AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Filiation - PV Florence
Léandre Tyler
Léandre s’était imaginé tout savoir de lui-même, mais il s’était bien rendu compte que ce n’était pas le cas. Il savait quel l’homme il était devenu, mais pas exactement d’où il venait. Tyler n’avait que quelques certitudes dans sa vie, mais la dernière venait de voler en éclat. Il ne pouvait compter que sur lui-même et rien, rien n’était jamais acquis. Parfois, Léandre s’était demandé s’il n’aurait pas mieux faire de rester dans l’ignorance… De toute manière, le mal était fait et il devait terminer d’éclaircir cette affaire.

Léandre devait venir prendre le thé avec sa belle-mère. Florence Tyler. Elle l’avait élevé et toujours soutenu malgré l’adversité. Elle aurait pu partir. Avec un brin d’égoïsme, elle aurait pu être bien plus tranquille… Elle n’aurait pas eu à gérer toutes les galères. L’affreux sentiment d’être un poids pour les autres passa doucement dans le cœur du juge. Dans le passé, ce sentiment l’avait poignardé. Il souffla. Léandre avait changé, grandit et était devenu un adulte dont il pouvait être fière. Tout cela, c’était derrière lui. Tyler sentait très bien que tout ce qu’il avait pu découvrir l’avait remué. Un mal-être s’était installé quelque jours, discret mais bien présent. Heureusement, son travail était trop exigeant pour se laisser le luxe de trop réfléchir à sa vie privée. Le côté aliénant de son rôle de juge était à l’inquiétant, mais c’était aussi un élément qui le protégeait. Sa vie professionnelle allait bien. C’était déjà un bon point.

Léandre avait attendu ce samedi après-midi depuis une bonne semaine. Il n’était pas encore décidé à ce qu’il devait dire. Ne pas prendre de décision lui permettrait d’être lâche. Tyler n’était pas certain d’avoir assez de courage. Il ne savait pas non plus si cette conversation valait le coup d’être menée. Peut-être que les silences et les non-dits seraient plus confortables…

Tyler était descendu du taxi. Il savait que Florence le regardait probablement à sa fenêtre, comme elle faisait à chaque fois. Elle avait toujours peur qu’il se fasse renverser par une voiture. Chose qui n’était pas arrivé, mais Léandre avait été prévenu un nombre incalculable de fois. Elle le protégeait. Chose qu’il lui rendait discrètement. Toute personne qui risquait de s’en prendre à elle finirait avec des graves problèmes. Ce n’était absolument pas une chose à faire.

Dans l’escalier, Léandre eu une pensée fugace pour Caramel. Le vieux chien d’aveugle était en train de terminer sa vie. L’animal était aimé et bien traité. Tyler n’était pas inquiet. Il passait régulièrement le voir… Et Caramel semblait aller bien. Par moment, Léandre le regrettait. Ne plus l’avoir au quotidien était fatigant, mais Tyler savait aussi que d’autre en avait besoin plus que lui. Dans l’absolu, le magistrat aurait voulu être famille d’accueil, mais il n’était pas en capacité de le faire. Alors, Léandre se contentait de soutenir financièrement et moralement l’association. Il leur prêtait ses compétences juridiques.

Tyler arriva à la moitié des marches. Pendant un instant, il eut envie de repartir. C’était une discussion importante à avoir, mais il avait aussi terriblement peur des conséquences. Et s’il y avait encore autre chose à découvrir ? L’incertitude était angoissante. Au moins, la rapide enquête qu’il avait effectuée s’était montré fructueuse. Il n’y avait même pas besoin de tests ADN, personne dans sa famille paternelle avait le syndrome de Kartagener. Cette maladie génétique lui servait enfin à quelque chose de positif…

Le temps était anormalement long, mais Léandre arriva finalement à l’appartement. Il était souriant, malgré tout « Bonjours Florence. » Il demanda « ça va ? Tu as passé une bonne semaine ? » Il avait la chance que sa belle-mère soit toujours là, c’était le genre de moment qu’il appréciait toujours. C’était le genre de petit bonheur que l’on apprenait à apprécier bien souvent trop tard.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
27.02.22 12:55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Florence TYLER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Nicole Kidman (avatar de moomins )
IDENTITE : Florence Tyler
GROUPE : London People
RANG : /
AGE : 56 ans
ETAT CIVIL : veuve mais a un nouveau compagnon
PROFESSION : comptable
ETAT DESANTE : correct
LIENS : Veuve d'Archi Tyler, Belle-mère de Léandre Tyler, collègue de Rebecca Peterson



Florence s’écarta de la fenêtre au moment où son beau-fils passa la porte de l’immeuble. Elle passa son regard sur la pièce pour s’assurer que rien ne pourrait être sur son passage. Elle avait beau faire attention, elle redoutait d’oublier quelque-chose. Maintenant, elle avait arrêté d’aller sur le palier pour le voir monter la fin de l’escalier. De même, elle se retenait d’anticiper ses mouvements. Archi lui disait souvent qu’en le couvant elle ne lui rendait pas tout le temps service. Mais c’était tellement difficile de regarder affronter les difficultés sans rien faire.

Bonjour mon chéri. » Elle posait sa main sur son bras, avant de faire le tour pour prendre son manteau de sur ses épaules. Cela lui permettait aussi de savoir où en était son poids. Elle était inquiète qu’il ne se nourrisse pas bien quand il était contrarié. -« Oui. » C’était une semaine sans trop d’histoires. Ce qui était bien. Elle accrocha la veste au porte-manteau. -«Rebecca est venue déjeuner. » Cela avait été un moment plutôt agréable. Les filles n’avaient même pas parlé du boulot. Cela lui avait fait du bien. C’était vrai qu’ellle voyait moins de monde depuis la mort de son mari.

Doucement, Mrs Tyler donnait son bras, pour qu’ils se rendent dans la cuisine. Le thé chaud était sur la table. Les biscuits sans sucre étaient posés dans la petite assiette à fleurs bleues. Tout était toujours pareil avec elle. Florence aimait ce petit rituel. Elle ne voulait pas en changer une once. -« Et toi ? Cela a été ? Comment vas-tu ? » Léandre pouvait essayer de lui cacher des choses. Il était son fils. Elle pouvait ressentir quand il était perturbé. Cela faisait quelques jours qu’elle avait la sensation que quelque chose n’allait pas. Mais, elle avait aussi appris qu’elle ne pouvait pas l’interroger. C’était à lui de décider s’il voulait ou non se confier.

Florence faisait donc l’ouverture et lui laissait le choix. Pendant ce temps, elle les servit de son bon thé maison.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
avatar
Invité
01.03.22 9:12
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Rebecca continuait donc de voir Florence régulièrement. C’était une bonne chose que sa belle-mère ait plus de relations, mais de l’autre côté, Tyler craignait que cette dernière l’influence. Enfin, Florence restait libre de faire ce qu’elle voulait, mais le juge restait vigilant. Il n’était pas certain que Rebecca soit une bonne personne. Il y avait des manipulateurs au fonds particulièrement mauvais qui existaient. Léandre s’inquiétait juste pour sa belle-mère.

A la question, Tyler répondit mécaniquement «ça va. » Il hésita, marque un temps. Le magistrat savait être sur de lui quand il parlait à la cours, mais ici, dans sa vie privée, il se fit hésitant. Léandre avait peur de créer un point de non-retour. Les choses pouvaient mal se passer. Le juge aurait voulu être direct, mais il en fut incapable. « J’ai passé la soirée avec Victoria, elle va bien… même si elle a passé beaucoup de temps à râler à cause du travail. » Cela le fit sourire plus qu’autre chose. Insulter, dire des gros mots, étaient un très bon moyen pour son amie de se défouler. Tyler avait l’esprit plus tranquille. Cela lui avait fait du bien de passer du temps avec elle, à penser à autre hose. « Tu sais comment elle est. » Le sourire de Léandre fut légèrement trop long, se figeant. Tyler avait peur. Il n’était pas certain de ce qu’il allait provoquer.

Léandre prit une respiration. Lâche. Oui, voilà, il était lâche. « J’ai eu des résultats d’examens médicaux cette semaine et… » Cela faisait maintenant un moment que le juge arrivait à gérer sa santé seul. Cela ne l’empêchait pas de demander de l’aide à sa belle-mère de temps en temps. Il y avait certaines démarches qui étaient trop compliqués en étant aveugle. « La syndrome de Kartagener est une maladie génétique… » Tyler n’avait plus la possibilité de reculer. « et… » Léandre se sentait ridicule, mais la situation lui faisait trop mal. Il s’arrêta. Son explication se noyait dans le vide.

Ne sachant que faire, Léandre demanda doucement « Florence… Est-ce que tu sais si Archi était mon père ? Mon père biologique ? ». Cette question lui fit mal aux tripes. De le formuler ainsi, à voix haute, donnait trop de réalité à cette possibilité. C’était douloureux. Cela soulevait trop de questions… et il espérait que Florence serait capable d’apporter quelques réponses.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
02.03.22 21:21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Florence TYLER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Nicole Kidman (avatar de moomins )
IDENTITE : Florence Tyler
GROUPE : London People
RANG : /
AGE : 56 ans
ETAT CIVIL : veuve mais a un nouveau compagnon
PROFESSION : comptable
ETAT DESANTE : correct
LIENS : Veuve d'Archi Tyler, Belle-mère de Léandre Tyler, collègue de Rebecca Peterson



Florence ne l’avait peut-être pas porté, ne lui avait pas donné la vie, néanmoins, elle connaissait son fils. Il était son enfant bien plus sûrement que tout le reste dans ce bas-monde. Elle pouvait donc dire quand il lui mentait. Ou bien quand il ne lui disait pas toute la vérité. -« Mmm, le travail fait râler. » Léandre lui parlait régulièrement de cette femme, une employée de la police. Elle l’avait croisée quelques fois. Victoria lui faisait une bonne impression et elle était contente de la savoir dans la vie de son fils. -« L'ascenseur est réparé ?» Elle faisait attention à ce qu’il lui racontait pour pouvoir suivre les aléas de l’une et de l’autre.

Sous couvert de légèreté, il y avait une petite tension chez le Juge. Lui qui allait mieux depuis quelques semaines. Il lui donne l’impression d’être à nouveau nerveux. Florence y était sensible. Elle se raisonne avec force pour ne pas le presser de questions. C’était à Léandre de décider. Mais comme c’était difficile de se taire. -« Et quoi ? » Même si la maladie de Léandre était stabilisée, c’était une source de préoccupation. Sa belle-mère était dans des associations pour aidants, et abonnée à des revues. Elle espérait encore que la science fasse un miracle… un jour.

Un soupçon s’allumait dans un coin de l’esprit de la comptable. C’était une conversation à laquelle elle s’était plus ou moins préparée. Archi lui avait fait promettre de ne pas en parler avec Léandre. Même si Florence ne trouvait pas cela honnête, elle s’était pliée à cette volonté. -« Je me doutais que tu viendrais avec cette question un jour. » Elle disparaissait de la cuisine pour se rendre dans le salon. Elle retrouvait les papiers officiels. Ils étaient sous forme papier, bien rangés dans une pochette en carton. La cécité de Léandre faisait qu’elle n’avait pas eu à le dissimuler davantage aux regards.

Archi aussi s’en doutait… Il t’a écrit une lettre. » C’était dans une enveloppe cachetée qui attendait son heure depuis un certain moment. Mrs Tyler la posait entre les mains de son fils afin qu'il puisse se faire une idée. Bien sûr elle était manuscrite. Archi ne se doutait pas que son assassinat entrainerait les conséquences actuelles. -« Veux-tu que je te la lise ? »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Invité
avatar
Invité
10.03.22 20:44
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
En cela, il n’y avait pas besoin d’aller bien plus loin sur le sujet. Le travail faisait râler. Toujours. En cela Tyler en avait bien conscience. Léandre répondit « Oui. » Il expliqua « La menace de poursuite de justice a fait avancer la situation. » Le fait que Tyler soit juge aidait énormément à ce niveau. Les documents étaient prêts à être envoyés. Au moins, la situation avait évolué dans le bon sens pour Victoria.

Léandre ne pu rien dire. Il resta là, sans bouger, écoutant sa belle-mère se déplacer et attraper quelque chose. Le magistrat avait la sensation d’avoir une lame de glace dans le cœur. Il y avait trop de questions. Au moins pouvait-il avoir cette certitude, il n’était pas le fils d’Archi Tyler. Le monde interne du magistrat était bouleversé. On lui avait menti. Archi avait menti. Florence n’avait rien dit. Et pourtant, elle savait. Léandre était sidéré. L’information lui avait fait une trop grande claque pour réagir. Il aurait voulu pleuré, crié, être en colère, ressentir quelque chose. Mais non, il n’y avait que le vide et se sentiment que la terre s’effondrait sous ses pieds. C’était tellement incompréhensible. Il allait avoir trente ans et personne, personne ne lui avait dit.

Au moment ou Florence lui fit toucher la lettre, Léandre réalisa qu’il était bien dans la réalité. Naturellement, il effleura le papier à la recherche de braille. Les lignes des mots ne se faisaient même pas sentir. Un horrible sentiment le traversa : la peur d’être dupé une nouvelle fois. Florence ne lui avait rien dit avant, pourquoi lui dirait-elle la vérité désormais ? Le sentiment de frustration était énorme. Léandre avait de crier. Archi lui avait écrit un mot et il ne pouvait même pas le lire. Ce trop-plein de sentiment lui sauta à la gorge. Le magistrat prit une longue respiration. C’était trop dure.

A voix basse et de manière encore maitrisée, Léandre répondit « S’il te plait… » Il fallait écouter avant de réagir… Peut-être qu’il y aurait des clefs pour expliquer pour tout ce qu’il venait de se produire. Tyler était terrifié par ce qu’il pourrait entendre et en même temps tout à fait conscient qu’il ne pouvait plus reculer. Le sol s’effondrait.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
11.03.22 18:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Florence TYLER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Nicole Kidman (avatar de moomins )
IDENTITE : Florence Tyler
GROUPE : London People
RANG : /
AGE : 56 ans
ETAT CIVIL : veuve mais a un nouveau compagnon
PROFESSION : comptable
ETAT DESANTE : correct
LIENS : Veuve d'Archi Tyler, Belle-mère de Léandre Tyler, collègue de Rebecca Peterson


La veuve alla chercher sa paire de lunettes de vue. Elle avait beau avoir connaissance de cette lettre, depuis des années, maintenant qu’Archie n’était plus parmi eux, cela avait une symbolique encore plus forte. Ce ne fut qu’après avoir soigneusement déplié la feuille et caresser son grain que Florence commença la lecture:

Léandre, mon garçon,

Je t’écris sans savoir si nous aurons une chance de parler de ce qui va suivre. Je sais que tu m’en voudra de l'avoir dissimulé ces informations. Mais, crois bien que je l’ai fait dans le seul but de te protéger.
Lorsque tu étais encore un nourrisson, Elisabeth et moi étions encore un jeune couple. Nous n’avions pas d’enfant. Je l'accompagnais souvent dans ses voyages. Nous étions au courant de ce qui se passait dans les Balkans. La Serbie était particulièrement ravagée par la guerre et la corruption.
Nous t’avons découvert alors que ta mère venait de décéder. Ton père biologique était pauvre et blessé. Il n’avait pas les moyens pour t’élever.
Babette et moi lui avons proposé de te prendre avec nous. Nous savions que nous aurions les moyens de t’élever. Nous sommes rentrés avec toi. Un ami nous a aidé à faire de faux papiers.
Que nous n’ayons pas le même sang dans nos veines ne change rien. Tu es notre fils. Même si ta mère est partie. Elle l’a fait pour ses propres raisons.
Pour ce qui est de ton père biologique, nous avons conservé un moyen de le contacter. Il faut que tu te rende dans un établissement du district est. Un homme nommé Varkof pourra te donner des informations.
J’espère que tu nous comprendras. Nous avons fait cela pour te protéger mon fils.
Il n’y a pas un jour où je ne sois heureux de l’avoir fait. Tu es mon garçon. Je t’aime et je suis fier de toi.
Ton père
»

Ainsi signait M. Tyler. Florence n’avait pas oublié le jour où il lui avait confié cette lettre. C’était une confession écrite qu’il avait fait quand la situation était devenue plus tendue à son travail. Un peu comme s’il se préparait à un malheur. Si elle avait su ce qui allait advenir, elle aurait sans doute agit autrement. Mais, il était trop tard pour avoir des regrets. La sécurité de Léandre était sa seule priorité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité
avatar
Invité
13.03.22 10:16
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Léandre écoutait. Il n’entendait plus que ça. La voix de sa belle-mère qui déroulait les mots. Sa mère biologique était donc décédée… Et lui était un enfant que l’on avait ramené. Il n’y avait eu aucun respect du droit rien. Son véritable père, était-il encore en vie ? Archi avait prévu pour le coup pour que le magistrat puisse réaliser ses recherches… mais n’était-il pas trop tard ? Son père biologique, pauvre et blessé, avait-il pu survivre jusqu’à là ? Léandre avait la sensation d’avoir pris un coup sur le crâne. Il n’était même pas anglais.

Le magistrat réalisa à voix haute « Amélie, cela vient de là ? C’est le prénom de ma mère biologique ? » Le nom d’une morte. Morte de quoi d’ailleurs ? De maladie, de faim, de froid, de la guerre ? De son accouchement ? Léandre se sentait mal. Archi et Elisabeth l’avaient récupéré pour laisser ensuite son père biologique seul, sans nouvelle, sans rien. Si le magistrat comprenait le côté bienveillant de la chose, il se sentait surtout spolier de toute son identité. Qui était-il ? Qu’il aurait-il été s’il avait eu connaissance de cette information plus tôt ? Pourquoi lui avoir menti de cette manière ? Pour le protéger ? Mais de quoi ? Le monde intérieur du juge s’était en parti effondré. « Mais pourquoi me le dire que maintenant ? Je vais avoir trente ans… J’aurai dû savoir tout ça bien avant. » La mort d’Archi était une réponse évidente. Mais Léandre n’était pas en capacité de l’entendre.

Il posa les mains sur son visage. Le magistrat était en détresse. Il avait la sensation d’être dans un mauvais film. « Ça ne peut pas être réel. » Le déni. Léandre se sentait anglais jusqu’au bout des ongles. Puis Archi n’avait pas pu agir de la sorte. C’était impossible. Récupérer un enfant de cette manière… Léandre avait la sensation d’écouter le récit d’association d’adoption qui voulaient sauver des enfants de la misère en les arrachant à leur parent. Tyler ne voulait pas être comme eux. Totalement perdu, Léandre demanda confirmation « Est-ce la vérité ? » Rien n’était vraiment sure.

Tyler resta silencieux quelques instants. Il essayait de mettre de l’ordre dans ses pensées. Froidement, il demanda « Il y-a-t-il autre chose que je dois savoir ? » Vu que toute vérité pouvait être fausse, Florence avait peut-être d’autre choses à lui dire. La confiance était rompue
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
13.03.22 17:13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Florence TYLER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Nicole Kidman (avatar de moomins )
IDENTITE : Florence Tyler
GROUPE : London People
RANG : /
AGE : 56 ans
ETAT CIVIL : veuve mais a un nouveau compagnon
PROFESSION : comptable
ETAT DESANTE : correct
LIENS : Veuve d'Archi Tyler, Belle-mère de Léandre Tyler, collègue de Rebecca Peterson



Cette lecture réveillait tout un tas d'émotions. La comptable faisait de son mieux pour rester calme. -« Oui. » Florence n’aurait peut-être pas les réponses à toutes les questions de Léandre. Néanmoins, elle était prête à lui dire tout ce qu’elle savait de certain. Archi avait dit beaucoup de choses sur cette histoire, quand leur relation était devenue sérieuse. Quelques mois avant de lui faire la demande en mariage. -« Il a cherché à la retrouver. Plusieurs fois. Mais sans résultat. » Cela tenait pourtant à cœur à leur adoré de pouvoir donner un jour ces informations à son fils. Il y avait un dossier papier dans les cartons. Elle n’y avait jamais touché. Toutes ces affaires lui faisaient de la peine. -« Victoria pourrait peut être te transcrire son dossier ? » Ce serait quelque-chose de trop dur à faire, pour cette veuve, même si c’était pour aider leur garçon.

La question de Léandre était compréhensible. Au cours des mois, sa belle-mère s’était posé la question de lui en parler. Mais, elle n’avait pas eu assez de courage. Remettre ce sujet sur le devant ne ferait que marquer l’absence de feu son compagnon. -« … Il est mort et… je ne savais pas si j’avais le droit de trahir leur secret. » Elle baissa les yeux sur ses mains. -« Je ne savais pas quoi faire Léandre. » Ce qui était vrai. Ce secret n’était pas le sien. Elle en avait hérité dans le vouloir.

Oui, ça l’est.» Ce qui n’était pas facile à entendre. Florence le comprenait bien. Doucement, elle avançait sa main pour effleurer ton bras. -« Ton père et moi avons essayé d’avoir un enfant, pendant longtemps. » Ils avaient un projet de vie. Ils voulaient construire la fratrie de Léandre. Après trois ans, ils s’étaient résolus à voir des spécialistes. Les médecins avaient trouvé un souci. -« Il ne pouvait pas avoir d’enfant. » Cela leur avait fait de la peine. Ils avaient essayé d’en prendre leur part. Florence avait même proposé d’adopter, officiellement un autre enfant. Mais cela, elle le garderait pour elle.

Elle prenait le temps de réfléchir. -« Non. Je ne crois pas. Si ton père avait d’autres choses à te dire, je ne les connais pas. … Je suis désolée mon chéri.»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
avatar
Invité
14.03.22 21:22
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
La réponse, si simple, arriva à désarmer le juge. Léandre avait détesté ce troisième prénom… Ce constat était douloureux. C’était le prénom de sa mère biologique. Le cœur du juge se serra à en devenir douloureux. Peut-être qu’il serait encore temps de mener des recherches, mais il était évident que les chances d’obtenir un résultat positif serait très difficile.

Léandre répondit doucement « Oui, elle pourra m’aider… » La dépendance aux autres était difficile à supporter. Le magistrat aurait voulu gérer ce dossier seul. Heureusement, il était bien entouré. Victoria pourrait gérer la situation, d’autant plus qu’en étant dans les forces de l’ordre, elle avait la sensibilité pour l’aider.

Léandre eu un cri du cœur « Mais je suis vivant moi ! Et s’il y a bien une personne concernée par ce sujet, c’est moi… » Sa voix s’était peu à peu apaisée sur la fin. Les réactions de Florence avaient été tout à fait compréhensible. Léandre avait mal. La douleur lui serrait le cœur. Il se reprit « Pardon… Florence, je sais que ce n’est pas ta faute… C’est tellement… injuste. » Il prit une longue respiration. Ça faisait trop mal.

Les informations que lui donnèrent Florence continua de le blesser. La vie avait été trop dure avec eux. Florence n’avait pas eu à subir tout ça. Quant au juge, il eut un sourire jaune. Lui aussi stérile, comme son père… Quelle ironie, quelle absurdité… Léandre ne croyait pas en Dieu et la situation ne le faisait que le renforcer dans ce jugement.

Léandre avait gardé les mains sur son visage, il avait envie de disparaître, que cette situation n’existe pas. Il aurait voulu ne rien savoir, rester ignare par rapport à ses origines. Sa famille biologique l’avait-elle cherché ? Avait-il manqué à quelqu’un quelque part ? Léandre se força à respirer lentement. Les émotions étaient coincées dans sa cage thoracique. Le magistrat se releva. Le contact avec sa belle-mère lui avait fait du bien… Sans en demander plus, le juge prit Florence dans ses bras. Les larmes étaient arrivées et roulaient sous ses yeux. Il ne savait plus ce qu’il devait dire ou penser. La douleur était bien présente. Léandre avait juste besoin d’un câlin, d’elle, de sa belle-mère… Enfin, Léandre avait déjà réfléchi aux liens du sang et de leur importance. Aujourd’hui, cette réflexion lui paraissait encore plus absurde. Il était bien l’enfant de quelqu’un, mais pas de ceux qui l’avaient élevé.

Léandre était plus triste qu’en colère. Cela faisait longtemps qu’il avait été en colère contre son père. Archi l’avait laissé. Il était assassiné, mais la mort avait été une raison de la rancune du magistrat. Ce n’était pas juste. Léandre lui avait voulu de l’avoir laissé, que ça soit à cause de son boulot que le jeune homme était devenu aveugle… Archi avait cristallisé la colère du juge. Mais maintenant, Léandre éprouvait surtout une profonde tristesse. Ce sentiment s’était collé à ses os. « Florence… Je… » Le magistrat ne voulait pas perdre la confiance qu’il avait en elle. Une partie de lui avait envie de tout envoyer valser, mais Léandre n’était plus un adolescent.

Enfant, le magistrat avait toujours refuser d’appeler Florence maman car il avait toujours eu espoir que sa vraie mère revienne… Mais Elisabeth l’avait définitivement abandonnée… Et quant à sa mère biologique, ils n’avaient pas de lien… Léandre était totalement perdu. Il reprit une longue respiration. Sur le moment Tyler avait bel et bien craqué. Au vu de ce qu’il venait de se prendre, c’était tout à fait légitime.

Léandre se comportait comme un gamin, mais c’était ce qu’il restait auprès de Florence. Il pouvait vieillir, mes les liens resteraient toujours les même. « Tu n’aurais pas dû subir tout ça. » Le monde était absurde. Léandre était devenu juge pour essayer de rendre le monde un peu plus juste, mais il avait la sensation d’être condamné à échouer. Léandre reprit sur lui. Plus calme et l’esprit clair, il expliqua « Avant de venir, j’avais réfléchi à la question… Et je sais que ma mère biologique existe quelque part, mais… » Il était bien le fils de quelqu’un. Cette Amélie était peut-être morte… « Mais elle n’est pas là, et ce n’est pas elle qui m’a élevé de toute manière. » Léandre prit la main de sa belle-mère. Florence était toujours restée. C’était la seule à avoir été là lorsqu’il s’était réveillé du coma, c’était aussi la seule qui était toujours restée auprès de lui. Sans elle, Léandre avait tout à fait conscience qu’il n’aurait pas réussi à se relever. « Florence, est-ce que je peux t’appeler Maman ? »
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
15.03.22 21:30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Florence TYLER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Nicole Kidman (avatar de moomins )
IDENTITE : Florence Tyler
GROUPE : London People
RANG : /
AGE : 56 ans
ETAT CIVIL : veuve mais a un nouveau compagnon
PROFESSION : comptable
ETAT DESANTE : correct
LIENS : Veuve d'Archi Tyler, Belle-mère de Léandre Tyler, collègue de Rebecca Peterson



Une révélation pareille bouleversait la vie à tout jamais. C’était bien ce que Mrs Tyler gardait à l’esprit tout du long. Elle faisait de son mieux pour rester “imperméable” aux attaques de son fils. Bien que la peine puisse provoquer des réactions hors normes. Elle se faisait silencieuse, presque passive, pour que cet homme s’exprime librement dans sa souffrance.

Ce fut spontanément, que ses mains se resserrent autour de lui. Florence le prenait contre son cœur aimant sans une hésitation. Elle le tenait bien fort bien fermement, pour qu’il puisse se laisser aller. De son avis, pleurer pouvait faire du bien. Il fallait laisser les émotions sortir. Les émotions de la veuve étaient là aussi. Finalement, ses larmes aussi se mettaient à couler. Oui, elle aussi avait besoin de pleurer. Archi lui manquait. Elle aurait aimé qu’il soit avec eux maintenant.

Aucun de nous n’aurait dû avoir à subir tout cela mon chéri.» Florence voulait qu’il comprenne bien les choses. Les choix d’Amélie et d’Archi avaient eu des conséquences sur tout le monde. Elle, elle n’était que la femme d’à côté. Celle qui avait voulu aider son compagnon à créer un environnement stable et aimant pour son fils.

Ils s’écartaient lentement l’un de l’autre pour parler. Florence ne put s'empêcher de venir retirer les larmes des joues de Léandre. Elle appréhende un peu la suite. Car, maintenant, le juge savait que la journaliste ne reviendrait. Qu’allait-il faire ? Voudrait-il finalement couper les ponts ? Sa main pressait tendrement la sienne. Elle l’écoutait, attentive et attendant de savoir où il voulait en venir.

Sa main libre étouffa un gémissement d’émotion. Les larmes revenaient de plus belle au bord de ses yeux. -« Mais bien sûr Léandre. Bien sûr tu peux m’appeler maman. » Il y avait des années que Florence avait abandonné l’idée. Lassée de lutter contre la colère de ce jeune homme. Maintenant, elle était touchée et heureuse, qu’il lui permette d’avoir une place dans son cœur. -« Je ne t’ai pas porté. Mais, je t’aime autant que j’aimais ton père. » Doucement, elle attirait Tyler dans le creux de ses bras pour un autre geste de réconfort.

Merci. J’avais vraiment peur que tu te referme.» Ses mains lui frottait le dos pour le réchauffer en douceur. Elle se faisait la plus aimante possible. Elle voulait qu’il sente combien il était aimé. -« Nous allons avancer. … Je t’aiderai si tu veux faire une enquête. » C’était tout ce qu’elle pouvait lui proposer dans ce domaine. Peut-être que certaines de leurs connaissances voudraient bien les aider. Quoiqu’il en soit, ils avaient l’un pour l’autre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité
avatar
Invité
17.03.22 10:59
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Léandre eu un moment de doute, mais la réaction de sa mère le rassura immédiatement. Le magistrat rejoignit les bras de celle-ci et en profita pour poser sa tête contre elle. Tyler avait le corps lourd d’émotion. Il commenta doucement « Il me manque… » Léandre ne parlait jamais d’Archi. Mais à cet instant, son absence se fit clairement ressentir. Leur famille n’aurait jamais dû subir tout ça… Archi aurait dû être là. Léandre conserva Florence dans ses bras.

A la question de sa mère, le jeune homme répondit doucement « Non, pas cette fois… ». Par le passé, Léandre s’était refermé et avait fini par arriver à un tel état de mal être qu’il avait tenté de mettre fin à ses jours… Il n’était plus cet adolescent. Si la claque émotionnelle était bien présente, si une partie du monde interne du juge s’était effondré, sa personnalité restait la même. Il s’en sortirait.

Léandre était soulagé que sa mère veuille bien l’aider, néanmoins, il avait aussi le besoin d’entamer une partie de ces démarches seuls. Il affirma « Je vais enquêter, je vais retrouver ma famille biologique. » Rien que de le dire lui serra la gorge. C’était trop dure. Il lui faudrait du temps pour complétement accepter cette information. Léandre n’avait plus envie d’y penser. Il était en colère contre Élisabeth et il irait probablement la confronté. Mais il était surtout épuisé. Léandre avait traversé trop d’émotions. N’étant pas en capacité de faire plus de choix, il expliqua « Je verrai comment faire… » Plus tard, après avoir tout encaisser…

Il serra un peu plus Florence contre lui, tout à fait conscient qu’elle avait toujours été là pour lui et qu’elle ne l’avait jamais laissé… Il affirma à voix basse « Je t’aime maman. » C’était le genre de mots qu’il ne fallait pas oublier de dire. On ne savait pas ce qui constituait le futur.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
19.03.22 19:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Florence TYLER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Nicole Kidman (avatar de moomins )
IDENTITE : Florence Tyler
GROUPE : London People
RANG : /
AGE : 56 ans
ETAT CIVIL : veuve mais a un nouveau compagnon
PROFESSION : comptable
ETAT DESANTE : correct
LIENS : Veuve d'Archi Tyler, Belle-mère de Léandre Tyler, collègue de Rebecca Peterson



La veuve trouvait très sain d’entendre ce jeune homme exprimer ses sentiments. Léandre était quelqu’un d’introverti, même de secret. Il gardait énormément de choses pour lui. Ce n’était pas forcément une bonne chose. Il vivait des choses dures et qui devaient être partagées. Alors qu’ils les partagent tous les deux, c'était un début. Florence profitait de leur proximité pour lui caresser le dos. Elle était affectueuse en cherchant à ne pas être pressante ou bien étouffante avec lui.

Mh. » Les mots n’étaient pas tout le temps la bonne réponse non plus. La comptable sentait quand il était plus sage de parler ou simplement d’accompagner la parole de l’autre. Un peu comme une compagne de route dont la seule fonction était de soutenir. Elle l’avait fait de nombreuses fois pour le père. Cela lui faisait plaisir de le faire pour le fils. -« Je sais que tu y arriveras oui. » Il avait d’or et déjà démontré son intelligence et son ingéniosité. Avec les indices laissés par son père, il n’y avait pas de doute. Les réponses seraient trouvées.

Florence connaissait Léandre. Elle savait que cette énigme allait occuper une partie de son esprit. -« Oui. Faisons étape par étape. » Son travail serait de veiller à ce qu’il garde bien les pieds sur terre. Que les choses ne dérivent pas. Si possible que des choses comme il y en avait eu pendant le procès ne se reproduisent pas. Ils avaient bien assez souffert comme cela!

Ce moment n’était pas facile. Mais, il était aussi essentiel pour les souder. Ils venaient de passer un cap. La comptable sentait quelque chose se fortifier entre eux. Cela était rassurant. -« Moi aussi je t’aime mon grand. » Sa main passait et repassait dans le dos du juge. Ils n’avaient pas besoin de beaucoup plus que cela. Au-delà des liens du sang, ils avaient un choix. Ils n’en étaient que plus forts.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
20.03.22 0:31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: