AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Un automne pluvieux - PV Eliott
Léandre Tyler
Léandre était arrivé en avance. Le petit salon de thé était un endroit fort apprécié, beaucoup de personnes venaient à cette période de l’année. Si le juge ne voyait pas le décor, il percevait l’ambiance et le côté animé des lieux. C’était agréable d’entendre la vie de cette manière. Le procès de ces derniers jours lui aurait presque fait oublier cet aspect. Le magistrat s’était présenté et avait été naturellement mené dans le petit salon privé. Au vu des conditions, c’était l’endroit parfait pour le tuer. Lorca avait été assassiné, si le juge percevait dans cette voie, il savait que c’était ce qui l’attendait. Rien n’arriverait aujourd’hui, du moins, pas sur l’instant. Léandre avait pris ses précautions et il était évident qu’il y aurait une première phase pour lui faire lâcher prise. Tuer un magistrat était une entreprise risquée, bien que son opposant eût déjà tué un membre des forces de l’ordre.

Il faisait bon et chaud dans le salon de thé, Léandre avait donc déjà passé commande et attendait donc tranquillement. Son attitude nonchalante tranchait avec ce qu’il ressentait. Son esprit avait été éprouvé ces derniers temps. Le procès avait été très difficile à mener mais cela avait été fait, du moins la partie qui le concernait. Léandre sentait bien à quel point cela avait été important pour lui. Le fait que Lorca soit assassiné de cette manière avait été surprenant, mais au moins était-il tranquille désormais. L’assassin ne pourrait plus s’échapper pour s’en prendre à lui.

Léandre avait rangé son téléphone, il aurait voulu recevoir un message d’une personne bien particulière, mais il n’y avait rien eut. Tyler savait qu’il était nécessaire qu’il arrête d’avoir la moindre attente dans cette relation, mais la partie la moins rationnelle de lui-même ne pouvait pas s’en empêcher. Ce lien était une aubaine pour le dirigeant du Réseau, Jessica pouvait ainsi lui faire part de ses moindres faits et gestes. La question était de savoir qui finirait par manipuler qui. Léandre était passé par une phase où il avait sérieusement envisagé de planter un couteau dans le dos de l’avocate, mais désormais… Il prit une gorgée de thé. Il était nécessaire d’attendre ce rendez-vous avec Odin, à voir ce qui allait en ressortir. Malgré leur opposition naturelle, Léandre respectait et appréciait le vieil homme.

Tyler savait aussi que cela serait aussi un des derniers moments où il allait pouvoir garder une certaine liberté de mouvement. Au vu des menaces qui pesaient sur lui, on lui avait assigné un garde du corps. Dès le lendemain, Léandre aurait une nouvelle ombre pour lui assurer sa sécurité. Un élément qu’il n’avait pas choisi et qui risquait de poser problème. Bien qu’avoir un garde du corps devenait nécessaire, voir vitale, Tyler n’était pas pressé sur ce point. Il avait eu du mal à acquérir sa liberté de mouvement. Le fait qu’elle puisse être restreinte était une idée qui ne passait tout simplement pas.

Léandre entendit la porte d’entrée s’ouvrir de nouveau. Il leva la tête dans la direction puis attendit que la personne prenne la parole pour qu’il puisse l’identifier. Tyler était neutre et paraissait plutôt tranquille.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
30.10.21 12:34
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Eirik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un automne pluvieux ft. Léandre Tyler


« Merci Hector. » Le vent manque d’emporter le chapeau melon. Fort heureusement le mafieux avait encore de bons réflexes. Il leva le nez vers le ciel et marmonna quelque-chose à propos de la pluie. Ils étaient en automne. Les feuilles mortes faisaient leur linceul permanent, dans les rues. Londres devenait gris de vent et de pluie. C’était le début de la fin d’un cycle. Comme à chaque fois, cela entraînait des réactions.

Bardé de son imperméable beige Eliott Eirik était remarquable. Il avait une allure passéiste. Les traits d’un dandy qui se serait trompé d’époque. Tout cela car ses bonnes manières étaient bien trop appliquées au regard du monde. Il avait toujours été un garçon bien élevé. Cela lui avait valu l’attention et plus tard le respect de ses pairs. Il s’apprêtait à revoir un homme -jeune- tout aussi attentif aux bonnes manières et cela était plaisant.

En vieillissant, Odin appréciait la compagnie calme. Il chérissait tout moment de quiétude. Bien que récemment un élément chaotique avait perturbé ses habitudes. Cette femme, cette boxeuse aux poings de feu, l’avait dérouté et sorti de sa quiétude personnelle. Or, cela faisait des années que plus personne n’avait éveillé sa curiosité de cette façon. Gabrielle Caplan était tout à fait étonnante. Notre vieux loup se surprenait à vouloir obtenir ses faveurs les plus douces. Cet élan lui apportait une étrange énergie et tout un tas de questions. Le temps apporterait ses réponses. Oui, viendrait un temps pour y répondre. Il entrait à présent dans le salon de thé où se tenait son rendez-vous.

Bien entendu, il avait suivi le déroulement du jugement. Ce résultat était celui qui convenait pour toutes les parties.

Un léger rhume de saison enrayait la voix du nordique:
« Bonjour M. Tyler. » Eliott donna la poignée de main avant de faire autre chose. Le chapeau termine en coin de table. Il portait un pull à col roulé noir ainsi qu’un pantalon tailleur. Même lorsqu’il était souffrant, le Directeur était habillé. C’était une marque d’éducation et de respect. « C’est un charmant cadre pour se retrouver. » Eliott sortit sa paire de lunettes de vue d’un étui pour les poser sur son nez. Il avait l’air d’un grand-père. Il l’était d’ailleurs, mais ces affiliations étaient dissimulées, clandestines. Le fils de Lydia était donc couvé d'attentions secrètes. Tout comme d'une protection invisible.

Une fois décidé, Eliott pu positionner son dos convenablement pour lui épargner des douleurs inutiles:
« Comment allez-vous ? » La santé de cet homme était capricieuse. Une épreuve comme celle qu’il venait de vivre ne laissait personne indemne. Maître Keenan faisait des rapports factuels. Elle avait annoncé la relation entre eux comme un élément tactique. Ils étaient des enfants. Quelques détails avaient éveillé l’intuition d’Eliott. Il devait savoir où en était son cavalier avant de lui donner ses attentes.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Eliott Eirik
Eliott Eirik
FUCK THE LAW
Messages : 640
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : Rosewood Hôtel Particuler
Profession : Gérant d'Hôtel / Mafieu + Cuisinier
Etat Civil : Veuf - Amoureux
01.11.21 12:15
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Il s’agissait bien du Chef du Réseau. Léandre eut un sourire poli et lui serra la main. Il répondit tranquillement « Ce salon de thé a bonne réputation. » Et il était surtout un lieu neutre. Le juge savait qu’il faisait face un homme capable de mettre en place des moyens très importants. Avec cette idée en tête, une foule n’était pas si protectrice que ça. De toute manière, une fois que Monsieur Eirik avait décidé de faire tuer une personne, la mort de cet individu ne devenait qu’une question de temps. Léandre n’était pas dupe. Mais il savait aussi qu’il était intéressant de travailler avec le Réseau. La criminalité était toujours là, mais elle était bien plus maitrisée et laissait plus facilement de côté les honnêtes gens… en théorie. Au moins, il n’y avait pas de guerre de gang ouverte. « Vous devriez tester leurs nouveaux arrivages, ils sont de particulièrement bonne qualité. » Même avec son appréciation du gout différente de la moyenne, Léandre prenait plaisir à déguster cette boisson. Il ne se considérait pas encore comme connaisseur, tout anglais qu’il soit, mais il avait un palais désormais éduqué.

Léandre n’avait fait que répondre à la demande rendez-vous du Chef du Réseau. Au vu du timing, cela était forcément lié au procès. Lorca et surtout son assassinat étaient lié au Réseau, d’une manière ou d’une autre. Le juge avait conscience que le Réseau était tentaculaire et que Monsieur Eirik était au courant de très nombreuses choses. Si ce n’était pas le mafieux lui-même qui avait organisé cet assassinat, il avait au moins connaissance de quelle manière cela avait été fait et probablement pas qui. Toute information se payait. Cela pouvait être un excellent moyen de pression pour le juge, mais aussi une mise en garde.

Presque serein, Léandre répondit tranquillement « Étonnement bien. » Odin devait être courant de tout ce qui avait pu se produire. Le magistrat avait fait une crise de stress post-traumatique devant Jessica, cette dernière avait dû l’informer. Léandre se demandait bien si l’avocate transmettait toutes les informations au Chef du Réseau. Avait-elle dit que le juge avait donné les bandes vidéo par rapport à l’ascenseur ? Le sujet n’était jamais revenu sur le tapis. Tyler était perdu par rapport à elle. Le plus raisonnable serait d’arrêter de la voir… mais le juge n’en avait diablement pas envie. Il continua son explication « Le dénouement de ce procès était étonnant, mais correspond en partie à mes attentes. » Lorca mort et le procès en partie réalisé, l’essentiel était là.

Pour ce qui était de sa santé physique, Léandre savait qu’il risquait de dépérir d’ici peu. Il se sentait fatigué et couvait probablement quelque chose. La fatigue nerveuse n’était pas tout à fait retombé. Il savait que le contre-coup finirait par venir, mais il essayait de le faire arriver lors de ses vacances d’hiver. Le juge avait déjà eut un nombre d’absence important dans l’année (ce qui avait aussi été le cas des autres années), mais il fallait qu’il arrive à les diminuer. Le magistrat sentait que l’étau professionnel était de nouveau en train de se serrer. Léandre allait devoir refaire se preuves une énième fois.

Léandre demanda tout de même « Et vous Monsieur Eirik comment vous sentez-vous ? » L’homme avait posé la question, le magistrat se permettait de faire de même. Le magistrat était en attente, c’était Odin qui lui avait demandé de venir. Les salutations faîtes, c’était à lui d’exprimer sa demande… ou sa menace.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
02.11.21 21:54
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Eirik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un automne pluvieux ft. Léandre Tyler


Le Norvégien décidait de suivre le conseil de son jeune collaborateur. Il fait donc commande d’une recette nouvelle assortie d’un bon thé chaud. Il n’y avait guère mieux pour réchauffer sa carcasse. Ensuite, il a pu poser sa sacoche sur ses genoux pour en tirer son cahier. Il gardait un attachement particulier pour l’écriture manuscrite. Il continuait à prendre des notes sur du papier malgré toutes les avancées technologiques. Écrire était aussi une manière d’entretenir son esprit et ses muscles. Eliott voulait conserver son autonomie aussi longtemps que cela serait possible. Il savait qu’à son âge il devait donc être vigilant et ne pas mollir.

Le cahier ouvert en grand sur la table, notre homme déboucha un mont-blanc à l’encre noire de nuit:
« En effet, c’était la conclusion attendue. » Stephan et Mary Lorca étaient membres du réseau depuis longtemps. Ils étaient venus au Rosewood. Eirik ne se souvient pas très bien d’eux. Mais, il avait en mémoire le nom de leur fille dont le nom est revenu plusieurs fois à ses oreilles au cours de ces derniers mois. L’ironie voulait que ce soit justement maître Keenan à qui avait été confié le dossier. « C’est une bonne nouvelle M. Tyler. »

Il eut un sourire polis :
« Je vais bien. » Il avait cette immuable réponse. Quel meneur irait donner une autre réponse à un de ses adversaires ? Eirik se devait d’être cet homme solide et sage qu’on attendait de voir. Il était tant habitué à son rôle qu’il l’était finalement devenu. La fonction faisait l’organe comme on le disait souvent.

Le vieil homme croisa les mains devant lui:
« Alors dites-moi M. Tyler ? Des nouvelles de notre affaire ? » Le Réseau avait eu l’information concernant l’opération qui avait lieu et de l’arrestation de quelques membres du gang anglais. Le Réseau avait envoyé un agent pour leur défense et les avait ensuite récupéré. L’interrogatoire personnalisé n’avait pas donné plus de résultat que chez le commandant Clayton. C’était tout à fait regrettable. Les faits remontent maintenant à plusieurs mois. «Qu’avez-vous appris ? Avons-nous un nom ? » Ce n’était pas la seule menace qui demeurait cachée dans les ombres de Londres. L’Eventreur courait encore dans les rues. Les filles étaient surveillées depuis des mois.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Eliott Eirik
Eliott Eirik
FUCK THE LAW
Messages : 640
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : Rosewood Hôtel Particuler
Profession : Gérant d'Hôtel / Mafieu + Cuisinier
Etat Civil : Veuf - Amoureux
03.11.21 18:26
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Evidemment, jamais Monsieur Eirik n’exprimerait le moindre signe de faiblesse devant le magistrat. Tous ses opposant, externe ou interne, devaient guetter le moment où il finirait par s’affaiblir. Cela finirait par arriver. Odin était âgé et il n’était pas immortel, le temps finirait par le rattraper. Quant au procès, Léandre ne retourna pas sur le sujet. Soit le Réseau n’était pas lié au commanditaire, soit il n’y avait aucun élément pour que Tyler puisse le retrouver. La première explication était une bonne nouvelle, Léandre aimerait croire que cela soit celle-ci.

Le prénommé Jack était introuvable, il ne se manifestait plus. Il y avait forcément une explication à cela. Sa mission était peut-être rempli, autrement peut-être qu’il avait quitté l’Angleterre ? Avait-il était emprisonné ? Ou encore, il aurai pu tomber gravement malade, voir mourir. Ce n’était que des spéculations. Le juge répondit franchement « Il n’y a aucun élément, à ma connaissance, au palais de justice qui soit lié de près ou de loin à jack. » Rien, nada, quedal. Léandre avait pris le pari de mettre sa carrière en danger pour cette action. Bien mal lui avait pris ! Tyler n’avait réussi à trouver aucun élément, il n’avait aucun effet positif dans ce lien. Désormais, il n’y avait qu’à limiter la casse.

Néanmoins, Léandre avait pu étendre son cercle d’influence et apprendre des secrets inavouables. Tyler continuait d’avancer dans sa carrière, posant pierre après pierre pour se rapprocher de son objectif. Un jour le palais de justice serait à lui. Tyler avait tout de même trouvé de quoi combler l’intérêt du chef du Réseau, ce n’était pas grand-chose, mais cela permettait de faire une pierre deux coups. Léandre expliqua calmement « Je vous invite à vous renseigner à propos de Charlie O'Brien, le greffier de la juge Abernathy. » Diane était une personne pour Tyler, une personne qu’il appréciait mais qui s’était manifestement rouillée avec l’âge. Elle était aveuglée par la confiance qu’elle avait mis en son greffier. Mais c’était cet enfoiré qui avait empoisonné le magistrat. Tyler avait mis du temps à remonter jusqu’à lui, à trouver toutes les preuves nécessaires. Ce rat s’était bien organisé, mais pas assez pour être hors de porté du Réseau. « Cet homme utilise sa position pour obtenir avantages. Il a falsifié des documents et diffuse de fausses informations. Il n’est pas loyal au Réseau et n’en respecte aucune règle. » Léandre mit la main à l’intérieur de sa veste et récupéra une clef usb dans la poche intérieure. Il l’offrit à Monsieur Eirik. « Tenez, vous trouverez là-dessus quelques éléments de preuves. » Tyler ne s’attendait pas à être cru sur parole. Ils n’étaient pas arrivés à ce stade pour le moment. Léandre avait tout intérêt à faire disparaître cet individu. Ils avaient bien un contentieux personnel, mais Tyler l’aurait fait dans tous les cas. Le juge avait pu observer son comportement abject et il avait bien l’intention de faire le ménage dans le palais de justice.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
07.11.21 18:30
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Eirik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un automne pluvieux ft. Léandre Tyler


Ainsi tout concordait concernant l’affaire de L'Éventreur 2.0. Il s’était fait entendre et son vent de terreur laissait place à un silence assourdissant. Même la protection des filles du triumvirat chinois n'était plus aussi étroite. A force de guetter un ennemi invisible les forces se démobilisaient. Le Directeur ne pouvait pas éternellement maintenir ses effectifs. Il ne pouvait d’ailleurs pas non plus, continuer une enquête, qui n’avançait pas. Il faudrait donc parier sur le hasard, ou encore un cri dans une nuit future. Ce qui le contrarie grandement.

Ceux et celles des plus ancien.nes qui siégeaient au palais de Justice étaient, disons-le des connaissances de Eirik. Il appréciait le professionnalisme et la culture de Caleb Blakemore. Il aimait particulièrement le bon sens de Diane. Cependant, eux, comme lui, étaient les représentants d’une génération qui appartenait au passé. Ils étaient d’une époque différente de celle-ci. Ils devaient donner le champ libre à la jeunesse. C’était dans l’ordre des choses. Tyler semblait être le digne héritier de Leicester à la coure.

Aussi allait-il prendre l’information et en faire quelque-chose:
« Merci. Je vais prendre connaissance de ces documents.» Odin prenait poliment la sauvegarde externe, pour la placer au même endroit que celui que Tyler venait de manipuler. O’Brien était un nom répandu dans le Royaume-Uni. Une connexion avec Shane était possible mais pas certaine. Avant tout, M. Walsh ferait des recherches. Ils décideraient ensuite s’il fallait ou non intervenir dans cette affaire. « Nous allons nous voir cela. » Le Réseau ne faisait pas de promesse sans les tenir. Il intervient rarement dans les affaires de la Justice. C’était un milieu compliqué.

En attendant, ils avaient d’autres intrigues à clorent tous deux:
« Concernant l’Université ? » Bien entendu Eliott avait écouté son espionne qui était sur les lieux. Keenan avait fait une bonne restitution des interrogatoires. Cependant, elle n’avait pas l’accès aux informations de Yard ou du palais. Il leur fallait quelqu’un de plus influent. Léandre était tout attitré pour cela. « Que pouvez-vous nous dire sur notre adversaire ? » Ils avaient tous les deux des intérêts pour que la menace disparaisse pour de bon.

Eliott prit sa tasse. Il s’arrêta à mi-chemin de sa bouche:
« Quelle est la posture de la nouvelle gouvernance ? » Les élections de février avaient peut-être un peu changé les objectifs de la police. Eirik ne s’était pas encore fait son avis sur la nouvelle équipe. Pour l’instant, il avait plutôt l’impression que le parti était submergé. C’était toujours ainsi lorsqu’il y avait un changement de majorité. Enfin, ils allaient devoir se reprendre, s’ils ne voulaient pas que l’hiver apporte sa cohorte de citoyen.nes affamés dans les rues.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Eliott Eirik
Eliott Eirik
FUCK THE LAW
Messages : 640
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : Rosewood Hôtel Particuler
Profession : Gérant d'Hôtel / Mafieu + Cuisinier
Etat Civil : Veuf - Amoureux
20.11.21 14:58
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Le juge espérait fortement qu’il y aurait suffisamment d’élément pour pousser le Réseau à agir. Autrement, Tyler serait contrait de le faire lui-même… bien qu’il ait un plan, il était préférable que cet individu se fasse supprimer par le Réseau. C’était la solution la plus simple et la plus confortable. A la réponse du vieil homme, Léandre savait très bien que rien n’était acquis. Monsieur Eirik avait tout à fait conscience des risques que cela entrainait. Tyler ne fit pas plus de commentaire, conscient qu’il fallait être patient. Il venait d’avancer un pion, il fallait désormais attendre le résultat.

La demande d’Odin était naturel, mais Tyler n’avait d’élément intéressant à communiquer. « Le travail effectué n’a rien donné… il n’y a eu que des fausses pistes. » Absolument rien de pertinent n’était ressorti. Ils étaient au point mort. Le magistrat était terriblement frustré par cette affaire. C’était aussi un outil parfait pour les détracteurs de la police et de la justice, ils passaient pour des incompétents finis. « Le dernier évènement significatif a été l’arrestation du jeune Jason Moore. » Léandre eut un sourire. « Mais vous avez déjà tous les éléments. » Jessica Keenan avait été présente et en savait surement plus que la police elle-même.

Encore une fois, la question était légitime et la réponse frustrante. « Qu’il est discret, puissant et utiliser un réseau de communication particulièrement discret ou différent de la norme. » Quelque chose qui ne pouvait pas être détecté par le Réseau et par le palais de justice. « Son absence interroge… Cet individu est-il emprisonné, décédé ou encore occupé par autre chose ? » Sa santé ? Tout n’était que spéculation. Léandre avait la sensation de jouer face à un fantôme. Il était difficile de combattre quelque chose qui ne semblait pas avoir de présence dans le monde matériel. Tyler commenta simplement « Son absence pose aussi question sur ses motivations. » Auparavant, Léandre avait été convaincu que cette menace avait comme objectif de faire tomber le Réseau… voir de déstabiliser le pays. Mais absolument rien n’avait été fait dans les moments les plus critiques pour arriver à cet objectif. Tyler était confus. Ils leur manquaient des clefs de compréhension.

Quant au gouvernement « Bien que cela ne soit pas perceptible de l’extérieur, l’administration n’est absolument pas en accord avec notre nouveau gouvernement. Cela entraine une inertie considérable… » Il conclut « Il est difficile de savoir s’ils vont réussir à dépasser cette difficulté. » Léandre savait très bien à quel point l’administration pouvait être difficile à faire bouger. Les choses évoluaient, mais c’était bien trop lent pour arriver à quoi que ce soit d’efficace. La nation anglaise avait besoin de retrouver ses marques. Tyler avait la sensation qu’ils étaient dans l’air du désenchantement.

Léandre but tranquillement une gorgée de thé. De nombreuses questions lui brûlaient les lèvres vis-à-vis de Lorca et du Réseau. Parler maintenant, c’était prendre le risque de retrouver avec une cible sur le dos déposé directement par Odin. Tyler n’était pas une tête brûlée. Il prendrait le temps nécessaire pour avancer… Et ce n’était pas aujourd’hui qu’il prendrait les devants sur ce sujet. Il avait besoin de plus d’éléments. Puis Léandre savait qu’il avait besoin de toutes ses forces pour réussir, ce qui n’était pas le cas en cette journée. Tyler avait besoin d’un temps de repos.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
20.11.21 16:07
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Eirik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un automne pluvieux ft. Léandre Tyler


Eliott prit sa tasse. Il s’arrêta à mi-chemin de sa bouche:
« Les Moore oui.» La famille du jeune trafiquant était connue dans Londres de la nuit. Les paris étaient une des composantes de l’économie secondaire. Le flux passait par le Rosewood d’ailleurs. « Notre agent nous a fait le rapport.» Maître Keean avait fait du bon travail. L’équipe de Moore avait été mise hors-circuit, en douceur. L’important était que l’enquête policière n’aille pas dans certaines directions. La diversion avait fonctionné correctement. Ce dossier avait été complexe. L’Américaine avait démontré son savoir-faire, une fois encore. Dans les bureaux on commençait à parler promotion. Le Norvégien lui se donnait le temps de la réflexion. « Tout est sous contrôle. » Ce qui était une bonne nouvelle, étant donné toutes les zones obscures dans cette histoire.

Les adversaires prenaient toutes sortes de formes. Mais, il était rare de faire face à un homme invisible à cette époque. Personne ne pouvait se cacher des écrans. A l’exception de rares spécialistes. Mais, même eux le Réseau faisait en sorte de les avoir sous surveillance. Ce dossier allait être classé dans quelques mois s’ils n’avaient pas des résultats. Une nouvelle piste sur laquelle se lancer. M. Eirik avait un peu de mal à se faire à l'idée qu’un seul homme vienne à bout de sa pieuvre géante. Les Criminels se fiaient au réseau car il était solide.

Eliott se frotta doucement le menton. Il prenait en compte la mise en garde du jeune Juge. Pour un état, la mutinerie était la menace la plus évidente. Cependant, il n’y avait pas besoin d’arme à feu pour bloquer un pays. Si les membres d’un système ne croient plus en lui, ils pouvaient l’enrayer sans avoir fait couler le sang. Il suffisait d’un esprit de groupe.
« En effet, cette passivité commence à se faire ressentir, notamment à l’échelle européenne.» Il y avait des complications, des retards, des ratés dans les transactions et les transports de marchandises. D’aucun n’y verrait rien d’alarmant. Pourtant c’était une mécanique qui se mettait en place et elle était dangereuse pour l’équilibre d’un état. « Est-ce présent au palais de Justice ? … La procureure est-elle soutenue ? » Ce point était un bon indicateur pour avoir une idée de l'avancée du mal.

Bien sûr, ils abordaient les sujets évidents. Ils balayaient la surface sur un plan général. Mais, il allait de soi que ce rendez-vous n’était pas exactement comme les autres. Eliott avait conversé avec Mary. Il savait qui était Stephen et ce qu’il avait fait à son interlocuteur. Aussi était-il curieux de découvrir si Tyler allait rester sur le champ strictement professionnel ? De tout temps, Odin n’avait vue aucun homme ou femme résister à l’appel de la vengeance. Ils n’étaient et ne seraient jamais des anges. Mais des simples mortels dont les émotions et les sentiments étaient les pires des entraves. Tout en étant les plus magnifiques des muses. Comme la nature humaine était belle. Comme elle motivait encore ce vieil homme à croire en un futur.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Eliott Eirik
Eliott Eirik
FUCK THE LAW
Messages : 640
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : Rosewood Hôtel Particuler
Profession : Gérant d'Hôtel / Mafieu + Cuisinier
Etat Civil : Veuf - Amoureux
16.12.21 22:48
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Tout est sous contrôle… c’était dit simplement, mais Tyler y croyait difficilement. Il y avait une impression de maitrise, mais la réalité n’était pas là. On ne pouvait pas dire ça alors qu’une personne qui voulait la peau du directeur se baladait. Eliott Eirik était en danger. Tyler lui-même l’était par procuration. Si le Directeur tombait, il était logique que ces entrevus ne soient plus secrète. Eirik avait forcément des enregistrements ou autres informations pour mater le juge si nécessaire.

Tyler répondit tranquillement « Officiellement, une majorité du personnel soutient la nouvelle procureure. » Nouvelle procureur qui lui avait rajouté une belle charge de travail… mais au vu des nombreuses absences du juge, ce n’était pas choquant. Puis le magistrat savait qu’à chaque changement, il devait de nouveau faire ses preuves. C’était fatiguant, mais cela faisait partie du jeu. « Pour autant cette inertie se retrouve aussi ici. » C’était des actions particulièrement vicieuses, difficiles à trouver et dont la manipulation était particulièrement discrète. « Mais mon analyse est qu’il y a eut beaucoup d’erreurs humaines plus que de mauvaises attentions. » Il eut un sourire presque amusé et expliqua « Il y a eut des changements de logiciels et des personnes clefs qui sont parties à la retraite. » Dont un certain connard que Tyler ne regrettait pas du tout. « D’ici quelques semaines, tout devrait être rentré dans l’ordre habituel des choses. » Il n’y aurait pas d’amélioration nette, mais le juge avait du mal à croire qu’il y en aurait une réelle un jour.

Durant le silence qui s’en suivit, Tyler savait qu’il avait tout le moment nécessaire pour parler du procès Lorca. Les mots lui brûlaient les lèvres, mais il se savait aussi absolument pas préparé. Le procès avait été terriblement éprouvant pour le juge. Il s’était plusieurs fois demandé s’il finissait par réussir à le passer, si ça n’aurait pas été la tombe de sa carrière. Tyler était fatigué. Si le magistrat ne savait pas qui était le commanditaire de l’assassinat de son père, il savait que c’était une personne puissante… Cela pouvait même être le directeur en personne. Il n’y avait rien de personnel là-dedans, mais il aurait suffit que son père ait été courant de ce qu’il ne fallait pas. Tyler hésita, longuement. Il n’était pas prêt à renoncer à se venger. Un jour, il retrouverait ce commanditaire, le ferait trembler de peur pour enfin le tuer. Il n’y avait aucun désir de justice, juste une vengeance pure et dure. Juste l’envie de faire aussi mal qu’il avait eut mal. Léandre connaissait aussi ses forces et ses faiblesses. Toute action, tout plan devait être préparé minutieusement en avance. Son handicape l’avait forcé à apprendre la patience.

Il demanda finalement « Voulez-vous échanger sur autre chose ? » Tyler était convaincu que le Directeur attendait qu’il aborde ce sujet, mais le magistrat n’était pas prêt.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
01.01.22 15:08
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Eirik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un automne pluvieux ft. Léandre Tyler


M. Tyler faisait ainsi le bilan succinct des évolutions, ou régressions, des services de justice. Ces retours étaient très proches de ce que faisaient les infiltrés du Réseau. Miss Keenan avait aussi parlé d’une charge de travail supplémentaire. Quant aux erreurs humaines, elle avait réussi à en provoquer certaines qui se retrouvaient à son avantage.

« Eh bien dans ce cas faisons oeuvre de patience. » Conclu le vieux loup dont les yeux délavés étaient sans doute aussi clairvoyant que l’était l’esprit de son jeune interlocuteur. Souvent, Eliott Eirik aurait apprécié de ne point avoir la vue. Il aurait été épargné de quelques-uns des morbides tableaux qui jonchaient sa mémoire sale. Il massait distraitement sa main gauche abîmée par le rhumatisme. « Notre ami Blakemore s’en assurera. » Le comte anglais était l’une de ces anciennes connaissances que le Directeur apprécie de retrouver en Angleterre. Il y avait peu d’hommes, et de femmes, pour qui il avait de l’estime, qui parvenaient à faire la nique à la mort jusqu’à un âge aussi avancé. C’était tout à fait remarquable.

Eliott frottait son menton, sur laquelle une barbe poivre-sel se faisait voir:
« Il y a beaucoup de points qui méritent discussion. » Une réponse aussi vague que l’avait été la question. Le Norvégien n’était pas dupe. Léandre Tyler n’était pas le premier orphelin avec qui il partageait la pitance. Quoi que les noms, les visages soient différents, les histoires étaient similaires. La fin était la même neuf fois sur dix. « Allez-y Léandre. Parlez de ce qui vous taraude. » Chacun avait eu le choix de prendre le calumet ou bien l’épée.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Eliott Eirik
Eliott Eirik
FUCK THE LAW
Messages : 640
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : Rosewood Hôtel Particuler
Profession : Gérant d'Hôtel / Mafieu + Cuisinier
Etat Civil : Veuf - Amoureux
19.01.22 21:58
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Léandre le savait très bien. Eliott n’était pas n’importe qui. Il était le chef du Réseau, surnommé Odin, un homme qui comptait parmi les plus puissants de ce monde. Parler n’avait rien d’anodin, chaque mot pouvait avoir des conséquences terribles. En soi, Tyler ne regrettait pas grand-chose à ce niveau. Il avait agi pour le bien commun, ou bien pour se défendre lui-même. Le juge ne laisserait plus personne lui faire du mal.

Le sujet de Blakemore revenait sur la table. Le juge s’assurait de tout remettre en ordre… bien, au moins serait-il occupé à autre chose que coller aux basques de Tyler. Léandre n’en prit pas ombre, cela n’en valait pas la peine. Le magistrat connaissait sa place et il savait, surtout, qu’un égo mal placé pouvait provoquer une fin dramatique. Tyler avait aussi conscience d’avoir besoin de vacances. La charge de travail était trop importante, la justice était à bout de souffle et Léandre le ressentait physiquement. Il était de plus en plus nécessaire de prendre du temps pour soi et de se garder un weekend de véritable repos. Deux jours en cure thermale. Il le proposerait à Jessica… bien qu’il doutait fortement que réponse positive puisse se faire.

Léandre répondit avec humour « Je pourrai vous parler de mes projets de weekend, mais ce n’est pas le sujet. » Il prit le temps de rebondir. « Et pour le reste… » Le Réseau était-il lié à l’assassinat d’Archi Tyler ? A quel niveau ? Qui avait organisé l’assassinat de Lorca ? Léandre était-il en train de boire le thé avec le commanditaire de l’assassinat de son père et du crime qui lui avait arraché la vue ? Le thé avait le gout écœurant de l’incertitude. « Ce n’est pas encore le moment. » Tyler avait aussi évolué et il se rendait compte qu’il n’était plus aussi certain de ses objectifs qu’auparavant. Le gout du sang de Lorca avait peut-être était suffisant.

Tyler posa sa tasse. Le visage tourné vers le directeur du Réseau, Léandre assura « A moins que vouliez aborder un sujet directement notre entretien est terminé. » Attentif, prompt à réagir, Tyler n’était pas inquiet. Si le magistrat était conciliant, il n’était pas à la solde d’Eliott. Léandre se comportait d’égal à égal, parce que c’était ce qu’ils étaient.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
25.01.22 21:02
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Eirik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un automne pluvieux ft. Léandre Tyler


Eliott avait bien remarqué l’évolution chez son jeune collaborateur. Comment, il pesait ce qu’il voulait ou ne voulait pas dire. A quel moment il voulait avancer ou ne pas avancer un pion. Le langage non verbal était aussi intéressant à suivre que la discussion. Il ne l'influence donc pas sur la marche à suivre. Pour devenir un loup, un vrai, Tyler devait se comporter comme tel.

Tout ceci était une partie intéréssante:
« Bien M. Tyler. » Ils auraient un prochain rendez-vous. Le fils pourrait toujours redemander à ce moment-là. Le Norvégien avait le temps de l’attendre. Il inclina donc du chef. Un sourire tranquille dans le fond du regard, alors qu’il amenait la tasse à ses lèvres. Il bu la fin de la boisson. « Dans ce cas, à bientôt. »

La chaise reculait et le vieil homme se chapotait, sans hâte. Il passait son long manteau. Bien entendu la pluie les attendait dehors. « Profitez bien de la cure M. Tyler. » Le Réseau pouvait tout savoir. Le Juge était suivi de près, dans ses différentes activités. Il était un pion dont ils prenaient. Tant que cela avait de l’intérêt. Pour l’instant rien n’était joué.

Odin quittait donc ce salon, pour regagner son antre, et poursuivre ce grand exercice d’équilibre mondial.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Eliott Eirik
Eliott Eirik
FUCK THE LAW
Messages : 640
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : Rosewood Hôtel Particuler
Profession : Gérant d'Hôtel / Mafieu + Cuisinier
Etat Civil : Veuf - Amoureux
07.02.22 12:36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: