AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Father and son / Comte
Zac Sanders

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Father and son
ZAC & ZENON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


7h00 heure locale de London. Le terminal Deux. Autant dire qu’avec la crise de dents de Dev en plus la nuit a été blanche. Avec le boulot, c’est raide. Un coup d’eau sur le visage. Un baiser sur le front des quatre dormeurs.
Zac a donc quitté le pavillon avant que les éboueurs arrivent. Enfermé dans son blouson bomber, il suit les flèches lumineuses, pour trouver son chemin dans l’aéroport. L’endroit grouille de monde. Les vols intérieurs sont réduits mais d’autant plus utilisés par les travailleurs.

Le soleil est levé. La lumière électrique commence à être de trop. Les mines sont de plus en plus visibles. En croisant sa mine tirée dans une vitrine Zac marmonne. Il sait qu’il va se prendre une remarque de sa mère.
Il passe par un Colombus pour se prendre un café serré. Dieu que le café du Maryland manque. Un bon café à l’Américaine. Il le boit en surveillant le panneau d’affichage. Pas de retard. Tant mieux, il y a de la route après. Zac fait un petit lancé de gobelets. Panier ! Il n’est pas encore tout à fait rouillé !

Il se présente dans l’espace d’attente du vol de New Delhi. Là, il attend. Il attend.
Sa mère apparaît dans le cadre. Le teint hâlé et les yeux bleus océan. Bien entendu, elle attrape la main du comte pour l’attirer avec elle.

-“PERE. “ Un bras levé, le quarantenaire transperce la foule pour aller vers le couple.
Ils se figent tous les trois. Junior brise le moment en venant poser un baiser sur les deux joues d’Amélia de Lascelle. Il la garde dans ses bras nerveux pendant trois pulsations cardiaques. L’odeur du village, du tabac, du citron, tout est là. Une bouffée indienne. Ils se sont vus cet hiver. Mais le plaisir est vraiment là.

-COMTESSE “Bonjour mon chéri. Je suis contente de te voir. ... Mh. Tu ne dors pas assez. “ Le sermonne-t-elle en caressant sa barbe de trois jours. Toujours cet air rebelle. Elle se décale lentement, prenant le sac de voyage des mains de Zenon, qu’il puisse enlacer son Fils.

-“Bienvenue. Izaline vous embrasse. Elle viendra vous voir demain. “ Zac enlace son vieux père. Il le retient contre lui. Il lui frotte le haut du dos. Ils vieillissent. Cela se voit à chaque fois davantage. Voir le temps qui passe sur ses parents est une angoisse sourde. Junior la musèle tout de suite. Il affiche son sourire tranquille. “Avez-vous des bagages ? “ Ils ont beau tout avoir au château… avec eux. Ils savent ce qu’ils veulent.

Zac se charge de la gestion des opérations. Puisqu’il est venu pour ça. Bien sûr, il y a le fils d’Yvette qui aurait pu les accompagner. Mais l’homme a lui aussi une famille. Ils vont au parking ou attendent l’espace. Une fois le siège enfant passé dans le coffre, ils sont partis pour rouler.
Le flic indique alors une grosse enveloppe qui se trouve sur le siège arrière de droite. Elle contient un dessin nominatif et un cendrier fait main pour “GranMa”.

-“Un cadeau de Matt. Meg vous embrasse. On vous invite à déjeuner dimanche. “ Autant le dire avant qu’ils décident de faire leur petite vie. Devant ses parents, Junior boucle sa ceinture. Il enclenche la première et les sort rapidement de la zone, abandonne la périphérie londonienne. Il est tôt c’est l’avantage. Avec le décalage horaire pour les Indiens ce n’est pas loin de midi. “Je propose qu’on roule une petite heure pour s’éloigner. On se trouvera un petit restau. Deal ? “ Leur demande-t-il en lorgnant dans le rétroviseur avant. Un petit sourire se dessine sur le coin de sa bouche en voyant la façon dont sa mère caresse le bras de son père. Ces deux là…
Il croise le regard du Comte et lui sourit.





Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1361
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
30.03.21 11:03
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zenon de Lascelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Pierce Brosnan
IDENTITE : Zenon de Lascelle
GROUPE : London People
RANG : Comte
AGE : Soixantaine
ETAT CIVIL : Marié
PROFESSION : Propriétaire terrien
ETAT DE SANTE : Bon!
LIENS :
Amélia de Lascelle - Épouse
Zac Sanders - Fils
Izaline Sanders - Fille
Megara Sanders - Belle-fille
Rylee Byrd - Belle-fille
Violet Crawley - Filleule


Le voyage a été long. Plus le temps passe, plus cela devient pénible, pour lui, en tous les cas. Son dos le fait souffrir parfois et puis, il supporte de moins en moins les longs trajets, loin de chez lui. Certes, ils ont un domaine en Angleterre, mais depuis longtemps, pour Zenon, c'est l'Inde, son chez lui. C'est là qu'il s'y sent le mieux, c'est là qu'il y a construit sa vie, que ses enfants ont grandis, qu'il a tout fait avec Amélia. Pourtant, il accepte toujours de revenir au pays, surtout parce que sa compagne le lui demande, elle aime plus que lui la ville et ce que ce pays a à leur offrir, que lui. Et puis, il y a les enfants. Elle veut pouvoir être près d'eux, les soutenir et les aider, surtout en ces temps difficiles. Ils ont été plus souvent sur sol anglais depuis une année qu'ils ne l'ont été ces 50 dernières années... voilà pourquoi, aussi, notre homme trouve le temps de vol long. Il l'a fait beaucoup trop à ses yeux, ces derniers temps. Quand bien même ils voyagent en business, voir première classe. Autant profiter de leur argent et leur statut. Que le voyage soit le plus agréable.

Il a tenté de dormir, ce fût difficile. Mais le comte n'est pas fâché de pouvoir à nouveau poser ses pieds sur le plancher des vaches. Il se laisse mener par son épouse, elle est plus active que lui. Lui, il reste encore à l'heure indienne, à son rythme indien et puis, il a toujours été le plus calme des deux. Le plus tempéré. Il porte leurs sacs, après une petite attente devant le tapis qui tourne, ils peuvent finalement se rendre à la sortie, Zac a promis d'être présent pour les accompagner jusqu'au domaine, il se demande si leur fils réussira sa tâche.

Certes, ce n'est guère positif comme pensée, mais l'expérience à démontrer que malheureusement, son fils n'était pas toujours très fiable. Il changeait, oui, il fallait espérer que les changements tiennent, qu'il ne rechute pas. Le chef de groupe lui avait promis de veiller sur lui, mais son rejeton était malin, plus malin que ce qu'il laissait voir et s'il voulait retomber, retoucher le fond, il le ferait, en se moquant bien de ce qui l'entourait.

Il n'en dit pourtant rien à Amélia, préférant garder cette pensée sous silence, pour le moment. Tout en sachant qu'elle saura parfaitement ce qu'il pense, parce qu'il ne peut rien lui cacher et que même sans parler, tous deux se comprennent... ce qui parfois, peut être agaçant. Surtout quand il tente de la surprendre! Ses doigts s'entrecroisent avec les siens, alors que son attention est attirée par une voix qu'il reconnaîtrait entre mille. Finalement, Zac est là, il sourit un peu.

De Lascelle observe mère et fils, c'est une image qui lui plaît, qui lui parle, avant de se retrouver prit dans une embrassade plutôt rare. Parce qu'ils n'ont jamais été très tactiles finalement. Les choses changent donc, il lui tapote doucement le dos, démontrant ainsi, que lui aussi est content de le voir. Il sourit, tranquille.

- Avec des jumeaux, je peux comprendre que les nuits soient courtes, Amélia. Pour défendre pourtant son fils, comme toujours. De plus, les vieux parents peuvent totalement comprendre leur enfant. Eux aussi, ont dû élever des jumeaux et ce n'était pas toujours une partie de plaisir. Je suis content de vous voir. Lui faisant une petite tape paternelle sur la joue. Et oui, il vousoie son fils, comme il l'a toujours fait. Ses enfants peuvent parfaitement le tutoyer, ils le faisaient à l'époque, surtout dans leur adolescence, il était plus simple d'attaquer ainsi le paternel, mais lui, ne le faisait que rarement. Difficile de perdre de très vieilles habitudes. Certes Sanders a l'air fatigué, mais il a bonne mine, il tient la rampe, ce qui rend fier son père. Merci, nous l'attendons donc pour le thé. Il y a des traditions qu'il n'a pas perdues, pour autant. Zenon sera content de voir sa fille, aussi. Hochant alors de la tête. Deux, oui. Ils ne prennent que le nécessaire, mais il y a des choses qui ne les quittent jamais.

Il ne peut s'empêcher d'aider un peu Zac pour mettre les valises dans la voiture, pour le siège de bébé, avant de s'installer au mieux dans la voiture. Son épaule collée à celle d'Amélia. Ces deux-là, on ne le dira jamais assez, c'est fusionnel. Son regard accroche quelques instants les bâtiments de l'aéroport, les avions qui s'envolent, qui atterrissement, puis la "campagne" anglaise. La voix rauque le fait revenir dans l'habitacle, ou est-ce la main qui lui caresse doucement le bras?

- A-t-on le choix? Avec un petit air taquin pour Amélia, qui sans aucun doute, aurait pu directement faire un arrêt chez son fils, pour voir la belle-fille et surtout, les petits-enfants. Nous serons là.

Ils n'allaient pas dire non à l'invitation quand même. Des retrouvailles après celles de l'Inde. Toute la famille partait sur de nouvelles bases, autant continuer sur cette bonne voie, si elle restait ainsi. Et puis, ce serait sans doute le premier déjeuner d'une petite liste, les de Lascelle en terre anglaise, ça demandait de voir des gens, pour éviter de froisser certains égos... comme souvent. Voilà aussi, pourquoi notre homme aimait rester en Inde... moins de contrainte, plus de liberté de vivre à son rythme, sans protocole et surtout, sans obligation.

Petit mouvement de la tête d'acceptation à la question posée par leur chauffeur improvisé.

- Vous êtes en charge, Zac.

Pour lui montrer sa confiance, ou en tous les cas, cette envie de vouloir lui faire confiance à nouveau, enfin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 287
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
03.04.21 0:04
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Father and son
ZAC & ZENON
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-COMTESSE “Pile à l’heure. “ Remarque la mère des Sanders avec un petit sourire en coin. Cette façon de faire a toujours mis Zac dans un état ambivalent, mi amusé, mi agacé. Il se demande comment son Père gère ce petit air. “Vous relayez bien Megara mon chéri ? “ C’est là une question de femme. Il ne soulève pas. Après tout, il a été éduqué comme un vrai féministe.

-“Ok! Je vous laisse l’appeler pour lui dire. “ Lui dit le père épuisé. Le rôle de messager atteint une limite pour ce vieux de la vieille. Il ne va pas faire plus, d’autant que la relation frère et soeur, si elle va mieux, n’est pas encore parfaite. Il est encore de bon ton de limiter les contacts. Qu’ils se retrouvent dans la joie.
Ils se rendent dans la zone pour récupérer les valises des indiens. Un parfum particulier se dégage de la matière?

Dans le rétroviseur, le fils observe le couple qu’il transporte. Il sourit en coin. Il a des petites images de l’adolescence. Il revoit ses parents se murmurer des idioties à voix basse pour qu’ils ne les entendent pas. Il les revoit aussi se lancer des regards assassins. Pour le lendemain se séduire à nouveau. Inquiets dès que l’un deux est un peu trop en retard, ou mal fichu. Totalement interdépendant.
Zac a cherché cela dans sa relation avec Megara. Une même fusion des âmes. Maintenant, il le sait. Cette même fusion des êtres qui l’avait encouragé à s’éloigner, dés l’instant où il s’est senti incapable de respecter ses promesses. Que de douleurs. Tout ce temps perdu à tout jamais.

-“ Pas vraiment ! “ Le mariage d’Iza n’est pas la seule cérémonie au programme de 2026. Dev et Rosalee vont devoir être baptisés. Si Amélia s’est détournée du Seigneur, il y a des années, tout comme sa fille. Les hommes restent profondément respectueux du Tout Puissant. -“ On a des petites choses à discuter. “ Un petit sourire se perd sur la mine burinée du flic. -“ Matt veut vous montrer sa toute dernière maquette. Et la chambre des jumeaux. Parce qu’il a participé à la décoration. “ Le petit semble s’épanouir dans cette école, cette classe de Haut Potentiel.

-COMTESSE “ Mh. J’irai voir les chevaux quand vous recevrez ce vieux bouc de Blakemore. “ Remarque tranquillement la parvenue. Il y a longtemps qu’elle ne retient pas son antipathie pour la caste qu’elle a intégrée. Il lui semble que qu’il y a mieux à faire que de supporter la condescendance. Il faudrait qu’elle se décide à aller voir son neveu. Le seul qui est traversé l’Atlantique. Qu’il lui donne des nouvelles fraîches de Baltimore. “ Je devrais contacter Jarod. “ Quant à Lady Crawley. Ils ne l’ont pas revus depuis la fin de ce Gala aux allures sanguinaires. “ Violet vous a-t-elle écrit ? “ Leur couple communique généralement sur tout. Néanmoins la relation entre Zenon et sa filleule est intime. Elle a appris à ne pas (trop) s’en mêler. Même si elle a lu les articles qui sont passés dans la presse au cours de la dernière votation.
Junior écoute sa mère d’une oreille. A vingt-et-un ans, l’âge officiel, il a décrété qu’il ne voulait as faire parti de ce monde-là. De toute façon, il est né en Inde. Loin de tout ce système de cour royale et de patrimoine anglais. D’ailleurs, quand il est tombé amoureux de Meg il a su qu’il était plus proche des Sanders que des De Lascelle par la pensée.

-“ Comment ça va au village ? Vikas ? Yvette ? “ Ces personnalités qui peuplent les souvenirs des jumeaux. Zac ne prend pas vraiment de nouvelles des gens de là-bas. Ce qui n’empêche pas qu’ils pensent à eux quand un élément les rappellent à sa mémoire rouillée.
Ils progressent paresseusement sur les routes de cette angleterre campagnarde. Un troupeau les ralentit une fois, deux fois. Mais maintenant rien ne les presse.
Zac les fait finalement bifurquer vers une bourgade. Il sait que là se trouvera une petite auberge où sera servi un plat typique et le bon vin. Il gare la grosse voiture sur le gravillon et saute sur la caillasse pour aller ouvrir la portière à sa mère. -“ Lady...

-COMTESSE “ Garnement. Allez plutôt aider votre Père. Il est fatigué. “ Susurre la dame.






Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1361
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
04.04.21 16:32
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zenon de Lascelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Pierce Brosnan
IDENTITE : Zenon de Lascelle
GROUPE : London People
RANG : Comte
AGE : Soixantaine
ETAT CIVIL : Marié
PROFESSION : Propriétaire terrien
ETAT DE SANTE : Bon!
LIENS :
Amélia de Lascelle - Épouse
Zac Sanders - Fils
Izaline Sanders - Fille
Megara Sanders - Belle-fille
Rylee Byrd - Belle-fille
Violet Crawley - Filleule


Zenon comprend donc qu'entre ses enfants, ce n'est toujours pas le grand amour. Ils sont brouillés, ça le peine, mais il ne sait pas tout ce qui a été dit, fait. Il comprend juste que même si Izaline et Zac sont des jumeaux, ils peuvent quand même ne plus savoir se parler. Et lui, en tant que père, il ne sait pas non plus comment les réconcilier correctement. Il espère quelque part, que le mariage de sa fille, la pente remontante de son fils, permettra des retrouvailles sérieuses, sincères. Mais ce n'est pas à lui de faire tout cela et il le sait. Il sait aussi que c'est compliqué de le comprendre pour Amélia. Ils tiennent à leur progéniture tous les deux, comme toujours.

- Bien, je prendrai donc contact avec elle. Avec un petit sourire. Il n'y a aucun sous-entendu dans son ton. Il fait avec. Il est bien obligé.

Sourcil haussé, le regard du père cherche celui de son fils dans le rétroviseur. Il veut discuter. C'est presque nouveau ça. Les conversations père/fils ne sont plus vraiment leur truc depuis longtemps. Voilà pourquoi c'est surprenant. Mais ce n'est pas le comte qui crachera dessus. Voilà qui sera bien stupide. Il hoche lentement de la tête, se frottant le menton.

- Des choses? Quel genre de chose? A moins que vous ne pouviez en parler devant votre mère? Comme s'il y avait réellement des secrets entre les parents de Lascelle. Ils se disent tout, presque tout, depuis toujours. Difficile de dire non à notre petit-fils, vous savez utiliser les bons leviers, fils.

Oui, il le taquine, encore. Il en profite, parce qu'il sait que Zac est moins fermé, il comprend mieux ses traits d'humour, rien pour le faire sortir de ses gonds. C'est aussi sa façon de montrer son affection envers ses enfants. Il caresse lentement la main de sa compagne du bout de ses doigts, dans un rituel plutôt habituel.

- Oh, vous ne souhaitez pas sauter sur l'occasion de pouvoir lui balancer quelques tacles dont vous avez le secret? L'animosité entre Caleb et Amélia n'est pas une inconnue, elle est présente depuis toujours. Il sait qu'il doit faire en sorte qu'ils se croisent le moins possible, mais n'est pas gêné quand cela arrive et que les piques fusent. Amélia a le droit de montrer ce qu'elle pense et ressent, tout en sachant que le juge ne se laisse de toute façon pas faire sans répliquer. Ils savent se parler tous les deux, sans que le comte ne doive intervenir. Ils sont grands et vaccinés. Si vous le souhaitez, oui. Il n'a pas beaucoup de lien avec la famille d'Amélia, sans doute parce que comme son monde, celui de sa dame ne l'apprécient guère. Il vit avec. Oui, elle m'a demandé si elle pouvait venir quelques jours chez nous, elle tient à nous présenter quelqu'un. Je lui ai dit qu'elle était toujours la bienvenue. Ai-je eu raison?

La question est plus rhétorique qu'autre chose. De Lascelle sait qu'Amélia ne sera pas contre. Violet est une jeune femme agréable, cultivée, intéressée et intéressante. La relation entre les deux femmes se déroule bien et Violet peut ainsi découvrir des idées et des façons de faire qui bousculent un peu son monde, ce qui n'est pas plus mal.

- Tout le monde va bien. Ils demandent quand vous reviendrez chez nous.

Les enfants ont toujours été appréciés. Ils se faisaient rares en terre indienne. Peut-être que les choses allaient enfin changer. La voiture s'arrêtait. Le comte dérouillait son dos et ses jambes en sortant de la voiture.

- Mmmff... Décidément, ces voyages ne me réussissent pas. Avec un petit sourire, donnant son bras à sa dame. Comment se passe votre retour au travail?

Jamais son fils ne disait vraiment ce qu'il vivait en tant que policier. Il parle de ses collègues oui, mais pas du reste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 287
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
14.04.21 16:19
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Father and son
ZAC & ZENON
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les années allant Sanders constate aussi ses ressemblances avec son paternel. Tous les deux solidement attachés à protéger les leurs. Sous des dehors de vieux sage, le comte a un sang chaud. Quand on touche à sa famille. L’appartenance à une meute. Ils ont connu ça depuis l’enfance.
Zac a grandi dans une petite meute. Il en rejoint une autre une fois sur l’autre. Il a construit la sienne avec Megara. Il ne sait pas faire sans.

-“Ah! Mais ça c’est vous deux qui m’y avez formé, père. “ Réplique au narquois. Izaline est la plus diplomate. A trouver la bonne tournure de phrase pour obtenir ce qu’elle veut. Là où son frère préfère truander et passer par l’action cachée. Voici comment elle est devenue une journaliste et qu’il est un flic. -“Des affaires d’hommes. Ouais. “ Il entend alors sa mère qui ricane à l’arrière et sourit en coin. Il peut deviner qu’elle souffle en panjabi.

-COMTESSE “Il oubli d’où il vient. “ Même si Junior est rouillé. Il comprend en substance la remarque. Il peut prédire les réactions de son épouse tout aussi bien. Surtout depuis qu’il a récupéré toutes ses capacités cognitives. S’il avait su focaliser son énergie et son intelligence Zac aurait été plus loin. Mais cela ne blesse que l’orgueil de sa chère mère. Pas le sien. “Je suis sûre qu’une opportunité se présentera. “ Ils ont prévu de fêter l’anniversaire du Comte ici à Londres. Leicester est bien entendu sur la liste des invités de marque. Sans aucun doute l’épouse sera là aussi. Ce sera bien assez à supporter pour l’hôtesse. Qu’en à la branche américaine c’est bien plus compliqué. Seuls Jarod et Benji sont sur l’île britannique. “ Je ne crois pas qu’Izaline l'ait invité. “ Pour ce qui est de la Baronne de Crawley c’est encore autre chose. Elle trouve grâce aux yeux de l’Américaine pour son ouverture d’esprit. La tendresse infinie qu’elle a pour Zenon qui est son Parrain. Mais jamais Amélia n’a voulu faire cas de sa parenté avec la Couronne. Ce n’est pas son monde ni même celui des enfants. “ Proposez-lui de venir en fin de semaine prochaine. Faisons en petit comité. Mais je vous préviens, je ne veux pas d’Edward. “ Le Baron noir n’a le droit à aucune mansétude de la soixantenaire. Il n’est personne à ses yeux saphir. “Je ne lui pardonne toujours pas d’être aussi misogyne à son âge. “ Lèvres pincées la dame retient d’autres critiques sur le manque de culture général du petit goujat.

-“ Peut-être pendant les congés d’été. “ Deux fois en moins de deux ans ferait un record sur les deux dernières décennies. Zac n’a pas cherché à revenir dans le sud. Cela avait été comme s’il avait tiré un trait sur ses origines profondes une fois installé à Londres. Une attitude qui avait d’ailleurs fortement fâché sa mère. Il avait fallu toute la mesure du Père de famille pour apaiser les parties. -“ D’ailleurs, j’aimerais que vous leur appreniez un eu la langue du village, quand ils sont avec vous. “ Une nouveauté qui fait son petit effet dans la voiture familiale. Bien que cette fois ce soit Amélia qui attende de voir la suite pour la croire.

-COMTESSE “Je vous masserais ce soir. “ Dit-elle à sa moitié.
Le caractère tout à fait intime de cette réplique ne manqua guère de faire grogner leur enfant. Tout comme lorsqu’il était un adolescent et qu’il entendait ses parents parler de sujets gênants. Amélia s’en amusait beaucoup plus avant. Rappelant à ce “mauvais garçon” qu’il venait de ses entrailles et bien à la suite de quelques exercices physiques de ses deux parents. “ Dire qu’un jour Matthews va vous faire la même tête mon chéri.

-“ Oui oui! Moquez-vous! “ Zac envoya un regard colérique à sa mère avant de s’adoucir pour son père. -“ Nous ferons le prochain voyage. “ Les jumeaux auront presque un an. Pourquoi ne pas faire leur baptême en été au village ?
Cette fulgurante idée plana dans la tête du policier. -“Bien... “ Junior ne parle pas de la Strike. Enfin, il ne parle pas de ce que fait la Strike. D’abord parce que la majorité de leurs opérations sont sous le coup de la confidentialité. Ensuite parce qu’il préserve ses parents de la crudité du métier. La cruauté de l’humanité n’a rien d’exaltante pour le commun des mortels. -“J’essaye de… me rattraper. “ C’est reconnaître avec pudeur tout ce qu’il a abîmé. Combien sa descente aux enfers à emporter de personnes avec lui. -“ On sent qu’il y a un truc d’abîmé. Mais, j’y travaille. Je vois toujours le psy. “ Rien qui ne soit fantastique. Mais l’homme tient sa barre depuis un an. -“ On sent qu’il y a un truc d’abîmé. Mais, j’y travaille. Je vois toujours le psy. “ Rien d'exceptionnel dans tout cela. Ce qui change c'est qu'il soit encore sobre.

Une charmante auberge se dresse dans le soleil timide. Elle est en vieilles pierres modeste, tout de même sur deux étages. La fumée sort d’une énorme cheminée. Ici tout est cuit au bois selon la façon d’antan. Quelques tables sont en extérieur. Il fait encore un peu juste pour manger dehors.
Le fils prend le devant, à grande enjambée, pour préparer le terrain. Puis, il réapparait à contre jour dans l’entrée de l’auberge. Le petit sourire en coin d’avoir réussi à avoir ce qu’il veut pour le déjeuner:

-“ Venez, part là. On a une bonne table. Vous pourrez même fumer, Mère. " Une taquinerie qui est aussi convenue que complice entre les deux plus gros fumeur de la lignée. Ils partagent ce vice comme d'autres. La dame ne dit rien et suit à pas mesurés. “ Les chevaux ça va ?" Il ouvre les portes pour ses anciens. Pour qu'ils puissent aller dans la cour intérieure.





Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1361
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
16.04.21 18:27
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zenon de Lascelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Pierce Brosnan
IDENTITE : Zenon de Lascelle
GROUPE : London People
RANG : Comte
AGE : Soixantaine
ETAT CIVIL : Marié
PROFESSION : Propriétaire terrien
ETAT DE SANTE : Bon!
LIENS :
Amélia de Lascelle - Épouse
Zac Sanders - Fils
Izaline Sanders - Fille
Megara Sanders - Belle-fille
Rylee Byrd - Belle-fille
Violet Crawley - Filleule


L'air de Zenon est amusé, la répartie de son fils n'est plus à prouver depuis longtemps. Tout comme le fait, qu'en effet, il a été éduqué par eux et que le couple de Lascelle, sait souvent user de feinte, pour obtenir ce qu'ils souhaitent. Tout en restant toujours, dans la légalité. Le comte ne filtre pas avec une quelconque ligne jaune, contrairement à son garçon. Mais il sait comment tourner les choses à son avantage, quand il en a besoin.

- Voilà qui est facile, accuser vos vieux parents. De la taquinerie, encore. Personne n'est dupe, bien entendu.

Des affaires d'hommes... même s'il sent que Zac s'en amuse, il est curieux d'en savoir plus, c'est un fait. Que son fils souhaite ainsi lui parler, en privé. Le ricanement de sa femme ne passe pas inaperçu, bien sûr qu'elle se moque de cette remarque et celle qu'elle lui fait dans la langue qu'ils ont tous les deux apprivoisées, lui fait garder son sourire.

- En êtes-vous certaine? Lui caressant la main. Pas de doute que le plus jeune sait parfaitement d'où il vient. Il titille sa mère, c'est un fait. Amélia le sait tout autant que Zenon. C'est dans les gênes familiales, ils aiment bien, chercher les autres.

Oh oui, elle aura l'opportunité de croiser les armes des mots avec Blakemore, difficile de faire autrement de toutes les façons, il était un ami, les comtes se verraient assurément et plus d'une fois. La comtesse finira donc par croiser cet "ennemi" de longue date.

- Aurait-elle une raison de l'inviter?

Ce neveu ne file pas le meilleur des cotons et s'il y a moyen d'éviter d'avoir un trouble-fête à l'anniversaire d'Izaline, Zenon n'est pas contre. Il souhaite que sa fille ait droit à une belle journée, la plus belle même, dit-on. Et si pour cela, il faut éviter ceux qui peuvent amener un nuage noir au-dessus de leur tête. Autant le faire. Les liens familiaux, dans cette famille, sont de toute façon, étranges et distendus. Les mondes s'entrechoquent, sans pour autant totalement s'accepter.

- Bien, ma dame. Lui embrassant à nouveau le dos de la main. Les époux sont d'accord sur le fond, le baron Crawley est un sale type. De plus, Zenon a vent de ce qu'il peut faire subir à sa filleule, puisque cette dernière se permet parfois de lui écrire par quelques sous-entendus, que tout n'est pas rose dans son mariage. Il n'a pas eu coeur de ne pas en faire part à sa compagne, ce qui la pousse a être encore moins agréable vis-à-vis de ce jeune noble, qui pense que tout lui est dû.

Le comte observe son fils un instant, il se demande comment ce dernier aurait été, s'il avait accepté d'hériter de ses titres à lui. S'il avait embrasé la noblesse, au lieu de tout rejeter en bloc. Bien sûr, l'éducation des jumeaux avait été spéciale, parce qu'ils avaient grandi, au début, loin de tout cela. Mais que serait devenu Zac, et Izaline? Plutôt comme Edward ou Violet? Voir même le fils Blakemore? Une question qui restera à jamais sans réponse. S'il avait été un peu attristé de voir que ses enfants ne voulaient même pas de son nom, il s'en était fait une raison.

- Oh, parfait. Honnêtement, il ne s'attendait pas à une réponse si rapide, pour un temps si rapproché. La relation s'améliore vraiment, il en est heureux, même s'il évite de trop le montrer. Nous leur apprendrons la langue avec plaisir, Zac.

Un plus, un vrai plus pour ces enfants, être bilingue est une force, autant qu'ils l'attrapent au vol. Et puis, l'Inde est un grand pays, il y a de quoi faire là-bas aussi, si ses petits-enfants en tombaient amoureux.

Un simple mouvement de la tête de la part du comte, montre qu'il est tout à fait ouvert à un massage, pas que pour le côté intime que cela représente, mais bien pour le fait qu'il en a besoin, aussi. La tête de leur fils reste toujours la même, certaines choses ne changeront jamais. La mère taquine alors Zac, vrai que ses propres enfants, lui offriront sans doute les mêmes réactions à ces choses si naturelles dans un couple. Le père n'intervient pas pour le coup, mais il est d'accord.

Une main paternelle se pose sur l'épaule du flic, alors que ce dernier fait comprendre qu'il fait de son mieux pour tout rattraper. Tout ce qu'il a merdé, il veut le réparer. C'est une bonne chose. Une pénitence quelque part. Il peut avoir le soutien de ses vieux, s'il le demande, mais la fierté, l'orgueil, est aussi une chose héritée des parents, Zac est comme eux, même au fond du trou, il ne vient pas chercher de l'aide. Il aura fallu bien longtemps pour qu'il l'accepte.

- L'important, c'est de ne rien lâcher.

Le fils disparaît quelques secondes, le temps de laisser les parents seuls quelques instants.

- Qu'en pensez-vous?

Amélia et lui sont d'accord sur la plupart des points dans leur vie, mais parfois les enfants sont un sujet de discorde entre eux. Ils ne voient pas toujours la même façon de faire avec leur progéniture. Ce qui mener à des échanges plus houleux. Mais pour le coup, le père est curieux de savoir ce que perçoit la mère, chez ce fils qui tente de changer, pour de bon. Est-ce qu'il continue à suivre la pente qu'il a décidé de prendre quand ils en parlaient en Inde?

Fin sourire, encore, alors qu'il suit le mouvement tandis qu'ils entrent dans l'auberge. Rurale, au goût du comte. Oui, finalement, il a découvert qu'il aime tout ce qui ne touche pas au faste de son monde, il apprécie ce qui est proche de la terre, du commun des mortels. Il lui aura fallu rencontrer une Américaine qui bouscula bien violemment ses codes, mais s'il est toujours avec elle aujourd'hui, c'est bien que c'était ce don il avait besoin.

La petite famille s'installe donc à la table, Zenon attrape déjà la carte, le voyage en plus de lui casser le dos, lui a donné faim.

- Ils commencent à se faire vieux, comme nous. Dans une pointe d'humour. Mais c'est loin d'être un mensonge, les animaux comme les humains, prennent de l'âge, il y aura un jour, où ils laisseront la place au suivant, c'est ainsi que va la vie. Ils apprécient leur retraite. Les plus âgés ne sont plus montés, mais le comte prend le temps de faire des ballades avec eux, longe en main, à pied, pour partager des moments de calme. Ils n'ont pas non plus un haras, toujours deux chevaux encore prêt à la monte, quand l'envie leur prend, les autres, profitent de cette retraite bien méritée.

- Un conseil avisé pour le repas? Puisque Zac semble savoir ce qu'il fait, autant continuer à apprécier ce changement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 287
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
22.04.21 10:39
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Father and son
ZAC & ZENON
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Zac Sanders de Lascelle rit sous cape. Il n’avance pas plus loin sa petite pique. Connaisseur pour savoir où se trouve la limite. Il sait manier la vibration de la corde sensible. Très capable de rendre les gens fous mais de s’arrêter juste à temps pour ne pas avoir de retour de bâton. Enfin, l’âge l’a un peu assagi.
En revanche, en croisant le sourire de louve de sa mère, il s’interroge. Est-ce également le cas pour cette femme qui l’a vue naître ? Rien n’est moins sûr. Il y a des noms, des personnes, qui provoquent des réactions épidermiques chez elle. Comme si elle aurait pu être physiquement éprouvée par la présence d’un autre être humain.

-“... Moi je ne veux pas qu’il soit là. “ Intervient le jumeau, sans se soucier de son impolitesse. Il a été éduqué à ne pas écouter aux portes. Mais cette belle éducation mi noble mi bourgeoise a été déconstruite. Loin des parents et surtout intégré dans une meute, comme celle de la Strike. Zac a dû faire des choix. Il a choisi la Loi de la Strike. -“... Je suis sérieux. Autant Jarod que Benji. C’est niet. Ils font de la merde. Je ne veux pas de ça pour Iza. “ N’est-ce pas le devoir d’un grand frère de veiller au bonheur de sa sœur ? La mission primordiale qu’il s’est donné depuis qu’ils l’ont sorti des griffes des Albanais. -“Toute façon le premier qui fait chier je le vire.

-COMTESSE “Zac se langage. Est-ce obligatoire de parler comme un chartier dès que tu prends la parole ? “ Bataille aussi ancienne que l’est la parole, chez Zac de Lascelle. Puisque quand il contrarie l’épouse, il prend le patronyme de son père.

-“Je suis intelligente chère mère. Non mais… Franchement, qu’est-ce que vous allez vous enquiquiner avec ces pingouins ? “ Remarque le fils railleur. La mère a un éclat de rire de voir l’effort de si courte durée.
Zac ne trouve pas du tout que la noblesse soit attractive. A ses yeux, c’est avant tout une bande de coincés et d’hypocrites. Il ne leur pardonne pas le mépris affiché qu’ils ont pour sa mère et encore plus pour eux. Alors certe la bourse est confortable. Mais c’est bien tout ce qu’il peut leur envier. D’autant que s’il était l’héritier mâle, il n’aurait jamais rencontré Megara. -“ Venez plutôt boire une bière au QG un soir ! Vous vous amuserez plus! “ Lance-t-il avec un rire de coffre.

-COMTESSE “A leur “qg” je ne sais pas. Mais au bar d’un petit théâtre ? Nous n’y sommes pas allés depuis une éternité. “ En Inde le théâtre n’est point comme en Angleterre. Là où Londres ne compte pas un quartier sans son établissement théâtral, les salles sont plus rares. Le théâtre se fait plus sous forme d’acting de rue. Un art agréable à observer. Il ne dispose pas des mêmes moyens.
Les yeux bleus d’Amélia se posent enfin sur le dos de son Fil. Elle l’observe. Elle devient aussi combien l’esprit carbure dans le crâne. Les calculs qu’il fait. Les arguments qu’il affûtent tant pour eux que pour sa propre épouse. “Oui. Nous leur apprendrons comme nous vous avons appris. Il va de soi qu’on vous offre les billets d’avion. Ce qui est NON négociable. “ Lui dit-elle. Parfois, il faut bien que l’intrangeance maternelle serve. Parfait petit alibi pour un acte d’amour. Zenon le veuille ou non madame a un pécule personnel. N’ayant cessé de travailler que quand l’heure de la retraite était sonnée. “Peut être bien qu’ils reprendront l’héritage des Sanders&Clark. “ Une oeillade vers le comte confirme que c’est une nouvelle boudade.

-“ Pas question de lâcher Papa. “ Répondit le Fils à son père. Ils partagent le front volontaire. Ils ont la même texture de pilosité. Ils ont l’élégance des grands fauves. Lons indiens dont la dureté et la beauté attirent. Un magnétisme naturel qui les rend séduisants, dangereux. -“Je sais que c’est ma dernière chance. Si je perd là. Je pard tout. Megara m’a prévenue.

-COMTESSE “Il essaye vraiment. “ Amélia peut paraître être la plus conciliante des deux. Elle était aussi la plus cynique de leur couple. Plus vite fataliste que ce lord reconverti. Elle regarde son compagnon de vie et répète ce qu’elle déclara vingt ans plus tôt. Au moment où Zac décida de prêter allégeance à la police. Mais plus précisément à cette “Strike Team”. “Tant qu’il sera confronté à la violence il sera la violence. “ “Tout comme moi” murmurait le silence de l’Américaine. Quelle femme aurait-elle été ? Si elle était restée à Baltimore à mordre toute personne qui cherchait à entraver son ambition. Une Ambition dévorante. “Enfin peut être me trompe-je. “ Non. Amélia ne se trompait pas dans ses énoncés. Elle ne disait qu’une chose dont elle était certaine. Ou bien ne disait rien. Mais la mère en elle souffrait d’avoir une telle conviction. “Qu’en dites-Vous ? “ Tout aussi intéressée que lui d’avoir un retour d’impression.

Zac est content de sa trouvaille. Typiquement le genre de cadre bucolique qui évoque son enfance. Il décide donc de garder l’adresse dans un coin de sa tête. Il pourrait y amener Megara et les enfants pendant l’été. Il observe ses parents alors qu’ils se posent. Comment son père reste calme alors qu’il est épuisé. Comment elle vient discrètement passer sa main dans le dos de ce dernier. Simplement pour le soulager.

-“ Mmm. Curious est encore capricieux ? “ Demande-t-il amusé du petit froncement de nez de sa mère. Lady De Lascelle est la seule et unique à avoir le droit de critique sur son vieux compagnon de route. Tout le monde le sait à cette table. Tout comme la similitude des tempéraments entre bêtes et maîtres.ses. -“ Peut-être que Matt pourrait monter avec vous ? Tant que vous êtes là. C’est bien qu’il teste des trucs différents. C’est un petit précoce mon fils. “ Il remarque que sa mère baisse la tête pour cacher un rire. -“ C’est un pro qui le dit. Pas moi. Même si je suis d’accord avec lui.

-COMTESSE “Oui. Vous l’étiez aussi. “ Le taquine madame, tout en prenant elle aussi une carte. Selon les médecins Zac et Izaline étaient des enfants très vifs d’esprit. Ils auraient pu les mettre dans une école adaptée. Oui mais leurs choix ont été différents. Ils l'ont fait selon leur conscience de parents.

-“ La côte d’agneau! Évidemment. Un bon plat de chez nous. “ Arge Junior mi figue mi raisin. Il n’est pas spécialement fan des plats traditionnels de la couronne. Il garde plutôt en tête les saveurs indiennes. Le goût est souvent scotché à l’enfance. -“ Iza a invité un musicos “ Le regard bleu dardé sur lui l’arrête. Chien d’arrêt avant de lever les mains en signe de reddition lexicale. -“ Un artiste indien. Il joue de la sitar. Vous ne serez pas trop dépaysés comme cela. “ Un sourire effronté s’affiche sur son visage tiré de fatigue.

-COMTESSE “ Je n’ai pas pris de sari. Pensez-vous ? Oh. non tout de même pas indien à ce point ? “ Alors, elle attrape son sac pour saisir un boîtier de cigarette. Il n’est point à l'effigie des de Lascelle mais des Clark. Rare signe d’appartenance à la terre des conquêtes. Zac observe ces gestes entrevus tout au cours de sa vie. Le rituel maternel. Elégance et séduction ont toujours imprégné ces gestes du quotidien. Amélia fume les mêmes cigarettes depuis des années. Moins avec l’âge. Mais toujours avec ce plaisir viscéral que seul son voisin sait contrer. Le Fils en profite pour taxer.

-“ Une petite bière ? Une blanche légère. Pour rafraîchir. Oui ? “ Un sourire appréciateur se dessine alors sur son visage. Le tabac est de qualité. La fumée part dans le ciel bleu. Junior se coule dans son siège. Pour une fois, tout va bien.





Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1361
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
26.04.21 22:32
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zenon de Lascelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Pierce Brosnan
IDENTITE : Zenon de Lascelle
GROUPE : London People
RANG : Comte
AGE : Soixantaine
ETAT CIVIL : Marié
PROFESSION : Propriétaire terrien
ETAT DE SANTE : Bon!
LIENS :
Amélia de Lascelle - Épouse
Zac Sanders - Fils
Izaline Sanders - Fille
Megara Sanders - Belle-fille
Rylee Byrd - Belle-fille
Violet Crawley - Filleule


Zac donne son avis, même si ce dernier ne lui a pas été demandé. Zenon l'écoute, bien sûr, il hoche légèrement de la tête, parce qu'il est d'accord avec son fils. Pour autant, ce n'est pas à ce dernier, ni à eux, de décider des gens qui seront au mariage d'Izaline, mais bien à cette dernière et sa compagne. Ils sont invités, comme les autres et si sa fille souhaite voir ses cousins, elle en a entièrement le droit. Que son fils décide de faire le chevalier servent, protecteur, le fait sourire légèrement, il tente de se rattraper, comme il peut.

- Mmm... pourtant, c'est Izaline qui décidera Zac, que cela vous plaise ou non. Et il vous faudra vous faire à la décision de votre sœur, SANS tirer la gueule. Pour parler votre langage.

Tout comme son épouse, le père n'est pas vraiment pour entendre un langage châtier, pourtant, comme il sait le faire pour Amélia, il peut tenter de se fondre dans la masse, pour bien se faire comprendre et pas de doute sur le fait qu'utiliser un tel phrasé, sera suffisamment marquant pour son garçon qu'il se souviendra de ses paroles. Zenon veut la paix des esprits, surtout ceux de ses enfants et pour cela, il faut qu'ils s'entendent à nouveau. Il aimerait les voir retrouver ce lien d'entente, quand ils ne se lâchaient pas, qu'ils inventaient leur langage, qu'ils étaient si complices... un jour... quand eux, les vieux, ne seront plus là, ils n'y aura plus qu'eux deux... il ne faut pas que cela se perdre à jamais.

Il est pourtant d'accord avec son fils, sur le fait qu'il ne comprend pas trop pourquoi Amélia s'obstine avec certains membres de sa famille, mais comme elle ne comprend pas non plus les liens qu'il peut avoir avec certains de ses amis. Il faut juste l'accepter, tant que les autres ne les mettent pas dans un embarras dont ils ne pourront pas sortir.

- Les liens de famille parfois... avec un léger sourire, bien sûr qu'il soutient son épouse, c'est son devoir. Non? Votre "QG", au commissariat? Un petit air amusé flotte sur son visage. Nous ne serions clairement pas à notre aise. Même si le comte n'a rien contre l'équipe de son fils, bien au contraire, il les apprécie, il se voit mal venir sur son lieu de travail, ce n'est clairement pas sa place.

Amélia a toujours une idée derrière la tête. Le fait qu'elle mette à nouveau sur la table le sujet du théâtre, n'est clairement pas anodin. Il comprend parfaitement le message qu'elle lui passe. Ils la feront, cette petite soirée. Qu'elle ne s'inquiète pas. En fait, elle est déjà prévue, il compte la surprendre, même si ça risque de devenir difficile, vu l'envie afficher de sa compagne.

- Je ne crois pas que notre fils soit intéressé par cela. Pour détourner le sujet, au moins un peu.

La comtesse fait donc l'invitation, à ses frais, de toute la famille du policier, ce qui amuse toujours le père. Car tout est non-négociable pour le coup. Ils devront venir et accepter de ne rien payer. Mais le fils est comme la mère, un égo parfois mal placé, sera-t-il prêt à ne pas mettre la main au portefeuille? Zenon a appris depuis longtemps à accepter cela. Il n'a rien contre le fait qu'Amélia soit indépendante financièrement, au contraire, il a toujours trouvé important qu'ils aient chacun un compte indépendant.

- Oh je crois que vous ne pouvez qu'accepter. Avant de rire un peu. Et pourquoi pas?

Qu'ils héritent seulement de cet "empire", au moins, ils seront à l’abri du besoin. C'est important. Une main vient se poser sur l'épaule du quarantenaire, un nouveau petit mouvement de la tête paternel.

- C'est bien, mon fils. Ne rien lâcher, se battre, voilà l'esprit que veut voir Zenon chez Zac. Il n'y a que comme cela qu'il peut s'en sortir. Pas autrement. Nous sommes là, si besoin. Le père le sait, qu'il ne viendra que difficilement vers eux s'il replongeait, mais au moins, c'est dit. De cette information, il en fera ce qu'il souhaite.

Ses doigts caressent lentement la main qui tient son bras, le comte écoute les paroles de son épouse. Il n'aime pas trop cette fatalité. La violence est-elle vraiment la seule façon de vivre, même quand on la côtoie? Il a l'espoir, quelque part, que Meg et les enfants, permettront réellement à leur fils de s'apaiser pour de bon, de trouver un équilibre, de la quitter, cette foutue violence.

- Je suis d'accord avec vous, il essaie vraiment et c'est la première fois que je vois et sens, qu'il le VEUT vraiment. J'ai l'espoir, fou sans doute, de croire que cette nouvelle force, ses enfants et sa femme, lui permettront de ne plus vivre pour la violence, même s'il en est entouré. Je sais que vous avez des doutes à ce sujet, mais s'il se pose pour de bon, qu'il ne prend plus ce qui réveille tous ses démons, il saura mettre la barrière là où il faut. Sans compter tous ceux qui veillent sur lui, qu'il le veuille ou non.

Il n'y a pas que Meg, il y a sa sœur, ses amis de la Strike, Jean-Baptiste Lemoine a promis aux parents qu'il ne laissera plus jamais Zac sombrer et pour le moment, tout ce petit monde fait son travail. Plus qu'à espérer que ça perdure.

Installés finalement, la petite famille profite du coin, le père de famille, d'être assis plus confortablement, le dos bien calé, il peut oublier un instant cette douleur lancinante qui le tire.

- Bien entendu. Les chevaux le sont toujours. Se passant les doigts sur la moustache. Oh, tout enfant est un prodige pour ses parents. Zenon n'aime pas trop le fait de voir quelque chose de spécial chez les enfants, il préfère les considérer tous de la même façon. Pour l'égalité de chacun. Et il n'y a pas besoin d'être précoce pour monter à cheval. Cela demande juste un bon équilibre.

Le comte pose donc la carte et sort lentement sa pipe, puisque sa femme le fait avec ses cigarettes.

- Côte d'agneau ce sera. Je vous fais confiance. Attrapant le tabac pour bourrer le bol, avant de profiter du feu de sa compagne pour allumer le tout. Il recrachait lentement la première bouffée de fumée, le paradis, n'est-ce pas? Une bière, ce sera parfait oui. Levant la main pour appeler le serveur qui passe non loin et passe la commande sans attendre. Puis reprenant tranquillement le cours de la conversation. Et comment vont les membres de votre *Strike Team"? Messieurs Lemoine et Lynch? De Rylee Byrd, ils ont des nouvelles régulières de part Izaline, mais les deux autres... Et le travail ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 287
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
06.05.21 18:45
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Father and son
ZAC & ZENON
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Junior pourrait répliquer et déblatérer encore. Il tient autant du noble que de la commerciale. Il a hérité de la seconde l’obstination. Entêté jusqu’à la mort. Il faut avoir le cœur bien accroché pour lui tenir tête quand il est convaincu. Cela mène parfois à des disputes, à des conflits, voire à des ruptures. Il y a des choses sur lesquelles il ne transigent pas.
Voilà pour quoi il s’est tout de suite intégré dans la Strike. Un code d’honneur, des principes indétrônables, une loyauté infaillible.
-“Oui. “ Zac accroche le regard du comte par le miroir avant. Il voit tout de suite que l’idée ne passe pas. Mais pour celle-ci il ne n'insiste pas non plus. JB, Marlon, étant les témoins de sa coéquipière, ils pourront se voir bientôt. La dernière occasion devait être le baptême de Matthews.-“ Tant pis!

-COMTESSE “Cela lui changerait des rings de boxe. Ce ne serait pas forcément un mal. Un peu de culture. “ Chez les Sanders la culture n’a pas été un pilier fondamental de l’éducation. On considérait celle-ci comme un avantage, un bonus, un surplus. Il était plus important de savoir compter que de savoir qui étaient les grands noms de la littérature. C’est en côtoyant le monde universitaire, et surtout Zenon, qu’Amélia s’était véritablement cultivée. Elle en était devenue friande.
Combien elle avait insisté pour que les jumeaux aient accès à tout ceci. A les traîner -de force- dans des musées, à des séances de cinéma dès qu’ils étaient en occident. A aller voir les monuments et les trésors des cultures indiennes. “C’est ce qui peut faire la différence.

-“ Je vais en parler à Madame. Hein. Vous permettez. “ Répondit donc le fils, au tacle sur son mode de vie, comme à la généreuse invitation maternelle. Megara et lui s’accordent sur le fait d’être des individus autonomes. Ils acceptent que tout ne soit pas rose. L’argent n’a jamais été une question entre eux. Si ce n’est pendant ces deux années où Zac a été complètement irresponsable. Au moins avait-il eu la décence de ne pas venir demander du fric à sa femme pour se payer ses doses.
Les dettes contractées sont d’ailleurs presque toutes épongées maintenant. Il veut que son ardoire soit vierge. C’est aussi cela repartir de zéro. -“ On vous dira ça après le mariage. Ok ? “ Mais c’est un “Ok” qui est tout aussi irrévocable. Il voit donc la Comtesse claquer de la langue et et elle aussi met de l’eau dans son vin.

-“ Merci, je sais ça oui. Vous, la team. Je sais que je ne suis pas seul. “ Le passage en cure et le travail avec la psychologue ont mis en exergue des choses que Junior avait besoin d’entendre. Des choses qu’il n’avait jamais su demander avant, car trop fièr, trop buté Une fois encore, sa jumelle et lui ont fait le parcours en parallèle. Elle pour vaincre ses peurs et lui pour détruire ses craintes. -“ Mais faut aussi que j’apprenne à m’en sortir par moi-même. “ Sans attendre que Jean-Baptiste vienne le secouer. Ou que sa sœur l’engueule. Ou encore que Byrd lui mette une torgnole pour qu’il se réveille.

-COMTESSE “ Croyez-bien, que j’espère me tromper, mon Amour. “ Amélia a grandi avec un frère hanté par ses démons. David, de quatre ans son aîné, n'a jamais su se débattre contre eux. Toute sa vie durant, il s’était démené. Il avait noyé ses angoisses dans la drogue. Mené une existence libétaire et de toutes les dépravations. Sans doute pour engloutir ses monstres. Il était mort jeune. Tous les hommes de cette famille étaient morts jeunes. Cette vérité, la mère ne s’en était jamais débarrassée. Elle avait toujours eu plus peur pour Zac que pour Izaline. “ S’il replonge, nous le prendrons avec nous. Je vous l’ai dit. “ Lorsqu’elle s’éveillait la nuit, envahie par une peur animale et incontrôlable de perdre un fils. Sans Zenon à ses côtés, elle aurait pu devenir une de ces mères envahissantes et tyranniques.

-“ Ha. Évidemment , j’oubliais. “Ricane alors le flic sous cape. Le regard plissé passe sur le père, puis la mère. Ils sont ridés et fatigués. Mais même comme ça ils sont avec cette distance naturelle. Cette exigence silencieuse qui avait pu mettre les jumeaux dans tout leur état. Car rien n’était assez bien. Ou rien ne méritait d’être complimenté quand c’était une chose acquise. -“”La perfection n’est pas de ce monde. Mais l’on se doit d’y tendre”. “ Récitation qui remonte à l’enfance. Une phrase répétée à chaque échec. -“ Dire qu’il paraît qu’on se tasse avec l’âge… hahaha.

-COMTESSE “ C’est ce qui a donné sa colonne vertébrale à votre mental à toi et Izaline. “ Prenant la pique pour elle, la dame ne s’en offusque pas. Elle sait très bien qu’elle mère elle a été avec lui et sa sœur. Ce que Zac ne sait pas c’est qu’elle a été moins dure que sa propre mère avec eux. Moins dure qu’elle ne l’aurait voulu, avec leur Père en médiateur. Alors, elle accepte le reproche. “ Personne n’a tant aimé tes imperfection que ta vieille mère.

-“ Ouais, bien sûr, vous les ado-rez. “ Ils échangent tous deux un regard. Ils se ressemblent plus qu’ils ne le voudraient tous deux. La nature est ainsi faite! Junior se tourne vers le comte. Il a un sourire en coin. Les parents ont une vision de leur quatuor, qui peut être faussée. Mais, il ne leur en veut pas. Personne ne peut comprendre ce que c’est que de vivre dans un groupe comme ils le font. -“ Marlon ça va bien. Samantha et lui sont de nouveau bien. Ça lui fait du bien je crois. “ Mrs Lynch a arrêté de bosser à l’étranger ce qui a aidé à remettre leur duo au centre. -“Jean-Baptiste est requinqué. Il a pris une ado sous son aile depuis quelque temps. La gamine qu’on a trouvé avec lui chez les Albanais. Il a toujours aimé avoir quelqu’un à protéger de toute façon. “ Pour ce qui était du privé, Zac ne savait que dire. Il y avait eu une jolie blonde, à une époque. Mais, cela faisait un moment qu’il ne l’avait pas croisé sur Mojo. -“ Tout le monde a l’air d’aller bien. Le fait de retrouver Iza ça a permis de nous remettre sur des rails.
Pour ce qui est de la partie travail c’est encore flou. Junior est encore dans une période charnière. Probatoire disons. S’il ne fait pas de connerie début mai, tout sera dans la poche. -“ Ça va. Je reprends mes marques. Tranquillou. Mais, je ne dirais pas non à un peu d’action! Ça manque!

-COMTESSE “ Commences tu as pensé à après la Strike ? “ Question que la mère pose. Ce de façon récurrente depuis que Sanders s’est pris une balle l’an passée. Cela plus la chute libre dans la drogue mettent forcément à mal le corps et la tête. Mais la vie d’un père de famille ne n’arrête pas à la cinquantaine. Surtout quand on a deux enfants en bas-âge. “ Oui. Je sais que je pose les questions désagréables. … Mais chéri… tu...

-“ JE SAIS. Je sais. C’est bon. Je n’ai pas envie d’en parler là tout de suite. “ Coupe-t-il alors, son aînée sans prendre les formes. Zac la voit qui se redresse, tendue. Avec la petite raideur dans la nuque. Le regard qui s’assombrit pendant une seconde.
Mais, ô miracle, elle ne sort pas sa dague. Elle lisse le buste de sa robe. Ce qui lui donne la contenance qu'il faut pour qu'elle parle sans autorité.

-COMTESSE “Soit. … Fais ta mauvaise tête. “ Abandonne-t-elle en contenant son soupir exaspéré. Elle évite même de regarder la mine de Zenon, pour ne pas être influencée. Ce n'est pourtant pas un monde de se soucier des vieux jours de son fils. “ De quoi veux-tu nous parler ? Ta moto ? Vas-y! “ La petite condescendance, sur ce sujet de passion, n’est dû qu’à l’angoisse de le voir fauché, par un automobiliste. Surtout que Zac n’est pas le motard prudent qu’elle espère. Il roule après la vitesse. Ils le savent. Mais cela, elle ne le lui dit pas. Seul le père est le confident de toutes ces vérités. Un père qu'Amélia écoute bien plus que dans leurs jeunes années.
En mimétiseme, ils détendent leurs machoirs et attrapent leur cigarette.

-“ Punaise. “ Il cale ses coudes sur la table. Il aspire une taffe de tabac et la relâche en se repoussant en arrière. -“ J’ai pas envie qu’on s’engueule. Ok … ? “ Lance-t-il à l’une comme à l’autre. ll n’a pas assez dormi pour combattre son Dragon de mère. Il n’a pas la foi pour débattre sur ça non plus.
Alors, ils se regardent en chiens de faillance. Heureusement les bières viennent briser la glace.






Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1361
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
11.05.21 21:30
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zenon de Lascelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Pierce Brosnan
IDENTITE : Zenon de Lascelle
GROUPE : London People
RANG : Comte
AGE : Soixantaine
ETAT CIVIL : Marié
PROFESSION : Propriétaire terrien
ETAT DE SANTE : Bon!
LIENS :
Amélia de Lascelle - Épouse
Zac Sanders - Fils
Izaline Sanders - Fille
Megara Sanders - Belle-fille
Rylee Byrd - Belle-fille
Violet Crawley - Filleule


Oh bien entendu que Zenon connaît les caractères des membres de sa famille. Il sait bien que Zac est aussi têtue que sa mère. Les débats entre eux avaient pu durer des heures, à l'époque. Aujourd'hui, ils ont appris à lâcher l'affaire ou en tous les cas, à accepter qu'ils peuvent ne pas être d'accord et s'en accommoder, sans que pour autant, l'autre ne finisse par changer d'idée. Cela avait pris du temps, de la distance aussi. Peut-être que l'âge aide, lui aussi. Enfin, pour le coup, pas de discussion, le comte a le dernier mot, parce que oui, c'est Izaline qui décidera, qu'importe ce qu'ils penseront tous. Mais honnêtement, il doute sincèrement que cette partie de la famille va être invitée au mariage. Elle n'a pas plus de liens avec eux, que les autres. Zenon ne se fait donc pas trop de bile concernant ce sujet.

Le père peut se sentir un peu désolé de refuser la proposition de son fils. Mais il ne se voit vraiment pas aller boire un café au commissariat. Il ne tient pas à attirer l'attention de tout le monde. Il préfère un lieu plus neutre. Ce terrain, il ne le connait guère et il ne l'aime pas beaucoup, aussi, soyons honnête. Parce que ça a changé son fils, enfin c'est son impression, ou plutôt que changé, ça l'a conforté dans certaines de ses idées. Il n'a rien contre les collègues, il estime les trois autres membres, parce qu'il sait qu'ils ont toujours tentés de faire au mieux pour Zac, mais en même temps... ce côté rebelle et surtout plutôt sauvage, a été encouragé aussi. Bref, c'est assez compliqué pour lui, de faire avec tout ça. Et s'il ne veut pas créer des tensions, mieux vaut ne pas trop s'arrêter sur le sujet.

Le comte jette un regard à son épouse, elle n'a plus la main sur la vie de ses enfants. Il ne sait pas si cela pourrait leur faire du bien, de la culture. Ce n'est pas vraiment ce qui a l'air de plaire à Zac. Il a le droit, c'est ainsi. Ils n'ont plus à imposer ce genre de choses à leurs enfants. Ils sont adultes et vaccinés, depuis longtemps maintenant. Si c'est pour avoir un fils qui tire la gueule et s'emmerde alors qu'ils vont au théâtre, mieux vaut qu'ils en profitent tous les deux, seuls. La négativité n'est pas une bonne chose, encore moins dans leur famille. Les tensions peuvent venir très rapidement entre eux. Ils ne sont pas apaisés totalement.

Et la suite lui donne raison. Il suffit de quelques échanges pour que la tension monte. Rien de grave, bien sûr. Mais même quand ils veulent bien faire, il y a moyen de se braquer. Le comte observe son fils, qui met ses conditions, qui refuse quelque part, que ça soit simple. Qu'il n'ait besoin que de penser à la date du voyage, non au lieu de ça, il faut qu'il fasse comprendre qu'il aura le dernier mot, que le pouvoir décisionnel lui revient, à sa femme et lui en fait. Qu'importe la générosité de sa mère. Le père en est fatigué. C'est aussi ça qui est pénible, ce refus toujours de l'aide. Même s'il a un peu évolué. Il se mord légèrement l'intérieur de la lèvre, mais préfère garder le silence, pas besoin d'en rajouter, même s'il n'en pense pas moins.

Au moins, le fils confirme qu'il sait que ses parents sont là si besoin est. Même s'il veut montrer qu'il est aussi capable de s'en sortir seul. Cette fierté mal placée parfois... De Lascelle ne dit rien, toujours il fait un simple mouvement de la tête. Il sent que ça ne servira à rien de tenter de dire quoi que ce soit et lui, ne souhaite pas de conflit. Pas maintenant, alors qu'ils viennent d'arriver, qu'il est aussi fatigué du voyage. Il n'a pas envie que les voix s'élèvent et que ce moment qui pourrait être agréable, finisse en froid... comme ils savent si bien le faire parfois.

- Bien entendu, Amélia. Avec un léger sourire. Ils l'ont déjà prévu. Zac ne le sait pas, mais s'il plonge à nouveau, plus aucun choix ne lui sera disponible, les parents prendront en main la suite.

Son regard noir se plante sur son fils. Le cynisme de ce dernier n'est pas blessant, mais épuisant. Encore une fois, Zenon ne cherche pas la guerre. Il veut juste... que les choses soient apaisées, mais ce n'est finalement pas ce qui arrive. Certes, en tant que parents, le comte et la comtesse ont été exigeants. Ils voulaient que leurs enfants aient le meilleur avenir possible.

- Oui. Le comte n'a pas changé d'avis à ce niveau, la perfection n'existe pas. Chez personne, il y a toujours des failles, des problèmes... Zac en est bien la preuve non? Qu'il voit son fils comme un petit génie, n'empêchera pas que les choses changeront quand il grandira, c'est ainsi, c'est la vie. Est-ce un problème, Zac?

Un jour, il faudra que cette famille s'assoit autour d'une table et discute, très sérieusement, que les choses sortent, que parents, comme enfants, soient prêts à entendre ce que tous les partis ont à dire, pour atteindre ce calme entre eux, enfin, pour de bon. Il suit donc l'échange entre mère et fils, dans le silence qu'on peut bien lui connaître, mais le comte n'est pas un appréciateur des conflits, bien au contraire. Il a toujours cherché à ce que les choses s'apaisent, même s'il peut mal s'y prendre. Mais comme il l'avait dit, personne n'est parfait.

Amélia pose de vraies questions, même si Zac ne veut pas en entendre parler. Son futur est important. Cette Strike, même s'il l'aime, le met en danger, il se met en danger. Maintenant qu'il a deux nouveaux enfants à sa charge, est-ce vraiment si intelligent de continuer là? De Lascelle comprend parfaitement les inquiétudes de la mère, bien entendu, le fils se braque, encore, il n'aime pas qu'on se mêle de sa vie, qu'on tente de le pousser à des réflexions... il mord, rentre dans le cadre, c'est plus simple. Il ressemble tellement à sa mère finalement... un petit soupire quitte les lèvres du noble, il pose sa main dans le bas du dos de sa compagne, pour tenter d'apaiser, de faire comprendre qu'il est temps de lâcher l'affaire. Zac ne veut pas en parler et continuer à le chercher n'arrangera rien. Il le sait.

- On va dire que c'est déjà fait? Finit-il par dire, pour desserrer enfin les lèvres. Certes, il n'y a pas eu d'éclats de voix, pourtant, la tension autour de la table est palpable. Maintenant, profitons simplement d'être là? Prenant sa bière. Merci d'être venu nous chercher, Zac. Une sorte de calumet de la paix, reconnaissance, c'est parfois ce dont avait simplement besoin le fils.

Le père fait un pas vers lui. Il ne se bat pas contre son épouse, mais il estime que ce n'est pas le moment que les choses s'enveniment. Il sait pourquoi sa compagne agit ainsi, c'est l'inquiétude qui parle, mais le fils n'est pas prêt à l'entendre, alors... autant que cela s'arrête. Ils en parleront au calme, à deux, plus tard.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 287
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
24.05.21 11:00
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Father and son
ZAC & ZENON
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’ambiance devrait être détendue, lorsqu’on se retrouve peu entre les siens. La théorie étant que le manque de ses proches crée un climat propice pour se retrouver.
Cette loi universelle, comme tant d'autres, ne touche pas la grande famille des De Lascelle. Aussi loin qu’il s’en souvienne, Junior a toujours été fâché avec eux. Jamais de façon trop longue, ou trop forte, pour qu’ils soient en point de rupture. Mais tout juste assez pour que leurs rapports soient tendus. Peut-être parce qu’il s’est trop émancipé d’eux. Peut-être parce qu’ils ont le chic pour marcher à la passion.
Le psychologue du centre a dit beaucoup de choses.

-“ Aucun problème Commandant. “ Répond-t-il à son paternel de façon trop détachée. Zac n’est pas un fou. Il a eu l’occasion de tester les limites de ses géniteurs. Il repère très bien où se trouve la ligne à ne pas franchir. N’empêche que s’ils avaient été moins… eux. Iza ne se serait peut-être pas mis en tête de faire une enquête sur la traite des blanches. Pas mis en tête de faire la Justicière. -“ Tendre vers mieux. “ Répète-il en écho nonchalant. Leitmotiv des mois.

-COMTESSE “ Ha. Parce que tu penses que c’est ce dont j’ai envie ? Ce dont ton père a envie ? “ Réagit Amélia dans une rhétorique agacée. Il lui arrive, lorsque Zac est ainsi, de penser qu’ils ne se seraient pas entendus s’il n’était sorti de ses entrailles. Le manque de considération pour l’âge de ses parents. L’effort qu’il faut pour traverser la moitié du globe.
Afin de ne pas animer la tension, elle garde pour elle, ses remarques. Musèle ses lèvres. Cettte femme qui n’a jamais accepté qu’on la prive de ses droits, de sa parole. Elle qui a brisé des hommes pour moins. Voilà ce que l’on peut faire pour l’amour d’un fils se dit elle. Gardant son aigreur loin des yeux de ses hommes.

-“Ouais... “ Zac balance un regard amère vers sa mère. Il se déplie pour aller saisir sa chope bien fraîche. Une gorgée calme la montée en tension. Il en prend une deuxième cette fois pour le plaisir. -“ De rien … C’est un plaisir. “ Remarque-t-il avec une douce ironie, dans le fond de la voix. Posant son regard sur la comtesse accusatrice. Parce qu’il l’a mauvaise.
Il avait l’illusion que l’âge atténuerait la course à la perfection de Madame. Mais rien n’y fait. Ils ne seront jamais à la hauteur. Navrant.

-COMTESSE “ Comment va ta femme ? “ Megara à sa façon a recherché une perfection chez lui. Un idéal. Elle a vu quelque-chose en lui, alors qu’ils étaient si jeunes, si cons. Zac n’est pas certain que c’est été là. Que ce ne soit pas un sentiment qui ait créé l’illusion. Car à voir son historique, il n’y a pas vraiment le tableau chevaleresque attendu.

-“ Bien. Elle se prépare pour la prise de poste au centre de formation. “ Ils ont pris le temps de parler de la reconversion de Mrs Sanders. Voilà au moins un sujet sur lequel personne ne polémique à la table. Préparer les futurs policiers est sans danger aucun en comparaison de son métier de formation. Tout ce qu’il y a à espérer c’est que Meg se plaise dans ce métier rangé. Zac redoute que l’action, le terrain, soit finalement leur seule vocation. -“ Elle va leur mettre du plomb dans la cervelle. “ Lui aurait apprécié de jouer à la prof et à l’élève avec Mrs Sanders surtout. -“ Vos encouragements ne seront pas de trop. “ Pour que la quarantenaire ne lâche pas l’affaire trop vite.

Un serveur arrive pour déposer un premier plat. Il hésite un quart de seconde face au trio. Il se souvient juste à temps des leçons de son école d’hôtellerie. Débutée par la doyenne de la table. La tradition est la même dans tout le royaume.
L’assiette a un dressage simple. L’authenticité que l’on a dans les bouibouis de campagne indienne aussi. Amélia fait lentement tourner l’assiette pour trouver un angle parfait. Trouble obsessionnel compulsif parmi d’autres.

-COMTESSE “ Nous la soutenons. “ Ils le font de loin. Tout comme le font les MacDouglas dirait-elle. Les parents de la jeune femme sont dans une autre partie du Royaume. L’Ecosse n’est pas si loin une fois à Londres. Mais, ils y viennent de moins en moins -les uns et les autres- sur la capitale. “ … Nous lui avons amené un cadeau. Je pensais lui donner au moment du mariage. “ Glisse la mère, avant que deux autres assiettes arrivent pour compléter l’offre. “Nous” est d’usage, bien que ce soit souvent l’épouse qui a l’idée et son partenaire qui donne un avis. Ils forment une équipe rôdée. Chez les Sanders ont n’arrivent rarement les mains vides.

-“C’est cool, d’y avoir pensé. “ Il attend que son père ait piqué dans sa viande. Telle que le veut la tradition. On ne commence pas son plat avant l’aîné de la famille. Vieille règle qui revient -avec les autres- dès qu’il se trouve en leur présence. Il les voit d’ailleurs quand il est avec sa sœur. -“... Jimmy est reparti en début de semaine dernière. Vous l’avez loupé de peu. “ Dit-il pour information. Le Jumeau de Meg a décidé de faire une carrière militaire. Il en fait une belle. Sans doute pas du même acabit que les frères de l’Américaine. Amélia idéalise ses frères. Même si elle ne le reconnait pas.

-COMTESSE “J’espère que nous aurons au moins l’occasion de le revoir au baptême des petits. “ Suggère-t-elle sans aller plus loin. Elle a tout à fait conscience que ce n’est pas le moment de poser d’autres questions sur le futur (même proche) de la petite meute. Elle demandera à sa femme le moment venu. Si Zac a conscience de la manœuvre diplomatique, il n’en montre rien. Il déchire le pain pour le tremper dans la sauce de la viande et le porte à ses lèvres. La scène tire un petit sourire amusé à la dame. Cet appétit de vivre, au moins lui ont-ils transmis.

-“P’pa vous allez faire du squash ? “ Demande Zac après de la bière. Adolescent, il s’est inscrit à ce sport, surtout pour plaire à son père. Ou pour partager une activité avec lui. Ou bien un peu des deux. Il en a même fait un temps. Il avait arrêté quand les missions d’infiltrations ont commencé. Dommage, parce qu’il n’était pas si mauvais. -“On pourrait se faire un match ? Vous en dites quoi ? “ Car même s'il gronde, s'il mord, Zac ne cherche rien de plus que sa place dans la meute. Toujours à osciller, rebelle, et dépendant. Sa mère se retient donc de sourire. Il lui en est reconnaissant et une fois encore, il attend. L'approbation paternelle.






Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1361
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
04.06.21 23:11
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zenon de Lascelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Pierce Brosnan
IDENTITE : Zenon de Lascelle
GROUPE : London People
RANG : Comte
AGE : Soixantaine
ETAT CIVIL : Marié
PROFESSION : Propriétaire terrien
ETAT DE SANTE : Bon!
LIENS :
Amélia de Lascelle - Épouse
Zac Sanders - Fils
Izaline Sanders - Fille
Megara Sanders - Belle-fille
Rylee Byrd - Belle-fille
Violet Crawley - Filleule

La remarque de Zac tire une moue au comte. Il fronce des sourcils, n'appréciant pas cette façon de faire. Ce côté de n'en avoir rien à faire, pouvait le faire grogner. Zenon doit pourtant rester calme, ce n'est pas le moment pour qu'ils s'engueulent. Il ne le veut pas non plus, puisqu'il souhaite que tout se passe bien. Alors il se mord la lèvre et laisse passer, hochant juste légèrement de la tête aux paroles de son fils. Oui, tendre vers le mieux, démontre le meilleur moyen d'aller au plus proche de la perfection.

Bien entendu, si Zenon préfère éviter les conflits quand il le peut, ce n'est guère le cas de son épouse. Amélia n'a pas peur de mordre, de dire ce qu'elle pense. Mettre de l'eau dans son vin, c'est assez rare. Il la connaît, sa femme... il sait qu'elle sera prête à avoir le dernier mot avec leur progéniture. Cette dernière n'est pas la seule à se dire que s'il n'était pas leur fils, la relation ne serait pas la même... le père ressent toujours ce rejet total de ce qu'ils ont voulu leur offrir. Izaline est plus ouverte que son frère, mais cela n'a pas empêché de la faire s'éloigner d'eux, elle aussi. A croire qu'ils ont tout fait de travers.

Le calumet de la paix est tendu, il ne tient qu'au fils de le prendre. Ce qu'il fait, moqueur, toujours quand il l'a un peu mauvaise... on dirait sa mère tiens. Zenon les voit plutôt très bien, les liens filiaux entre eux. Pas de doute que ce sont les enfants d'Amélia, et les siens. Un simple mouvement de la tête marque la paix, donc... en espérant que les deux loups prendront sur eux, de rester calme. Encore. Son épouse à le bon mouvement, parler des autres, des membres de la meute, un bon moyen de détourner les conversations problématiques, l'homme attrape ses couverts, alors qu'on les sert les uns après les autres, tout en écoutant attentivement les réponses.

Le paternel se demande si la belle-fille en a vraiment quelque chose à faire de leurs encouragements, mais bien sûr, ils seront là, pour soutenir, s'ils en ont besoin. Sa femme répond pour eux, il laisse faire. C'est une habitude posée depuis longtemps, lui n'en prend pas ombrage, il n'est pas l'homme le plus causant du monde et il est le plus souvent d'accord avec sa moitié. Si ce n'est pas le cas, il sait le dire, voir le montrer. Au pire, ils s'expliquent quand ils sont seuls. Pas besoin de faire des esclandres en public. Même si parfois, il sent qu'Amélia le cherche, mais c'est son côté combattante, il le sait, il ne s'en offusque pas.

De Lascelle goûte donc la cuisine locale, il n'est pas déçu. A force de voyager, il sent que la faim était présente, il apprécie la cuisson de la viande, les légumes, prenant le temps, aucunement besoin de se presser, la voix de son fils le ramène à la table, il lève les yeux sur lui.

- Mmm? Avant que la question n'arrive réellement à son cerveau. Ah! Oui, oui. Avec Caleb, bien sûr. D'un léger sourire passager, avant d'être un peu surpris par la question. Son fils qui veut jouer avec lui? Voilà longtemps. Les derniers souvenirs remontaient à loin, quand il devait le tirer dans le court de squash. Mais cette demande lui fait plaisir. Que ce sera avec plaisir Zac. Le match sera intéressant. Avec un petit air amusé pour le coup. Même avec ses vieux os, son corps fatigué, le souffle plus court, le comte est un lion raquette en main, il se bat pour chaque balle. Autant dire que le plus jeune ne gagnera pas facilement. Avez-vous un endroit où jouer dans votre quartier? Sinon nous pourrons aller au club. Non pas celui où il retrouve toute la noblesse anglaise, mais bien celui où il va squasher, justement. Un club de sport, où l'on peut transpirer.

- Une envie comme ça, ou une envie de vous remettre à ce sport?

Peut-être un sujet qui n'apportera pas de conflit... peut-être.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 287
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
15.06.21 21:18
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Father and son
ZAC & ZENON
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Terrain de neutralité approché. Zac devine bien, dans le regard de son père, cette petite tension latente. La même que celle du marin qui guette la tempête. Il sait qu’il a été un enfant parfois difficile. Qu’ils ont eu de la chance, eux, avec Matt.
Mathews est un garçon gentil. Il lui pardonne ses offenses. Avec la bonté d’un ange.

-“Top. On se prévoit ça une fois que vous serez reposé. “ Afin que ce duel père/fils se déroule dans toute sa splendeur. Qu’il y ait du défi des deux côtés du parquet. Peut-être amèneront-ils Matthews. Un bon spectateur de ce match familial. Peut-être que cela lui donnera aussi envie de jouer. -“J’en connais un oui. J’y ai joué pendant une période. Je les appellerai dans la journée pour voir si un créneau est disponible. “ Une toux de fumeur prend le flic. Il plaque son bras devant sa bouche et se cambre de côté pour ne pas asperger les anciens. Il passe le tout d’une bonne gorgée de bière. -“ Je me remet au sport. “ La blessure de service a mise Junior à plat pendant quelque temps. Avec le temps curatif il y a eu prolongation. -“Je ne sais pas trop. Je cherche. Ca ou la natation. “ Mais entre l’eau indienne et l’eau chlorée d’une piscine Zac aime le naturel.

-COMTESSE “Une bonne initiative. Je vais peut-être reprendre le qi gong. “ Amélia a appris les techniques de yoga et de méditation indienne. Elle a pris des cours pendant des années. La posture statique est trop compliquée à tenir pour elle. A son époque, l’hyperactivité n’était pas quelque-chose que l’on associait aux enfants, encore moins aux filles. Mais sans doute l’a-t-elle au corps. “Est-ce que tu as déjà vu ta soeur faire de la boxe ? “ Izaline en parle à peine. Comme si elle avait peur qu’ils s’initient dans sa pratique. Quelle réserve étrange. “Je continue à me demander si c’est une bonne chose qu’elle ait un permis moto, ici. “ Conduire en ville, sur Londres, ou bien conduire là-bas dans les alentours du village. C’est très différent. Très différent.

-“Rylee est une bonne formatrice. “ Dit Zac tout en mâchant la viande. Il brise le pain et le déchire dans la mie pour tremper dans la sauce. Un air de rustre paysan sur la trogne. Avec ce visage tiré de fatigue. -“ Et puis ça lui fait du bien de rouler. Comme pour moi. Comme pour Papa. “ Rétorque-t-il en désignant le comte du plat de la main. Il prend le Père à partie. Parce que les jumeaux se sont défendus l’un l’autre de bonne heure. -“Il faut que tu lui fasses confiance. Autrement, elle n’en sortira jamais. De tout ça. “ Ces paroles, Junior les dit pour Elle, un peu pour lui aussi. Comme souvent leurs vies sont sur deux lignes parallèles. Elles se regardent.

-COMTESSE “Bien sûr, que je lui fait confiance. “ Elle plante les piques de la fourchettes dans la viande. Tels des crocs dans la chair. Telle l'épée dans l’ennemi. Dans une échappatoire silencieuse. Comprenant qu’oraliser ses peurs de mère âgée ne sert à rien. Quelles le concerne lui, ou quelles la concerne elle, son Fils n’en veux pas. “Voudras-tu rester l’après-midi avec nous ? “ Ils se regardent sous la bienveillance du Lord. “Ce sera l’occasion que tu fasses le trie dans la chambre d’enfants. “ Les De Lascelle viennent de moins en moins souvent à la Capitale. Cette propriété est entretenue par quelques employés. Mais ce dont elle regorge prend souvent la poussière. “ Autant que ce qui soit là, serve à ta descendance. “ La mort de Mrs Sanders, épouse Clark avait provoqué tant de remue. Amélia en était ressortie choquée. Ne se doutant pas une seconde de ce que sa propre fratrie était capable de bassesses, de mesquineries pour quelques objets. Un déchirement qu’elle préfère éviter à sa propre engeance.

-“ Autant que Matt vienne voir de lui-même ce qui lui plaît. Il serait curieux de voir votre épée, Père. “ Tout petit garçon rêve de voir la lame d’un Chevalier. Ce qu’est en vérité, cet homme qui se trouve aussi être son grand-père. Zac laisse son dos tomber contre le dossier de la chaise. Il se demande si ses parents se souviennent encore qu’ils ont été légers un jour. A conter des légendes dont ils étaient les héros.








Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1361
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
03.07.21 23:27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: