AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CLOS Give me what i need (Ed)
Jessica Keenan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d'ambiance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Give me what i need . Feat Edouard HAMMER —


Jess sent les prémisses d’un bad-trip. Le voile couvre une partie de son esprit. La suée qui part de la nuque et noie ses aisselles. Elle vacille un peu. Elle s'appuie sur un inconnu pour ne pas tomber. Ça ne va pas. Non. Cette fois ça ne va vraiment pas du tout. Le mélange chimique met le bordel dans son cerveau. Merde. Ce n’était pas prévu. C’était censé détendre… rien de plus.

_ « Qu’est-ce que t’as ? Jess ? » Le barman la lorgne avec méfiance. La rouquine est blanche comme la mort. Le teint vire au verdâtre. Il remarque les pupilles dilatées. Quelque-chose ne tourne pas rond. « J’en reviens pas que tu me fais encore ce coup.» Ludo lâche son torchon. Il file prévenir sa collègue qu’il doit décamper en urgence. Dans son état, Keenan est capable de faire une connerie. Pas question qu’il prenne le risque. Pas après la dernière fois…

La belle tient à peine sur le tabouret. La tête entre ses mains, elle a les yeux fermés pour limiter le tournis. Y a rien à faire. La poigne ferme de Cruz sur son épaule manque de la faire bondir. C’est la drogue qui exacerbe sa paranoïa. Il faut être prudent avec ça. Elle fuit son contact et manque de perdre l’équilibre. Heureusement, il est rapide et la rattrape. _ « Ce connard m’a donné de la merde.» Marmonne-t-elle pour seul alibi de son comportement.

Elle tente de tenir sur ses pieds. Il n’y a rien à faire pour ça non plus. Le monde n’a plus ni haut, ni bas. Son corps ne le sent pas. L’avocate n’y arrive pas. Quand elle commence à trembler son pote prend l’initiative. Il la chope sous les cuisses et la porte en princesse. Ils vont emprunter la voiture de service et l’amener où il faut. Il y a un mec aux urgences, un type assez discret. Il a déjà dépanné l’Américaine.

Fenêtres grandes ouvertes, ils roulent à toute berzingue. Ludovic veille à ce que la rousse reste éveillée. Il utilise toutes les stratégies. Il appuie sur le champignon quand elle commence à gémir. L'estomac prend cher lui aussi. Ils débarquent devant l’entrée des urgences. Ni une, ni deux, le mec porte Jessica dans ses bras. Il s’élance dans le couloir. Il interpelle une femme en blouse pour demander à voir le docteur Hammer.

Jessica Keenan - Ludovic Cruz -







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : London
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
09.07.22 8:41
Revenir en haut Aller en bas
Edward Hammer
Edward avait la dernière affiche faîte par la direction. Le médecin n’était pas trop aimé par eux… Hammer ne savait plus faire des courbettes et agissait avec eux comme il agissait avec tout le monde. Sans doute pas très bien. Ed’ avait abandonné le côté social et ça se ressentait. L’urgentiste n’avait plus d’ambition pro’ de toute manière. Mais là, tout de même, la direction s’était surpassée. Venir aux urgences pour seulement les vrais problèmes ? Connaissaient-ils la réalité ? Pensaient-ils vraiment que les patients pouvaient attendre deux, trois, quatre vois cinq heures pour quelque chose qu’ils ne leur étaient pas importants ? Oui, le médecin reconnaissait qu’il y avait parfois un caractère difficilement supportable de voir des petites interventions engorgées les urgences, mais c’était important pour ses patients. Déjà que certain(e)s attendaient le dernier moment pour venir, les culpabiliser comme ça risquait surtout de retarder les prises en charge. Le médecin éteignit sa cigarette, prit le paquet de flyer et les jeta à la poubelle. Ils en referaient, mais il n’y aurait pas d’affiches ou de flyers de ce style pendant sa garde. Peut-être que le médecin aurait un avertissement, mais de toute manière l’hôpital avait trop besoin de lui pour le virer.

La blouse blanche comme uniforme, le médecin n’eut pas le temps de se poser plus de questions quand il fut interpellé. On ne courrait pas, ne criait pas, et ne portait pas les patients de la sorte. Ici, c’était un cas d’urgence. Hammer ne se posa pas plus de question, il ouvrit un box et invita l’homme à poser Jessica sur le lit. Le protocole d’entrée n’était pas respecté, mais ça serait un problème à régler plus tard. « Que s’est-il passé ? ». La question était posée mais les symptômes et le passif de l’avocate parlaient pour elle. C’était probablement une overdose. Ed’ utilisa le bouton d’appel et commença à ausculter la rousse. Chose rare, le médecin fit plus de communication qu’à son habitude. « Jessica, c’est Docteur Hammer. Vous êtes aux urgences et je m’occupe de vous. Je vais vous ausculter. » Si l’avocate n’était pas en capacité de réagir pour le moment, le médecin savait qu’il y avait un risque de violence. Il connaissait assez l’avocate pour le savoir. Edward était en lui-même peureux à ce sujet et n’avait vraiment pas envie de se prendre une mandale.

Un infirmier se présenta au boxe et le médecin lui donna une série d’ordre rapide. Il fallait agir vite. La situation se dégradait. La jeune femme était en train de souffrir. Ses râles le rappelaient. Mais Hammer ne pouvait rien lui donner sans avoir plus d’information. Il demanda à son accompagnant « Restez avec moi et tenez-lui la main. » Qu’il essaie de la rassurer… Et qu’il soit là pour la maitriser au cas où. Hammer n’était pas confiant. Il ouvrit un des placards de la pièce et en sortit un kit de dépistage rapide. C’était un équipement professionnel, typiquement prévu pour cette situation. Les mains gantés, Edward attrapa doucement le visage de sa patiente. Il ne voulait pas paraître menaçant. Il fit l’effort d’expliquer « Kennan, j’ai besoin de récupérer un peu de salive avec ce coton de tige pour savoir qu’est-ce qui t’as été administré. » Il assura « ça va aller vite. ». C’était un geste médical intrusif et vu le caractère de la patiente, ça pouvait être compliqué. Hammer lui ouvrit la mâchoire et utilisa le coton de tige pour aller chercher de la bave du côté de la joue. Une fois le précieux liquide récupérer, Hammer retira le coton de tige et ses mains. Il n’avait pas envie de se faire mordre. « Voilà, c’est fini. »

Sans attendre, Hammer utilisa le kit de dépistage. Il mit le coton de tige dans un petit cylindre en plastique, l’essora, referma le tube avec une petite pipette. Il l’utilisa ensuite pour faire tomber quelques gouttes sur la plaquette de détection. L’infirmier était revenu avec le matériel, mais Hammer l’arrêta « Stop, je m’occupe de tout. » Ce n’était pas le plus efficace, mais par rapport à la patiente, c’était mieux. De toute manière, le médecin était bien obligé d’attendre les résultats de la plaquette. Le médecin était debout, à côté de Jessica « Je vais poser des électrodes. ». Son accompagnant, Cruiz quelque chose était une personne de confiance. Hammer en avait déjà discuté avec l’avocate. En cas de problème, il n’y avait que très peu de personne sur qui elle pouvait compter. Sans attendre, le médecin déboutonna la chemise de cette dernière ou utilisa plutôt les ciseaux pour les couper. Une fois l’espace dégagé, il expliqua « Attention, ça va être froid. ». Hammer posa les patchs. Il alluma et régla très vite l’instrument. On pouvait reprocher beaucoup de choses au médecin, mais pas ses compétences. Il en profita pour apporter un support respiratoire à la patiente. Un peu d’air en plus n’était pas de refus. Un bref regard permis à Hammer de se rendre compte que la situation n’était pas bonne, mais pas encore catastrophique. Il jeta un coup d’œil à la plaquette et le résultat le fit grimacer. Là, c’était un sacré mélange avec de belles doses. A ce point, si tout avait été pris au même moment, c’était soit de l’incompétence pure, soit de la malveillance. L’infirmier ne sachant que faire était resté devant la porte, le médecin lui demanda une série de produits. Il fallait absolument administrer le remède à l’avocate. Le temps était compté. Hammer récupéra un tabouret, ouvrit un autre tiroir et en sortie de quoi faire une prise de sang. « Je fais une prise de sang. » Il lui manquait des indicateurs. Le médecin piquait vite et bien, il récupéra une fiole du liquide rouge. Il l’étiqueta avant de faire un échange avec l’infirmier. Ed’ récupéra différentes fioles, puis prit la main de sa patiente. « Jessica, serrez-moi la main. » L’ordre simple fut exécuté. Elle était consciente, pour l’instant.

Hammer jugea le poids de l’avocate, regarda de nouveau la plaquette et commença à doser. Si une marge d’erreur exister, elle n’était pas si grande que ça… Surtout quand il y avait de telles mélanges. Le médecin trouva une autre veine dans le bras de l’avocate et expliqua « Je pique de nouveau. » Un premier produit qui allait aider. Mais il ne serait pas assez efficace pour tout contrer. Hammer reprit son petit manège avec deux autres fioles. Le médecin était très attentif. Bien qu’il parût tout à faire assurer, intérieurement il espérait que tout était bon. Les facteurs inconnues étaient trop nombreux pour qu’il se sente à l’aise.
Edward Hammer
Edward Hammer
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 179
Date d'inscription : 24/03/2022
Localisation : Londres - à l'hôpital probablement
Profession : médecin urgentiste
Etat Civil : célibataire
18.07.22 18:58
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Keenan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d'ambiance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Give me what i need . Feat Edouard HAMMER —


Ludovic porte son amie jusqu’à ce box anonyme. Le corps tendu par l’angoisse fait ressortir son circuit veineux. Des morceaux de tatouages se devinent sur sa peau. Il a un teint bronzé et une gueule sympathique. Ce fils de putain est un bon gars. Il a juste eu le malheur de préférer l’homme à la femme dans ce monde profondément névrosé. Il a connu Keenan quand elle donnait des cours sur London. _ « Une overdose… J’crois. » Il n’a pas de compétences médicales. Mais, ancien drogué, il reconnaît les symptômes. Ça fait un bail qu’il n’y touche plus. Pour la rouquine c’est plus aléatoire.

Elle s’agite dans son délire. Elle insiste pour se redresser. C’est son sac à main qu’elle veut. Une sacoche Gucci de laquelle elle sort le sachet en plastique qui contient son poison. Ça vient du nouveau trafic chinois. Ils coupent la drogue avec des conneries pour se faire une plus grosse marge à la vente. Pareil qu’en Colombie et qu’aux USA, ce qui importe c’est de faire de l’argent. Mais comment est-ce arrivé dans le circuit d’une consommatrice comme Jess ? _ « Ca…» Les yeux s'agrandirent sous un spasme douloureux.

Le monde est flou pour l’avocate. La souffrance freine ses capacités d’analyse. Elle transpire tant que son corps tente de se débarrasser du mal. Le pouls est chaotique. Une poignée ferme se referme sur sa main. Jess pose alors son regard ahuri sur Cruz. Ils se connaissent assez pour ne pas avoir à parler. La voix d’Hammer l’attire dans l’autre direction. Elle comprend à peine ce qui se passe. Sa méfiance crispe ses muscles, mais la prise de son ami permet d’entraver un geste de défense.

Ludovic est là et il suit les faits et les gestes des deux soignants. Il sait que Jessica ne se laissera pas faire s’il part. De toute façon c’est hors de question. Silencieux, il approuve néanmoins le choix du médecin. Autant ne pas compliquer la situation.

_ « Ok. » La belle est en sueur, le teint cireux, le corps souffrant. Dans son état, elle perd le contrôle sur son esprit. Les barricades s'effondrent. Les démons qui en cisaillent sa chair se ramènent autour d’elle. Un cercle dantesque qui rit. Ils ont l’air d’attendre qu’elle clamse pour danser sur son cadavre, les salauds.

La lueur de l’aiguille éveille un mouvement de panique intempestif. Keean fuit le médecin et cache son bras contre elle. _ « J’en veux pas.» Il est penché au-dessus d’elle. Il a son sourire maléfique. Au fond, elle savait qu’il lui ferait du mal. Elle le savait et elle y était allé quand même. Parce que le risque c’est tout ce qui permet de se sentir vivante dans le mausolée doré. C’est comme ça. _ « Jessica laisse toi faire. » Les larmes d’angoisse ruissellent un peu le long de ses yeux.

_ « Fais ce qu’il dit. » Jess obéit dans la panique. Elle ne presse pas elle s’accroche à la main d’Edouard. Elle se tient à lui pour ne pas couler sous leur haine. D’un coup, elle se met à regarder Ludo. Elle le supplie de les arrêter. Pourquoi reviennent-ils la faire chier encore et encore ? Johnny est avec eux maintenant. Il lui sourit. Bientôt, elle aura la monnaie de sa pièce semble-t-il lui dire. Une houle de panique traverse l’avocate.

La voilà qui s’agite avec la force d’une diablesse. La troisième piqûre a bien failli partir de son bras. _ « Dis leur de me laisser. Ludo… » Les gouttes de sueur s’écrasent sur le drap blanc. Le cœur de la belle est hiératique. La crise de paranoïa provoque maintenant des tremblements sur toutes les régions du corps. Elle plaque brusquement ses mains contre ses oreilles pour faire cesser les rires sataniques. Mais comme tout est dans sa tête rien ne s’arrête. Le délire persiste et l’empêche de se calmer.

Le Mexicain retient Jessica sur le lit d’hôpital. Il cherche à capter son regard sans aucune réussite. Pour le moment, elle n’est plus sur le même plan de conscience qu’eux. Cela ne sert à rien. Jamais encore, un mélange ne lui à fait ça. Y a de quoi se sentir désemparé. Ludo ne se cache pas. Il flippe. _ « Doc ? Vous pouvez pas lui donner un truc pour qu’elle dorme ? » C’est peut-être le mieux à faire pour le moment ?

Jessica Keenan - Ludovic Cruz -





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : London
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
19.07.22 22:05
Revenir en haut Aller en bas
Edward Hammer
« Non. » Puis devant le regard de détresse de l’accompagnant de l’avocate, le médecin rectifia « Pas tout de suite. Il faut attendre quelques minutes, le temps de vérifier sur les produits fassent bien effet. » C’était une réponse insupportable, le médecin le comprenait bien. Mais l’urgentiste n’avait pas d’autres solutions. S’il lui administré un calmant ou de quoi l’endormir maintenant, il prenait un risque non négligeable. Hammer n’avait pas toutes les informations et il était possible qu’il se soit trompé. Kennan pouvait encore tomber dans un état inconscient et avec un calmant, il était possible que cela la renvoie vers un sommeil où il n’y aurait pas de réveil. Edward tempéra « Encore 5 minutes, et après, je lui donnerai un calmant. » Enfin, autant que cela pouvait être.

L’urgentiste se rendait bien compte que l’avocate n’était plus avec eux. Elle risquait de s’enfoncer dans le délire et devenir aussi plus violente. «Je sais que c’est compliqué, mais il faut tenir 5 minutes, juste 5 minutes. » Jessica était dans un état horrible, tout son corps montrait qu’elle avait peur, qu’elle devait vivre une situation atroce. Le plus rationnel aurait été de l’attacher au lit d’hôpital puis d’attendre, mais les conséquences sur la santé mentale de la patiente risquaient d’être terrible. Il était aussi nécessaire d’éviter les urgences psychiatriques. Kennan ne s’en remettrait pas. Au tant personnellement que professionnellement. Hammer conserva ses questionnements pour lui-même, ce n’était pas la peine d’inquiéter Ludovic plus qu’il ne l’était déjà.

Attendre était insupportable. L’urgentiste prépara un calmant par inhalation. Ce n’était pas la peine d’utiliser une seringue, Edward avait presque échoué à la piquer quelques minutes auparavant.

Edward Hammer
Edward Hammer
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 179
Date d'inscription : 24/03/2022
Localisation : Londres - à l'hôpital probablement
Profession : médecin urgentiste
Etat Civil : célibataire
01.08.22 12:05
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Keenan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d'ambiance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Give me what i need . Feat Edouard HAMMER —


Cinq minutes ? Cela paraissait terriblement long dans cette situation. Plus long qu’une virée en enfer. Pour peu que l’on sache à quoi ressemble l’enfer. Cruz pencha la tête vers Jess. La pauvre a le corps désarticulé par la douleur. Ce n’est pas la première fois qu’il assiste à ça. Pas mal de ses potes ont testé puis enduré la drogue. Impossible de prendre l’habitude de ce genre de drame. Tant mieux ? _ « Ok. Qu’est-ce que je peux faire ? » Demande donc Ludo, car son impuissance le terrorisait un peu plus.

Ensemble, ils regardèrent la rouquine lutter contre des forces invisibles. Un spectacle horrifique dont le sens échappe encore en grande partie à Ludovic. Même dans des moments de détente, de confiance, elle ne s’est jamais confiée à lui. Il ne peut que faire des hypothèses. Il sait, que même maintenant, après tout ce temps, Jessica ne peut pas lui en parler.

_ « LAISSE-MOI TRANQUILLE! » Grogne t-elle contre… on ne sait quoi. Un spectre de son passé sans doute ? C’est peut-être la première fois que Ludovic la voit dans un tel état de fragilité. « J’AI DIT LAISSE-MOI TRANQUI-LLE !!! » Mais à qui parle-elle ? Certainement pas au médecin. Elle ne lui parle pas à elle non plus. Il est à peu près sûre qu’elle ne le voit plus du tout.

_ « Vous connaissez un bon psy ? » Marmonne le barman à la blouse blanche. Pour lui, il est clair que son amie devrait aller voir un professionnel de la psychiatrie. Qu’elle puisse parler à quelqu’un de ce qui se passe dans ce monde dark dans lequel elle semble naviguer. Ludo pose sa main sur le bras de l’avocate pour qu’elle bouge moins. Il tente de se faire entendre d’elle.

_ « ... Laisse …moi… » Ce n’est plus un cri. Cela ressemble à une supplique. Ludo ne l’a jamais vue supplier personne. La couleur de son visage change doucement. Les pulsations de son cœur commencent à ralentir. Elle ralentit. Son corps en sueur a l’air soudain exténué. Cinq minutes et douze secondes. Cruz se propose pour tenir la tête de la belle. D’une voix douce il l’encourage à prendre le calmant. Maintenant, il faut qu’elle se calme.


Jessica Keenan - Ludovic Cruz -






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : London
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
07.08.22 15:29
Revenir en haut Aller en bas
Edward Hammer
Le médecin répondit simplement « Etre là. » Hammer savait très bien que cette réponse était insupportable. L’être humain avait besoin d’être actif pour avoir la sensation de maîtriser la situation. Edward arrivait parfois à occuper les accompagnants d’une façon ou d’une autre, mais là Hammer avait surtout besoin que Ludovic reste là. En réalité, l’urgentiste avait surtout peur que Jessica devienne violente et incontrôlable. Ed savait bien à quel point une personne dans un état second pouvait être incontrôlable, d’autant plus que le doc ne savait pas se battre. Il n’avait vraiment pas envie d’envoyer l’avocate aux urgence psychiatrique. Sans la connaître, c’était ce qu’il aurait fait. Mais Hammer savait très bien les conséquences que ça entrainerait. Edward s’efforçait à rester calme. Est-ce que les produits allaient faire effet ? Il posa ses mains à plat. Hammer était toujours assis, non loin du lit d’hôpital. Il regardait lui aussi l’avocate lutter.

Il y avait tellement de souffrance.

Edward répondit simplement « Plusieurs même. ». Il regarda Ludovic et assura « Je pourrai vous donner tous les contacts nécessaires. » Hammer avait vraiment envie de fumer. L’urgentiste regarda l’heure. Les cinq minutes étaient passées. Le médecin prit le masque et accompagné par Ludovic, le posa doucement sur le visage de la rousse. Le produit termina par faire son œuvre.

L’urgentiste prit une respiration quand il se rendit compte que la situation était gérée. Il attrapa une cigarette et la prit directement en bouche, sans l’allumer. Si le but avait été atteint, la victoire était bien amère. Hammer déplaça son siège et se posa devant le pc de la pièce. L’urgentiste commença à remplir le dossier d’admission. « Il va falloir garder Mademoiselle Kennan en observation pour la nuit. » L’avocate allait beaucoup râler – l’hôpital n’avait pas le charme et le luxe désiré – mais ce n’était pas grave.

Edward prit une feuille d’ordonnance et commença à noter les différents psys qu’on lui avait recommandé. Hammer tendit la feuille à Ludovic et expliqua « Je vais lui en reparler à son réveil, mais si vous réussissez à la convaincre. ». Le médecin eut un petit moment de silence, puis regarda l’avocate. Edward ne connaissait pas toute la vie de sa patiente… L’urgentiste conserva donc ses avertissements pour lui. « Et vous êtes ? » Il expliqua « Je vais demander que Mademoiselle Kennan soit placée en salle de repos. Vous pouvez la veillez si vous le souhaitez. » Le boxe des urgences allait être nettoyé puis occupé par quelqu’un d’autre. Le docteur assura « Ma garde va se terminer au moment où Jessica devrait se réveiller. Je m’occuperai de son bon de sorti. » Si c’était possible. Les toxines arrêtées, l’état de l’avocate ne devraient que s’améliorer… pour ce qui était de l’état physique. Hammer avait la sensation de faire face à quelqu’un qui était au bord du gouffre au niveau psychique. La laisser repartir n’était peut-être pas une bonne idée, mais le fait qu’elle soit interné de force serait dramatique. Il n’y avait probablement pas de bonne décision à prendre, juste une moins mauvaise.
Edward Hammer
Edward Hammer
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 179
Date d'inscription : 24/03/2022
Localisation : Londres - à l'hôpital probablement
Profession : médecin urgentiste
Etat Civil : célibataire
09.08.22 16:14
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Keenan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d'ambiance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Give me what i need . Feat Edouard HAMMER —


A l’approche de cette matière en plastique chaude et envahissante, l’avocate sent une angoisse fondamentale étreindre sa poitrine. Elle force sur la prise amicale pour libérer un de ses bras. Mais, fort heureusement pour toutes les personnes présentes elle n’y arrive pas. Probablement trop épuisée et littéralement à bout de forces. La rouquine s’endort en voyant le visage inquiet de Cruz penché au-dessus d’elle. C’est un sommeil artificiel ou le rêve n’a pas sa place. C’est sans doute mieux pour elle qui a enfin une pause dans cet univers cauchemardesque. Le cerveau s’éteint pour quelques heures.

Ludovic a un geste doux pour venir dégager le visage de Jessica de ses cheveux roux. Ils sont plus sombres et leur texture soyeuse a disparu au profit d’une matière filandreuse et humide. Ce corps inerte a l’air fatigué. En voyant la chair de poule, le long des bras, le barman attrape le drap blanc pour recouvrir Jess. Il darda ses yeux tourmentés se posant alors sur le médecin de garde. Il observe la cigarette au coin des lèvres. Il n’en dit rien. Ce n’est pas le moment.

- D’accord, oui, c’est évident. La nuit… Ok… Le visage de Ludovic est un peu tendu. L’on voit aisément qu’il recherche en lui-même les ressources indispensables pour gérer la suite. Il peut bien entendu s’arranger avec l’équipe pour qu’un autre vienne prendre le shift. L’équipe est assez solidaire pour que ce ne soit pas un souci. C’est dans ces moments là qu’ils sont le plus soudés.

Ludo souffle. Il se racle la gorge. Il n’aime pas parler d’elle alors qu’elle ne peut pas entendre. - ... J’ai déjà essayé… deux fois. Je réessayerais encore. Promis le métis en démontrant qu’il n’avait pas grande fois en ses chances de réussites. Keenan n’est absolument pas du genre à aller chez un psy. C’est aux antipodes de son fonctionnement. Ludo ne se fait pas d’illusions à propos de la capacité auto-destructrice de cette femme. - De toute façon, y a pas tellement le choix, non ? Faut qu’on arrive à faire bouger sa tête de pioche.

- Ludo. Par habitude, voilà la réponse qu’il lui donne. Dans le milieu c’est comme ça qu’on l’appelle. C’est Ludo. - Ludovic Cruz. Je suis un ami. Elle était dans mon bar quand c’est arrivé. D’ailleurs, le hasard a bien fait les choses malgré tout. Tout le monde n’aurait pas agi aussi vite pour Keenan. Elle peut très bien donner le change. Enfin, il est inutile de songer à ce qui aurait pu se passer. Le principal c’est qu’elle s’en sorte. - Ok. Bah ouais. Je vais rester avec elle. Pas de souci. Jessica n’a pas de famille sur Londres. Elle vient de loin. Il n’y a pas grand monde avec qui elle est proche. Cruz sait qu’elle n’a personne d’autre que lui pour veiller sur son sommeil.

- D’acc. C’est… super sympa de notre part. Ludo comprend bien, même si c’est à ces mots que Hammer accepte de couvrir cette catastrophe. Parce que d’habitude, dans son état c’est un internement direct. Sauf que pour une avocate, surtout une comme Jessica, cela signifie la fin d’une carrière en plein essor. Il n’y a pas mille solutions. C’est un sevrage en bonne et due forme qu’il faudrait. Ça fait un moment qu’il tente de la convaincre de s’y mettre. Mais, autant demander à Jess d’arrêter de vivre. - Est-ce que vous avez de quoi faire un sevrage en accéléré ? Un mois, loin de la grande ville, isolés du reste du monde. S’il a tout ce qu’il faut peut-être… Peut-être qu’il arriverait à l’aider. Mais c’est impossible sans les bons produits et un coup de main médical.

Jessica Keenan - Ludovic Cruz -





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : London
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
17.08.22 17:28
Revenir en haut Aller en bas
Edward Hammer
Il n’était jamais facile de voir quelqu’un dans cet état, surtout lorsqu’il s’agissait d’un proche. Le docteur avait lui-même besoin de diminuer la pression, ce qu’il avait fait en prenant sa cigarette. Une pause pour fumer ne lui ferait pas de mal. Edward écoutant, en silence. La psychologie n’avait jamais été son fort, mais il savait qu’il était important de ne pas brusquer les gens. Si Jessica allait mettre du temps à se remettre de tout ça, cet homme avait aussi subi un moment difficile. Etre confronté à une possible mort pouvait amener de sacré trauma. Personne n’était invincible.

L’urgentiste aurait pu répondre plus, mais il se contenta d’un « Il va falloir. » Jessica Kennan était arrivée au pied du mur. Il allait falloir réussir à passe ce cap. L’avocate en était capable, il y avait trop de rage en elle pour qu’elle laisse tomber… Le médecin assura tout de même « Mais ce n’est pas votre responsabilité. » Si Jessica se consumait à en mourir, la fautif ne serait pas son ami. Il y avait des proches que l’on ne pouvait pas sauver. Parfois, la meilleur solution était de se sauver soi-même et donc de fuir. Hammer le savait douloureusement. Cet homme n’avait pas besoin de porter un plus grand fardeau que nécessaire.

Le médecin nota intérieurement l’identité de cet homme. Une personne précieuse dans l’entourage de Jessica, une personne rare et un allié pour essayer de la faire sortir de ce bourbier. Hammer n’était fondamentalement pas contre la drogue. Il fallait avoir une consommation raisonnée et Jessica était loin de ce comportement. Il n’y avait d’ailleurs pas besoin de ça pour se rendre compte que l’avocate était dans une spirale d’auto destruction. Il y avait trop de signes d’alerte pour qu’il n’y ait que ça. Le docteur la connaissait. Mais il n’était pas certain de pouvoir l’aider. Il pouvait la pousser, mais après, ce n’était plus dans son champ de compétence.

Le doc se présenta lui-aussi « Edward Hammer, enchanté Ludovic. » Il eut un sourire et essaya de dédramatiser la situation « Ici, c’est Docteur Hammer, mais je pense que nous serons amenés à nous recroiser à l’extérieur. » Pour essayer de faire évoluer l’avocate. L’urgentiste avait fait un choix et il voulait l’assumer jusqu’au bout. Il avait fait le serment d’hyppocrate, il l’avait en parti tatoué sur sa peau, Hammer était consciencieux. Jessica était vraiment en train de couler, et il ne laisserait pas une patience se flinguer de la sorte. Lui s’en foutait bien qu’il la déteste. Puis Hammer avait aussi des armes qui pourraient fonctionner sur l’avocate, entre son rôle de médecin et son lien avec le Réseau, Ed’ trouverait bien une solution.

Bien qu’il ne soit pas addictologue, le médecin expliqua « Cela ne fonctionne pas de cette manière… C’est un projet qui doit être construit sur le long terme et qui ne peut se faire que via la volonté de la patiente. » Hammer s’était bien renseigné. Au-delà de l’aspect professionnel, il avait lui-même besoin de ces informations. Depuis qu’il avait fait sa propre overdose, il avait bien compris que sa propre consommation devenait problématique. Contrairement à Jessica qui pouvait compter sur l’aide de professionnel, Edward était bien isolé. Le secret médical était dépassé par l’obligation d’alerte en cas de danger… Et un urgentiste drogué était un danger. Hammer refusait de perdre son boulot. Jamais.

Envoyer quelqu’un en cure contre sa volonté serait une vraie torture. « Il y a des endroits discrets oui, mais ça ne se fait pas en un mois ou deux, il faut du temps. » Il fallait à tout prix éviter la rechute. Puis si cela pouvait se faire rapidement pour de petits consommateurs, ce n’était pas le cas de Jessica. Se voulant réaliste mais pas non plus déprimant, le médecin expliqua « Les solutions techniques existent, ce ne sera pas un problème. » Ce n’était pas comme si l’avocate était richissime. Le plus difficile et le plus important restaient tout de même la volonté de Jessica. Un déclic était nécessaire, mais un déclic de l’intérieur.

Edward regarda son biper. Il n’y avait pas encore besoin de lui de manière urgente, mais lui avait besoin d’une pause. Mais Ludovic avait peut-être encore besoin de discuter ?
Edward Hammer
Edward Hammer
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 179
Date d'inscription : 24/03/2022
Localisation : Londres - à l'hôpital probablement
Profession : médecin urgentiste
Etat Civil : célibataire
27.08.22 19:35
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Keenan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d'ambiance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Give me what i need . Feat Edouard HAMMER —


Chaque individu est responsable de sa propre vie. Chacun fait ses choix et en assume les conséquences. C’est exactement le genre de discours que Cruz a quand quelqu’un débarque à l’association pour avoir des conseils. Il l’a dit des centaines de fois. Mais, bien entendu, une fois que l’on se retrouve de l’autre côté, le conseil paraît plus compliqué. On a beau savoir ce qui doit être fait, on se retrouve sans les capacités de le faire.

_ « Jess m’a marmonné votre nom tout à l’heure. Enchanté aussi. Et merci de l’avoir aidé. » Un autre professionnel de santé aurait pu les envoyer vers un autre service. Keenan a un don pour s’entourer des bons éléments, quoi qu’ils en disent. C’est peut-être grâce à cela qu’elle n’a pas aussi mal finie qu’elle aurait pu. Quoique ce soir, tout est à relativiser question chance et pronostics futurs.

L’ancien prostitué sourit, avec ce truc charmeur qu’il n’a jamais perdu. Les vieilles habitudes ont la vie dure. _ « C’est clair qu’il y a mieux pour faire connaissance. » Tente de rebondir le métis à son tour. L’humour c’est parfois tout ce qui reste pour avancer dans la réalité. Il faut se donner un peu de baume au cœur. Une perspective plus joyeuse, que celle de Jess qui fait une overdose. Dans un contexte différent, Ludovic aurait certainement creusé un peu plus concernant ce médecin.

Comment éviter un drame à son amie la tigresse ? La personne concernée ne veut pas de leur aide, pas en profondeur. Il y a un blocage. Cruz le sait depuis un bout de temps. _ « Je sais ça. Mais, vous la connaissez. Jamais, elle ne fera la demande. Elle est têtue. » Ce qui est peu dire avec la rouquine aux dents longues. Pourquoi s'obstiner à repousser de l’aide ? Ça ne peut pas être qu’une question de fierté. La fierté, l’orgueil, tout ça ce n’est qu’un super bouclier. Qu’est ce qui a bien pu arriver à cette femme ?

Pour ce qui est de cette nuit, ils ne peuvent pas faire plus. Le plus dur est passé. _ « D’abord, je vais attendre qu’elle se réveille et ensuite… » Autant faire une étape après l’autre. Ce sera un peu moins décourageant pour tout le monde. Une fois que Jessica aura repris conscience, ils pourront voir quelle est leur marche de manœuvre pour l’aider. Ludo va peut-être devoir en parler avec les mecs que la belle côtoie régulièrement. Elle continue de parler du Juge et puis elle évoque de temps en temps un boxeur.

_ « On peut rester en contact ? Comme ça je vous tiendrai au courant. … Je te tiens au courant ? On se tutoie peut-être ? » Le barman tire un téléphone de sa poche. Il scroll pour créer une nouvelle fiche contact. L’air de rien, c’est rassurant, de savoir qu’il ne va pas être seul pour aider Keenan. De toute manière, seul, c’est certain qu’il aurait échoué. L’union qui fait la force devant les gros défis de la vie. Si seulement Jessica arrivait à comprendre ça.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : London
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
27.09.22 10:40
Revenir en haut Aller en bas
Edward Hammer
Un sourire, un vrai. Il était rare que quelqu’un ait un sourire comme ça après de tels évènements. Il y avait un quelque chose qui fit que Edward pensa tout de suite à Javier. Son voisin. Cet homme qui était un connard et pourtant…

Le médecin comprenait parfaitement où voulait en venir son interlocuteur. « Je serai là aussi pour vous aider à la convaincre. » Il le fallait. Après, Hammer savait très bien qu’il allait prendre l’argument de sa propre consommation dans les dents, mais ce n’était pas important.

Pour une fois, ce fut le médecin qui fut déstabilisé. C’était pourtant logique « Heu… oui. » C’était la meilleure option. Il fallait être plusieurs pour aider Jessica de toute manière. Edward donna naturellement son numéro privé. « Pour se tutoyer, pas de soucis… mais juste pas à l’hôpital. » Le médecin eut une sorte de sourire pincé « Tout le monde parle beaucoup ici. » Et Hammer détestait être au centre des rumeurs… Il voulait juste être tranquille.

Le bipeur du médecin se mit à sonner. Il était temps de repartir travailler. Le médecin éteignit l’objet et regarda Ludovic « Je serai là à son réveil, pour la sortie. ». Il était temps d’aller voir un autre patient. Il y avait assez de travail pour largement attendre le réveil de l’avocate.
Edward Hammer
Edward Hammer
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 179
Date d'inscription : 24/03/2022
Localisation : Londres - à l'hôpital probablement
Profession : médecin urgentiste
Etat Civil : célibataire
23.10.22 18:44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: