AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le début des ennuis... ft Alys
Invité
Pour la première fois depuis quelques jours, Vincent pouvait presque observer la Tamise par sa fenêtre. Mais aujourd’hui, il enfila un jogging.

Le temps avait bien changé. Si les températures diminuent deux jours de plus au même rythme, il neigera après-demain ! En tout cas, la pluie fine de la nuit avait filtré les particules présentes dans l’air emportant donc le smog vers les égouts de la ville.

Il attrapa son téléphone et ses iPod avant de quitter son appartement pour aller courir quelques kilomètres. Sa montre connectée indiquait 05h30 quand il arriva au pied de son immeuble, situé dans un quartier d’affaire, à la City. Même s’il ne pleuvait plus, il attrapa sa capuche et la remonta pour couvrir son crâne et cacher son visage. Peu de badauds risquent de le regarder, on trouve bien plus d’entreprises que de logements, ici. D’ailleurs, Vincent appréciait ce calme. Dès que les employés quittaient leurs bureaux, toute l’agitation disparaissait. Quant à ce matin, à une telle heure, on ne croisait personne. Enfin, ça c’est ce qu’il pensait.

Une demi-heure plus tard, Vincent revenait dans sa rue. Une voiture stationnait devant son immeuble, ce qui était plutôt rare à cette heure-ci, mais Vincent n’y prêta pas plus attention. Ayant amélioré son objectif et atteint huit kilomètres, il renonça à monter par les escaliers et s’engouffra dans l’ascenseur.

Quelques étages plus hauts, Vincent n’en était pas encore sorti qu’il entendait quelqu’un toquer à une porte sur sa droite. Un livreur ? Étonnant à une telle heure ! Il écarta bien vite cette hypothèse en remarquant une jeune femme devant sa porte.

— Bonjour, je peux vous aider ? demanda-t-il impatient de savoir ce qu’il en retournait.

Il s’approcha en essuyant son front avec sa manche de jogging. Il commença à tendre la main à la policière, mais renonça.

— Vous ne m’en voudrez pas, si je ne vous serre pas la main.

Ses mains étaient trop moites avec cet effort. À la place, il s’essuya les mains sur son pantalon pour expliquer son brusque changement d’avis. Elle lui parla, mais il n’entendit pas tout à fait. Il interrompit la radio de son téléphone qui lui diffusait via les iPod le bulletin économique de la journée. Il retira les écouteurs et les montra à son interlocutrice pour lui demander de répéter.

— Excusez-moi je n’ai pas bien entendu votre nom ?

Il prit les clés dans ses poches pour ouvrir la porte pendant ce temps.
Invité
avatar
Invité
23.08.21 17:56
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: