage piéton. Je n’ai rien de spécial. Ca doit être l'uniforme. Je prend une gorgée de café en riant tout bas. C’est vrai que l’uniforme m’a toujours donné des points de charisme en plus avec ces dames. Pourtant, si elles savaient dans quel état ils terminent…

La bouche de métro est là. C’est parfait. J’ai bien calculé mon coup. Il est même pas 15h15. Je descend dans la station de métro quatre à quatre. Un peu de sport ne peut pas faire de mal. Si j’ai le courage j’irais mardi après le service. Ca fait quoi ? Trois semaines que je me dit ça. Il faut que je me bouge le culs. Je sais déjà que j’ai un meilleur niveau que les autres candidats. Y a pas photo!

Y a pas trop de monde ça va. On est bien. J’avance quand même vers la petite dame sur ma droite, parce qu’elle a l’air perdue la pauvre. Je vois qu’elle a un plan de la ville dans les mains. Je la salue pour voir si je peux l’aider. Elle me répond en Français. Aie. Je suis très mauvais dans cette langue. Je m’en sors mieux avec l’Espagnol grâce à Tessa. On baragouine et je comprend qu’elle cherche Bukingame Palace. Ce n’est pas le bon coin. On se sert du plan pour que je lui explique comment corriger sa trajectoire.

Deux métros sont passés entre temps. Heureusement que j’étais relaxe. Je monte dans celui qui arrive. Quand je pose mes fesses sur le strapontin y a le coup de fatigue qui débarque. Je termine le café. Je lance un morceau de rock dans mon casque audio. Je tape le beat du morceau sur ma cuisse et je me concentre pour reconnaître les accords de la basse. Ca m’occupe assez. Je me réveille bien. Je suis dans un bon mood là! C’est bien!

J’aime l’idée de participer à l'aménagement du nid de Lydia. Ca me semble naturel. Je crois qu’une part de moi ne peut pas arrêter de chercher à la protéger et à l’aimer. Ca me va de vivre avec ça. Je commence à doucement me faire à l’idée que je ne vais pas vieillir avec elle et nos petits-enfants. Même si c’est étrange. Je ne vois aucune autre femme qu’elle. Il faut que je me secoue. Pour

D’an, je ne sais pas trop. Il est grave cool ! Vrai. J’ai l’impression qu’il y a eu un truc un peu bizarre l’autre soir. Ou alors je me fais des idées. Ce n’est pas impossible. J’ai le cerveau un peu détraqué. Bref, arrête de te poser des questions Miller. Je vais faire la fin du chemin à pied. Ce sera plus rapide que d’attendre le bus. Ca fait du bien de prendre l’air. La nuit a été pénible. Trois décès. Heureusement que je gère mieux qu’au début. J’arrive à contenir les souvenirs de missions. Ca rend quand même le boulot moins compliqué!

Bref! C’est là!

_ Salut D’an ! C’est Sean ! Avec le goûter ! Je relâche le bouton de l’interphone. J’entends un déclic. La porte est moins lourde que ce que je pensais. J’entre et j’examine où je me retrouve. Il m’a donné quelques indications par le téléphone hier. Mais autant que j’attende le guide des lieux. Je le vois qui arrive au loin. J’en souris. Quelle dégaine! Je croise son regard et je lui souris franchement. On a parler l'autre soir. Les renforts sont là ! Ca va ? ! Je viens vers lui. J’hésite. Je ne veux pas qu’ils pensent qu’il y a malaise. Je lui donne l’embrassade de la camaraderie et une bise. Tiens, il sent un truc indéfinissable. Je te suis! Je suis curieux de voir. Et puis de saluer Finn!

Eden Memories
Invité
avatar
Invité
05.09.20 11:17
Revenir en haut Aller en bas
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"AU BOULOT LES GARS !" Dorian & Sean
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DORIAN COX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Andy Biersack
IDENTITE : Dorian Cox
GROUPE : London People
AGE : 29 ans
ETAT CIVIL : célibataire
PROFESSION : DJ (Hacker)
ETAT DE SANTE : Niquel
LIENS : Finn, son neveu qu'il élève, Tim, Lydia, Megara, Niklaus

« Finn, Matt’, vous vous en sortez ? » « Oui tonton ! » « Cool ! Si y’a un truc chelou vous me dites hein ! » « Ouais t’inquiètes si ça merde on te le dit » répond Matt’. « … » « Oops… » Tu te marres faut bien le dire et Finn aussi alors que Matthew, un peu trop influencé par sa tante, a la main devant sa bouche en venant de réaliser ce qu’il a dit. Ouais ouais… Tu retournes pour monter les meubles de la salle de bain pendant que la peinture que tu as fait sèche dans les pièces de Lydia. Tu laisses les garçons arranger le coin de la chambre que Finn a dédié à Matt’ parce qu’il t’a négocié la plus grande chambre pour qu’une zone soit totalement à son meilleur ami. Il lui a même dédié une partie de sa commode et t’es bien incapable de dire non devant ce spectacle absolument trop mignon. Oui tu es faible…

T’es en train de visser quand ça sonne à l’interphone qui vient d’être installé. Tu vas ouvrir à Sean avant de virer ton tee shirt histoire d’essuyer un peu les traces de peinture que tu n’avais pas vu et virer la poussière de bois que tu as un peu partout. Tu frottes aussi tes cheveux, ton vieux jean à trous et descends l’escalier qui longe les deux appartements pour arriver à l’entrée réservée pour vos appartements. Vous avez voulu bien séparer les deux pour ne pas passer par le labo à chaque fois que vous devez aller chez vous, même s'il y a un autre passage. « Salut Sean ! » Tu passes ton nouveau tee shirt, un style marcel large qui cache peu tes nombreux tatouages. Sans te poser de questions tu viens l’embrasser sur la joue en passant ton bras autour de sa taille pour poser ta main sur le bas de ses reins comme tu le fais a tout le monde. « Ouais ça va niquel. Et toi ? Prêt à essayer de comprendre une notice de montage de meuble ? » Tu en ris mais parfois c’est pas si simple que ça.

« Viens » Tu le fais monter et quand vous arrivez devant une première porte tu lui montres. « Là c’est l’appart’ de la belle » Et vous continuez vers une seconde un peu plus loin. Y’a des cartons un peu partout, ça sent la peinture encore pas mal mais ça va. Tout est ouvert en grand. « Bon c’est roots j’avais prévenu, j’essaie de faire pièce par pièce et j’ai privilégié la cuisine, chambre de Finn et salle de bain. » Donc le reste… Voila voila… Tu lui fais signe de poser ses affaires sur une table basse où y'a des verres et restes de bouffe et avances pour frapper à la porte de la chambre de Finn qui discute avec Matt’. « Les garçons. C’est Sean un pote de tata et de moi, il vient filer un coup de main. » Finn se souvient bien de lui et n’est toujours pas à l’aise mais comme y’a son pote il est déjà plus courageux et le salue en même temps que Matt'. « Finn tu connais et Matthews son meilleur ami. » Comme ça les présentations sont faites. « J’ai un meuble encore à monter et on fait une pause goûter. Ça te va ? C’EST OK LES GARÇONS ? » Un beau oui se fait entendre et tu entraînes Sean dans la salle de bain où une grande étagère est montée à moitié.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
06.09.20 17:08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Au boulot les gars!
D’an & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je souris au gars, le le voyant se saper. J’ai juste le temps de voir qu’il a une tripotée de tatouage sur le torse. Ce dont je me doutais déjà. Combien en a-t-il ? Je pense que je lui poserais la question. Je n’ai le temps de rien qu’on se fait une accolade plus que fraternelle. J’en déduis que D’an fait partie des décomplexé tactile. Ca a l’air d’aller avec l’ensemble. J’aime mieux quand c’est comme ça. Ca me correspond plutôt. Ceux sont les restes de la vie en campement avec les mecs. Quoique je crois que même sans l’armée j’aurais été nounours. Je lui donne une tape amicale dans le haut du dos. C’est cool de retrouver ça. D’autant que le DJ n’est pas désagréable à observer non plus.

_ Nickel aussi! J’ai hésité à faire un crochet par l’apparte pour prendre la boîte à outils. Mais ça m’aurait fait arriver tard. Il doit avoir ce qu’il faut. Au pire on fera avec les moyens du bord. Je passe ma vie à réparer les trucs et à rafistoler pour le taff. J’suis prêt ! Je me marre un peu. Je connais. J’ai quelques anecdotes mémorables dans le genre. Les gars qui pète des plombs en cherchant à comprendre le shilmblick! Généralement, à la fin on abandonne le papier et on se fit au sens pratique.

Je m’arrête sur le palier de l’appartement de Lydia. Je lance un coup d’oeil dans embrasure. Il n’y a pas grand chose. Mais ça m’intrigue. J’ai manqué une bonne étape. Je n’ai pas envie de louper celle qui commence dans sa vie. On ne s’y attarde pas. J’ai bien vu qu’il y a un second étage dans l’immeuble de base. L’odeur de peinture fraîche me prend le nez tout de suite.

_ Pas de souci ! J’ai été dans des endroits de ce style. Ca me rappelle la vie dans les montages avec le bataillon. On a campé dans des endroits encore plus roosts. J’ai fait un tour dans les squats de Londres avant d’avoir le logement de fonction où je suis. Je l’ai aménagé. Mais mon duvet est toujours sorti. J’aime la vie nomade. La vie en collectivité. J’ai commencé à chercher une coloc l’an dernier. Tant qu’y a de l’eau courante, tout devient un palace. Je fais un tour sur moi-même pour apprécier l’espace. Je sonde la pièce, l'agencement global. Y a du potentiel.

Je pose le sachet de chez Madeleine sur la table basse. Je me déleste du sac. Je quitte la veste de service. Ah c’est mieux! Bon, je n’ai pas pensé à prendre un autre t-shirt. Je pu la transpiration. Tant pis ! De toute façon je fais suer ici aussi.

_ Je me souviens oui. Salut Finn. Je regarde l’enfant. Tu m’en veux encore pour l’autre fois ? Je souris à son poto. Salut Matt. Je crois que je t’ai déjà croisé. A des matchs de foot. J’ai joué contre ton père. T’étais tout petit. Ca va ? Tiens, d’ailleurs, ça fait un moment que je ne l’ai pas vu Sanders. Souvent il passe fumer avec nous quand on se retrouve sur le terrain. Je crois qu’il y a eu une affaire avec la Strike. Mais je n’ai pas tout suivi. Trop de truc à gérer depuis l’Attentat. Enfin, je me renseignerais.

_ Bon plan ouais. A tout à l’heure les gars. Je suis le chef des travaux où il veut. J’entre dans la salle-de-bain. Je constate l’avancée. Je regarde ce qu’il y a comme outils en évitant de marcher sur un truc. C’est parti! J’ai la notice en main. Je lis les premières étapes en diagonale. Je vois où il en est. Je cherche des yeux le bon outil pour l’assister. Ca va mon cerveau n’est pas trop rouillé. La logique est encore là. Je m'accroupie pour avoir un meilleur accès à la pièce métallique.

_ Si tu veux des meubles de récup je connais une recyclerie. Chez moi y a que l’indispensable qui sort des usines. Depuis que Ludo m’a embarqué dans l'entrepôt je prend surtout des trucs là-bas.

Eden Memories

Invité
avatar
Invité
11.09.20 10:40
Revenir en haut Aller en bas
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"AU BOULOT LES GARS !" Dorian & Sean
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DORIAN COX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Andy Biersack
IDENTITE : Dorian Cox
GROUPE : London People
AGE : 29 ans
ETAT CIVIL : célibataire
PROFESSION : DJ (Hacker)
ETAT DE SANTE : Niquel
LIENS : Finn, son neveu qu'il élève, Tim, Lydia, Megara, Niklaus

Cool, ça sera plus sympa de faire le bricolage a plusieurs. T’as fait une grosse partie de la peinture avec Nic’ c’était bien cool aussi. Bon faut avouer que tu as baptisé quelques pièces avec lui en plus donc ça fait pas avancer la peinture hyper vite mais ça laisse de bon souvenirs. Toujours lié l’agréable à l’utile… Tu fais signe au pote de Lydia de te suivre, lui montrant un peu comment le bâtiment est foutu même si tu laisses à ta meilleure amie de lui montrer son appartement et le reste de l’endroit si elle le désire. C’est elle la boss après tout et puis tu sais que la dernière entrevue entre eux deux a été tendue. Tu as reçu un sms désespéré pour venir la chercher quelques minutes après qu’elle soit arrivée et tu n’as pas trouvé autre chose que de la laisser se noyer dans quelques litres de glace et tes bras pour que ça passe. Tu sais pas ce qu’il veut pour la suite de sa relation avec ta sirène mais t’espères qu’il se fixe un peu sinon il a aucune chance. Toi tu t’en mêles pas. Tant qu’il ne lui fait pas de mal t’as pas de raison de chercher à l’enterrer.

« Pas faux » L’eau est largement le plus important dans un endroit. Après tu as toujours eu un certain confort toi. Même si ça a été roots parfois tu as toujours été avec les tiens et ensuite tu t’es arrangé pour faire un cocon pour le bien être de Finn qui avait déjà bien trop vécu pour un petit bout de cinq ans. Personne ne devrait perdre ses parents aussi jeune. Tu présentes d’ailleurs Sean de nouveau aux deux petits mecs qui sont en train de ranger la chambre. Apparemment il connait Matt’ aussi tu le laisses discuter avec eux, souriant de voir Matt’ se mettre entre l'ambulancier et Finn comme son pote n’est pas à l’aise. Ça passera mais faut le temps, ton neveu est très sensible et empathique. Quant à Zac tu ne dis rien, tu n’aimes pas l’homme et tu ne l’aimeras jamais c’est un fait, pas besoin de l’étaler devant Matt’ qui le sait déjà que trop bien comme tu ne parles qu’avec Megara. Y’a des choses que tu ne pardonnes pas, l’abandon en premier.

Tu l’entraînes dans la salle de bain. « Ça passera pour Finn, il est sensible, il lui faut du temps et on est très protecteur l’un envers l’autre. » Si toi tu sais que Sean n’a pas fait exprès de te frapper, Finn a du mal à voir cela comme toi, il est plus petit. Tu lui montres où tu en es du montage du meuble. La salle de bain est plutôt grande et surtout à une grande baignoire comme tu apprécies les bains. « Je m’occupe des tiroirs et placards » Comme ça ça évite d’être deux au même endroit et se gêner. Tu as tout ce qu’il faut en matos, tu es un bricoleur du dimanche mais tu es bien équipé. « Ah c’est cool mais j’aime bien le neuf. » Tu as assez d’argent pour te le permettre. Tu n’es pas du genre à jeter l’argent par les fenêtres, le plupart des meubles ici sont tes anciens meubles mais tu aimes l’unité, les couleurs, etc aussi tu as racheté pour aller avec. Bref tu as un avis assez tranché sur ce qui fait la déco de ton appartement. Et par-dessus tout tu aimes ce qui est pratique et facilite ton quotidien. « Alors quoi de neuf depuis le bar la dernière fois ? Des nouveaux morceaux ? » Tu demandes comme il est passionné de musique comme toi même si vous êtes pas dans le même domaine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
02.10.20 11:04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Au boulot les gars!
D’an & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je laisse les deux gars à leurs affaires d’aménagement avec un sourire amusé. Ils me font penser à Ethan et moi quand on était des mômes. Il a beau être l’aîné, je suis le protecteur du duo. L’armée, ça aurait aussi bien pu être la protection rapprochée à une époque. L’uniforme j’ai cru que ça me permettrait de protéger plus de monde. Pendant un temps ça a été vrai.

_ Je comprends. D’autant que ça se capte vite qu’ils ont une relation fusionnelle. Ca va au-delà du lien neveux-oncle que je vois dans la famille. J’ai l’impression qu’ils ont vécu des trucs forts tous les deux. Le genre de trucs qui soudent les âmes ensemble. Donc je comprend. C’est pareil pour moi. Enfin, faut que je pense au passé. Ca a été pareil pour moi.

Je me penche au-dessus de la boîte à outils. Il y a pas mal de choses. Je vais pouvoir l’aider sans lui piquer ce qu’il utilise. C’est bien. J’attrape l’outil dont j’ai besoin pour m’occuper de la structure de base du meuble.

_ D’acc! Je donne le tuyau. Mais bon chacun fait comme il le sent. Maman aimerait que j’achète un peu plus de neuf elle par exemple. Je n’ai jamais ressenti le besoin d'embellir l’intérieur de l’appartement. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce qu’il reste purement utilitaire. Je ne le possède pas. Je l’utilise point barre. Pour eux ce n’est pas la même. Ils emménagent dans un truc qu’ils possèdent. Lydia propriétaire c’est un peu étrange à y penser.

La question de Dan freine mes pensées. Ca tombe à point nommée. _ Niveau musique, ouais ça bouge. Ca bouge carrément ! Je m’arrête pour attraper un autre outil. J’ai pas mal composé ces derniers temps. Je souris parce que c’est peu de le dire. Première fois que je suis autant prolixe. Ca c’est fait sur la dernière période. Entre le retour des souvenirs de guerre et retrouver Lily… Faut croire que j’ai eu des trucs à poser sur le papier. Bon, il y a une ou deux chansons qui vont rester dans mes tiroirs persos. Notamment celle que j’ai écrite spécifiquement pour Lydia. Maintenant, je sais que … bah juste, elle n’aura peut-être jamais envie de l’entendre. Nessa aura été la seule dans le secret ! C’est sûrement mieux comme ça. On a envoyé des Démo aux maisons de disques. On a remporté un concours indé. Ça nous file assez de fric pour louer un studio d’enregistrement. On a fait la résa. On commence à enregistrer début novembre. C’est eux qui ont poussé pour qu’on fasse ce truc. Moi ça m’allait bien de laisser ça à la scène. Je n’ai pas besoin que le monde entier nous entende. Mais je comprend aussi leur envie de monter un projet comme celui-ci. Alors go. Ce sera une première! Les gars sont impatients ! J’pense que ça va être cool.

_ D’ailleurs, je suis preneur de conseils. Si t’en as ? Je m’arrête encore une fois pour le regarder. Je sais bien qu’il a une belle carrière en cours. On ne fait pas dans le même genre mais ce qu’il fait est sympa. Ca fait bouger. On est des amateurs. Ca pourrait être cool que tu nous donne un avis sur la maquette. Si tu es ok ? Je me dis qu’une oreille extérieure peut aider. A voir si c’est un truc qui le botterait. Je ne sais pas vraiment s’il cherche à être sympa avec moi pour Lydia. Ou si juste… il est sympa. Il a l’air. Mais bon, parfois l’air ne fait pas le tout. Je le sais maintenant. Et pour toi côté musique ? Ca va ? tu t’en sors ?

Eden Memories

Invité
avatar
Invité
03.10.20 22:48
Revenir en haut Aller en bas
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"AU BOULOT LES GARS !" Dorian & Sean
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DORIAN COX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Andy Biersack
IDENTITE : Dorian Cox
GROUPE : London People
AGE : 29 ans
ETAT CIVIL : célibataire
PROFESSION : DJ (Hacker)
ETAT DE SANTE : Niquel
LIENS : Finn, son neveu qu'il élève, Tim, Lydia, Megara

Tu commences à monter les meubles en décidant de discuter musique. Pas de risque d’arriver sur un truc chiant. Enfin y’a rien de bien chiant comme conversation pour toi, t’es le genre de mecs à tout apprécier discuter mais bon tu sais bien que c’est un peu complexe entre Lydia et lui donc autant éviter ce sujet là quoi. T’sais aussi qu’il a pensé que vous étiez ensemble tout ça donc t’évites le perso comme sujet et ça devrait rouler tout seul. ‘Fin tu verras bien, d’toute façon c’est pas comme s’il était enchaîné ici donc si y’a une merde ou un accroc et bah… C’est la vie. Soyons honnête, à part pour la famille t’es pas du genre à te faire des nœuds au cerveau comme mec. Même pour le taf…

La musique est un bon sujet, vous êtes aussi fan l’un que l’autre. C’est ton taf depuis de très longues années après tout. Même si tu mixes plus que tu ne composes, t’as une méchante connaissance musicale et tu trouves ça cool les petits groupes qui se lancent. C’est important les indé’. Ça te fait penser qu’il faut que tu mettes un message à Taran tiens, t’as peut être un truc à lui proposer. « C’cool. » Qu’il compose pas mal en c’moment. Toi faut que tu sortes tes platines des cartons, ça commence à te démanger sévère mais Finn passait avant toi pour l’aménagement de l’appartement. « Ah mais c’est trop la classe ça ! » Tu fais en arrêtant de monter ton tiroir pour regarder de nouveau Sean. « Ouais ça fait du fric et une certaine reconnaissance mine de rien. » Ça ouvre toujours des portes en plus et c’est super important dans votre métier.

Tu reprends le montage de ton tiroir. « Je connais bien les studios de Londres, vous avez pris lequel ? » Tu demandes car tu peux toujours voir pour leur donner un petit coup de pouce ou un avis sur les ingé de l’endroit. Parce que pour un album y’a pas que les musicos qui comptent mais aussi les ingé’ sons et y’en a des pas bons… « Bah ouais avec plaisir. Ça fait longtemps que je mixe donc si ça peut vous être utile. » Niveau genre et musique t’as pas grand chose à dire, tu sais composer mais tu ne sais pas jouer à part quelques notes ici et là pour rajouter sur tes musiques, rien de très intéressant mais par contre pour tout ce qui est mix tu touches carrément. « Bah écoutes ça va ouais. J’ai mis en pause les soirées pour finir l’appartement mais sinon je croule sous le taf. Beaucoup de soirées en club et soirées privés, ce que je préfère. » Faire bouger les gens, les voir s’éclater et profiter d’une bonne fin de soirée & nuit quoi. Ça a toujours été ce que t’as préféré et de loin. « Je bosse surtout beaucoup avec le Pink, le boss est cool et le bar respecte les règles. » Tu refuses pas mal de soirées dans les bars clandestins parce que t’as pas envie de perdre bêtement la tutelle de ton neveu si les flics débarquent. « J’ai pas encore pris le temps d’installer ma pièce. La peinture est faite mais faut que je refasse tous les branchements et putain c’est long. » Vu tout ce que tu branches. « Si t’as besoin d’ailleurs de tester des trucs, j’ai beaucoup de matos d’enregistrement donc n’hésites pas. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
23.10.20 16:53
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Au boulot les gars!
D’an & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ethan a eu la même réaction que lui quand je lui ai parlé du projet du groupe. Je ne pensais pas que ça emballerait les gens de cette façon. Ca fait grave plaisir.

_ Le “Résident”. Ouais, on n’a pas pris le plus bad game de London. C’est moi qui ait insisté pour qu’on vise la qualité. Le chip c’est bien quand on n’a pas d’autre choix. Quand on est dans un putain de village en ruine et qu’on doit se protéger pour ne pas être canardé par un groupe de djiadistes. Mais, quand on est dans la vraie vie et qu’on a le temps de faire les choses. Je dis qu’il faut bien les faire. Les critiques sont plutôt bonnes. L’ingé m’a fait une bonne impression. Après, je ne sais pas trop pour le matos, je m’y connais pas des masses non plus. Tu le connais ?

_ Mais ouais. Toutes les aides sont les bienvenues. On n’a pas de mixeur à proprement parlé dans l’équipe. On est tous des musicaus sur le tard. Aucun de nous ne vise le monde professionnel en tant que tel. Je crois que c’est Cruz qu’à joué dans un groupe pro quand il était aux States. Mais depuis qu’il est ici ces boulots sont trop prenant. C’est aussi pour ça que c’est bien d’avoir loué un truc. On va être forcé d’avancer sur le projet pour de bon. On veut éviter de faire un truc de bal du dimanche.

_ Pas trop compliqué à gérer avec Finn ? Je me demande. Parce que je me doute qu’ils doivent avoir des vies en décalés tous les deux. Je crois que c’est aussi pour ça que les militaires peuvent avoir tendance à rester entre eux. Ils n’ont pas besoin de faire de la gymnastique temporelle quand le compagnon ou la compagne fonctionne aussi sur des horaires pourris. C’est un truc qui fonctionne aussi dans le monde hospitalier. C’est même pire parce qu’en fait, y a pas vraiment de “permissions”. Gérer vie d’artiste et famille en tous cas, j’admire. Tu dois avoir des longues journées.

_ Haha! Même galère quand on veut s’installer un vrai parc informatique. Je t’jure. Ca a été la pièce la plus longue à aménager. Surtout que je voulais que ce soit pratique et esthétique. Surtout parce que j’ai investi du blé dans tout ça. Pareil, je me suis pris du bon matos pour pouvoir jouer dans le confort. Ca a fait scandal chez les Miller. Dépenser trois payes pour un ordinateur de compéte, clairement, ils n’ont pas compris. N’empêche que cet ordi m’a aidé à tenir après qu’ils m’aient congédié. Je pense sincèrement que j’aurais pu faire des conneries si je n’avais pas eu ça pour m’occuper le crâne. Une évasion par binaire interposé. C’est peut-être pas glorieux mais c’est mieux que d’aller faire du Tir Sauvage dans la forêt comme le font certains. Je me débrouille en électrique et branchement à force. Donc pareil, je peux venir filer un coup de main. Y a pas de souci. J’aime bien me former en allant. Je peux toujours apprendre des nouveaux trucs. Je ne sais pas quand ça me servira. Mais au moins ça pourra aider avec le groupe. Et puis, il me rend curieux à parler de mixage. Je lui souris. Je ne peux pas m’empêcher de regarder à nouveau ses tatouages.

Je regarde ce que je viens de faire. Un petit test pour voir si ça tient bien. Ma fois, ça a l’air bon tout ça. Je repose la clef où je l’ai prise. Je lance un regard sur l’autre meuble qui est en attente d’être déballé. Je peux commencer à le faire le temps que Dan termine ce qu’il fait. Je me lève pour aller attraper le carton, je chope un cutter pas loin pour faire le déballage. Ca me rappelle d’autre emménagement. Je sifflote l’air de Rock que j’ai dans la tête depuis deux jours.

_ Je passerais au Pink un de ces quatre. Et là c'est plus pour me rapprocher de Lydia par intermédiaire ou quoique ce soit. Dan est cool et je m'en ferais bien un pote. Un pote comme j'en ai plus tellement en ce moment. Je lui souris complice et je vais choper un tournevis.

Eden Memories




Invité
avatar
Invité
26.10.20 15:26
Revenir en haut Aller en bas
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"AU BOULOT LES GARS !" Dorian & Sean
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DORIAN COX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Andy Biersack
IDENTITE : Dorian Cox
GROUPE : London People
AGE : 29 ans
ETAT CIVIL : célibataire
PROFESSION : DJ (Hacker)
ETAT DE SANTE : Niquel
LIENS : Finn, son neveu qu'il élève, Tim, Lydia, Megara

T’hoches la tête quand il te dit travailler avec le Résident. « Ouaip ils sont cools là bas. Tu peux faire confiance à Charly il saura faire du bon taf pour votre musique. Il fait ingé en soirée aussi, c’est toujours niquel avec lui. Par contre t’as intérêt à bien l’écouter car il répète pas deux fois ce qu’il dit. » C’est un mec vraiment bien et un putain de pro mais par contre il aime pas se répéter et faut que tout roule niquel avec les groupes et qu’il y ait un bon respect sinon ça va pas le faire et il devient juste cassant. Bon Sean a l’air plutôt cool et correct donc tu te dis que ça devrait passer mais au moins tu l’as prévenu. Tu passeras voir Charly pour jouer ton curieux et voir ce qu’il en pense, vous vous connaissez assez pour qu’il te file au moins son ressenti, ça te permettra d’aiguiller un peu Sean s’il a besoin. Tu ris de bon cœur à son truc de bal du dimanche. « T’es vache, ça a aussi son public mais je comprends le délire. Je peux toujours vous donner un avis sur les mixes ouais, dis moi quand vous enregistrez et j’essaierais de passer si je bosse pas. » Si c’est en journée y’a moyen tant que t’es là pour récupérer Finn et Matt’ a l’école comme Meg’ a autre chose à faire avec la naissance des jumeaux.

Tu finis le tiroir et tu testes avant de passer au dernier, ce que c’est long ces merdes. « Ca va. J’ai Lydia qui s’en occupe pas mal le soir quand elle fait pas des heures supp’ et il est souvent en weekend chez Sam, la mère de Lydia… Enfin je précise mais tu sais. » Puisqu’il a été avec Lydia il connait les noms des membres de sa famille, t’as peut être pas besoin de préciser. « J’avais Meg’ aussi à une époque, la mère de Matthew, mais elle a beaucoup à gérer en ce moment avec la naissance des jumeaux donc on le fait plutôt dans l’autre sens, je gère Matt’. Comme je suis en pleine installation ça tombe pile poil. » Car tu comptais prendre un peu de vacances pour vous aménager donc la naissance des jumeaux tombe parfaitement, tu peux récupérer le pote de Finn autant qu’ils en ont besoin le temps de stabiliser tout ça. « Oh ça va. Finn est grand, il va a l’école donc je dors souvent en journée et puis après je m’occupe de la sortie d’école et ensuite du boulot. » Encore quelques années et il se gérera tout seul le soir de toute façon. Ca grandit vite ces petites bêtes là.

« Ah ouais je comprends. J’ai des platines en double juste parce que j’aimais la couleur mais en soirée ça claque quand tout est harmonisé » L’esthétique c’est important pour toi et franchement quand t’es au pink t’aimes tout avoir en couleur raccord avec la salle, tu trouves ça classe et c’est aussi parce que tu fais gaffe à tous les détails que tu es aussi apprécié. « Bah écoutes si ça te fait pas chier de passer des heures dans les câblages c’est avec plaisir. Je m’occuperais des branchements sur les bécanes et je te laisserais ceux en direct. J’te préviens je suis chiant je note tous mes câbles et tout. » Autant le prévenir que t’es un peu relou sur tes câbles parce que c’est une galère quand tu dois débrancher et défaire quelque chose ensuite. T’essaies d’avoir ton matos pro et perso en double mais y’a des trucs qui font les deux donc faut que tout soit bien organisé pour que tu t’en sortes à chaque presta’.

Tu vois son regard sur tes tatouages alors que tu finis le dernier tiroir et mets en place le meuble que vous venez de finir. « Curieux ? » Tu demandes avec un petit sourire en le laissant t’observer, pas gêné deux secondes qu’il puisse te mâter ainsi alors que tu viens l’aider à déballer le second meuble. Plus que celui là et tout sera ok pour cette pièce. Bon faudrait que tu y ranges tout le matos mais ça ira vite tu n’as pas masse d’affaires, ça prendra vie quand Lydia squattera avec les siennes surtout. « Le Pink est cool, tu devrais y passer ouais. Mais tu peux y venir aussi quand je bosse pas et tu m’envoies un sms tu sais. » Faut pas trop se prendre la tête avec toi, t’es toujours partant pour sortir si tu peux et si Finn est chez Sam. A moins qu’il n’ait pas envie de te voir bien entendu mais en tout cas il est libre de le faire. « Fais gaffe à toi, cette plaque est lourde » tu l’aides à soulever les morceaux de la dernière étagère pour la monter. C’est lourd mais plus rapide que le premier meuble. Une fois cela fait et le tout mis en place tu souffles. « Bon cool. Tu veux boire un truc ? Si tu veux je te montre ma salle de taf après. » Tu l’entraînes dans le salon en vrac, passant la tête dans la chambre de Finn pour voir qu’ils sont surtout lancés à jouer au jeu vidéo et tu laisses faire pour rejoindre Sean. « Jus de fruits ça te va ? Ou coca ? » Tu fouilles dans le frigo pour voir ce que vous avez.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
03.12.20 11:22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: