AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une nouvelle enquête ! - PV Zac
Invité
La section informatique du Yard était celle qui avait eut le plus de budget. L’environnement de travail était agréable. L’informaticienne avait son bureau au 3e étage. Son statut lui permettait d’échapper à l’open space, ce qui lui allait bien. Le seul désavantage des locaux c’était que si l’ascenseur tombait en panne, elle était dans un sacré pétrin.

L’informaticienne avait plusieurs écrans devant elle et un pc portable. Ce dernier objet était une pièce à conviction qu’elle devait fouiller de fonds en comble… Pour trouver quoi ? Elle n’en savait trop rien. C’était beaucoup trop facile autrement. Mais Victoria aimait bien ce genre de travail de recherche. Si elle n’avait pas tous les éléments en main, elle en préparé certains et s’amusait à trouver l’ensemble des travers humains.

Victoria était plutôt de bonne humeur. Elle restait tout de même inquiète par rapport à son pote. Tyler était en train de passer une salle période. Avant de faire autre chose, elle posa plusieurs jours de télétravail par anticipation. A force, elle le connaissait. Il allait probablement finir à devoir rester chez lui pour se reposer. Le magistrat était idiot, à toujours refaire les mêmes choses en espérant que les conséquences soient différentes. Mais elle comprenait, et c’était aussi pour cette raison qu’elle l’aimait bien.

Victoria allait s’attaquer à de nouveaux fichiers quand elle vu un de ses collègues arriver. Elle l’interpella « Salut Zac. » Elle se recula puis s’orienta vers lui. Elle avait la patate aujourd’hui. « Tu es venu pour me demander d’intervenir sur une nouvelle affaire ? » Elle croisa les bras « Va falloir me convaincre parce que j’ai du boulot par dessus la tête. » Comme d’habitude. Trop de travail, pas assez de moyen. La police et la justice étaient logées à la même enseigne sur ce point. Victoria n’était tout de même pas trop difficile à convaincre puisqu’elle aimait bien bosser avec Zac, bien plus qu’avec d’autres flics qui pouvaient être ultra chiant. Elle demanda, impatiente « C’est quoi l’affaire ? » Qu’il lui explique et qu’ils puissent démarrer ! Vic’ avait hâte de découvrir une nouvelle enquête avec son lot de mystères.
Invité
avatar
Invité
28.10.21 23:25
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A NEW CASE !
ZAC SANDERS & VICTORIA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sanders sentit sa patience atteindre sa limite acceptable. Il balança un regard sur sa droite, puis sur sa gauche. Les mecs aussi rongent leur os devant le grand patron.
John s’est mis sur leur dos. Voilà l’histoire. Résultat les enquêtes sont ralentis par la bureaucratie de merde. Sauf que Junior n’est pas devenu un flic pour faire le petit soldat. Peu lui importe qui a remporté les élections. Qui tient le cordon de la bourse. Il a un boulot à faire. -“ C’est bon. … Ca sert à rien.” Conclut-il, il frappe le verre de la porte du plat de la main pour la pousser. La porte s’ouvre en grand sur le cri du commandant. -“ C’est ça cri. ” Marmonna le repenti en fourrant ses poings fermés dans ses poches.

Trois mois à faire le gentil petit flic. Voilà ce qu’il fait. Ça va bien cinq minutes. Montrer patte blanche a des limites. Megara prend ses marques à l’école. Elle aime ce qu’elle fait pour le moment. Il a deux salaires fixes.
Les petits extras avec les courses de motos, et puis les combats de boxe. Zac ne prend plus de merde. Mais il n’a jamais promis d’être un saint. Il continue de graviter dans ces cercles de l’ombre. Parce que ça aussi ça lui donne la pulse dont il a besoin. Joy et sa morale à la con peuvent bien aller se faire voir à Bellary.

Notre homme passe par la cage d’escalier. Il fonce quatre à quatre vers le troisième. Il peut avoir ce qui lui manque. Suffit d’aller voir la bonne personne pour ça. Il fait un arrêt en haut du couloir. Il trouve de quoi prendre deux expresso à la machine.
En attendant les boissons, il frappe du pied sur le sol. C’est comme ça qu’il remarque l’état du sol. C’est quand qu’ils vont faire des vrais travaux dans la baraque ?

-“ Hello Vicky ! ” Il pose les gobelets entre eux avant de caler sa fesse sur le bord du bureau. Il balance la jambe dans le vide. Il renifle par habitude, observant l’informaticienne. -“Ca c’est parce que t’es la plus efficace du service chérie! ” Roy a sa réputation ici. Elle est douée. Pas que pour ça… La Strike a déjà fait appel à son autre identité pour des dossiers sensibles. Cette fille a fait ses preuves.

A la curiosité de la hackeuse, Junior a un petit sourire. Cette nana est de la même veine qu’eux. Elle ne résiste pas au plaisir de la nouvelle enquête. Sanders se marre doucement. Il prend le temps de ménager son effet. Il aime faire lambiner ce petit génie. -“Contrebande. ” La Strike ne peut pas bouger un cil avant d’avoir une preuve “officielle”. -“ Les Ruskof font leur petit trafic dans un centre commercial. Enfin, on pense que c’est eux. ” Le flic s’agite pour extraire une clef USB de la poche arrière de son jeans. Il pose la mémoire externe sur le bureau. -“ On a piqué un enregistrement. Mais Clayton vient de nous retaper.” Mais ce serait recalé en jugement. Toutes ces conneries de mandats le rende souvent fou.

-“ Faut qu’on les chope en train de faire le coup.” Là personne ne pourra plus venir les faire chier. Zac se passe la main sur sa joue par habitude. -“ Ça te dit de venir faire les boutiques ? ” Lui lance-t-il avec un sourire au coin des lèvres.






Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1360
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
30.10.21 17:13
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: