AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] course à l'opal moon -
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
course à l'opal moon
Lowri CONWEY



En quittant le marché, Rebecca avait soudainement eu envie de passer au Opal Moon. Il y avait des lustres qu'elle n'avait pas été faire un tour dans cette petite boutique ésotérique. Jane arrivait sur Londres dans une semaine. Elle venait passer quelques jours ici avant d'aller voir son père à Manchester. Peut-être que Lowri aurait une idée pour favoriser un climat d'apaisement entre mère et fille. Ce fût donc avec son cabas que la Travailliste alla d'un bon pas dans le quartier.

Becca aimait passer dans ce quartier. Il lui faisait un peu penser à sa vie étudiante. Cette vie d'avant. Une époque qui était terminée depuis longtemps, mais dont elle conservait un bon souvenir. En dehors du bureau, la trentenaire laissait les tailleurs et chemisiers. Elle allait spontanément vers les jeans ou une jupe longue. Ce qui n’empêchait pas le style bien entendu. Lorsqu'il faisait, comme en ce samedi, une température infernale, c’était plus confortable. Cette année encore l'été était d'une chaleur à couper le souffle. Pour Rebecca, qui avait un sommeil compliqué, c'était abominable. Elle dormait peu et en ce moment ne dormait presque plus. Il lui tardait d'arriver au congé d'été. Ne serait-ce que pour aller chercher le frais ailleurs. Ses parents avaient acheté un mobil-home sur la côte, il y avait des années. Ils se le partageaient chaque été.

La clochette de la portière annonça son entrée dans la petite boutique. Il y avait une autre personne. Peterson se chargea de mettre son bagage dans un coin près de l'entrée afin d'avoir les mains libres. Elle faisait un tour dans la salle principale pour voir les nouveautés proposées. C'était sans idée particulière, surtout pour flâner. Rebecca était une cliente fidèle. Elle ne se déplaçait pas aussi souvent qu'elle l'aurait voulu mais faisait souvent des commandes ici pour faire des cadeaux à ses proches. Quand elle voyait une belle pierre Becca était tout de suite attirée. -" Bonjour Lowri. " La relation entre elles était entre la vente et la camaraderie. Ne serait-ce que parce que Lowri avait soutenu la campagne du Parti en février. Cela avait été l'occasion de discussions plaisantes. -"Je sortais du marché, je me suis dit que j'allais passer. Voir les nouveautés." Cela faisait des années que Rebecca était une petite personnalité à l'intérieur du Parti. Elle avait une réputation de femme franche, déterminé et stratége. Ce qu'elle était. Néanmoins, dans sa vie privée, elle était une femme assez simple. Une femme passionnée, qui aimait aller à la rencontre des autres. Alors chaque fois qu'elle le pouvait, elle le faisait.

-"Vous allez bien ? Depuis le temps. " Comme beaucoup de monde Rebecca avait entendu parler de ce qui se passait entre le Duc Campbell et cette jeune femme. Elle n'en avait jamais rien dit, ni à l'un, ni à l'autre. Ils n'étaient pas assez proches pour cela. C'était leur vie. Cela ne la regardait pas. Mais, en son for intérieur, elle leur souhaitait bien du courage. -"Allez-vous partir cet été ? " C'était probablement la saison de vente la plus haute pour ce genre de commerce. Généralement, ils prenaient leur congé vers septembre, une fois que les touristes étaient repartis chez eux. Mais Becca ne voulait présager de rien. Et puis, il fallait bien parler de quelque-chose!



Invité
avatar
Invité
19.07.21 19:39
Revenir en haut Aller en bas
Lowri Conway


Course à l'Opal Moon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma grand mère lève la tête de sa tasse de thé fumante et plante son regard couleur de tempête sur moi.
- Il te manque n'est-ce pas ?
- Oui... mais je pense que tout ce qu'il avait à gérer, entre sa famille, sa vie politique, les histoires de nobles avec le domaine et tout le bordel...
- Hmmm je vois. Je comprends. Il a l'air d'avoir d'autres problèmes que nous, pauvres mortels... Mais tant que le problème ne vient pas de toi, ou de vous... ça devrait aller non?
- J'espère oui... Et si prendre quelques mois pour lui peut lui faire du bien alors je suis heureuse.
- Tu as toujours eu bon coeur et été d'une grande patience mon moineau. Bon si on se regardait un vieux film?
- Avec plaisir...


J'aime mes parents mais personne ne m'a jamais compris comme elle, avec son talent de voir plus loin que ce que voient les yeux mais à me percer à jour, à exposer la moindre de mes inquiétudes, de mes failles, de mes secrets. Parfois je lui en ai voulu, d'être aussi clairvoyante, de ne pas me laisser de "jardin secret" à cause de ça, cette colère de ne rien pouvoir lui cacher mais ça n'a pas duré. Parce qu'elle est beaucoup plus jeune dans sa tête que mes parents, originale, anticonformiste et un peu rebelle, à vivre seule dans une maison donnant sur l'océan, à gagner sa vie en lisant l'avenir grâce à son don. Notre don. Et bien vite cette maison est devenue mon refuge quand quelque chose n'allait pas, un souci, un chagrin, de l'inquiétude, ou tout simplement quand la pression de la grande ville devenait trop importante et que j'avais besoin de souffler et changer d'air. Revenir dans un endroit où la nature faisait encore sa loi, nous remettait à notre place, et où les choses avaient une autre saveur. Je remontais dans ma chambre encore décorée de mes posters d'ado, mes vieux journaux intimes sur l'étagère et quelques boites contenant des souvenirs en vrac, et m'endormais en écoutant le vent du large et le bruit du ressac... Je n'ai jamais dormi aussi bien qu'ici de toute façon, peut-être à cause du bruit rassurant de la mer? De la présence rassurante de ma grand mère ? Des charmes qu'elle avait disposés un peu partout que ce soit dans la maison ou le jardin? Surtout qu'après le départ de Tyrgan j'ai eu du mal à dormir à nouveau toute seule, malgré toute la bonne volonté de Pirate qui a tout fait pour occuper autant de place que mon duc dans le lit, sans y réussir... et après quelques semaines à tourner en rond, j'avais décidé de prendre un week end au vert, traçant la route sur ma vieille moto.

Et là, pelotonnée en pyjama dans mon fauteuil préféré, elle sur son canapé en train de tirer machinalement les cartes de tarot, je me dis que je me sens bien, et que tout va bien se passer. La soirée est calme, mais demain il va falloir que je rentre, alors après le film je lui souhaite bonne nuit et je monte me coucher, dormant comme une souche jusqu'au matin. On déjeune en discutant un peu en lisant le journal, mangeant des scones accompagnés de beurre fondu et d'Earl Grey fumant avant que je ne m'habille et fasse mon sac. Un dernier câlin et je prends la route, profitant du jet privé de mon cher Tyrgan pour gagner du temps et voyager plus vite, chargeant ma moto dans la soute de l'avion. C'est fou à quel point on s'habitue à des trucs qui nous facilitent la vie. Début d'après midi j'ouvre la porte de mon antre et passe le reste de la journée à m'occuper de la comptabilité, rappeler les fournisseurs, m'occuper de paperasses et de factures avant d'aller boire un verre avec des amis le soir. La nuit Pirate me tient à nouveau compagnie et le lendemain la routine reprend, ouvrir la boutique, encaisser les clients, m'occuper des commandes en ligne pendant les moments un peu creux du milieu d'après midi mais on est samedi aujourd'hui et c'est une journée toujours bien remplie que je ne peux pas me permettre de perdre... c'est pour ça que mon week end chez ma grand mère s'est fait...du lundi au vendredi. Et alors que je suis en train de peser des fleurs de camomille séchées pour faire une infusion, je lève la tête de la balance en entendant le carillon résonner. Je souris en reconnaissant une de mes habituées, lui fais un petit signe pour lui dire que j'arrivais tout de suite et termine avec ma cliente.

Quand cette dernière a payé je vois la jeune femme brune venir vers moi et lui rends son sourire.

Bonjour Rebecca, comment allez vous? ? Vous avez bien fait de venir! Vous voulez que je vous montre un peu ce qu'on a reçu?

J'avais rencontré Rebecca lorsque je soutenais Tyrgan lors de sa campagne, et on a rapidement dépassé le registre des conversations polies pour basculer dans une affection sincère. C'était une femme occupée, forte et indépendante qui avait ses fragilités, et cherchait des moyens de les résoudre, alors je lui avais parlé de la boutique et elle venait régulièrement acheter des petites choses chez moi. C'était toujours un plaisir de la voir. Je pince un peu les lèvres à sa question et hausse une épaule, répondant d'une voix un peu moins assurée.

J'espère oui... Je ne sais pas encore quand Tyrgan va rentrer donc je n'essaie pas de me projeter aussi loin... Mais sinon je pense partir de mon côté, soit chez ma grand mère en Ecosse, soit ailleurs avec des amis. J'ai l'impression qu'on a tous besoin de changer d'air non? Et vous? Qu'est-ce qui me vaut l'honneur de votre visite? Vous voulez du thé?



***

Codé par Heaven
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 311
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
16.10.21 18:21
Revenir en haut Aller en bas
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
course à l'opal moon
Lowri CONWEY


-"Oui avec plaisir. " Peterson prèfère venir dans la boutique plutôt que de cliquer sur internet pour voir des promotions. Elle n’est pas du tout du genre à acheter en ligne. Quant bien même cela aurait pu lui faciliter le quotidien. Ou que cela fait lever les yeux de sa fille vers le ciel. Mais, elle considère qu’il est important de soutenir les artisans locaux et de se battre pour conserver des emplois en boutique. C’est une démarche, comme tout ce qu’elle tente de faire pour faire vivre son idéal de société.

Elle sent que sa question anodine ne l’est peut être pas. -" Je comprends. C’est compliqué de se libérer une fois qu’on est dans la politique. " Rebecca le sait parce qu’elle le vit et que sans doute pour cela aussi, elle a bien du mal à trouver quelqu’un qui fonctionne avec les mêmes contraintes. -"Où cela en Ecosse ? " Elle justifie tout de suite sa soudaine curiosité. -"Ma fille et moi allons probablement aller voir un ami là-bas. " Un grand sourire détend son visage qui peut avoir l’air autoritaire. On sent bien que derrière l’indépendante il y a aussi une jeune personne plutôt sympathique. -" Ca oui. Ne serait-ce que dix jours pour décompresser. Et repartir du bon pied. " Oui Becca rêve de couper ses deux téléphones et de se plonger dans des romans de gare sans se soucier de rien, ni de personne. Le vrai luxe!

-"D’accord pour le thé ! " Elle commence à retirer son foulard et le reste pour les plier et les caler sur son cabac. De quoi être plus à l’aise dans la boutique. -" Je vais aller voir ma famille à Manchester. Pêcher, lire, dormir surtout. " Un rire éclate de sa gorge. Dire que dix ans en arrière elle prévoyait des road-trip en Europe. Maintenant, tout ce dont elle rêve, c’est de silence et de tranquillité. -"Et justement, à propos du sommeil. J’aurai besoin d’une infusion, si vous en avez. J’ai un sommeil chaotique en ce moment. " il doit bien y avoir de quoi faire à l’Opal pour aider à retrouver des nuits paisibles. Ce sera toujours moins agressif que ce que propose son copain toubib. -"Et puis, je pensais à un bracelet pour ma fille. " Jane était en plein doutes. A son âge c’était normal. Mais Rebecca essayait de la soutenir par toutes sortes d’attentions. Un bijou faisait toujours plaisir.



Invité
avatar
Invité
17.10.21 16:53
Revenir en haut Aller en bas
Lowri Conway


Course à l'Opal Moon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est drôle à quel point en quelques années, tout ce qui touchait à l'occulte est passé d'une niche d'illuminés fans des théories du complot ou d'un truc de vieux hippies qui n'ont pas su quitter Woodstock à quelque chose d'à la mode et totalement assumé. C'était encore assez confidentiel quand j'ai ouvert et c'est aussi pour ça que je n'ai pas voulu faire de mon magasin la tanière basique de la sorcière du type "Charmed" mais plutôt une boutique un peu new age où on pouvait trouver des trucs clairement liés à la sorcellerie mais aussi des livres sur le développement personnel, des bougies, des bijoux, des pierres, des statues et autres... et maintenant c'est l'explosion dans le bon sens. Curiosité face à de nouvelles choses, envie de se connecter à une spiritualité qui ne serait pas lié à une religion, un guide qui ne juge pas, n'est pas constamment dans la culpabilité mais au contraire dans l'acceptation de soi, dans la progression pour être la meilleure version de soi-même, en harmonie avec soi et les autres.

J'en vois de plus en plus, des femmes surtout, comme elle, qui viennent parce qu'elles se sentent perdues, un peu bousculées par la course du monde, des feuilles battues par le vent qui souhaitent faire pousser des racines et s'ancrer dans quelque chose... C'est ce que je leur propose... On n'est loin du kit complet avec chaudron et chapeau pointu mais de l'encens, des bougies, des pierres, quelques livres, un coussin de méditation... des petites choses qui les aident et ça me fait plaisir de les voir s'épanouir là-dedans... C'est pour ça que je souris à Rebecca quand elle arrive, et lui propose directement de lui montrer ce que j'ai rentré récemment : on discute de vacances alors qu'elle me suit dans les rayons et le sujet de Tyrgan et son long voyage se présente, ce qui me fait un peu serrer la gorge même si j'essaie de ne rien laisser paraître.

Là ce sont deux nouveaux parfums de bougies que j'ai lancés : bergamote/rose et jasmin/menthe. J'ai reçu aussi de l'encens et des bijoux. Des bouquins aussi, en fonction de ce qui vous intéresse. Et ma grand mère habite sur l'île de Coll. C'est une célébrité dans le coin...et un sacré personnage! Et où vit votre ami?

Je souris, un peu plus à l'aise quand le sujet dévie sur comment s'occuper en vacances et hoche la tête avant de rire en l'entendant. Et je réponds alors que je m'approche du samovar contenant du thé toujours chaud, lui en servant une tasse que je lui tends.

Pêcher? Vraiment? Je ne sais pas pourquoi mais je ne vous imaginais pas du tout avec une canne à pêche en main... bien au contraire... mais après tout si ça vous plait! J'avoue que quitte à être immobile près d'un point d'eau je préfère encore l'être avec un bon bouquin et laisser les poissons tranquilles!

J'avoue que j'ai toujours eu du mal avec la chasse et la pêche en tant que ''loisirs". Comment tuer un animal peut être un loisir? Autant oui, tuer pour se nourrir, utiliser l'animal qu'on a tué pour que sa mort n'ait pas servi à rien je l'entends et le comprend. Par contre ''s'amuser" à attraper des poisons, leur meurtrir la bouche avec l'hameçon, ou les faire courir jusqu'à la mort pour la chasse, j'ai beaucoup, beaucoup de mal... mais je ne vais pas taper un scandale maintenant, surtout à une bonne cliente. Chacun est libre et on est en démocratie non? Alors j'en reste là et poursuis sur le simple sujet des vacances sans polémique.

Je n'y suis jamais allée, c'est une belle ville? Et dans la pile à lire, qu'est-ce qui s'y trouve? Il ne faut pas avoir honte d'avoir envie de repos... Le corps doit se reposer, il est construit comme ça... C'est en tirant constamment sur la corde qu'on se met en danger et comme dit le proverbe ''Qui veut aller loin ménage sa monture" donc pour moi y'a aucune honte à prendre quelques jours pour faire des choses tranquilles dont on a envie. Quand je suis en Ecosse j'adore lire près de la mer ou au coin du feu, regarder des films avec ma grand mère, faire de longues balades... et ça fait un bien fou! Pourtant je sors souvent ici en semaine, dans des bars, des concerts, des spectacles, mais le rien, c'est bien aussi!

Elle me parle ensuite du sommeil et je la laisse m'exposer un peu son problème avant de répondre.

Le sommeil, le stress et le mal de dos sont les principales choses qu'on me demande, c'est dire! J'ai de quoi vous aider en terme d'infusion et aussi de l'huile essentielle de CBD à mettre sous la langue qui aide beaucoup... Par contre ça soignera les symptômes, pas l'origine donc il faut aussi voir ce qui cause tout ça... Trop de stress? Manger plus léger le soir, vérifier que tous les appareils électroniques sont bien éteints peut aider, j'ai une amie qui a pu dormir à nouveau quand elle a enlevé sa télé et son ordi de sa chambre... Faites le test, on ne sait jamais!

Je lui fais signe de me suivre alors que je mets un paquet de tisane dans un panier, et l'huile de CBD avant de sourire en hochant la tête.

Bien sûr, j'ai ce qu'il faut! Qu'est-ce qu'elle aime comme style, comme pierres ou comme couleurs ? Et si vous voulez un bracelet avec des pierres, qu'est-ce que vous souhaitez qu'il lui apporte? Epanouissement? Concentration? Détente? Il y a tout un panel


***

Codé par Heaven
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 311
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
05.11.21 17:17
Revenir en haut Aller en bas
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
course à l'opal moon
Lowri CONWEY


Rebecca lâcha la bougie qu’elle avait dans les mains. Elle vient d’entendre sa propre grand-mère lui demander qui est son “ami”. Ce qui est un terme galant pour parler de la personne avec qui, eh bien, on ne fait pas que du scrabble. -" Les grands-parents ! On sous-estime souvent tout ce qu’il nous apporte. " Ils ont été les premiers modèles pour Becca. Une source sûre. Ceux qui ne sont plus là lui manquent souvent. Elle chercha à se souvenir de la ville d’origine de Vincent pour répondre à Lowri. -" … j’ai honte, mais… je ne m’en souviens pas. " Il faudra qu’elle questionne l’homme de la situation. Mais, le faire devant la sorcière est trop impoli pour qu’elle l’envisage. -"Je vous le redirai, la prochaine fois! " Puisque la boutique fait partie des habitudes.

L’Ecossaise n’est pas la seule à trouver que la syndicaliste n’a pas la tête d’une pêcheuse. Pourquoi ? C’est la question que l'intéressé se pose à chaque fois. Est-ce que c’est parce que c’est une activité que l’on prête plutôt aux hommes ? aux personnes tranquilles ? -"Oh oui, quand ça ne mord pas, je fais ça aussi. " Même si elle embarque surtout des revues spécialisées dans ses valises, il peut lui arriver de tomber dans un roman historique! Rebecca n’a aucune idée du régime alimentaire de la jeune femme. La population européenne se sent plus concernée par les ravages de l’élevage intensif. Peterson aussi et ce qu’elle tue, elle le prépare et le mange. -"Mais c’est avec ça que j’ai appris des supers recettes. Même si je garde un faible pour la cuisson sur grill avec un peu de sel! " Cela ne coûte rien de donner l’information. L’air de rien.

Il y a des endroits qui réveillent des émotions et des sentiments en un clin d'œil. C’est le cas. -"Elle est jolie oui. " Enfin, l’objectivité est incertaine. Ceci dit Rebecca ne voit pas le mal à être fière et partiale concernant ce qu’elle aime. C’est la nature humaine. La culture britannique passe trop souvent derrière celle de leurs cousins américains ou encore la française. Mais, Peterson tient sa barre. -" Je n’ai pas encore lu le dernier Sarah Waters, ça montre mon degré de retard. " Il y a aussi un ou deux auteurs de BD. C’est un genre qu’elle a découvert sur le tard grâce à un pote du syndicat. C’est toute la force quand ils font des interpro et que les univers se mélangent. Mais ce n’est pas le moment pour revenir sur ce sujet. Même si c’est l’une de ses propres passions. -"Et vous ?! " Les considérations de Lowri sont sympathiques, attentionnées même. Elle est tournée vers les autres. Cela se sent. Aussi Becca se contente de sourire, sans épiloguer sur la cadence du monde du travail, de la société qui force à aller toujours plus vite. -"J’espère qu’il va y avoir une cheminée. J’aime cette ambiance. " D’ailleurs le programme est plaisant. Encore faut-il que le cerveau coopère pour laisser un peu de répit. Ca c’est une sacrée paire de manches.

C’était sûr que l’Opal amènerait des pistes. -"D’accord, je prends tout ce que vous avez. " Pas la peine d’être farouche. Rebecca a toujours une tendance à l’aventure et à l’expérimentation de l’inconnu. C’est une fonceuse dans l’âme. Un petit sourire trahit ses pensées et elle avoue sans ambage à sa conseillère : -"Ca fait deux ans que je n’ai plus de télévision. Je suis obligée de mettre le pc ailleurs, sinon… je ne m’arrête pas. " Sauf que cumuler des nuits blanches n’est plus aussi faisable qu’il y a dix ans. Becca peine plus qu’avant. L’âge lui dit-on. Pourtant, elle n’a pas encore la quarantaine. Oui sans doute ne s’est elle pas assez ménagée. Mais quand le feu de la passion souffle on ne l’éteint pas si facilement. -" Mais c’est bien tenté! Merci. " Le cas Peterson remonte à loin. Elle sait elle même qu’il y a du boulot pour retrouver un semblant d’équilibre.

Tasse en main, elle suit sa guide. C’est tout de même plus agréable de parler de cadeaux. -"Ça évolue tout le temps… en fonction des artistes qu’elle découvre. Rebecca fait de son mieux pour se tenir à jour des découvertes stylistiques de sa fille. Mais, il lui arrive souvent d’avoir un train de retard. -"En ce moment, elle est sur les matières végétales, le bois, le naturel. Est-ce que ça vous aide ? " L’un des qualificatifs fait directement un écho dans le crâne de la mère. -"La concentration! C’est ça! Oui, c’est ça qu’il lui faudrait. " Jane est un papillon, aussi magnifique que volatil. Ce qui lui porte parfois préjudice. Voilà pourquoi un coup de pouce de mère nature pourrait aider.



Invité
avatar
Invité
30.11.21 20:51
Revenir en haut Aller en bas
Lowri Conway


Course à l'Opal Moon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La belle comptable a l'air préoccupée bien qu'elle essaie autant que possible d'afficher un visage neutre et impassible. Elle doit être ce genre de personnes qui a cause de son boulot, ou de son enfance, a malheureusement intégré que montrer ses sentiments pouvait être vu comme de la faiblesse et s'est donc blindée, n'offrant au monde qu'un masque soigneusement travaillé. Encore plus quand on est une femme. Un homme qui affirme ses idées, c'est bien vu, ça veut dire qu'il a du caractère. Une femme qui fait ça est une connasse, au mieux une emmerdeuse, au pire une hystérique. Et ça me rend totalement dingue, ce monde où on nous a censurées depuis si longtemps et où on nous a conditionnées à être douces, gentilles, à être celles qui arrondissent les angles ou font des compromis, plutôt que, comme les hommes, on nous ait dit qu'on avait le droit de donner notre avis, et que ce dernier était important ou au moins légitime... Enfin, les choses commencent à changer et c'est tant mieux, mais je me demande combien de temps il nous faudra pour une vraie égalité, pas seulement dans les textes mais dans chaque aspect de notre vie.

Je lui fais donc l'article tout en bavardant de tout et de rien alors que sa silhouette gracieuse évolue entre les rayons.

Ne m'en parlez pas. La mienne a une place essentielle dans ma vie, et je pense que sans elle, je ne serais pas là où je suis en ce moment... C'est elle qui m'a aidée à ouvrir la boutique en me payant trois mois de loyer et une partie de mon stock... Et ne vous en faites pas, j'ai aussi une mémoire comme une passoire et si je ne note pas tout, c'est oublié, envolé comme une feuille morte. En tout cas si vous l'avez et repassez ici avant votre voyage, je pourrai vous conseiller des activités sympa à faire dans le coin.

Elle m'étonne en me disant qu'elle pêche, et encore plus en m'expliquant qu'elle mange ce qu'elle a pris. Ca, je respecte beaucoup plus... je ne vois pas l'intérêt de mesurer combien de poissons on peut prendre en une après midi, les entasser dans un filet, la bouche abimée par l'hameçon, et les balancer à nouveau à l'eau pour que quelqu'un d'autre fasse pareil. Alors que oui, prendre deux ou trois poissons pour les manger, et que cette pêche ait servi à quelque chose, que l'animal ne soit pas mort pour rien, là je suis d'accord. Je hoche la tête, admirative.

Vraiment? Même les poissons de lac? J'ai entendu qu'ils sentaient souvent la vase!

On poursuit ensuite, glissant sur le terrain du repos et j'insiste sur le fait que chacun y a droit. Personne n'est indispensable, et se tuer à la tâche ne fera gagner de médaille à personne, bien au contraire. Je hausse une épaule quand elle me demande ce que lis.

Eh bien, c'est assez varié! J'essaie de lire une bonne partie de ce que je vends ici pour pouvoir en parler... des bouquins sur le féminisme, des polars, de la fantasy aussi! Pas le genre très sérieux mais fun et qui détend! Parfois je me dis que je devrais un peu plus m'informer sur le monde qui m'entoure, mais après une journée de boulot, j'ai envie de m'évader...

Puis doucement, comme s'il lui avait fallu du temps pour se mettre en confiance, pour se préparer à sa demande précise, elle se livre et me parle de ses soucis de sommeil. Bien. Je commence à poser les questions habituelles, évoquer les problèmes classiques des gens qui ont des soucis pour dormir, et elle commence à éliminer les engins électroniques. Une hypothèse en moins à creuser. On va déjà commencer avec ce que j'ai mis dans le panier et si ça ne va pas mieux, vous viendrez me voir et on cherchera autre chose. S'il y a un problème, il y a forcément une solution!

Je souris à nouveau lorsqu'elle parle de sa fille et je hoche la tête, la guidant vers la partie qui est plus "jolies choses" comme les bougies ou les bijoux. Heureusement elle connaît assez bien sa fille pour me donner des pistes intéressantes, avant qu'une de mes propositions ait l'air de faire mouche. Merveilleux! Je lui montre quelques présentoirs et laisse rouler mes doigts sur les bracelets alignés sagement, sentant leur douce énergie sur ma peau, prenant quelques secondes pour les examiner avant d'en attraper un.

Voilà, celui-là pourrait être pas mal! C'est un mélange entre le lapis-lazuli pour développer la réflexion, et exprimer son talent. Elle renforce aussi la confiance en soi. L'oeil de tigre ensuite, bon pour la concentration et la motivation, elle développe l'esprit de synthèse. Et enfin de la citrine et de la cornaline, pour la concentration pure, et apporte des énergies positives. De l'extérieur ça ne hurle pas "je suis une sorcière moderne et je crois au pouvoir des cailloux" et c'est assez discret pour passer pour un bijou fantaisie mais ça marche plutôt bien. J'en ai vendu quelques uns à des étudiants en médecine ou en droit! Ca vous irait?

***

Codé par Heaven
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 311
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
20.12.21 18:48
Revenir en haut Aller en bas
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
course à l'opal moon
Lowri CONWEY


L’aura de miss Coway est réellement marquante. Rebecca ne voit pas assez de femmes empathiques dans son entourage. La horde de la comptabilité fait plutôt penser à un un groupe de tigresses. Il est possible que cela aussi participe à nourrir une fatigue de fond. Maintenant, le “burn-out” commence à être reconnu dans l’espace public. Mais mieux arriver à endiguer le phénomène avant de toucher le sol.

-"En effet ça c’est ce que l’on peut appeler du soutien. Débloquer l'équivalent de trois loyers ce n’est pas neutre du tout. Tout le monde ne ferait pas cela, même pour sa petite fille. Rebecca s’est d’or et déjà mise sur la paille pour pouvoir offrir les études de ses rêves à sa fille. Jane étudie à Paris. Elle s’en sort bien. Peut-être qu’un jour, elle serait une styliste renommée à Londres, ou ailleurs. Ou bien pas du tout, ce qui importe c’est d’avoir le feu au tripes et de se battre pour ce que l’on désire. -"Bonne idée oui, je vais repasser avant notre escapade. " En plus d’une opportunité de prendre un petit cadeau pour son hôte.

-"Ils ont une odeur particulière ! " Peterson ne va pas nier. C’est toujours étonnant pour les personnes qui s’initient à la pratique. Mais cela donne aussi un côté unique à cette pêche.

Qui n’a pas envie de s’évader du quotidien au fond ? Que les journées soient calmes ou non, ce besoin semble naturel. Que l’on aime son travail ou pas aussi d’ailleurs. L’être humain est de nature à rêvasser, à fantasmer, le passé, l’avenir. Becca aimerait que les gens se le permette plus. Plutôt que de sentir la résignation qui plombe les esprits. Et voir les épaules courbées par une espèce de fatalité. -"La concentration! On devrait tous pouvoir s’échapper du quotidien, ne serait-ce que quelques minutes par jour. " Mais, ce n’est pas aussi aisé qu’elle le voudrait. Les responsabilités s’imposent très vite.

La dame ouvre sa paume pour avoir le bracelet. Elle le manipule un peu. Elle égraine les pierres rondes entre ses doigts. A la façon d’une sage d’une recluse qui médite. Ce petit geste lui tire un sourire nostalgique. Elle remet le bijou dans la main de la vendeuse. -"Oui. " Becca sourit. Un peu tranquillisée par cet échange, elle trouve que sa nuque tire moins. Peut-être est-ce psychosomatique. -" Merci. Avec tout cela je pense que nous avons pas mal de progrès à voir venir. " Les yeux passent une dernière fois sur les rayonnages. -"Oui on va déjà partir sur ça! " Becca prend alors la direction du comptoir et savoure la fin de la boisson chaude.

-"Est-ce que finalement vous avez pris votre Carte au Parti ? " Une question simple et sans tabou pour la cette femme de principes. La politique ce n’est pas un sujet problématique, tant que l’on sait écouter des avis contradictoires. Becca attrape un des pins mis en présentation devant la caisse. Elle l’ajoute à son panier d’achat et fouille pour sortir de quoi payer. Est-ce l’aura de cet endroit ? Un courant d’énergie est revenu!

Invité
avatar
Invité
18.01.22 21:46
Revenir en haut Aller en bas
Lowri Conway


Course à l'Opal Moon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je hoche la tête en souriant alors qu’elle fait un commentaire sur le soutien dont j’ai eu droit de la part de ma grand mère. C’est clair que ma vie aurait été bien différente sans elle… Tout d’abord parce qu’elle m’aurait clairement manqué en tant que personne, et son esprit libre, le fait de se moquer du qu’en-dira-t-on et de vivre comme on voulait, pas en suivant les règles que d’autres avaient choisies. Et surtout, heureusement qu’elle a été là pour mes pouvoirs. Sans elle, je n’ose même pas imaginer la panique face à tout ça, les mille questions sans réponses, et plus dur que tout, l’impression sincère de devenir folle. Anormale. Grâce à elle je suis moi, avec des pouvoirs qui sont aussi naturels pour moi que dormir, manger ou respirer…

Oui j’ai beaucoup de chance, elle est incroyable!

Elle me demande ensuite un bracelet pour sa fille et je lui explique les choix de pierres en fonction de leurs propriétés, avant de finalement demander.

J’espère que ça lui servira. Qu’est-ce qu’elle étudie? Elle est à l’université de Londres?

Je ne sais pas, à voir sa mère j’ai la petite intuition que sa fille doit faire quelque chose dans le droit ou la finance, mais les intuitions peuvent être fausses, je suis bien placée pour en témoigner! Malgré mes pouvoirs, mes prédictions ne sont jamais du 100%… on n’est loin d’être une science exacte même si je parle avec les morts. Bon sang rien que cette phrase est étrange à dire. Enfin bon. On rit ensuite sur la pêche avant de finir sur le droit aux vacances et au fait de s’échapper. Pendant toute la conversation j’ai choisi dans mon stock le bracelet qui lui conviendrait le mieux et je lui tends, la laissant le regarder et le faire courir dans sa paume. Je souris quand elle me dit que tout ça va l’aider et hausse une épaule.

Encore une fois je ne fais pas de promesses et ne vends pas de remède miracle… ce qui marche chez l’un peut ne pas marcher chez l’autre, et si vraiment certains soucis persistent, il vaut mieux aller voir un médecin. Mes huiles ou mes bracelets peuvent aider pour le calme ou la tension, soigner de petits bobos comme un rhume ou des allergies au pollen mais je ne peux pas guérir le cancer ou Parkinson vous voyez l’idée…

Je l’invite à me suivre jusqu’à la caisse et continue la discussion en restant à sa hauteur, le panier contenant ses achats en main.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Si votre fille veut se fournir directement elle peut aussi passer commande sur ma boutique en ligne. Tout ce qui se trouve dans le magasin y est aussi. Je peux envoyer dans toute l’Europe si besoin!

Je commence à encaisser ses produits avant de lever les yeux à sa remarque, et hoche la tête.

Bien sûr, mon petit ami est dans la politique et je le soutiens… J’espère qu’il va gagner!

Je terminer de tout additionner et emballe le tout dans un joli sac aux couleurs du magasin que je lui tends, et lui souhaite un bon voyage reposant.

***

Codé par Heaven
Lowri Conway
Lowri Conway
LONDON PEOPLE
Messages : 311
Date d'inscription : 05/04/2020
Profession : Medium, tient une boutique ésotérique
Etat Civil : En couple avec le beau Tyrgan <3
10.02.22 20:57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: