AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] ’Tion ça va péter ! @Mishall
Invité
’Tion ça va péter !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & Sean
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_ J’y vais. J’enclenche la poignée pour ouvrir la portière. Je bondit en marche. Il va garer l’ambulance alors que je marche derrière pour venir ouvrir les portières arrières. J’attrape la base en métal de la civière et la tire vers moi. Elle grince pas mal. On a perdu les agents techniciens la dernière année. Ça se ressent sur l’entretien du matos. Y a plus personne pour gérer ça. Il faudrait que je mette un petit coup d’huile.

Je descend la civière pendant que Ben prend la trousse de soin. On n’a pas eu beaucoup d’informations. Une fuite de gaz. Ça arrive souvent à cette période de l’année. La pluie qui augmente et qui s’infiltre dans les murs. Elle va jusqu’à la plomberie. A force sa abîme les gaine, le métale, et hop ça fait de la merde. Londres a deux visages. Mais ça ils s’en foutent les politicars.

Ah tiens. Je connais cette voix! L’unité de Sullivan est sur le coup. Cool. Ca fait partie des équipes que je connais le plus à force. Celle où est le frérot de Lydia. Les gars sont efficaces. Je lance un coup d'œil par-dessus mon épaule. Je vois Lonan, le géant qui passe par là. Je lui fais un signe du menton. J’aimerais bien voir Mishall aussi. J’avance en avant-garde pour aller récolter les infos et savoir comment on s’organise. Et voilà que je tombe sur lui ! Bah nickel ! Je pose ma main sur son épaule pour la presser avec énergie.

_ S’lut ! Tu me fais le topo ? L’odeur dans l’air me donne déjà un indicateur. Je vois au loin l’équipe qui avance pour ouvrir les grilles et qu’on puisse entrer dans l’enceinte du hangar. Ça a l’air d’être encore l’un de ces foutus dépôts transformés en logements de fortune. Je grogne dans ma barbe. Des conditions de vie pourries et on risque sa vie à tout moment. Pourraient faire des logements au lieu de rénover les façades des églises. J’inspire un bon coup en lui libérant l’épaule.

Je passe entre les gars pour passer la grille et aller à la rencontre des civiles. Je presse le pas en voyant qu’une vieille dame marche de façon désordonnée en cherchant visiblement de l’air. Elle a tous les signes d’une intoxication. Je lâche la civière pour arriver plus vite et la retenir par un de ses bras. J’essaye d’être ferme sans pour autant lui déboiter son épaule. Je commence à l’orienter pour avancer lentement vers la sortie. On y va pas à pas.

Je lève les yeux vers les collègues pompiers.

_ Faites gaffe. Mon avis y a pas que du gaz. Je vois Mish et je lui gueule : File moi une couverture chauffante. D’un coup de menton je lui désigne la civière à mis chemin entre nous. Il sera plus rapide que nous pour l’atteindre. Je sens que la petite dame grelotte à mon bras.

Eden Memories

Invité
avatar
Invité
15.11.20 17:49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]’TION ÇA VA PÉTER !Mishall McRory - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
North District
Une fuite de gaz, rien d’extraordinaire dans la vie d’un pompier, mais la moindre étincelle pouvait transformer ce désagrément en véritable bombe. Il fallait agir avec beaucoup de prudence et évacuer chaque personne dans le bâtiment et autour. Pour ça, les pompiers et les ambulanciers n’étaient pas de trop. Il fallait agir vite.

Sullivan et une bonne partie de l’équipe étaient partis dans les bâtiments à la recherche de la source de la fuite de gaz et surtout de personnes qui n’avaient pas encore évacué les lieux. Le gaz était un poison cruel vous prenant par surprise dans votre sommeil, vous condamnant à dormir pour l’éternité si personne n’intervenait.

Mishall de son côté était resté en arrière pour gérer la coordination entre les pompiers et les ambulanciers ainsi qu’aider aux soins des potentiels blessés. Une main se posa sur l’épaule du pompier et il se tourna pour découvrir Sean, une vieille connaissance qui par le passé avait eu une histoire avec sa sœur, avant de perdre la mémoire. Une drôle d’histoire dont Mishall avait eu un peu de mal à avaler lorsque Lydia avait eu le cœur brisé, mais aujourd’hui, il avait pardonné à Sean, voyant bien que ce n’était pas des histoires. Aujourd’hui, Mishall s’entendait très bien avec l’ambulancier.

_ Hey ! Alors, on a une fuite de gaz, on soupçonne une vielle chaudière mal entretenue qui n’a pas aimé le retour du froid. Le reste de l’équipe est dans le bâtiment à la recherche de victimes qui n’ont pas encore évacué.

A la remarque de Sean, Mishall ne peut que soupirer, bien d’accord. Entretenir les lieux de culte était une chose que le pompier respectait, mais si ça devait se faire au détriment de ceux dans le besoin, alors c’était mal. Le pompier n’était pas vraiment croyant, mais il ne pouvait s’empêcher de penser que jamais un dieu ne voudrait ça.

Sean partit en avant tandis que le pompier resta sur place à écouter l’avancement de ses camarades à travers le talkie-walkie. Il venait de trouver une gamine de treize ans évanouie sous son lit. Ils arrivaient avec elle le plus vite possible. Soudain, Mishall entendit la voix de Sean jusqu’à lui. Il leva les sourcils surpris et alla chercher une couverture chauffante avant de rejoindre l’ambulancier et de la placer sur les épaules de la vielle dame.

_ Faut se préparer, ils arrivent avec une gamine trouvée sous un lit. Elle risque d’être intoxiquée sévèrement. Elle a perdu conscience. Et tu entends quoi par pas que du gaz ?

Avant que son ami ait pu répondre, il attrapa le talkie-walkie pour transmettre le message au reste des pompiers.

_ Attention, possibilité qu’il n’y ait pas que du gaz. Soyez prudents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
28.11.20 11:38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
’Tion ça va péter !
Mishall McRory & Sean Milligan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mishall a l’air en forme en tous les cas. Ça fait un bout de temps qu’on ne s’est pas revu. En même temps cette année de M**** est passée à une vitesse intersidérale. Vraiment pas eu le temps de se retourner et les gens pensent à leurs cadeaux de noël. Ça passe de plus en plus vite.

_ La troisième en quinze jours. J’informe Mishall. Je constate désabusé sur le coup. Ce n’est pas comme si ce problème était nouveau. Ou même qu’il soit inconnu des autorités. Il y a eu des courriers faits au Maire l’an dernier. Je le sais parce que je venais d’entrer dans le syndic et que j’ai été mis direct sur le dossier. On a fait tout ce qu’on pouvait. Mais le dossier a été mis sous la pile comme on dit. Cette administration est corrompue. Jusqu’à la moelle. On ne me le retire pas de la tête. Je suis sûre qu’il y en a qui ont des preuves. Tu verras que le jour où ça touchera un bâtiment municipal ils feront quelque-chose. On peut me taxer de faire du mauvais esprit. Parce que je suis un Irish tout ça, tout ça. Mais rien à foutre en fait. Parce que c’est juste une réalité. Une réalité concrète que l’on subit dans nos jobs.

Ben débarque derrière moi au moment où on s’occupe de la vieille femme. Je lui fais un signe de silence qu’on puisse entendre la transmission des collègues de Mishall.

_ Okay. On va faire ça. Ben ? Le camarade fait un signe de compréhension du chef. Ça fait un peu plus d’un an qu’on est dans la même équipe. Y a des codes. Franchement ça simplifie le taff. Il propose son bras à la première victime, pour l’escorter plus loin. Ben c’est un doux. Souvent je lui dis qu’il serait mieux de s'occuper des vieux en maison de retraite. Il dit qu’il aime le terrain. On manque tellement de gars en même temps… Je ne vais pas non plus le décourager à rester.

L’équipe de secours est en train de monter un espace de soin d’urgence à l’arrière. Pas sûre qu’on ait assez de bombes à oxygène à ce rythme. J’attrape le talki pour prévenir la base.

_ Amiante. On est dans une zone laissée à l’abandon. J’entends les cris des mecs qui organisent derrière. On va être bon. Je file chercher le brancard au pas de course. Je le sors en vitesse TGV et je reviens en pôle position pour réceptionner la gamine. L’air glacé me passe dans les poumons. Je sens ma gorge qui proteste à mort. Les tisanes de la voisine ne font pas grand effet sur tout ça. En même temps, pas moyen de trouver un créneau pour aller voir Liam. Je vais devoir aller faire l’aumône chez les filles du service 4. On n’est vraiment les plus mal lotis en termes de soins. C’est quand même ouf.

Je fais rouler le brancard en direction du camarade qui porte la gamine. Je souris à Mishall sur les quelques pas.

_ Alors ? Fêtes en famille ? Taper la conversation dans l'intervalle de l’action ça peut paraître léger. C’est une habitude de garder du terrain. Quand on est en mission et qu’on attend de voir les bombes péter, les sujets à la con, ça aide à garder un pied dans le monde des vivants. C’est comme ça. En plus, je connais les MacRory. On peut même dire que je les ai très bien connus à une époque. Donc normal que je m'intéresse à la petite famille.

Eden Memories
Invité
avatar
Invité
09.12.20 20:05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]’TION ÇA VA PÉTER !Mishall McRory - @"SEAN MILLER"
North District
Intervenir sur des accidents, c’était une chose, mais quand c’était un accident dû à un manque d’efforts alors que les personnes compétentes avaient été averties, ça avait quelque chose de désespérant. Mishall ne pouvait qu’être d’accord avec les propos de Sean. Tant que que ça ne touchait pas directement les personnes qui avaient le pouvoir de changer les choses, rien ne se passerait. C’était la triste et injuste vérité.

_ En attendant, c’est à nous de limiter la casse…

Le talkie-walkie annonça l’arrivée d’une enfant inconsciente. Sean réagit immédiatement en faisant signe à l’un de ses collègues de tout préparer. Les équipes de secours étaient bien rodées. Elles n’avaient pas besoin de longs discours pour savoir comment agir face à l’urgence d’une situation.

Quelques instants plus tard, Mishall entendit Sean parler d’amiante. Le pompier soupira.

_ Il manquait plus que ça.

Ses collègues étaient en train d’arriver avec l’enfant. Mishall se précipita vers eux pour leur donner un coup de main pendant que Sean apportait un brancard. Finalement, la petite fille se retrouva allongée et l’ambulancier et le pompier se mirent à la transporter jusqu’à l’espace de soins d’urgence.

_ Oui, je vais sans doute les passer avec ma sœur et peut-être aussi quelques vieux amis de la famille. On a encore rien décidé, mais je serais content de pouvoir faire tout ça avec eux. Même si ça veut dire que je dois me trouver des cadeaux.

La discussion était légère, mais se couper de la dureté de la réalité quelques secondes était le meilleur moyen de tenir lorsqu’on faisait face à des personnes blessées ou mourantes. Même les secouristes ou des anciens de l’armée avaient des limites en terme d’horreur qu’ils pouvaient supporter.

_ Et toi ? Tu as prévu un truc ?

Le brancard arriva au niveau de l’espace de soins. Mishall expliqua rapidement aux urgentistes ce qu’il savait de l’état de l’enfant ainsi qu’où elle avait été trouvée. Les collègues de Sean prirent ensuite le relais. Le calme relatif revint. Il ne durera sans doute pas. Il était fort à parier qu’il y avait encore des personnes dans le bâtiment envahi par le gaz.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
13.12.20 18:59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
’Tion ça va péter !
Mishall McRory & Sean Miligan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je m’intèresse pas plus que ça aux questions de l'Amiante. C’est juste que ce sujet retombe souvent sur la table pendant les Instances. Je ne connais pas les dossiers historiques. Mais ça date des bombardements. Londres détruite l’a bien fallu rebâtir. Les mecs ont fait ça dans l’urgence. Ils ont fait avec ce qu’ils avaient en stock. C’est à dire pas grand chose à cette époque. On aura sûrement un moment pour parler de tout ça plus en profondeur.

Une fois que la jeune demoiselle est étendue sur le brancard, je la recouvre d’une couverture chauffante.

_ Salut jeune fille. On n'emmène, tu n’as rien à craindre. Les chances pour qu’elle entende ce que je lui raconte sont minces. Mais, faut le faire. Une partie du cerveau reste active, même quand on est dans un état second. Elle ne réagit pas. Je n’en dis pas plus. On la déplace vite. J’écoute la réponse de Mish. Je ne suis pas surpris. Ils sont comme nous. L’esprit de famille, le groupe, la troupe. Je lui rends un sourire, pendant un instant, à Lydia. La belle Lydia qui est visiblement en train de devenir une super auto entrepreneuse. Nice.

Je pourrais lancer la petite phrase : “passe mon bonjour”. Ceci dit, ce n’est pas possible. Ils ne savent pas que je suis sur Londres. Je ne leur ai pas dit que je suis de retour. La seule que ça concernerait c’est Lily. Mais, elle a refait sa vie. Normal. Ca ne servirait à rien que je ressurgisse dedans. Je crois même que ça ferait plus de mal que de bien. Et une chose est sûre c’est que je lui veut que du bien à cette nana. Ça reste celle que j’ai failli demander en mariage. Quand on y pense…

_ Bah, la même haha! ” Les Milligan, les compatriotes, les potes. On va se faire un bon gros gueuleton. La musique traditionnelle pour faire danser la maman. La bière qui va couler à flot. Une bonne soirée en perspective. Enfin, c’est ce qui est écrit. Maintenant, je sais que y a quand même une proba’ pour que je sois absent. Je n’ai pas de gosse à charge. Donc, je suis le préposé pour les cas d’urgence. Ceci dit, ça me fait penser à un truc. “ On fait un concert avec le groupe le 30! Si ça te tente!” Je porte la petite pour la déposer sur un lit d’appoint.

_ Tu vas participer au match interpr...” Ma voix est couverte par une énorme détonation. Il me faut une seconde pour comprendre pourquoi on entend ça. Je siffle pour attirer l’attention de Ben: “ MASQUES ! ” Le mec fait un signe positif. La fumée monte du bâtiment. L’odeur est dégueulasse. C’est une putain de réaction en chaîne ça. Fait chier. Je fais signe à Mish que je vais vers l’avant. A lui de voir ce qu’il veut faire. Vrai que j’ai l’avantage de mon expérience du Service. Ce n’est pas ça qui va m’empêcher de réagir. Bordel de Dieu. J’espère que les habitants étaient tous sortis.

Je chope le masque que Ben me tend sur la droite. Il en propose un au pompier. Je passe le mien sur ma gueule. Je m’habitue à la vision obstruée par la matière. Okay. On avance à côté des autres. Pas d’électricité bien sûr. On y va aux lampes frontales. Les raies de lumières peinnent à percer le noir et le brouillard.

_ Les gars, doucement. Personne joue les héros ok. Je veux pas d’enterrement avant Noël.

Eden Memories


Invité
avatar
Invité
18.12.20 0:01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]’TION ÇA VA PÉTER !Mishall McRory - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
North District
Même dans l’urgence, Sean avait un côté rassurant. Simplement de le voir prendre le temps de dire quelques mots à la jeune fille inconsciente montrait qu’il était bon dans son travail. Mishall n’en doutait pas, c’était pour ça qu’il pouvait travailler avec l’équipe d’ambulanciers de l’hôpital sans aucune crainte ou problème de confiance, sans parler bien sûr de l’amitié qu’il avait pour Sean. Une amitié nait au milieu des discussions comme celle qui suivit, semblant hors contexte et inappropriée, mais essentielle pour tenir face aux horreurs et à la détresse que l’on pouvait croiser dans les métiers des secours.

_ Comme quoi il y a pas trente-six façons de passer les fêtes. Répondit Mishall en souriant.

Tout le monde finissait par se retrouver avec des proches d’une manière ou d’une autre. C’était ça la vraie magie des fêtes. Il n’en fallait souvent pas plus pour passer un bon moment ou en faire un débat sans fin. Tout dépendait des proches, mais ça ne changeait rien à la tradition. Mishall allait respecter ça et passer Noël en famille.

_ Un concert ? Pourquoi pas. Je te confirme ça.

Il aidait du mieux possible Sean avec la petite fille. L’enfant avait assez souffert, elle n’avait pas besoin d’avoir des bleus en plus à cause de la maladresse de l’un des deux hommes. Puis, la discussion entre les deux amis reprit avant d’être interrompue par le bruit d’une explosion. Mishall attrapa un masque que Ben lui tendit pour se protéger de la fumée. Soudain, l’inquiétude monta chez le pompier. Le reste de son équipe pouvait être dans les bâtiments. Pourvu qu’ils aient pu sortir à temps ou qu’ils soient dans un autre building. Ils étaient des grands garçons et ils savaient se débrouiller, mais ça n’empêchait pas Mishall d’être inquiet.

Ce fut donc sans hésitation qu’il suivit Sean. La fumée et les décombres ne lui faisaient pas peur. Tout comme l’ambulancier, le pompier avait un passé militaire. Il savait comment évoluer sur des terrains dangereux ou instables, même s’il ne l’avait pas fait depuis des années. Ce genre de choses ne s’oubliait pas.

_ Il y a peut-être nos gars là-dedans, ouvrez l’œil. Les civils sont censés avoir été évacués. Ajouta Mishall en se mettant au niveau de Sean.

Il joua de son Talkie-walkie pour essayer de joindre les autres pompiers, mais il n’y eut pas de réponse. Ça ne voulait rien dire, mais ça n’avait rien de rassurant. Maintenant en plus de chercher des victimes à secourir, il fallait s’assurer que ce foutu gaz soit coupé et que toute source de feu le soit aussi. Ça aurait dû être fait, mais visiblement il y a eu un couac quelque part.

_ Ne bougez les décombres que si vous n’avez pas le choix pour dégager quelqu’un. Vous risquez de créer un éboulement.

Il se pencha vers Sean pour lui parler à lui seul.

_ Y a pas une liste des occupants de bâtiment qu’on puisse comparer avec ceux évacués ? Qu’on sache au moins s’il y a des gens à chercher en plus de s’assurer qu’aucun des nôtres n’est blessé ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
31.12.20 12:27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
’Tion ça va péter !
Mishall McRory & Sean Miligan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tout à coup c’est comme un retour aux sources. Mish n’a pas été mon camarade sur le terrain. Nous n’avons pas fait nos classes les mêmes années. Il est plus jeune. Je suis tombé avec sa sœur. Lydia, seule femme de notre bataillon. Ils viennent tous les deux d’une famille de militaires. Les McRory sont connus. Y a pas à dire, ça se sent, quand quelqu’un a baigné dedans toute sa vie. Le socle des valeurs est plus solide. Un esprit collectif naturel. Et surtout une bonne maîtrise face à l’imprévu. J’aurais aimé qu’on bosse ensemble aussi tous les deux. On aurait pu en faire des ravages.

_ Vous avez entendu McRory. Prudence les gars. La lampe frontale apporte un éclairage minimaliste. Je vois les fuseaux lumineux des mecs qui passent et repassent contre les murs. Il n’y a pas beaucoup de bruits ici. On se fait pour mieux entendre les “réactions” de la bâtisse. S’il y a eu une implosion, rien ne nous dit que ça ne va pas recommencer.

_ Les tech’ de la ville sont là. Sean. Ben n’est pas loin derrière. Sa voix résonne clairement dans le talki. Je prend note de l’info. Pour une fois, le Maire a été assez réactif. Mais si les politiques sont en train de mettre le branle-bas-de-combat, ça veut aussi dire qu’on va avoir les médias sur le dos. Ça me va beaucoup moins.

_ Le concierge doit en avoir une. Il doit être dehors. Ouais. T’as raison. J’attrape le talki. Je me mets sur le canal central. Ainsi ma question sera entendue par les urgences et les pompiers. Voyez avec le Concierge s’il a accès à la liste des présents. La tonalité sonne dans le vide. Cinq secondes plus tard, un gars répond qu’il est sur le coup. Okay. Je fais signe à Mishal. On devrait avoir les noms dans quelques minutes. Mais d’ici là…

Je suis obsédé par un son léger. Je l’entend depuis qu’on est à l’intérieur. Je n’arrive pas à déterminer ce que c’est. Mais je suis sûre à cent pour cent de l’avoir entendu. Ne pas savoir me tend les nerfs. Un soldat qui ne sait pas quelle forme exacte va prendre le danger est toujours tendu. Je me fis à mon oreille. J’avance pas à pas. Je me rends compte que ça vient d’un des murs d’enceinte.

_ A COUVERT! Au même moment, je vois le tuyau de canalisation vibrer. Il y a une jonction qui pète sous la pression. Le tuyau se décroche en partie du mur. Un jet d’air brûlant fuse du trou. Je vois qu’un des pompiers est dans la trajectoire. Je m’élance comme quand je fais une prise pendant un des matchs de foot. Je le prends par la taille pour le faire dévier. Je nous balance tous les deux sur le côté. La chute est un peu rude. Je sens que mon coude gauche n’aime pas du tout. Boarf.

Le jet continu à fuser.

_ Grrrr. On est dans une vraie cocotte-minute. On se dépêche! Je me redresse et je tends une main fraternelle au camarade de mission. Une fois qu’on est debouts tous les deux je vérifie que tout le monde va bien. On est reparti pour continuer l’inspection du lieu. Ma tension a monté d’un nouveau cran.

_ Ici! Aidez-nous ! Je me fige. Ca c'est une voix de vieil homme. Je cherche la provenance de l’appel à l’aide. Je fais signe au gars de lever sa lampe. Punaise on ne voit rien ici. L’air est plus dense. Je ne suis pas tranquille.

_ Je crois que ça vient de part là... Je désigne une porte dans le fond de la salle sur la gauche. Elle donne probablement sur un couloir. Je regarde par dessus mon épaule. Je fais alors un signe à Mishal pour qu’il vienne avec moi pour vérifier. L’une des règles d’or pour un sauvetage: toujours se déplacer à plusieurs.

Eden Memories

Invité
avatar
Invité
03.01.21 21:01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]’TION ÇA VA PÉTER !Mishall McRory - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
North District
Ce n’était plus la ville dans laquelle évoluait le pompier, mais un terrain miné tel que l’on pouvait en croiser en mission à l’armée. Chaque détail pouvait sauver des vies ou en faire perdre. Il fallait avoir tous les sens en éveil. L’explosion avait déclenché un pic d’adrénaline dans le corps de Mishall, décuplant ses réflexes. Il connaissait bien ce frisson, un ami autant qu’un ennemi, qui permettait de réagir vite, mais qui avait tendance à rendre inconscient.

Les réflexes revinrent vite et Mishall donna des conseils pour éviter plus de dégâts tandis que le groupe s’enfonçait dans les décombres à la recherche de blessés. Malheureusement, sans savoir s’il y avait encore des personnes non évacuées, c’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. La vision était trop mauvaise et les lieux trop instables. Heureusement, Sean put contacter quelqu’un pour chercher la liste.

_ En attendant, on fait comme si personne n’avait été évacué et on ouvre l’œil.

Ce n’étaient pas les yeux qu’il aurait fallu ouvrir, mais les oreilles. Mishall n’avait pas entendu le sifflement et tout ce qu’il vit, ce fut Sean s’élançait sur un pompier tandis qu’un jet de vapeur s’échappait tels les feux de l’Enfer d’un tuyau qui venait de se briser. Mishall s’écarta sur le côté impuissant pendant encore quelques instants avant de diminuer en pression.

_ Très bon réflexe Sean. Heureusement que tu es…

Mishall ne termina pas sa phrase. Tout comme son ami, il venait d’entendre une voix faible demander de l’aide. Merde, tout le monde n’avait pas été évacué. Sean semblait avoir repéré la source et il fit signe au pompier de le suivre. Mishall lui emboîta le pas jusqu’à une porte. Il donna alors un léger coup contre le bois qui raisonna creux. La pièce qui se trouvait derrière ne semblait pas bouchée ou du moins pas totalement. Alors, doucement centimètre après centimètre, il ouvrit la porte. Il faisait très sombre et il était difficile de voir quelque chose, mais la voix était toujours présente.

_ Tu arrives à apercevoir quelque chose ?

Devant les deux hommes, une partie du couloir s’était effondrée. Tout indiqué que la personne blessée devait être sous une partie des décombres. Si c’était bien le cas, il allait falloir faire vite. L’air était lourd, difficilement respirable sans masque. Soudain, le pompier aperçut un mouvement.

_ Sean, là. Dit-il en montrant du doigt la zone de mouvement.
Tu penses qu’on peut bouger les décombres sans risquer que le plafond nous tombe dessus ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
19.01.21 17:43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
’Tion ça va péter !
Mishall McRory & Sean Miligan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je lui fait signe de se taire. Ce qu’il fait tout de suite, lui aussi par réflexe. On se retrouve avec l’oreille aux aguets pour entendre le moindre son, le moindre indicateur d’une présence humaine dans les parages. Je suis confiant avec McRory à mes côtés. Je sais qu’il couvrira mes arrières. Je fais donc un signalement radio à Ben pour qu’il sache qu’on s’aventure plus en profondeur dans le bâtiment. Il faut toujours que quelqu’un sache où on va. Comme ça on est sûre d’être retrouvés. Normalement.

_ Nan… Avec le gaz c’est de la purée. Je plisse des yeux. Mais la vue est vraiment mauvaise. Peut être qu’en mettant la lampe frontale à fond ça va faire un truc. Je tente. Mouais. Pas beaucoup mieux. On n’a pas non plus du matos de compète...

J’enjambe une plaque de métal qui est dans le passage. Je vois d’où elle vient de tomber. Le mur là, juste là. je ne suis pas physicien. Mais je vois bien. Ce n’est pas bon signe ça. La structure est en train de se disloquer. Etant donné la vieillesse du machin, pas sûre que ça tienne longtemps. A mon avis, ils vont devoir fermer. Je fais volte-face pour viser la zone indiquée par Mishall. Ouais. Moi aussi je vois du mouvement…

_ Bah écoute on va prier Saint Luc pour que ça passe. On ne peut pas laisser ce type là. Pas que je sois particulièrement avec la foi. Je ne crois pas trop à la trinité et tout ce qui va avec. Mais, ceci dit, ça fait pas de mal de focaliser sa chance sur un truc. Un saint patron, un symbole, le nom d’une plante, on s’en fout. L’idée c’est de se concentrer. T’y vas doucement, ok. Je lui lance un regard autoritaire. Ta mère me maudit déjà assez comme ça. Je le dis pour moi. Je sais le mal que j’ai fait aux MacRory. Même si je ne l’ai jamais voulu… Bah c’est un fait.

_ Punaise… ça va péter. Je le sens.

On entend à nouveau les tuyaux qui grondent. J’aime pas ça. Je reste devant comme d' habitude. J’essaye de faire un tour des décombres. Mais impossible. On ne peut pas voir ce qu’il y a après le bloc. Va falloir faire sans. Je m’approche avec précaution. J’essaye de retirer des petits blocs pour que le pauvre gars puisse un peu nous voir. Il a l’air encore bien conscient. Ça c'est bien. Je vois du sang au niveau de sa jambe écrasée. Ca par contre… On est là monsieur. Je regarde la façon dont les blocs se sont positionnés. Je recule en marmonné. Je suis à chier au micado. Je dis en privé à Mish. Pas question de faire fliper le pauvre mec coincé. C’est une façon de gérer la pression.

Bon, on a peut être une petite chance de réussir. Si on arrive à tirer le gars pendant que l’autre soulève la pierre.

_ Vas-y tu préfères quoi ? Le mec ou le cailloux ? Je le laisse choisir. Je me rapproche de nouveau du gars pour lui expliquer ce qui va se passer. Il faut leur dire. Quand ils savent qu'ils ne paniquent pas et ils participent. Je n’arrête pas de le dire aux stagiaires. Monsieur on va soulever la pierre et vous dégager. Ça va vous faire mal. Mais on doit vous bouger. Serrez les dents! Allez. A trois. UN. DEUX…

Eden Memories

Invité
avatar
Invité
22.01.21 21:51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]’TION ÇA VA PÉTER !Mishall McRory - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
North District
La situation était digne d’un champ de mines. Tout était calme, mais au moins mouvement de travers tout pouvait changer et se transformer en véritable enfer. Sean tout comme Mishall en avait bien conscience. Les deux hommes évoluaient dans le silence, les sens en éveil prêts à agir au moindre signe de danger.

Malheureusement, le gaz obscurcissait l’endroit et il était difficile de voir quelque chose, à croire que le smog londonien avait décidé de se joindre à la partie. L’urgentiste et le pompier ne pouvaient compter sur leurs vues que pour ne pas se prendre les pieds dans des gravats. Pour le reste, c’était comme s’ils étaient myopes.

Soudain, une voix parvint à leurs oreilles. Il y avait encore quelque qui n’avait pas été évacué. La pauvre victime devait se trouver derrière une porte. C’était toujours un risque d’essayer d’ouvrir ce genre de choses dans un bâtiment affaibli par une exposition. Tout pouvait s’écrouler et s’il n’y avait pas eu quelqu’un de coincé derrière, sans nul doute que Sean et Mishall n’auraient même pas tenté d’ouvrir la porte. Le pompier hocha doucement la tête aux mots de son ami. Il attrapa le poignet de la porte et ne put s’empêcher d’avoir un sourire amusé à la remarque de Sean.

_ Quoi ? T’as pas envie de transmettre une malédiction à tes descendants ?

Mishall se concentra de nouveau sur la porte et l’ouvrit, centimètre après centimètre. Un peu de poussière tomba du plafond, mais rien de plus. Néanmoins, ça ne voulait pas dire que le danger était écarté. La structure était faible et continuait de se fragiliser au fur et à mesure que le temps passait.

Les mots de l’urgentiste n’étaient pas rassurants, mais Mishall sentait qu’il pouvait faire confiance à Sean. Il n’allait pas falloir traîner sans quoi les deux amis allaient finir sur la liste des victimes. Heureusement, l’homme enseveli sous les décombres était juste devant. Mishall aida Sean à dégager un peu les roches pour permettre à la victime de les voir et de respirer.

_ On va vous sortir de là.

Les mots étaient à la fois un moyen de rassurer l’homme coincé sous les pierres qu’une sorte de mantra pour donner de la force et du courage aux deux secouristes. Le pompier n’avait pas manqué la remarque de Sean. La situation était complexe, il fallait réussir à sortir la victime sans que tout s’effondre et sans la blesser d’avantage.

_ Je m’occupe des décombres.

Au signal de Sean, Mishall souleva la pierre qui bloquait la jambe de la victime. Tout le bâtiment grinça comme pour protester, refusant de laisser le pauvre homme blessé sortir des entrailles de roche et de métal.

_ Fais-vite. Grogna le pompier sous le poids.

Soudain un tuyau derrière les décombres éclata, propulsant des morceaux de métaux dans les airs, la plupart furent arrêtés par les débris, mais l’un d’eux effleura la combinaison de Mishall, déchirant le tissu et la peau en dessous. La blessure était superficielle, mais douloureuse.

_ Rah !

Mishall manqua de lâcher la pierre sous la surprise, mais il tint bon. Dès que la victime fut sortie, le pompier lâcha tout et offrit son bras valide pour aider à le pauvre homme à se déplacer.

_ Faut qu’on sorte de là vite !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
21.02.21 14:14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
’Tion ça va péter !
Mishall McRory & Sean Miligan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au moment où la pierre est soulevée, je tire l’homme par le torse. Le plus rapidement que je le peux. L’aspect périlleux du sol sonné l’alarme dans un coin de ma tête. Mais, on doit bien dégager cette jambe. Je sens mon talon gauche qui but contre un cailloux. Heureusement, pas de perte d’équilibre. La jambe est à l’air libre. Yes! Comme je dis, bonne dynamique avec les McRory. C’est con que Lydia et moi on n’aient pas continué me dis-je.

Je vise le pantalon avec la lampe frontale pour vérifier. Sans étonnement, le membre est cassé. Le tibias ressort. Moche mais au moins la cassure est propre. Un plâtre pendant quelques semaines et ça devrait aller. Je viens à la hauteur, plaquant la trousse contre mon ventre pour choper une seringue d’anti douleur.

Mais pas le temps! Okay. Okay!

_ Je vais vous aider à vous lever M. Je le prends et le lève d’un coup sec. Rien d’agréable. Mais vu ce qui vient de se passer, pas le temps de ménager. Ca va ? Je demande au pompier. Je vois bien qu’il vient de douiller. Je lui fait signe de soutenir le mec sur la gauche.

La civière est restée dans la première salle. On n’a pas. On ne peut pas le porter sur un terrain pareil. Meilleure chance de casser des chevilles. ce sera marche forcée. Le blessé sera un héros. Ça peut le faire. Une fois qu’on est tous les trois dans un équilibre, je lance le pas. Le vieux grogne de douleur. Courage monsieur. J’entends que ça siffle dans notre dos. J’ai l’impression que les chiens de l’enfer sont sur nos traces.

_ Faut qu’on avance plus vite. Désolé. Simple avertissement avant que je passe à une cadence plus soutenue. Cette fois je donne un coup d’épaule dans la porte. Pas le temps. Le grincement me fait gronder. Heureusement, on a le temps de passer. Juste mais alors, juste à temps. Comme dans un film catastrophe, un gravat tombe derrière nous. Chaud. Je sens que le type panique. Je le comprends. Ca va aller. Pensée magique.

On avance dans le sas avant la grande salle. Je sens mes muscles qui travaillent. Le blessé perd en énergie et peut moins de soutenir. Hum. Je lance un regard vers Mish pour voir comment ça se passe de son côté. J’accèlére encore le pas un peu plus. Je sais que je nous en demande beaucoup là. Mais plus vite on atteint la zone centrale et plus vite on atteint les renforts. Dès que l’on est sur le seuil je gueule: BLESSÉ ! RENFORT! Je vois deux ombres qui ralentissent plus loin. Ca va le faire. Pensée magique.

La sueur de mon front fait un peu glisser mes lunettes de protection. Je souffle pour réguler mon oxygène. Je vois un mec et une civière qui se dessinent dans les vapeurs. Je fais signe à Mishall. On peut poser le pauvre gars sur la civière. Alors que ça explose dans la salle d’à côté. Réflexe, je me mets par dessus le blessé. Ce coup ci c’était pas loin. Je remarque sur le ton de la conversation pour détendre l’inconnu.

Je fais signe à Mishall de prendre la civière avec le collègue. Moi je surveille leurs arrières. On avance avec un compte à rebours en tête. Je surveille notre arrière avec angoisse. Un sinistre son se fait entendre, un souffle d’enfer. A peine le temps de pousser que les projectiles partent des murs. Je sens mon mollet gauche qui s’enflamme.

L’adrénaline aide pas mal dans ces cas là hein. Je reste en protection… tant que possible jusqu’à ce que l’équipe extérieure prenne le relais. Je sens un bras qui vient me tirer.

Ah. Tiens ? On est dehors. Maintenant la douleur remonte dans mes nerfs. LA VACHE !!! Aoutch!!

Eden Memories

Invité
avatar
Invité
21.02.21 18:35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]’TION ÇA VA PÉTER !Mishall McRory - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
North District
Le blessé était à peine dégagé que le bâtiment faisait comprendre aux secouristes qu’il ne voulait pas d’eux plus longtemps. Un tuyau venait d’exploser, projetant des débris dont l’un vint déchirer le bras du pompier.

Sean et Mishall se mirent à prendre chacun par un bras la victime pour la sortir d’ici le plus rapidement possible. Malheureusement, il n’y avait pas de temps pour de l’antidouleur, chaque seconde comptait.

_ T’inquiète, ça pique, mais ça ira. Répondit Mishall à Sean.

Pas de civière non plus, il allait falloir tout faire à pied. Ça n’allait pas être agréable, mais c’était la meilleure solution. Le trio se mit alors en route sous les grognements du vieillard. Ce n’était pas plaisant à entendre, mais ils n’avaient pas le choix. Il fallait continuer et même aller plus vite. Au signal de Sean, Mishall accéléra lui aussi le pas. Heureusement, l’ambulancier avait eu le nez fin car quelques instants après être passé sous un plafond fragile, celui-ci s’écroula derrière les trois hommes.

Dans le sas, tout allait se jouer. Le blessé était en train de faiblir. Mishall aussi, le sang qu’il perdait lui prenait de son énergie, mais il puisait dans ses réserves pour tenir. L’adrénaline qui coulait dans ses veines aidait aussi. Mishall hocha doucement la tête, le regard dur de l’effort pour faire savoir à Sean qu’il allait tenir.

Ça y était, les secouristes étaient presque arrivés. Le plus dur avait été fait. Soudain, la voix de l’ambulancier brisa le pseudo-silence des décombres pour appeler à l’aide. Quelques instants plus tard, un homme avec une civière rejoignit le trio. Le blessé fut allongé sur le lit et les premiers soins allaient enfin pouvoir lui être donnés. Pourtant, tout n’était pas fini et une explosion retentit dans la salle d’à côté. Les deux secouristes se couchèrent sur le blessé pour le protéger, mais il y eut plus de peur que de mal.

_ Maintenant que ça a pété, ça dû consommer le gaz. On devrait être tranquilles.

Mishall essayait de se rassurer, mais surtout de rassurer le blessé. Il savait que rien n’était encore joué, mais la victime n’avait pas besoin de paniquer plus qu’elle ne le faisait déjà. Le pompier attrapa un côté de la civière, grognant en sentant le poids sur son bras blessé, mais il continua. Sean à l’arrière surveillait les dangers potentiels. C’était rassurant de savoir qu’il y avait quelqu’un sur qui compter sur était là.

Soudain, le groupe se retrouva poussé et un son vrilla les tympans suivit d’une souffle chaud et de plusieurs projectifs. L’intervention de Sean avait protégé le groupe et évitait plus de blessures, mais il fallut attendre l’arrivée d’une autre équipe pour que le cauchemar se termine enfin.

Voilà que les deux amis se retrouvèrent à l’extérieur. Mishall retira son équipement et prit une grande bouffée d’air, s’essuyant le front. Il posa ensuite sa main sur la plaie sur son bras avant de se tourner vers Sean qui visiblement avait lui aussi mal.

_ Prends appui sur moi. On va aller se faire réparer. Fit-il avec un sourire.

Il offrit son épaule pour aider Sean à marcher et partit en direction d’un des camions de pompiers. Là-bas, Mishall s’assit dans le camion et retira sa veste pour dévoiler son bras blessé, pour laisser à ses collègues le soin de nettoyer la plaie et de la recoudre. L’un d’eux s’approcha de Sean pour s’occuper de son mollet.

_ On ne pourra pas dire qu’on a pas mérité notre salaire. Plaisanta-t-il.
Tout le monde est évacué maintenant, je crois. Soupira-t-il ensuite.
Ton mollet, ça va aller ? Rien de grave Monsieur le héros du jour ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
07.04.21 18:34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
’Tion ça va péter !
Mishall McRory & Sean Miligan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je pose une main sur l’épaule valide de camarade MCRory. On fait une belle paire, entre son bras et mon mollet. Elle nous a bien eu cette coupure de gaz de mes deux. Mais, bon, comme je dis. C’est le métier qui rentre. J’essaye de ne pas trop m’appuyer sur toi. Parce que tu pisses le sang mon gars. Pas envie que Rosalee me tue! Ou ta soeur…

On claudique bon grès mal grès. Jusqu’à ce que Ben débarque sur ta droite pour te prendre par la hanche et t’aider davantage encore.

BEN _ Vous avez été excellent là-dessous! Je ne suis pas convaincu par ça. Enfin, on a pu sortir le pauvre gars des gravas. C’est déjà un bon point dans ce merdier.

_ Ca mon gars! On n’a rien volé. Je sais qu’on passe à côté d’une prime de fin d’année. Trois ans qu’on nous passe le couplet de la nécessité publique. Les restrictions pour payer les besoins en sécurité. Vraiment, ça coûte cher de mettre des caméras partout. On va devenir une ville cybernétique. Je le sais, je le sens. Je ne suis pas le seul à le voir.

_ Tant mieux! Ben prend les devants pour soulever la toile de tente. Il y a trois paires d’yeux qui se posent sur nous. Une jeune femme arrive tout de suite vers nous. Je crois que je l’ai déjà croisé sur le terrain celle-ci. Une sympa. Tant mieux. Je me tourne vers toi à la question. Moi, avouer que j’ai mal ? Non. Mais, jamais. C’est une question d’honneur !! Alors, je souris franchement. Toi aussi, t’es le héro! On a géré! Tu sais quoi faudrait vraiment qu’on arrive à bosser plus souvent ensemble. Ce n’est pas toi ou moins qui sommes en charge des planning. On ne peut pas faire la demande de bosser avec son pote. C’est plutôt l’inverse. Ils s’évertuent à séparer les groupes qui fraternisent. Il ne faudrait pas qu’on s’amuse pendant le travail! Mazette !

On nous pose sur des lits de fortune pour faire les soins primaires. Il y en a une qui vient devant toi pour te demander de virer ton t-shirt. Je ris sous cape, quand je vois les yeux de la jeune femme qui glissenr sur tes tablettes de chocolat. Bah, ouais, pas pour rien que vous faites des calendriers personnalisés les gars. Moi, je tombe sur le grand chauve aux épaules carrées. Il a un petit bouc et un percing au nez. Je me retiens aussi de rire.

_ Mishall ? On se fait une promesse là maintenant ? 2026 ! On se trouve un week-end pour aller se faire une big randonnée. Deal ? Le mec me force à m’étendre. Il me vire mon pantalon. Me voilà qui me retrouve en caleçon sous la tente. Heureusement que je ne suis pas pudique pour un sous!! Quel caleçon j’ai mis ce matin déjà ? Ah. Ouais. Celui de Barman. Bon bah hein rien à faire. DC Power les gars. Je lance un regard incertain à mon soignant. Il attrape un bidon de désinfectant et me l’applique sur la plaie sanglante. La brûlure me prend par surprise. J’en lâche un mega juron de la mort.

_ Punaise ! Mec! J’essaye de ne pas contracter ma jambe trop fort. PLus qu’à espérer qu’il n’y ait pas besoin de passer par l'aiguille ! Tu parles de héros.

Eden Memories


Invité
avatar
Invité
09.04.21 14:52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]’TION ÇA VA PÉTER !Mishall McRory - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
North District
Le stress du sauvetage retombait doucement et le duo se permettait de rire et de plaisanter. Ils avaient réussi à sauver un homme et à revenir sans trop de blessures ou presque. Mishall comme Sean allaient peut-être garder une cicatrice, mais rien de bien grave. Les voilà tous les deux sans la tente des soins pour désinfecter leurs plaies.

_ Ça serait cool, mais pas sûr qu’au-dessus ils soient d’accord pour qu’on fasse trop souvent les quatre cents coups ensemble. Fit-il en riant à la réponse de son ami.

Après avoir fait les héros, Mishall devait prendre le rôle du patient pour se faire soigner. Une jeune femme demanda au pompier de retirer son haut, ce qu’il fit sans plus de manière, grimaçant seulement un peu à cause de la plaie au niveau de ses côtes. Il lança un regard amusé à Sean en voyant bien qu’il mourrait d’envie de rire à plein poumons à cause du regard de l’infirmière. Si seulement, elle savait que son collègue chauve avait potentiellement plus de chance qu’elle d’obtenir un rendez-vous avec Mishall. Seuls les hommes intéressaient le pompier, ça avait toujours été ainsi et ça ne risquait pas de changer.

_ Deal ! On se fera cette randonnée, notre objectif 2026. Il faut bien sculpter un peu tes fesses pour mettre en valeur tes motifs Batman. Rétorqua-t-il en riant.

La jeune femme commença à désinfecter la plaie sur le côté du pompier. Mishall ne dit rien, à part quelques grimaces. Il avait connu bien pire niveau douleur, l’armée ça avait tendance à apprendre à résister par la douleur, surtout après s’être pris une balle ou deux.

Néanmoins, une coupure nette, c’était bien moins douloureux qu’une plaie comme celle de Sean.

_ Si ça pique, c’est que tu en avais besoin. Ça aide d’expliquer la raison de la douleur. Crois-moi ça passe mieux de savoir pourquoi tu as mal que te demandais la raison du coup de couteau sauvage que tu as pris alors que tu te promenais dans un pays étranger.

Il se tut quelques instants, laissant la jeune femme poser quelques points américains sur sa plaie et un bandage. Il se rhabilla et remercia l’infirmière d’un merci et d’un sourire franc. Il se tourna ensuite vers Sean.

_ Bon, avec ça, on va se faire renvoyer chez nous jusqu’à demain au moins. Alors, je t’invite chez moi, je t’offre une bière.

C’était un bon moyen de terminer la journée sur une note positive et de prolonger un peu le temps entre amis sans que ni l’un ni l’autre ne risque sa vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
13.05.21 20:14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: