AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Conflits d'intérêts [ft Jessica et Prem']
Invité
— Un accident bloque le carrefour, je vais prendre un autre chemin, Messieurs.

La conduite du chauffeur restait douce, malgré la circulation infernale aujourd’hui. Les achats de dernières minutes des Londoniens ne justifiaient pas ce trafic, la circulation devrait être plus fluide. Toutefois, ce climat automnale avait eu des conséquences plus problématiques. La bruine avait élu domicile à Londres depuis quelques jours. Si elle absorbait les particules fines et rendait l’air quasiment respirable, elle déposait la pollution grasse sur le bitume. Devant eux, un véhicule n’avait pas réussi à s’arrêter au feu rouge et avait fauché quelques malheureux piétons qui avaient cru bon d’anticiper leur feu.

Le chauffeur bifurqua bien assez tôt pour éviter à Prem et Vincent d’assister à ce drame. Il emprunta quelques axes secondaires. C’est néanmoins avec cinq bonnes minutes de retard qu’ils arrivèrent au cabinet de maître Keenan. Vincent détestait ne pas être ponctuel et cela se ressentait dans son attitude. Il était sorti un peu précipitamment de la voiture. Il dût se ressaisir pour remercier le chauffeur. Sans lui, c’est un quart d’heure de retard qu’ils auraient eu.

— Après vous, dit Vincent à Prem Hadid aux portes de l’ascenseur.

À l’intérieur de l’ascenseur, il soupira et vérifia sa poche intérieure pour éviter de regarder sa montre. Il y avait bien les deux billets d’avion pour Rome. Ils décollaient que dans cinq heures. Là, il ne serait pas en retard. Il vérifia également son téléphone, ne sachant pas trop s’il devait d’inquiéter de ne pas avoir de nouvelles de Doria ou bien s’en réjouir. Si elle avait retrouvé Vittoria, il aurait à annuler son week-end prolongé à Rome avec Rebecca. Il était soulagé de ne pas avoir à faire un tel choix. Parfois, ne pas tout maîtrisé avait quelque chose de salvateurs.

Ils arrivaient tous les deux à l’accueil du cabinet de Jessica Keenan. Il n’eurent pas à se présenter. Vincent entendit des talons claquer sur sa gauche. Il avait reconnu la démarche si déterminée de l’avocate. Il posa la main sur l’épaule de Prem pour lui signifier que Maître Keenan était déjà là. À l’heure, elle !
Invité
avatar
Invité
29.12.21 15:54
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: