AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sortie au club canin [PV Kathaleen]
Edward Hammer
Edward travaillait trop. On pouvait dire ça de tous les urgentistes, mais Hammer n’assurait pas qu’une activité légale… Le médecin travaillait en dehors de l’hôpital, assurait des soins et des urgences. Ed’ y trouvait son compte, au tant financièrement que moralement, mais le fait est qu’il travaillait trop. Hammer avait du mal à se réguler de lui-même à ce niveau. Travailler permettait de se sentir utile et de ne surtout pas réfléchir à ce qu’il était. Sa vie lui allait comme elle l’était. Du moins, c’était ce qu’il assurait de se faire croire.

Le décès de sa petite sœur avait été la goutte d’eau pour le médecin. Hammer s’était replié sur lui-même et avait totalement abandonné la partie sociale de sa vie. Il n’avait plus envie de faire des efforts… Surtout que tout se terminait systématiquement mal. Edward passait son temps à prendre soin des autres, mais était tout à fait incapable de le faire pour lui-même. Depuis Ed’ s’était dit qu’il finirait très bien seul avec ses deux chats et son chien. Ce dernier, Orion, était un beagle peureux mais très câlin et plutôt intelligent. Hammer faisait ce qui était nécessaire pour s’en occuper et la sorti au club canin était une activité qu’il ne loupait que rarement. C’était un moment important pour Orion.

Accoudé contre une des barrières du parc, Hammer avait sorti une cigarette. C’était un moment de détente où les chiens étaient lâchés. Habituellement, il n’y avait que des têtes connus, mais cette fois il y avait un nouvel arrivant. Chose qui suffit au beagle pour rester dans les pattes de son maitre. L’image faisait rire Ed’ « Non mais toi, t’es vraiment un trouillard. » Il tenta de le motiver « Allez, vas-y ! ça fait bien se passer. » Le petit chien regarda son maitre mais resta tout de même sur place. Le médecin allait se baisser pour interagir avec lui quand il vit Kathaleen et Syrius arrivés. Orion eu un moment d’hésitation, mais encouragé par son maitre et la soudaine joie de retrouver son ami, l’animal se mit en route. Le beagle faisait une fête à Syrius, heureux de pouvoir enfin jouer avec lui. Ed’ était souriant, satisfait par la situation. « Bonjour Kathaleen ! Orion est particulièrement content de retrouver Sirius… Cet idiot ne voulait pas bouger depuis que nous sommes arrivés. » Il expliqua « Il y a un nouveau chien aujourd’hui, donc monsieur fait le peureux. » Après, le médecin savait aussi que l’animal était particulièrement peureux et sensible à toute forme de violence. Ed’ n’avait jamais eu le fin mot de l’histoire mais il avait récupéré ce chien déjà adulte et il semblait que le beagle n’avait pas été traité correctement… Au moins avait-il une belle vie désormais, enfin, Hammer espérait que c’était bien le cas.

Edward proposa une cigarette à la nouvelle arrivante et demanda « Comment ça va aujourd’hui ? » Question presque plus professionnelle que personnelle. Le médecin avait souvent vu Kathaleen aux urgences et avait même fait une alerte information préoccupante. Il n’était pas normal de subir tant de blessures.
Edward Hammer
Edward Hammer
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 179
Date d'inscription : 24/03/2022
Localisation : Londres - à l'hôpital probablement
Profession : médecin urgentiste
Etat Civil : célibataire
21.07.22 19:20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Kathaleen devait reprendre. Ce matin, normalement. Elle s'était rendue devant la caserne en métro, sentant le stress la gagner. Depuis bientôt sept mois qu'elle n'y avait pas mis les pieds, elle n'avait eu de cesse de rêver de cet instant où elle pourrait passer les portes de sa deuxième maison et enfiler son uniforme. Pourtant, elle n'avait jamais réussi à traverser la rue. Elle était restée là, plantée sur le trottoir comme une idiote. Entrer lui avait semblé un fossé impossible à surmonter. Elle en aurait hurlé. Donner ainsi raison à son père, admettre qu'elle était incapable de retourner là où elle avait travaillé avec lui, Steven, ça la mettait en rage.

Aussi, après une bonne heure après être restée là, après avoir envoyé un message pour dire qu'elle était souffrante aujourd'hui et qu'elle ne pourrait pas venir pour cette garde, elle était rentrée chez elle retrouver son chien. Myriam était dans sa propre caserne. Pour le malheur de la jeune pompier, les deux soeurs ne travaillaient pas au sein de la même unité. Sans doute un arrangement de leur père, mais Kath se demandait si se faire transférer dans un autre endroit ne serait pas plus facile afin de reprendre du service. En attendant, il lui fallait trouver quelque chose à faire de sa journée.

Elle avait sorti rapidement Syrius le matin, préférant garder la grosse sortie au parc canin pour plus tard dans la journée, lorsqu'il y aurait d'autres chiens. En attendant, elle avait fait un peu de ménage, s'était rendue à la salle de sports pour se défouler aussi surtout et avait fait un peu de shopping. La jeune femme aurait donné n'importe quoi pour que les bars soient ouverts et aient le droit de servir de l'alcool. Pour autant, elle avait conscience que dans son état, c'était mieux que ce ne soit pas le cas. D'ailleurs, Myriam ne la laissait même pas boire le litre mensuel autorisé. C'était dire si son ainée la connaissait bien.

Autant dire qu'elle avait eu hâte de ressortir Syrius en rentrant avec une nouvelle paire de bottes à talons. Ce qu'elle avait fait, prenant la direction du parc canin. Elle n'était pas certaine de tomber sur quelqu'un qu'elle connaissait à cette heure-ci, mais au moins y aurait-il d'autres chiens avec lesquels son berger australien pourrait jouer.

Elle ne connaissait pas son passé. Tout ce qu'elle savait, c'était ce que Myriam lui en avait dit six mois plus tôt lorsqu'elle était arrivée un soir avec une boule de poils de 9 mois. Il a été abandonné devant la porte du refuge. Il était maigre et vsiblement mal nourri, effrayé par tous les bruits. C'est Sofia qui m'a parlé de lui et m'a proposé d'aller le voir." Sofia, une amie très proche de sa soeur et qui connaissait très bien Kathaleen. De fait, si au départ la jeune femme n'avait pas voulu s'attacher au chiot, celui-ci avait eu tôt fait de comprendre pourquoi il était là. L'intelligence des bêtes... Ou le fait qu'elle soit tout le temps à la maison en dehors de ses heures de thérapie ou de ses séances de sport. Toujours était-il que le chiot s'était mis à la suivre partout dans l'appartement, lui apportant la laisse lorsqu'il avait besoin de sortir, alors même que Myriam était là. Si la brunette avait soupiré au départ, fait les gros yeux, elle avait fini par s'y faire et le chiot avait même commencé à dormir sur son lit, pelotonné contre elle. Finalement, il était le seul sur l'épaule duquel elle pleurait. Elle ne l'aurait jamais avoué à voix haute, mais elle était reconnaissante à sa soeur pour ce cadeau. Syrius était la seule chose qui la maintenait à flot depuis six mois. S'occuper d'un autre être vivant avait du bon.

A peine arrivée dans le parc canin, elle détacha la laisse du collier de Syrius qui partit droit retrouver un certain beagle de leur connaissance. Une des rares compagnies que Kathaleen pouvait apprécier lorsqu'elle avait besoin de solitude. Parce qu'il savait, lui aussi, ce qu'elle pouvait ressentir. Après un dernier regard vers les deux chiens, elle s'approcha de l'homme qui lui tendait une cigarette. "Merci." Elle n'en prenait pas souvent. En général, lorsqu'elle faisait la fête, ou que ça n'allait pas. Là, clairement, elle ne faisait pas la fête. Donc... "Je n'ai pas pu y retourner. Je le ferai demain. Et toi?" répondt-elle. Il n'était pas idiot. Il saurait à quoi elle faisait référence.

"Il ressemble à quoi, le nouveau?" enchana-t-elle.
Invité
avatar
Invité
21.07.22 20:00
Revenir en haut Aller en bas
Edward Hammer
« ça viendra » Edward comprenait. La situation de Kathaleen était difficile. Il était normal de ne pas pouvoir revenir comme si tout allait bien… En fait, comment ça pourrait aller bien dans ce cas-là ? Le médecin avait vu des personnes réussir à se relever. L’être humain était capable d’une grande résilience, mais la souffrance était bien présente. Puis parfois, juste une passer une journée de plus était une victoire. Ed’ ne posa pas plus de question. Il n’y avait pas besoin de mots.

« Le travail, comme d’hab. » Ce qui était vrai… et faux aussi. Hammer était empêtré dans ses addictions. Son overdose l’avait forcée à se rendre compte que ça n’allait pas. Il voulait croire qu’il maitrisait sa consommation, ce qui n’était pas réel. Tout comme il ne pouvait pas arrêter tout ça de lui-même. Au moins, la cigarette était bien légale et le médecin pouvait se brûler les poumons librement.

« C’est un cavalier king charles, un jeune, tout énervé de voir tout ce monde. » Ed’ lui montra l’animal. Le chien avait un pelage spagneul, noire, blanc et quelques taches rousses. Un chien de race. Les autres animaux étaient un peu plus loin dans le parc canin. Ils s’amusaient beaucoup. Sirius et Orion restaient entre eux pour le moment. De les voir joués de la sorte était agréable. Hammer expliqua « Je cherche à apprendre de nouveaux tours à Orion. » L’animal était plutôt réceptif pour le dressage… Plus poussé par la gourmandise qu’autre chose d’ailleurs. Par contre l’animal n’aimait pas du tout l’agility.

Pour que Kathaleen puisse comprendre la situation, Ed’ était bien obligé d’expliquer. « J’ai un nouveau voisin, un connard de première… » Il fallait le dire. C’était ce qui le définissait tout de même le mieux. « Il m’emmerde, mais enfin passons. » Oui, il n’y avait pas besoin de raconter toutes les péripéties du palier, surtout que tout n’était pas glorieux pour le médecin. « En ce moment, il est en arrêt maladie et je dois passer m’occuper de ses pansements. » Et pour aussi lui administrer son traitement, mais pareil, ce n’était pas un détail important. « Il reste chez lui le temps de récupérer et il s’entend bien avec Orion, alors je lui laisse le chien… ça les occupe. » Ce qui n’était pas plus mal pour les deux. « Le mec parle en Espagnol et à tendance à jurer… Donc je me demandais s’il n’y avait pas moyen de lui rendre la monnaie de sa pièce en apprenant à Orion à faire quelque chose de particulier dès qu’il jure… Pas un truc grave, mais juste quelque chose de chiant. » Edward s’en amusa « Je cherche des idées. » Il demanda « tu n’en aurais pas quelques-unes en stock ? »
Edward Hammer
Edward Hammer
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 179
Date d'inscription : 24/03/2022
Localisation : Londres - à l'hôpital probablement
Profession : médecin urgentiste
Etat Civil : célibataire
22.07.22 10:50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Un cavalier king charles? La brunette regarda autour d'eux et repéra rapidement le fameux chien dont parlait Edward. Il devait avoir sensiblement le même âge que Syrius, mais, parce qu'il y avait un mai: "Ah mon avis, il va rapidement se calmer. Ce sont des chiens qui ont pas mal de problèmes cardiaques, je crois." D'autant qu'il avait l'air un peu dodu. Minon, mais dodu. Pour l'instant, en tout cas, Syrius ne lui prêtait aucune attention, trop occupé qu'il était à jouer avec son pote. Kathaleen, de son côté, reporta son attention sur le médecin. "Oui, ça viendra." dit-elle. Elle n'avait pas réagi dans l'ordre à ses réponses, ayant besoin de procéder avec le fait que ça viendrait, que ça finirait par rentrer dans l'ordre. Il fallait que la jeune femme digère, craignant de ne pas y parvenir et de devoir changer de caserne pour cela. Arriverait-elle à passer la porte de la caserne qu'elle partageait avec son fiancé? Elle n'en était pas certaine. Par bien des côtés, la jeune femme aurait préféré qu'il l'ait quittée. Par manque d'amour ou parce qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre. Elle détourna le regard, dissimulant la larme au coin de son oeil.

Ne pas pleurer. Ne pas montrer sa faiblesse, sa fragilité.
Tirer une latte de la cigarette qu'elle avait acceptée d'Edward.... Et se rendre compte qu'elle ne l'avait pas allumée.
L'allumer et tirer la latte. Laisser la nicotine et le goudron pénétrer ses poumons, les empoisonner, avant de les expirer par le nez.

Elle ne fumait pas régulièrement, et heureusement. Sinon, elle aurait sans nul doute reflété parfaitement l'expression "fumer comme un pompier". Elle aurait certainement été du genre à allumer une nouvelle cigarette sur le cul de la précédente. L'alcool c'était mieux. L'alcool, c'était... Interdit. Merde. Kathaleen poussa un soupir, avant de se tourner à nouveau vers l'urgentiste qui répondait à son tour à la question qu'elle lui avait posée. "Je crois qu'il y a beaucoup d'emmerdeurs, en ce moment." Ou bien c'était son humeur des derniers mois qui la rendait plus sensible à la connerie humaine. Il suffisait de voir comment elle réagissait quand elle entendait des gens louer les actions des Anarchistes.

De nouveau, la jeune femme secoua la tête, préférant essayer d'oublier pour quelques instants les lourds souvenirs qui lui donnaient l'impression d'avancer pieds et poings liés dans la vie. "Ah oui? L'apprentissage je passe bien?" demanda-t-elle avant qu'Edward ne lui explique pourquoi il voulait apprendre des tours à son chien. Elle aussi, elle jurait beaucoup. Mais ce qu'elle retenait, surtout, c'était que si le voisin était un connard, cela n'empêchait pas le médecin de lui confier son chien et un sourire ironique lui étira le coin de la lèvre. "Tu n'as pas peur que ça se retourne contre toi? Imagine, du te cognes le petit doigt de pied dans le coin d'un meuble... Je peux te dire que tu vas jurer comme un chartier. Peut-être pas en espagnol, mais qui sait... On a tendance à connaître toutes ls langues, quand on se fait mal quelque part." Pas quand il s'agit d'un coeur brisé, toutefois. Dans ce cas-là, on risquait plutôt de finir muet, voire paralysé par la souffrance.
Invité
avatar
Invité
22.07.22 14:17
Revenir en haut Aller en bas
Edward Hammer
Edward acquiesça. Les chiens de race avaient pas mal de problème de santé, la faute a toujours vouloir rendre leur caractéristique toujours plus fortes. L’animal était d’ailleurs tranquillement en train de se calmer. Le médecin eut une petite pensée vis-à-vis de ce qui pourrait se passer… Et vraiment, il espérait qu’il n’y aurait pas de soucis. Les situations d’urgence, il y en avait suffisamment au travail.
Hammer ne fit pas de commentaire. Il voyait bien la détresse de son amie, mais le doc ne pouvait rien faire. Si ce n’est être là, accoudé à la barrière tout en fumant. Aussi horrible que cela pouvait être, le monde continuait de tourner. C’était difficile de croire que tout paraissait aller bien alors que non. Ed’ ne disait rien. Il lui proposa seulement son briquet quand il vit que la jeune femme cherchait du feu. Juste, il était là, prêt à aider et à écouter. Ed’ ne se sentait pas capable d’aider quelqu’un sur ce point. Il savait recoudre, faire un massage cardiaque, mais pas réparé les cœurs brisés.

« Oui, Orion apprend vite… je te montrerai ces derniers apprentissages quand il y a aura un temps calme. » Là, l’animal était en train de courir partout. C’était amusant de voir le beagle être au tant dans l’action. Edward s’amusa des remarques de Kathaleen. « Quand je commence à sortir des séries d’insultes de ce genre, je parle en allemand. » Puisque ce n’était pas évident, Hammer expliqua « C’est ma langue maternelle. » Il n’avait pas envie de parler plus de sa vie personnelle. Son enfance et ses adolescences avaient été trop compliqués pour remettre ça sur le tapis… Puis Ed’ était définitivement quelqu’un de pudique. « Puis je ne comprends rien à l’espagnol, alors ça m’étonnerai que je commence à jurer dans cette langue… Mais c’est vrai, qu’il est possible que ça finisse par poser problème. » Edward termina par dire « Je vais continuer à chercher des idées pour l’emmerder… je vais bien trouver. » Oui, puis Ed’ avait le temps.

Le doc demanda « Tout va bien avec Sirius ? Tu t’en sors ? » Si Ed’ n’était pas éducateur canin, il pouvait toujours donner un coup de main. Au pire, un des éducateurs du clubs devait bien trainer quelque part.
Edward Hammer
Edward Hammer
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 179
Date d'inscription : 24/03/2022
Localisation : Londres - à l'hôpital probablement
Profession : médecin urgentiste
Etat Civil : célibataire
22.07.22 20:55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: