AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
– 50% sur les baskets Nike Air Max Dia
60 € 120 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Brexit
CENTRAL

Brexit

Explications et conséquences

Lorsqu'en Mars 2016 par référendum les Anglais votent pour le Brexit c'est l'étonnement général. Personne ne s'attendait à cela. Ce fut une première dans l'Histoire de l'Union Européenne.

Cette décision politique a immédiatement des conséquences économiques sur le pays. La surprise a fait basculer la bourse de Londres dans le rouge pendant plusieurs semaines. Le changement du taux de change enclenche une augmentation globale des prix. Les grandes entreprises implantées sur le territoire reculent leurs investissements en capitaux. Tout ceci mène à un ralentissement de la croissance économique. La crainte que l'Union Européenne soit encore plus impactée bouscule l'économie mondiale.

Décision qui révèle aussi une crise en politique intérieure profonde. Le parti Conservateur et les Travaillistes s'entre-déchirent.

Tant et si bien que le gouvernement en place crée un ministère dédié entièrement à la sortie de l'UE pour gérer les conséquences. Pas moins de 700 fonctionnaires sont employés en ce sens. Le sujet le plus difficile à traiter est bien évidemment celui de la politique migratoire qui divise déjà les partis depuis plusieurs décennies. Beaucoup de ressortissants du Commonwealth se montrent très méfiants. Pendant les dix années qui suivent, on assiste à énormément de changements de nationalité.

Profitant de cette crise sans précédent, les cols blancs Anglais et d'autres nationalistes assoient leur pouvoir sur l'île. Le commerce souterrain prend une telle envergure, que l'économie globale tend à prendre la voie, suivie par la Grèce en 2008, et subit une inflation dont les effets se ressentent encore à ce jour.

Dans un même temps, la Première Ministre et la Chambre mettent en place des procédures drastiques dans le but de stopper l'hémorragie économique. Premièrement, une fermeture des frontières aux étrangers. Des centaines de demandes d'asile politique sont annulées en une nuit et les personnes interdites de territoire.

Le commerce international est également touché de plein fouet puisque l'import/export est réduit au minimum vital et avec une surveillance accrue.

Allant toujours plus loin dans une politique libertaire protectionniste, les programmes d'études pour étudiants européens sont totalement suspendus. Les cartes de séjour ne sont plus validées. Les Ambassades sont privées de presque toutes leurs accréditations. Ces différentes mesures entérinent un renfermement du pays sur lui-même.

Les relations internationales sont durement touchées elles aussi. Tout comme celles internes, alors que l'Irlande du Nord-Est est, bien entendu, la première à prendre de la distance en 2020, elle sera suivie, quelques mois plus tard, par L’Écosse, peu après le décès de la Reine Elizabeth II. Seul le Pays de Galles, ayant voté pour le Brexit, reste aux côtés de l'Angleterre qui se retrouve ainsi de plus en plus isolée.

La politique xénophobe devient de plus en plus forte. Autant dire que tout cela rend l’atmosphère dans le Pays tout entier assez tendue.



Halloween




Brexit Tenor
Know the rules:
 
CENTRAL
CENTRAL
Messages : 377
Date d'inscription : 06/11/2011
Profession : Mejeu
https://blacklondonshield.forumactif.com
13th Mars 2019, 15:16
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: