AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les choses au clair ft. Lowri et Violet
Invité
Les choses au clair ft. Lowri & Violet

Lowri était l’instigatrice de la rencontre qui aurait lieu entre elle, Violet et lui-même. Les choses auraient dues être éclaircies depuis un moment déjà, mais la campagne les avait tous très occupés, et ce n’était que maintenant qu’ils pouvaient se rencontrer, et parler, mais surtout, c’était l’occasion pour Lowri de s’expliquer à Violet, et espérons, se faire pardonner. Avec la profonde amitié qu’il avait envers Violet et l’amour qu’il vouait à Lowri, Tyrgan se sentait pris entre l’arbre et l’écorce, et ne souhaitait que la réconciliation de son amie avec sa chérie.

Évidemment, le choix ne revenait qu’à Violet. Le mensonge est inhérent, systémique même, quand il s’agit de la noblesse. Ils portaient tous un masque. Lui, autant que Violet. Toutefois, on pouvait espérer que nos amis soient l’exception à cette règle. C’est d’ailleurs ce qui avait poussé Tyrgan à confesser l’arrangement entre Peter et Lowri à Violet. Sans doute aurait-il fallu laisser Peter ou Lowri s’en charger, mais… après tout ce que Violet lui avait révélé à propos d’elle-même, et de cet autre homme qu’elle aimait, lui cacher la vérité sur son couple d’amis aurait été fourbe, et indigne de l’amitié qu’il lui portait. Il ne pouvait que comprendre la déception de Violet. Comment réagir autrement que par le dépit?

Lui, en revanche, n’avait pu en vouloir à Lowri. En tout cas, il ne lui en avait pas voulu longtemps. Il l’aimait assez pour considérer lui demander sa main, et faire d’elle sa fiancée. En revanche, il avait été très clair au sujet de l’entente qu’elle avait avec Peter : celui-ci devait prendre fin. Elle lui avait promis d’en parler à Peter, et il lui faisait confiance. Si Tyrgan pouvait compatir avec les difficultés qu’engendraient les préférences de Peter, il ne tolérerait pas que Lowri soit impliquée dans ses tentatives de camouflage.

Ils devaient donc se rencontrer tous les trois chez Lowri, en soirée. Ce jour-là, son neveu, le jeune Archie, avait justement cours d’équitation chez Violet. Stationné devant le modeste manoir Crawley, Tyrgan, assis derrière le volant, fit un signe de la main à Violet et son jeune élève. Ils feraient un bref détour pour déposer Archie chez sa mère, avant de se rendre chez Lowri. “Bonsoir Violet, comment vas-tu?” demanda-t-il en l’embrassant sur la joue, avant de se tourner vers Archie, souriant “Et toi Archie? Ça a été le cours?” Le garçon de 9 ans hocha énergiquement la tête. Tyrgan aurait voulu qu’Archie ait le même intérêt pour l’équitation que pour le rugby. Malheureusement, il n’avait jamais vraiment aimé le jeu, sans parler que Rose avait des réserves concernant le rugby. C’était un sport qui pouvait être violent, Tyrgan lui accordait cela. Puis, Archie était un enfant calme, et terriblement timide. Les sports individuels lui convenaient sans doute mieux. Il s’intéressait également beaucoup au dessin, et à la musique, deux choses auxquelles Tyrgan était absolument horrible, à l’exception de la cornemuse.

Après avoir déposé Archie chez sa mère, Tyrgan reprit le volant en direction de l’appartement. “Merci d’avoir accepté de venir. Es-tu très occupée ces temps-ci?” Après tout, Edward l’était certainement. Le mari de Violet passait énormément de temps au Parlement. Tyrgan l’y avait croisé plusieurs fois, entrain de discuter avec les autres lords. Manigancer serait le mot plus juste, vu les regards mauvais qu’Edward lui avait lancé. Il ne savait pas ce qu’il lui avait fait, surtout après lui avoir accordé sa place à la Chambre, mais il l'ignorait. Seigneur! Il ne manquait pas du tout la Chambre des Lords. Si les Irlandais pouvaient leur accorder des votes, peut-être arriveraient-ils à amputer certains sièges inutiles, se dit-il, alors qu’il garait sa voiture devant l’Opal Moon, qu’il fallait traverser pour trouver les escaliers se rendant à l’étage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité
avatar
Invité
24.03.21 23:41
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid


Les choses au clair

Ft Tyrgan et Lowri

Ma tempétueuse Rose, je voulais t’écrire depuis un moment déjà concernant les progrès d’Archie en leçons d'équitation. Nous en parlons parfois par téléphone. Néanmoins, je reste totalement convaincue que le papier permet d’exprimer beaucoup plus d'éléments et avec beaucoup plus de nuances. J’espère ainsi être au plus juste et peut-être aussi, pouvoir partager avec toi un peu plus des choses de ma vie. Car, il y a beaucoup de choses à dire et je tiens à m’expliquer avec toi sur certains points.

Commençons par ton fils. Archie est un jeune garçon, pondéré, discret, sage. Il me fait énormément penser à Iris lorsqu’elle avait son âge. Il est extrêmement patient et doux avec les chevaux. Je suis plutôt impressionnée par sa façon de se comporter devant eux. Je le sens dans son élément. De plus, il est d’une compagnie très agréable. J’apprécie beaucoup de passer du temps avec lui. Je trouve qu’il y a chez les enfants une certaine honnêteté, qui me plait beaucoup. Je pense qu’il pourrait faire un très bon joker plus tard. Je ne me suis pas permise de lui en parler, mais je te le dit à toi, sa mère qui le connaît la mieux.

Si tu me le permets, je voudrais faire un présent à Archi pour ses dix ans. Il me semble que c’est un âge important. J’ai envie de le remercier pour tous les bons moments que nous passons ensemble depuis quelques mois. Bien sûr, je comprendrais que tu ne veuilles pas. Je sais bien que tu as coupé les ponts avec notre milieu pour certaines raisons.

Je profite aussi de cette occasion pour te raconter comme c’est amusant de voir Tyrgan avec son neveu. Ils ont l’air de deux oiseaux qui ne savent pas bien comment se comporter l’un envers l’autre. Je trouve cette situation tout à fait charmante et attendrissante. Je m’en suis encore rendue compte, hier soir, puisqu’il est venu le chercher. Nous nous sommes retrouvés tous les trois pour le trajet.

J’étais toujours de bonne humeur à la suite d’une de ces leçons. C’était une activité qui me faisait du bien. Elle me sortait des questions du quotidien. Il n’y avait plus que Archie, les chevaux et moi. -“Bonsoir Tyrgan.” Répondais-je donc à ton frère avec calme. “Je vais bien. ” Ce qui n’était pas un mensonge. Ce soir j’allais bien. J’allais revoir Prem dans moins de trois jours. Je me réjouissais de ce week-end chez Parrain. Je venais de passer un agréable moment avec Archie. Donc tout allait bien. Je posais un regard sur le Duc, un peu inquisitrice. “ Et toi ? Comment vas-tu ? ” Je n’en savais rien, de rien, puisque lui comme Lowri ne m’avaient pas donné de leurs nouvelles.

-“Nous avons fait du trot, aujourd'hui. Il s’en est très bien sorti! ” Edward considérait que j’étais trop encourageante, trop douce encore, avec ce petit. Mais, je n’étais pas d’accord avec lui. L’autorité n’était pas forcément la meilleure méthode pour enseigner. Nous avions des opinions différentes. Mais dans ce domaine, je ne lui laissais pas faire la dictée. Ce qui me faisait le plus grand bien, c'était de pouvoir tenir tête à ce contradicteur permanent.

Je demeurais avec Tyrgan, car nous allions retrouver son amante secrète. Je ne pensais pas revoir ces deux-là en même temps un jour. Mais, la vie était décidément remplie de surprises. Je laissais ton frère conduire et faire la conversation pendant notre circulation dans Londres. Je ne savais pas de quoi il avait envie de parler en tête à tête. Je ne voulais mettre mal à l’aise personne. Je passais sous silence ses remerciements. J’étais encore blessée par leurs attitudes et je ne voulais pas le montrer plus que nécessaire.

-“Assez oui. J’ai décidé de me former davantage dans l’équitation. J’aimerai monter mon hara. ” Je n’osais pas en dire plus pour le moment. Le projet n’en était encore qu’à un embryon d’idées. Je ne voulais pas vendre la peau de l’ours. “J’ai accepté d’être Ambassadrice pour la Fondation de mon Parrain. ” Il m’avait contacté au début de l’année pour me le proposer. Comme tout le monde adorait l’idée de me voir devenir l'Égérie d’une cause, et surtout parce que j’adorais Zenon et Amélia, j’avais accepté. Tyrgan savait ce que ce genre de rôle impliquait. Les rendez-vous, les mondanités, la presse et les médias. C’était tout de même moins oppressant que la campagne électorale. “Et bien sûr, je continue de moderniser le manoir. Il faudra que tu viennes boire le thé, quand ce sera terminé. ” Une activité, comme une invitation, qui avait moins de sens dans mes oreilles ces derniers temps. J’étais projetée dans d’autres rêves que ceux-là. Je voulais fuir avec Prem, en Allemagne. “Et toi ? ” je n’allais pas revenir pour la troisième fois sur le mandat politique du Baron devant lui. Il n’avait pas voulu me répondre. Je n’avais pas envie de me disputer avec lui en ce moment.

Je lui tendis un sourire alors que le moteur de la voiture était coupé. Je désactivais la ceinture de sécurité. J’évitais de penser à la distance entre la boutique et l’appartement de Prem. Même si j’avais fait le calcul et appris le nom des rues qui me séparaient de lui… Je sortais de la voiture. J’allais dans le coffre récupérer un petit présent pour Lowri. Blessée ou non, je resterais une femme bien élevée. Je passais devant Tyrgan pour aller sonner à la porte de la boutique. Je reculais ensuite de deux pas sur le trottoir. Je m’étais changée avant de partir. Je portais un de ces jeans moderne et une paire de bottines de ville. Je me sentais un peu trop décontractée pour la capitale. Mais, je savais que Lowri appréciait l’effort. -“Bonsoir Lowri.” Disais-je en croisant le regard de la jeune femme. Je laissais Tyrgan débuter. J’étais bien placée pour savoir comme chaque moment, passé en compagnie de l’être aimé, était attendu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 923
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
27.03.21 10:39
Revenir en haut Aller en bas
Lowri Conway
Les choses au clair
Maintenant que le chat était hors du sac, comme dit l'expression, il fallait jouer cartes sur tables. J'aime mon duc, et je suis terriblement heureuse et amoureuse, mais j'avoue que j'ai un peu mal pris le fait qu'il avoue toute l'histoire avec Peter à son amie Violet à ma place. Au début tout était simple, j'étais la couverture de Peter, jouant les parfaites petites amies lors de ses diners mondains, histoire de parfaire son image d'avocat bien sous tout rapport, la figure même de la respectabilité londonienne, en échange de quoi il me filait de l'argent. C'était simple : passer du temps en sa compagnie, discuter un peu, être gentille et agréable avec ses collègues et autres connaissances, aller à des vernissages ou des galas et voir mes finances être moins dans le rouge... C'était loin d'être compliqué ou même pénible, j'avais appris à connaître le bougre et le temps passé en sa compagnie était vraiment chouette, mais mon beau duc était venu tout bousculer dans ma vie et mettre quelques grains de sable dans ces rouages bien huilés... comme le fameux bal de Violet Crawley, une amie de longue date de Peter, gala mondain où je jouais mon rôle, et où mon vrai petit ami était présent sans que je n'en sache rien. Et après une scène digne d'une comédie romantique un peu nulle, il m'a heureusement crue, confirmé par Peter il a fallu se rendre à l'évidence : on ne pourrait pas continuer comme ça... Je comprends que Tyrgan pouvait être mal à l'aise avec notre arrangement, et que des gens de son cercle pourraient lui rapporter qu'on m'aurait vue au bras d'un autre... surtout maintenant qu'il s'était lancé dans la politique.

Et au milieu de tout ça il y avait Violet, qui était aussi une très bonne amie de Tyrgan. Le monde est petit, ridiculement petit quand on appartient à l'aristocratie... Et elle qui m'avait connue comme fiancée de Peter et avec qui j'avais sincèrement sympathisé avant droit à la vérité. Seulement mon cher et tendre avait vendu la mèche avant que je puisse lui expliquer moi-même et d'après-lui elle avait été blessée par nos manigances. Et cette femme est beaucoup trop gentille, douce et attentionnée pour que j'ai envie, de la faire souffrir, de une, et d'être fâchée avec elle, de deux.

J'étais sur le pied de guerre depuis le matin pour préparer un dîner chez nous - bon sang ça me fait encore bizarre- avec Violet, histoire de pouvoir discuter calmement, autour d'une bonne bouteille de vin. J'ai briqué l'appartement, épousseté ma petite jungle, et j'ai commandé un festin chez un restau thaï et j'ai préparé un cheesecake en dessert. Tyrgan m'a aussi ramené une excellente bouteille de sa réserve personnelle, et je guette l'heure, tournant autour de la table basse, remettant une serviette ou replaçant une bougie. J'ai autour du cou le foulard qu'elle m'a offert quand je l'avais initiée aux joies de tenir une caisse de magasin. Le bruit de clé dans la serrure me fait sursauter et je vais ouvrir, mes yeux s'agrandissant de surprise en la voyant vêtue d'un jean et de bottines.

Oh Violet je suis contente de te voir, vraiment! Et cette tenue te va super bien! Je t'avais dit que tu serais magnifique en jean! Mais entre je t'en prie!

Je m'avance dans le salon pour les laisser enter et on arrive dans le salon où tout est prêt pour notre premier verre. Pirate, mon chat borgne, s'approche des nouveaux venus et se frotte à leurs jambes en guise de bienvenue. Je lance un sourire un peu mal à l'aise à Tyrgan, à qui j'ai répété plusieurs fois que j'avais un peu peur de mal faire ce soir.

Eh bien voilà mon appartement, enfin, notre maintenant. C'est beaucoup moins grand et moins joli que chez toi, je suis désolée... Et euh lui c'est Pirate... Il est très gentil ne t'en fais pas, il est juste un peu curieux. Je t'en prie, installe-toi...

Je me laisse retomber la première dans un fauteuil pour leur laisser le canapé, à Tyrgan et elle, et lui tends un verre avant d'en prendre un pour moi.

Avant toute chose, je suis vraiment désolée que tu aies appris notre arrangement avec Peter de cette manière. Mais il y a une bonne raison, crois-moi. J'aurais juste aimé pouvoir tout t'expliquer moi-même... Allez...santé...

J'avance mon verre pour qu'on puisse trinquer tous les trois, et bois une gorgée de vin, me préparant aux explications qui vont venir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
code par drake.
Violet, Tyrgan & Lowri
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 311
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
20.04.21 11:35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Les choses au clair ft. Lowri & Violet

Lowri était-elle une amante secrète? Sans doute oui. D’une certaine façon. Quelqu’un de son rang aurait dû choisir quelqu’un d’autre qu’elle. Cela aurait sans doute été plus simple, plus facile, plus «normal»… D’autant plus que cela faisait aussi partie de ses responsabilités en tant que duc. Là où la situation amoureuse de Violet était drastiquement différente à la sienne, c’était qu’elle risquait de tout perdre. Pourtant, elle avait des projets. Fondateure de hara, ambassadrice pour la Fondation du comte De Lascelles, maîtresse de maison. « C’est génial Violet! » lança-t-il, heureux de voir son amie en meilleure forme que la dernière fois où ils s’étaient vu, dans ce parc enneigé. « N’hésite surtout pas à me demander un coup de main pour quoi que ce soit, ça me fera plaisir ». Peut-être Violet serait-elle moins bornée que Rose, concernant tout cela. Jamais sa soeur n’avait accepté le moindre cadeau ou aide de sa part — résultat d’un orgueil bien mal placé, selon lui. Toutefois, elle ne pouvait rien refuser à son doux Arthur, et Tyrgan ne manquait jamais de pourrir son neveu jusqu’à la moelle, même si sa soeur le lui reprochait.

Violet n’était cependant pas de la même trempe que Rose. Lui non plus d’ailleurs. Il comprenait la prudence de Violet, et il l’encourageait. Divorcer, même dans les règles de l’art, pouvait être ardu dans leur monde — son ami avocat, Seocan, en savait quelque chose — mais aimer un roturier… Pour les femmes, il n’y avait pas de retour en arrière. Tyrgan savait que, s’il était né femme, jamais il n’aurait été prêt à renoncer à tout… Même pour Lowri.

« Hum.. » bredouilla-t-il lorsque Violet le tira de ses pensées. « Eh bien j’essaie de récolter le vote du Sinn Féin, pour le prochain budget annuel. Lowground veut éviter le statu quo, et surtout, éviter de devoir faire des compromis avec les Conservateurs. Alors j’essaie de me faire quelques amis irlandais ». Tyrgan sourit en coin. Jusqu’à présent, il avait rencontré un certain succès. Le fait de ne pas être Anglais aidait à sa cause, ainsi que son amour du whisky. Les Irlandais étaient cependant de très farouches négociateurs… « Edward n’as pas trop mal pris la défaite? »

Une fois arrivé à l’appartement en compagnie de Violet, Tyrgan déposa un chaste baiser sur la joue de Lowri. Les gestes d’affection en public étaient encore un peu… étranges, pour lui. De leur vivant, ses propres parents n’auraient jamais été surpris dans ce genre de démonstration affective, ne se prenant les mains que pour danser en soirées. Ils passèrent tous au salon, et au moment de trinquer, Tyrgan retenu son souffle, et d’une prière silencieuse, espéra que sa chérie et son amie puissent se réconcilier.

Leur mieux pour cela serait peut-être de ne rien dire… pour le moment. Il ne voulait pas empirer les choses, après tout. Lowri lui en voulait peut-être encore qu’il lui ait coupé l’herbe sous le pied, concernant sa confession à Violet. Néanmoins, le problème n’était pas là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité
avatar
Invité
01.05.21 20:03
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid
Les choses au clair

Ft Tyrgan et Lowri


Tyrgan était gentil avec moi. Vraiment, il était attentionné. Je me faisais de nouveau la réflexion qu’il aurait été un époux tellement plus agréable à vivre. Je suis sûre qu’un arrangement aurait été possible avec un homme tel que lui. -“D’accord...” Répondis-je amusée à ton frère. Ma situation générale n’était pas simple. Je me rendais compte que je disposais de très peu d’alliés. J’allais me retrouver beaucoup plus isolée que je ne l’aurai aimé. -“J’y penserai. ” Il y avait beaucoup de choses “à penser”. Je n’allais pas tout résoudre en quelques jours. Quand bien même mon chéri aurait aimé que ce soit aussi simple. En revanche, que Tyrgan réitère son soutien était encourageant pour moi.

Si j’avais largement saturé de politique au cours de cet hiver, je n’étais pas contre avoir son point de vue. Cela m'intéressait. Ton frère était de l’autre côté de l’échiquier. Prem m’en parlait un peu. Mais ce n’était pas le sujet central de nos conversations. Donc c’était intéressant de l’écouter. Je souriais à demi car je sentais dans sa voix qu’il était ravi de jouer l'entremetteurs. Il me paraissait plus terre à terre ces derniers temps. -“Je suis certaine que tu vas y arriver. Obstiné comme tu es. ” Je ne pouvais pas dire que j’étais pour une déchéance complète du Parti. Mais une opposition franche pouvait faire du bien aux idées.

Je me sentis déchanter dés que le nom de mon “cher” époux débarqua dans notre conversation. Je ne pouvais en vouloir à Tyrgan de me poser la question. Il en savait plus que toi sur l’état du “mariage”. Seulement, je n’avais aucune envie de parler de lui ou du couple abominable que nous formions. -“Il l’a très mal pris. ” Edward était un très mauvais perdant. La défaite ne lui allait pas bien du tout. -“J’aime autant qu’on ne parle pas de lui. Si ça ne te dérange pas ? ” Lui demandais-je en contenant mon humeur. La vie avec le baron était compliquée. Nous n’étions pas heureux. Lorsque j’étais en dehors du domaine je préférais ne pas penser à tout cela. -“Je suis désolée. C’est seulement que j’aimerai avoir l’esprit au calme ce soir. Tu ne m’en veux pas ? ” Lui demandais-je en douceur.

Tu vois Rose, je pensais pas un jour être fière de savoir sortir de mes codes vestimentaires. Toi mieux que personne sait que la fantaisie ne fait pas partie de nos codes. Qu’elle est même malvenue en vérité. Cela ne m’empêcha pas d’éprouver une satisfaction puérile à avoir réussi mon propre défi.

-“Merci Lowri. ” Je lui rendis un demi-sourire. Pour le moment je ne savais pas encore sur quel pied danser avec cette jeune femme. J’avais cru qu’il y avait une amitié naissante entre nous. Mais les événements m’avaient fortement détrompée. Je lui prenais donc le pas, en silence, attendant de connaître toutes les modalités de la soirée. -“Oh.” Je découvris alors un matou en train de se frotter à ma jambe. Nous avions des chiens quand j’étais petite. Mais, il n’y avait pas de chat dans le domaine. Je n’étais pas très dégourdie avec eux. Je me penchais pour lui poser une caresse crânienne.

-“... Je t’en prie, tu n’as pas à t’excuser pour la taille de ton logis. ” Sa remarque me mettait quelque peu mal à l’aise. Lui avais-je donner l’impression que c’était une caractéristique qui m’importait ? Pourtant ce n’était pas le cas. L’appartement de Prem était sensiblement de la même taille. Je les trouvais tous les deux charmants. Je lui adressais un sourire incertain. Mes yeux s'attardèrent sur ce qu'elle portait. Le foulard lui allait vraiment bien. -“ Pirate c’est un nom amusant. Pourquoi l’as-tu nommé ainsi ? ” Lui demandais-je en regardant quelles étaient les places assises à notre disposition. Sur son signe je prenais une place à l’angle du canapé. Je m’asseyais de biais quand bien même je ne portais pas de jupe. Voyant qu’elle servait les verres j’ eu heureusement le réflexe de me pencher pour réceptionner le mien. -“Merci Lowri. ” Lui disais-je sans aller plus loin. Ce soir j’étais une invitée. Je savais que dans tous les lieux c’était l’hôte qui menait la cadence. Aussi attendais-je de connaître l’objectif de cette jeune femme. Je ne voulais ni être présomptueuse, ni être utopiste. Je n’en avais pas encore parlé avec Peter. Celui des deux qui m’avait le le plus blessé. Nous nous connaissions depuis plus longtemps. J'étais venue pour essayer de comprendre et j'étais sincère. J'espérais que cela aiderait à avoir un semblant de confiance à leurs yeux. Mais rien n'était moins sûr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 923
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
16.05.21 11:53
Revenir en haut Aller en bas
Lowri Conway
Les choses au clair
Depuis gamine je détestais avoir l’impression d’être prise sur le fait et d’avoir fait une bêtise, de savoir que j’avais fâché quelqu’un, ou qu’on m’en voulait pour quelque chose. Je détestais cette impression d’avoir déçu ou trompé quelqu’un, et c’est quelque chose que je porte encore en moi aujourd’hui, surtout à l’approche de ce dîner avec Violet... Toute cette situation, ce quiproquo un peu ridicule avait pris des proportions gigantesques et je ne voulais pas que quelqu’un d’aussi gentil, de doux et d’attentionné puisse penser que je m’étais jouée d’elle.. Je lui avais menti simplement sur les liens qui m’unissaient à Peter et rien d’autre, et le but aujourd’hui allait être de l’en convaincre.

Je souris un peu nerveusement sous le baiser de mon duc, après que Violet soit entrée, et je lui lance un compliment sincère avant de jeter quelques banalités pendant qu’on s’installe au salon. J’imagine que ce décor doit radicalement la changer de chez elle, et peut-être qu’elle a même du mal à s’imaginer son vieil ami d’enfance vivre de façon aussi « simple » ou « populaire ». Enfin, je la vois rencontrer Pirate avec surprise, alors qu’elle lui accorde une légère caresse et souris quand elle me pose une question sur son nom. C’est plutôt positif qu’elle s’interroge à des choses aussi banales, non?

Il s’appelle Pirate parce qu’il n’a plus qu’un œil. Je l’ai trouvé dans la rue derrière la boutique il y a plusieurs années en sortant les poubelles... C’était un chat errant. Je l’ai emmené chez le vétérinaire et lui a troqué une vie d’aventurier pour l’existence confortable d’un chat de salon...

Je laisse Tyrgan s’occuper de servir le vin et je tends un verre à Violet avant d’en prendre un pour moi, mon duc s’étant déjà servi. Je bois une gorgée, savourant la chaleur de l’alcool dans ma bouche et dans ma gorge avant de reposer le verre et croiser son regard.

Je... je suis partante pour qu’on crève l’abcès tout de suite si tu veux bien... Je comprends que tu aies pu te sentir trompée et trahie et c’est normal, vu comment tu as eu les informations... Mais je... je voulais t’expliquer un peu plus tout ce qui s’est passé... Il y a... plusieurs mois, la mafia italienne a commencé à faire pression sur moi pour que je leur paie un loyer en échange d’une « protection » et même si je ne me plains pas, la boutique ne me fait pas gagner une fortune, loin de là... Je ne pouvais pas les payer, et j’avais des dettes. Par un concours de circonstance j’ai rencontré Peter qui lui, cherchait quelqu’un qui se ferait passer pour sa fiancée pendant quelques temps histoire de... comment dire... lui donner la parfaite réputation d’avocat respectable. C’est là que tout a commencé. Peter... est terriblement et totalement gay, et son petit ami est adorable... Il ne s’est jamais rien passé entre lui et moi que de se tenir la main, danser tous les deux, et quelques chastes baisers sur la joue... On allait à ses repas d’affaires, à des vernissages, les trucs habituels... et en parallèle de tout ça j’ai rencontré Tyrgan totalement par hasard... parce que c’est un terrible conducteur...

J’étouffe un léger rire tout en échangeant un regard avec lui, avant de reprendre.

Avec Peter c’était comme une prestation de théâtre en fait... je jouais à être sa fiancée devant les autres, et je me disais qu’il serait toujours temps de mettre les choses au clair avec Peter plus tard, si les choses devenaient vraiment sérieuses et s’il continuait à avoir besoin de moi. Sauf que ta soirée a fait se rencontrer mes deux univers plus vite que prévu et je ... enfin voilà. Mon but n’a jamais été de te tromper et tout ce que je t’ai dit, nos discussions et autre, tout ça était sincère. Tu es quelqu’un que j’apprécie vraiment et sincèrement Violet... C’est juste que tu t’es retrouvée au milieu de tout ça au mauvais moment et j’en suis désolée... Je... J’espère que tu... me comprends...

code par drake.
Violet, Tyrgan & Lowri
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 311
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
01.06.21 19:11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Les choses au clair ft. Lowri & Violet

Évidemment qu’Edward l’avait mal pris. Tyrgan ne le connaissait pas beaucoup, mais il aurait pu parier que le mari de Violet était mauvais perdant. Il pouvait toujours se contenter de la place qu’il détenait à la Chambre des Lords, même si… Il n’aurait jamais dû l'obtenir en premier lieu. Tyrgan regrettait encore de le lui avoir offert, car cela ne semblait pas du tout avoir amélioré son caractère, et par ce fait, Violet devait en subir la mauvaise humeur de son mari. “Non, tu as raison, ne parlons pas de lui. Excuse-moi”, dit-il, les lèvres plissées. Malheureusement, un siège à la Chambre des Lords ne se perd pas facilement, puisqu’il est attribué à vie. Encore plus ceux qui sont héréditaires. Il n’y a que les scandales ou les départs volontaires pour faire quitter un membre de la Chambre de Lords, et Edward, qui y était plus qu’à son aise, ne semblait pas près de s’en départir. Tyrgan ne lui connaissait aucun scandale, à part celui, éventuellement, que créerait Violet en le quittant, si c’est ce qu’elle comptait faire.

Dire que le gouvernement dont il faisait partie se disait progressiste… Il y avait énormément de choses à faire, surtout du côté de la noblesse. Que les femmes ne puissent hériter d’un titre en leur nom propre était ridicule. S’il avait un jour une fille, il ne souhaitait pas qu’elle subisse les mêmes pressions de performance qu’avaient enduré sa sœur, mais également Violet, et tant d’autres femmes dans leur milieu. Malheureusement, ce n’était pas à lui d’en parler.

Dans le salon chez Lowri, Tyrgan s’occupe de servir le vin avant de prendre place à côté de Lowri, et sourit en voyant que Pirate accueille à sa façon leur invitée. Cette adorable boule de poils avait eu de la chance de croiser Lowri, et les deux faisaient bien la paire. Quoi de plus approprié qu’un chat noir pour sa sorcière bien-aimée? Quant il s’agissait de Lowri, valait mieux croire au destin qu’à un simple hasard, finalement.

Tyrgan glissa sa main dans celle de Lowri lorsqu’elle aborda le sujet difficile à l’origine de leur rencontre aujourd’hui, autour d’une bouteille de vin rouge. Il demeura silencieux, mais se tortilla sur son siège au moment où Lowri évoqua la mafia italienne et le chantage qui lui avait fait subir. Après que Violet serait retournée chez elle, il se promit de glisser deux mots à Lowri au sujet de cette affaire, et son souhait de déménager autre part avec elle, quelque part où ils n’auraient pas à faire à ce genre de gangsters. L’appartement était joli, il lui plaisait, mais le quartier n’était pas le plus sûr. Pourquoi ne pas emménager dans une jolie maison de ville? Déplacer sa boutique dans un meilleur endroit? Dans tous les cas, peu importe ce qu’ils choisissaient de faire, il voulait s’établir avec elle, à Londres sans doute, puisqu’ils y travaillaient tous les deux.

Étais mauvais conducteur! Au moins, je respecte les limites de vitesse, moi!” lança-t-il, échangeant un regard complice avec Lowri. Elle était, bien sûr, meilleure conductrice que lui, mais le paysage défilait un peu trop vite lorsqu’elle était derrière le volant. Et encore, ce n’était rien en comparaison de la moto.

Lowri, il en était assuré, était sincère dans ses excuses auprès de Violet. Excuses qui étaient méritées, et qu’il espérait que Violet accepterait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité
avatar
Invité
09.06.21 21:54
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid
Les choses au clair

Ft Tyrgan et Lowri


A ses excuses, à lui, je décidais de passer. Il y avait assez à régler pour ce soir. -“Tu as eu tes raisons.” C'était ainsi. Je ne voulais pas que l'on se fâche tous les deux. Pendant un temps, c’est vrai, j’avais eu très envie de connaître les motivations de ton frère. J’avais été à deux doigts de venir le confronter sur la question. Plus d’une fois. Je n’étais pas aussi experte en politique que tous ces hommes, mais je voyais très bien qui était mon époux. -“ Ce qui est fait est fait maintenant.” Nous n’allions pas tergiverser. Nous connaissions les règles. Le Baron ne partirait pas de ce siège de sitôt. -“J’espère seulement me tromper sur l’homme qu’il est.” Murmuraisèje tout bas.

L’histoire du Pirate était touchante. Un exemple à la Charles Dikens dans lequel Lowri trouvait sa place. Elle avait des traits que je pouvais aisément associer à un personnage de roman. Quelque part, son histoire avec ton frère n’était pas si étonnante. Lorsque je regardais les événements sous ce prisme. Respecteuse de la parole de l’autre, je l’écoutais, attentivement.

-“Eh bien, je peux comprendre le pourquoi de votre stratégie. BIen sûre. Je ne remet pas en question la ruse dont vous faites preuve. Ni le fait qu’elle soit malheureusement nécéssaire. ” Répondis-je après avoir observé un silence de réflexion. Je ne voulais pas avoir une réponse précipitée. Les émotions n’étaient pas mes meilleures conseillères. -“ Et, bien entendu, je comprends aussi, que tu n’as pas cherché à me manipuler de façon intentionnelle.” Je n’allais pas lui prêter des intentions fausses. Lowri n’avait fait que protéger un secret dont elle était la gardienne. Elle avait respecté son engagement envers Peter.

-“Je me suis sans doute fourvoyée sur la nature de notre relation. A toutes les deux. ” C’était donc à moi de m’expliquer. Je pouvais le faire sans peine. J’avais eu tout le temps nécessaire pour penser aux choses. Entre la maladresse de Tyrgan et cette soirée, il s’était passé assez de temps, pour que je fasse le point. Je lui livrais donc mes conclusions. -“Je me suis imaginé que nous avions bâti une relation de confiance. Etant donné que je suis venue ici, avec les contraintes, que vous connaissez l’un comme l’autre.” Mon vieil ami, plus que son amante, pouvait témoigner sur ce point. Il n’était pas si aisé de défier notre classe. Tu en avais fait la terrible expérience toi-même. -“J’ai péché par naïveté semble-t-il. ” J’en étais triste. Mais au moins notre discussion recadrait l’ensemble. J’avais d’ailleurs intuitivement débuté le deuil d’une amitié naissante. -“Ce ne sera pas la première fois. ” Concluais-je lentement. Je prenais mon verre pour avaler une bonne lampée de vin. Il serait mon fortifiant de la soirée. -“Je suis navrée de ma propre erreur, crois-le bien. Enfin maintenant c’est éclairci.” Pour ce qui était de cette jeune femme oui. Pour ce qui était de mon cher avocat, rien n’était fait. Nous allions avoir une conversation de fond.

-“A vrai dire, c’est Peter qui me fait le plus de peine. ” Leur avouais-je à tous les deux. Je n’osais pas poser la question qui me brûlais les lèvres. Le soupçon que j’avais était difficile à accepter. Je préférais donc rester concentrer sur Lowri pour le moment. Je m’imposais de sourire, malgré mon humeur plus sombre. Il me faudrait, de toutes façon un peu de temps pour passer outre cette histoire. -“ Dois-je encore prétendre croire à ces fiançailles ? ” Je tournais mon regard sur ton frère. Il était l’amant piégé. Que comptaient-ils faire ? Ce n’était pas la situation la plus aisée à régler. Je compatissais, au moins pour cela. Moi qui était amoureuse d’un journaliste aux yeux de braise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 923
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
20.06.21 6:14
Revenir en haut Aller en bas
Lowri Conway
Les choses au clair
C'est le genre de situations qui n'est jamais agréable à vivre et à traverser mais parfois, on n'a pas le choix. C'est aussi pour ça qu'autant de gens détestent présenter leurs excuses, parce que c'est un aveu de faiblesse et d'échec, reconnaître qu'on a échoué, qu'on n'a pas été à la hauteur, qu'on a déçu... On se met un peu à nu, on est vulnérable, et surtout, on doit accepter que là, on n'a pas toutes les cartes en main, et que la réaction de la personne en face n'est pas prévisible, et on n'a aucun contrôle dessus. Compréhensive? Butée? Agressive? Tout est possible et c'est aussi ce qui doit désarçonner autant de monde dans le fait de présenter des excuses, c'est qu'on s'arrête à mi-chemin dans le processus, et qu'on laisse l'autre faire l'autre partie, même si c'est pas agréable... Et c'est ce qui se passe là, alors que je m'explique le plus clairement possible face à Violet qui me scrute de ses yeux couleur de ciel d'été, si profonds et si intenses... D'ailleurs, pendant une seconde j'ai l'impression que l'aura qui l'entoure a changé mais je ne suis pas sûre, et de toute façon ce n'est pas le moment. Alors je lance tout, tranquillement, calmement, sans forcément me donner un bon rôle ou en accusant quelqu'un d'autre à ma place... la méprise a été simplement une suite de rendez-vous manqués, d'arrangements dont Peter et moi n'avions pas mesuré totalement les conséquences, et le fait de s'être fait mettre au pied du mur sans l'avoir prévu, comme des gamins qu'on attrape la main dans la boite à biscuits...

La main de Tyrgan dans la mienne me redonne du courage, savoir qu'il ne me juge pas, et qu'il me fait confiance quand je lui jure et lui promets que je n'aime que lui et que Peter est mon ami, et seulement mon ami et notre ''histoire" n'a vraiment été que de façade même si notre affection est réelle, elle. Je vide donc mon sac, finissant même par rire quand je lui raconte comment on s'est rencontrés avec Tyrgan, avant de conclure mes explications, un peu nerveuse. Voilà, j'ai fait ma partie du chemin, et maintenant je n'ai pas d'autre choix que de la laisser entendre, digérer et décider de ce qu'elle va faire envers moi, pour la suite. Pourtant je souris, soupirant de soulagement quand les premiers mots qui sortent de sa bouche sont qu'elle comprend. Je ne lui demande pas encore de tout pardonner et de dire que rien ne s'est passé, mais comprendre et accepter est déjà un début énorme qui me rassure. Parce que je l'apprécie sincèrement et je n'aimerais pas la perdre, même si on vit sur deux planètes différentes.

Violet, tu n'es responsable de rien, au contraire... tu as été la victime malencontreuse d'une série de... ruses, si on peut dire, qui ne t'étaient pas directement destinées, mais dans lesquelles tu t'es retrouvée mêlée c'est vrai... Enfin... vraiment Violet en apprenant à te connaître j'ai découvert une très belle personne avec un coeur et une gentillesse énormes et je n'aurais pas envie que nos chemins se séparent, même si je comprendrais que tu souhaites...couper les ponts si on peut dire, suite à cette mésaventure. Et non les "fiançailles" sont rompues... pour le plus grand plaisir de Christian, le vrai petit ami de Peter. Je pense que tu l'adorerais... Il tient une galerie d'art, il est très cultivé et drôle... et contre toute attente on s'entend plutôt bien lui et moi, surtout depuis qu'il a compris que je n'étais pas une menace... Enfin voilà... tout est dit, et vraiment, il n'y a plus rien d'autre qu'on te cache, ou que tu ignores... Et je suis vraiment contente que tu connaisses toute la vérité parce que je t'apprécie, et plus je passais du temps avec toi, plus je m'en voulais de te mentir... Encore une fois, je suis désolée...

code par drake.
Violet, Tyrgan & Lowri
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 311
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
05.08.21 12:07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: