AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Comment oublier (Ft Alys)
Invité
Comment oublier ?
Alys et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bientôt 6 semaines que nous avions été retrouvés par la police Ecossaise et ramenés en Angleterre pour y être soignés. On venait juste de me retirer mon attelle. Je ne pouvais pas encore bouger mon bras, ni vraiment bouger mes doigts, mais je me sentais beaucoup plus libre. Les médecins m’avaient prescrit un mois minimum de rééducation avant de pouvoir retourner travailler. L’inspecteur Alys Dykes m’avait contacté il y a quelques jours pour avoir ma déposition sur la chasse à l’homme dont nous avions été victimes. J’avais déjà travaillé une ou deux fois avec elle depuis mon arrivée au Yard. Gentiment, elle m’avait proposé de faire cette déposition dans un lieu plus sympa que le poste, ce que j’avais accepté avec joie.

Je lui avais donné rendez-vous au Four Birds, la bas je me sentais en sécurité et je savais que Nathan voulait y retourner pour négocier avec Angus la date de sa reprise de travail. Mon latino avait fait beaucoup de progrès et il arrivait maintenant à marcher sans soucis. Il ne pouvait toujours pas soulever des poids ou faire des efforts sur le long terme, mais tout comme moi il commençait à ne plus supporter de rester inactif toute la journée. On était passé d'une vie remplie d’activité à des semaines où la visite de la kiné était, certains jours, le seul évènement qui nous sortaient de notre train train. On avait besoin, lui comme moi, de retrouver un semblant de normalité dans notre vie et reprendre le travail était une première étape. On avait dpnc commandé un taxi pour nous déplacer, il était encore un peu tôt pour Nathan pour supporter les vibrations et les a coup des transports en commun.

Un grand sourire se pose sur nos visages lorsque nous passons la porte du restaurant. Une tornade blonde et rieuse se jette dans nos bras pour nous accueillir et me fait éclater de rire. «Si tu savais comme ça me fait plaisir de te voir Magda. La vache vous m’avez tellement manqué. J’ai rendez-vous avec un flic, tu peux me servir un smoothie et une multitude de petits gâteaux, tu serais un ange» Je lui calque une bise bruyante sur la joie et je pars dire bonjour à Angus et Sully. J’en profite pour prendre de leurs nouvelles et les rassurer sur notre santé . Ils ont été très présents pendant notre convalescence, tout comme Magda. Je ne sais pas ce qu’on aurait fait sans le soutien de tous nos proches. J’embrasse longuement Nathan et le laisse aller discuter tranquillement avec sa famille de cœur et je pars m’installer à une des tables au calme. J’attends l’inspecteur avec une légère angoisse, repenser à ce 24h me fait toujours froid dans le dos.

*En espagnol dans le texte

(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
08.10.20 22:02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Rosario Gomez a écrit:
Comment oublier ?
Alys et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme si la pile de dossier que j’avais ne suffisait ! Voilà que nous étions sur le coup d’un véritable malade. Il était clair que nous avions que stop peu de chose à son sujet si ce n’est que son méfait avait été affreusement bien organisé. On m’avait parlé de traquée et de chasse à l’Homme en soit un véritable psychopathe. J’avais demandé l’autorisation à Clayton pour me saisir de l’affaire afin de changer un peu de sujet. En effet je commençai à saturer sur le fait de chercher un fantôme. Par spectre j’entendais par là le fameux “Jack l’éventreur“. L’idée de, temporairement, me pencher sur un autre dossier me faisait le plus grand bien. D’autant plus que cette affaire touchait une bonne amie, Isabel, ainsi qu’une bonne collègue de travail. Par conséquent je prenais cela plutôt personnellement. J’avais pu faire le déplacement jusqu’en Ecosse afin de prendre des nouvelle d’Isa. Elle a pu m’apprendre certaines choses même si ce que j’avais étais clairement loin d’être exploitable. La deuxième victime de l’affaire qui pouvait être attendu par mes soins. Rosa avait répondu favorablement à ma demande.

Il était clair que cela devait être tout nouveau pour elle et surtout grandement stressant. J’étais pourtant sûre qu’elle refuserait cet entretien mais ce ne fut pas le cas. Elle devait sans doute être autant décidé que moi à éclaircir cette histoire. Je lui avais donc demandé de choisir un endroit plutôt informel pour cet entretien. Je ne voulais pas la confronter à toutes cette lourdeur et ce stress qu’elle pourrait avoir en passant par la procédure classique. Après tout, elle était encore en arrêt et rien ne l’obligé à rentrer dès lors dans un commissariat. La jeune technicienne scientifique avait donc choisi un endroit que je connaissais plutôt bien. J’avais déjà manger quelques gâteaux ici avec mes filles et bu quelques sodas . Le tenancier semblait sympa et les gâteaux succulents. Le travail oblige j’étais arrivé avec quelques minutes de retard. J’avais horreur de ça, du manque de ponctualité mais j’en fu moi même responsable. Pourquoi m’étais-je entêtée autant à remplir ce dossier préliminaire avant de venir ? Bordel !

je garais ma voiture sur le parking de l’établissement. Avant de quitter le véhicule je pris soin de prendre mon carnet puis j’avais fini par verrouiller la voiture sans pour autant prendre la peine de la regarder. Le carillon de la porte s’ouvrit et je pénétrais dans cet établissement cherchant ainsi Rosa des yeux. Lorsque je la trouvais je m’installais à ses coté, posant ainsi mon sac

- Navrée pour le retard ! Je n’ai pas pu faire autrement…J’ai dû finir un dossier ! Et toi ton retour parmi le bien portant ? Comment ça va ?.


Je comptais réellement la mette à l’aise , elle n’avait pas s’inquiéter avec moi !



(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
16.10.20 18:29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Comment oublier ?
Alys et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Installée à ma table préférée du Four Birds, j’observais tout ce qui se passer autour de moi un grand sourire aux lèvres. Ici, comme à mon appartement, je me sentais en sécurité et complètement heureuse. J’étais entourée par des gens qui comptaient pour moi et qui avaient toujours été à nos côtés pendant ma convalescence. Je ne sais pas ce que j’aurais fait si j’avais dû surmonter cette épreuve seule. Arrivée en Angleterre il y a un a peine, je ne pensais pas que j’aurais pu m’y intégrer aussi bien. Un travail que j’aimais, un appartement bien à moi et que j’avais construit en fonction de mes envies, des amis en qui j’avais pleinement confiance et qui m’avaient prouvé face à cette épreuve que je ne m’étais pas trompé sur eux et enfin mon latino qui avait illuminé ma vie et m’avait enfin fait sortir de ma réserve en ce qui concerne l’amour. Je ne regrettais pas mon Amérique natale. La seule chose qui me manquait ici été la présence de ma famille, mais ils avaient pu venir me voir le mois dernier et cela avait été pour moi un bol d’air frais supplémentaire dans ma vie. Ils avaient sympathisé avec les parents de Nathan, ils s’étaient tellement bien entendu qu’au bout d’un moment, on ne faisait plus la différence entre nos familles respectives.

Je n’avais pas pu m’empêcher de refaire un énorme câlin à Magda, dès qu’elle m’avait apporté ma commande, j’avais ce besoin de contact avec mes amies. Je voyais de loin Nathan en pleine négociation avec Angus pour reprendre son boulot au plus vite. Vu le sourire qui illuminait le visage de mon querido, je pense qu’il n’était pas loin de gagner ce combat. Tout comme moi, il avait besoin de revenir dans la vie active et de reprendre le cours normal de sa vie. On ne peut pas se reconstruire après une telle épreuve en ressassant les événements sans cesse. La psychologue du Yard qui me suivait avait donné son accord pour je reprenne le boulot, je n’avais plus qu’à finir la rééducation de mon bras et de ma main avant d’y retourner. Faire des analyses judiciaires avec un seul bras de valide est impossible.

Mais aujourd’hui j’avais une autre épreuve à passer. Faire ma déposition auprès d’Alys, me remémorait dans les moindres détails ces 24 heures de chasse. Je sais que chaque détail comptera pour la réussite de l’enquête. Je venais de finir mon premier smoothie, lorsque tu passes le pas de la porte et que tu te diriges vers moi. « Bonjour Alys. Il n’y a pas de soucis, je connais bien cela. Ca m’arrive souvent. Quand je suis plongé dans un dossier, je ne vois pas le temps passé. » Heureusement que j’ai des horaires en décalé avec Nathan, au moins je ne le fais pas attendre pour rien dans ces moments-là. « Ca va bien merci, il me tarde de pouvoir reprendre. Tu veux un truc à boire ou à manger ? Ils font des cocktails de fruits frais à tomber ici » C’est un des avantages de faire ma déposition ici, on peut mélanger l’utile à l’agréable en buvant et mangeant tout en parlant.

*En espagnol dans le texte

(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
25.10.20 9:26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Rosario Gomez a écrit:
Comment oublier ?
Alys et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’horloge de ma voiture approchait du moment du rendez-vous. Je n’allais clairement pas être ponctuel et cette idée me dérangeait. L’entretien était en rien formel je ne m’en formalisais donc pas plus que nécessaire. Le problème c’était la circulation grandement bouchée à cette heure-ci. J’arrivais au point de rendez-vous éreinté par le stress et l’énervement de ma conduite. Je devais pourtant tacher de garder les idées claire. Je restais là, dans ma voiture garée sur le parking de l’établissement. D’un geste vif je m’emparais du dossier de l’enquête sur les enlèvements et de la chasse à l’homme. Je relisais rapidement son contenu. Si l’idée de prendre mes notes avec moi me traversais l’esprit, je l’abandonna bien assez tôt. Cela pourrait être mal à l’aise Rosie. Déjà quelle avait accepté de m’en parler
Je ne pouvais m’empêcher de penser à elle, savoir ce qu’elle à vécu me rendait dingue. Comment peut-on être taré à ce point et kidnapper des gens. Quand j’avais appris qu’Isabel et rosie avait été visées je ne pus m’empêcher de demander à Clayton de me mettre sur le coup. J’avais du donner deux autres affaires d’intérêts moindres a d’autres collègues. J’avais donc quitté mon véhicule, le dossier ayant regagné la boite à gant. Mon téléphone avait aussitôt sonné. C’était Madame Allison ma voisine qui assurait la garde de mes enfants.

“Madame Allison ! Oui …Oui c’est exact j’ai bien essayé de vous joindre quelques temps plus tôt…Oui c’est pour vous dire que j’ai un rendez vous là en cette fin d’après midi et j’ignore si j’arriverai à temps pour récupérer mes filles… Je me demandais si vous pouviez vous en charger…Ah super !!! Je ne sais pas ce que je ferais sans vous ! A ce soir…Bon fin d’après midi à vous aussi“


Cette femme avait le cour sur la main. Elle m’avait simplifier la vie maintes fois. Ce qui compliquer avec le métier que je fais c’est le fait d’avoir des enfants. Mes horaires ne me permettais pas de les voir pleinement. Malheureusement j’aimais trop mon travail pour tout arrêter…Un peu trop même. C’est ce qui explique aussi le départ de mon mari. Mais rien y fera , je continuerais a assurer mon travail. La sureté des gens, voilà mon véritable crédo ! Ma carrière, je l’avais rondement bien menée et je ne comptais guère m’arrêter là. De plus j’étais réellement disposé à éclaircir cette affaire. Deux policière avait été enlevée cela renforçait encore plus l’urgence de la situation.

Le carillon du Four Bird sonna, de loin je reconnu Will un ambulancier qui vivait non loin de chez moi, je le saluais d’un bref signe de la main. J’vais plus important à faire aujourd’hui que de lui faire la causette. Des yeux je cherchais Rosie qui n tarda pas a se montrer. Je me dirigeais vers elle. Je vis avec soulagement qu’elle ne tiendra pas rigueur de mon retard. Parfait ! “Quel boulot de chien que l’on fait quand même tu ne trouves pas ? Personnellement je ne vois que rarement mes filles ou alors quand je rentre, elle sont déjà au lit ! M’enfin excuses moi…Tu n’as certainement pas envie d’entendre mes complaintes “ Je lui souriais avant de poser mon sac à mes coté pour enfin m’installer en face d’elle. Elle semblait me témoigner son empressement de retourner au travail , je ne peux qu’être d’accord avec elle. “Tu m’étonnes ! Je serais pareil à ta place...l’essentiel c’est que tu ailles mieux ! Sinon je ne connais que trop peu l’endroit…que me préconises-tu ?“ J’avais réellement une petite faim , je m’empressais alors de prendre ce qui devait servir de carte.




(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
09.11.20 2:29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Comment oublier ?
Alys et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je lève la tête instinctivement a chaque personne qui rentre dans le bar. Alys et moi faisons un travail similaire et je peux comprendre qu’elle n’arrive pas à être à l’heure. Quand on est au milieu d’une enquête, on ne compte plus nos heures, on ne voit pas le temps passée. C’est déjà sympa de sa part d’accepter de me rencontrer ici, je serais allé au Yard si on me l’avait demandé, mais j’aurais trouvé cela trop protocolaire et je n’y aurai pas été aussi à l’aise qu’ici. Le four birds était devenu comme ma deuxième maison, j’y avais mon chéri, ma meilleure amie et mes amis. Un concentré de gens sur qui je pouvais compter et qui avaient été présents dès qu’ils avaient appris pour notre mésaventure.

Je me réjouissais de tous les voir regroupés enfin. Nathan était tout sourire de se retrouver ses amis et vu comment il se comportait, je dirais qu’il venait d’arriver à négocier son retour au boulot. J’espère qu’ils avaient accepté sous condition. Il n’avait pas encore repris toutes ses forces et il n’était pas encore capable de faire le service. Un poste au bar et la caisse seraient plus appropriés. Connaissant Angus et son coté protecteur, il avait dû penser à ce genre de détail. De toute façon, j’en parlerais à Nathan en rentrant et voir mon chéri aussi souriant suffisait à me rendre heureuse pour la soirée.

Je souris à ta remarque « On n'a pas un métier vraiment compatible avec une vie de famille, je ne sais pas comment tu arrives à concilier les deux, tu as tout mon respect. Quand je suis plongé dans une enquête, je ne vois plus les heures ou les jours passés. Nous faisons un métier passion. Je considère cela comme une chance de faire ce que j’aime, mais je devrais sûrement revoir ma manière de vivre quand je déciderais de fonder un famille » Je jette un œil à Nathan pas loin de la, car même si cela n’est pas encore dans nos projets immédiats, je pense qu’on envisagera l’idée un de ces jours. Nos familles parlent déjà mariage alors l’arrivée de petits enfants ne devrait pas tarder à être évoqué.

« Oui, il me tarde de reprendre, encore un peu de rééducation et je pourrais être de retour. Alors ici, ils ne cuisinent que des produits frais. Ils ne font pas restaurant, mais tu y prendre des supers planchas à thème. Végétarien, charcuterie, poissons ou sucré. Une grande partie des gâteaux viennent de chez Maddie, la boulangère d’à côté. Et c’est délicieux. En boisson, ils ont de fabuleux smoothies ou des mélanges de jus de fruits frais. » Je pourrais devenir commerciale du bar, je connais leur carte par cœur. « J’ai pris un smoothie aux fruits rouges si tu veux goûter » Je lui rapproche mon verre et lui tend une paille, qu’elle goûte et choisisse en connaissance de cause. Une fois bien installée, j’aborde le vif du sujet. « Alors dis moi, qu’est ce que je peux faire pour toi ? L’enquête avance ? Vous avez des pistes ? ».


*En espagnol dans le texte

(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
28.11.20 19:23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Rosario Gomez a écrit:
Comment oublier ?
Alys et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’observais Rosie , sa maniére d’observer les gens a chaque passage suggérait une présence de séquelle psychologique , elle semble être constamment en alerte. Je pouvais aisément le comprendre puisque ce qu’elle a enduré constitue une expérience des plus traumatisantes. Ici elle n’avait pas à craindre quoi que ce soit j’étais là et la voiture de service était géolocalisé. S’il se passait quoique ce soit de grave, les renforts pourront rappliquer. Il était clair que j’aurais arrangé ce rendez-vous plus tôt dans la journée, mais je ne pouvais guère, la pile de dossier n’allait clairement pas se remplir toute seule. J’aimais mon métier, et c’était la raison pour laquelle je tenais, en effet ce n’est qu’uniquement au service du bien que je me sentais à ma place.
Je venais d’atteindre la quarantaine, il était clair que ma carrière ne s’arrêterait pas là. Mais avant de penser à l’avenir il fallait résoudre cette affaire d’enlèvement, mes amis ont été victimes, je comptais bien prendre ça pour une affaire personnelle. Qui que ce soit il allait payer, je vous mentirais si je vous disais que je n’avais pas envie de coller une cartouche dans le visage du responsable, mais je n’en suis pas ce genre de flic ! Je comptais traduire en justice l’individu et il répondra de ces actes ! Rosario m’avait donné rendez-vous au Four Bird, enfin quelqu’un qui pourrait me donner un témoignage de ce qu’elle à vécu, l’idée de la voir dans un cadre autre que la salle d’interrogatoire semblait excellente.

En effet cela provoquerait sans doute moins de stress. La femme qui se tenait devant moi avait souffert et endurer un véritable cauchemar et malgré ça j’allais lui faire revivre la chose pour le besoin de mon travail. Cette idée pensée me fit froid dans le dos, mais je n’y pouvais rien, l’enquête se devait d’avancer ! La déposition de Rosie était primordiale. Un sourire pouvait se lire sur l visage de Rosie. Contente de voir qu’elle ne tint pas rigueur de mon retard “Tu sais…C’est peut-être un métier dur, mais je m’y plais , j’ai l’impression d’être utile, de servir à tous. Honnêtement ce travail est une drogue a mes yeux , si je reste trop longtemps sans un dossier sous la dent je pète un plomb ! Ça te le fait toi aussi ? Eh devine quoi ! Ma fille, la plus grande a exprimé le souhait de marcher sur mes traces… Elle ne sait pas dans quoi elle s’engage ! Tu penses que je pourrais lui faire visiter un peu mon bureau ? Clayton serait partant ?

Le petit regard de Rosie en passa pas inaperçu, la jeune femme venait d’observer un homme, il semblerait qu’elle a al volonté de se caser, chose tout à fait compréhensible. Le mien est parti il y a de cela quelques années et j’avoue que la nostalgie me gagne par moment, mais je ne m’en faisais guére, j’avais les filles auprès de moi.

La jeune technicienne de labo me fit part de son envie de reprendre le travail, je en pouvais qu’être d’accord avec ça , rester chez soi sans aucune activité , avec l’impression d’être inutile. Quelle horreur. D’autant plus qu’on avait plus que jamais besoin d’aide, trop de dossier sont en cours et l’expertise de rosie ne serait pas de refus. “Ne t’inquiète pas ce n’est qu’une question de temps avant que tu puisses reprendre du service ! J’avoue que tes jolis clichés de scène de crime me manquent ! “ Je m’empressais de faire une petite vanne histoire de détendre l’atmosphère. La Latina m’expliqua alors rapidement le principe culinaire de ces lieux. “Des tapas ? Je pense que je vais me régaler cependant il est un petit peu trop tôt pour ça là. Je pense que je vais prendre un assortiment de gâteaux et comme boisson une sorte de…“ Je me tus instantanément, Rosie me tendit une paille pour gouter , je ne me fis pas prier prenant une petite gorgée. Dès cet instant mais pupilles rentrèrent en éveil, le fruit était réellement frais, délicieux ! Le sourire aux lèvres je dis calmement “Je vais prendre ça ! Merci beaucoup !“

Je ne quittais pas mon interlocutrice des yeux qui semblait prompt à parler de ce qui m’amenait ici. “Eh bien pour ne rien te cacher nous pataugeons …Littéralement, il n’y a rien de concret… C’est pourquoi j’ai besoin de ton aide mais ça ne sera pas de tout repos… J’aimerais que tu me racontes tout ce dont tu te souviens, Ca va être douloureux je le conçois… Sache que nous pourrions arrêter à tout moment si tu en sens le besoin…Ton témoignage me serait utile….Vraiment”



(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
27.12.20 18:36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Comment oublier ?
Alys et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un bourreau de travail comme moi. Mais cela ne m’étonne pas, on ne s’engage pas dans la police pour la paye ou les horaires de fonctionnaires, mais plus par passion pour notre métier et pour notre sens de la justice. Bien que le sens de la justice pour certains ne soit pas aussi évident que pour d’autres. Il ne faut pas se cacher que certains de mes collègues, mettaient les pieds assez souvent du mauvais coté de la loi. Chacun voyait la ligne à ne pas franchir là où il voulait bien la placer. Je n’étais pas là pour juger. J’habitais dans un hangar surveillais par les Irlandais. Cameron un ancien taulard veillé sur le hangar et il devais surement bossé au black a droite et à gauche et je ne peux pas dire que j’ai un passé tout blanc non plus, alors je ne juge personne tant qu’ils ne viennent pas mettre leurs nez dans mon boulot pour le foutre en l’air ou avoir des informations sans autorisation. « C’est cool pour ta fille, elle semble passionnée d’après ce que j’entends. Pour la visite voit avec Clayton, je ne sais pas s’il sera Ok, mais quand je serais de retour, tu peux la faire venir au labo, je prendrais un peu de temps pour lui montrer ce qu’on y fait. Il faut encourager les vocations, on manque de bons éléments. » Et encourager des jeunes motivés par le boulot ca me plaît bien. Tiens faudrait que je propose un truc dans ce genre à Austen pour ses jeunes, on pourrait peut-être lancer des carrières en faisant cela. « Plus que quelques semaines et je serais de retour, il me tarde. J’aime mon appartement et mon chéri, mais on va se bouffer le nez si on ne reprend pas le boulot, l’un comme l’autre » Ouais deux Latins, 24h/24 dans le même appartement, ca peut partir rapidement en cacahouète et j’aime trop mon Latino pour le perdre bêtement.



Je passe la commande du cocktail pour Alys à Magda et je me concentre pour faire un récit le plus clair possible des évènements. « Bon, je vais essayer de te parler de tout ce dont je me souviens, arrête-moi si tu veux plus de détail. J’espère que je ne vais rien oublier. Vous n’avez que nos témoignages pour avancer, je me dois d’être efficace. » Je bois une gorgée de mon cocktail pour prendre un peu de courage, je plonge mon regard un instant dans les yeux de Nathan qui comprend ce que je vais faire et me soutiens du regard d’où il est. Je prends de sa force et me lance. « Tout a commencé le vendredi soir. On sortait d’une soirée en amoureux avec Nathan » Je désigne mon compagnon du regard. « On a voulu traverser le parc pour faire une promenade digestive après le bon repas que nous venions de faire. Deux hommes se battaient dans le parc, on a commencé à avancer vers eux pour intervenir et les séparer et j’ai senti une piqûre dans mon cou et le trou noir. Je me suis réveillée sur un sol dur et humide dans une cage. J’étais seule, j’avais beau crier, hurler personne ne me répondais » Et pour hurler, j’ai hurlé, j’ai cherché de l’aide et mon compagnon. « Puis on est venu me chercher au bout de je ne sait pas combien de temps. Je me suis retrouvé dans un camion avec d’autres prisonniers, puis dans une autre cage pour la nuit, mais avec trois autres personnes. Le lendemain, un césar d’opérette est venu nous expliquer que nous allions le divertir. Tu parles d’une connerie de divertissement. Il nous donner un totem à atteindre avant d’autres équipes. Nous n’avions qu’à courir pour arriver les premiers. Ses hommes allaient nous laisser 10 minutes d’avance avant de nous courir après avec leurs armes et leurs chiens. Une des personnes a refusé de jouer le jeu, ils l’ont abattu devant nous, alors on a couru.»

Je m’arrête pour lui laisser le temps de noter tout ce que je viens de dire, de me poser des questions sur cette partie et pour m’aider aussi, car le plus dur de l’histoire reste à venir.







*En espagnol dans le texte

(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
09.01.21 19:07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Rosario Gomez a écrit:
Comment oublier ?
Alys et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



“Tu vas voir elle sera aux anges ! Je peux te le garantir !“ Je savais très bien ce qui ferait plaisir à mes filles, la grande me ressemblait vraiment en termes de caractère et voulait marcher réellement dans mes traces . La petite quant à elle aussi mais depuis bien plus récemment que son ainée. Rosie me souriait lorsque je m’inquiétais de la santé de son couple , je répondis aussi par un sourire rassuré de voir qu’il n’y a rien de grave. Si tu dis que tout va bien alors ok ! Rosie...Tu sais que si ça va pas Je suis toujours là… Surtout si tu as besoin d’une oreille attentive …Toujours disponible pour aider !“

J’écoutais son témoignage m’empressant ainsi de prendre des notes, la bagarre dans le parc pouvait aussi très bien être une diversion pour les attirer. En tout cas tout ce qu’on sait de cette histoire c’est que ces connards sont superbement bin organisé, un piège de la sorte pouvait donc largement être envisageable. Je posais doucement mon stylo la gorge sèche, je sirotais alors mon smoothie, observant toujours ma collègue. C’était étrange de la voir jouer le rôle de celle qui effectuait une déposition. Enfin si on m’avait dit que de toute ma carrière j’allais devoir prendre la déposition d’une partenaire de travail, je ne l’aurais pas cru. Lae smoothie faisait naitre en moi un véritable cocktail de saveur. La vache ! Je n’en avais jamais bu d’aussi bon ! Je reposais donc le gobelet sur la table avant de reprendre mon stylo, cette pause que je venais de faire était surtout pour Rosie parce que revenir sur de tels événements pouvaient s’avérer être douloureux. C’est alors qu’elle m’apprit qu’ils n’eurent pas le temps d’intervenir.

Vous n’avez pas eu le temps d’intervenir ? De réagir ? La drogue était hautement soporifique. Te rappelles-tu avoir ingéré où manger quelques choses avant le parc ? “ Ce qui est sûr c’est qu’un tel produit est introuvable en pharmacie. Elle m’expliqua alors que les détails dont elle se souvient sont assez minimes. Cependant je pouvais noter deux choses intéressantes que je m’empressais d’immortaliser dans mon carnet. Premièrement le lieu dans lequel ils étaient détenus la première fois, éloigné et humide.

On pourrait référencer tous les lieux désaffectés et vétuste dans les environs des enlèvements et voir sur place. Cela pourrait constituer un sacré bon point de départ. Ensuite vient le véhicule couleur kaki dotée d’une bâche. Une véritable aubaine pour nous, je notais donc cet élément en majuscule …Une vraie piste. Tu sais cette camionnette… ça nous serait utile peut être que l’on devrait se tourne vers le déstockage militaire et voir les acheteurs d’un tel camion. On pourrait ainsi lister les acheteurs de ce genre d’engins… Tu as pu voir la plaque ? Ou à défauts quelques chiffres ?“ Quant à son témoignage sur le lieu de leur captivité dans al fort , il était clair que je pouvais rien en tirer, en plus elle avait raison , tout se ressemble vraiment en forêt. ]b]“Si je fais venir un portraitiste tu penses pouvoir nous aider à dresser un portait robot de ce romain en herbe ? Quant aux armes quel genre de modèle ? Je sais que je te demande beaucoup de détails et je m'en excuse mais c’est capital.“ [/b] Elle me livra d’autres détails sur l’arment des hommes de mains de notre César de pacotille… Là ce qui était sûr c’est qu’il n’y avait plus rien de romain. La notion de drone me fit penser à un truc “Tu as essayé de regarder sur le net ? Peut-être que l’homme voulait upload sur le web sa partie de chasse ?“ Je devrais peut-être demander à Phil notre expert en informatique s’il peut trouver des éléments à ce sujet sur le Darknet. Ca ne m’étonneraient que ces  pratiques ne se retrouvent pas là-bas !




(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
31.01.21 17:19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Comment oublier ?
Alys et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Pas de soucis pour ta fille, on organisera cela à mon retour» C’était facile pour toi de gérer des enfants, quand on vient d’une famille nombreuse on en a l’habitude. Tu souris lorsqu’elle s'inquiète pour toi. « Ne t'en fais pas, j’ai juste besoin d’un bon bol d’air frais et lui aussi. On est des latins, on s’emporte vite mais on se réconcilie aussi vite. »

Tous les détails te revenaient les uns après les autres en mémoire au fur et à mesure de ta déposition auprès d’Alys. Car même si le cadre était agréable et que tu te savais entouré par tes amis et ton compagnon, non loin de toi, tu avais bien conscience que ton témoignage pouvait être utilisé pour l’enquête et tu refusais de laisser passer le moindre détail qui pourrait aider les enquêteurs. En revanche, tu savais que tu n’avais pas eu le temps de prendre conscience de ce qui se passait réellement et que tu avais surtout agi par instinct, mais tu ferais tout pour donner un maximum d'informations. Tu reviens sur ses questions avant de reprendre la suite de ton récit. Tu bois un peu de ton smoothie pour te donner un peu de contenance et prendre le temps de réfléchir.

« On a pas eu le temps d’intervenir dans la bagarre » Tu tiens a préciser. « Nous avons été drogués bien avant cela. Quant aux détails, je n’en ai pas beaucoup en tête, la peur a obscurci mes souvenirs. Je me souviens des murs de pierre de la première prison. C’était humide et on était seul. On pouvait crier, personne ne semblait pouvoir nous entendre. On avait l’air vraiment isolé. Quant au camion, il était assez standard. Kaki comme ceux de l’armée avec une bâche sur le dessus. La deuxième cage était en pleine forêt, alors autant te dire que pour moi, la citadine, rien ne ressemble autant à un arbre qu’un autre arbre. » Moi qui déteste la nature et les insectes, j’ai été servi ce jour-là. « Ah ca César, je l’ai vu ! Il est venu se pavaner devant pour nous exposer son plan machiavélique. Les hommes qui nous ont chassés avaient des chiens genre molosse. Leurs fusils ressemblaient à des fusils d’assaut » Un peu comme celui de mon frère dans son bataillon « Ils avaient aussi des pistolets à la ceinture. Je pense que certains utilisés des couteaux, mais ils n’ont pas eu le temps de les sortir heureusement quand nous nous sommes rebellés et retourné contre eux. Ah !!! Oui. Il y avait comme des drones qui nous suivaient de loin. On a pensait à des caméras » Il y a peut-être des bandes vidéos de ce qui s’est passé ?

*En espagnol dans le texte

(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
15.02.21 19:45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Comment oublier ?
Alys et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



“Tu vas voir elle sera aux anges ! Je peux te le garantir !“ Je savais très bien ce qui ferait plaisir à mes filles, la grande me ressemblait vraiment en termes de caractère et voulait marcher réellement dans mes traces . La petite quant à elle aussi mais depuis bien plus récemment que son ainée. Rosie me souriait lorsque je m’inquiétais de la santé de son couple , je répondis aussi par un sourire rassuré de voir qu’il n’y a rien de grave. Si tu dis que tout va bien alors ok ! Rosie...Tu sais que si ça va pas Je suis toujours là… Surtout si tu as besoin d’une oreille attentive …Toujours disponible pour aider !“

J’écoutais son témoignage m’empressant ainsi de prendre des notes, la bagarre dans le parc pouvait aussi très bien être une diversion pour les attirer. En tout cas tout ce qu’on sait de cette histoire c’est que ces connards sont superbement bin organisé, un piège de la sorte pouvait donc largement être envisageable. Je posais doucement mon stylo la gorge sèche, je sirotais alors mon smoothie, observant toujours ma collègue. C’était étrange de la voir jouer le rôle de celle qui effectuait une déposition. Enfin si on m’avait dit que de toute ma carrière j’allais devoir prendre la déposition d’une partenaire de travail, je ne l’aurais pas cru. Lae smoothie faisait naitre en moi un véritable cocktail de saveur. La vache ! Je n’en avais jamais bu d’aussi bon ! Je reposais donc le gobelet sur la table avant de reprendre mon stylo, cette pause que je venais de faire était surtout pour Rosie parce que revenir sur de tels événements pouvaient s’avérer être douloureux. C’est alors qu’elle m’apprit qu’ils n’eurent pas le temps d’intervenir.

Vous n’avez pas eu le temps d’intervenir ? De réagir ? La drogue était hautement soporifique. Te rappelles-tu avoir ingéré où manger quelques choses avant le parc ? “ Ce qui est sûr c’est qu’un tel produit est introuvable en pharmacie. Elle m’expliqua alors que les détails dont elle se souvient sont assez minimes. Cependant je pouvais noter deux choses intéressantes que je m’empressais d’immortaliser dans mon carnet. Premièrement le lieu dans lequel ils étaient détenus la première fois, éloigné et humide.

On pourrait référencer tous les lieux désaffectés et vétuste dans les environs des enlèvements et voir sur place. Cela pourrait constituer un sacré bon point de départ. Ensuite vient le véhicule couleur kaki dotée d’une bâche. Une véritable aubaine pour nous, je notais donc cet élément en majuscule …Une vraie piste. Tu sais ce camion … ça nous serait utile, peut être que l’on devrait se tourne vers le déstockage militaire et voir les acheteurs d’un tel camion. On pourrait ainsi lister les acheteurs de ce genre d’engins… Tu as pu voir la plaque ? Ou à défauts quelques chiffres ?“ Quant à son témoignage sur le lieu de leur captivité dans al fort , il était clair que je pouvais rien en tirer, en plus elle avait raison , tout se ressemble vraiment en forêt. ]b]“Si je fais venir un portraitiste tu penses pouvoir nous aider à dresser un portait robot de ce romain en herbe ? Quant aux armes quel genre de modèle ? Je sais que je te demande beaucoup de détails et je m'en excuse mais c’est capital.“ [/b] Elle me livra d’autres détails sur l’arment des hommes de mains de notre César de pacotille… Là ce qui était sûr c’est qu’il n’y avait plus rien de romain. La notion de drone me fit penser à un truc “Tu as essayé de regarder sur le net ? Peut-être que l’homme voulait upload sur le web sa partie de chasse ?“ Je devrais peut-être demander à Phil notre expert en informatique s’il peut trouver des éléments à ce sujet sur le Darknet. Ca ne m’étonneraient que ces  pratiques ne se retrouvent pas là-bas !




(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
05.03.21 8:46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Comment oublier ?
Alys et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Je te remercie Alys. Je note ta proposition. Ne t’inquiète pas, j’ai un compagnon qui est a mes côtés et comprend bien ce que je vis. Il a était enlevé en même temps que moi et a fait partie de la chasse. Sa famille est d’un soutien sans faille et je suis une psychanalyse pour pouvoir reprendre mon travail rapidement » Tu tournes la tête doucement vers lui et lui adresse un doux sourire avant de le laisser retourner a son travail. Même si il n’est pas assis sur la chaise à côté de toi, tu sais qu’il ne te quitte pas des yeux et son soutien t’es indispensable.

Tu te re concentres sur tes pensées et tes souvenirs pour ne pas rater un détail qui pourrait aider Alys a trouver les organisateurs de cette chasse funeste. « Oui, l’effet du soporifique a été immédiat. Je ne pense pas avoir mangé quelque chose de drogué avant. On a mangé au restaurant avec Nathan et je n’y ai pas vu les autres victimes. J’aurais bien vu Isabel si elle avait été là. Non, je pense qu’ils ont utilisé un soporifique très fort. Il suffit de se procurer du Propofol par exemple. C’est efficace immédiatement.» Après, n’importe qu’elle anesthésiant de bloc pourrait faire l’affaire, mais tu n’as pas le droit de faire des recherches des sur cette affaire comme tu es une victime, tu évites donc de mettre ton nez dedans pour ne pas créer de vice de forme bêtement.

« Pour le camion, il était assez basique et sans plaque. Pas de signe distinctif particulier. Vert avec une bâche sur le dessus. Un sol métallique et nos mains étaient attachés par des liens plastiques que l’on nous a enlevés en nous mettant dans la cage. Ils étaient bien organisés. Oui, je peux faire une description du César d’opérette sans soucis à un dessinateur, si ca peut aider a le retrouver bien sûr. Et pour les armes, ce n’est pas ma spécialité, mais je pourrais retrouver les modèles de certains. Mais vous avez dû en trouver sur le lieu du totem non ? On les avait fait fuir et ils avaient abandonné leur arme pour certains. Alexandre a même utilisé un de leur pistolet. Cela pourrait peut-être t’aider non ? » Tu avais bien repéré les drones, mais pas fait de recherche. « Non, je n’ai pas fait de recherches. Je ne pense pas avoir le niveau pour les pister, mes connaissances en Hacking sont quasiment au niveau zéro » Chacun sa spécialité. « Et je ne veux pas créer de vice de procédure en mettant mon nez dans cette affaire. Ces mecs méritent d’être retrouvé, il faut la jouer réglo. »





*En espagnol dans le texte

(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
22.03.21 16:20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Rosario Gomez a écrit:
Comment oublier ?
Alys et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



“Je suis de tout cœur avec toi également… Il en manquait plus que ça , qu’on s’n prenne a des gens de la maison… Qui que ce soit je peux te garantir que je ne le lâcherais pas mais on se doit de procéder méthodiquement, d’où la lenteur de ce dossier. En tout cas je sui contente de voir que tu t’en es tiré…Il faut d’ailleurs que je passe voir Isabelle à l’Hôpital“ Je lui souriais , un sourire compatissant. Au moins de ce que je voyais elle semblait bien s'en tirer, son homme était là , et ses collègues aussi. J’aspirais une gorgée de mon Smoothie avec la paille. Un réel cocktail de douceur et de gout.

Sans m’en rendre compte je faisais taper mon stylo sur le carnet, un geste qui pouvait être pris pour une certaine antipathie. Je me ressaisissais alors avant d’ouvrir le carnet sur eu nouvelle page pour y écrire en grosse lettre capitale ce que Rosie venait de me dire Propofol, non sans l’avoir écrit sans faute du premier coup je me mis à peser avant de retirer afin de corriger mon erreur. Il faudrait s’intéresser à cette piste, savoir de quelle manière on aurait pu se fournir un tel anesthésiant. Un détaillant en produit médical semblait être une bonne piste pour commencer les recherches. Je soulignais de la pointe de mon stylo le nom du produit, le labo se ferait certainement une joie de creuser tout ça. “Donc la substance a eu un effet immédiat de plus tu n’as rien mangé entretemps. As-tu senti une piqure ou une vive douleur bien avant de sombrer dans les limbes ? A ton réveil tu ne te rappelles vraiment pas voir vu les autres victimes ? Ça voudrait dire que vous étiez peut-être tous retenu dans des endroits différents“.

Je prenais des notes sous forme de tiret que je complétais par un point d’interrogation, des pistes à exploiter. Mon regard noisette se posa dans celui de Rosie essayant ainsi de la sonder. Je pestais à l’idée de tout lui faire revivre mais je n’avais pas le choix. “Rosie, te rappelles-tu un bruit que tu pouvais entendre lors de ton réveil dans cette sorte de cage, un bruit caractéristique qui pourrait nous aider à localiser l’endroit ? Peut-être trouverions-nous des choses intéressantes là-bas… En revanche , j’espérais que tu puisses nous donner au moins quelques fiches de la plaque du véhicule… A vrai dire je comptais sur L’ANPR pour retracer le trajet du camion et ainsi voir ou vous étiez détenus mais sans plaque… c’est impossible…Il faudrait user de moyen plus traditionnel“ Je pris la peine d’aspirer une nouvelle fois dans la paille de mon smoothie avant de reprendre la parole. “Oui pour les armes ont a saisi quelques pistolet et modèles automatiques…du sacré matos d’ailleurs ! Le labo croise els doigts pour trouver des empreintes exploitables“

Rosie pouvait voir mes yeux s’écarquiller. Elle était en mesure de nous aider à dresser un portrait-robot, c’était une très bonne nouvelle. Quelque chose me disait que le portrait-robot allait être décisif dans cette affaire. “Génial !!!! Que dirais-tu d’un rendez-vous au poste ? Vendredi fin de journée ? Le portrait-robot nous serait utile“. L’ordure les avait filmés par des drones, pas de toutes ce gars-là avait des moyens assez imposants. Il faudrait que je mette un technicien sur le coup. “Je vais mettre les meilleurs techniciens sur l’affaire Rosie t faire supprimer toutes els traces de cette nuit de malheur sur le net si toutefois il y en a“.

Rosie parlait du fait qu’elle en voulait créer de problème en se mêlant de cette affaire. Je ne pouvais que comprendre amis elle était déjà dedans. A mon sens s’était trop tard. Tu sais Rosie , tu es déjà mouillée a mon sens , et ce serait normal que tu veuilles connaitre le fin mot de cette histoire …Moi je ne t’en empêcherais pas… Ce gars là a fait un réel coup bas … Si ça ne tenait qu’à moi je doublerais la charge de mon taser au moment de son arrestation“






(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
21.05.21 15:37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rosario Gomez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Aimée Garcian
IDENTITE : Rosario Gomez
GROUPE : London People
RANG : ici
AGE : 29 ans
ETAT CIVIL : Amoureuse de son Latino
PROFESSION : Technicienne de laboratoire
ETAT DE SANTE : bon
LIENS :


Tu hoches la tête lorsque reprend tes dires. Tu sais que les détails sont importants. Tu aimerais lui en donner plus, mais tu n’as rien d’autre. « On sortait du restaurant avec Nathan, on passait juste dans le parc pour rejoindre ma moto que j’avais garée plus loin. J’en ai longuement discuté avec lui et on a vécu la même chose lui et loi. Une piqûre dans le cou et le black-out totale en quelques secondes. Réveil dans un putain de cachot sans personne autour de nous. À part te dire que c’était humide et que j’avais beau crier personne ne me répondait, je ne peux pas t’en apprendre plus que ça. Mais rien d’autres. Pas de bruits caractéristiques, pas d’odeur qui pourrait me dire où nous étions. J'ai appris à notre libération que nous étions en Écosse. Je ne me souviens même pas du voyage jusqu’à là-bas. En plus, je suis une peureuse de la nature et de toutes les petites bêtes qui la peuplent. Alors tu rajoutes cette peur à mon élèvement et autant dire que je n’avais pas mes pleines capacités d’analyse dans ce cas. Pour moi un arbre et un truc avec un tronc marron et un feuillage vert au-dessus. Je ne peux pas t’aider plus la dessus »


Tu repiques un tapas dans le plat devant toi. « Suivre la piste des armes et une bonne idée. Tu auras peut-être une piste à suivre de ce côté » Et le césar d’opérette, ça, tu t’en souviens. « Sans soucis, je passerais voir le dessinateur vendredi. Si ça peut t’aider.» Le gars va bien se marrer avec le dessin que je vais lui faire faire. Ce mec était tellement ridicule dans son costume d’empereur romain. « Tu prend pas la tête pour moi et les vidéos s'il y en a. Je me fous de savoir que l’on me voit en train d’essayer de sauver ma vie face à ces malades Alys, je veux juste qu’ils soient punis à leur juste valeur. Je te jure que j’ai cette affaire en travers de la gorge. Si Alex ne m’avait pas arrêté, j’en butais un sur la bagarre finale. » Tu perds ton sourire en repensant à ce moment, tu en veux encore à Alex de t’avoir arrêté. « Ils ont tenté de tuer mon compagnon. Et ça, je ne leur pardonnerais jamais » Ton passé et ce que tu as vécu aux Etats Unis remonte à la surface et ce n’est vraiment pas le moment. Heureusement, Nathan le sent et passe te poser un nouveau plat et t’embrasser pour faire redescendre la pression et toute cette haine qui monte en toi. Tu le gardes contre toi un instant avant de te reconcentrer sur Alys. « Désolé. On peut reprendre. » Tu secoues la tête à son affirmation. « Non, je tiens trop à ce qu’ils soient arrêtés et je ne veux pas qu’il y ait un vice de forme. Crois-moi, je rêverais de leur faire la peau, mais je ne le peux pas. Alors je te laisse faire. Qu’est-ce que tu veux savoir après cela ? Tu veux que je continue sur le reste de la chasse ? »


*En espagnol dans le texte


[url="..."]Fiche PNJ[/url]

Invité
avatar
Invité
05.06.21 23:57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: