AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Tea time - [PV Daniel]
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rose Connington
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Poppy Montgomery
IDENTITE : Rose Connington
GROUPE : London People
RANG : marquise
AGE : 48 ans
ETAT CIVIL : mariée
PROFESSION : rentière
ETAT DE SANTE : correct
LIENS : Tante de Steve Connington


Il faisait particulièrement beau en cette fin d’après-midi. Rose attendait ses invités. Elle n’avait pas tout à fait l’esprit tranquille… Elle avait voulu faire bouger les choses, mais finalement, tout était resté dans le même état. Le nom des Connington était de nouveau sali par celui d’Eokeus. Et quand à Steve… La marquise ne savait plus comment agir. Elle était démunie. La noble gardait tout de même un œil sur son neveu, mais celui-ci était interné en hôpital psy et ne semblait plus jamais pouvoir en ressortir. Rose avait tenté de rentrer en contact avec lui, mais le jeune homme était devenu violent et extrêmement virulent envers elle. Il la détestait et désignait comme responsable de toute ce qui avait pu lui arriver. Rose était dans une impasse.

C’était donc un véritablement soulagement lorsque l’agent de police avait pris contact avec elle. Rose avait décidé de répondre favorablement à cette demande. Peut-être que les choses allaient pouvoir évolué… Bien que la noble n’eût que peu d’espoir. Il fallait que le drame arriver pour que l’état puisse enfin véritablement intervenir.

Bien habillé, les cheveux coiffé, élégante et stricte, Rose était prête à accueillir ses hôtes. Du thé était prêt dans le petit salon. Elle posa son regard sur sa montre. La marquise n’appréciait pas les gens en retard.


[size=20]
Invité
avatar
Invité
30.04.21 17:15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Cela faisait plusieurs mois que l'œil signature des Enfants d'Eokeus était apparu au beau milieu d'un gala de charité près de lady Conninghton. Depuis, les choses n'avaient guère changées. La bonne nouvelle était que la secte se tenait tranquille... Ou au moins qu'elle n'avait rien tenté du côté des West et de ce qu'il savait, la famille Conninghton était elle aussi tranquille. Du moins, aucun drame ne les avaient publiquement frappé depuis le fameux incident. Peut-être qu'un drame aurait pourtant permis aux policiers de pouvoir intervenir un peu plus pourtant. Mais les choses allaient peut-être pouvoir s'arranger bientôt, puisque lady Conninghton avait repris contact avec lui. Peut-être avait-elle de nouvelles informations à lui transmettre.

Puisqu'il avait été invité chez une marquise, Daniel avait fait un effort vestimentaire pour paraître bien habillé. Il ne s'agissait pas de donner une mauvaise image de la police de Sa Majesté. Malheureusement, il eut un peu de mal avec la circulation londonienne qui avait décider de faire des siennes. Ce fut très compliqué, et malheureusement le fait d'être policier n'était plus aussi gratifiant qu'il fut un temps. Un temps fort, fort lointain. Bref, tout ça pour dire que Daniel eut du mal à arriver à destination. A son arrivée... Il était presque l'heure. Ce qui devait être mauvais. Et à voir la tête pincée de l'homme qui lui ouvrit, il commença à se dire que ça l'était.

-Ah... Excusez-moi. Je suis en retard...

-Lady Conninghton a failli attendre.


Eh bien c'était vraiment sa chance, le voilà en face d'un parfait majordome. Un type qui devait s'appeler Albert, ou Nestor. Ou Jasper. Bref, un nom de majordome. Daniel tenta de faire un un sourire désolé, mais ça ne marcha pas. Pff. Ces majordomes. Il se reprit donc et parla d'une voix assurée et légèrement moqueuse. Histoire de titiller un peu toute cette fierté qu'il sentait vers son interlocuteur.

-Puis-je aller la voir afin qu'elle n'attende pas une seconde de plus ?

-Suivez-moi, je vais vous conduire jusqu'à Lady Conninghton.

Le ton était toujours aussi guindé, mais au moins la situation se débloquait. Il pouvait entrer. Le policier suivit donc le majordome en essayant de ne pas trop s'attarder sur la décoration de la demeure. Les deux hommes finirent par arriver jusqu'à Lady Conninghton comme disait si bien le majordome. Daniel inclina légèrement la tête avant de parler.

-Lady Conninghton, pardonnez-moi de vous voir fait attendre.
Invité
avatar
Invité
08.05.21 22:14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rose Connington
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Poppy Montgomery
IDENTITE : Rose Connington
GROUPE : London People
RANG : marquise
AGE : 48 ans
ETAT CIVIL : mariée
PROFESSION : rentière
ETAT DE SANTE : correct
LIENS : Tante de Steve Connington


Lady Connington répondit calmement « Je vous en prie, asseyez-vous. ». Calme, elle fit taire l’agacement sous-jacente. La réalité était qu’elle était mise à mal par le sujet et que tout devenait plus difficile à gérer. Rose était une membre de la noblesse et cela transpirait à travers tout les ports de sa peau. Avec des gestes mesurées, elle suivit les règles ancestrales de cette cérémonie du thé. Elle servit une tasse, puis tendit la précieuse boisson à son interlocuteur. La céramique était belle et fragile. Rose savait que l’agent de police n’était pas venu de loin, alors elle ne l’intérogea pas sur ses déplacements.

Bien plus direct que les autres nobles, la rousse démarra l’entretien. « Je vous ai invité à venir car je souhaite échanger avec vous sur Eokeus. » Sur cette secte, sur ce parasite rampant et violent qui dévoraient le plus faibles. Rose les haïssait. Si la rousse n’était pas quelqu’un de cruelle, elle souhaitait tout le malheur du monde au dirigeant de ce groupe. Elle voulait qu’il souffre… et cela finirait par arriver d’une manière ou d’une autre.

Consciente qu’il fallait mettre de l’eau dans son vin, Rose expliqua « Mon neveu, Steve Connington, a été hospitalisé, puis interné à l’hôpital psychiatrique de Londres. ». C’était une véritable déchéance pour la famille Connington. Heureusement l’information était restée secrète… du moins, tout le monde faisait semblent de ne pas savoir. Rose n’était pas dupe. « Pour le reste, il n’y a eu aucun mouvement du groupe du moins les derniers événements. » Pauvre Violet, Rose en avait encore mal au cœur. Elle se demandait s’il fallait qu’elle se retire de toute mondanité pour éviter d’en arriver là. La marquise était devenue de plus en plus discrète avec le temps. Eokeus lui pourrissait la vie.

Rose posa sa tasse de thé sur la table, puis donna un regard franc envers Daniel. « L’enquête a-t-elle pu avancer ? Est-ce qu’il est possible de faire quelque chose contre ce groupe ? » La marquise avait l’impression de faire tout ce qu’elle pouvait… mais ce n’était vraiment pas suffisant.



[size=20]
Invité
avatar
Invité
16.05.21 12:04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Daniel ne pu s'empêcher de penser que s'il avait été présent, le petit Victor n'aurait pas du tut apprécié la lenteur du service du thé. Le policier savait que tous ces gestes étaient surtout liés au statut de Rose Conninghton qui appartenait à la noblesse. Elle avait un rang à tenir envers et contre tout, et il se contenta donc d'apprécier ce moment autant qu'il le pouvait. Il admirait en tout cas son calme dans cette épreuve. Les journaux avaient bien entendu parlé de l'incident concernant l’œil, et la secte avait évidemment été mentionnée. Daniel se souvenait même d'un article s'interrogeant sur la nature réelle de celle-ci.

-Eh bien... Oui l'enquête a avancé quelque peu. Nous avons pu mettre la main sur trois membres de la secte ces dernières semaines. Ils n'appartiennent pas aux cercles les plus hauts, mais c'est mieux que rien.

Malheureusement, tous comme l'ensemble des membres du groupe, ces gens étaient lobotomisés par les paroles du gourou. Ils refusaient de parler malgré tout ce qu'on leur disait et promettait, jurant qu'ils ne trahiraient jamais les Enfants d'Eokeus. Et lorsqu'ils ne le faisaient pas, ils insultaient la police et tout ce qui touchait au gouvernement en général. Bref, rien de bien concluant. En fait, c'était carrément démoralisant même s'il y avait un petit filet d'espoir.

-L'un d'eux, semble moins atteint que les autres. Il ne fait pas partie de la secte depuis longtemps et nous a donné quelques éléments, mais rien que nous ne savons pas déjà.

Il était toujours possible qu'à force d'être interrogé, cette personne-là finisse par donner plus de détails. S'il était fort possible qu'il soit trop peu élevé dans la hiérarchie pour leur fournir tout ce qu'il leur fallait pour mettre à mal la secte, les éléments qu'il pourrait fournir permettrait peut-être d'avancer. Même si Daniel ne voulait pas se faire trop d'espoir, car il y avait peu de chance que ça aille vite. Et quand ils avanceraient vraiment, se serait sans doute là que la situation deviendra vraiment dangereuse.

-J'espère que votre neveu finira par aller mieux. Pour vous et votre famille.
Invité
avatar
Invité
06.06.21 21:18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rose Connington
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Poppy Montgomery
IDENTITE : Rose Connington
GROUPE : London People
RANG : marquise
AGE : 48 ans
ETAT CIVIL : mariée
PROFESSION : rentière
ETAT DE SANTE : correct
LIENS : Tante de Steve Connington


Rose avait posé sa tasse thé et écoutait attentivement son interlocuteur. Pragmatique, elle faisait attention à toutes les informations que pouvait lui donner l’agent de police. L’enquête avancée déjà un petit peu, c’était un premier pas en avant. La marquise comprenait pourtant clairement qu’ils étaient encore dans une phase d’immobilisme. Elle eut un moment de silence, puis prit le temps de ramener la tasse jusqu’à ses lèvres. Que leur restaient ils comme solution ? La rousse prenait le temps d’évaluer toutes les possibilités.

Elle répondit « Malheureusement, je ne suis pas certaine que les choses puissent évoluer positivement. » Elle demanda, franche « Pensez-vous qu’il est encore possible pour les membres de la secte de retrouver une vie normale ? » Rose posa la tasse. « Pour ma part, je ne pense pas que cela soit le cas. » Elle avait fait un deuil pour arriver à penser ça. Il était difficile de perdre ses proches, encore plus lorsque ce n’était pas une véritable mort qui les attrapait.

La marquise questionna Daniel West « Que comptez-vous faire désormais ? » Il y avait-il d’autres possibilités qu’elle n’avait pas encore exploré ? Ce n’était pas impossible. La noble ne pouvait pas tout savoir. Elle expliqua « Pour ma part, je suis allée voir mon neveu a plusieurs reprises. » Elle avait essayé, par principe plus que par conviction. Elle avait avancée doucement et avait tout fait pour ne pas le brusquer, mais Steve était tout sauf communicatif. C’était un garçon qui était devenu encore plus renfermé qu’auparavant. Rose avait honte de ressentir de telle chose, mais elle avait un puissant sentiment de malaise en sa présence. Cet enfant était angoissant. « Peut-être que vous pourriez aller le voir ? Steve a peut-être des informations intéressantes. » Elle argumenta « D’autant plus qu’il semble être assez proche du Gourou. » Elle avait presque craché les derniers mots. Qu’elle haïssait cet homme. Cet individu méritait de mourir et de souffrir atrocement.

La marquise soupira légèrement « Vous êtes un homme, la communication se fera peut-être plus facilement. » Être femme dans cette société était toujours compliqué par moment, surtout pour ces individus qui s’obstinaient à conserver une pensée rétrograde.



[size=20]
Invité
avatar
Invité
04.07.21 21:31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
L'enquête avançait oui, même si ça pouvait paraître peu. Surtout en regard des souffrances que la secte semait autour d'elle. Mais c'était déjà très bien vu l'ensablement dans lequel elle s'était enlisée depuis quelques années. Daniel aurait pourtant aimé que la situation soit plus brillante, que davantage de chemin soit fait. Mais les pistes étaient minces, la secte était prudente et bien implantée... Et elle jouissait aussi sans doute de protections suffisamment bien placées pour lui éviter un maximum de problèmes. Le policier se désolait de cette situation, mais il essayait de garder une certaine contenance face aux paroles de la marquise.

-Disons que c'est mieux qu'avant... Au moins on enquête sur leurs agissements.


Oui bon, on pouvait imaginer mieux comme réponse. Quant à la possibilité des anciens membres d'une secte de reprendre une vie normale... Eh bien Daniel avait là aussi une réponse mitigée. Cela dépendait en réalité de beaucoup de facteurs qu'il fallait prendre en compte et additionner pour obtenir un résultat... Incertain. Devinant pour qui la marquise s'inquiétait précisément, Daniel voulu éviter de lui donner de faux espoirs tout en essayant de la rassurer.

-Si nous parvenons à donner des raisons suffisantes à votre frère et à votre neveu pour se raccrocher à notre réalité, il est possible qu'ils puissent s'éloigner de ce que la secte leur a inculqué. J'ai vu des anciens adeptes de secte parvenir à retrouver une existence à peu près normale grâce à des proches. Cela prend beaucoup de temps, seulement.

Des mois, des années... Et la secte à laquelle il pensait était moins agressive et intrusive que celle des Enfants d'Eokeus. Mais il devait bien y avoir de l'espoir pour les victimes de son frère. Daniel ne pouvait pas admettre que toutes ces personnes étaient irrémédiablement perdues à présent qu'elles avaient embrassées les thèses de Philipp. Au moins, Rose Conninghton n'avait pas laissé Steve tout seul dans son coin. Selon le caractère du gamin, ça pourrait plus ou moins faciliter les choses. La marquise lui fit une proposition étonnante.

-Je ne suis pas sûr que les premiers résultats vont être concluants... Mais je peux toujours essayer de faire quelque chose.


Les paroles de la marquise envers le gourou était blessant, car Daniel était lui-même responsable de la situation dans laquelle la secte se trouvait. Donc un peu coupable de l'embrigadement du frère de Rose et de la folie de Steve. Mais peut-être que la proximité du jeune garçon avec Philip pourrait lui être utile ?

-Quand pensez-vous qu'il soit possible d'aller le voir ?
Invité
avatar
Invité
17.07.21 14:29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rose Connington
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Poppy Montgomery
IDENTITE : Rose Connington
GROUPE : London People
RANG : marquise
AGE : 48 ans
ETAT CIVIL : mariée
PROFESSION : rentière
ETAT DE SANTE : correct
LIENS : Tante de Steve Connington


Rose ravala un soupir. Ils avançaient certes, mais lentement, très lentement. Trop lentement en réalité. La marquise en avait marre. Elle avait du plus en plus de mal. La police enquêtait au moins. Rose se demandait ce qu’ils pourraient découvrir.

Les réponses de l’agent lui donnaient un peu d’espoir. Rose souhaitait qu’il ait raison. Elle se demandait seulement combien de temps cela pouvait prendre, un mois, une année, plus ? La marquise espérait que cela finirait par arriver. Il s’était déjà passé tellement de temps qu’elle n’était plus à une année près. La marquise voulait juste que ça s’arrête, qu’il n’y ait plus de nouvelles victimes et cela serait déjà un bon début. Pour le reste, Rose espérait pouvoir trouver quelque chose pour motiver sa famille à s’éloigner. Au niveau de son frère, elle doutait sérieusement qu’il soit récupérable. Pour Steve… Il y avait bien eu cette fille. Valentine ? Il n’en avait que très peu, mais assez pour que Rose en soit marqué. Son neveu lui paraissait totalement amorphe et sans émotion, mais avec cette fille, il se passait forcément quelque chose.

Rose répondit « Essayez, il n’y a plus rien à perdre désormais. » Que la Steve la haïsse ? C’était déjà le cas. Pour le reste, la marquise n’imaginait pas comment cela pouvait être pire.

La rousse expliqua simplement « Il est nécessaire d’appeler l’hôpital et de voir avec eux pour prendre un rendez-vous, cela doit pouvoir être fait rapidement. » Elle se leva et attrapa de quoi écrire. « Il vous faudra une autorisation de ma part. » De la part du tuteur légal, puisque Steve était encore rattaché à elle quelque part. D’une écriture fine, avec de grands déliés et sans faute, Rose écrivit rapidement une autorisation pour le policier. Elle lui tendit le document « Tenez, il sera aussi nécessaire de présenter ce document au personnel hospitalier. » La marquise marqua un temps et termina par dire « Je vous fait confiance. » Et lui demandait aussi de lui donner de l’espoir. Rose espérait que cette secte finirait bien par arrêter ses violences.

Elle demanda « Il y avait-il un autre point que vous vouliez aborder ? ». Rose était disponible et prêt à répondre à toutes les questions nécessaires.


[size=20]
Invité
avatar
Invité
18.07.21 13:15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Un mois, une année ? Pour une secte aussi ancienne et qui poussait ses membres aussi loin, c'était utopique d'imaginer que son emprise soit détruite en si peu de temps. Daniel aurait plutôt misé sur plusieurs années, au minimum. Mais il voulait croire lui aussi que les Enfants d'Eokeus puissent être sauvés. Sauf son frère peut-être... Il était le gourou, le créateur qui avait imaginé tout ça. Daniel craignait que Philip se soit trop profondément enfoncé dans les ténèbres pour pouvoir être ramené à la raison. Et que s'il devait y avoir confrontation avec lui, il faudrait soit le tuer, soit l'enfermer pendant le restant de son existence. Cette hypothèse blessait le policier, mais il avait appris à faire avec. Et une part de son esprit y était même tout à fait prête, si c'était pour protéger Victor de son oncle. La marquise l'encouragea à aller voir le dénommé Steve.

-Très bien, je vais faire au mieux.

Peut-être que ses connaissances de la secte l'aiderait à amener Steve à faire des confidences, à parler et dévoiler des informations importantes. Avec ou contre son gré. Il savait que le neveu de la marquise avait un tempérament difficile, mais il fallait espérer. Parce que dans cette situation, l'espoir était l'un de leurs meilleurs alliés. Et l'un des seuls. Daniel vérifia sur son portable l'emplacement de l'hôpital tandis que Rose rédigeait l'autorisation qui lui permettrait de voir l'adepte de la secte. Daniel senti que Rose attendait quelque chose de lui, elle voulait qu'il lui apporte de nouvelles informations. De nouvelles raisons d'espérer qu'un jour, tout change.

-Non, je crois que c'est tout pour le moment. Mais vous, si vous avez du nouveau ou si vous vous rappelez d'un détail qui pourrait nous aider, n'hésitez pas à m'en faire part.

Il allait falloir qu'ils s'y mettent à deux pour avancer. Si Daniel voulait bien faire au mieux pour donner des raisons de croire à la marquise, et faire en sorte que la secte ne puisse plus entraîner de gens à sa suite comme son frère ou son neveu... Elle devrait elle aussi y mettre du sien. Parce que seul, il ne pourrait hélas pas faire grand chose.
Invité
avatar
Invité
09.08.21 14:40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rose Connington
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Poppy Montgomery
IDENTITE : Rose Connington
GROUPE : London People
RANG : marquise
AGE : 48 ans
ETAT CIVIL : mariée
PROFESSION : rentière
ETAT DE SANTE : correct
LIENS : Tante de Steve Connington


La marquise répondit simplement « Je n’y manquerai pas. ». Elle voulait tout faire pour les choses avancent. Donner des nouvelles informations à la police était une bonne pratique pour elle. De cette manière, elle pourrait peut-être finir par avoir les forces de l’ordre de son côté. Du moins, elle l’espérait. « Je compte aussi sur vous pour faire la même chose. » La Rousse avait prononcé ses derniers en posant son regard droit dans celui de l’enquêteur. Il était un membre des forces de l’ordre, mais elle était de la famille Connington. La noble savait très bien qu’il n’était pas obligé de lui transmettre de telles informations, mais c’était du donnant donnant. Rose était une personne exigeante, sèvre au tant avec elle-même qu’envers les autres. Elle n’attendait que la réussite.

La marquise expliqua tout de même « J’ai fait de mon mieux pour donner toutes les informations que j’ai en ma possession. » Chose qui avait été un effort pour sa part. Les drames se réalisaient dans le silence et la solitude, pas sous au devant des projecteurs et sous le regard de la police. Madame Connington avait un effort conséquent, chose que les gens de petites naissances ne semblaient pas comprendre. Rose ne leur en voulait pas réellement, bien qu’elle trouvât cela irritant. Ils avaient leur propres problèmes de petites personnes. « J’ai été transparente. » Bien plus qu’elle ne l’aurait dû. Malgré son apparente tranquillité, Rose n’était pas sereine. Elle avait déjà reçu un avertissement. Quel serait la suite ? Après un œil animal, que pouvait-il bien arriver ? La marquise savait très bien que les limites de la décence avait déjà été moult fois dépassé par Eokeus, ils ne reculeraient devant rien.

La lady prit son thé et ne proposa pas de raccompagner l’agent. Le majordome allait le faire ou Daniel serait bien capable de se débrouiller par lui-même. Elle le salua néanmoins « Bonne journée Monsieur West, j’espère avoir de vos nouvelles rapidement. ». Que le silence ne soit pas le seul maitre mot. La peur devait changer de camps.



[size=20]
Invité
avatar
Invité
16.08.21 21:09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: