AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[FESTIVAL OUVERT] Peaces&Loves
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FESTIVAL EN PLEIN AIR DU 11 AU 15 JUIN 2026

OUVERT A TOUS ET TOUTES!

PEACES & LOVES
Association LGBT OPEN

SUJET N°30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le festival est ouvert ! L’opening l’avant veille- s’est bien déroulé. Ils ont pu réunir les artistes présents en ville, pour une soirée de remerciements, avant les festivités. La météo est bonne. Pas de pluie annoncée normalement. Les installations électriques sont bien en place partout. Le staff a fait un effort monstrueux pour tenir l’échéance. Il est au taquet pour que tout se passe bien. Le résultat fait plaisir à voir. Les couleurs vives envoient un message fort! Le festival ne peut pas se louper. Il occupe l’espace qui est en face du cirque Butterfly. Une superficie assez importante pour attirer l'œil comme l’oreille. Une ribambelle de stands a émergé autour des trois scènes musicales, pour proposer des snacks, des jeux, des présentations d’associations. C’est tout de même le but de cette action musicale: informer les citoyens et citoyennes.

Le public est au rendez-vous. L’Association a réussi à négocier -dur comme fer- pour que les concerts soient gratuits au maximum. Que tous les londoniens et londoniennes puissent profiter de cet événement saisonnier. Cela a l’air de marcher! Ils vont juste devoir être modestes sur le deuxième trimestre de l’année. Mais le jeu en vaut la chandelle! Au départ, ils auraient voulu que le festival se tienne sur six jours complets. Mais, malgré quelques sponsors généreux, c'est beaucoup trop ambitieux. Ils sont donc partis sur une base de 4 journées et 3 soirs. 10H00 - 01H00 non stop de concerts, danses et festivités. Tous les artistes, professionnels ou amateurs ont été conviés à participer au festival. Les têtes de vente seront là le lendemain. La Fédé nationale fera le discours de fermeture.

Austen a posé une semaine de congé pour être là à cent pour cent. Elle a fait partie de l’équipe de pilotage. Fidèle organisatrice de la Marche des Fiertés de Londres, elle n’a pas eu peur. Heureusement qu’elle peut compter sur des collègues de l’Association pour entourer l’événement. Ils sont tous investis. ça aide beaucoup. Elle vient de passer par les guichets d’entrée pour régler un bug de connectivité. Tout fonctionne en WIFI… Donc ça implique des petites fluctuations de temps en temps. Avec sa robe à fleurs et ses bottes en cuir elle assume un style hippie. Le pass autour de son cou est le seul truc qui indique qu’elle est de l’équipe d’organisation.

Les Funny Soldiers font leurs balances. Les musiciens sont sur la scène centrale. La belle croise le clin d'œil de Sean qui s’amuse, en sourdine, sur la batterie. Pendant ce temps, le public peut profiter d’une playlist spéciale “Peaces&Loves”. L’ambiance est la même que pendant la fête foraine d’août en plus frais et musical. Ce n’est pas plus mal. Ils espèrent que cela plaira à leurs voisins circassiens.

Ten débarque devant la buvette centrale. L’oval est spacieux. Il permet à quatre serveurs de préparer des conso en simultanés. Ils ont eu un peu de mal à la monter. ça leur a valu des bons fous rires. “ Tiens. ” Ludovic pose un jus de fruits glacé devant la jeune femme. Les conso ont des noms en accord avec le thème général. La chemise à fleurs pétante va étrangement bien à Ludo. Derrière ses solaires, il a un grand sourire. Alors qu’ils ont du cumuler 6 heures de sommeil en trois jours chacun. “ Laure a ramené les multi pour ce soir.

Oh génial!” Il a manqué d’éclairage sur la petite scène de gauche la veille. Les aléas du direct! Il y a bien un prestataire extérieur mais il est compliqué à joindre. Austen pose son talki sur le bar et raille le point sur la liste de son téléphone. “ Tu sais si Aidan est arrivé ? ” Le groupe de leur pote passe plus tard dans la fin de soirée. Austen aurait voulu le croiser avant qu’il monte en scène pour lui donner un petit truc perso. “ Nop! Je lui dirais d’aller te voir.” Cruz la regarde pianoter avec un petit sourire. Il paris sur le docteur au bout de la ligne. “ Fais une pause. Va profiter du Show. ” C’est le début de la soirée, c'est le meilleur moment pour la température. “ Et toi ? ” Ten darde son regard sur lui. Elle sait très bien qu’il fait autant de coupures qu’elle quand c’est comme ça. Surtout qu’il a l’habitude d’être sur les events dans les clubs. “ Quand mon mec sera là.” Il le dit avec une malice qui leur tire à tous les deux un sourire. Ils se sont appelés pour partager la nouvelle.

Laure: “Austen! Les gars du stand Prévention ont besoin de ton autorisation pour un truc. Je n’ai pas tout compris.” L’Anglaise attrape son gobelet. “ Tout gratuit pour Rosario et Lydia. ” Ludo se marre en la regardant partir avec Laure. “OUI CHEFFE!” Le rire d’Austen résonne instantanément. L’Association n’a ni chef.fe ni maître.sse. Sa seule essence est d’aider les gens qui en ont besoin. Les filles papotent sur le trajet jusqu’au stand. Une fois encore Ten a cette étrange sensation que quelqu’un les observe. Elle regarde sur sa droite… personne.

LUDOVIC CRUZ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(c) DΛNDELION


AMBIANCE MUSICALE
Invité
avatar
Invité
12.06.21 18:44
Revenir en haut Aller en bas
Invité

All

Peace and love


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Te voilà planté devant ta penderie en train de poser des vêtements sur ton lit et de les essayer les uns après les autres pour choisir la tenue idéale pour cette sortie. C’est un nouveau grand pas pour toi et tu ne veux pas te planter. Tu as fait le grand saut il y a quelques jours en faisant ton coming out devant ton père. Ce n’était pas une grande découverte pour lui, il savait que depuis des années, tu avais de nombreuses maîtresses et amants qui partageaient tes étreintes, rarement plus d’une nuit. Tant que cela restait secret et ne venait pas nuire à la bonne réputation de la famille et du Duché, il laissait courir. Mais là, tu étais venu lui annoncer, que tu allais t’afficher officiellement aux bras de ton compagnon et quel qu’en soient les conséquences pour toi. Il avait avalé la pilule de travers mais il t’avait laissé vivre ta vie sous conditions. Il ne voulait pas rencontrer ton homme, ne voulait te voir aux soirées de la noblesse que lorsqu’il jugerait absolument nécessaire ta présence et t’interdisait d’utiliser ton titre de noblesse dans tes activités quotidiennes. Tu savais qu’il allait tourner à son avantage cette révélation. Il jouerait le père ouvert d’esprit ce qui était peu courant dans la noblesse et lui rapporterais des soutiens supplémentaires pour sa carrière politique.

Mais aujourd’hui, tu ne voulais pas penser à cela, tu voulais juste rejoindre Ludo et participer à ton premier rassemblement LGBTQ+ aux cotés de ton mec. Après de multiples essayages, tu optes pour un jean bien coupé et un polo bleu marine de chez Moncler avant de passer ta veste et de quitter ton appartement suivi de prés par ton garde du corps, que ton père a laissé à ton service malgré tout. Tu prends un taxi et te fais déposer a l’entrée d’Hyde Park pour finir la fin du chemin à pied. Tu en profites pour découvrir tous les stands présents avant de te diriger vers la buvette centrale. Tu connais bien le chemin, tu as filé un coup de main à l’association pour la préparation de l’événement. Tu as mis à leurs dispositions tes connaissances et ton carnet d’adresses en matière d’organisation de soirée, maintenant, tu peux leur faire bénéficier des relations que tu as établis en tant que gérant de night-club. Tu croises Austen sur le chemin, toujours en train de courir, tu l’embrasses et la laisses repartir vers ses obligations avant d’apercevoir Ludo au loin. Tu le rejoins rapidement et l’enlaces, heureux de pouvoir le faire enfin sans te cacher. « Alors beau gosse, les affaires marchent bien ? . » Tu l’embrasses indifférents des gens qui vous entourent « Aidan est déjà arrivé ? J’aimerais lui faire la bise avant le début du concert. » Tu voulais encourager ton pote d’enfance et aller écouter les dernières compos de son groupe. « Tu as le temps d’écouter le concert avec moi ou tu bosses ? » Tu connais les difficultés de son métier et tu t’y plies sans soucis.




AVENGEDINCHAINS

Invité
avatar
Invité
22.06.21 1:27
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: