AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Use your voice ft. Isabel
Prem Hadid




Use your voice ft. Isabel

Quand Isabel Stevens l’avait contacté, Prem avait eu du mal à se retenir se sauter de joie. Voilà des semaines que son enquête sur les Jeux Romains piétinaient. Puis, il avait reçu l’appel de la policière. Pour une fois que ce n’était pas lui qui appelait les forces de l’ordre, elle avait immédiatement eu toute son attention. Elle affirmait avoir été enlevée, elle aussi, et d’avoir participer à ces fameux jeux, que Maître Keenan lui avait décrit. Prem était enclin à la croire. D’autant plus qu’elle souhaitait témoigner en son nom, et non sous le couvert de l’anonymat. Comment refuser ça? C’était encore plus que ce qu’il avait espéré obtenir de qui que ce soit. Et cerise sur le gâteau : en faisant des recherches sur elle, Prem avait appris qu’Isabel Stevens était la fille d’une célèbre actrice, morte dans des circonstances tragiques, dont le New Herald avait fait la couverture il y a des années.

Il lui avait donc donné rendez-vous au Four Birds, le bar où son ami Angus connaissait un franc succès depuis la prohibition. C'était l'un de ses endroits préférés, en tout cas, puisqu'il ne buvait pas lui-même. Prem arriva à l’avance, choisissant une table-banquette dans un coin de la pièce. Il y avait du monde, comme toujours. À choisir, Prem préférait les endroits pleins aux lieux déserts, sans doute parce qu'il avait grandit entouré de gens. Ce à quoi il ne s'habituait pas cependant, c'était le froid. L'Angleterre n'était définitivement pas choyée en matière de température, et dès le mois d'octobre, Prem portait en quasi-permanence une veste en polaire, en plus d'un pull chaud. En apercevant la policière, il lui fit signe, et se leva pour lui tendre sa main.

Bonsoir, heureux que vous soyez venue. J’avoue que je n’espérais plus de témoignage de la part de qui que ce soit. Votre appel m’a fait plaisir, dit-il. D’autant plus que ce que vous avez vécu n’est pas facile à raconter, j’imagine.

D’ailleurs, si elle se sentait mal à un moment ou un autre de son histoire, elle était libre d’arrêter. Il ne poussait jamais les gens à parler. Il fallait que ça viennent d’eux même, et il n’était pas là pour forcer des aveux. Tandis que le serveur prenait la commande d’Isabel, Prem posa son carnet de notes, dont il ne se séparait jamais, sur la table. Lui, avait déjà entamé une bière sans alcool. Lorsque le serveur s’éloigna, Prem reprit :

Avant de commencer… Pourquoi avez-vous accepté de témoigner en votre nom? Ça me fait plaisir évidemment, mais je suis curieux. J’ai plutôt l’habitude de passer pour un fouineur, dans la police. L’inspecteur Lemoine en sait quelque chose, précisa-t-il, sourire en coin. Vous ne craignez pas que ce soit mal vu par vos collègues, que vous me parliez?




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prem Hadid
Prem Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 672
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : En train de fouiner
Profession : Journaliste au Independent
Etat Civil : En couple (Violet Crawley)
03.10.20 18:22
Revenir en haut Aller en bas
Invité

USE YOUR VOICE

Prem Hadid & Isabel Stevens


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'avais fait au mieux avec un peu de maquillage (très léger car je n'aime pas cela) pour avoir une meilleure mine car quand je me regardais dans un miroir, je ne voyais plus la jeune femme pétillante et souriante que je connaissais avant cette chasse et surtout après la séparation avec l'homme que j'aime toujours autant. D'ailleurs dans ce bar, le Four Birds, tout me fait encore penser à lui. C'est ici que je l'ai retrouvé pour la première fois après l'avoir quitté enfant. C'est ici même que notre histoire d'amour avait commencé. Je me souviens encore de son sourire moqueur et étonné lorsque j'avais commandé une eau gazeuse avec une rondelle de citron. D'ailleurs je recommande la même chose. Mon regard essaie de se concentrer sur le journaliste qui est venu m'interviewer. Déformation professionnelle, je suis déjà en mode profiler pour découvrir l'homme qui se tient devant moi. Les questions qui me posent sont très pertinentes. Je m'y attendais. Je prends une grande respiration pour lui répondre, attendant que mon verre soit apporté.

- Bonsoir, c'est moi qui vous remercie d'accepter cette rencontre et interview. Ma démarche n'a pas été évidente car je suis plutôt prudente face aux journalistes. Vous connaissez mon passé et surtout celui de ma mère. Nous avons été souvent traqué par des paparazzi nous faisant mener parfois une vie d'enfer. Mais je sais que vous avez aussi un rôle important d'informations et de témoignages pour garantir nos libertés.

J'esquisse un petit sourire à l'évocation du nom de l'inspecteur. Je ne le connais pas mais sa réputation le précède. Il a raison de me faire remarquer que certains collègues ne vont peut être pas apprécier ma démarche. Je prends le risque car elle a un but très précis.

- Oui je sais que je prends un risque mais l'enjeu en vaut la chandelle. Mon témoignage aura plus de poids et de légitimité si je le fais à visage découvert. Avant, j'aimerai apporter une petite correction ou précision. Je ne suis pas en soi un policier. En tant que profiler, je suis à leur service mais par exemple je n'ai ni de carte d'inspectrice ni de port d'arme. Mon métier est de définir un profil sociologique et psychologique d'un criminel afin de pour aider à son arrestation. Je suis diplômée d'un doctorat mais j'ai encore peu d'expériences mais déjà quelques faits d'armes. C'est une information importante pour vos lecteurs car vous comprendrez que dès le but de mon agression je savais quasiment ce qu'il m'attendait...

Je marque un temps de silence, prenant le temps de boire quelques gorgés de l'eau pétillante qui avait une saveur rafraichissante. Et j'en avais besoin.

- Alors pourquoi suis je ici ? C'est simple. Je veux couper court à la rumeur ou aux bruits de couloir que ces crimes ont été commis dans un but politique et raciste anti anglais par des écossais. Cela a bien eu lieu en Ecosse mais cela aurait pu avoir lieu dans n'importe quelle contrée sauvage. C'est juste un délire de fous furieux... Nous vivons beaucoup de tensions intra communautaires et nationalistes où la moindre étincelle peut engendrer des incendies dévastateurs. On peut aimer son pays, être patriote, sans pour autant avoir la haine de l'autre. Les débats politiques me dépassent. Mais ce que je sais c'est que l'Ecosse se compose d'un peuple valeureux, chaleureux et humaniste comme des paysages et des cultures à la beauté inouïe. Ce sont nos frères et sœurs. Alors que les mauvaises langues arrêtent de prendre ce prétexte pour alimenter la discorde.


(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
03.10.20 19:10
Revenir en haut Aller en bas
Prem Hadid


Use your voice ft. Isabel

Elle faisait bien de se méfier des journalistes. Il y en a des moins éthiques que d’autres. Moins à cheval sur le code, disons, et plus sur le scoop, quitte à harceler les gens. Il y a des pommes pourries partout. Cette méfiance à l’égard des journalistes faisait d’autant plus plaisir à Prem, et donnait déjà un certain poids à ce qu’elle allait dire. Comment ne pas être flatté que ce soit lui qu’elle ait contacté, et pas un autre reporter, un autre journal même? Elle avait également tout à fait raison de penser que témoignage à visage découvert était plus crédible aux yeux des lecteurs, qu’une bande de témoins anonymes. Finalement, elle précisa qu’elle était profileur. Tiens tiens… Prem ouvrit son carnet, notant l’information. Elle analysait donc la psyché des criminels. Du moment qu’elle n’était pas dans le profilage racial…

Prem, en bon journaliste, laissa l’interviewée parler. Quand un témoin en a beaucoup à dire, on l’écoute, et surtout, on note. Il était là pour ça après tout. Elle affirma que ceux qui avaient commis les crimes n’agissaient pas pour un but politique. Beaucoup pensaient que les criminels appartenaient en effet à un groupe d’extrémistes pour l’indépendance écossaise, puisque les victimes étaient tous des londoniens et londoniennes. Isabel n’en croyait pourtant rien. Selon elle, tout ceci était l’oeuvre d’un fou furieux.

Eh bien, je crois que si vous vouliez faire en sorte que tous les écossais tombent à vos pieds, vous venez sans doute de réussir,
dit-il, amusé. Les autres informations que j’ai à propos de tout ça abonde dans votre sens, je dois dire. Ça ne ressemble pas à un attentat politique. Je vous promets d’en faire mention, lorsque j’arriverai à publier.

Même si Isabel était une experte dans la recherche des motivations d’un criminel, Prem ne pouvait pas utiliser son opinion d’expert pour confirmer quoi que ce soit. Règle journaliste : un témoin ne peut déposer une expertise s’il est le sujet de l’interview, sauf évidemment, si c’était pour n’obtenir que son expertise. Ce qui n’était pas le cas avec Isabel. C’était un peu comme lorsque que les policiers ne peuvent enquêter sur un crime dont ils sont eu même les victimes, en quelque sorte.

Décidément, Isabel avait bien dressé la table pour ce qui allait suivre. Prem s’éclaircit la voix.

Entrons dans le vif du sujet, si vous voulez bien. Si jamais vous êtes mal à l’aise, vous n’avez qu’à arrêter l’entrevue. Mon but n’est pas de forcer les gens à témoigner, dit-il. C’était toujours bon de le préciser, au cas où. Racontez-moi comment on vous a enlever, et ce que vous auriez pu remarquer avant votre enlèvement.

Sans le lui dire, il allait comparer son témoignage avec celui de son témoin anonyme, sa fameuse «Lauren». Il aurait ainsi deux versions d’un même événement, et pourrait y voir les ressemblances, et les différences, surtout...





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prem Hadid
Prem Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 672
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : En train de fouiner
Profession : Journaliste au Independent
Etat Civil : En couple (Violet Crawley)
06.10.20 2:35
Revenir en haut Aller en bas
Invité

USE YOUR VOICE

Prem Hadid & Isabel Stevens


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien nous allons rentrer dans le coeur du sujet. Je suis soulagée d'avoir pu passer un message qui me tenait à coeur. Maintenant le plus pénible allait venir. Raconter ce que j'ai vécu c'est se rappeler de douloureux souvenirs mais je sais aussi que de raconter et de se livrer peut avoir un effet thérapeutique. Je prends une profonde respiration avant de me lancer. Ma main droite joue avec la petite croix que je porte en médaillon autour du cou. C'est un petit tic pour me rassurer. Je réfléchis à l'introduction, décidant de passer sous silence que j'étais accompagnée de Swan car je sais qu'il tient à une totale discrétion. Même si nous avons beau être séparé tous les deux, je tiens encore à lui comme la prunelle de mes yeux et je tiens à le protéger. Il ne tiendrait qu'à lui de me reconquérir ou tout simplement comprendre ce que je ressens pour que je retombe dans ses bras. Mais je n'ai plus de ses nouvelles. C'est peut être encore plus douloureux que cette chasse. J'ai ma tête qui tourbillonne de questions et de doutes. STOP ! Concentre toi sur ce que tu vas dire.

- L'enlèvement a é été réalisé alors je me baladais dans un parc. J'ai été endormie à l'aide d'une fléchette soporifique à l'aide d'un fusil. Je me suis réveillée dans une geôle , dépouillée de mon téléphone, sac et bijoux. Mon intégrité physique n'a pas été atteinte. Dieu soit loué. Le lendemain matin j'ai été emmenée avec d'autres par camion en pleine nature en haut d'une falaise. Les hommes étaient armés de fusil et tenaient en laisse des chiens. Est arrivé ensuite un homme en tenue de Jules César pour nous expliquer les règles de jeu de la chasse : une compétition de plusieurs équipes, la première arrivée survit, les autres meurent. L'un des prisonniers, un homme, s'est échappé vers la forêt et a été abattu... Il nous a remis une sorte de boussole pour nous montrer le chemin à suivre. Quelques minutes nous sont laissées d'avance avant que les chasseurs soient lancés à notre poursuite. J'étais avec deux autres femmes. on a du escalader la falaise pour la descendre et courir jusqu'à la forêt. L'une d'entre nous est tombée dans un piège à fosse. Je me suis blessée au ventre en tenant de l'aider pour remonter à la surface. On entendait les cris des chiens s'approcher, signe que nos poursuivants se rapprochaient dangereusement. J'ai tenté de garder mon sang froid en prenant la tête du groupe car j'avais la boussole en main. Il pouvait avoir d'autres pièges. J'avais également que l'endroit était truffé de caméras. Et il y avait même des drones dans le ciel. Je supposais que c'était pour suivre le spectacle délirante de cette chasse, comme télé réalité. J'ai provoqué une de ses caméras avec quelques gestes peu gracieux...Et je ne me souviens plus de rien. Je pense que j'ai également été endormie de nouveau par une fléchette soporifique. Là j'avoue ne pas totalement comprendre pourquoi... Les hommes avaient de vrais fusils... Est ce que j'avais été choisie pour devenir une esclave d'un des spectateurs ? ou ....

Je viens de trouver une hypothèse qui me sidère.

L'un des spectateurs a peut être voulu m'épargner. Après c'est la police qui m'a retrouvé ligotée dans une pièce. Voilà l'histoire.

Je désaltère ma bouche sèche de quelques gorgées d'eau gazeuse après ce long monologue.

(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
07.10.20 20:14
Revenir en haut Aller en bas
Prem Hadid

Use your voice ft. Isabel

Isabel, dans ses explications, fut des plus détaillée. Elle raconta du début à la fin ce qui s’était passé, d’un coup, sans jamais s’arrêter. À aucun moment, Prem ne l’interrompit. Il nota tout dans son carnet, attentif à ce qu’elle disait, ne voulant rien rater de son histoire. Prem appréciait quelqu’un qui pouvait raconter tout ça en une seule fois, car ils étaient rares. De plus, Prem ne décela aucune hésitation dans la voix de la belle italienne, ce qui lui faisait croire qu’elle ne mentait ou n’exagérait pas les faits. Plusieurs de ces faits, d’ailleurs, corroboraient ce que Jessica lui avait également dis.

Toutes les deux avaient été enlevée la nuit, dans un parc, piquées au cou. Tandis que Jessica parlait d’une injection, Isabel affirmait qu’il s’agissait plutôt de flèches soporifiques. Comme Jessica, elle avait été mise dans une geôle, et précisa qu’elle avait bien vu un homme habillé comme un empereur romain. Comme Jessica également, elle avait vu un homme se faire abattre, lorsqu’il avait tenté de s’enfuir. Puis, ont les avaient laissées dans la forêt, pourchassées par des chiens. Chose particulièrement étonnante, Jessica avait mentionnée être tombé dans une fosse, et Isabel affirmait avoir aider une femme à sortir également d’une fosse. Visiblement, les deux femmes avaient été ensemble durant cette chasse. Leur discours concordaient parfaitement, à une exception près : si Jessica avait mentionnée à Prem, lors de leur entrevue, qu’elle avait eut l’impression que l’événement avait été filmé, tandis qu’Isabel avait bel et bien aperçu un drône, clairement là pour les surveiller. Quoi qu’il en soit, cette histoire de diffusion était de plus en plus intéressante. Cela confirmait qu’il y avait bel et bien eut des spectateurs, mais comment avaient-ils eu vent du carnage qui se déroulerait à ce moment-là?

Finalement, Isabel atteint la fin de son histoire, lorsqu’elle décrit avoir eu des geste vulgaires en direction du drône, puis s’être endormie, pour se faire rescaper par les policiers. Elle ne savait pas pourquoi elle avait été «épargnée».

Peut-être un bon samaritain, dit-il en hochant la tête. C’est bien comme ça qu’on dit, chez les chrétiens, je crois?

Durant tout son monologue, la jeune femme n’avait pas lâché la petite croix qui pendait à son cou. Prem avait toujours trouvé ce symbole, cette croix, un peu étrange. N’y avait-on pas cloué quelqu’un? En même temps, khanda n’était pas tellement mieux. Il était assez peu utilisé, heureusement.

Quelqu’un veillait peut-être sur vous. En tout cas, espérons-le.

C’était tout de même mieux ça, que ce soit plutôt quelqu’un qui avait voulu en faire son esclave personnel. Prem baissa de nouveau les yeux sur ses notes, pensif, passant habilement son style d’une jointure à l'autre.

Pourquoi aurait-on voulu vous épargner, d’après vous? A priori, si la chasse était diffusée, sur Internet par exemple, ce n’est pas quelque chose auquel quelqu’un aurait accès facilement. Ou quelque chose sur lequel on tombe par hasard. Les gens qui ont assisté à ça devaient être… suffisamment dérangés pour avoir envie de voir mourir des gens en direct. Ça me parait étonnant que l’un ou l’une d’entre eux ce soit découvert une âme charitable en vous voyant, même si vous êtes très belle.

Prem n’allait pas le nier. Isabel était jolie, mais ça ne lui semblait pas suffisant pour que l’un des dégénérés assistant au massacre ait soudainement envie de la sauver. Le coup de l’esclave semblait plus plausible, aussi dégoûtant que ça lui paraissait. Le plus étrange dans tout ça cependant, c’était que le fameux Jules César ait accepté de retirer la jeune femme de la chasse, par la simple volonté d’un spectateur…




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prem Hadid
Prem Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 672
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : En train de fouiner
Profession : Journaliste au Independent
Etat Civil : En couple (Violet Crawley)
10.10.20 21:33
Revenir en haut Aller en bas
Invité

USE YOUR VOICE

Prem Hadid & Isabel Stevens


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà j'avais tout dit et d'un seul trait. Je m'étonnais d'avoir tenue le choc car de nombreux souvenirs sont des plus douloureux. Mais ils ne le sont pas autant que ma séparation avec Swan. Oui j'ai l'impression qu'il y a un vide que je n'arriverai jamais à combler. Et là j'y repense et me voilà de nouveau au pied du ravin prête à chavirer. Non, ressaisis toi ! Je m'accroche à la remarque du journaliste pour revenir sur le fil de notre conversation.

- Oui c'est comme cela qu'un chrétien dirait. Mais un samaritain n'aurait pas été le spectateur d'une telle chasse macabre. Vous avez raison. L'hypothèse d'une âme charitable est peu probable. J'ai bien peur qu'il y avait derrière tout cela une intention loin d'être louable. Mais c'est un point intéressant que les enquêteurs devraient creuser. Les agresseurs avaient de gros moyens et donc je ne crois pas que les accès vidéo pouvaient se voir par hasard. Il y a un réseau derrière tout cela et de gens fortunés. C'est une affaire qu'on entendra parler si elle va jusqu'au bout. En tout cas, je vous remercie du compliment pour ma beauté même si depuis cette chasse j'ai un peu de mal à me reconnaître dans un miroir. Mais je suis une battante et croyante. Oui c'est important de croire pour avancer. Mon métier me montre les noirceurs de l'âme humaine mais je sais qu'il y a des lumières et qu'elles sont nombreuses. Etes vous l'une d'entre elles pour nous montrer les vérités de ce monde ?

Normalement c'est censé être le journaliste qui pose les questions... Mais comme je suis profiler, on se refait pas. La curiosité est mon plus vilain défaut. J'aurai pu être journaliste. L'idée me fait sourire intérieurement, me faisant oublier une seconde mes turpitudes. Car j'ai envie et le besoin de me changer l'esprit en discutant avec un presqu'inconnu qui a su me mettre en confiance. Ce n'était pas gagné car je méfie énormément des journalistes, mais en fait plus des faux journalistes qui font ce métier pour la gloire et non la recherche de la vérité. On va voir où cette conversation va nous mener.

(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
10.10.20 23:50
Revenir en haut Aller en bas
Prem Hadid


Use your voice ft. Isabel

Le seul fait qu’il y ait eu des caméras apportait une dimension encore plus sordide à toute cette affaire. Si ce Jules César s’était contenté de torturer des gens en toute discrétion, c’est-à-dire en ayant pour témoins que lui-même et ses bras droits, Prem n’y aurait pas prêté autant d’intérêt. Un fou qui massacre des gens est une chose, mais un fou qui se filme entrain de massacrer des gens en était une autre. La possibilité qu’il y ait une sorte de groupe clandestin qui s’amuse à regarder des innocents mourir en direct était particulièrement effrayante. Clairement, Prem devait creuser de ce côté-là pour faire avancer son enquête.

Isabel, quant à elle, croyait également qu’il devait y avoir l’implication d’un réseau quelconque, avec de gros moyens financiers. Aussi perturbante que pouvait être cette perspective, et malgré avoir vécu tout ça, elle n’avait pas perdue sa foi, ce que Prem ne pouvait qu’admirer son optimiste. Elle était tout de même passée à deux doigt de se faire vendre comme esclave. Ou peut-être sauvée…

Connaissez-vous quelqu’un parmi vos connaissances qui vous voudrait du mal? Ou au contraire, quelqu’un qui vous aimerait assez pour tenter de vous sauver? Quelqu’un qui aurait beaucoup de moyens?...

Il considéra la question qu’elle par la suite lui posa avec un certain étonnement. Décidément, il préférait les poser, plutôt que d’y répondre, mais il essaya tout de même.

Eh bien… je n’aurai jamais cette prétention. Chercher la Vérité, c’est chercher le dieu unique, et ça ne se fait pas par égoïste. C’est seulement en ayant une vie intègre et honnête que l’âme est libérée de son cycle de réincarnation. Je sais que c’est sans doute bizarre pour les chrétiens, mais c’est ce que je crois, dit-il simplement, en haussant les épaules.

C’était l’une des raisons pourquoi il était devenu journaliste d’ailleurs. Il avait toujours voulu chercher la vérité, et si d’autres le faisait en priant, il le faisait en étant journaliste.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prem Hadid
Prem Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 672
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : En train de fouiner
Profession : Journaliste au Independent
Etat Civil : En couple (Violet Crawley)
12.10.20 20:53
Revenir en haut Aller en bas
Invité

USE YOUR VOICE

Prem Hadid & Isabel Stevens


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Décidemment ce journaliste était persistant en revenant sur le sujet de celui qui m'avait retiré de la chasse. Je comprends que c'est en effet une piste sérieuse. Je ne lui réponds pas immédiatement pour réfléchir avec sérieux. A première vue, je ne côtoie pas de riches personnes. Quoique...maintenant que j'y pense. Swan est dans le milieu de la noblesse et de la richesse. S'il n'avait pas été une victime, cela aurait pu être une piste. Mais là cela devient totalement exclu. Donc je ne vois pas...A moins que...Non je délire... Le seul inconnu de ma vie c'est mon père...Non arrête ! Je décide de mettre fin à ce sujet rapide en répondant enfin :
- Non désolé, j'ai beau cherché. Je ne vois pas ! Ah...un truc tout bête. Il y avait peut être un fan de ma mère et comme je lui ressemble comme deux gouttes d'eau...

Je suis nulle de lui avoir dit cela mais parfois la vérité est d'une banalité. La vérité d'ailleurs intéressant. Je ne suis pas étonnée que ce journaliste lui porte une attention religieuse. il est vraiment un cas à part. Me lancer sur un débat théologique c'est prendre le risque de ne plus pouvoir m'arrêter car je suis intarissable sur ce sujet. Je me lance !

- La vérité ? il n'y en aurait donc qu'une ? En tout cas, je suis d'accord avec vous qu'on ne peut dissocier la vérité de la croyance. C'est intiment lié. Par exemple, je connais quelqu'un qui est dans une secte malheureusement. Il croit que le monde est perverti par les technologies. Les femmes ont de nombreuses interdictions et sont sous l'emprise des hommes. Et lui est esclave d'un gourou. Il est tellement sur d'être dans le vrai que je ne vois pas comment l'en sortir. J'espère qu'un jour une vérité évidente et lumineuse lui fera sortir de cette déperdition. Peut être d'ailleurs que cela sera un nouveau sujet pour vous...mais je marche sur des œufs car il y a des vies en jeu. Pour moi, la seule vérité c'est celle de l'amour. Et oui l'amour ne rend pas aveugle. Mais il ne faudrait peut être pas que je me lance sur ce sujet sinon nous allons y passer la nuit. Donc pour faire court, pour un chrétien, c'est l'amour qui est l'essentiel. Il faut entendre par amour le devoir de la bienveillance. La religion n'a t-elle pas pour but de relier les personnes entre elles ? Et quel lien n'est il plus fort que cela de l'amour ?

Amour, ce mot me fait mal. Car j'aime Swan de toutes mes tripes et pourtant je l'ai perdu et j'ai bien peur à jamais. Je craque. Des larmes ruissèlent le long de mon visage.


(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
12.10.20 21:44
Revenir en haut Aller en bas
Prem Hadid
Use your voice ft. Isabel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage, se dit-il, lorsqu’elle n’eut aucun nom à lui donner. Un admirateur de sa mère était toujours une option. Il y avait sans doute des gens assez fou pour faire ça. Des maniaques. Cependant, cette hypothèse, bien que plausible, n’ouvrait aucune autre piste de recherche pour Prem. Peut-être que le fameux rapport de police, dont Jessica lui avait appris l'existence, pourrait l’éclairer. À condition de mettre la main dessus. En temps et lieux.

Prem n’avait plus de questions à lui poser. Cependant, Isabel semblait avoir beaucoup à dire, à propos de ses croyances personnelles. La conversation prenait un tournant plutôt inattendu, mais néanmoins intéressant. En tout cas, Isabel avait été assez ouverte d’esprit pour ne pas juger ce qu’il avait dit, à propos de ce qu’il croyait, lui. La moindre des choses était d’en faire autant, et Prem, en refermant son carnet, écouta la policière, le menton appuyé au creux de sa paume, tandis qu’elle parlait de cette secte étrange, dont il n’avait jamais entendu parlé. « Vraiment? Il faut que je me renseigne là-dessus. Les sectes sont toujours dangereuses. » Car qui dit secte, dit aussi repli sur soi-même, et réclusion. D’autant plus celles qui asservissent les femmes, et empêchent ses fidèles l’accès aux technologies, synonymes de savoir, au 21e siècle. Cette secte pourrait bien être son prochain sujet de reportage, qui sait?

Puis, lorsque Isabel aborda le sujet de l’amour, Prem ne put s’empêcher de sourire en coin. L’amour est universel, mais elle en parlait comme une chose mystique. Comme une finalité. Elle en semblait passionnée.

Puis, elle se mis à pleurer.

Choqué, Prem perdit son sourire. Oh… Pour une raison qu’il ignorait, parler d’amour l’avait ébranlée. Mal à l’aise, Prem balaya le bar des yeux, et en espérant que personne ne le prenne pour la cause du chagrin de la jeune femme, il tendit le bras vers la table voisine, vide, s’empara des serviettes de table pour les tendre à Isabel. « L’amour est fort, mais en trop grande quantité, il fait mal. Comme n’importe quoi. » dit-il, gêné. « Désolé… ce n’est probablement pas très réconfortant. L’amour est important, pour les sikh, mais il n’est pas tout. Je crois même que pour nous, aimer au delà de la raison est un péché. Il mène au fanatisme. Ce qui est essentiel, pour nous, c’est de mener une vie la plus juste possible, afin d’atteindre mutki, ou le nirvana, si vous préférez. » Évidemment, ça ne voulait pas dire que lui-même suivait ces principes à la lettre. Si ça avait été le cas, il n’aurait pas renoncé au turban, ou au mariage qu’avait arrangé pour lui ses parents. « J’imagine qu’il s’agit d’un chagrin d’amour? »





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Prem Hadid
Prem Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 672
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : En train de fouiner
Profession : Journaliste au Independent
Etat Civil : En couple (Violet Crawley)
17.10.20 18:13
Revenir en haut Aller en bas
Invité

USE YOUR VOICE

Prem Hadid & Isabel Stevens


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un chagrin d'amour. Je dirais même plus : une blessure d'amour. Elle ne cicatrisera pas aussi vite que celle physique que j'ai eu au ventre en tombant dans la fosse. Je prends la serviette que tu me tends pour essuyer mes larmes. La confusion et la honte se mélangent à ma tristesse. Je n'arrive plus à me contenir devant un inconnu et qui de surplus est un journaliste. Heureusement que tu es un galant homme, loin des paparazzi que j'ai croisés dans mon enfance. Et tes paroles sont pleines de sagesse. Je me rends compte que j'ai vraiment tous les symptômes de la passion amoureuse, tels que l'euphorie, humeur anormalement élevée, l'envie de pleurer, les insomnies, les difficultés de concentration, les troubles de l'appétit, le stress et la douleur dans la poitrine. Tout cela je l'ai appris dans mes études de psychologie. Et là, je suis comme tu le dis si bien, dans l'amour souffrance. Je n'ai que deux seuls échappatoires : la reconquête ou l'oubli. Mes pensées s'échappent dans une contrée encore trop inconnue pour moi. Je préfère focaliser ma concentration de nouveau sur le journaliste que je sens très perturbé, ce qui peut se comprendre...


- Désolée. Je vous remercie. Je ne voudrais faire passer pour un homme qui fait pleurer les dames.

J'esquisse un léger sourire pour détendre l'atmosphère après cette petite remarque.

- Oui on peut dire comme cela un chagrin d'amour. J'ai rompu avec l'homme que j'aimais. Ce sont les conséquences annexes de cette horrible chasse. Le plus difficile à admettre c'est de rompre avec une personne qu'on aime toujours, tout cela à cause de l'environnement, de concepts et de valeurs. Vous avez raison sur le fait que l'amour ne doit pas devenir souffrance. Les excès conduisent toujours à d'autres excès. Enfin bref. Vous avez eu toutes les informations que vous souhaitiez ? D'ailleurs, avez vous eu d'autres témoignages de victime ? Auriez vous également d'éléments intéressants ? Je compte prendre un avocat de défense des victimes. Je souhaite que toute la lumière soit faite sur les responsables de cette horreur, comme sur les spectateurs. Il ne serait pas exclu qu'ils soient même les commanditaires et les financeurs. Et que tôt ou tard, ils récidivent si on ne le met pas sous les verrous.

(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
18.10.20 12:09
Revenir en haut Aller en bas
Prem Hadid
Use your voice ft. Isabel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne vous excusez pas, c’est normal.

Et puis, il comprenait ce que c’était. Tout le monde ne réagit pas de la même façon au chagrin d’amour. Certains se jettent dans le travail, d’autres dans le junkfood, et d’autres encore pleuraient, tout simplement. Quand, comme Miss Stevens, on tombait amoureux de quelqu’un vivant dans une sphère très différente de la nôtre, c’était sans doute encore plus difficile. Un environnement, des concepts et des valeurs différentes. Prem ne saurait le dire, ni imaginer la souffrance de coeur dans lequel était embourbée la jeune femme, puisqu’il n’avait jamais été dans sa situation. En tant que simple observateur, il ne pouvait que constater, consterné, sa douleur, mais aussi sa contradiction flagrante. Pourquoi rompre avec l’homme que l’on aime, si on l’aime toujours?

Lorsque Isabel lui demanda s’il avait reçu d’autres témoignages de la part, Prem répondit très prudemment.

Mis à part le vôtre, un seul, mais la personne en question désire rester anonyme. Je ne peux pas en parler avec vous, malheureusement, dit-il, désolé. Je vais faire tout ce que je peux pour aller au fond de cette histoire, soyez en sûre. Donc… si vous avez des noms à me donner, d’autres victimes peut-être, ça me serait d’une grande aide. Sinon, voici ma carte, si vous vous souvenez de quoi que ce soit d’autre, ou si vous apprenez quelque chose d'intéressant. Il y a encore pas mal de choses qui m'échappe, hélas.

Prem fouilla dans l’une des poches de son sac à dos pour en sortir l’une de ses cartes d’affaires. Avoir ça sur lui était toujours très pratique. Il en tendit une à Isabel.

Mais vous avez déjà été d’une grande aide, alors, merci encore d’avoir accepté de me parler. Vous êtes sûre que ça ira?




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Prem Hadid
Prem Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 672
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : En train de fouiner
Profession : Journaliste au Independent
Etat Civil : En couple (Violet Crawley)
24.10.20 16:50
Revenir en haut Aller en bas
Invité

USE YOUR VOICE

Prem Hadid & Isabel Stevens


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'entretien semble terminé. Cela s'est passé mieux que je ne l'aurai cru même si je suis encore très affectée par ma rupture amoureuse. J'apprends aussi que je ne suis pas la seule à témoigner mais par contre de façon anonyme. Je ne cherche pas en savoir plus car je ne souhaite causer du tort aux victimes. Chacun se remet à sa façon de ses traumatismes.

En tout cas, mon objectif est atteint. J'étais venue ici pour disculper les écossais de cette horrible crime. Les esprits nationalistes ont besoin d'être apaisés. J'espère que cela sera bien retranscrit dans le journal.

- Je préfère garder les noms des autres victimes que je connais sous silence. Vous comprendrez qu'elles ont besoin de protection et d'intimité. Cela leur appartient et à elle seule de vouloir témoigner. Personnellement, je vais prendre un avocat pour suivre nos droits de victime et s'assurer que les coupables seront punis. N'oubliez pas de bien retranscrire mes propos sur l'Ecosse et les Ecossais. Je ne veux pas que ce crime devienne un prétexte pour échauffer les esprits nationalistes. J'ai fait cet interview principalement pour cela. En tout cas, je vous remercie pour votre écoute et délicatesse. Ce n'est jamais évident de porter un tel témoignage. Je lirais votre article avec attention, en espérant qu'il soit publié au vite. Et essayez de ne pas avoir un regard trop dur sur les forces de Police qui font au mieux de garantir nos libertés et notre sécurité.

Je paie l'addition avant de partir, en esquissant un léger sourire.

Encore merci. Nous aurons probablement d'autres occasions de nous croiser. Soyez prudent.




(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
29.10.20 10:21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: