AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Visite non prévue - PV Caleb
Léandre Tyler
On ne pouvait pas dire que Léandre allait bien. En position mi-assise, le juge avait la tête sur le côté, laissant son esprit vagabonder. Son teint était toujours trop claire. Auparavant mince, il était désormais maigre... Et Tyler avait du mal à reprendre du poids. Léandre avait toujours eut une santé fragile, mais le poison avait rompu l'équilibre qu'il s'était construit. Sa santé inquiétait, il était sujet aux rechutes. Le moindre rhume serait catastrophique dans son état. Léandre n'était plus en capacité d'encaisser. Les yeux fermés, le juge avait arrêté d'essayer de dormir. L'univers hospitalier ne lui permettait pas de se reposer correctement. Il y avait trop de mauvais souvenirs et des angoisses qu'il n'arrivait pas à faire taire. Au vu de sa santé, mais aussi des lieux, Léandre était dans un état de faiblesse physique et émotionnel. Le juge avait comme ordre de rester au repos complet, mais ce n'était pas possible. Léandre continuait de travailler une heure par jour, où Mélanie venait lui rendre visite. Le juge refusait d'écouter le personnel médical.

Des écouteurs dans les oreilles, Tyler prenait le temps d'écouter de nouveau l'ensemble des rapports d'enquête su Jack. Il réfléchissait, ayant désormais le temps. Léandre avait un cube de manipulation tactile dans les mains. Cela l'aidait à réfléchir. C'était un objet qu'on lui avait donné quand il apprenait à se débrouiller en étant aveugle. Il avait de nouveau pu jouer aux dès. Ce n'était pas grand chose, mais Léandre se souvenait parfaitement de la première partie où il avait pu être en autonomie. Cela avait été une victoire. Réfléchissant, sourd à toute situation extérieure, Léandre n'était pas en capacité d'entendre une personne rentrée dans sa chambre. Personne ne devait venir de toute façon.

Léandre avait laissé ses lunettes sur la table de chevet, n'ayant aucun interêt à cacher ses yeux rougis par la fatigue. Sa perfusion dans le bras, il ne pouvait pas aller bien loin de toute façon. Le juge était épuisé. Rien que le fait que de se lever lui demander un effort. Léandre allait avoir besoin de plusieurs semaines, si ce n'est de plusieurs mois pour retrouver un état de santé optimale. La chambre d'hôpital était froide, seulement animée par une belle plante verte. C'était Jessica qui lui avait envoyée. Léandre ne savait pas quoi en penser.

Le juge était habillé, bloqué dans un lit, mais refusant de se retrouver avec une blouse d'hôpital. Il faisait l'effort de se lever, ce qui lui permettait de garder un semblant de dignité. Léandre ne voulait plus être uniquement être résumé au patient ou l'handicapé de service, il était quelqu'un, il était juge.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
21.05.20 23:55
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Surprise
Visite non prévue
Léandre & Caleb
► Premier post

Pas de doute, il allait sans doute faire un temps de chien dans peu de temps. Non ce n'était pas l'humeur du juge qui pouvait déterminer le temps anglais, quoi que, c'était plutôt sa blessure à la jambe qui lui faisait comprendre les changements de température. Ce n'était pas tout le temps juste, mais quand il le sentait si puissamment dans ses os, c'était bien que cela allait arriver. Et pour cette fois, il avait fait l'effort de se rendre à l'hôpital pour un petit contrôle de routine, la douleur le tiraillait depuis quelques temps déjà, il voulait s'assurer que ce n'était qu'un changement de météo qui l'ennuyait aussi profondément. Pour la peine, Caleb avait pris un jour de congé, car il savait à quel point cet hôpital pouvait parfois prendre son temps... oui, il lui arrivait parfois de se mêler à la plèbe. Non pas par plaisir, mais plus pour observer, voir un peu comment ils se débrouillaient et surtout parce que son médecin traitement lui avait donné rendez-vous ici. A croire qu'il appréciait de lui faire ce genre de coup foireux.

Comme d'autres, il avait attendu en salle d'attente qu'on veuille bien le prendre. Mais ce n'était pas non plus du genre du Lord de perdre son temps ainsi. Il menait la vie dure à l'infirmière qui se trouvait à la réception, pour enfin voir son médecin qu'il puisse retourner à ses occupations, plus importante qu'attendre que cet incapable veuille bien faire son travail. Son regard perçant avait pourtant aperçu un nom sur le registre des entrées qui ne manqua pas de lui rappeler ce qu'il s'était passé au Palais de Justice quelques temps plus tôt.

Sans attendre et ne laissant pas la femme qui lui parlait finir sa phrase, d'un mouvement de la main un peu sec, il lui faisait comprendre qu'elle pouvait se taire et qu'il allait patienter, si elle lui donnait le numéro de la chambre de Tyler. Plutôt soulagée que ce monsieur fort peu aimable lui lâche la grappe, elle donna le fameux numéro et le laissa prendre le chemin de l'endroit où se trouvait son ancien stagiaire. Blakemore n'avait clairement pas une mémoire à trou, il se souvenait parfaitement de ce jeune homme, du jour où il avait atterri dans son bureau, jusqu'à son départ. Il n'en avait pas pensé grand-chose au début, un type handicapé comme lui n'aurait jamais eu sa place dans son cabinet, encore moins dans une salle d'audience, mais finalement… il avait réussi à montrer qu'il valait quelque chose, malgré sa santé fragile. Ce qui était très clairement un désavantage, preuve en était, qu'il se retrouvait, aujourd'hui, encore une fois, dans un lit d'hôpital.

Certes, Caleb pouvait bien parlé, vu qu'il avait l'air d'un petit vieux à marcher à l'aide de sa canne pour la journée, mais pour lui, ce n'était qu'une aide temporaire. Arrivé devant la porte, il frappait un coup et entrait sans trop attendre qu'on lui dise qu'il pouvait ou pas le faire. Léandre semblait plongé dans ses lectures, il ne pouvait guère le voir, puisqu'aveugle, pourtant, l'Anglais savait qu'il le reconnaîtrait, sans qu'il ne prononce un mot. Vu ce qu'il avait sur les oreilles, de toutes les façons, il ne risquait pas de l'entendre tout de suite.

Attrapant le dossier d'une chaise, il la tirait plus proche du lit, jetant un regard par la fenêtre. Les nuages devenaient noirs... sa jambe lui faisait plus mal encore, une petite moue, avant de s'asseoir face à son ancien élève.

- Alors Tyler, on prend des vacances? Lâcha-t-il avec sa raillerie habituelle, quand cela concernait son interlocuteur.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
22.05.20 14:27
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Léandre n'entendit pas Caleb entrer, mais il finit par sentir son odeur. Le juge puait le tabac. Et pas n'importe lequel, c'était celui des cigarettes roulées. L'aveugle tourna la tête vers lui, enlevant ses écouteurs, puis dû tendre le bras pour attraper ses lunettes. Léandre ne fut pas assez aussi rapide et précis qu'habituellement, son état de fatigue ne l'aidant pas pour ce genre de chose. Il tâtonna, puis récupéra sa paire de lunettes noires. C'était un geste simple et pourtant cela lui avait demandé un effort. Léandre était épuisé. Le jeune juge les posa sur son nez, souhaitant éviter de montrer ses yeux rougis à Blakemore. Tout serait sujet à réflexion.

Léandre esquissa un sourire. Il pourrait être à l'agoni que Blakemore continuerai à être désagréable avec lui. Ce qu'il avait été un moment donné... Heureusement que Jessica avait immédiatement trouvé la source du poison. Sinon, il n'aurait probablement plus fait parti de ce monde. Tyler répondit "Il y avait des promotions, je ne pouvais pas rater l'occasion.". Désormais, Léandre avait un confortable salaire de juge, mais lorsqu'il avait été stagiaire, il n'avait pas roulé sur l'or... Et effectivement, il achetait pas mal de choses lorsque c'était en promo. Cela avait aussi été un sujet de raillerie pour Caleb. Léandre avait appris à ne plus y être sensible, à ne plus y faire attention et à prendre ça comme un jeu.

Les pupilles brunes fixées sur son interlocuteurs, Léandre demanda, amusé "Vous êtes venu me demander de revenir au plus vite pour que je vous aide sur vos dossiers ?". Le jeune juge savait pertinemment que ce n'était pas le cas. Caleb était assez grand pour se débrouiller seul, mais un peu d'insolence ne faisait pas de mal. Pour autant, Léandre savait qu'il n'aurait pas l'énergie de continuer longtemps sur ce ton. Il était trop fatigué. Tout comme il savait qu'il ne fallait pas non plus le pousser trop loin dans ses retranchements, Léandre était beaucoup plus sensible dans cet environnement.

Puis le jeune juge demanda plus sérieusement "Que me vaut l'honneur de votre présence Blakemore ?". Léandre termina en commentant "Ce ne sont pas les horaires de visite.". Et puis Tyler avait expressément demandé à ce que le vieux juge ne soit pas autorisé à venir le voir. Léandre n'ayant pas envie d'être vu dans un si grand état de faiblesse par son ancien maître de stage. D'ailleurs, le vieux juge n'avait jamais pris le temps de venir le voir alors qu'il était coincé au fonds de son lit avec de la fièvre. C'était arrivé régulièrement, son état de santé abimé par la fumé de cigarette. Léandre en avait vraiment bavé durant ses deux ans de stage.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
22.05.20 22:17
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Surprise
Visite non prévue
Léandre & Caleb
Caleb avait son petit sourire en coin, fait pour piquer son interlocuteur, même si Léandre ne pouvait le voir, pas de doute qu'il saurait le repérer à ses intonations. Ils avaient travaillés suffisamment longtemps ensemble, pour que le juge sache qu'être aveugle était certes un handicap, mais que cela ne rendait pas stupide pour autant. Les sens du jeune juge étaient affutés, plus que pour un voyant. Il savait qu'il allait repérer son odeur et qu'il n'avait pas besoin de voir son visage, pour connaître ses expressions. Il lui laissait au moins la possibilité de se cacher les yeux, puisqu'il y tenait.

- J'en ai déjà trop vu... fit-il sans gêne.

Il était un peu tard pour tenter de lui cacher quoi que ce soit. L'aîné remarquait tout autant la fatigue musculaire de son ancien stagiaire. Il avait vraiment l'air atteint pour le coup. Qu'avait-il avalé pour être aussi mal? Et qui s'était permis de l'attaquer ainsi? Ce ne serait pas la première fois qu'un juge passe l'arme à gauche à cause de criminels qui pouvaient avoir une dent contre lui, mais ce n'était pas rien de s'attaquer au bras armé de la Justice.

Le jeune homme n'avait pourtant rien perdu de sa verve et c'était la moindre des choses. Blakemore gardait son petit sourire en coin, sans pour autant relever. Il n'allait quand même pas lui faire ce petit plaisir. Ses deux mains entrecroisées sous son menton, il observait la chambre. Peu digne de sa personne.

- Pour risquer de vous voir trébucher à la moindre brindille sur votre chemin? Non.

Il exagérait, certes, mais puisque Léandre voulait entrer dans une joute verbale, il trouvait son adversaire en la personnalité du noble, ça, c'était un fait. Pourtant, le plus jeune y mit un terme assez rapidement. On pouvait sentir que tout cela lui pesait, même si son interlocuteur s'en moquait un peu. Il fallait qu'il apprenne à se montrer inébranlable, même dans les pires moments. C'était ainsi qu'on se forgeait une réputation de Juge implacable. La faiblesse, c'était se faire manger dans cette arène, sans autre forme de procès.

- J'ai entendu votre nom, je me suis dit que vous aviez besoin d'un peu de compagnie. Avant de marquer un temps. Avez-vous une idée de qui pourrait être à l’origine de cette tentative de meurtre?

Ce n'était pas parce qu'ils aimaient se balancer des piques, que Caleb se moquait totalement du sort de Tyler. Sans doute parce qu'il l'avait eu sous son aile et l'avait aidé à prendre son envol, malgré toutes les saloperies qu'il avait pu lui dire ou lui faire.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
06.06.20 23:05
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Léandre était en train de se tendre. La présence de Caleb n'était pas un facteur apaisant... Surtout quand Tyler était dans un aussi grand état de faiblesse. Oui, il en avait déjà trop vu. Mais la faute à qui ? Blakemore était venu de lui-même, ne respectant pas les consignes. D'ailleurs, cela démontrait que Léandre était facilement accessible. Ce qui était inquiétant. Léandre avait envie de serrer les dents, mais il n'avait pas l'énergie nécessaire pour la gaspiller de cette façon. Le jeune juge allait devoir demandé une véritable protection policière. Quelqu'un voulait sa peau ! Coincé au fonds d'un lit d'hôpital, Léandre était une proie bien plus facile.

Tyler avait besoin d'un peu de compagnie, mais pas de celle de Blakemore. Ce n'était pas qu'il n'appréciait pas son ancien tuteur... Mais Léandre n'avait pas la force de batailler. Il peinait à faire illusion et Caleb s'en rendait bien compte. Blakemore lui lançait énormément de piques, lui avait fait aussi énormément de saloperies et ce n'était pas ce qu'avait besoin Tyler à ce moment précis. Surtout que Léandre se sentait fragile dans cet environnement, autant physiquement que psychologiquement. Léandre était entièrement concentré sur sa conversation avec Caleb, les mains tenant le cube de manipulation tactile mais restant immobiles. Caleb souriait, Léandre l'entendait à sa voix. Quel enfoiré...

Léandre botta immédiatement en touche "Une enquête est en cours.". Le jeune juge pouvait très bien ne rien dire. Et c'était peut-être ce qu'il allait faire. Tyler sentait bien qu'il était trop fatigué et qu'il risquait de commettre une faute. Il n'était pas certain des motivations de profondes de Blakemore. Etait-ce de l'inquiétude ? Pour lui ? Pour Léandre ? De la curiosité ? Ou encore, pour mener l'enquête et gagner du pouvoir en plus ? Caleb se fichait bien de la santé du jeune juge et lui avait fait savoir à plusieurs reprises. Pourquoi est-ce que cela devait changer maintenant ? Parce qu'il avait failli y passer ? Surtout que Léandre n'allait définitivement pas répondre de façon complète et sérieuse à son interlocuteur... Parce que son suspect était le greffier de Diane. Ce qui reviendrait à donner des armes à Blakemore pour l'attaquer et ce n'était vraiment pas ce que Léandre souhaitait. Le jeune juge demanda "Vous n'avez pas réussi à accéder au dossier d'enquête ?". Les juges n'avaient forcément accès à tout, mais connaissant Blakemore, il avait la possibilité de l'avoir.

Le jeune juge aurait voulu enchainer sur des piques ou être plus incisif... Mais il était trop fatigué pour ça. Léandre se posait la question, devait-il directement demandé à Blakemore de partir ? A quel point cela serait-il considéré comme un acte de faiblesse ?
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
07.06.20 23:37
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Surprise
Visite non prévue
Léandre & Caleb
Il était vrai que le manque de protection entourant la chambre du jeune juge pouvait être critiquée. Ce n'était pas normal qu'un homme de son rang, qui avait vécu une tentative d'assassinat, n'ait pas, au minimum, un garde devant sa porte. Enfin, peut-être que cela venait de lui, qu'il voulait montrer qu'il était plus fort que ceux qui voulaient sa peau. Un peu stupide comme mode de penser, puisque c'était la porte ouverte à ses ennemis, pour finir le travail. Enfin, Caleb n'allait quand même pas lui apprendre tout ça? Il aurait dû le savoir. Ou alors, le type qui gardait la chambre était en pause, c'était aussi fort probable. Une chose était sûre, pourtant, gardée ou pas, le comte serait entré dans cette pièce. Parce qu'il avait les moyens de faire reculer beaucoup de monde, c'était ainsi quand on était puissant comme lui.

Notre juge n'était pas un idiot et il savait reconnaître les tiques de stress de ses interlocuteurs, surtout quand ceux-ci avaient été à son service pendant un certains nombres de jours, voire d'années. Il gardait son petit sourire, laissant Léandre gérer comme il le pouvait sa présence. Ce n'était qu'une petite discussion entre deux collègues. Et puis, il était curieux d'en savoir plus. Il n'avait pas encore fourré son nez dans cette affaire, il aurait pu, certes, mais lui, de son côté, avait aussi quand même, pas mal de chose à faire.

- Heureusement, il serait dommage qu'après l'enlèvement de notre procureure, un de nos juges disparaissent dans des circonstances dramatiques, sans que personne ne s'en inquiète.

L'enlèvement de Richards restait dans un coin de sa tête, ils ne maîtrisaient pas tout. Et puis les policiers, souvent, n'arrivaient pas à se montrer à la hauteur des tâches qui leur incombaient. Oui, notre homme était dur avec les représentants de la loi. Il leur en demandait toujours énormément, mais les dossiers devaient être béton, et ils ressemblaient souvent à du gruyère. Il haussa légèrement un sourcil à la question du blessé.

- Mmm... cela vous attriste, Tyler? Narquois, bien entendu. Je peux voir à ce que cela change.

Pourtant, Blakemore pourrait parier que ce n'était pas ce que souhaitait vraiment Léandre. L'avoir dans les pattes n'était clairement pas quelque chose qui devait vraiment lui faire chaud au cœur.

Compréhensible.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
25.06.20 22:02
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
L'hôpital était un milieu violent. C'était un endroit où l'on essayait de panser les blessures et de faire taire la douleur... Mais les blessures et ces douleurs existaient. Et le milieu hospitalier les concentrer. Pour Léandre, l'hôpital serait éternellement le lieu où il avait perdu son père, mais aussi le lieu où une partie de lui-même était morte. Il avait perdu ses yeux et toute la vie qui y était lié. Il n'avait plus été le même. C'était une blessure qui persistait. Léandre avait été traumatisé par les événements et il suffisait qu'il les évoque pour qu'il ait les larmes aux yeux. Il n'en parlait jamais. Rien que le fait d'être à l'hôpital le rendait plus sensible... l'épuisement et surtout cette tentative d'assassinat mettait Léandre sur les nerfs. Il se savait affaibli. Le juge Tyler savait qu'il n'était jamais aussi fragile, physiquement et moralement, dans cet environnement. C'était pour cette raison qu'il avait refusé des visites et avait expressément demandé que Caleb ne puisse pas venir.

Et Blakemore était là.

Léandre savait qu'ils ne jouaient pas à arme égale, pas dans cette situation. Le temps jouait contre lui. Et le juge Blakemore n'était pas n'importe qui. C'était un excellent professionnel, quelqu'un qui savait manier les mots. Il savait arriver à ses fins… Et ne partirait pas avant qu’il ait eut ses informations. S’il n’avait pas été coincé, Léandre aurait trouvé une solution de replis, voir serait sorti de la pièce. Mais là, il n’en avait pas la possibilité. Physiquement, Tyler ne pouvait quasiment rien faire. C’était horriblement frustrant… Et cela le renvoyait encore à ses limites physiques.

Léandre répondit spontanément. « Non. ». Il ne voulait pas d’aide, surtout celle de Blakemore. Le juge Tyler ne pouvait pas dire qu’il maitrisait totalement la situation, il ne serait pas coincé ici sinon, mais il savait où il allait et comment il allait arriver à son objectif. Léandre était peut-être le plus jeune juge du palais, mais il se voulait indépendant et compétent. Il n’était plus un apprenant. Il était un juge à part entière, qu’importe son âge ou son physique. Il n’était pas un pion, mais un Roi qui voulait se faire une place sur l’échiquier. Il construisait son réseau. Et ce n’était pas à la première difficulté venue qu’il allait demander de l’aide à son ancien mentor. Léandre ne voulait avoir aucune dette.

Le jeune juge savait qu’il était essentiel que cette simple discussion s’arrête au plus vite. Il en avait besoin. Léandre n’était pas un juge inébranlable, pas à ce moment précis. Il commenta « Je vais me débrouiller seul. ». Puis Léandre resta dans le silence. Tout ce qu’il dirait serait utiliser contre lui. Caleb allait être obligé de poser des questions, ou du moins de parler. Donner un espace de parole et du temps à Blakemore n’était pas forcément la meilleure chose, mais Tyler voulait éviter la confrontation directe pour le moment. Il n’avait que deux choix réalistes, se taire ou demander sèchement à Caleb de partir. Léandre choisissait la première option pour l’instant.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
27.06.20 15:43
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Surprise
Visite non prévue
Léandre & Caleb
Il était bien difficile d'empêcher un homme comme Caleb de faire ce qu'il souhaitait, quand il le souhaitait. Après tout, il avait toujours été habitué à ce que les choses se déroulent selon son bon vouloir et pas autrement. Ou en de très rares occasions. Et puis, quand un interdit se retrouvait devant lui, il pouvait très bien trouver l'idée intéressante de le dépasser, juste pour voir ou emmerder celui qui l'avait posé. Dans le cas de Léandre, il ne savait pas que son nom n'était pas le bienvenue officiellement, mais il se doutait parfaitement que le jeune juge ne souhaitait pas le voir, ou ne souhaitait pas que lui, le voit ainsi. Dans cet état de faiblesse. Mais quelque part, il avait survécu au poison, il n'était pas si faible que cela. Est-ce que Blakemore le lui dirait pour autant? Sans doute pas. Ce non qui sortait si facilement des lèvres de son interlocuteur tira un nouveau petit sourire en coin au plus vieux des deux. Pas besoin d'être l'homme le plus empathique du pays, pour savoir reconnaître cette envie qu'il parte sans donner plus de sa personne.

Tyler voulait réussir seul. Son ancien mentor se demandait s'il y arriverait. Tout dépendant de qui avait voulu sa peau, si une organisation puissante était à l'origine de cela, seul, il serait bien incapable de faire tomber les têtes.

- Dans ce genre d'affaire, il est bon de faire front combat, Tyler. Lâcha-t-il avec une certaine sagesse.

Le comte pouvait être une ordure, pourtant, il savait reconnaître quand le nombre faisait la force.

- Il serait bien dommage que l'on vous retrouve finalement mort. Marquant un petit temps. Pensez à bien vous entourer.

Ce n'était pas une mise en garde, Caleb ne savait pas qui pouvait en vouloir ainsi à son interlocuteur. Par contre, il savait ne pas être avare de conseil, même si parfois, ils étaient évidents. Mais que personne n'y ait encore pensé, vu ce qu'avait vécu ce magistrat, il estimait qu'un manque était réellement présent et cela n'annonçait rien de bon pour la suite, si personne n'y changeait rien. Parfois, il fallait entendre des évidences, pour se rendre compte que quelque chose clochait.

Le noble voyait bien que son interlocuteur n'avait pas envie d'entrer dans son jeu, qu'il préférait se terrer dans un silence qui en disait tout autant que des phrases acérées. Il eut une légère moue, tout en se redressant tranquillement, lui tapotant une main, presque paternellement ou alors de façon à lui montrer que c'était quand même un bon petit soldat.

- Vous m'avez habitué à mieux, Tyler, mais je ne vous jetterai pas la première pierre, être aussi démuni peut altérer quelque peu l'envie de se battre.

Oui c'était un enfoiré, mais il le cherchait, c'était pour ça qu'il était là, non? Faire que son ancien élève n'oublie pas de quel cabinet il venait. Remettant ses manches correctement, ses pas le menaient à la sortie de la chambre. Pas besoin de s'attarder plus longuement, il avait vu ce qu'il voulait voir.

- Tentez de ne pas perdre de temps, à reprendre du poil de la bête.

Pique sur pique... il fallait bien motiver les troupes. Et quoi de mieux que de le pousser dans ses retranchements?
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
22.07.20 20:15
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Léandre resta silencieux. Il n'agissait pas seul, mais il ne voulait pas de l'aide de Caleb. Tyler avait sollicité une autre personne, Diane. Elle était directement concernée, au delà de son lien avec le juge. Dans une autre situation, peut-être que Léandre aurait demandé de l'aide à Caleb, mais dans ce cas cela revenait à lui donner toutes les armes nécessaires pour faire sortir Diane du palais. Et au delà de tout sentiment, ce n'était pas dans l'intérêt de Léandre. Il avait besoin de ses alliés. Le juge voulait qu'on lui soit loyal, alors il l'était aussi envers ses alliés.

Léandre s'était entouré, mais il avait eut une certaine naïveté. Il avait pensé que les proches de ses alliés étaient fiables, mais ce n'était pas le cas. Il avait appris la leçon. Tyler n'était pas idiot, il ne se referait pas avoir de la même façon deux fois. Blakemore prenait le temps de lui donnait des conseils. Caleb était une personne pouvant réellement être ignoble, sachant être d'une méchanceté remarquable par moment. Mais il était tout de même humain, à croire qu'il regretterait de perdre son ancien stagiaire. Malgré son caractère parfois difficilement supportable, Léandre l'appréciait. Mais moins quand il venait l'emmerder de la sorte...

La dernière réplique, mais surtout le geste de Blakemore énerva profondément Léandre. Mais le pire était que Caleb n'avait pas tord dans ses propos. Le jeune juge se sentait en difficulté, amoindri physiquement et beaucoup plus fragile émotionnellement. Mais la façon dont agissait Caleb montrait une chose, il ne s'était pas rendu compte de l'ampleur des difficultés que rencontrer Tyler en étant coincé dans l'univers hospitalier. Réellement épuisé, Léandre ne retira pas sa main et resta dans le silence. S'il avait pu, le juge lui aurait lancé un regard assassin. Tyler se contenta d'un sourire pincé.

Blakemore s'en allait. C'était un soulagement. Léandre ne tenait que sur ses nerfs depuis qu'il était hospitalisé, n'arrivant plus à accéder à un véritable repos ici. A la dernière pique de Caleb, le jeune juge ne pu s’empêcher de répondre "Ne vous inquiétez pas pour moi Blakemore. Je ne resterai pas coincé ici longtemps ". Et ce, ne serait-ce que pour sa propre santé mentale. Le visage tourné dans la direction de son interlocuteur, il continua "C'est plutôt à vous de faire attention, à votre âge...". Si Léandre avait une mauvaise santé, il pouvait au moins comptait sur le fait qu'il était jeune.

Léandre termina par saluer son ancien mentor. "Bonne après-midi à vous, Blakemore.". Le jeune juge n'était pas certain de l'heure, perdu dans le temps. Sans le son discret de son horloge de bureau, il avait beaucoup de mal à se situer.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
25.07.20 23:41
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Surprise
Visite non prévue
Léandre & Caleb
Il était vrai que quand Caleb connaissait bien quelqu'un, il avait tous les moyens de les mettre dans des positions fortement désagréables. C'était ça, d'en savoir beaucoup sur ses interlocuteurs, c'était clairement un plus d'avoir travaillé avec eux. Il ne souhaitait pas voir Tyler au fin fond d'un trou, à se lamenter sur son sort, il avait perçu chez ce jeune juge, ce besoin de se battre, cette envie de briller. Et s'il avait appuyé sa candidature, ce n'était pas pour rien. Même si cela avait été discret. Cet homme ne faisait jamais rien pour rien. Il y avait toujours une idée derrière la tête et il fallait bien avouer qu'il lui fallait aussi mettre des pions en place, pour les futurs soldats qui prendraient sa place. Il n'était pas éternel, il le savait parfaitement. Certes, il n'aimait guère l'acoquinance avec la juge Abernathy, mais les alliances pouvaient parfaitement prendre des tournures que l'on n'attendait pas. Des atouts dans ses manches, le comte en avait quand même quelques-uns.

Il voyait bien aux traits du visage de son interlocuteur, qu'il touchait justement des points. Qu'il attaquait sa combativité. Très bien. Il ne fallait pas qu'il reste dans ce lit à pleurer sur sa vie et ses problèmes. Il fallait prendre tout ça à bras le corps et surtout, éviter de montrer à ses ennemis qu'ils avaient gagnés du terrain. Les paroles de Léandre, son ton, démontrait que finalement, il avait bien fait de le piquer. Ses paroles étaient dures, elles étaient aussi totalement pensées, mais qu'il redresse la tête, ne s'effondre pas à l'instant, montrait cette force de caractère justement et c'était tout ce que Caleb attendait de voir.

- C'est tout dans votre intérêt, Tyler. Avec un petit sourire amusé finalement. Ce dernier tentait de lui renvoyer ses amabilités, mais ce n'était clairement pas en l'attaquant sur son âge, qu'il risquait de faire mouche. Bien essayé. Voilà pourquoi je n'arrête jamais le sport. Oui, c'était une pointe d'humour. Oh, n'en doutez pas, elle le sera. A bientôt au Palais.

Il n'avait pas besoin de lui dire de bien se porter, puisqu'il lui disait de reprendre les rênes de sa vie. Blakemore quittait donc ainsi l'hôpital. S'allumant un cigare à peine passé la porte principale, il marchait d'un pas assuré, une main dans les poches, vers la Berline noire qui l'attendait un peu plus loin. Le chauffeur sortait pour lui ouvrir la porte et la silhouette du juge s'y glissait, suivit par la fumée qu'il recrachait peu à peu. La voiture partait alors dans la circulation londonienne, il avait du pain sur la planche.

Les paris étaient ouverts, de son côté, pour voir dans combien de temps le juge Tyler reviendrait dans l'arène.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
26.07.20 22:59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: