AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] [Kensington Gardens] Des lapins dans le jardin [Austen Thomas]
Invité
Il commençait à faire bon à Londres, le Printemps montrait le bout de son nez. Et Pâques également. Autrefois fête religieuse destinée à fêter la mort et surtout la résurrection du Christ, elle était devenue de nos jours une fête où l'on se gavait de chocolats. Ne se préoccupant de cette glissade ou l'ignorant sans doute, les enfants attendaient surtout les inévitables lapins et œufs aux chocolats qui accompagnaient cette fête qu'ils adoraient. Enfin c'était surtout le chocolat qu'ils adoraient. C'était en tout cas ce que Victor ne cessait de déclarer à son oncle le temps qu'ils se rendent aux Kensington Gardens. Là où leur amie Austen Thomas les avait invités. Depuis qu'ils s'étaient rencontré au cirque, ils avaient pris l'habitude de voir régulièrement la jeune femme qui était devenue leur amie. La tante adoptive disait Victor qui avait définitivement adopté Ten comme un membre de la famille.

Cette journée allait permettre à Daniel de se détendre un peu et d'oublier l'enquête sur Jason Moore qui piétinait et la menace de la secte des Enfants d'Eokeus qui planait. Ce n'était qu'une banale journée où des enfants issus de divers quartiers modestes voire carrément pauvres de Londres allaient pouvoir déguster quelques chocolats achetés par une association caritative. C'était bien Austen de vouloir répandre un peu de bonheur même chez les plus démunis. L'association avait même pu louer des cars londoniens pour aller chercher les enfants dont les parents ne disposaient pas de moyen de locomotion. L'aspect et les habits de certains des petits attira évidemment l'attention et les réflexions de l'enfant qui les pointa du doigt.

-Tu as vu comment ils sont habillés ? Pourquoi leurs parents ne leur achètent pas des vêtements mieux ?

-On ne montre pas les gens du doigt comme ça Victor. Ce n'est pas gentil pour eux. Et leurs parents ne doivent pas beaucoup d'argent, c'est pour ça qu'ils habillés comme cela

-Mais tu m'as dis qu'on était pauvre aussi nous.

-...Oui, mais eux sont encore plus pauvres que nous.


Victor ne comprenait vraiment pas... Et son attention fut attirée par la vue d'Austen vers laquelle il se précipita. Il avait été prévu qu'à partir d'une certaine heure, les enfants soient lâchés dans le Kensington Gardens à la recherche des différents œufs et animaux en chocolat que les membres de l'association avaient dissimulés un peu partout. Il y avait également des adultes qui étaient-là pour surveiller et accompagner les enfants pour s'assurer qu'ils ne fassent pas de bêtises et ne se mettent pas en danger en allant dans des endroits dangereux.

-Tatie Austen !

-Bonjour Austen. Belle journée pour aller chercher des chocolats de Pâques, n'est-ce pas ?
Invité
avatar
Invité
10.04.21 18:15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
DES LAPINS DANS LE JARDIN
Viktor, Daniel et Austen

SUJET N23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cinquième année que l’équipe de l’Association arrive à organiser la méga chasse aux Oeufs de Garden. Une journée qui demande une montagne de paperasse, l’accord de quinze administrateurs, et autant de bénévoles pour mener à bien la journée. C’est un moment phare! Ils ne manqueraient ça pour rien au monde. Offrir des moments pareils est le premier but de cette modeste organisation. Ils sont là pour offrir de l’ordinaire aux enfants du quartier, des quartiers même. Alors tout est gratuit. Même le bus qui va chercher les plus excentré est gratuit. Ce sont les derniers participants qu’ils attendent dans le jardin. Austen fait donc un dernier point avec les volontaires. Quoi qu’ils se soient dit les choses dix fois déjà autant être sûre car les autorités ne vont pas les louper si quelque-chose ne va pas.

Ludo envoie alors un sms pour les prévenir que le bus est en chemin. Ils sont retenus par un petit accident dominical. Rien qui ne soit grave pas de blessé. Juste un vieux monsieur qui a oublié d’éteindre ses phares de voiture. Impossible de lancer le moteur sans électricité dans la machine. Un grand classique du genre qui fait sourire l’Anglaise.

Victor!” Le cri est souriant, comme la jeune femme d’ailleurs. Ten remonte elle aussi vers le tandem. Son regard pétillant de bonne humeur se teinte de tendresse. Ils sont venus. Cela lui fait plaisir. Au début, elle n'est jamais sûre que Daniel ait envie de faire ces activités collectives. “Bonjour!” Son pas ralenti et elle approche pour l’enlacer, avant de se pencher pour lui donner une bise généreuse sur chacune de ses joues. “Je suis bien contente que tu sois là ! Ca va ?” Ils partagent un beau et grand sourire ensemble.

Ensuite Thomas se redresse pour être à une hauteur d’adulte. Ses yeux lumineux se posent sur l’agent West. Elle le détaille tout en lui souriant à son tour. Il a meilleure mine que la dernière fois. Avec une main sur l’épaule de Victor, Ten vient lui donner une bise fraîche. “Bonjour Daniel ! ” Elle lui sourit avec franchise avant de lever son nez vers le ciel. C’est bien vrai qu’ils ont de la chance avec la météo. Il n’y a pas de pluie annoncée. Le ciel est dégagé. L’esprit de Pâque est sans doute avec eux! “Coucou Daniel. Oui. Conditions optimales oui! C’est toujours le quitte ou double! Cette année on a de la chance. Comment vas-tu ? ” Ils ont un plan de secours pour ce genre de surprises atmosphériques. Mais, faire une chasse dans une salle ça perd tout le charme de la chose. Ten baisse de nouveau ses yeux doux sur le duo. “On attend les derniers participants et ça va commencer! ” La main de la belle se pose sur l’épaule de Victor avec affection. Elle passe ensuite lui caresser les cheveux un rien maternante.

C’est un cadre idéal pour passer un bon moment. Austen invite donc les garçons à la suivre dans une petite promenade. Maintenant que la nature est en pleine renaissance, c'est magnifique. “Vous êtes déjà venus dans ce coin ?” Naturellement Ten propose sa main à Victor pour marcher en cadence tous les deux. Elle reste bien à la hauteur de son oncle pour qu’ils puissent papoter tranquillement. “ Tu ne manques de rien avec les papiers ? ” Même s’ils échangent des messages. Ten ne perd pas ses habitudes. Elle sait que cela simplifie la démarche de poser la question elle-même.


(c) DΛNDELION


Invité
avatar
Invité
11.04.21 8:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Daniel n'était pas du genre à sortir beaucoup avec son neveu ou à le laisser sortir avant de rencontrer Austen Thomas. Mais la jeune femme devait avoir un effet positif sur lui, malgré la résurgence de la secte des enfants d'Eokeus. Il arrivait encore à sortir et à prendre goût à la vie. Victor aidait également beaucoup à cela grâce à son innocence et à son envie de découvrir le monde. Même si cette innocence s'accompagnait encore d'une certaine brusquerie et d'un manque de respect envers ses semblables. Notamment les enfants les plus pauvres qui se joignaient à eux. Daniel voyait bien qu'il les regardait

-Oh tout va bien oui. Je suis heureux de te voir aussi.

La bise l'avait gêné le pauvre, il n'avait plus tant que ça l'habitude qu'on lui en fasse. La seule femme qui lui en faisait régulièrement c'était sa soeur, malheureusement décédée en mettant Victor au monde. Le pauvre policier avait les oreilles rouges, et il espérait que ça ne se voit pas trop.

-Et toi ça va ? Depuis la dernière fois

Il faisait vraiment un temps superbe oui, idéal pour une chasse aux œufs dans le parc. Les enfants allaient pouvoir bien s'amuser, et certains étaient déjà impatients de se lancer dans la course, au point que les adultes devaient les retenir afin qu'ils ne prennent pas d'avance sur ceux qui n'étaient pas encore arrivés. Le trio commença à marcher dans le parc et Austen commença à leur poser des questions. Comme à son habitude.

-On est déjà venu ici, en hiver. Mais nous ne sommes pas resté longtemps. Victor est parvenu à m'échapper et il a piqué un plongeon. Il a récolté un gros rhume après sa baignade.

-J'aurais pas eut froid si tu m'avais pas sorti tonton !


L'histoire était drôle lorsqu'elle était racontée après, et qu'elle n'avait pas eut plus de répercussions que cela. Mais sur le moment, Daniel avait été très mal d'avoir laissé son neveu lui échappé. Il n'avait plus jamais voulu le ramener dans ce parc-là après ça. Ni même dans aucun parc contenant un point d'eau pendant un bon moment. Conscient que Ten aurait davantage conscience que Victor de la gravité des évènements qui aurait pu se produire, Daniel essaya de lancer une petite plaisanterie.

-En parlant de papiers, vous n'en n'auriez pas un pour rendre les gosses moins remuants ?

-HEIN ?!


Plaisanterie que le neveu semblait prendre très au sérieux sur le coup.
Invité
avatar
Invité
08.05.21 22:57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
DES LAPINS DANS LE JARDIN
Viktor, Daniel et Austen

SUJET N23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La réponse ne se fait pas attendre. Elle n’est pas surprenante non plus. “ Oui!” Même quand les choses ne vont pas fort Austen considère que la vie va encore. Elle sait qu’il y a des endroits dans le monde où la vie est autrement plus dure. Les régions qui sont ravagées par des catastrophes naturelles, des épidémies ou encore des guerres sont beaucoup plus à plaindre. Le fait de voir de la misère au jour le jour aide à relativiser ses ennuis du quotidiens. Donc “oui” Ten va bien. “C’est le début de la belle saison pour les sorties de l’Association donc je suis contente.

Un rire cherche à alléger le ton. “Victor ça me confirme que tu aimes l’eau!” Un sourire léger passe sur les lèvres de l’Anglaise. Elle échange un clin d'œil avec le jeune garçon qui marche à leur hauteur. Et d’une pression sur le bras de Daniel elle signifia son soutien d’adulte. “ Tu sais quoi ? Cet été on pourrait se faire une journée sur la côte ! Histoire de voir l’eau. Qu’est-ce que tu en penses ? Ça te dirait ? ” Ce serait une belle occasion pour donner confiance.

L’humour du policier est plaisant. Austen se laisse prendre au jeu. “Haha ! Non! On ne fait pas dans le Poudlard ! ” Thomas est issue de la génération Harry Potter. Elle n’a pas forcément été une grande fan des romans quand elle était adolescente. Mais elle n’a pas pu échapper à la mania fantasy qui s’en est suivi. “ D’expérience, les plus remuants font les plus grands aventuriers !” Etre sage est un très bon moyen d'éducation. C’est important de savoir l’être dans des cas particuliers. Mais pour le reste Austen préconise l'espièglerie voir un soupçon de rébellion contre les codes.

Un homme avec un hygiaphone trouve une place centrale. Il allume le volume pour faire porter sa voix. Il invite ainsi tous les jeunes gens à se regrouper autour de lui. C’est le moment de donner le cadre dans lequel se fait cette chasse. En fait, les règles sont simples. Il suffit de respecter ses camarades de jeu. Tout devrait bien se passer. Austen lance un petit regard sur l’épaule de Victor. “ Si tu n’as pas de questions tu peux y aller!” En fond sonore l’organisateur lance un compte à rebours. Il compte jusqu’à dix. Puis une horde de garnement se met à courir pour aller chercher les trésors sucrés. Ten a le réflexe, elle attrape délicatement le bras de l’agent West pour le retenir près d’elle. Le neveu doit vivre ses expériences seul. C’est aussi ça grandir. “ Restes avec moi! Dan. ” Un sourire tranquille flotte sur son visage. Chaque fois que Victor tourne la tête, elle lui sourit, pour montrer que tout va bien. Ils ne sont pas loin de lui et ils veillent.

Pour que l’oncle ne soit pas tenté, elle donne une cadence vraiment paisible. Ils sont en trio pour chaque sortie. Bien qu’Austen aime cette dynamique, celle-ci peut manquer d’intimité. Il y a des questions qui ne se posent qu’entre adultes. “ Le travail ça va ? ” Buddy ne lui en parlait pas souvent. Alex en parle encore moins. Mais c’est important aussi de montrer que l’on peut être disponible pour écouter des sujets graves. “ Je suis là pour vous deux.


(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
19.05.21 21:47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Ce qu'il y avait de bien avec Austen, c'était qu'elle avait toujours l'air de rayonner en toute circonstance. Une vraie boule de joie qui faisait du bien au duo masculin. C'était sans doute pour ça qu'ils l'avaient adoptée aussi facilement en fait. Et qu'ils avaient eut envie de participer à cette journée qui donnerait le sourire aux enfants des quartiers pauvres de Londres. Enfin, c'était surtout pour Daniel, parce que Victor était surtout venu pour les chocolats de Pâques. Et il y aurait sans doute un jour une sortie à la mer vu comment l'enfant était enthousiasmé par la proposition de Ten.

-Oh oui !!!

-On verra pour ça.

La proposition gênait Daniel plus qu'il ne le voulait bien l'avouer. Et pourquoi ils n'iraient pas plutôt dans un parc avec pour thème l'aventure ? Cela pourrait être bien aussi non ? La chasse fut finalement ouverte et Ten eut un bon réflexe en retenant Daniel. Le tonton aurait effectivement été capable d'accompagner les gamins dans leur chasse tellement il était peu habitué à lâcher son neveu ailleurs qu'au sein d'une école. Même les sorties scolaires étaient une épreuve pour lui.

-Vous êtes sûr qu'il n'y a rien de dangereux ?

Non il n'était pas en train de penser à des tueurs d'enfants ou à des bombes enfouies là pendant les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale et qui seraient restées en sommeil depuis. Mais on pouvait imaginer des dangers plus simples et plus réels. Des serpents, des insectes qui piquent ou des racines près des arbres. Mais heureusement, aucun drame ne se présenta à l'horizon dans les premières minutes de la chasse. Ce qui eut pour effet de rassurer quelque peu le pauvre oncle qui accepta de se détendre un peu aux côtés de son amie. Qui commença à lui poser des questions sur son travail.
Une intention bien intentionnée sans doute.

-Oh ça va... La routine. Nos enquêtes avancent à petits pas. Mais elles avancent. C'est déjà pas mal.

Bien sûr, ça n'allait pas assez vite pour les victimes et leurs familles. Et pour les enquêteurs aussi qui avaient l'impression de patiner dans la gadoue. Mais ça les criminels s'en moquent. Et leurs avocats aussi.

-Ah... Merci. Mais je n'ai pas l'habitude de parler de ça.


Oui, il faut dire que quand on aussi peu d'interactions sociales que lui, c'était un peu difficile d'avoir des gens à qui se confier.

-Et toi, comment ça va le travail ?
Invité
avatar
Invité
06.06.21 22:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
DES LAPINS DANS LE JARDIN
Viktor, Daniel et Austen

SUJET N23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sûre! ” On ne peut plus sûre, même. L’événement est connu de toutes les strates de la mairie de Londres. La première personne qui oserait gâcher ce moment convivial sera interpellée sur le champ. Personne n’a envie que des enfants soient en danger. Thomas n’aurait pas convié les garçons à cette animation sans l’assurance que tout est nickel. C’est pour ça que les agents de la mairie leur font confiance.

Les exploits du Yard sont souvent sur les Unes. C’est assez facile de les suivre. Pour peu qu’on en ait l’envie. “Je lis les articles dans la Presse. Chaque fois, je pense à toi et à Alexandre. ” Le peu d’enquête qu’il y a faire pour aider à certains dossiers donne un aperçu à Thomas. Elle sait que c’est compliqué. Tout le monde ne veut pas aider les agents de la même façon. Il y a des freins. Il faut beaucoup composer avec le caractère imprévisible de l’être humain. Ten pose une main sur le bras de Daniel pour y mettre une douce pression. “ Vous finirez par trouver. ” Même si ce n’est pas facile, ces hommes sont déterminés.

Un sourire plein de compréhension auréole de visage de l’Anglaise. Elle n’est si surprise, ni jugeante. “ Je vois. On peut en discuter autant que tu as besoin. L’un de mes plus anciens amis est un policier. Je comprends comme c’est dur. Donc si tu as besoin de parler ne te prive pas surtout. ” Oui c’est reformuler ce qu’elle vient de dire. Ce n’est pas pour rien ou parce qu’elle est sénile. C’est parce qu’elle sait que les personnes introvertis ont besoin d’entendre les choses. C’est quelque-chose qu’elle a pu voir à force de travailler dans l’Association. Le public est souvent mal dans sa peau. Il faut alors beaucoup de patience et de bienveillance pour qu’un dialogue se fasse. C’est un peu la même chose avec les garçons West.

Austen avance tranquillement. Elle continue de se pencher pour cueillir quelques pâquerettes. “ Un peu comme au commissariat ! J’avance de façon inégale. Selon la bonne volonté des collègues des autres services. ” Ses mains sont actives. Elles confectionnent petit à petit une couronne en fleurs. Une activité qu’Austen fait depuis son plus jeune âge. Elle a un côté hyperactif. Avoir une occupation des mains lui fait du bien. Cela la tempère. “ Mais, il y a des vies en ligne de mire. Donc je ne lâche pas. Comme toi. ” Ten vient appuyer son épaule contre celle de son comparse de balade en signe de complicité. Ils ne sont pas aux mêmes fonctions. Cependant, leur but reste le même. Ils veulent aider les autres et qu’ils soient en sécurité.

Et avec lui ? Ca va ? ” Victor semble beaucoup s’amuser en tous les cas!

(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
02.07.21 11:21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Comment faisait Austen pour se montrer aussi gentille ? Daniel ne le savait pas. Il fallait croire qu'elle faisait partie d'une espèce rare chez l'Humanité. En tout cas, Daniel voulu bien lui faire confiance lorsqu'elle affirma que les enfants seraient en parfaite sécurité dans le parc. Et qu'il pouvait donc arrêter de fixer Victor toutes les trente secondes pour vérifier que le gamin ne se fasse pas mal. On allait à présent pouvoir passer à un regard toutes les minutes trente à présent.

-Oui, on fini toujours par savoir la vérité. Le but à présent, c'est de la trouver avant que le coupable ne recommence. Ou ne puisse se trouver hors du champ d'action de la justice.

Chose qui arrivait trop souvent au goût des victimes et de leurs familles. Au moins connaissait-il le nom d'une source d'information potentielle, bien que cette dernière soit protégée par une redoutable avocate. La comparaison que fit son amie entre son travail et le sien le fit rire. Il n'avait jamais vu les choses sous cette angle... Mais d'une certaine manière, elle n'avait pas tort. Ils travaillaient au mieux en faisant avec les humeurs de leurs collègues et la bonne volonté de tout le monde... Et même la mauvaise, alors que les circonstances voudraient que les choses aillent vite et bien.

-Tu risques moins de te retrouver au milieu d'une fusillade ou de devoir gérer une prise d'otage.

Deux cas de figures où les volontés et surtout les orgueils de chacun devaient s'abaisser pour que le principal soit pris en compte. Le bien-être de tous et surtout des victimes innocentes qui se trouvaient immanquablement en jeu. Étais-ce le calme du parc ou le comportement de Ten ? Ou les deux à la fois. Quoiqu'il en soit, Daniel se laissa aller à un peu plus de confidences qu'à l’accoutumée.

-Ton ami a dû te le dire, mais ce n'est pas toujours évident de devoir gérer tout ça.

Il laissa sa phrase en suspens, mains croisés et continuant à marcher paisiblement aux côtés de Ten qui faisait une couronne de fleurs. Quelque chose qu'on ne croirait pas pouvoir voir dans la vraie vie pourtant, mais qui était apaisant. Au loin, Victor était parti s'amuser avec les autres enfants dont les rires paraissaient s'éloigner à travers les arbres. Mais de ce que Daniel percevait, le petit groupe devait avoir trouvé quelque chose. Des chocolats peut-être ?
Invité
avatar
Invité
17.07.21 19:11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
DES LAPINS DANS LE JARDIN
Viktor, Daniel et Austen

SUJET N23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“Austen comprenait très bien cette contrainte temporelle dont lui parlait l’agent. Dans un ordre d’idée, elle avait aussi des délais à tenir. Il arrivait que des dossiers, ou des recours de Justice dépendent d’une date. Cela pouvait mettre beaucoup de pression, sur les épaules des familles, comme sur les siennes. “Espérons!

Un joli sourire répondait d’abord. “Ce n’est pas dit! Tu imagines pas toute l’imagination des jeunes qui viennent à l’Association. Il y en a qui adorent jouer aux cowboys et aux indiens! ” Mais ça ne concernait pas le domaine professionnelles. Enfin, cela ne touchait pas au travail selon une conception très fermée du monde du travail. D’après Ten le bénévolat aurait plus de poids s’il était mieux considéré. “ Certains rêvent de devenir des policiers pour protéger les gens. … Peut-être que tu pourrait venir leur en parler. Buddy n’a plus trop le temps. Jean-Baptiste est pris en ce moment. Mais on a toujours besoin d’un porte-parole. ” Elle ne savait pas si cela pouvait intéresser Daniel. Il était très introverti devant elle. Ils n’avaient rien à perdre à évoquer la possibilité.

Il me l’a dit oui… ” Cependant, ce n’était pas parce que quelque-chose était difficile qu’il ne fallait pas le faire. L’adversité faisait partie intégrante de la vie. Le plus souvent on devait s’adapter et c’est tout. “ Avec votre bagage à tous les deux, je trouve que vous vous en sortez très bien. Vraiment. Victor va bien. Je le vois. ” Austen ne faisait pas un compliment. Elle faisait plutôt un état des lieux. Ils se connaissaient depuis quelques mois à présent. Elle pouvait se rendre compte que ce gamin était bien dans ses baskets. Son oncle en était le principal responsable.

Qu’en était-il pour lui, pour Dan ? Il parlait de son travail, de son neveu. Mais, jamais, il ne lui avait parlé d’autre chose en fin de compte. “ Et toi ? Une belle rencontre ? ” Ten ne faisait pas office d’espionne. Ce n’était pas de la curiosité mal placée non plus. Elle avait réellement de la considération et de l'affection pour les garçons. Elle pensait que West aurait plus de chances de s’épanouir s’il ouvrait son cœur à quelqu’un.


(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
19.07.21 12:44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Non, Daniel ne pouvait pas imaginer le bazar que de jeunes excités décidés à jouer aux cow-boys et aux indiens pouvaient faire. Il y avait pourtant joué, mais avait oublié ce que pouvaient donner de vraies parties désordonnées. Et puis, il doutait vraiment que ce genre de jeux innocents pouvaient provoquer. Il sourit en entendant que certains enfants rêvaient encore d'entrer dans les forces de polices. La montée de la criminalité pouvait en effet amener à douter. Tout espoir ne semblait pas perdu.

-Et ceux qui aimeraient être policiers jouent à faire des courses-poursuites après des camarades gangsters ?


S'ils parvenaient plus tard à accepter que la vie de la police n'était pas tout à fait et même pas du tout comme dans les séries policières, surtout américaines. Elle lui proposa ensuite de venir parler à ces jeunes de son métier, un jour. Elle connaissait Bud et JB mais ces derniers étaient apparemment peu dispos pour elle ces derniers temps.

-D'accord, je viendrais leur parler de la tonne de paperasse administrative que nous devons régler à chaque enquête afin de protéger aux mieux nos concitoyens... Je suis sûr que ça leur montrera que les leçons et les devoirs que leurs donnent leurs professeurs ne sont pas si horribles que cela.

Le ton était mi-sérieux, mi-ironique. Quelque part, il avait bien envie de parler de cela aux jeunes... Pas tout le temps bien sûr, il accorderait une part de son discours à ce qui intéressait le plus. Ce qu'on mettait davantage en avant dans les discours. Mais après tout les avertir du revers de la médaille pouvait peut-être éviter des désillusions cruelles.

-Il va bien oui. Il a juste de plus en plus envie de sortir jouer avec des amis.


Et apparemment il pouvait satisfaire cette envie grâce aux enfants que Ten avaient réunis. D'ailleurs le petit garçon revenait vers eux en courant sur ses petites jambes, et il arriva comme par hasard alors qu'elle lui demandait s'il avait fait une belle rencontre.

-Tient tata, comme ça tu pourras le manger en amoureux avec tonton !

Ces enfants avaient vraiment un don pour arriver à temps afin de semer le malaise... Avec un grand sourire innocent en plus.
Invité
avatar
Invité
09.08.21 14:39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
DES LAPINS DANS LE JARDIN
Viktor, Daniel et Austen

SUJET N23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les doigts délicats d’Austen poursuivent leur architecture florale. Du coin de l'œil, elle tente d’ailleurs de déterminer quel peut être le tour de tête de Daniel. Car décidément, il pourrait être beau avec cet agrément en plus sur le front. L’idée la fait un peu sourire. Sentant bien les réticences du policier concernant l’émancipation de Victor, elle prend le temps de réfléchir à sa répartie. “ Inscrit-le le mercredi après-midi. On fait pas mal de sorties. C’est encadré. Tu n’as pas besoin d’être là et Victor sera bien entouré ? ” Cela fait quelques fois qu’ils en parlent tous les deux. Ten n’a aucun souci à faire des tentatives de façon régulière. Il y a des petites choses qu’il faut arriver à mettre en place. “Il y a un tarif spécial pour les familles monoparentales.

Il faut aussi avoir confiance en la vie. “ Il s’y adaptera très bien, Dan. ” Thomas n’exagère pas. Elle voit les jeunes qui prennent confiance en eux et qui grandissent. C’est avéré. Mais pour cela l’oncle doit se sentir assez solide pour laisser l’oiseau quitter le nid. “Ca te fera du bien à toi aussi. Avoir du temps pour toi. Pour faire des choses de grands, tu sais. Qui ne soient pas le travail.

Un doux rire leur répond. “ En amoureux ! Ah ! Oui ! ” Ten glissa alors un petit sourire à Daniel. Elle avait bien envie de lui proposer une petite sortie de cette nature. Mais, elle avait beau guetter, elle n’était pas certaine que cette envie soit réciproque. Donc, elle se contentait d’être la bonne amie avec qui parler. Cela lui allait aussi. Tant que les garçons étaient souriants et heureux eh bien elle le serait aussi. “ Moi qui voulais justement savoir si ton oncle a fait une belle rencontre… ” Ten se tourne vers les gars. Elle leur fait un petit clin d'œil complice. Elle prend l’oeuf de Pâque et se penche pour leur demander de revenir juste dans quelques minutes, car elle n’a pas eu le temps d’inviter l’amoureux encore.

Est-ce que tu veux venir dîner à la maison ? Ludovic peut garder Victor. ” Là elle s’approche pour couronner le chevalier servent des fleurs tricotées avec soin. C’est pile la bonne taille.


(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
07.09.21 11:21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lâcher un enfant dans la nature même si ce n'est pas le sien n'était pas facile. Depuis qu'il s'était senti trahit par son frère, Daniel avait beaucoup de mal à faire entièrement confiance aux gens même après les avoir côtoyé pendant des années. Et le soudain rapprochement de la menace de la secte n'avait pas arrangé les choses. Et il fallait croire qu'il était trop facilement discernable pour Ten qui s'empressa de le rassurer en assurant que les petits étaient bien encadrés. Et franchement, lorsqu'il voyait comment cette activité avait été organisée, il voulait bien lui faire confiance. Et il ne pu s'empêcher de la taquiner un peu.

-D'accord, j'essaierais de venir juste à la première séance.


Juste une séance et après s'il était convaincu, et il y avait de bonnes chances pour qu'il le soit, alors il lâcherait un peu plus prise. Quelque part, puisque Victor semblait aussi apprécier Austen, il serait peut-être bon de le laisser se rapprocher davantage d'un adulte si jamais son combat contre les Enfants d'Eokeus devenait trop dangereux. Ou s'il lui arrivait quelque chose. Et puis la présence d'Austen l'aidait davantage à se décider que le tarif monoparental. Bien que se soit un plus non négligeable.

-Quoi ? J'en ai fait dans le temps.


Quoique... Depuis quand n'en n'avait-il pas fait. Ten pouvait bien voir sur son visage qu'il ne s'en souvenait plus. A part quelques soirées pots avec ses collègues, il n'avait jamais fait grand chose depuis un moment. Il ne s'était même pas intéressé à une femme. Mais cela apparemment, un petit farfadet avait décidé de s'en occuper.

-Mmh ?

Puisqu'il avait vécu très en retrait, Daniel n'avait jamais pensé à réellement avoir des aventures amoureuses. Ça ne lui paraissait pas possible à cause de son métier et de sa charge de Victor. Ten proposa à Daniel de l'inviter à dîner et enchaîna immédiatement sur la personne à laquelle elle pensait pour garder le bambin.

-Qui c'est ce Ludovic ?


Ah bah oui bien sûr, il n'allait pas confier Victor à n'importe qui quand même ! Et même s'il aurait tendance à penser que Ten ne confierait pas la garde d'un enfant à n'importe qui, il aimerait quand même savoir chez qui Victor devait atterrir s'il disait oui.
Invité
avatar
Invité
27.09.21 17:03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
DES LAPINS DANS LE JARDIN
Viktor, Daniel et Austen

SUJET N23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Austen dû se sentir heureuse de ne pas avoir droit à un refus net et précis. West était un homme mangé par la méfiance et la solitude. Elle l’avait compris depuis un moment. Cela faisait partie de son charme, en tous cas du charme qui pouvait marcher sur une femme comme elle. Les âmes blessées avaient sa sympathie et son attention. Cela faisait écho à son désir de prendre soin des autres. Ludovic est un des bénévoles de l’association. Il travaille avec des enfants depuis des années. Il n’était pas présent pour l’action chasse aux œufs, mais, Ten saurait le présenter au flic, s’il le fallait. Je te le présenterai quand tu viendras au local avec Victor. S’il fallait un mois, un autre mois encore, soit. Thomas pouvait être patiente quand elle en avait envie.

Je ne force rien, tu sais. Si tu n’as pas envie de me connaître davantage, je peux l’entendre. Car oui, cette femme était entreprenante, mais elle n’avait nullement pour habitude de s’imposer aux autres. Au contraire, elle aimait apprendre à faire partie de leur vie, comme avec ces deux oiseaux blessés. Ten entendit plus de bruits vers l’avant. C’était souvent le signal qu’il y avait une intervention à faire. En effet, un des enfants venait de trouver le plus gros des œufs. Celui que les Lapins avaient spécialement amené, un énorme œufs peint en violet et argent. Ils avaient inventé une histoire autour de lui. Un conte qu’ils allaient racontés.

Les organisateurs appelèrent donc les enfants participants à s’approcher autour d’un point de regroupement. Un grand arbre servait de point de repère. Austen adressa un clin d'œil à Victor avant de l’encourager pour aller s'asseoir dans le cercle avec les autres enfants. Elle avait participé à l’écriture du conte, mais cette fois, elle serait simple spectatrice. Les adultes accompagnants étaient en seconde ligne derrière les jeunes. Postée, prés de Daniel Austen tendait l’oreille pour écouter.

Lorsqu’elle sentait le moment opportun, elle saisit la main de son camarade de sortie. Elle enchâssa ses doigts avec les siens et de son pouce frotta lentement sa peau.

(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
07.10.21 9:41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Ce fameux Ludovic était donc quelqu'un travaillant à l'association à laquelle appartenait Austen et s'y trouvait depuis très longtemps. S'il y était encore après tout ce temps oui, on pouvait raisonnablement penser qu'il était digne de confiance. Suffisamment pour qu'un tonton-poule laisse son neveu-poussin plusieurs heures seul en sa présence. Même si une présentation ne serait pas refus non plus. Austen pouvait très bien avoir été dupée.

-Je le rencontrerais avec plaisir.


Mais pour faire plaisir à son amie qui était si gentille et qu'il commençait à vraiment apprécier, Daniel voulait bien faire des efforts. Inconscient que Ten prévoyait un

-La semaine prochaine ça te dit ?

Un temps ni trop long, ni trop court, qui conviendrait peut-être aux autres. Victor quant à lui serait sans doute heureux de pouvoir enfin se rendre au fameux foyer où travaillait Austen. La chasse aux œufs de Pâques se termina et les enfants se réunirent autour d'un arbre où leur était raconté un conte à propos du plus gros œuf de la portée. Victor plus trop intimidé depuis quelques minutes commençaient à vraiment bien s'intégrer dans le groupe. Daniel était ému de le voir ainsi, quelque part.

-Hein ?

Cette exclamations malvenue attira les regards des spectateurs sur le pauvre policier qui n'avait pas fait honneur à la maîtrise de soi qu'état sensé avoir son corps de métier. Heureusement, l'histoire détourna rapidement l'attention des plus jeunes, même si Victor gratifia son oncle d'un tir de langue. Ce gamin commençait à trop prendre ses aises. Finalement, il ne valait peut-être mieux pas qu'il soit en contact avec d'autres enfants.

-Au fait Ten, est-ce que toi aussi tu as des enfants à charge... Autre que ceux dont tu t'occupes dans ton travail ?
Invité
avatar
Invité
08.11.21 21:18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
DES LAPINS DANS LE JARDIN
Viktor, Daniel et Austen

SUJET N23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien, au moins l’invitation avait l’air de prendre forme. Parfait, oui, la semaine prochaine. Le temps pour chacune des parties de s’organiser. Pour Ludovic de libérer un créneau et pour Daniel de se préparer à la nouveauté. Thomas trouva cette approbation positive. Ce duo désenchanté, qu’il formait Victor et lui s’ouvrait peu à peu au reste du monde. C’était plutôt encourageant. Je lui demande plus tard et on arrangera les détails.

Ils s’étaient donc écartés. Afin que les plus jeunes puissent profiter de la dernière partie de l’animation d’avril. Austen vit bien que sa tentative d’approche échoua. Lamentablement même. Elle libéra la main du policier sans plus attendre. Non. … pas encore. Parce qu’il était clair aux yeux de cette jeune femme qu’elle voulait avoir des enfants. Oui, elle voulait construire une famille un jour. Même si celle-ci ne serait certainement pas conventionnelle. Puisque Ten ne l’était pas. Mais j’en aurais le moment venu. Elle détourna son regard de la petite troupe de gamins pour observer son voisin. Est-ce que tu en voudrais toi ? La curiosité était des deux côtés.



(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
20.11.21 23:37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Daniel n'était vraiment pas doué pour les scènes tendres... En fait, il n'en n'avait jamais connu. Omnibulé par son frère quand il était jeune, il ne s'était jamais cherché de petites copine. Et son métier puis l'éducation de son neveu avaient ensuite annihilé toutes les autres possibilités pour lui de connaître une femme. Alors oui, il avait mal réagi à l'invitation d'Austen, et malheureusement il était déjà trop tard lorsqu'elle retira sa main. Et Daniel était déçu, même s'il n'était pas encore prêt à l'admettre.

-On a le temps, je pense. Et tu verras, je ne serais pas si lourd que ça au moment où il faudra le lui confier.|/i]


Aussi étonnant que cela puisse paraître, Daniel n'était pas du genre à donner des pages et des pages de recommandations sur ce qu'il fallait faire ou non avec Victor. Il n'en donnait qu'une. Remplie de la première à la dernière ligne par contre. Puis, la discussion continue et dérive sur les enfants. Ten n'en n'avait pas... Mais aimerait en avoir.
[i]
-Ah, tu sais ce n'est pas toujours simple d'en avoir.

Il n'avait jamais vraiment réfléchit à la question, en fait. Il ne s'était jamais imaginé avoir son propre enfant. Pour lui, le fils de sa sœur était comme le sien.

-Peut-être un jour oui. Mais plus tard.

Il avait déjà du mal à ne pas mourir de peur à l'idée qu'il arrive quelque chose à son neveu. Peut-être lorsque ce dernier sera plus grand. Et lorsque la menace de la secte sera définitivement évacuée. Il n'empêche que les propositions d'Austen... Il n'y était pas habitué, vraiment pas. Il lui faudrait sans doute un moment pour se décider vraiment. Mais ils avaient le temps, non ? Autant profiter de la fin cette splendide journée.
La décision viendrait bien assez vite. Non ?

[Voilà, comme dit il y a... Un moment, on clôture ici. Désolée du retard ^^"]
Invité
avatar
Invité
31.12.21 21:19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: