AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] L'heure du thé - PV Rebecca
Léandre Tyler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Florence TYLER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Nicole Kidman (avatar de moomins )
IDENTITE : Florence Tyler
GROUPE : london people
RANG : /
AGE : 56 ans
ETAT CIVIL : veuve mais a un nouveau compagnon
PROFESSION : comptable
ETAT DESANTE : correct
LIENS : Veuve d'Archi Tyler, Belle-mère de Léandre Tyler, collègue de Rebecca Petterson


Florence ouvrit doucement la porte. Son regard se posa sur son invitée « Bonjour Rebecca, entre. ». La comptable eut un sourire. Elle était belle, bien coiffée et ses traits étaient plus détendus. La comptable n’était pas la même qu’au travail. Florence n’était pas certaine de prendre la bonne décision, son cœur balançait encore. Elle avait beaucoup réfléchi avant de recontacter sa collègue. Au travail, Florence n’avait pas changé de comportement. Elle était cordiale, mais évitait Rebecca autant que possible. Mais ce n’était pas parce qu’elle était silencieuse que Florence ne réfléchissait pas. Elle s’était doucement mise en action, amassant documents et éléments de preuves.

L’appartement de Florence était de petite taille. La comptable avait un logement modeste, en particulier pour son âge et sa carrière. L’argent avait été utilisé autrement. Madame Tyler avait déménagé après certains événements, d’abord par raison économique puis parce qu’elle en avait éprouvé le besoin. Il ne lui arrivait plus de rêver de la vie qu’elle aurait pu avoir. Si elle n’avait pas été dans cet accident, Florence en avait aussi terriblement souffert. Là où les autres avaient eu le temps de faire leur deuil, la comptable avait été désigné comme pilier et n’avait pas eu le temps de prendre soin d’elle-même. Aujourd’hui, elle avait désormais l’espace mentale pour s’occuper de d’elle et de ses projets.

Le logement était coloré, plusieurs motifs pouvaient être remarqués. A la table de la cuisine, Florence avait un autre invité. La comptable le présenta « Je te présente mon fils, Léandre Tyler. » Des lunettes noires étaient posées sur les yeux du jeune homme, il salua la nouvelle arrivante « Bonjour Mademoiselle Peterson. » Il eut un sourire « Il est rare que ma belle-mère prenne le thé avec une personne de son travail… elle doit beaucoup vous apprécier. » Sur la table, une belle théière était prête, deux tasses avaient été utilisées mais il y en avait une de prête pour l’invitée. Il y avait tout le nécessaire pour prendre un thé dans la plus tradition anglaise.

Léandre se leva et attrapa sa canne blanche et s’habilla. « Cela aurait été plaisir de prendre le thé avec vous, mais je suis attendu. ». Le système de taxi faisait que Léandre n’avait de toute façon pas le choix, une fois sa décision prise, il ne pouvait pas faire attendre le conducteur. Alors qu’il allait à la porte, Florence l’intercepta « Attends… » La comptable remit correctement le col de veste du magistrat « Tu vas finir par attraper froid comme ça. » « Florence… » Il allait surs ses trente ans, il état en âge de se gérer lui-même. Mais cette conversation ayant déjà eu mille fois, Léandre ne commenta pas plus, conscient que sa belle-mère ne changerait pas.

Le magistrat salua les deux femmes « A bientôt. ». Avant de fermer la porte, Florence demanda une nouvelle fois « Fais attention à toi. » Léandre s’arrêta et répondit calmement « Comme d’habitude. » Il assura « Je fais toujours attention. ». Il fit un dernier signe de main avant de s’engouffrer dans le couloir. La comptable ferma la porte, puis avant d’être entièrement concentrée sur son invité, se déplaça jusqu’à la fenêtre. Florence regardait que Léandre prenait bien son taxi et qu’il n’y avait pas de problème. Que ce gosse lui avait fait peur…

Florence se tourna finalement vers son invitée. « Il y aussi du café si tu le souhaite. » Cette fois, c’était à elle d’offrir une boisson. Avec un sourire, elle rejoignit la table, se posa et attrapa sa propre tasse. C’était bien agréable d’être chez soi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
14.09.21 21:18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l’heure du thé
Florence TYLER


-“ Bonjour Florence. ” Rebecca avait une bonne mine également, car pour la première fois depuis longtemps, elle avait changé d’air. Vincent l’avait invité en Ecosse. Jane et elle étaient partie pour le temps d’un week-end. Ce qui lui avait fait le plus grand bien.

-“ Bonjour. ” Becca pris la main du jeune homme. Ils ne se connaissaient pas. L’Anglaise était dans l’équipe depuis trop peu de temps pour connaître la famille de ses collègues. Florence était la première à l’inviter. -“ C’est mon nom d’ex-épouse. Je préfère madame. ” Il y avait un principe derrière cette demande, comme dans toutes les actions de cette femme. Rebecca n’avait pas atteint la quarantaine, pourtant elle avait déjà été mariée, avait eu une fille, divorcé, changé deux fois de métier. C’était une petite force de la nature qui se cachait bien. -“ Oh ? Eh bien cela tombe bien, car j’aime beaucoup Florence. ” Il y avait une cousine éloignée du côté de leur père qui était atteinte de cécité. Une maladie orpheline attrapée pendant la petite enfance. Jack et Rebecca ne l’avaient pas beaucoup vues. Mais, ils avaient appris à faire attention aux personnes handicapées de toute façon. -“ Une autre fois! ” Étant très souvent astreinte pas les emplois du temps, Peterson comprenait. Elle ne se formaliserait pas pour si peu.

La scénette entre les deux était à la fois ordinaire et charmante. Ils partagent une complicité tacite. Rebecca les regardait faire. Elle aimait observer les comportements. Ils lui faisaient un peu penser à Jane et David. Il pouvait être très protecteur avec leur fille. Plus qu’il ne l’avait été avec sa compagne. -“ A bientôt Léandre! ” Il avait l’air d’être quelqu’un de bien élevé et de patient. Son nom était apparu récemment dans les journaux. Becca avait naturellement fait le rapprochement. Voyant l’attitude de Florence elle commenta avec sympathie: -“ Je vais encore vérifier si Jane est bien dans son lit après minuit. ” Devenir un parent ce n’était pas n’importe quel choix. Peterson s’était parfois imaginé avoir fait une IVG. Mais, Jane était sa chair et son sang, sa fille. -“ Il a l’air gentil. ” Oui, il prenait le temps de rassurer sa belle-même. C’était une attention que tout le monde n’aurait pas.

-“ Thé ce sera parfait. ” Pour cela, entre autre, elle était anglaise. Elle buvait trop de caféine. L’odeur du thé était plus douce. Rebecca remercia son hôte, avant de contempler la pièce. Elle avait le sourire tranquille sur son visage. Ce n’était pas le même contexte qu’au bureau. Cela pouvait se sentir chez les deux femmes. -“ J’ai été agréablement surprise que tu m’invites. Je pensais que tu allais te préserver. ” Ce qui n’était pas du tout un reproche. Peterson était une fervente militante. Mais, son expérience lui permettait de maîtriser son feu intérieur. Elle était consciente que la Cause devait être embrasée. Rien ne se passait quand quelqu’un le faisait contraint et forcé. Donc, il fallait attendre de voir une flamme naître et la nourrir. Peut-être bien que cela arrivait avec la charmante Florence.

Invité
avatar
Invité
19.09.21 14:03
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Florence TYLER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Nicole Kidman (avatar de moomins )
IDENTITE : Florence Tyler
GROUPE : london people
RANG : /
AGE : 56 ans
ETAT CIVIL : veuve mais a un nouveau compagnon
PROFESSION : comptable
ETAT DESANTE : correct
LIENS : Veuve d'Archi Tyler, Belle-mère de Léandre Tyler, collègue de Rebecca Petterson



Florence eut un sourire. On n’arrêtait jamais d’être parent, quel que soit l’âge de son enfant. Léandre allait avoir 30 ans, mais cela n’empêchait pas Florence de toujours éprouver une certaine inquiétude. Elle savait bien que cela avait tendance à exaspérer le juge, mais c’était plus fort qu’elle. La comptable avait eu trop peur pendant trop longtemps… puis il y avait toujours un sentiment de culpabilité latent. Tout avait dit. Léandre lui avait bien dit que ce n’était pas sa faute… mais c’était toujours la même chose. Lorsque son fils lui avait demandé de le croire, elle avait préféré se référer à la vérité défini par les équipes médicales. Elle ne lui avait pas assez fait confiance et les conséquences avaient été dramatiques. La comptable repoussa cette pensée difficile avant de nouveau se concentrer sur son interlocutrice.


Madame Tyler prit place sur la chaise en face de son invité. Poli, elle servit sa collègue. Florence n’était pas une grande dépensière, mais elle prenait toujours du thé de haute qualité. C’était un plaisir auquel elle n’avait pas renoncé. « Je préfère que nous nous voyions ici. » Il n’y avait pas de risque, pas de regard indiscret ou de ragots. C’était bien plus rassurant. Florence eut une hésitation, mais franche elle continua « J’ai réfléchi à ce notre dernier échange… » Sur tout ce qui avait pu être dit.

Un peu mal à l’aise, elle expliqua « Je ne sais pas trop par où commencer. » Elle eut un sourire, se sentant un peu idiote. Au moins avait-elle réussi à faire croiser Rebecca et Léandre. Florence avait organisé les choses tout à fait consciemment. Elle voulait que sa collègue puisse réellement comprendre. Florence décida d’être direct. « J’ai travaillé sur les différents sujets que nous avions évoqués. J’ai fait le tour des dossiers et… » Cette fois Florence soupira et posa une main devant son front. Elle était dépassée et surtout, elle se sentait mal. « Rebecca, tu vas être déçu de moi, mais... » Elle se reprit. « Mais je ne suis pas une oie blanche. J’ai ma part de responsabilité dans toutes les magouilles qui ont pu être faites. ». Les yeux baissés vers sa boisson, elle continua « J’ai tous laissé passer… et j’ai dissimulé lorsqu’on me l’a demandé. » Florence avait honte d’elle-même, honte d’avoir laissé passé tout ça alors que sa famille avait été si engagée. Il y avait de quoi perdre son boulot, même de quoi être condamnée. C’était inconcevable. Florence ne voulait pas perdre la vie qu’elle s’était construite, pas une nouvelle fois.

« J’ai honte… mais j’ai fait ce qu’il fallait pour survivre. » Il n’y avait pas d’autre mot. Elle n’en voyait pas d’autre, pas lorsque la sécurité économique devenait aussi compromise. Florence avait bien cru qu’elle n’arriverait pas à rembourser ses dettes. Tout n’avait été que soldé que récemment, avec le salaire de magistrat de Léandre. C’était un miracle qu’ils s’en soient sorti.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
21.09.21 19:54
Revenir en haut Aller en bas
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l’heure du thé
Florence TYLER


De part son exercice syndical Peterson était rodée pour avoir des échanges complexes. Non pas seulement dans un rapport de force avec l’autre. Aussi pour des discussions difficiles avec des personnes qui avaient besoin d’aide sans arriver à la demander. Lorsqu’elle sentit l’indécision de son hôte, Rebecca comprit qu’elle était dans un tel cas de figure. -“ D’accord… Et … ? ” On ne peut pas parler à la place d’un autre. Non, tout ce que l’on peut faire c’est écouter et le moment venu faciliter le dialogue.

De prime abord, ce départ était prometteur. Tyler avait mené l’enquête. Ce dont Rebecca n’avait pas été certaine. Mais, elle s’abstenu de l’en féliciter. Tout ce que lui renvoyait cette femme allait à l’opposé de la satisfaction. Il y avait donc un souci. Restait à savoir lequel. -“ Tu peux me parler. ” Toute ces tergiversations éveillaient l’intuition de la jeune femme. Elle avait déjà croisé ce genre de réactions. Malheureusement, cela n’annonçait jamais rien de positif. Là encore il n'eut pas d’exception. Oui, il y avait de quoi être déçue. Mais pas forcément de la façon dont le voyait la comptable.

-“ Alors, d’abord Florence, on va être claires toutes les deux. Je ne suis pas du tout là pour te juger. ” Becca lâcha sa tasse pour poser une main compatissante sur la paume de son interlocutrice. Elle attendit que celle-ci lève les yeux pour avoir un échange visuel. -“ On s’est tous compromis à un moment ou à un autre pour survivre, comme tu le dis. ” Le système dans lequel ils évoluaient impliquait des décisions de ce type, tout le temps, en permanence. Ce n’était pas la faute des individus qui étaient exploités à l’intérieur. Non c’était la responsabilité de ceux et celles qui le faisait perdurer. Ceux qui s’en servaient pour leur intérêt personnel.

-“ Le code du travail, la loi, préserve les personnes qui se sont retrouvées sous pression. ” Becca avança sur sa chaise. Elle poussa sa tasse et se pencha vers sa nouvelle complice. -“ On peut monter un dossier pour ta défense. Prouver que tu as agi sous la contrainte. ” Ils pensaient souvent que tout était perdu. Mais, il y avait encore des armes pour se défendre. Le syndicat existait précisément pour aider des cas comme Tyler. Encore fallait-il qu’elle accepte une main tendue. C’était parfois ce qui était le plus compliqué. Peterson était calme et très déterminée. On la sentait inflexible face à une bataille. -“ Acceptes-tu mon aide ? ” Sans le concours de Florence, il ne se passerait rien.


Invité
avatar
Invité
25.09.21 13:39
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Florence TYLER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Nicole Kidman (avatar de moomins )
IDENTITE : Florence Tyler
GROUPE : london people
RANG : /
AGE : 56 ans
ETAT CIVIL : veuve mais a un nouveau compagnon
PROFESSION : comptable
ETAT DESANTE : correct
LIENS : Veuve d'Archi Tyler, Belle-mère de Léandre Tyler, collègue de Rebecca Petterson


Florence ne savait pas ce qu’elle devait faire. Elle savait bien ce qui était juste, mais elle avait peur de se détruire dans ce combat. La comptable n’avait rien d’une héroïne, elle étaie comme tout le monde. Son regard se posa dans celui de son interlocutrice. Florence cherchait une réponse, presque à fouiller l’âme de Rebecca. Que fallait-il dire que ? Que fallait-il penser ? La blonde savait très bien comment aurait réagir Archi, il aurait cherché la vérité. Archi Tyler était mort. Il avait laissé derrière lui un énorme chaos qui se résorbait seulement maintenant.

Florence ne savait pas quoi répondre. Elle baissa de nouveau les yeux. La comptable était face à un choix moral difficile. « Cela prendra du temps… » Elle prit une grande respiration, était-elle en train de faire la plus grande connerie de sa vie ? « J’accepte ton aide Rebecca. ». Consciente de la situation, Florence commenta à voix haute « Il va falloir que j’explique tout ça à mon fils, mais pas tout de suite. » Elle avait toujours à cœur de le protéger. « Tu as dû lire la presse, Léandre a un autre procès à préparer. » Florence avait été totalement contre ce choix. Pour elle, ce funeste évènement appartenait au passé. Cela faisait plus dix ans et la comptable avait fait son deuil. Elle voulait aller de l’avant. Ce qui n’était pas le cas de Léandre, il avait besoin de faire face. La comptable explicita tout de même « Je suis la veuve d’Archi Tyler. » Secret de polichinelle au travail. Tous avaient eu connaissance de l’affaire.

Florence ne cherchait pas de pitié, mais il était nécessaire d’expliquer. Sa vie avait été bousculé par ces évènements. Elle n’aurait pas été le même. Confuse, elle demanda « Que faut-il que je fasse ? » Fallait-il qu’elle prenne un avocat ? La seule personne qu’elle connaissait dans ce domaine était Jessica Keenan. Une avocate qui l’avait contacté et qui lui avait paru sympathique… Dont le comportement avait excédé Léandre. Florence était confuse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/quote]
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
25.09.21 17:47
Revenir en haut Aller en bas
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l’heure du thé
Florence TYLER


Peterson ne touchait plus à son thé. Les phalanges sont contractées, autour de la céramique, pour les tenir au chaud. Elle n’avait dieu que pour sa collègue. Elle l’attendait, comme l’alpiniste aguerri qui attend l’apprentis en haut du pic. Elle ne bougea et ne parla pas pour ne pas interrompre le processus intérieur. -“ Très bien Florence, très bien.” Elles venaient de franchir un cap compliqué. Becca était fière d’elles. -“ On va prendre le temps qu’il faut pour que tout soit fait dans les règles. Je serai là tout au long du chemin.” Sans s’en rendre compte, Becca se redressa pour tendre son dos. Elle était soulagée.

Elle s’entendait à ce que la question du fils arrive à la table. D’ailleurs, Rebecca aurait eu les mêmes inquiétudes si elle avait été à la place de sa camarade. -“ Bien sûr. A toi de choisir le moment opportun.” La syndicaliste eut un sourire encourageant. -“ Je pourrais être là, si tu le veux. Quelquefois, être deux cela aide. ” L’expérience prouve que les gens ne se comportent pas de la même façon en tête à tête ou en trio. Un témoin extérieur change la donne. La jeune femme considéra la problématique liée à la surcharge médiathique. -“Ca ne va pas être une période facile pour toi et pour lui oui.” C’était compliqué de lâcher prise quand on avait la sensation d’une injustice. Rebecca comprenait parfaitement le besoin de mener le combat jusqu’au bout. -“ Toute personne doit assumer les conséquences de ses actes, Lorca va avoir ce qu’il mérite. ” Le jugement allait être suivi de près. Becca écoutera les comptes-rendus officiels. Ne serait-ce que pour connaître l’évolution de la situation pour les Tyler.

Maintenant, elles allaient se concentrer sur le plan de bataille contre les tyrans de la mairie, contre les tricheurs, les arnaqueurs, toutes ces personnes qui ne devraient pas pouvoir faire le mal. En prévision, Rebecca avait amené la documentation. Elle sortit un dossier au nom de Florence de son sac et l’ouvrit. -“ Bien. D’abord, tu vas devoir t’assurer une bonne défense. ” Un prospectus sur la cellule juridique de Londres arriva sur la table. -“ Il existe une cellule d'avocats bénévoles. C’est un droit. Mais, ils sont rémunérés par la ville. Etant donné la situation, je te recommanderai de prendre un cabinet privé. ” Mais avoir une bonne défense coûte cher. La Justice était à double niveau. Peterson sortit un bulletin d’adhésion syndicale. -“ Nous avons des avocats dans nos adhérents. Ils font des permanences en ville. Je peux leur parler de ton cas. Tu pourrais rencontrer quelqu’un pour une mise à plat… gratuite bien sûr. ” Bien entendu, Rebecca connaissait les textes de loi. Mais, elle n’était pas une avocate.

-“ De mon côté, je vais m’assurer que personne ne t'ennuie au bureau. ” L’image de la Ruche pouvait correspondre pour une organisation syndicale. Une fois que l’on entrait à l’intérieur on était dans un mouvement, une énergie, collective. Chacun et chacune veillait les uns sur les autres. -“ A partir de maintenant, tu n’es plus seule Florence. On est avec toi.” Becca en souriait. Cela lui donnait de l’espoir dans leur lutte, leurs combats.


Invité
avatar
Invité
10.10.21 11:00
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Florence TYLER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Nicole Kidman (avatar de moomins )
IDENTITE : Florence Tyler
GROUPE : london people
RANG : /
AGE : 56 ans
ETAT CIVIL : veuve mais a un nouveau compagnon
PROFESSION : comptable
ETAT DESANTE : correct
LIENS : Veuve d'Archi Tyler, Belle-mère de Léandre Tyler, collègue de Rebecca Petterson


« Je vais y réfléchir. » A voir comment elle devait s’organiser, mais la présence de Rebecca pourrait aider… bien que pour le moment il fallait surtout attendre le procès. Florence savait que c’était très important pour son fils, plus que pour elle-même. Elle avait un mauvais pressentiment, mais elle ne pouvait que le garder pour elle-même. Il y avait beaucoup de choses que la comptable devait dire à son fils, beaucoup trop de secret qu’elle conservait pour le protéger. Florence aurait voulu en parler à quelqu’un, mais il n’y avait personne. Rebecca était déjà d’une grande aide. Il était probable qu’elle entraine une partie de ses secrets dans la tombe. Si un mensonge restait indécouvert jusqu’à la fin, devenait-il une vérité ? Florence aurait voulu faire mieux.

La comptable noya son regard dans sa tasse. Oui, elle savait que cette période allait être difficile. C’était aussi pour cette raison qu’elle la redoutait. Florence était toujours resté debout, malgré tout, mais elle fatiguait aussi. Elle ne voulait pas repartir dans une telle boucle. La déclaration de sa collègue la fit doucement sourire. Lorca aurait-il ce qu’il méritait ? Non. Jamais. Cet homme était déjà en prison, un nouveau procès permettrait juste de s’assurer qu’il y reste bien jusqu’à la fin. Une peine de prison lui paraissait bien légère face à tout ce qu’elle avait vécu. Ce procès ne faisait que remuer le couteau dans la plaie. Archi était décédé, Léandre avait perdu la vue, il était impossible de revenir en arrière. Son fils croyait fermement à la justice, mais ce n’était plus le cas de Florence. C’était trop dure. C’était un idéal qui ne pouvait pas exister. Ce qui aurait été juste, cela aurait été une aide plus importante pour elle et pour Léandre, pas une punition supplémentaire pour Lorca.

Florence était surprise « Tu avais préparé un dossier à mon nom ? » Qu’avait imaginé Rebecca ? Il y avait-il autre chose de préparé ? La comptable ne savait pas trop quoi pensé sur le moment, mais cela l’inquiétait tout de même un peu. Florence expliqua « Je crois que c’est un encore un peu tôt pour rencontrer un avocat. » C’était assez terrifiant. Elle avait peu de mettre les doigts dans des rouages dangereux. La comptable se souvenait très bien des nombreux rendez-vous qu’elle avait eut lors de la mort de son compagnon. Il y avait eu beaucoup de promesses et aucun retour. Florence n’aimait pas les bans des tribunaux et avait peur de s’y rendre. « Enfin, je sais qu’il faudrait que je fasse une mise au point. Mais cela se fera après le procès Lorca. » Florence ne pouvait pas être sur tous les combats en même temps. La situation était difficile.

Elle répondit rapidement « Non, non , ne t’inquiète pas pour moi. » La comptable savait que c’était tout de même étrange de sa part comme réaction, mais elle expliqua tout de même « Je sais que tu veux bien faire, mais s’il y a un changement de comportement, ils vont se douter de quelque chose et cela va devenir bien plus compliqué. » Florence eut un sourire « Je sais me débrouiller, cela fait longtemps qu’ils m’ont oublié. » La comptable était rentré dans le rang. Tout le monde la prenait pour une idiote, mais ce n’était pas le cas. Elle interrogea sa collègue « D’ailleurs, le sujet de l’audit a-t-il avancé ? » C’était un élément qui pouvait tout changer.
Plus détendu, Florence bu une gorgée de son thé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
26.10.21 18:56
Revenir en haut Aller en bas
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l’heure du thé
Florence TYLER


Peterson donnait le même poids à son travail de comptable et de syndicaliste. A ses yeux, l'un n’allait pas sans l’autre. Alors, oui, elle avait fait un premier travail de fond concernant l’équipe. Elle était entrée au service financier avec un objectif précis et comptait bien l’atteindre. -“Oui. ” Voyant l’expression de Florence, Rebecca sentit que quelque-chose n’allait pas. -“ Ma cible n’est pas les employés. C’est ceux au-dessus. ” Elle hocha volontairement de la tête. Elle sourit apaisante. -“ Tu n’as pas à t’inquiéter de ça. ” Elles sont bien du même côté de la galère.

De plus, cette bataille allait être longue. Il ne s’agissait pas d’un petit dossier. Ne serait-ce que pour rassembler les données cela allait prendre des semaines. Becca n’était pas dans l’idée d’aller vite. Elle était là pour mener une course de fond, un marathon, jusqu’à la ligne. -“ Oui. Evidemment, après tout cela. ” C’est contre-productif de mener plusieurs combats en même temps. On ne peut pas être efficace sur plusieurs fronts. Il faut que tout soit tourné et concentré sur un objectif clair. -“ Il faut un temps pour chaque chose.” Ce qui donnerait l’occasion à la comptable d’en parler ou non avec son fils. Prendre le temps de peser les choses.

Cependant, la jeune femme n’est pas entièrement d’accord concernant le soutien au travail. Pour elle, il s’agit de préserver son corps, son esprit, tout ce qui est la valeur d’un travailleur. Qu’est-ce qu’un homme ou une femme peut donner de plus que sa vie ? Rebecca a toujours un travail de longue haleine pour faire comprendre aux gens que la seule priorité qui soit c’est de sauver sa peau. -“ Comme tu voudras Florence. Tu sais que je suis dans les parages. Pas que pour le boulot. D’acc ? ” C’est ce qu’elle peut promettre en respectant le choix de cette femme.

-“ J’ai fait une demande. Nous avons eu une commission d’évaluation des cabinets jeudi dernier. On a trouvé.” Il va de soi que Peterson a exigé que ce soit un cabinet indépendant, neutre et hors de Londres. Il est hors de question qu’il y ait de la magouille. Elle a passé un temps considérable à étudier les dossiers des trois cabinets postulants. Ensuite le dossier serait acté au moment d’une instance municipale le mois prochain. Ce qui amène une ouverture d’enquête pour début novembre. -“ Tout ce que je voulais c’est qu’elle soit ouverte avant la fin de l’année. Ce sera le cas. Tu vas bientôt en entendre parler dans les services. Ça va déranger pas mal de monde. ” Elle va réussir à ce que ce soit le cas, elle en est certaine.

Les mains plaquées sur la tasse, Becca réfléchit à l’arrivée de l’automne. Le temps passe trop vite. A peine a-t-elle le temps de voir venir qu’elles seront en 2027. -“On fait toujours un repas de fin d’année au syndic. Tu devrais venir. ” La grande tablée, la musique rock par des gens du coin, la salade de pomme de terre, la bière, les steaks. Ce moment de convivialité est plus important qu’on pourrait le penser. Il permet de se souvenir que le syndicat n’est pas une entité. C’est un groupe, une force collective, une petite armée prête à se soulever contre la cruauté. -“ C’est toujours un bon moment.



Invité
avatar
Invité
30.10.21 9:47
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Florence TYLER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Nicole Kidman (avatar de moomins )
IDENTITE : Florence Tyler
GROUPE : london people
RANG : /
AGE : 56 ans
ETAT CIVIL : veuve mais a un nouveau compagnon
PROFESSION : comptable
ETAT DESANTE : correct
LIENS : Veuve d'Archi Tyler, Belle-mère de Léandre Tyler, collègue de Rebecca Petterson


Florence eut un sourire devant la démarche de sa collègue. Rebecca se positionnait comme un soutient et c’était bien agréable. Mais la comptable avait besoin que cette relation se base sur le même niveau d’investissement et il lui fallait aussi du temps. Florence avait été marqué par le comportement de certain de ses proches. Dans les périodes les plus difficiles, elle avait été défini comme la veuve qu’il fallait protégée. Si l’intention avait été louable, le côté plus négatif avait été difficile. Florence s’était senti en totale inégalité dans ses liens… Qu’ils n’éprouvaient que de la pitié envers elle. La pitié n’était pas compassion, c’était une forme de mépris. La comptable aurait besoin de temps pour créer de nouveau lien désormais. La méfiance était devenue nécessaire. Florence répondit simplement « J’y penserai. » Mais la fardeau était encore trop lourd pour être partagée. Un jour… un jour peut-être finirait-elle par parler de tout ça.

La comptable éprouva un véritable sentiment de soulagement. Ce ressentie fut visible dans ses gestes, les épaules retombèrent et elle paru immédiatement plus détendue. Cela allait dérangeait. Ils allaient avoir de nombreux bâtons dans les roues. Tout allait être fait pour faire échouer ce projet. Florence le savait très bien. Mais ce qu’elle voyait en face d’elle, c’était une femme capable de faire avancer ce projet malgré tout. C’était rassurant. Florence avait de l’espoir.

A la proposition de Rebecca, la comptable ne savait pas quoi répondre. Elle hésita. La peur était toujours là, malgré tout. Florence savait très bien que rien n’était acquis et qu’il fallait se méfier. Sa présence à ce repas était une information qui pouvait se répandre. La réponse fut donc la plus logique « Je décline pour cette fois.» Elle se justifia « Je préfère ne pas prendre de risque. » Florence préférait vivre cachée et être dissimulée aux yeux du monde. Elle paraissait être une force négligeable et oubliée. Un insecte qui ne méritait même pas d’être écrasé.

Florence eut un moment de silence. Elle avait beau avoir acquis de l’expérience avec le temps, les relations humaines restaient définitivement quelque chose de compliqué. Madame Tyler était calme et souriante, à l’instant, elle se sentait en sécurité et en confiance. Elle expliqua « Nous n’avons pas vraiment eut le temps de discuter au bureau… mais tu commence à connaître beaucoup de choses de ma vie personnelle. » Le procès, le fait qu’elle soit veuve, son fils, cela faisait pas mal d’éléments. Florence continua « Mais je ne connais pas grand-chose de la tienne… Est-ce que tu veux bien me parler de toi ? » C’était important qu’il y ait un niveau d’égalité dans une relation, qu’importe le type de liens qui pouvait en ressortir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
21.11.21 11:22
Revenir en haut Aller en bas
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l’heure du thé
Florence TYLER


A la troisième opposition, un troisième refus de la part de la veuve. Comme si le “non” était dans l’ADN de cette femme ? Le seul barrage immunitaire qu’elle avait contre les attaques du monde. -“ On verra pour 2027! Selon l’évolution de la situation.” Ici, insister aurait plutôt pour effet de rebiffer Mrs Tyler. Pareille à une fleuriste Rebecca laissa sa graine au chaud pour qu’elle ait tout le temps de germer.

-“ Pas tant que cela, non. ” Il y a un tas de choses que Peterson ignore encore sur son interlocutrice. Cependant, son sourire prouve qu’elle comprend bien ce qu’elle cherche à lui dire. Connaître l’autre n’est pas une mince affaire.

Il était donc de juste mesure que, Florence veuille en savoir plus. Becca était d’une discrétion exemplaire à propos de sa sphère privée. C’était avant tout pour protéger sa fille et le père de cette dernière. -“ Oh. De moi ? Eh bien… oui. ” Rebecca sourit avant de plonger ses yeux dans la tasse de thé. Elle y cherche des éléments concrets à partager avec Florence. -“ Eh bien, d’abord, j’ai une fille. Jane. Elle étudie la mode à Paris. ” La description la plus succincte possible concernant l’être le plus important de sa vie. Elle est devenue mère par erreur. Mais, elle n’avait pas fui devant la tâche. Oui, elle avait fait en sorte que cette enfant ait un cadre, une vie et surtout un futur. -“ Je suis militante au Parti Travailliste depuis que j’ai 18 ans. ” Ce qui, dans son cas, n’a rien d'anecdotique. Ce choix a déterminé beaucoup d’éléments de sa vie. Enfin, cela allait aussi avec l’histoire familiale. Tous les héritages ne sont pas d’or. Il y en a qui sont d’idées.

-“ Je suis divorcée du père de ma fille. Mais nous avons une relation plutôt apaisée. ” D’ailleurs, Becca portait toujours le nom de famille de cet homme. David l’avait subjuguée. Elle l’avait admirée, au point d’embrasser toutes ses causes. -“ Lorsque j’ai du temps, j'aime aller dans une salle de cinéma. Le grand écran, c’est un art qui me parle. ” Les autres lieux culturels n’étaient pas à portée de sa culture ou encore de sa bourse. Si parfois, Rebecca entrait dans un musée. C’était dans ces “détails” que les classes se différenciaient. -“ J’aimerai avoir les moyens de voyager aussi. Voir d’autres mondes, d’autres modèles. ” Peterson était de la classe moyenne basse. Mère célibataire, sans promotion, elle tenait un budget. Il lui fallait économiser pendant des mois pour pouvoir partir. Et elle allait souvent sur Paris pour voir sa fille. -“ Je crois que ça résume l’ensemble!” Bien sûr une autobiographie peut être objective. Mais elle essayait de s'en tenir aux faits. Trop souvent sa pugnacité était associée à l'orgueil. Alors, elle avait appris à faire attention à ses dires. -“Mais, si tu as des questions ?


Invité
avatar
Invité
09.12.21 19:41
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Florence TYLER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Nicole Kidman (avatar de moomins )
IDENTITE : Florence Tyler
GROUPE : london people
RANG : /
AGE : 56 ans
ETAT CIVIL : veuve mais a un nouveau compagnon
PROFESSION : comptable
ETAT DESANTE : correct
LIENS : Veuve d'Archi Tyler, Belle-mère de Léandre Tyler, collègue de Rebecca Petterson


Il fallait du temps. Florence finirait peut-être par venir à un moment donné, mais pas maintenant. La comptable avait besoin d’avancer petit pas par petit pas. Il était nécessaire qu’elle se sente tout d’abord en sécurité avant d’aller plus loin. Un autre besoin était de voir les actions qui allaient être réalisés. Florence avait bien trop souvent vu des engagements mais aucune action. La comptable restait méfiante et il était nécessaire de gagner encore un peu plus sa confiance.

Florence comprenait ce que voulait dire Rebecca. Mais si les informations n’étaient pas très nombreuses, elles étaient suffisantes pour faire mal. La comptable n’avait pas du tout eu cette vision à la base, mais le travail lui avait forcé à observer la réalité via ce prisme. Tout était sujet à blesser.

La comptable se tu et laisse tout le temps nécessaire à Rebecca. Florence avait la sensation que Rebecca faisait aussi particulièrement attention à ce sujet. Blesser quelqu’un sur sa vie personnelle était facile bien que lâche. La comptable demanda « Tu peux tout de même aller voir ta fille de temps en temps ? » Florence espérait que c’était le cas. L’argent ne faisait peut-être pas le bonheur, mais c’était surtout lorsqu’on n’en avait pas. La comptable avait gardé l’habitude de tout compter, à l’euro près. Elle avait eut beaucoup trop de soucis à ce niveau-là. Le fait d’être sorti de cette galère était soulagement. Curieuse, Florence continua d’interroger son invitée « Ta fille fait des études pour être styliste ? » La comptable avait bien du mal à imaginer quel autre métier était possible.

Florence expliqua « Cela fait aussi très longtemps que je n’ai pas voyagé. » Depuis le décès d’Archi. Cela finirait par arriver de nouveau, surtout depuis qu’elle n’avait plus du tout de soucis financier. « Tu aimerais partir dans quel pays ? » Qu’est-ce qui faisait vibrer Rebecca ? Quand aux éléments plus politique, Florence ne fit pas de commentaire particulier. Elle respectait cet engagement. C’était important de le faire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
14.12.21 17:55
Revenir en haut Aller en bas
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l’heure du thé
Florence TYLER


La campagne de l'année passée avait occupé Peterson. Avec sa double casquette de Travailliste et de syndicaliste, elle a été sur deux fronts. Son nom, son expérience, sont un peu plus connus. Donc elle a été dans l'incapacité d'aller en France pendant l'automne et l'hiver, ni le printemps. -“ On alterne, elle descend, je monte. On essaie tous les deux mois. ” Il y avait aussi les contraintes scolaires, les impondérables de chacune. Toutes les deux n'avaient pas une relation ordinaire. Becca sourit et commença à expliquer. -“ Oui. Elle va être dans la création. Elle voudrait travailler sur le textile. ” Jamais, les Peterson n'auraient pensé que leur fille prendrait une voie pareille. Comme quoi on est toujours surpris par sa progéniture.

-“Ce n'est pas évident. ” La mère de famille sourit. Il y avait une période pour tout. Mrs Tyler avait son lot de défis à relever avant. Rebecca observa sa vis-à-vis, le temps de trouver sa réponse. Il y avait beaucoup de lieux qui l'attirait. Quelques uns à cause de leur histoire ouvrière. Mais, elle avait un certain goût pour les villes culturelles. -“ Mmm. L'Italie! Ce n'est pas très loin. ” Lui confessa-t-elle.

Les deux nouvelles alliées papotèrent ainsi encore un peu. Jusqu'à ce que la conversation s'étiole. Peterson aida son hôtesse à ramener la vaisselle dans la cuisine! Elles se saluaient avec chaleur et se laissèrent avec des sourires. De toutes les façons, elles se retrouveraient au bureau le lendemain.


Invité
avatar
Invité
20.12.21 12:04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: