AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Suivi quotidien -PV Maxyne Jørgen
Léandre Tyler
Léandre venait de rentrer du tribunal. La fatigue était en train d'arriver. Il faisait chaud et bien que l'épisode le plus grave du Smog était passé, l'air restait lourd et pesant.

L'appartement de Léandre était épuré, simple et très fonctionnel. Il n'y avait pas de décoration, pas de photo. Tout était rangé et facilement accessible. Le jeune juge ne pouvait pas être bordélique et il ne supportait pas quand les choses n'étaient pas exactement à leur place. Malgré son handicape, Léandre était globalement autonome dans la vie quotidienne. Mais il y avait certaines choses qui lui restaient impossible à réaliser. En rentrant, le jeune juge avait récupérer son courrier. Cela faisait plus de dix ans qu'il était aveugle, mais certains organismes continuaient de lui envoyer des lettres. La palme étant aux organismes étatiques. Léandre avait finit par en rire. Il déposa le courrier sur un meuble - à l'emplacement qui lui était dédié - puis décida de se changer.

Il échangea son costume contre un simple t-shirt. Sa fonction exigeait qu'il soit toujours bien habillé et bien coiffé. C'était plus simple pour asseoir son autorité. Mais dans sa vie privé, quand il n'avait plus à tenir les apparences, Léandre appréciait les choses simples. L'aveugle passait peu de temps à son domicile, ayant un emploi du temps chargé au tribunal, mais devant aussi assuré ses rendez-vous médicaux et sa vie sociale. Léandre était quelqu'un de très occupé. Mais lorsqu'il était malade ou avait atteint ses limites physiques, le jeune juge se retrouvait à devoir rester se reposer... A atteindre que son corps se remette. C'était comme ça. Après son hospitalisation, Léandre était dans une de ces phases, à devoir retrouver ses forces.

Le jeune juge s'était retrouvé coincé à l'hôpital durant quatre longues semaines. Il ne supportait pas cet environnement et cela l'avait épuisé nerveusement. Il avait d'ailleurs craqué à un moment donné... Le jeune juge s'en voulait. Il avait été exécrable avec le personnel hospitalier. Léandre n'avait pas encore décidé ce qu'il allait faire, mais il voulait trouver le moyen de s'excuser. Le jeune juge avait repris le travail, mais son état de santé devait être surveillé et suivi. Léandre avait toujours eut une très mauvaise santé, mais le fait d'être empoisonné lui avait fait poser un genou à terre. Auparavant mince, il était désormais maigre. Il était nécessaire qu'il fasse très attention. Une de ses conditions de reprise pour son travail était qu'il que son suivi soit renforcé.

Une infirmière passait déjà régulièrement, ne serait-ce que pour gérer les traitements qu'il pouvait avoir. Léandre s'était mis en tête de gérer une fois son pilulier, étant aveugle cela avait été un cauchemar. Cela faisait désormais quelques mois que Maxyne Jorgen jouait le rôle d'infirmière pour lui. Léandre avait appris à lui faire en parti confiance. C'était elle qui gérait ses médicaments, la mise à jour de ses vaccins et tout ce qui pouvait être lié à sa santé. L'aveugle se permettait de lui demander quelques services supplémentaires, tel que la lecture de son courrier. Léandre savait que Maxyne n'allait pas tarder à arriver. La porte n'était pas fermé à clef et elle le savait. Alors le juge se posa dans son canapé en étant totalement au repos. Il écoutait les informations du jour. Après le passage de Maxyne, Léandre n'allait pas trainer. Il prendrait le temps de manger un bout pour ensuite se coucher. Ses journées commençaient tôt, mais il était surtout très fatigué.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
07.08.20 12:41
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne Jørgen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peaceful

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

◊ ◊ ◊

       Maxyne remontait le trottoir avec hâte laissant s'échapper un soupire.
La journée avait été affreusement longue et celle-ci ne sonnait pas encore la fin. Dans un élan de bonté, la brune s'était proposée pour donner un coup de main à une consœur, mais elle ne s'était pas attendue à ce que son planning finisse par se chevaucher sur ses propres obligations. Courir dans toute la ville pour rester à l'heure ne fut aucunement un moment de plaisir. Et son corps donnait l'impression de n'être plus qu'une guimauve qui n'aspirait qu'à s'effondrer dans un lit. Elle en avait souffert, s'était même autorisé une maigre sieste de quelques minutes dans la voiture, avant de continuer son enchainement mouvementé. D'un autre côté, elle appréciait plus les journées plus corsées où le temps défilait à vive allure, lui évitant de regarder sans cesse les aiguilles de sa montre. Au fond, Maxyne n'était guère pressée de retrouver la tranquillité d'une maison bien vide.
Déjà six jours qu'Éden profitait de ses vacances. Six jours que sa mère ne faisait que passer dans son habitacle pour une simple douche et s'affaler quelques petites heures. Quand la petite n'était guère présente, le silence de cette demeure avait un aspect presque pesant. Le silence quand elle se réveillait, le silence quand les couverts tintaient contre les assiettes, quand le lave-vaisselle se mettait en marche, quand les escaliers craquaient, les portes grinçaient, quand les fenêtres commençaient à jouer de leurs gonds sous le vent croissant. Tous ces petits détails qui devenaient soudainement facile à entendre qui n'était pas pour lui plaire. Elle aimait savoir que sa fille bénéficiait de belles vacances, qu'elle se forgeait de beaux souvenir et d'histoire à raconter à son retour, mais elle détestait ce petit sentiment de solitude qui s'incrustait. Comme si cette dernière lui filait entre les doigts, grandissant bien trop vite.

      L'infirmière dévala l'allée rapidement pour atteindre la porte d'entrée. Elle prit une seconde pour s'attacher les cheveux, vérifiant que rien n'avait été oubliée. Il y avait une certaine habitude à respecter chez son patient et elle appréciait ne pas apporter de modification. Plus encore pour ne pas perturber son handicap déjà bien pesant.
Quand elle fut certaine que tout était en ordre, elle poussa la porte encore ouverte. Comme à chaque fois qu'elle passait le voir, celle-ci n'était jamais verrouillé.

« Bonjour Monsieur Tyler. »

Sa voix résonna légèrement à l'intérieur, suivi du bruit de la porte se refermant. Elle avait une douce intonation par lequel on pouvait sentir que son visage s'illuminait d'un petit sourire. À l'heure comme à l'accoutumée. Bien qu'elle fît en sorte de ne jamais dépasser les cinq minutes de retards avec tous ses patients, elle prenait davantage de précautions avec celui-ci.

Elle contourna le canapé, déposa son sac de travail sur le côté et se plaça à la droite du jeune homme. Maxyne avait pris l'habitude d'exécuter le même rituel depuis ses quelques mois ou Léandre Tyler, jeune juge, était devenu son patient. Elle admirait cet homme qui ne se laissait guère abattre par son handicap et qui affrontait le monde farouche dans lequel ils vivaient tous avec autant d'aplomb qu'un être lambda en pleine possession de tous ses sens. Elle trouvait même qu'il paraissait plus sage que la plupart des juges habituels.

« Vous avez passé une bonne journée ? Comment vous sentez-vous aujourd'hui ? »


(c) oxymort

Maxyne Jørgen
Maxyne Jørgen
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 242
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Infirmière libéral
Etat Civil : Épouse de Lars Wilanowski par mariage forcé // Amante passionnée d'un flic moins endurci
17.08.20 19:44
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Léandre entendit l'infirmière rentrer. Il y avait une certaine routine qui s'était installée. Le fait qu'elle fasse l'effort de toujours se positionner de la même manière était très apprécié par le juge. C'était beaucoup plus facile pour lui et moins fatiguant. Elle toujours à l'heure. C'était des choses simples mais essentiel pour Léandre. Le visage tourné dans sa direction, il demanda "Et vous ?". Il savait bien qu'il n'avait pas répondu. Mais il préférait d'abord poser la question. Il commenta "Avec le nombre de patient que vous avez, vous devez vous retrouver à courir entre deux rendez-vous.". Dans son travail, Léandre avait au moins le luxe d'enchainer les rendez-vous dans son bureau.

Léandre répondit néanmoins à l'infirmière "Si j'étais malhonnête, je vous répondrai que j'ai passé une bonne journée.". Toujours un peu théâtrale, le juge s'arrêta un temps avant de reprendre "La réalité est que j'ai passé une journée exécrable.". Et quelle journée. Léandre n’exagérait pas. Dans le tribunal, c'était la misère et la violence de ce monde qui concentraient. "Mon absence fait que les affaires se sont accumulées..." Ce qui était un véritable problème en soi. Il expliqua le reste du problème "Mais se sont surtout les avocats et autres personnes du palais qui pensent pouvoir profiter de mon état.". Il commenta, à la fois amusé et franc "Ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu'au coude." Quel bande d'abrutis...

Le jeune juge s'arrêta de parler pour tousser. Les restes de Smog ne lui avaient pas fait du bien. Sa santé restait fragile. L'infirmière allait devoir prendre sa tension, vérifier l'état de ses poumons, lui donner son traitement et vérifier son calendrier médicale. Léandre avait peut-être des vaccins à faire. Sachant que tout était géré par l'infirmière, il n'y faisait plus attention. Le courrier du jour était posé évidence à son emplacement habituel. Léandre demanda "Mademoiselle Jørgen, avant de faire quoi que ce soit, est-ce que ça vous ennuierez de regarder mon courrier ? Au moins me dire de qui sont ces lettres." Cela faisait dix ans qu'il était aveugle et il y avait toujours des personnes qui lui envoyaient du courrier. La capacité de l'être humain à ne pas évoluer était impressionnante. Au milieu de quelques publicités, il y avait une lettre de la sécurité sociale relative à sa dernière hospitalisation, mais aussi des menaces de mort. Léandre n'avait pas du tout conscience du problème, ne voyant tout simplement pas.

Fatigué, Tyler commenta "Après votre départ, je pense que je ne vais pas tarder à me coucher. Ces journées sont épuisantes.". Clairement, Léandre n'allait pas avoir de mal à trouver le sommeil.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
20.08.20 23:44
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne Jørgen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peaceful

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

◊ ◊ ◊

       À chaque fois qu'elle passait la porte, elle ne pouvait s'empêcher de se demander comment est-ce qu'il faisait pour survivre. Comment est-ce qu'il ne devenait parfait. À sa place, elle aurait peut-être abandonné depuis longtemps, ou dans le cas contraire il aurait été peu probable de l'avoir avec autant d'aplomb. Ou du moins en donner l'impression.

« Eh bien, à mes journées sont mouvementées en ce moment. Mais ça va. Je me dis que j'ai fait face à plus compliqué. »

L'infirmière soupira légèrement, cette histoire de smog était déjà bien compliquée en soi, ajoutant à cela ses problèmes habituels qu'avaient tous ses patients, il y avait de quoi devenir rapidement dingue. Et en perdre la tête. Mais il lui était impossible de comparer cela avec les déboires de Léandre. De monde bien différent et qui pourtant bataillait sans cesse à la sueur du front. Maxyne avait bien du mal à comprendre comment et pourquoi l'être humain prenais plaisir a enfoncé des clous dans les démarches bienveillantes des personnes telles que lui. Beaucoup d'entre eux seraient relayé au banc de bon à rien à sa place. Il n'avait même pas la moitié de sa force de caractère. C'est pour cela qu'elle admirait, parce qu'il ne se laissait guère abattre par les autres.

Son visage se crispa légèrement quand elle le vit tousser. Elle redoutait des séquelles plus graves causé par la pollution et craignait de voir son état empirer. Mais tant que les signes ne faisaient pas encore leur apparition il allait pour le mieux.

« Bien sûr, répondit-elle, je vais me laver les mains et je vous annonce ça. »

Maxyne contourna le canapé et se dirigea d'un pas rapide jusqu'à la cuisine. Tandis qu'elle se désinfecta les mains avant de toucher ses affaires, elle se demanda si dernièrement il mangeait à sa faim. Loin de lui trouver de la peau sur les os, elle avait l'impression qu'il manquait bien plus d'énergie qu'à l'accoutumé. Quand elle revint auprès de lui, elle attrapa le courrier et l'observa un instant. Parmi les lettres habituelles et importante de manière générale, elle détestait voir celle qui comptait des menaces de mort. Au mieux elle aurait aimé les brûler, mais elle ne pouvait le faire dans son dos.

« Il y a une lettre d'impôt, deux fascicules de publicités ménagère, une offre pour des chaînes supplémentaires. Elle se mordit la lèvre hésitante. Et trois menaces de morts. »

Impossible de comprendre la logique de ces gens qui envoient ce genre de choses, le plaisir d'effrayer quelqu'un et de le laisser constamment dans la peur que quoi que ce soit arrive. Léandre devait, selon elle, être un homme avec une protection presque constante ne serait-ce que pour chez lui. Mais cette décision ne lui appartenait pas. En aucun cas elle pouvait se permettre d'émettre un quelconque avis sur la question. Elle déposa les lettres et attrapa son matériel pour commencer.

« Je vais vous prendre la tentions, annonça-t-elle en premier, le bras gauche, ajouta-t-elle en s'asseyant à ses côtés. Je vous jetterai ce qui n'est pas important en partant. »

Ses doigts effleurèrent légèrement sa peau, elle l'attrapa avec délicatesse et entoura son bras d'un tensiomètre pour la mesure de pression. Elle n'avait pas spécialement peur qu'elle soit mauvaise, mais mieux valait en être certaine. Le stress devait être suffisamment présent à chaque fois qu'il quittait les murs de sa maison. Néanmoins, une fois assurée qu'elle tombait dans de bonne norme, elle ne put s'empêcher de laisser de passer sa petite pensée.

« Vous savez, vous êtes en droit de riposter contre toutes ces menaces qui ne cessent de revenir. Et... Si les gens ne veulent rien faire pour venir en aide... Il paraît que le Polonium est indétectable... Enfin c'est ce que j'ai entendu. »


(c) oxymort

Maxyne Jørgen
Maxyne Jørgen
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 242
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Infirmière libéral
Etat Civil : Épouse de Lars Wilanowski par mariage forcé // Amante passionnée d'un flic moins endurci
14.09.20 10:37
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Léandre se crispa instantanément. Il prit une respiration et soupira. On lui avait envoyé ces lettres pour lui faire peur et cela fonctionnait. C’étaient des menaces qui étaient crédibles. Léandre avait été empoisonné peu de temps auparavant, au moins une personne voulait sa peau. Tyler avait peur de se faire assassiner, en particulier pour tout ce qui était agression physique. Léandre n’était pas capable de se défendre. Il n’était pas apte pour le faire.

Tyler laissa l’infirmière le manipuler, lui prendre la tension. Au vu des derniers évènements, il n’aurait pas étonné d’avoir des mauvais résultats. Léandre vivait des moments stressants. Mais les résultats durent plutôt positifs. C’était au moins ça. Le juge n’avait vraiment pas envie de repartir à l’hôpital pour cette fin d’année. Avoir une bonne santé, ou au moins une santé stable, était essentiel. Cela finirait vraiment par abimer son mentale.

Devant les dernières propositions de l’infirmière, le juge fut surpris. Il ne s’étendait pas à un tel commentaire. Léandre répondit « La réponse ne se fera pas attendre, mais je préfère passer par la voie légale. ». S’il pouvait être sans scrupule, Tyler n’était pas un assassin. « Vous entendez de drôle de choses… C’est un de vos patients qui vous a conseillé ? ». Il lui offrait une porte de sortie. Mais pourquoi avait proposé une telle solution ? Que lui avait-elle passé par la tête ? Maxyne parlait tout de même à un juge.

Léandre repartie sur le courrier. « Je vais faire analyser ces lettres. Peut-être que mes détracteurs auront été assez idiots pour laisser des empruntes. Je parviendrai peut-être à les faire identifier. » Et dans ce cas-là, ils comprendraient ce que cela en coûtait de s’en prendre à un juge. Cette analyse ne devrait pas poser problème à l’infirmière, à moins qu’elle ait quelque chose à se reprocher ?

Tyler commençait sérieusement à fatiguer. Constatant son état, Léandre se fit la réflexion qu’il allait probablement directement se coucher. Il mangerait plus tard. La seule chose dont il avait vraiment envie pour le moment, c’était de faire une bonne nuit de sommeil. Demain, il devait être présent très tôt au tribunal. La pile de dossier présente sur son bureau ne semblait pas vouloir diminuer.

hrp:

Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
31.10.20 23:53
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne Jørgen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peaceful

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

◊ ◊ ◊

       Comme pour tout le monde il était toujours possible de porter plainte, de mettre des protections en place, ou simplement avoir quelqu'un qui protège cette demeure en la rendant plus sécurisé. Quand bien même cela ne peut empêcher les menaces de pleuvoir, les choses pouvaient devenir plus supportable et la solitude moindre. Elle l'imaginait ainsi, puis si cela ne suffisait guère, la deuxième option devenait plus abordable, du moins d'après elle. Les poisons elle en connaissait quelques-uns de non, elle savait quel effet cela produit, mais non n'avait jusqu'à présent jamais eu recours dans sa vie. Il lui était même possible de savoir où s'en procurer. Camenko avez eu la bonté de lui dire en cas d'extrême urgence et le fait qu'elle ne s'en soit jamais servi en plusieurs années confirmant que les besoins n'étaient pas encore survenus. Cependant, cette idée, aussi faussement innocente soit elle, ne paraissait pas au goût de tout le monde. Ce n'était qu'une idée glissée à un juge. Il était tout de même assez grand pour savoir qu'elle voie prendre.

« Vous n'imaginez pas le nombre de patients que je vois et les histoires que je peux entendre. À force ces petits détails là on les retient sans même le vouloir. »

Elle n'insista pas davantage sur le sujet, ce genre de confidences n'était pas à prendre à la légère même dite pour une bonne cause. Elle n'oubliait pas son titre, son poste, les responsabilités sur ses épaules. Et en même temps elle ne lui jetterai pas la première pierre si et cette idée venez à lui effleurer l'esprit. Quelquefois le « légale » n'est pas la meilleure des solutions.

Maxyne retira le tensiomètre autour de son bras et s'affaira à noter ses résultats sur son cahier de santé qu'elle suivait précisément.

« Évidemment, la voie légale reste la meilleure, les sanctions appliquées sont juste, la plupart du temps. Ce que je veux dire c'est que malheureusement certaines personnes sont horriblement mauvaises et la prison n'est pas une peine suffisante. Mais ce n'est que mon avis en tant que personne peu importantes. En tant qu'infirmière chaque vie est précieuse et peut-être sauvé d'une quelconque façon. »

Elle inscrivit quelques notes un peu trop fortement sur le cahier, le problème de vouloir sauver tout le monde c'est que ceux de la pire espèce en faisait partie.

« La semaine prochaine il faudra faire une prise de sang, je voudrais vérifier votre taux de fer. »


(c) oxymort

Maxyne Jørgen
Maxyne Jørgen
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 242
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Infirmière libéral
Etat Civil : Épouse de Lars Wilanowski par mariage forcé // Amante passionnée d'un flic moins endurci
02.11.20 21:35
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Léandre eut un sourire. Maxyne devait connaître un nombre incroyable d’anecdotes, d’histoire. L’infirmière faisait partie de la vie de ses patients. Elle était la personne bienveillante, la discrète et l’indispensable aidante. La confidente muselée par le secret professionnel. La personne qui rompait la solitude.

Tyler était quelqu’un qui passait beaucoup de temps à rencontrer des gens. Que cela soit dans son travail ou dans sa vie privée. Léandre aimait la vie mondaine, à découvrir de nouvelles personnes… à aimer aussi. C’était essentiel pour son équilibre. Mais si Léandre côtoyait beaucoup de monde, peu de personne le connaissait réellement. Peu de monde avait vu son côté plus fragile. Beaucoup de gens s’amusait à le croire extraordinaire, à être tout à fait résilient. Mais Léandre avait simplement appris à vivre avec sa santé et ses traumatismes. Il était passé maitre dans l’art de tout dissimuler et de faire taire ses problèmes. Certains n’étaient tout à fait pas dupes. Blakemore en faisait partie.

Mais en la présence de l’infirmière, de Maxyne, Léandre n’avait pas besoin de dissimuler le fait qu’il était fatigué. Qu’il avait peur. Qu’il pouvait être mal en point, ou tout simplement fragile. Tyler avait une confiance absolue en l’infirmière. Il se savait en sécurité en avec elle. Il avait appris à l’apprécier et elle faisait partie de son quotidien. Maxyne lui était devenu indispensable.

Derrière les mots de son interlocutrice, Léandre perçu qu’il y avait quelque chose. Une douleur enfuit. Tyler était bien placé pour savoir que tout le monde pouvait être touché par la tragédie. Maxyne, ou une personne de son entourage, avait pu être touché par le crime. Des personnes frôlant l’inhumanité, Léandre en avait côtoyés. Il avait toujours été dérangé, comprenant qu’il n’y avait aucune autre solution possible que la mise en isolement ou la mort. C’était des cas rares, mais ils existaient. Léandre répondit doucement « Je comprend votre point de vu. ». Peut-être finirait pas avoir le même un jour. Mais le juge ne pouvait que respecter la loi. Il n’était pas pour la peine de mort. C’était une chose de la souhaiter, s’en était une autre de la mettre en pratique. Léandre avait encore une barrière morale qu’il n’avait pas encore dépassé.

Plus attentif à son interlocutrice, plus séducteur aussi, Léandre continua « Ne dites-pas que vous êtes une personne peu importante… Vous êtes importante Mademoiselle Jørgen. ». Il marqua un temps. « La société a un besoin vital de personne comme vous. Et si la structure sociale de ce pays ne vous valorise pas suffisamment… » Il marqua de nouveau un temps, légèrement théâtrale. « Vous êtes importante pour moi. ». Ce n’était pas un mensonge, Léandre le pensait réellement. Donner une aussi grande confiance à quelqu’un ne lui était pas aisé, s’il l’avait fait, c’était qu’il appréciait l’infirmière. C’était une excellente professionnelle.

Devant la conclusion de Maxyne, Léandre ne protesta pas. C’était la personne compétente pour prendre ce genre de décision. « Des signes vous inquiètent-ils ? ». Léandre resta un moment silencieux, puis termina par expliquer, inquiet « il est extrêmement important pour moi de ne pas avoir d’arrêt maladie pour cette fin d’année. Il est essentiel que je reste opérationnel. » Le juge ne pourrait pas tout mener de front. Il y avait trop de choses… Les affaires qu’il menait étaient très importante, sans compter son enquête plus générale. S’absenter maintenant serait beaucoup trop dommageable. Et puis il y avait aussi cette idée obsédante qu’il était incapable de formuler, cette sensation qu’il ne passerait pas les trente ans. Léandre savait que chaque jour – comme tous les êtres humains – le rapprochait de sa mort. Mais cela devenait une angoisse profonde que Léandre devait combattre. « Est-il possible de faire quelque chose en particulier ? ». A ce stade, au tant aller demander à Lowri des portes bonheurs, des pierres de protection ou autre. S’en était presque ridicule. Mais Léandre redoutait de se faire de nouveau hospitaliser, cela serait trop compliqué à gérer. Emotionnellement, Tyler le vivait toujours mal… Mais avec le temps, cela empiré. Ce n’était vraiment pas souhaitable.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
03.11.20 22:46
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne Jørgen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peaceful

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

◊ ◊ ◊

       Maxyne n'avait guère envie de retrouver son patient à nouveau entre quatre murs d'une chambre d'hôpital. Elle se souvenait à quel point il avait pu en souffrir et la mine désespérée qui étira durement ses traits. La situation n'était pas facile, elle le concevait bien et pour cela il valait mieux prendre certaine précaution. Vérifier son taux de fer n'était qu'une étape comme une autre tout aussi importante, la liste était longue à vraie dire. Elle nota mentalement qu'elle ne l'avait pas froissé avec son point de vue de la situation. Il aurait pu se sentir offusqué par ses mots, son raisonnement, son jugement trop différemment. Il aurait pu lui demander de partir, ne comprenant pas. Il aurait pu s'emporter sans raison, ou tout bonnement l'ignorer. Au contraire. Elle en resta un instant surprise, avant de se détendre légèrement.

Son expression s'en alla pour sourire à nouveaux. Sans savoir si ses dires étaient sincères ou non, elle sentis tout de même un élan plus apaisé. Tout le monde ne voyait pas les choses de cette manière-là. Plus particulièrement la structure sociale.

« Vous êtes un charmant flatteur monsieur Tyler. »

Maxyne le pensait vraiment, après tout, il s'agissait d'un rôle qui paraissait lui sied à merveille. Et puis n'était-ce pas un peu le cas au fond ? Elle rangea son petit carnet bien remplit. Sa main se déposa délicatement sur celle de Léandre pour le rassurer avant qu'il ne s'inquiète pour trop.

« Non rien à déclarer, mais je préfère m'en assurer complètement. Il est important que tout t'aille bien. Et puis, mieux vaut prévenir que guérir n'est-ce pas. »

Une simple affaire de précautions. Tant qu'il n'y avait rien de plus alertant, il n'y avait pas de s'en faire plus que de raisons. Il pouvait continuer à travailler sans être obligé de passer en arrêt. Elle aurait aimé lui dire que tout cela, toutes ses lettres de menaces ne constituaient qu'un stress suffisant qu'il n'avait pas besoin de sentir en plus sur ses épaules, mais elle s'abstenu. Il n'avait peut-être pas envie d'entendre une chose qu'il savait déjà. Elle ne voulait pas l'affoler, alors, elle chercha plutôt à détendre l'atmosphère.

« Vous savez à force de me complimenter autant, je vais rougir. Néanmoins, je suis vraiment ravie de savoir que je compte pour vous. Elle émit une pause, avant de reprendre plus sérieusement. À moins que ce ne soit pour s'assurer que je tienne ma langue sur vos petits secrets. »

Et quel secret ? Elle n'était pas en possession de beaucoup de dossier à son sujet. Bien au contraire, hormis sa santé qu'elle connaissait probablement par cœur, qui était réellement Léandre Tyler, jeune juge ? Un petit air taquin elle ajouta finalement :

« Ne vous en fait pas, je ne dirais à personne que vous aimez vous pavaner dans un slip kangourou. Et un t-shirt rose. »

C'est évident qu'il s'agissait de la première chose qu'il ferait une fois qu'elle aurait passé la porte.


(c) oxymort

Maxyne Jørgen
Maxyne Jørgen
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 242
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Infirmière libéral
Etat Civil : Épouse de Lars Wilanowski par mariage forcé // Amante passionnée d'un flic moins endurci
09.11.20 23:10
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Léandre eut un sourire. Un charmant flatteur ? Peut-être. L’attitude de l’infirmière le rassura un peu. Tyler en avait marre de ses problèmes de santé. Cela compliquait tout et la situation risquait de réellement devenir ingérable. Il valait mieux rester attentif et anticiper le plus possible. Pour Léandre, c’était indispensable.

Les remarques de Maxyne étaient mignonnes. Il répondit « Vous pouvez rougir, ce n’est pas comme si j'avais la possibilité de le remarquer. ». En étant aveugle, à moins qu’elle ne le dise, Léandre ne pourrait pas le percevoir. « Je suis sincère. » La manipulation n’était pourtant pas loin. La séduction et la manipulation étaient des choses proches. Mais si Léandre pouvait mentir, ce n’était pas le cas ici. Maxyne, tout comme Mélanie, lui étaient indispensables dans son quotidien. Le juge serait près à les aider et les protéger si besoin. Il voulait leur loyauté.

Devant la dernière phrase de Maxyne, le juge eut un petit rire. « Je vais aller me coucher, oui. Mais pas en slip kangourou et t-shirt rose… ». Il compléta « Vous faîte de l’humour, mais des mésaventures de ce style me sont déjà arrivées. ». Il eut une pensée pour Victoria « Lors d’un exposé à présenter en étude supp’, je me suis retrouvé avec une chemise bleue avec des homards à lunettes. Le pire c’est que l’on a seulement finit par me le dire en fin de journée… ». S’il en pouvait en rire maintenant, Léandre avait été très en colère ce jour-là.

Il demanda « Mademoiselle Jørgen, si la situation était amenée à se reproduire, vous me diriez, n’est-ce pas ? ». Surtout qu’il était désormais juge et il fallait qu’il respecte sa fonction.

Tyler demanda « Voulez-vous boire quelque chose avant de partir ? ». L’infirmière devait encore avoir beaucoup de patients à voir. C’était un métier difficile et exigeant. Il eut un moment de réflexion, repensant à ces menaces. « Encore une chose. Je travaille actuellement sur des affaires très difficiles. ». Elles l’étaient. Léandre mettait sa carrière en danger. Pour le moment, le juge n’avait pas eu à affronter d’attaques direct, mais s’il arrivait à se rapprocher de la vérité, il était évident que cela finirait par arriver. « Comme vous l’avez souligné, il existe des personnes malveillantes… Et il n’est pas impossible qu’elles finissent par essayer de s’en prendre à moi, ou à mon entourage. ». Maxyne pouvait devenir une cible malgré elle. Il nuança. « Vous n’avez pas à vous inquiéter pour le moment. ». Il préférait être direct pour pouvoir gérer une possible situation de crise. « Si jamais vous vous retrouvez mise en difficulté, dans le pire des cas, menacé ; il est nécessaire que vous m’en parliez. » Il était sérieux. « Je vous protégerai. ». C’était peut-être un aveugle en mauvaise santé qui prononçait ces mots, mais Léandre était juge. Il avait un bon carnet d’adresses et serait capable de faire beaucoup pour protéger les siens. Tyler voulait une loyauté parfaite de la part de son cercle proche de collaborateurs mais cela en valait la peine. Maxyne pourrait même lui demander de l’aide pour autre chose, il serait prêt à agir.

Mais Léandre pouvait aussi comprendre que l’infirmière cherche à quitter son poste. Quoi qu’il fasse, il y aurait des risques. Il évaluait aussi sa réaction pour savoir s’il pourrait compter sur elle en cas de crise.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
10.11.20 18:17
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne Jørgen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peaceful

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

◊ ◊ ◊

       Cette idée soudaine de son patient dans cette tenue avait quelque chose de très... amusant. Elle ne pouvait se délaisser de son sourire à ses mots, tant cela paraissait trop absurde et si loin du style du juge. Ce qui était justement marrant, cette image faisant un beau contraste avec ce qu'il était réellement. Maxyne aurait aimé qu'il puisse voir pour en rire à ses côtés. Mais hélas, tout n'était pas aussi simple. Silencieusement elle écouta sa mésaventure passée et s'imagina facilement la scène se déroulant sur une journée entière. Elle voyait bien cette bande de jeune adulte à peine sortir de l'âge pré-pubère rire d'une situation qu'un infirme ne pouvait contrôler. Même si une partie d'elle aurait eu un élan d'hilarité sur le moment, sur le coup de la surprise, elle n'aurait pas été aussi cruel en le laissant ainsi des heures durant. Malheureusement, tout le monde n'avait pas autant de clémence. Fort heureusement, cela ne l'avait pas découragé dans cette voie pour devenir l'homme qu'il était aujourd'hui.

« Bien sûr, je ne vous laisserais pas vous ridiculiser avec quelques vêtements. »

S'il n'y avait que ça, elle voulait bien fouiller toute suite dans ses affaires et retirer tout ce qui pourrait être compromettant pour son image. Mais elle attendrait le moment où cette demande serait formulée d'une quelconque façon.
Tandis qu'elle se mit à préparer son pilulier, elle senti le son de sa voix prendre des octaves plus graves et plus sérieuses, au point que son petit sourire s'effaça. Elle avait répondu négativement à sa proposition de boire un verre, ne sentant pas le manque d'eau la démanger. Et ses oreilles eurent toute son attention. Ses menaces revenaient encore, quelque chose qu'il serait bien difficile à se débarrasser à moins que les principaux concernés ne disparaissent. Mais ce n'était pas à elle de prendre part à cette histoire. Ou de prévenir la police sans son accord.

« Je n'en doute absolument pas monsieur Tyler , répondit-elle après son silence. Et là-dessus je vous fais confiance. »

Que Léandre n'ait plus la capacité de voir, ne semblait pas la déranger outre mesure quant au fait de pouvoir prendre soin d'elle. La vue n'était pas le plus essentiel tant les personnes adéquates étaient à portée de mains.

« Mais ne vous en faites pas trop pour moi, il paraît que je suis bien plus robuste qu'on ne le croit. Ajouta-t-elle. Je sais pouvoir compter sur vous en cas de besoins. Même si au fond je préfère que ce jour n'arrive jamais et que tout se passe dans le meilleur des mondes. Probablement trop féérique comme idée. Quoi qu'il en soit, je n'y manquerais pas. Et puis... ceci va dans les deux sens, pas seulement sur une question de santé. »

Qu'on se le dise, Maxyne avait de quoi se défendre et les raisons en étaient toutes plus diverses et variées. Elle possédait un révolver sous le matelas de son lit, pouvait riposter avec en arc en cas de besoin et, si on la laissait en pleine forêt, elle avait l'expérience des sorties en nature pour ne pas se mettre à paniquer et réfléchir de façon plus ou moins logique pour s'en sortir. Le seul hic, fut qu'elle n'avait pas pratiqué tout cela depuis bien des lustres et se sentait un peu rouiller. Il faudrait peut-être qu'elle reprenne des sessions au club de tir, ne serait-ce qu'en guise de protections si les menaces autour de Léandre venaient à se répandre davantage. Quoi qu'il en soit, il n'avait pas tant à s'en faire pour elle. Ce genre de morceaux de papier gribouillé et déposé dans la boîte aux lettres ne l'effrayer pas autant que ses propres démons qu'elle avait fuis.

« Bien, j'en ai terminé pour aujourd'hui. Tout va bien et votre pilulier est prêt. Si vous n'avez besoin de rien d'autres, je vais y aller. Son sourire revint sur son visage et sa voix se mit à nouveau à chantonner légèrement. Avant de prendre définitivement congé, elle ajouta : Oh, tant que j'y pense. Mangeait un peu plus, j'ai la sensation qu'il vous manque un ou deux kilos. Si vous voulez tenir la cadence il vous faut des forces. Et si c'est l'appétit qui vous manque... je connais un très bon traiteur qui fait des plats succulents à partager à deux. »

Était-ce là une proposition future ? Peut-être. Amicale certes, mais tout de même !


(c) oxymort





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maxyne Jørgen
Maxyne Jørgen
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 242
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Infirmière libéral
Etat Civil : Épouse de Lars Wilanowski par mariage forcé // Amante passionnée d'un flic moins endurci
21.11.20 11:23
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Léandre eut un sourire devant la réponse de l’infirmière. C’était déjà une bonne chose. Puis la conversation se fit plus sérieuse. Maxyme prenait les choses étrangement bien. Elle était sur laquelle il pourrait compter. De plus Léandre avait l’impression qu’il y avait quelque chose de plus, comme si Maxyme pourrait révéler tous son potentiel uniquement dans une situation de crise. Cette femme pourrait le surprendre, il n’en avait aucun doute.

Il remercia l’infirmière « Merci Mademoiselle Jorgen. ». Il prit note de ces conseils « J’y ferai attention. ». Tyler savait très bien qu’il se devait d’être plus sérieux au niveau de son alimentation. Il avait pris de très mauvaises habitude… le hic était qu’il n’avait régulièrement pas faim. Enfin, il finirait par trouver une solution, si cela pouvait l’aider à mieux vivre. Il eut un sourire devant l’invitation. C’était agréable. Tyler n’avait aucune arrière-pensée. Maxyme était comme Mélanie, asexués. « Un jour j’aimerai vous inviter à manger, à un moment où vous n’aurez plus besoin de vous dépêcher. » Clairement, l’infirmière avait une forte charge de travail.

Une fois Maxyme partie, Tyler se leva et se dirigea vers la cuisine. Il utiliser son pilulier, utilisant cette béquille médicamenteuse qui lui était actuellement nécessaire. Léandre eut un long soupir. Il n’avait pas envie de manger, tout ce qu’il voulait c’était aller se coucher. Mais le juge avait bien pris note des conseils de l’infirmière, alors il prit le temps de manger un repas très simple. Puis Tyler se changea et alla se coucher. Le réveil sonnait très tôt le lendemain et tout ce qu’il voulait, c’était de se laisser sombrer dans un sommeil sans rêve.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
28.11.20 15:13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: