AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Du thé et des infos [PV Jimmy]
Léandre Tyler
Léandre appréciait beaucoup ce salon de thé. Client habituel, le magistrat avait désormais le droit à une salle isolée. C’était une sorte de second bureau qui lui permettait d’avoir des rendez-vous en dehors du tribunal. Parfois, il venait même travailler ici. C’était un lieu qui lui permettait de se détendre. Chose dont il avait particulièrement besoin ces derniers temps. Sa vie avait toujours été en mouvement, mais la situation s’était intensifiée. Léandre venait d’apprendre qu’il avait été adopté dans une situation… particulière. C’était au mieux original, au pire une forme de trafic d’être humain. Le magistrat penchait clairement pour la première option, mais Léandre avait peur de ce qu’il pourrait découvrir. Il préférait fouiller lui-même plutôt qu’un de ses ennemis le fasse. Cette histoire devait restée secrète.

Tyler avait tout d’abord sollicité un collègue. Jimmy MacDouglas était un homme qui avait Léandre travaillait de temps à autre. Une personne de confiance. Le magistrat avait appris à apprécier ses qualités professionnelles. Avant de chercher des informations sur son propre passé, le juge avait besoin d’en apprendre plus sur Archi Tyler. Léandre avait une très bonne image de lui, bien que teinté par le deuil. Le magistrat se devait de vérifier ce point avant de faire quoi que ce soit d’autre. Archi avait-il été mêlé de près ou de loin à des affaires louches ? Léandre avait besoin de ces informations pour aller plus loin.

Léandre avait donc invité Monsieur MacDouglas pour lui demander ce service. Tyler espérait que cela puisse se faire. Après tout, il ne demandait pas d’information ultra secrète et c’était aussi une question légitime. Léandre entendait la porte s’ouvrir, les pas du serveur étant accompagnés de quelqu’un d’autre. Tyler salua son invité « Bonjour Monsieur MacDouglas, je vous remercie d’avoir répondu à mon invitation. » Le magistrat avait déjà un thé se servie. La boisson était odorante, offrant une belle odeur de thé anglais. « Comment allez-vous ? » Il continua « Je vous conseille l’arrivage du jour, il est excellent. »

Le serveur étant parti, il n’y avait plus d’oreilles indiscrètes possibles. Léandre expliqua « Je vous invité car j’ai un service à vous demander… C’est assez personnel. » Le magistrat savait qu’il en devrait une ensuite à cet individu. Mais Léandre fonctionnait de cette manière. Énormément de monde lui devait des services. Encore faudrait-il que Jimmy accepte le deal…
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
20.03.22 21:02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JIMMY MACDOUGLAS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : BRETT DALTON
IDENTITE : Jimmy MacDouglas
GROUPE : Protect and Serve
AGE : 37 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Inspecteur à la Police des Polices
ETAT DESANTE : Excellente
LIENS : Sa soeur Megara, son beau frère Zac
Inventaire: Son flingue de service, des couteaux de lancer à la cheville, sa plaque, son calepin, un paquet de cigarettes avec son zippo porte bonheur de son bataillon


Aujourd'hui tu as pris un jour de congés, chose assez rare chez toi pour être soulignée. Tu n'avais pas vraiment de vie en dehors de ton travail et de ta famille. La dernière personne que tu avais véritablement aimée n'avait jamais ressenti pour toi ce que tu avais ressenti pour elle et avait fini par se marier. Ce qui ne t'empêchait pas d'entretenir une amitié à toute épreuve avec elle. Mais cela t'avait quelque peu désillusionné sur l'amour en général. Ta soeur n'était pas non plus le meilleur exemple de couple solide et d'amour toujours avec toutes ses niaiseries de fidélité et compagnie. Nop tu y avais renoncé depuis un certain temps. Donc tu ne prenais que rarement les congés qui t'étaient dus, les transformant en rémunération.

Mais aujourd'hui était un jour où tu ne voulais pas être dérangé par le travail. Une personne que tu estimais pour son sens de l'éthique t'avait expressément demandé et tu avais accepté un rendez-vous. Un acharné du travail comme toi. Ce qui fait que vous n'êtes pas les plus aimés de votre département. Enfin surtout toi vu que tu te chargeais des "corrompus" au sein même de la police. Même si tu en protégeais pas mal aussi. Il faut dire que certains étaient plus "perdus" pour de bonnes raisons plutôt que pourris jusqu'à la moelle pour leur propre confort. C'est, en tout cas, l'image que tu avais de ton beau frère et de sa clique même si tu l'aurais bien enterré six pieds sous terre à une époque.

Tu te mets sur ton trente et un pour aller voir Léandre Tyler. Tu l'avais rencontré sur diverses affaires où tu avais plaidé en tant que témoin de moralité ou flic sur l'affaire. C'est donc dans ton coupé bleu nuit que tu mettais pour faire bonne impression au tribunal que tu te rendis à ton rendez vous dans un salon de thé bien loin du tribunal. Tu pousses la porte de l'endroit et te fais conduire auprès de Léandre. Bonjour Monsieur Tyler. Je n'avais aucune raison de refuser une si prestigieuse invitation. Tu t'installes face à lui. Tu l'avais toujours trouvé très charismatique mais surtout très bon manipulateur de la langue de Shakespeare aussi allais tu faire très attention à ses paroles. Je me porte bien et vous même? Je vais donc suivre votre conseil. Tu t'installes confortablement dans ton siège et tu l'écoutes. Je vous écoute. Tu ne tournes pas autour du pot, s'il t'avait appelé c'est que c'était important.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
30.03.22 17:42
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Une si prestigieuse invitation. Les choses ne se déroulaient pas encore comme il le voulait, mais un jour Tyler prendrait possession du palais de justice. Le juge était de mieux en mieux positionné, toujours dans l’ombre de Blakemore, mais bien présent. Léandre construisait son réseau à peu à peu. La palais de justice ne s’obtiendrait pas en jour de toute manière. Tyler répondit « Bien. ». Il n’y avait pas d’autre réponse possible. Léandre ne pouvait pas avoir de faiblesse en public, jamais. La seule chose qu’il se permettait parfois de rajouter, c’était lorsqu’il était particulièrement contrarié pour des inaccessibilités liées à son handicap. La colère devenait plus un outil qu’autre chose. Il était juge et aveugle, son statut permettait de faire changer un peu chose… Enfin pour lui-même.

Léandre prit donc la parole « Aujourd’hui, je ne vous sollicite pas en tant que juge, mais en tant que simple citoyen anglais. » Et dire qu’il n’avait pas une goute de sang anglais dans les veines… C’était aussi une jolie formulation pour différencier l’officiel et l’officieux. Tyler ne pouvait qu’avancer doucement sur sa quête personnelle, en silence. Il était inquiet de ce qu’il pourrait y découvrir. Et si Léandre ne pouvait guère aller sur le terrain, sa force résidait dans ses liens et à faire converger la situation afin qu’elle se réalise comme il le souhaite. Léandre expliqua doucement « Mon père, Archi Tyler, était enquêteur à la brigade criminelle avant d’être assassiné. » Les mots étaient dits calmement, bien que l’affect ne soit pas très loin. Il avait fallu du temps à Tyler pour rationaliser les choses… Bien que ces évènements le feraient probablement éternellement souffrir. « Le déroulement du procès Lorca n’a pas pu être satisfaisant. » L’accusé avait été retrouvé mort dans sa cellule, ce qui n’avait laissé raisonner que le silence et l’absence d’information. Léandre ne connaissait pas les tenants et les aboutissants de cette affaire, mais un jour la justice finirait par triompher. Tyler ne lâcherait jamais l’affaire. C’était une affirmation publique qui était passé à la télévision. Peut-être était-ce aussi pour cette raison qu’il avait tant d’ennuis ces derniers temps…

« Afin de pouvoir effectuer mon deuil, j’ai besoin d’en savoir plus sur qui était mon père… ». Léandre marqua un petit temps. Cela l’affectait. « … et s’il n’était pas lié, de près ou de loin à des affaires illégales. ». Tyler n’avait pas besoin de cacher ses sentiments à ce sujet. Ils étaient logiques et surtout cela pousserait son interlocuteur à l’aider. Léandre avait un fort capital sympathie. Il était perçu comme le gentil juge, le héro, celui qui a réussi au mérite, et uniquement guidé par la mortalité. Ce qui n’était pas totalement faux… Mais la soif de pouvoir et le besoin d’accomplissement de sa vengeance le pousser aussi à avancer. La colère était une excellente motivation.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
03.04.22 17:57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JIMMY MACDOUGLAS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : BRETT DALTON
IDENTITE : Jimmy MacDouglas
GROUPE : Protect and Serve
AGE : 37 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Inspecteur à la Police des Polices
ETAT DESANTE : Excellente
LIENS : Sa soeur Megara, son beau frère Zac
Inventaire: Son flingue de service, des couteaux de lancer à la cheville, sa plaque, son calepin, un paquet de cigarettes avec son zippo porte bonheur de son bataillon


Tu l'écoutes avec attention à partir du moment où il te dit que c'est pour une raison personnelle qu'il fait appel à toi et non pour une mission officielle. Cela t'intrigue parce que le juge que tu as en face de toi n'est pas connu pour se reposer sur d'autres personnes, ni pour demander des faveurs quelconques. Il devait avoir épuisé toutes les possibilités pour faire appel à toi alors que vous n'étiez pas plus proches que cela.

Tu te souviens d'Archi Tyler. Un bon flic dans tes souvenirs. Tu te souviens de l'affaire au fur et à mesure que le juge en parle. Tu étais une trop jeune recrue pour être sur l'affaire aussi tu n'as pas tous les détails. Tu te souviens juste que Lorca, le principal suspect, s'était tué ou avait été tué, laissant plus de questions que de réponses sur l'affaire. Le dossier était mi classé mi ouvert. Mais personne ne cherchait vraiment. Remuer la merde n'était jamais une bonne idée.

Pourtant c'est exactement ce qu'il te demandait de faire ce soir. Il te demande de fouiller le passé d'un collègue de travail décédé dans des circonstances peu claires. En somme vous me demandez de chercher si votre père était un Ripou ou s'il avait des liens avec des gangs notoires. Et tout ça pour faire votre deuil... Tu te demandes s'il ne te prend pas pour un con. Généralement les descendants d'un personnage douteux ne cherchaient pas à révéler au grand jour les méfaits de leurs parents, d'autant plus si ceux-ci n'étaient pas connus...

Soit. On va dire que je vous crois. Je fais quoi des éventuelles informations que je récolte? J'ouvre une enquête officielle avec? Je planque tout sous le tapis pour que votre carrière n'en souffre pas? Tu es un peu sceptique. Pourquoi voulez vous savoir si votre père, aujourd'hui considéré comme un flic respectable, a pu trempé dans des trucs louches? Qu'avez vous découvert qui vous fait penser que c'est le cas? Tu ne peux pas mettre ta carrière en jeu sur un caprice même si c'est un caprice d'un super juge...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
18.04.22 23:07
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
La réponse était d’une simplicité terrible. Léandre avait une raison très simple, celle que son paternelle avait menti sur ses origines. Le magistrat n’avait plus aucune confiance vis-à-vis de son père et de qu’il avait pu faire. Est-ce qu’Archi Tyler avait participé à la mise en place de fausses adoptions ? Léandre était-il un cas unique ? Le juge en avait mal aux tripes de tout ça. Ce qu’il pensait être le socle d’une partie de son identité c’était révélé faux. Léandre n’avait pas de doute par rapport à l’amour qu’avait pu lui apporter Archi ou même Florence… Mais il se sentait tout de même spolier. On lui avait menti sur son identité, sur sa vie et sur son histoire. Tyler éprouvait un profonds malaise. D’autant plus que cela donnait beaucoup de grain à moudre à ses adversaires. Raison pour laquelle, Tyler avait commencé une procédure d’adoption auprès de Florence. N’ayant pas une goutte de sang anglais dans les veines, cela pouvait poser problème. C’était tellement ironique.

Léandre expliqua calmement « J’aimerai que vous me préveniez afin que je puisse me préparer, mais s’il est nécessaire qu’une procédure officielle soit ouverte, alors je souhaite que ça soit le cas. » Tyler savait qu’il jouait sur les lignes. Un dérapage pouvait vite arriver. Pour le reste, Léandre avait fait ses preuves. Il était un bon magistrat, un excellent même. Tyler avait un égo certes, mais les résultats parlaient d’eux même. Il était peut-être handicapé, mais cela ne l’empêchait pas d’être dans les meilleurs.

Tyler comprenait la réflexion du flic. Léandre lui demandait quelque chose de difficile et de dangereux. Cela voudrait un grand service en retour. Le magistrat prit le temps de boire un peu de son thé. Il n’était pas encore certain de ce qu’il voulait dire. Ce sujet était trop personnel et lui rendait les choses plus difficiles. « J’ai récemment eu accès à de nouveaux documents de mon père. » Léandre s’entendait parler et cela renforcé ce sentiment de malaise. « Lorsqu’il était soldat, Archi Tyler aurait participé à un réseau frauduleux d’adoption au niveau international. » Le fait que le magistrat soit lui-même un des enfants était difficile à deviner, à moins d’avoir toutes les cartes en main. Tyler savait que peu de gens les avaient. Jimmy MacDouglas en était un des membres. Sacrifice nécessaire pour que Léandre puisse avancer.

Le magistrat laissa l’information monter au cerveau de son interlocuteurs. Oui, très clairement, Léandre avait de quoi s’interroger.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
27.04.22 23:09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JIMMY MACDOUGLAS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : BRETT DALTON
IDENTITE : Jimmy MacDouglas
GROUPE : Protect and Serve
AGE : 37 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Inspecteur à la Police des Polices
ETAT DESANTE : Excellente
LIENS : Sa soeur Megara, son beau frère Zac
Inventaire: Son flingue de service, des couteaux de lancer à la cheville, sa plaque, son calepin, un paquet de cigarettes avec son zippo porte bonheur de son bataillon


Tu réfléchis… Ce n’était pas une demande des plus conventionnelle c’est certain. Mais il semblerait qu’il était prêt à assumer jusqu’au bout ce qu’il lui demandait et ce même si cela devait être rendu public en pouvant nuire à sa réputation. Mais tu préfères tout de même le prévenir. Vous savez c’est jamais bon de remuer la merde du passé. Ca vous explose souvent à la figure. Et si votre père est vraiment mouillé dans quelque chose, je ne dis pas que c’est le cas, mais juste si cela s’avère vrai, il y a de fortes chances pour qu’il ne soit pas le seul impliqué et que des personnes qui jusque là vous avaient oublié ou laissé tranquille, se réveillent et décident que vous parlez bien trop à leur goût et que vous nuisez à leurs affaires. Ces individus n’hésiteront alors pas à vous tuer. Alors si on se lance là dedans, va falloir revoir votre garde rapprochée. Et surtout changer vos habitudes quand cela est possible. Y a pas meilleur moyen que ça pour se faire descendre. Les habitudes.

Tu prends le temps de faire tourner ta boisson dans son contenant. Tu dois bien réfléchir. Ca touche l’armée. T’y as encore des contacts mais est-ce que ce sera assez. Faut qu’il te donne plus de détails… Tu pousses un grand soupire. Tu allais encore t’embarquer dans un truc bien merdique et ta soeur allait sûrement encore t’en mettre plein les oreilles mais bon, on se refait pas. Pis ça touche à des enfants, truc qui faut pas faire pour ta soeur et toi. Les adultes encore… Ca te laisse assez de marbre mais les gosses… Non ça tu peux pas. Très bien. Si je prends l’affaire et je dis bien SI. Il me faut étudier tous les documents que vous avez en votre possession, entendre toutes les histoires, voir tous les souvenirs même les plus banals de ce qui était votre vie et de la sienne de son Vivant. Je vais aussi retourner les archives de la boîte mais je vais avoir besoin que vous me signiez des autorisations dés que j’en aurais besoin pour l’avancement de l’enquête. Si à un moment je sens que vous jouez pas franc jeux avec moi je vous préviens je laisse tomber directement. Je mettrais pas ma vie en jeu pour quelqu’un qui sera incapable d’être honnête et réglo avec moi. Nous sommes bien d’accord? Bon tu te faisais pas d’illusion… Ca se voyait sur ton visage que tu avais accepté l’affaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
02.05.22 15:28
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Léandre savait très bien qu’il prenait des risques. Monsieur MacDouglas le disait d’une manière particulièrement franche, mais il n’avait pas tort. Sur les menaces de mort, Tyler répondit simplement « Hé bien, ils iront faire la queue comme tout le monde. » Puisque manifestement, le juge dérangeait. Nombre de personnes l’avait déjà menacé. Sous cet air de dédain, Léandre prenait tout de même les choses au sérieux. Il se savait vulnérable. Il n’était pas difficile à menacer. Tyler avait donc lancé les démarches pour avoir une protection rapprochée. Il fallait que cela se fasse pour qu’il soit plus tranquille par la suite. « Je suis en train de faire ce qu’il faut pour être protégé ». Enfin, Léandre savait aussi que tout cela finirait par ressortir un jour. Tyler préférait prendre le sujet en main plutôt que de subir la situation.

Le magistrat laissa le silence s’installer afin de laisser tout le temps nécessaire à son interlocuteur. Ce n’était pas quelque chose de facile que le juge demandait. Tyler prit note « Nous sommes d’accord. » Léandre expliqua « J’ai bien conscience de ce que je vous demande. » Si le magistrat n’avait pas été aveugle tout aurait été probablement très différent, mais il lui fallait des yeux et une personne qui cherche pour lui. « Ce n’est pas une décision difficile à pendre. Mais lorsque vous serez décidé, contactez-moi. ». L’ensemble des documents se trouvait au domicile du juge. Léandre ne laisserait rien sortir. Tout était privé.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
10.05.22 20:44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JIMMY MACDOUGLAS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : BRETT DALTON
IDENTITE : Jimmy MacDouglas
GROUPE : Protect and Serve
AGE : 37 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Inspecteur à la Police des Polices
ETAT DESANTE : Excellente
LIENS : Sa soeur Megara, son beau frère Zac
Inventaire: Son flingue de service, des couteaux de lancer à la cheville, sa plaque, son calepin, un paquet de cigarettes avec son zippo porte bonheur de son bataillon


Tu hoches la tête. Tu sors de ta poche arrière ton porte feuille d’où tu tires une carte de visite. Pas de nom juste un numéro. Si la protection rapprochée ne donne rien, appelez ce numéro. Ce sont d’anciens militaires qui assurent la protection de clients privés à qui l’état a refusé un dispositif malgré la menace évidente. Donnez mon nom. Ils vous écouteront. C’était de la protection privée, tu ne donnais pas cela à tout le monde mais la protection du juge assurait aussi la tienne. Donc tu n’allais pas le laisser en plan sans garde.

Tu lui donnes tes conditions pour travailler. Tu avais besoin toi aussi d’un minimum de protection légale pour ton travail. Si un de tes supérieurs venait à fouiner dans tes affaires, que tu puisses brandir un ordre de la Cour pour justifier que tu réouvres un dossier fermé depuis longtemps. Surtout pour un flic décédé avec les honneurs. Tu termines ce que tu as commandé avant de te lever et de lui serrer la main. J’accepte votre affaire mais je ne commencerai les recherches que lorsque vous aurez un papier officiel me demandant d’agir sur le terrain. En attendant j’ouvre mes yeux et mes oreilles et j’attends votre coup de fils pour me donner le lieu de notre prochain rendez vous.

Tu hésites un instant avant de te baisser à son oreille pour être sûr qu’il soit le seul à t’entendre. Je suggère une rencontre en week end et décontracté. Il est de notoriété publique que je m’intéresse autant aux hommes qu’aux femmes. Si nous croisons quelqu’un il est plus facile pour moi de leur faire croire que je vous fais du rentre dedans parce que vous me plaisez ou parce que je cherche une promotion canapé plutôt que de leur dire que nous ouvrons une enquête pour une suspicion d’agent véreux dans les forces de l’ordre. Vous verrez, je suis assez prévenant comme prétendant. Tu souris avant de tirer ta révérence. Ca allait encore être une mission délicate.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
24.06.22 15:23
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Léandre récupéra la carte. « Merci. » Un tel contact était précieux. Le juge allait pouvoir se renseigner sur les différents types de solution afin de pouvoir être protégé convenablement. Le magistrat avait déjà mis en place plusieurs choses, il n’y avait plus qu’à attendre sur le travail donne ses fruits.

Tyler répondit simplement « C’est entendu. » C’était une demande légitime pour que Monsieur MacDouglas intervienne. Le magistrat comprenait totalement les problèmes qu’il risquait de rencontrer. Faire de telles recherches sur Archi Tyler risquait de soulever beaucoup de questions. Léandre allait tout faire pour avancer sans que l’information soit révélée. S’il n’y avait pas un tel besoin d’information, le magistrat n’aurait pas cherché à déterrés de tels secret. Ici, cette quête était absolument nécessaire, vitale même.

Au chuchotements, Léandre répondit avec un sourire « J’ai hâte de voir ça… » Peut-être qu’il y aurait moyen de s’amuser. Tyler aurait pu relancer en lui demandant s’il lui plaisait, mais l’entretien touchait à sa fin. Toute cette histoire s’annonçait très intéressante.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
02.08.22 14:35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: