AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS]Livraison ! [PV Addison]
Louisa Lorca
Quand Louisa avait lu l’adresse de livraison, elle n’y avait pas pensée tout de suite. Puis, quand elle était arrivée devant la devanture de la boutique, il était évident que c’était LA fleuriste. Celle dont Desmond avait parlé à plusieurs reprises. La nana qui était capable d’estimer des prix de plantes rare ou exotiques. Le genre de nana qui était important de connaître quand on faisait le boulot de Desmond… et qui pouvait aussi en savoir pas sur lui. Puis, Louisa ne connaissait pas trop leur lien. Est-ce qu’ils étaient collègues, amis ? Est-ce qu’ils avaient déjà couchés ensemble ? Ils étaient peut-être même sortie ensemble pendant un moment ? La blonde n’en savait rien. C’était le moment de tout faire pour en savoir plus. Et même si cela ne regardait pas au fonds, Louisa ne pouvait pas s’empêcher de vouloir savoir.

Louisa entra dans la boutique, poussant la porte avec son épaule alors qu’elle portait un gros carton. Il y avait quoi là-dedans ? De la drogue ? Des trucs illégaux ? Encore un peu d’imagination et on pourrait croire que cette boutique servait de devanture à des trucs louches. La grosse blague.

La jeune femme fit un grand sourire. Il fallait montrer qu’elle était sympas. Ouais du genre où on pouvait se confier trop facilement. La good girl quoi. Ce que Louisa n’était pas. Même avec la plus grande mauvaise foi, la jeune femme aurait de mal à se considérer comme tel.

« Bonjour ! » Louisa posa le colis sur le comptoir. « C’est tout ce qu’il y a pour vous. » Lol lol lol, la bonne blague, l’humour qui est tenté pour amadouer la cible. « Ta boutique est super sympas… je n’avais jamais eut l’occasion de venir avant. » Louisa avait une main posée sur le comptoir, posant son regard sur la boutique. Là, elle ne mentait pas. C’était vraiment une chouette boutique. Louisa tourna son regard sur son interlocutrice « … mais au fait, tu ne serais pas Addison ? »
Louisa Lorca
Louisa Lorca
LONDON PEOPLE
Messages : 856
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Londres
Profession : travaille officiellement comme livreuse, officieusement elle enquête sur de mystérieux individus
Etat Civil : seule
23.01.22 23:18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Livraison !

C’est une journée comme une autre. Grand-maman m’a appelé à la boutique aujourd’hui. Elle est encore à l’hôpital. Depuis « l’incident » qu’il y a eu là-bas, je dois admettre qu’il m’est très difficile d’y mettre les pieds. Je pense que c’est ce qu’on appelle un choc « post-traumatique ». Je ne suis pas certaine. Mais quand je pense à y aller ou quelque chose comme ça, je me mets à trembler de tout mon corps, j’ai chaud, j’ai froid. Je revois encore en rêve ce gars en sang et le coup de feu. Un éternel ralenti.

Dans la fleuristerie je me sens bien. Je me sens chez moi. Je m’y sens en sécurité. Je peux respirer. J’y fais des affaires, je vends des fleurs, je prends soin de mes bouquets. D’ailleurs, je suis en train d’en préparer un tranquillement, alors que de la musique joue dans la boutique, question de me tenir un peu compagnie. Je danse légèrement au rythme de la musique, alors que je coupe des tiges de jolies demoiselles. Le bouquet est pour un homme plutôt âgé qui veut l’offrir à sa femme pour leur anniversaire de mariage. C’est tellement beau, tellement romantique ! J’ai du mal à croire que des gens peuvent rester ensemble aussi longtemps. Je suis certaine que P’pa et M’man seraient toujours ensemble aujourd’hui… Enfin si tout ça n’était pas arrivé.

Soudainement, je suis d’humeur un peu plus morose, j’essaie de chasser mes mauvaises pensées. Je prends même mon téléphone pour mettre ma playlist de Queen pour me remettre de bonne humeur. À peine que j’ai remis mon téléphone dans la poche de mon tablier, une demoiselle pointe le bout du nez, colis à la main. Immédiatement, je lui fais un charmant sourire, alors qu’elle dépose le tout sur mon comptoir.

- Oh super ! J’attendais le tout avec impatience ! Merci beaucoup d’avoir apporté le tout aussi rapidement !

J’attendais vraiment ce colis. Enfin, c’est la seule commande que j’attends à vrai dire. Je suis bien heureuse qu’il soit arrivé. P’pa et mes frères vont être bien contents. Ils ne m’ont pas trop parlé du contenu, mais ils m’ont dit que c’était quelque chose de VRAIMENT importants. Il va falloir que j’envoie un SMS à P’pa pour lui dire que c’est arrivé.

Je ne manque pas de remercier la blonde qui est venue me porter le tout. J’espère que ce n’était pas trop lourd.

- Merci beaucoup, c’est ma grand-mère qui a mis beaucoup d’amour dans la boutique, moi je ne fais que la tenir aussi jolie.

Ce qui est tout à fait vrai. À la base c’est la sienne. Moi, je m’occupe des fleurs, de tenir la place et tout ça. Je suis par contre un peu perturbée sur le coup parce qu’elle connait mon nom. J’essaie de rationnaliser en me disant qu’elle a dû le voir sur Internet, un truc du genre. Mais mon cerveau et ma bouche ne suivent pas.

- Euh oui, c’est moi ! On se connait ? Je croise tellement de gens parfois que j’ai du mal à reconnaître tout le monde, je suis vraiment désolée. Oh, peut-être que quelqu’un vous a déjà parlé de la boutique…

Après tout, elle a dit qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de venir avant. Je me dis qu’elle connait l’endroit à cause de quelqu’un. Mais peut-être je me fais de fausses idées. Je l’ai peut-être déjà rencontré à quelque part, mais ça ne me revient pas. Sur le coup, j’ai un petit moment de stress, comme si tout mon corps me disait à l’instant que j’étais en train d’oublier quelque chose d’important à propos d’elle.

Je mets mes mains dans mes poches de mon tablier. J’essaie de les essuyer discrètement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
avatar
Invité
25.01.22 2:50
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Lorca
« Non, on ne se connait pas. » Se rendant compte de la rudesse de ses propos, Louisa se reprit « Enfin, je veux dire que… En fait, je connais Desmond qui m’a dit qu’il venait parfois te voir pour parler fleur et que tu l’aidais à définir des prix. » Ce n’était pas la peine de faire plus de suspens. La fleuriste semblait stressée voir un peu paniquée. Louisa leva les mains en signe d’apaisement « Je voulais pas te faire flipper. » Même si la blonde n’avait pas une grande empathie, elle pouvait comprendre que c’était flippant d’avoir une personne qui déboule dans la boutique pour dire ce genre de truc. Louisa expliqua « ça m’arrive de bosser avec Desmond… et en voyant que je livrais ici aujourd’hui, je me suis dit que c’était l’occasion de savoir qui t’étais. » La jeune femme avait la sensation de faire face à animal terrifié, genre un lapin coincé devant les plains phares d’une voiture.

Louisa se recula un peu, lâchant le meuble de l’accueil. C’était vraiment pas top comme première impression à donner. « Je m’appelle Louisa. » Pas besoin de donner de nom de famille. C’était pas important. La blonde sorti son téléphone « J’ai enfin une pause dans la ma journée… » Wala, parfois c’était vraiment compliqué d’arriver à se poser 5 minutes. Mais là, les commandes s’étaient un peu calmé. Tant mieux ! Puis ça tombait bien ! «[color=#33cc99 bref, en fait, je suis juste curieuse de savoir qui t’es en fait. [/color]» Puis qu’elle était sa relation exacte avec Desmond ?
Louisa Lorca
Louisa Lorca
LONDON PEOPLE
Messages : 856
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Londres
Profession : travaille officiellement comme livreuse, officieusement elle enquête sur de mystérieux individus
Etat Civil : seule
30.01.22 13:09
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Livraison !


Ah on ne se connait pas. Super. Je ne sais pas quoi en penser sur le coup, puis elle me dit que je connais Desmond. AH, c’est une de ses amies… Enfin, je pense que c’est son ami. Peut-être qu’il y a quelque chose entre ces deux-là, on ne sait jamais. En tout cas, si c’est sa copine, Des’, il va vraiment m’entendre parler. Je veux dire. VOIR QU’IL ME L’AVAIT PAS DIT QU’IL A UNE COPINE. Oh god, c’est malaisant.

J’espère qu’elle ne fait pas la tournée de tous les potes de Des’ pour savoir comment il est ou s’il a des secrets. Si c’est le cas, clairement, je vais rien lui dire. C’est à elle de découvrir. Je ne vais pas faire la balance pour mon ami. Je souris doucement, un peu plus rassurée, même si je suis certaine de rien au fond de moi.

- Oh d’accord. Oui en effet je lui donne un coup de main de temps à autre.

J’ai passé le fait qu’elle m’a fait « flippé ». Je n’ai pas flippé, c’est juste que je suis méfiante. Tout va bien, c’est juste que rencontrer quelqu’un qui me connait et que je n’arrive pas à replacer c’est pas ce qu’il y a de mieux pour moi. Je n’aime pas ça. J’aimerais tellement être capable de me souvenir de tous ceux que je vois.

Elle finit par se présenter. Louisa. J’ai soudainement un flash. Des’ m’avait déjà bel et bien parlé d’une certaine Louisa. Elle lui avait sauvé la peau une fois, il me l’a raconté, je ne sais plus exactement quand, mais je me souviens qu’il me l’a raconté. J’ai les yeux qui brillent pendant un moment. Voilà. Clairement cette fille doit être sa copine, je ne vois pas autrement, sinon elle ne serait pas venu me voir ici pour seulement papoter. Ok, elle avait quand même ma commande à venir me porter, mais je trouve que l’occasion est beaucoup trop parfaite. ll doit y avoir quelque chose entre ces deux-là, j’en suis quasiment certaine.

Va vraiment falloir que j’en parle à Des’ la prochaine fois que je le vois. Je lui fais un charmant sourire, ma réputation est quand même en jeu en ce moment. Je me fais aimable, bien que je ne sais pas encore comment je dois percevoir Louisa en ce moment.

- Oh c’est toi Louisa ! Des’ m’a déjà parlé de toi également. Enfin, il m’a juste dit que vous travaillez ensemble de temps en temps… Et que tu lui as déjà sauvé les fesses une fois.

Elle finit par ajouter qu’elle est curieuse de savoir qui je suis. Nouvelle surprise. Je ne sais pas ce qu’elle veut bien savoir sur moi. Je n’ai pas grand-chose d’intéressant à raconter. À part lui dire que je suis fleuriste, ce qui est la chose la plus évident du monde, je ne sais pas ce qu’elle veut savoir de plus. Du coup, il vaut peut-être mieux pour elle qu’elle me pose toutes les questions qui lui permettraient d’en savoir un peu plus à mon sujet. Parce que là, moi, je sèche.

- Euh… Moi ? Je ne pense pas que j’ai grand-chose à dire sur moi… Comme tu peux voir je suis fleuriste et… voilà. Veux-tu quelque chose à boire ?

En vrai, je ne sais pas ce qu’elle veut savoir exactement. Elle peut me poser les questions qu’elle souhaite, ça ne me dérange pas du tout. Peut-être qu’elle est venue ici pour acheter des fleurs à Des’… Quoi que si c’est le cas, je crois qu’elle va devoir les laisser ici, parce Des’ va les tuer en quelques temps, ça ne sera pas très long.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité
avatar
Invité
02.02.22 17:23
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Lorca
Donc c’était bien Addison, la fille avec laquelle Desmond travaillait de temps en temps. Elle était mignonne. Le regard de la fleuriste s’éclaircit quand Louisa se présenta enfin. Elle devait savoir qui elle était. Desmond avait dû lui parler. La blonde ne savait pas trop quoi penser de tout ça. Elle n’était pas jalouse, enfin, peut-être un peu méfiante. Elle n’avait pas une très grande confiance envers le mec du fait qu’elle s’était déjà fait rouler dans la farine. Louisa avait envie d’en savoir plus sur Desmond, sur son monde. Puis il y avait aussi son lien avec Dallas. Ce type n’était pas net et la blonde enquêtait sur lui.

Amusée, Louisa répondit « Haha, oui ! Une fois, c’est bien arrivée. » Pas vraiment gênée, la jeune femme expliqua « C’était une belle bagarre. » Heureusement que tout c’était terminée assez vite en vrai. Autrement, tout aurait pu mal finir. Louisa préférait garder cette idée en tête. A se croire invincible, on se cassait les dents. Et la blonde n’avait pas envie que ça arrive.

Agréablement surprise, Louisa accepta « Carrément ! » Elle eut un sourire « C’est sympa de proposer ! » C’était du genre super cool. Tout le monde n’aurait pas proposé. « Je suis pas difficile, je prendrai ce qu’il y a. » Du café, du thé, du coca… Louisa s’en foutait un peu. Curieuse, la jeune femme demanda « Du coup, c’était ta boutique à toi ? Enfin, je veux dire, t’es la proprio ? » C’était le genre d’info bon à savoir.

Louisa s’amusa à expliquer « Perso, j’ai pas trop la main verte… C’est pas genre compliqué de s’occuper des plantes ? Puis tu dois avoir des clients relou de temps en temps ? Non ? » La blonde expliqua « En livraison, ça arrive tout le temps. Les gens sont jamais content. » Toujours à râler. Il y avait toujours un truc qui n’allait pas. Puis parfois, il y avait aussi des clients du genre super angoissant. Ça c’était les pires.

Louisa ne pu s’empêcher de demander « Desmond doit te de demander d’expertiser des plantes de temps en temps. Au moins, ça doit te changer pas mal. Mais ça fait que tu dois avoir un paquet de connaissance de domaine. C’est chaud ! » Genre, ça existait les études de fleuriste ? Fallait un diplôme ? « T’as fait des études pour savoir tout ça ? » Elle avait dû faire un paquet d’années… Parce que Louisa avait pas l’impression d’apprendre beaucoup de choses en cours, c’était trop lent et trop d’effort pour ce qu’elle avait imaginé.
Louisa Lorca
Louisa Lorca
LONDON PEOPLE
Messages : 856
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Londres
Profession : travaille officiellement comme livreuse, officieusement elle enquête sur de mystérieux individus
Etat Civil : seule
27.02.22 20:50
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Livraison !

Elle me parle de cette fois qu’elle l’a sorti d’un mauvais pas, question de barrage, tout ça. Si elle s’est battue pour lui, c’est qu’elle doit bien l’aimer. J’avouerais que je ne pourrais pas me battre, je ne sais pas tout à fait comment m’y prendre et je ne suis pas certaine que P’pa voudrait que je lui demande de m’apprendre à me défendre, mais ça reste mignon.

Je suis peut-être un peu trop gentille, je ne sais pas. Je ne connais pas tellement Louisa, pas plus que ce que Des’ m’a dit et je ne sais pas comment je dois me comporter avec elle. Si elle est sa petite-amie, il faut quand même que je sois gentille avec elle, sinon elle va penser que je suis jalouse ou quoi que ce soit. De toute façon, c’est certain que Desmond n’est que mon ami, rien de plus. Il ne faut pas que la demoiselle pense autre chose. On verra bien.

- Ça fait plaisir, attends, je reviens.

Je vais dans l’arrière-boutique momentanément, question d’aller chercher quelques breuvages, je ne sais pas trop quoi lui apporter, je finis avec de l’eau, boisson gazeuse et du thé glacé. J’entends de l’arrière sa question concernant la boutique, savoir si elle m’appartient. Ce n’est pas trop dérangeant comme question, elle n’est pas la première à me la poser. Je reviens rapidement pour lui déposer mes trouvailles sur le comptoir. Entre deux phrases, je la coupe rapidement, mais rien de méchant, juste pour l’inciter à prendre quelque chose.

- Voilà, sers-toi.

Je montre les breuvages de la main, avant de continuer de l’écouter. Visiblement, Louisa a beaucoup de choses à dire. Mais ça fait de belles conversations, du coup, ça me plaît plutôt. Avec un peu de chance, ça pourrait être drôle de sortir les trois… Enfin à condition de ne pas être la troisième roue du carrosse… Il me faudrait peut-être que je trouve quelqu’un pour m’accompagner avec eux.

- Pas tout à fait, c’est la boutique de ma grand-mère, mais je crois qu’elle va me la laisser bientôt, elle a beaucoup de soucis de santé et ça fait qu’elle ne peut plus s’en occuper tout autant.

Louisa a quelque chose de drôle, elle dit ne pas avoir la main verte, alors que ce n’est pas quelque chose de très compliqué. Enfin, moins compliqué que ce que l’on croit. Après tout, il suffit de choisir la bonne plante, après, ça devient beaucoup plus simple. Des fois, je me dis qu’il y a une plante « âme sœur » qui nous correspond selon le temps et l’amour qu’on peut lui apporter. Bien sûr je ne vais pas lui expliquer tout ça, sinon elle va me trouver un peu débile, mais je l’encourage, avec un peu de chance, elle va partir avec une plante – je détesterais pas ça faire une vente de plus aujourd’hui –.

- Et ce n’est pas si compliqué. Si tu prends une plante grasse, par exemple, c’est très simple, tu n’as besoin que de l’arroser de temps à autre et le tour est joué. C’est sûr que ça dépend, certaines plantes ont besoin d’un peu plus d’amour que d’autres. Et pour les clients… Certaines sont beaucoup plus exigeants que d’autres, ce qui fait qu’ils sont un peu mécontents s’ils arrivent et que leur demande n’est pas tout à fait près.

J’ai un petit sourire, alors qu’elle parle des clients de ses livraisons. Je comprends parfaitement ce qu’elle peut ressentir, à quel point les gens sont beaucoup trop pressés et tout ce qu’ils veulent, ils le veulent MAINTENANT ou pire pour hier. J’essaie d’être rassurante, bien que ce ne va pas changer grand-chose.

- Je pense que les clients relous, il y en a tout le temps, c’est dommage, ils ne se rendent pas compte du travail que nous faisons. La livraison, c’est super important. Si tu n’étais pas là, ils seraient vraiment fâchés de ne pas avoir leurs produits aussi rapidement.

Je souris doucement, alors que Desmond revient dans la conversation. J’hoche un peu de la tête lorsqu’elle me demande s’il me demande d’expertiser des plantes pour lui. C’est certain que des plantes… Ce n’est pas la chose que la boutique de Des reçoit le plus. Et ce n’est certainement pas la chose qui se vend le plus cher non plus. Mais il est vrai qu’il me demande quelques coups de main, de temps à autre… Comme cette superbe orchidée qui était assez rare.

- Oui, ça arrive de temps à autre. Dernièrement il m’a demandé d’expertiser une orchidée plutôt rare qu’une vieille dame lui avait apporté. Il l’a même laissé ici pour que je m’en occupe, ça m’a fait plaisir parce que c’est bien rare de voir une plante aussi rare… Et j’ai contacté quelques personnes pour qu’elles viennent la voir et possiblement l’acheter.

Je fais une pause avant de poursuivre.

- Je n’ai pas fait d’études, peut-être que j’aurais dû, mais ce n’est pas trop pour moi, l’école tout ça. En fait, j’ai surtout grandi ici, c’est pour ça que je connais aussi bien les fleurs. Ma grand-mère a toujours été une bonne prof’.

Ouais, c’est l’avantage que ma grand-mère soit fleuriste, ça m’a évité de faire des études et je ne déteste pas du tout ça. Mes frères, eux, se sont bien rapidement désintéressés des fleurs pour aller dans quelque chose de beaucoup, beaucoup moins légal et beaucoup plus violent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
avatar
Invité
06.03.22 0:49
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Lorca
Louisa prit une boisson. Du coca. C’était pas mal pour reprendre des forces. « Merci. » C’était vraiment sympas de la part de la fleuriste. Tout le monde ne le ferait pas. Ca montrait bien qu’Addison n’était pas hostile. Il y avait peut-être moyen de devenir amie.

« C’est cool que ça te devienne ta boutique. » Aussi jeune, c’était une sacrée responsabilité. Fallait arriver à gérer, ça ne devait pas être évident. Louisa avait déjà du mal à être responsable d’elle-même… Alors une boutique… Se rendant compte de ses propos, la jeune femme se reprit « Pour ta grand-mère, ouais, c’est terrible… j’espère que ça va aller pour elle. » Genre un minimum.

Louisa écoutait attentivement. C’était intéressant d’écouter des personnes passionnées. Puis comme ça, la jeune femme apprenait aussi des nouvelles choses. Louisa s’était bien rendu compte que sa culture générale était très mauvaise. Elle avait devoir taffer un moment pour réussir à avoir un niveau correct. C’était important, sinon les gens la prenaient pour une débile.

Le fait qu’Addison parle en bien du boulot de Louisa lui fit du bien. Le métier de livreur, c’était clairement un métier vu comme nul. La blonde s’en était bien rendu compte. Mais c’était un boulot difficile.

Donc Addison et Desmond travaillaient bien de temps en temps ensemble. C’était bien d’avoir une experte en plante verte sous la main. Ça pouvait être utile. Louisa voyait plus le côté pratique que cela pouvait avoir au niveau des drogues, mais elle savait qu’elle ne devait pas avoir non plus ce genre d’idée. C’était pas la peine d’aller dans cette direction.

« Ha ouais, moi non plus je n’aime pas les études… Mais je suis quand même en train d’essayer de passer le bac. Je le fais en cours du soir. C’est pas facile. » Clairement. Louisa galérer. C’était désarmant de se sentir aussi nul. Puis en plus Eden arrivait à tout faire les doigts dans le nez à côté. C’était un véritable facteur stress.

« En tout cas, c’est chouette que tu t’entende bien avec ta grand-mère. » Curieuse, Louisa demanda «[color:4690= #33cc99] t’as des frère et sœur ? » C’était aussi une info qui pouvait être intéressante à connaître.
Louisa Lorca
Louisa Lorca
LONDON PEOPLE
Messages : 856
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Londres
Profession : travaille officiellement comme livreuse, officieusement elle enquête sur de mystérieux individus
Etat Civil : seule
13.03.22 22:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Livraison !

Que la boutique devienne la mienne l’un de ces jours avait quelque chose de complètement délirant, excitant et d’epeurant. Je crois que j’étais à mi-chemin au travers toutes ces émotions, préférant ignorer ce problème pour le moment. Une partie de moi me disait que ma grand-mère allait s’en remettre prochainement, qu’elle allait revenir et que je serais simplement son employée, jusqu’à la fin de mes jours. Cette idée me rassurait, surtout que ma grand-mère avait beaucoup plus d’aplomb que moi, surtout pour avoir toléré mon grand-père durant toutes ces années… Mais disons que pour l’heure, je maintiens le cap vers la bonne voie. Enfin, je crois que c’est la bonne voie. J’ai vraiment hâte de la revoir, ici, parmi les fleurs, plutôt qu’entre les murs blancs et stérilisés de l’hôpital. J’ai juste un petit hochement de la tête alors que Louisa en parle, je n’ai pas tant envie d’en parler d’avantage et me dire que peut-être elle ne sera bientôt plus de ce monde. Respirer, penser à autre chose.

- Je l’espère aussi…, dis-je non sans pouvoir m’empêcher d’avoir une petite moue.

Meilleure idée : faire comme Louisa et prendre un breuvage. Je prends le thé glacé. C’est sucré, c’est bon. La conservation m’a donné soif. Ça me redonne un peu d’énergie, en plus de me faire penser à autre chose. Louisa partage mon non-amour pour l’école et je le trouve seulement courageuse – peut-être un peu folle aussi – de faire des cours du soir. Elle ne doit pas avoir beaucoup de temps libre la pauvre ! J’hésite à lui poser des questions, je me demande bien pourquoi elle souhaite terminer ses études, si elle souhaite faire autre chose que de la livraison… Certainement, parce que livrer des trucs, c’est probablement l’un des métiers les moins palpitant du monde ? En vrai, il doit y avoir des tonnes de métier absolument pas palpitant, livreur doit en faire partie. Je lui partage toute mon admiration, même si elle doit s’en ficher un peu, j’veux dire on ne se connaît pas tant que ça.

- J’espère que ça va aller pour toi les études ! C’est vrai que ça ne doit pas être facile de jongler avec tout ça. Et le soir, tu as certainement envie de faire autre chose que d’apprendre des trucs d’école.

Je souris doucement. Voilà ma grand-mère à nouveau dans le décor et penser à tout ce qu’elle a fait pour moi me donne une bouffée d’affection pour elle. Je vais passer la voir prochainement je pense, sinon, au moins lui passer un coup de fil.

- Elle est comme une mère pour moi…

Parce qu’à défaut d’avoir vraiment connu ma mère… Parlant famille, Louisa me demande si j’ai des frères et des sœurs. J’sais pas trop ce qu’elle cherche en me demandant tout ça, mais bon pas grave. Ça me dérange pas trop de lui parler de mon trop de bro’s.

- Ouais, j’ai trois grands frères ! Ils sont pas mal plus vieux que moi, mais ils sont toujours là pour venir m’embêter. Ils passent de temps en temps ici, même qu’ils font parfois certaines livraisons pour moi, un peu comme toi finalement… Enfin, je veux dire qu’ils font des livraisons également.

Je me retiens de lui dire que Thomas, malgré ses 36 ans, il réussit encore et toujours à se mettre dans le pétrin et une chance que les deux autres sont là pour lui sauver les fesses… Et mon père également. Thomas a beau être le plus vieux, il n’est pas le plus brillant pour autant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
avatar
Invité
17.04.22 16:15
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Lorca
Louisa eut un sourire et expliqua « Ouais, franchement, le soir j’ai souvent, mais alors souvent la flemme ! Mais bon, si je veux avoir un taff vraiment bien, faut que je me bouge… Je vais pas faire des livraisons toute ma vie. » Mais quoi faire ? Louisa aurait bien répondu rockstar, mais ça ne fonctionnait pas comme ça. En fait, elle n’avait pas vraiment d’idée. Elle verrait bien. En vrai, ce qui aurait été bien, c’était continuer de faire des enquêtes. Ça c’était vraiment pas mal, mais Louisa ne savait pas comment concrétiser les choses. La blonde allait finir par y réfléchir, mais après, lorsqu’il y aurait moins de bordel dans sa vie.

Donc Addison avait une grand-mère mais pas vraiment de maman. IL s’était passé un truc. La mère s’était peut-être barrée, en prison, ou alors décédée. Aucune possibilité n’était vraiment bien. Louisa ne commenta pas. Elle n’avait pas envie de parler ça. Puis c’était le genre de truc où les gens aimaient bien poser des questions « Ta mère, elle est où ? Il s’est passé quoi ? Mais comment tu fais ? » Et blablabla ! La barbe quoi.

Ca devait être cool d’avoir des frères et sœurs. Est-ce que Eden pouvait être considérée comme sa demi-sœur ? Louisa n’en savait trop bien. Mais ce qu’elle savait très bien, c’est que le premier qui lui parlait mal, elle lui casserait la gueule et le mec aurait plus de dent. La description des trois grands frères fit rire la blonde. « T’es la petite dernière alors… j’espère qu’ils te chouchoutent ! » Tant mieux pour elle. C’était une bonne chose.

Louisa regarda l’heure sur ton téléphone. « Je vais devoir y aller. » Elle trainait déjà pas mal là… C’était pas raisonnable. Elle prit une carte de visite, attrapa un stylo et nota son numéro de téléphone. Elle expliqua « Je te donne mon numéro, comme ça, tu l’as. ». Louisa lui fit un sourire. C’était une fille chouette, elle devait avoir plein de gens qui lui tournait au tour… Enfin peut-être pas, ça dépendait si elle sortait. Mais Louisa avait un bon feeling. Elle fut direct. « J’ai plus trop le temps-là, mais hésite pas à m’envoyer un sms. J’aimerai bien qu’on devienne pote. » C’était même pas du rentre dedans. Dans une autre vie, peut-être que Louisa lui aurait proposé un rencart, mais pas cette fois.

Louisa se leva « Merci pour la boisson. ». C’était vraiment sympas de sa part. « A plus Addison ! » Et la blonde l’espérait vraiment, ça pourrait être super bien.
Louisa Lorca
Louisa Lorca
LONDON PEOPLE
Messages : 856
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Londres
Profession : travaille officiellement comme livreuse, officieusement elle enquête sur de mystérieux individus
Etat Civil : seule
04.06.22 18:46
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: