AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Afternoon with a good friend. Zenon & Oliver
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Violet Hanovre Hadid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lord Hanovre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Kenneth Brannagh
IDENTITE : Lord Oliver Hanovre
GROUPE : Aristocrate
RANG : Lord. Prince
AGE : 61 ans
ETAT CIVIL : Marié. 2 filles
PROFESSION : Rentier, propriétaire terrien, mécène
ETAT DESANTE : Il fait de l’hypertension, insomnies
LIENS : Violet Hanovre
Caleb Blackmore
Zenon de Lascelle
Hans Wittelsbach
Prem Hadid

Afternoon with a good friend

Six mois sans la présence de lady Hanovre, au manoir, avaient considérablement changé l’atmosphère de cette propriété. Ce dont tout le monde avait conscience et ce dont le personnel parlait de plus en plus dans les corridors. D’aucun compatissait pour le Prince Oliver laissé pour compte par sa dame et ses filles. Pour d’autres c’était son épouse qui était plainte pour être ainsi coupée de toute sa famille. Ils ignoraient encore que le véritable drame se tapissait dans les archives de la lignée.

Car, non, ce n’était pas uniquement une désertion des membres de la famille, c’était aussi une perte de capital. Celle qui avait motivé l'alliance avec la baronnie de Crawley. A présent, l’accord s’était retourné contre eux. Le jeune Baron de Crawley, furieux d’avoir subi une disgrâce, ne s’était guère privé de faire payer son ex beau-père. Ce qui n’avait fait qu’approfondir les pertes. Avec cela les difficultés économiques de la famille ne pouvaient décidément plus être dissimulées longtemps. La ruine des Hanovre, n’était plus une rumeur, mais un état de fait.

Comme tout homme dans la difficulté, Oliver avait vendu les terres de leurs familles, pour pouvoir répondre à ses créanciers. Homme de dignité et d’honneur, il n’en avait pas parlé à ses amis. Alexia était d’accord avec lui pour ne pas ébruiter l’affaire. Le comte de Leicester entendra sans doute les nouvelles de part sa haute fonction. La vérité finira par être connue. Mais, Oliver se refusait à annoncer cet ultime échec à son cercle.

Afin de gagner du temps, il avait également entreprit de mettre aux enchères une partie de sa collection privée. Il justifiait l’absence de ses trésors par un transfert dans une des demeures d’Hanovre. Il avait fait réduire son train de vie personnel. Ce qui n’était pas un réel effort car il s’était naturellement conforté dans une vie solitaire. Il envisageait peut-être de se retirer plus longtemps en campagne en bon hermitage.

-“ Zenon !” Sous un bon chapeau, l’Inventeur levait la main, pour faire signe au comte d’Avon. Il s’écarta du cercle des fermiers en leur laissant une consigne. Une autre façon de faire des économies était de s'alimenter des produits de sa terre. Ils ont agrandi la culture en s’inspirant des méthodes utilisées dans certains territoires africains.

Il tendit une main pour une bonne poignée, avant de passer à une petite embrassade fraternelle. -“Bienvenue, mon ami.” Le ciel était dégagé. Le vent était doux. C’était une bonne journée pour monter. Le Prince était vêtu comme un homme du peuple. Une barbe mangeait ses joues, ce qui cachait leur creux. Il faisait bonne figure en présence d’un ancien camarade de classes! -“Venez. Les chevaux nous attendent. ” Deux bambins courent non loin. Ils portaient les sacs d’épluchures pour nourrir le poulailler. Il y avait cinq familles qui vivaient ici. Tout le monde avait une tâche.

Un palefrenier, d’un âge avancé, était en train de terminer de sceller un équidé. -“Danke Max.” L’employé salua respectueusement lord de Lascelle et le maître avant de se retirer. Lui qui avait passé tant d'heures à enseigner son savoir à la douce Violet. -“Prenez Machiavel. Il est doux.” Le prince désignait la monture à la robe noire et à la belle encolure. Le haras des Hanovre était bien traité et reconnu pour ses bons coureurs au sein de l’aristocratie Anglaise. Ces bêtes valent un certain prix. Mais, comme sa fille, Alexia aimait ces chevaux.

Après un silence basé sur l’ajustement des sangles, l’homme fit le tour pour aller face à son ami. Quelques jours plus tôt, il était arrivé ici deux très belles photographies sous cadre, dans une boîte. Le style ne faisait pas de mystère sur l’artiste auteure. Il y avait la Princesse et sa fille en train de boire un thé. Une autre représentait Violet avec sa propre fille qui étaient en croupe. -“... Merci. Pour ces photos. ” Cette délicate attention ne pouvait rester sans réponse. Bourru, le noble se dépêcha de passer à la suite. -“Allons voir les prairies. Vous pourrez me dire vos nouvelles. ” Une fois, sur le dos de l'animal, ils partirent au pas. Le retour du printemps faisait beaucoup de bien à la terre. Il y avait de quoi écarter les soucis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 933
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
01.04.23 15:06
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle
Le temps passé en terre anglaise, commençait à faire trouver au comte qu'il était long. Il commençait à vraiment ressentir le mal du pays. Il avait envie de rentrer chez lui, réellement chez lui. Mais tant que la menace n'était pas réglée, il ne pouvait se permettre de mettre Bellary en danger. Il ne voulait pas que les gens, là-bas, subissent quoi que ce soit et il ne voulait pas que dans cet endroit de paix, des horreurs y laissent leurs marques. C'était un endroit qu'il voulait garder le plus tranquille possible. L'Angleterre pouvait, quant à elle, avoir son lot de violence, il n'était pas censé y finir sa vie.

Enfin, au moins, ce séjour prolongé sur l'île permettait de passer du temps avec des gens heureux de l'avoir plus proche, à disposition. Ses connaissances, ayant eu beaucoup de mal, tout au long de sa vie, à réellement faire le voyage pour venir le voir en Inde. Allez savoir si c'était à cause du pays ou de sa femme... il ne s'était jamais vraiment posé la question, préférant utiliser son esprit à des questionnements plus intéressants et intelligent que cela. Pour éviter de ne pas trop se prendre la tête aussi. Pas besoin de se rendre malheureux, il avait bien suffisamment à faire avec sa famille et son travail.

Oliver était de ces amis, depuis qu'il était en Angleterre, ils s'étaient sans doute plus souvent vu que sur les dernières années. Peut-être aussi que le drame avec Violet y était pour beaucoup. De Lascelle faisait de son mieux pour apaiser les esprits d'un côté comme de l'autre, si avec les femmes de la famille, les choses semblaient un minimum apaisées, avec le père de famille, les choses semblaient beaucoup plus compliquées. Le Prince avait quand même une certaine vision des choses et surtout... était une sacrée tête de mule. Il se souvenait très bien de ce qu'il s'était passé au lendemain de son anniversaire. Pourtant, l'invitation l'avait fait sourire et bien sûr qu'il l'avait accepté. Ce n'était pas son genre de rejeter ses proches. Il voulait vraiment que les Hanovre soient en paix, entre eux. Violet ne méritait pas ce qui lui arrivait et il connaissait suffisamment Oliver pour savoir que tout cela, devait lui manger la tête et le cœur.

Une bonne sortie à cheval, ne leur ferait pas de mal, bon peut-être un peu à son dos, mais c'était un détail. Il avait donc laissé Amélia et Marion ensemble, pour rejoindre Oliver sur ses terres. Dans son Aston, il profitait du paysage, lunette sur le nez, il tentait de trouver ce qu'il pourrait dire, qui permettrait une vraie discussion avec son ami, afin de pouvoir créer une ouverture pour amener une paix. Oui, il ne perdait pas espoir, il ne pouvait pas. Pour Violet, Dalia et toute cette petite famille. Une fois arrivée chez les Hanovre, il avait parqué la voiture à sa place et avait demandé le maître de la maison, on lui avait montré le chemin à suivre, ce qu'il avait donc fait. Il repérait rapidement son ami qui l'appelait, entouré des fermiers qui travaillaient pour lui, il s'approchait avec un petit sourire, tendant une main fraternelle.

- Oliver. Acceptant l'accolade. Merci. L'air extérieur à l'air de vous faire du bien. Vous vous mêlez aux communs des mortels. Le taquinant bien sûr, une petite boutade qui pouvait les ramener à ce que ce dernier pouvait aussi lui dire, quand il avait vu le comte faire de même sur ses propres terres. Même s'il gardait ses lunettes de soleil sur le nez, on pouvait parfaitement voir les petites rides aux coins de ses yeux, qui prouvaient que le sourire et l'amusement n'étaient pas feints.

Il marchait aux côtés du maître des lieux, pour rejoindre l'écurie, remerciant aussi le palefrenier, levant les lunettes dans ses cheveux, pour pouvoir voir mieux dans la pénombre. Il s'approchait du cheval qu'on lui proposait, allant caresser doucement l'encolure de ce dernier.

- Machiavel, un doux? Amusé bien sûr. Il est magnifique. Daredevil avait la même robe. Son premier cheval était lui aussi de cette couleur. Le vieux cheval s'était éteint quelques années en arrière. Un vrai déchirement pour le comte, même s'il avait évité de trop le montrer. Il s'occupait aussi tranquillement de mettre en place la scelle, à niveau, acceptant le silence. Avant qu'Oliver ne se permette de le briser à nouveau. Zenon attrapait les rennes de l'animal. C'est à Amélia qu'il faut le dire, je n'y suis pour rien. Madame la comtesse d'Avon avait sa volonté propre et ce n'était pas pour rien qu'elle s'était permise de faire un tel geste. Il fallait bien que ce Prince comprenne ce qu'il ratait. Nous sommes ravis qu'elles vous plaisent. Tout en lui faisant un nouveau petit sourire.

De Lascelle montait en scelle.

- Je vous suis Oliver. Lançant l'animal au pas. Comment allez-vous? Comme toujours... la question était basique, mais il fallait bien savoir comment il se sentait, avec tout ce qu'il vivait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 554
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
07.04.23 16:36
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lord Hanovre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Kenneth Brannagh
IDENTITE : Lord Oliver Hanovre
GROUPE : Aristocrate
RANG : Lord. Prince
AGE : 61 ans
ETAT CIVIL : Marié. 2 filles
PROFESSION : Rentier, propriétaire terrien, mécène
ETAT DESANTE : Il fait de l’hypertension, insomnies
LIENS : Violet Hanovre
Caleb Blackmore
Zenon de Lascelle
Hans Wittelsbach
Prem Hadid

Afternoon with a good friend

Oliver de Hanovre avait grandi dans la conscience et la responsabilité de leur héritage. Il était aristocrate et conservateur et il ne s’en cachait pas. Néanmoins, oui, depuis qu’il vieillissait, il était certain qu’il se rapprochait de ses semblables. Ils étaient tous mortels. Ce que leurs corps leur rappelait tous les jours que Dieu faisait. -“Peut-être est-ce à force de vous côtoyer! ” C’était un renvoi de bonne guerre. Zenon ignorait probablement quelle était son influence sur ses pairs. Pour autant ses choix de vie avaient réellement interpellé leur génération à l’époque. Lui n’était plus là pour le voir. Mais lui avait vu l’effraction. Philip de Lascelle avait porté sur lui la honte de sa lignée. Le vieux comte d’Avon avait été dans une certaine tourmente. Certainement, un peu comme celle dans laquelle était le Prince actuellement.

La présence des bêtes avait le don de calmer les tourments intérieurs. Secrètement, il espérait que son aînée ait le même réconfort. Oliver n’approuvait pas le choix de sa fille. Pour autant, il ne voulait pas son malheur. -“Mh nous aimons les oxymores dans cette maison. ” Ce qui était souvent prouvé par les élans poétiques du Prince près du grand piano à queue. Il y avait longtemps qu’il n’y avait pas eu un de ces après-midi au salon. -“Je me souviens de lui. ” Il était parti en Inde avec le reste. -“Ils font partie de nos vies. ” Les chiens se faisaient entendre au loin. C’était la vie!

Oliver s’était voulu aimable et amical. Le sourire sur son visage se figea un instant. Il aurait sans doute pu songer que son ami n’avait pas fait une commande à sa femme. Il avait du mal à voir Amélia comme une femme généreuse. Elle avait volé beaucoup de choses ici… -“J’enverrai une carte dans ce cas. ” Même rancunier, Oli faisait de son mieux pour être un gentleman. C’était le mieux à faire ici bas. -“Oui. Elles sont très bien. ” Pourquoi l’Américaine n’avait pas fait d’expositions ?

Ils s’éloignaient paisiblement du manoir. Les insectes sortaient tranquillement de l’hibernation eux aussi. Bientôt, les potagers seraient remplis. Ils allaient organiser une jolie fête pour fêter la Résurrection. Pâques était une tradition qui résistait à la modernité. C’était un certain réconfort. Alors, l’argent serait trouvé… Il fallait tout de même sauver leurs coutumes. Sinon, ils avaient déjà perdu!

C’était une question simple. -“Mh. Aussi bien qu’il est possible. ” Telle était la façon d’aborder la réalité. La ruine, la maladie, la disgrâce… leur famille était testée sur chaque aspect. Le Prince pouvait s’effondrer… Comme il l’avait fait chez son rival. Ou bien, il pouvait redresser la tête et faire bonne mine. A ce stade, Oliver savait qu’il avait très peu de chances de sauver son patrimoine anglais. Mais qu’était-ce devant la maladie d’Alexia ? -“ Cette année n’est pas plus paisible que les deux dernières. ” Heureusement, Iris allait bien et semblait heureuse avec Arthur. -“Je fais tout pour garder un esprit positif! Vous me connaissez Zenon. ” L’Allemand était heureux d’être un grand-père. Cela lui faisait du bien.

-“Et vous l’ami ? Le mal du pays ne vous ronge pas de trop ? ” Ils étaient tous surpris que les indiens soient encore à Londres. Ils en parlaient entre eux. Cela ne leur ressemblait pas. Lexie pensait qu’ils voulaient attendre l’accouchement de leur fille. Oliver n’en était pas certain. Il connaissait l’amour de Zenon pour sa terre et sa tranquillité. Il y avait probablement un sujet plus important pour les retenir ici. Mais allait-il en parler ? Ils étaient tous les deux accoutumés à maintenir le cap. -“Vous savez que nous sommes là. Si vous aviez besoin d’une aide. ” Certes, le Prince était bon prince avec les élus de son cercle. -“Alexia et moi nous demandons… si tout va bien ? ” De même, la question du fils rebelle ne lui paraissait pas suffisante. Zac aurait été bien mieux au soleil de Bellary pour s’éloigner de la tentation.

Ils entraient dans un sentier. Sur le flanc ouest un petit bois faisait son apparition. La faune se devinait parmi les fourrés. Ici tout était paisible. Heureusement, qu’ils avaient cela pour réchauffer leurs coeurs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 933
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
09.04.23 11:38
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle
La contre-attaque de son ami était de bonne guerre, en effet, ce qui ne manqua pas de faire rire notre homme. Zenon avait un bon sens de l'humour, et un humour à l'anglaise, qui pouvait parfois être un peu plus noir et grinçant. Mais ce n'était que dans les cas où il avait besoin de se défendre, sans non plus être frontal. Pour le moment, c'était plus amical et il n'y avait pas de quoi s'offusquer. Bien au contraire!

- Alors c'est que cela vous réussit, mon ami!

Oliver avait toujours eu une bonne répartie. Il savait mettre K.O quelqu'un par de simples mots. Quand il était en forme. Mais le comte pouvait bien voir qu'en ce moment, ce n'était pas le cas. Avec ce qu'il vivait, comment pouvait-il en être autrement. Il suivait de l'intérieur les problématiques, il avait vu aussi quelques manchettes de journaux appréciant les commérages. Ce qui n'avait pas manqué de le dégouter quelque peu. Et puis, les rumeurs, ici et là. Les langues bien pendues, qui aimaient être des vipères. Cela le fatiguait profondément. Car il aimait les Hanovre, ils étaient ses amis, il avait du mal à ce que l'on parle ainsi d'eux. Et il ne participait pas à ce lynchage... il avait aussi entendu quelques rumeurs un peu inquiétantes au sujet de la fortune de ces derniers et espérait que ce n'était, que des rumeurs. Il savait qu'il devrait en parler avec son ami, simplement pour s'assurer qu'à ce niveau, tout allait bien.

Pour le moment, parler des animaux, permettait de rendre la rencontre plus légère. L'homme tapotait doucement l'encolure du bel animal.

- Oui totalement. On s'y attache presque un peu trop. D'un ton qui se voulait léger, mais qui montrait bien que ce comte était un vrai amoureux des animaux, de ses animaux encore plus. Mmm... il avait comme l'impression d'avoir mis un froid, en faisant comprendre que c'était bel et bien Amélia qui avait pris l'initiative d'envoyer ces fameuses photos à Oliver.

Ces deux-là étaient comme chien et chat. Il n'y avait pas que Caleb qui pouvait se prendre les foudres de la comtesse d'Avon, le prince aussi était dans sa ligne de mire. Encore plus avec ce qu'il s'était permis de faire à sa fille. Amélia n'aimait pas l'injustice, encore plus de ce genre-là. C'était pourtant un geste d'apaisement qu'elle avait fait. Il fallait que son ami le comprenne, elle n'avait jamais voulu imposer sa vision ou son mode de vie à qui que ce soit dans l'entourage de Zenon, c'était eux, qui l'avaient prise en grippe... pour des idioties.

- Oui faites-le, ce sera apprécié. Tranquille, tout en hochant de la tête. Amélia a l'œil, je trouve.

Il avait toujours estimé que son épouse avait un talent pour la photographie. Elle qui s'échinait à écrire une pièce de théâtre, n'avait jamais voulu faire voir son travail de photo, alors qu'il s'était toujours dit qu'elle aurait pu exposer, sans aucune prétention, mais pour que les gens puissent découvrir son travail.

Les chevaux semblaient connaître le chemin que les cavaliers prenaient. Ils se laissaient tous porter, pour le moment. Les deux hommes discutaient tranquillement. Le comte écoutait son ami avec attention. Il disait aller aussi bien qu'il le pouvait, que le temps n'était pas au beau fixe. Pas étonnant, vu ce qu'ils traversaient comme tempête.

- Je comprends oui. Si je peux faire quoi que ce soit? Hochant de la tête. Oui bien sûr, c'est important de voir le positif...

Il aurait eu envie de lui dire d'essayer de faire la paix avec sa fille aînée, mais ce dernier lui rendait la question, se montrant inquiet à son tour de le voir encore sur l'île, alors que dans une situation normale, le couple serait déjà reparti depuis longtemps en Inde. Le comte pouvait bien accorder que leur comportement pouvait être étrange.

- Vous me connaissez bien, Oliver, le mal du pays est présent, mais nous le supportons. Il y a parfois des impératifs qu'il faut régler, avant de repartir. Je pense que vous comprenez cela. Dans un sourire. Oui, je sais bien que vous êtes là si besoin, mais je pense que vous avez bien assez à gérer de votre côté. Compatissant. Nous sommes inquiets pour Zac, c'est vrai, je préfère rester encore un peu ici, pour m'assurer que tout ira bien pour lui et puisque Joy va bientôt accoucher, autant être là pour ce grand moment.

Il ne mentait pas, il cachait juste une partie de la vérité. Qu'aurait bien pu faire Oliver pour l'aider sur le côté de la taupe au MI6? Pas grand-chose, même pour un diplomate de son acabit... observant des biches passer pas loin d'eux.

- J'ai... il y a des rumeurs qui courent au club, sur vos finances... si je sais que vous êtes là si j'en ai besoin, j'espère que vous vous souvenez que même si nous avons pu croiser le fer, je serais toujours là pour vous, Oliver. Dans n'importe quel besoin?

L'argent n'était pas un problème pour lui, s'il fallait prêter, aider... il le ferait sans y penser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 554
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
14.04.23 21:55
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lord Hanovre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Kenneth Brannagh
IDENTITE : Lord Oliver Hanovre
GROUPE : Aristocrate
RANG : Lord. Prince
AGE : 61 ans
ETAT CIVIL : Marié. 2 filles
PROFESSION : Rentier, propriétaire terrien, mécène
ETAT DESANTE : Il fait de l’hypertension, insomnies
LIENS : Violet Hanovre
Caleb Blackmore
Zenon de Lascelle
Hans Wittelsbach
Prem Hadid

Afternoon with a good friend

Il y avait du bon à se détacher du cercle aristocratique pour un temps. Le prince d’Hanovre était, en partie, épargné par la méchanceté des leurs. Il comprenait un peu mieux pourquoi leur ami s’était éloigné. Pour l’heure, il y avait trop de soucis dans la tête d’Oliver pour qu’il soit en paix. Quand il ne pensait pas à l’argent manquant, il pensait à sa femme loin et dans les bras d’un autre homme.

-“Si ce n’est remonter le temps ? ” Sachant tout ce qu’il se passait aujourd’hui, l’allemand aurait changé certains de ses choix. Pour commencer, il aurait écarté Hans de la vie d’Alexia, dès le départ. Il n’aurait pas laissé cette malfaisante graine pousser. Mais, il ne pouvait s’en confier à Zenon… lui qui avait tout abandonné pour suivre une femme.

-“Mh. Bien sûr, oui. Nous ne pouvons nous dérober à tous nos devoirs. ” Le Prince était, en effet, trop bien placé pour le savoir. Il avait dédié sa vie aux devoirs. Cela avait demandé des sacrifices. Maria avait été l’un des plus grands d’entre eux. Zenon n’avait pas rencontré ce genre de problème, lui qui s’était libéré de tout. -“Il est vrai que la situation est assez compliquée. ” Cela avait été en escalade. En fait, peu après le mariage de Violet, tout s’était délité.

Bien sûr, ils étaient au courant concernant Zac. Il ressemblait trop à sa mère. -“Espérons que votre fils… retrouve les pieds sur terre. ” Depuis le départ de Violet Oliver jugeait moins les enfants rebelles. Que cette génération était bornée… -“Oui c’est vrai. Vous allez être grand-père. Bien. Félicitations. ” Les jumeaux faisaient la paire. Deux femmes se marient. L’aristocratie se gaussait de tout ceci. L’Allemand ne participait pas. Il soutenait son ami par un silence hermétique aux quolibets. -“Ainsi vous renouez avec vos racines. Cela doit vous faire du bien ? ” Avon restait un noble quoique les gens disent, quoique l’Américaine pense!

La preuve en était. Zenon était réintégré. Il pouvait suivre à nouveau les aléas internes. -“Mh. ” Tout aurait dû être résolu. Le plan avait été bien ficelé. Violet aurait tenu un an de plus… -“C’est chevaleresque de votre part.” Jusqu’ici les Hanovre n'avaient pas encore fait appel aux banques et aux financiers. Ils avaient de l’honneur. Malheureusement, ils ne pouvaient pas faire état des difficultés à Caleb. Ils étaient liés par le mariage à présent. -“Mais, je ne pense pas qu’il soit avisé de mêler l’argent à l’amitié. ” Cela ne faisait pas bon ménage.

-“Alexia a décidé de rester à Hanovre… Peut-être est-il temps d’envisager de céder cette terre anglaise. ” C’était le choix le plus sage. Oliver rentrerait à Hanovre. Ils pourraient vendre ce manoir ici. Il y aurait de quoi éponger une grosse partie des créances… Ce serait une très lourde perte. Mais, Iris porterait le titre et avec l’appui de Leicester…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 933
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
16.04.23 15:38
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle
Oliver n'était pas le seul à vouloir une machine à monter dans le temps. Car si Zenon pouvait être capable de faire avec ses regrets, parfois, il aurait voulu rendre la vie plus simple à son entourage. Surtout son épouse et ses enfants, s'il avait pu empêcher la chute dans la drogue de son fils, il l'aurait fait. Il se reprochait souvent cet enfer que son fils avait vécu. Enfin, il comprenait que son ami avait quelques besoins de revenir en arrière. Pourtant, il avait encore la possibilité de rattraper certaines choses, mais pour cela, il lui faudrait faire des efforts et revenir sur des décisions, ce qui pouvait être un peu difficile pour lui.

- C'est cela, oui.

Enfin, son devoir était de mettre sa famille à l'abri, de faire en sorte qu'ils pourraient retourner à Bellary, sans regarder par-dessus leurs épaules... ce n'était pas les devoirs que pouvait imaginer Oliver. Il savait aussi combien ses proches pouvaient croire que lui se moquait de tout cela depuis longtemps. Pourtant, malgré ses choix de vie privée, qui ne regardait que lui, finalement, il avait continué à travailler pour la Reine, il avait été au service de son pays jusqu'à aujourd'hui. Autant dire que le comte n'avait pas tout jeté en se moquant de tout. Il avait accepté de prendre le rang de son père, quand ce dernier était décédé et avait tenu à continuer à tenir son nom. Bien qu'il n'ait peut-être pas pris le chemin tout tracé pour lui.

Bien que De Lascelle puisse se dire qu'Hanovre avait quand même attiré à lui ces problèmes, surtout en ne voulant pas déroger à la règle, il ne pouvait s'empêcher de vouloir l'aider, c'était son ami après tout. Il avait cette loyauté envers ceux de son entourage à qui il tenait. Qu'importe ce que pouvait dire son épouse, c'était ainsi.

- Oui, il a l'air de vouloir faire de son mieux, pour rester le plus sain possible. Et le père souhaitait réellement que son fils reste sur cette voie. Merci Oliver. Oui, le futur grand-père avait hâte de rencontrer ce petit-fils qui arriverait bientôt.

La remarque d'Oliver ne manquait pas de tirer un petit sourire amusé à Zenon. Renouer avec ses racines, lui estimait ne jamais les avoir réellement perdues. Il avait toujours vécu avec le savoir de ce qu'il était. Ce n'était peut-être pas visible pour les gens qu'il côtoyait un peu, mais son épouse pourrait en témoigner. Ce noble n'avait jamais oublié ses racines, bien loin de là même. Il vivait simplement différemment.

- Oh… disons que je vois que ma relation avec mes racines a évoluée au fil de ma vie. Je préfère l'Inde à l'Angleterre, malgré tout. Avec un petit sourire. C'est surtout Amélia qui apprécie tout ce que la grande ville apporte de culture. Pour bien rappeler que finalement, son épouse était sans doute plus apte à ce qu'ils vivent ici, que lui.

Le comte n'estimait pas qu'il était en train de faire un geste chevaleresque, mais un simple geste d'amitié. C'était ce que faisait les amis, aider ceux qui en avaient besoin. Et l'argent n'était clairement pas un problème pour lui. Zenon n'était pas totalement d'accord avec la parole de son ami. Ils pouvaient trouver des arrangements. Après tout, le comte d'Avon savait depuis longtemps, que s'il prêtait de l'argent à des proches, il était prêt à ne jamais en revoir la couleur. Ainsi, les choses étaient très claires à ses yeux, il ne faisait pas cette proposition dans le vent.

- Peut-être, mais si cela vous permet de pouvoir respirer, je suis prêt à le faire. Ne rejetez pas cette proposition, sans y avoir réellement réfléchit. Vous savez bien que nous pouvons nous arranger et que je vous laisserai tout le temps qu'il vous faudra, pour me rembourser.

Il resta un instant silencieux. Il était désolé que les choses se passent ainsi entre Alexia et Oliver. Il connaissait l'histoire, il savait qu'Hans était une sorte d'ombre sur ce couple. Il n'avait jamais réellement poussé le commandant à faire quoi que ce soit avec la princesse, pourtant, il était un peu comme son épouse, à préférer que l'amour puisse se développer, plutôt que de s'empêcher de faire les choses, par devoir et tradition.

- Mmmm... vous pensez qu'elle ne reviendra pas?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 554
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
30.04.23 20:32
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lord Hanovre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Kenneth Brannagh
IDENTITE : Lord Oliver Hanovre
GROUPE : Aristocrate
RANG : Lord. Prince
AGE : 61 ans
ETAT CIVIL : Marié. 2 filles
PROFESSION : Rentier, propriétaire terrien, mécène
ETAT DESANTE : Il fait de l’hypertension, insomnies
LIENS : Violet Hanovre
Caleb Blackmore
Zenon de Lascelle
Hans Wittelsbach
Prem Hadid

Afternoon with a good friend

De par sa fonction de diplomate, le Prince d’Hanovre avait rencontré des personnes dans le monde. Il avait vu, entendu, des points de vue variés. Il avait aussi découvert ce qui était similaire. Ce que les peuples du monde entier partageaient. La drogue était un mal qui rongeait toute la civilisation. Quel que soit le pays concerné. Opiacé, excitant, étaient sur les marchés et la population consommait. -“Les enfants sont une source de tracas… et de joie. ” Pour exemple, la cadet chaussait fort bien le rôle d’héritière alors que la grande était devenue une source d’angoisses. Oliver ne l'accepte pas. Violet sage et raisonnable lui manquait. -“Joy va bien ? ” Ils ne parlaient pas de l’homosexualité de cette femme. C’était un sujet intime et terriblement gênant.

-“Mh. L’Inde. ” Les Hanovre ont été une fois ou deux sur le continent pour voir le comte d’Avon et sa famille. C’était un long voyage, un périple, qui n’avait rien à voir avec leur retour en Allemagne ou même leur voyage en Asie centrale. L’Inde était autre. -“Est-ce parce qu’elle conserve cet aspect sauvage ? ” Cette partie du monde était encore en cours de développement. Il y avait moins de confort, moins de culture, moins de richesses. Mais sans doute que vivre comme un asset séduisait leur ami. Il était devenu étrange après sa rencontre avec Amélia. -“Je peux comprendre l’envie d’avoir un peu plus de chaleur. ” Il devenait un rien frileux et il était un peu incommodé par la fraîcheur londonienne.

Un sourire entendu habillait le visage du roux. -“Vous l’aurez finalement convertie. ” Madame de Lascelle avait beau ne pas aimer leur façon de vivre, elle s’y était pliée. Le flegme anglais venait à bout de nombre d’esprits belliqueux. Zenon avait dû avoir une sacrée patience.

Ce n’était pas si étonnant que cela de voir cette même patience se présenter devant les difficultés de l’Allemand. Oliver n’aurait su dire s’il était rassuré ou gêné par la compassion de ce vieil ami. Il y avait ici un aveu de faiblesse qui le mettait très mal à l’aise. -“MMM. ” Pour autant Zenon était un homme bon. Il était discret. Une aide de sa part serait certainement moins voyante qu’un autre crédit financier auprès de la banque. -“Il faut que j’en discute avec Alexia… ” Au moins considérait-il la possibilité. Maintenant, la Princesse allait-elle écouter ?

Le couple n’allait pas bien. Ils traversaient des tempêtes qui les laissaient épuisés et fragiles. Certains en profitaient allègrement pour les faire chavirer. -“... J’en suis sûre. ” Ce qui lui fit penser à la conversation qu’il avait eu avec son rival le plus ancien. La rencontre ne s’était pas bien terminée. Hanovre s’était emporté… Lui qui avait été un homme patient et compréhensif, devenait irascible et violent, quand cela touchait à sa famille. Alexia était sa famille. Quoique puisse en dire un ancien sportif toxicomane ! -“ Ils s’installent ensemble. ” Hanovre cacha ses poings fermés dans la crinière de l’équidé. Il était évident que Zenon était du côté de deux amants amoureux étant donné son parcours personnel. -“... au moins, elle ne veut pas du divorce. ” Bien maigre consolation, pour un homme qui n’avait pas du tout envie, de voir sa femme avec un autre.

Ce sujet le rendait amer et triste. Oli n’avait pas envie de faire face à ce changement. Malheureusement, il n’avait pas le choix. Alex avait fait son choix. S’il la contredit, il la perdrait pour de bon. -“Mmm. ” Le Prince devait donc se faire une raison… -“Au moins n’avez vous pas ce problème avec votre Amélia! ” Il lui trouvait beaucoup de défaut, mais l’Américaine s’était montrée fidèle et n’avait pas fait preuve de cette inconstance féminine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 933
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
01.05.23 22:43
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle
Oliver n'avait clairement pas tort en ce qui concernait les enfants, oui ils apportaient un certain nombre de cheveux blancs. Zenon s'y était "fait" finalement, ses deux terreurs, même à leur âge, continuaient à n'en faire qu'à leur tête et à les inquiéter. Enfin, avec Joy qui allait devenir maman, les choses changeraient peut-être, au moins un peu. Elle y réfléchirait à deux fois, avant d'aller dans des pays vraiment dangereux. Même s'il savait bien qu'il n'avait rien à dire là-dessus, vu ce qu'il avait fait toute sa vie.

- Tout à fait. Avec un petit sourire. Oui, elle va très bien, je crois que comme nous tous, elle se réjouit de voir arriver le bébé.

Toute la famille avait hâte de rencontrer ce nouveau membre de la meute. Peut-être que cela permettrait aussi, à ce que Zac arrête un peu d'être une tête brûlée, qu'il ait une très bonne raison de montrer les crocs, pour protéger son neveu. Le père se doutait que son fils, ferait preuve d'un vrai besoin de défendre les siens, surtout le fils de sa sœur.

Son choix de vie n'avait pas été compris par son entourage, s'il en avait été déçu à une époque, aujourd'hui, il vivait bien avec. Peut-être qu'avec l'âge, ses amis allaient finir par accepter de faire le voyage, pour venir le voir, maintenant qu'ils pouvaient prendre un peu une pause, concernant la vie mondaine, non? Il avait un petit sourire en coin, en voyant l'air de son ami, pourtant, ce dernier avait été son témoin, il avait vécu dans d'autres pays lui aussi... c'était étrange de le voir prendre ce chemin qu'il n'avait pas vu pour lui.

- C'est une autre façon de vivre, qui me convient bien. Loin de tous ces codes, qui parfois, nous pourrissent la vie... et Oliver ne pouvait nier cet argument. Il suffisait de voir ce qu'il se passait dans la vie de son interlocuteur. C'est assez humide un certain nombre de mois par an, quand même. D'un petit ton taquin. Oula, heureusement qu'Amélia n'entendait pas les paroles de l'homme, elle aurait pu le renvoyer dans les cordes. Mmm... non, je ne l'ai convertie à rien, elle a toujours su prendre le meilleur de ce que lui offrait cette île. Et ça, avant même que je ne la rencontre.

Mieux valait rendre à César ce qui était à César. Pour le coup, sa compagne était totalement indépendante dans ses choix et ses goûts. Zenon ne s'était jamais permis de se dire une seule seconde qu'il la convertirait à quoi que ce soit. Elle acceptait ce qu'il était, avec ses qualités et ses défauts, comme lui, la concernant. C'était bien là la base d'un couple sain, à ses yeux en tous les cas.

- Discutez-en oui. Je n'impose rien, je souhaite seulement vous aider, à mon échelle.

Après tout, les Hanovre avaient le droit d'avoir un peu de paix, malgré tout ce qu'ils avaient pu faire. Et puis, De Lascelle avait envie de se dire, que si les problèmes d'argent ne pesait plus sur les épaules de son ami, peut-être qu'il pourrait ainsi poser un regard peut-être moins acerbes sur ce qu'avait fait sa fille aînée et revenir vers elle, avec une envie de paix.

Qu'importe ce que pouvait croire Oliver, Zenon n'était pas totalement à soutenir Alexia et Hans. Quelque part, il souhaitait que les gens puissent vivre comme ils le voulaient. C'était pour cela qu'il avait tout envoyé balader, pour Amélia, pour pouvoir vivre avec elle. Tout le reste n'avait plus eu d'importance. Mais aujourd'hui, ce trio vivait quelque chose de problématique... il savait aussi qu'Oliver avait des sentiments pour Alexia, qu'ils avaient appris à s'aimer. La situation était compliquée, notre comte le savait parfaitement.

- J'en suis navré Oliver. L'observant, sentant la tension chez ce dernier. Si je peux faire quelque chose... même s'il voyait mal, peut-être que ce dernier aurait une idée. Il secoua doucement de la tête. Vous avez raison. Après tout, le couple de Lascelle était soudé comme personne. Que vous a-t-elle dit?

Est-ce qu'il y avait un moyen, pour le Prince de sauver son couple? Si Hans et Alexia avaient décidés de vivre ensemble, il serait bien difficile de les faire changer d'avis. Zenon comprenait les points de vue de chacun, il était désolé de ce qu'était en train de vivre cette famille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 554
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
17.05.23 22:01
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lord Hanovre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Kenneth Brannagh
IDENTITE : Lord Oliver Hanovre
GROUPE : Aristocrate
RANG : Lord. Prince
AGE : 61 ans
ETAT CIVIL : Marié. 2 filles
PROFESSION : Rentier, propriétaire terrien, mécène
ETAT DESANTE : Il fait de l’hypertension, insomnies
LIENS : Violet Hanovre
Caleb Blackmore
Zenon de Lascelle
Hans Wittelsbach
Prem Hadid

Afternoon with a good friend

Ils étaient devenus vieux. Leur génération était en train de disparaître lentement. Iris et Violet, Joy et peut-être Zac, mettaient sur Terre la suite de l’humanité. Ce monde perdurait au-delà de leur petite personne. Au fond, cela avait un effet apaisant. -“Ils feront probablement mieux que nous. ” Eux-même n’avaient-ils pas fait mieux que leurs parents ? La génération de Josef et de Philip avait eu son lot de réussite et son lot de défaites. Tout comme eux en avaient eu.

Oui Oliver Hanovre était apte à entendre l’argument de son ami. Il n’aurait pas été contre se couper de la vie mondaine à une époque lui aussi. Il se serait volontiers retiré dans la campagne allemande avec ses trois merveilles de femmes. Cependant, cela n’avait pas été envisageable. Alexia avait un rôle. Les enfants voulaient avoir accès à Londres. -“Oui. J’en ai fait la proposition… peu de temps après la naissance d’Iris. Je pensais que cela pouvait nous faire du bien. Mais, les filles n’ont pas voulu. ” Peut-être aurait-il dû insister! Qui sait si Alex n’aurait pas changé d’avis. -“Mh. Donc c’est autre chose ? La nourriture ? ” Pour d’autres hommes l’Allemand aurait suggéré “les femmes”. Zenon n’avait jamais observé une autre femme que la sienne devant lui.

-“Un certain meilleur voulez-vous dire ?” La dame d’Avon était restée réfractaire à pas mal de leurs traditions. Ils étaient tous et toutes au fait, qu’elle était présente, surtout pour se montrer avec leur ami. Enfin, à leur âge, cela n’avait plus autant d’importance. Il était simplement malheureux que les jumeaux… prennent le pas de leur mère et non pas de leur père! Quel malheur.
Enfin, cela n’avait pas fait disparaître les plus belles qualités de l’Anglais. Il était loyal et généreux avec ses proches. -“Nous en sommes touchés Zenon.” Oui, le Prince parlait en leurs deux noms. Il connaissait son épouse par cœur. Lexie aimait beaucoup leur ami commun.

-“Vous n’êtes pas le seul.” Ce n’était pas, parce qu’il n’était pas ce “grand amour de vingt ans” qu’il ne savait pas aimer et choyer cette femme, après tout. L’on pouvait aimer plusieurs fois dans une vie. Enfin, le marin n’était probablement pas de cet avis non plus… -“... Faire entendre raison à Alexia ? ” Mais c’était par pure rhétorique. Il n’y croyait pas lui-même. Leur dernière conversation avait été claire. Oliver devait bien reconnaître qu’il n’avait aucune chance. -“Je vous envie.” Bien que cela n’était pas un secret. Il avait cela en lui depuis un bout de temps. Quand, Alexia lui avait refusé leur troisième enfant, Oliver avait compris qu’il serait le second, toute sa vie.

Le cheval fit un léger écart. Il pouvait ressentir les émotions de son cavalier. Lui qui avait encore les mots de son épouse dans son esprit. Des mots qui le hantaient depuis lors. -“Que nous avons rempli nos devoirs. Les filles sont autonomes et n’ont plus besoin de nous. Donc elle prenait la décision de penser à elle… et que le temps allait bientôt lui manquer bien sûr. ” Quel homme noble pouvait réellement reprocher à une dame de rechercher le bonheur dans ses derniers instants de lucidité ?

Hanovre voulait ardemment être un homme bon. Il aspirait à être chevaleresque. Néanmoins, il était consumé par le dépit et la haine. Il était malheureux de savoir qu’il n’avait jamais suffit. Mais ces 35 ans de vie commune n’étaient pas rien ! -“Soyons lucides. Je n’ai sans doute eu aucune chance.” Comment rivaliser avec un fantasme après tout ? Qui pouvait faire cela ? Oliver avait pourtant essayé. Il avait fait ce qu’il avait pu avec ses défauts. En voyant le résultat il se trouvait idiot. -“ … Je l’aime. ” C’était une simple vérité. Il avait aimé Maria oui. Mais, quand les Hanovre s’étaient mariés eh bien l’Allemand avait appris à aimer son épouse. N'était-ce pas normal ? N'était-ce pas ce qu'on avait attendu de lui ?

C'était la solitude qui l'attendait. Le plus sage était de s'y préparer...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 933
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
18.05.23 23:16
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle
Zenon espérait bien que leurs enfants feraient mieux qu'eux. Qu'ils continueraient à pousser les limites, que les codes seraient cassés, changés. Il fallait bien que tout le monde évolue dans ce monde. Leur caste, comme les autres, se devaient d'aller avec son temps. Voilà pourquoi le comte souhaitait que cette famille retrouve la paix et que les choses évoluent dans le bon sens. Ils étaient plus souvent d'accord qu'on pouvait le croire. Les deux hommes étaient plutôt des diplomates dans l'âme, enfin Oliver l'avait été réellement, autant dire que c'était bien la paix qui leur convenait le mieux. Le fait qu'ils prennent tous les deux l'épée, avait été quelque chose d'exceptionnelle, mais il n'y avait guère eu d'autres moyens de faire descendre un peu la pression.

- Vraiment? J'avais oublié que vous m'en aviez parlé, à l'époque.

Encore une preuve que ces deux hommes étaient sans aucun doute sur la même longueur d'onde. Pourtant ils avaient pris chacun une voie un peu différente. L'un avait finalement cassé la tradition, tandis que l'autre, s'était obligé à la suivre. Pas totalement parce qu'il en avait eu l'envie. Comme le comprenait le marin.

- La nourriture, le pays, son rythme, la façon d'y vivre. Et puis, c'est là que j'ai retrouvé Amélia, que je l'ai épousé, que nos enfants ont grandi. C'est un tout et je m'y sens bien.

Difficile de totalement expliqué pourquoi il était si attiré par cet endroit. Bellary manquait de plus en plus. Il serait bientôt temps d'y rentrer. Et encore, leurs amis ne savaient pas pour le Paradis. C'était un endroit secret, connu des deux amants, cet endroit était encore plus important quelque part. Puisqu'il était le témoin et le gardien de leur amour. Là où ils s'étaient à chaque fois retrouvé, loin de tout, pour pouvoir passer du temps ensemble, après de longues séparations. Pour entretenir ce qui faisait d'eux un couple, si solide et fusionnel.

- Tout ce qu'elle a estimé bon à garder, en tous les cas. Avec un sourire pour son ami. Amélia avait toujours su ce qu'elle voulait. Un caractère fort, qui n'a rien perdu avec le temps passant, bien au contraire.

Maintenant, il fallait espérer qu'Oliver en parle réellement à son épouse. Il ne fallait pas qu'il repousse son ami par fierté. Quand on avait quelques moyens pour s'en sortir, mieux valait prendre une main tendue. Enfin c'était la façon de penser de notre homme. Il hochait tranquillement de la tête, tout en flattant l'encolure de son cheval. Observant un instant le paysage. Avant de reporter son attention sur son ami.

- Mmmm... je peux essayer de lui en parler. Bien qu'il doute réussir à faire quoi que ce soit à ce niveau. Si Alexia avait pris sa décision... l'envie de son ami était compréhensible. Il souhaitait sans doute vivre sa vie tranquille avec son épouse et ne pas être le maillon faible d'un trio qui durait depuis des années maintenant.

Le comte se mettait à la place de son ami. Si Amélia lui faisait une telle chose, il doutait être capable de réellement s'en remettre. Il n'y avait qu'elle dans sa vie, aucune autre n'avait ne serait-ce qu'attirer son attention. Mais Alexia et Oliver avaient appris à s'apprécier, s'aimer sans doute au fil du temps. Est-ce qu'il ressentait ce vide que lui pourrait ressentir?

- Je peux comprendre que cela soit déplaisant à entendre et plutôt bouleversant... je suis vraiment désolé Oliver. Il marquait un petit temps. Ne pensez-vous pas qu'elle vous aime elle aussi? A sa façon certes.... se raclant doucement la gorge. Vous savez, une rupture n'annonce pas la fin de tout. Il ne voulait pas qu'Oliver ne voit que du noir, même s'il devait se sentir au fin fond d'un trou. De Lascelle se demandait comment il pourrait tenter de lui remonter au moins un peu le moral, ou tenter de lui faire voir que tout n'était pas totalement perdu, pour lui en tous les cas. Peut-être vaut-il mieux garder une bonne entente avec Alexia et laisser voir ce que la vie vous réserve à vous? Non?

Autant tenter... s'il se laissait surprendre, allez savoir où les choses le mènerait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 554
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
06.06.23 19:31
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lord Hanovre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Kenneth Brannagh
IDENTITE : Lord Oliver Hanovre
GROUPE : Aristocrate
RANG : Lord. Prince
AGE : 61 ans
ETAT CIVIL : Marié. 2 filles
PROFESSION : Rentier, propriétaire terrien, mécène
ETAT DESANTE : Il fait de l’hypertension, insomnies
LIENS : Violet Hanovre
Caleb Blackmore
Zenon de Lascelle
Hans Wittelsbach
Prem Hadid

Afternoon with a good friend

Le Prince, au fond, comprenait bien pourquoi Zenon s'était enfui. Il avait agit en son propre intérêt. Ils n’auraient pas eu la même vie en restant près de la cour et de ses intrigues. Ils s’étaient préservés. C’était égocentrique mais c’était sensé. Pourtant, il se demandait parfois, comment la situation aurait évolué, s’ils étaient restés en Angleterre. Comment Amélia aurait évolué parmi eux ? Si cela n’aurait pas permis de conserver le comte dans la bonne ligne…

-“Avec un tel tempérament… elle aurait probablement pu aider ces dames à faire avancer les choses… ici.” Alexia et Mallory n’étaient pas là pour le confirmer. Sans doute ne l'aurait-elles pas fait. Amélia s’était accaparé l’un des bons partis de leur génération. Ceci dit, le Prince n’était pas sûre qu’elle ait été la pire dans ce cas. Hans avait fait du mal et il en faisait davantage maintenant.

-“Mh.” Jeune, Hanovre serait mort plutôt que de demander de l’aide à propos de sa vie personnelle. Mais, ils avaient vieilli. Lui se sentait moins impétueux et moins courageux. Il voulait simplement la paix dans son ménage. Oliver voulait retrouver sa femme.

Mais, à présent qu’ils avaient passé des vacances ensemble elle et Hans. Maintenant que les filles étaient autonomes… L’Allemand savait que son épouse n’avait pas l’intention de sauver leur mariage. Elle voulait être avec un autre homme. -“Oh oui, elle m’aime. ” Lexie n’avait pas triché. Ce n’était pas ce que l’on pouvait lui reprocher. Elle avait composé avec les règles. Ils l’avaient fait ensemble. -“Mais, elle n’a jamais fait de secret sur le fait que nous étions là pour assurer la stabilité de la lignée. ” Or, les mauvais investissements qu’il avait fait, mettent leur patrimoine sur la sellette. La Princesse d’Hanovre lui tenait grief. -“Il n’y a rien qui la retient à moi. ” Ce n’était pas tant de la fatalité que du bon sens. Oliver était trop lucide pour se bercer d’illusions. Il n’avait plus l’âge pour ça.

-“Tout ce que j’espère c’est que Hans saura prendre soin d’elle.” La maladie dont souffrait la belle Princesse n’était pas la plus simple à gérer. Le sportif en avait-il seulement conscience ? Saurait-il cohabiter avec ce mal ? Il avait tout intérêt à bien faire les choses, car son rival ne laisserait rien passer. Si on l’évinçait ce devait être pour une vraie raison.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 933
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
11.06.23 14:07
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle
Zenon aurait pu rire de la remarque de son ami. Après tout, c'était osé de sa part, de dire une telle chose. Enfin, même si Oliver, en vieillissant, peut-être au contact de certaines mauvaises langues, avaient eu des propos plutôt désagréables pour Amélia, il avait pourtant été là quand Zenon le lui avait demandé. Il avait accepté d'être le témoin. Finalement, est-ce que ce qu'il était en train de vivre, le ramenait à ces quelques bonnes pensées qu'il avait pu avoir quand ils avaient été plus jeunes? Comprenait-il finalement, les choix qu’avait faits le comte? Peut-être.

- C'est assez... cocasse de dire cela. Je pense surtout que ces dames n'auraient eu aucune pitié pour elle et aurait mis mon ménage, notre bonheur, en danger. Je n'aurai jamais demandé à Amélia de supporter une telle chose. Ne soyons pas dupe, nous savons tous les deux, ce que tout le monde pense.

Il ne voulait pas retourner des couteaux dans la plaie, mais il n'allait pas croire une seule seconde, que les choses auraient pu bien se passer. Il n'était pas naïf, juste réaliste. Ce qu'il se passait entre Violet et Prem, était une preuve en plus. Il y avait des limites à ne pas oser dépasser dans ce monde. La relation entre Oliver et Alexia en était aussi une autre preuve. Un mariage arrangé, pour sauver un nom, alors qu'ils aimaient tous les deux, quelqu'un d'autre. Si celle qui avait fait battre le coeur d'Oliver, avait finalement fait sa vie sans lui, c'était plus compliqué pour Alexia et Hans. Ils avaient continués à entretenir cette flamme et ce n'était pas faute, parfois, de dire à Hans de lâcher l'affaire. Le Prince en souffrait aujourd'hui, est-ce que tous ces sacrifices en avaient valu la peine finalement?

- J'en suis désolé pour vous, Oliver. Que dire d'autre? Il avait essayé de lui faire comprendre qu'il pouvait toujours rencontrer quelqu'un d'autre, profiter de cette "nouvelle liberté". C'était peut-être un peu tôt pour cela. Il fallait laisser le temps de la séparation. Nous l'espérons tous.

Connaissant Hans, pas de doute qu'il ne lâcherait pas l'affaire. Il ferait sans aucun doute le nécessaire. Un cerf passait pas loin d'eux, Zenon le suivait des yeux un instant.

- Vous devriez venir à Bellary, pour vous changer les idées. Rien de mieux qu'un peu de dépaysement, pour remettre un peu d'ordre dans son esprit. Avec un sourire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 554
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
25.06.23 13:18
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lord Hanovre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Kenneth Brannagh
IDENTITE : Lord Oliver Hanovre
GROUPE : Aristocrate
RANG : Lord. Prince
AGE : 61 ans
ETAT CIVIL : Marié. 2 filles
PROFESSION : Rentier, propriétaire terrien, mécène
ETAT DESANTE : Il fait de l’hypertension, insomnies
LIENS : Violet Hanovre
Caleb Blackmore
Zenon de Lascelle
Hans Wittelsbach
Prem Hadid

Afternoon with a good friend

L’adversité avait de quoi faire évoluer un regard sur une situation. Le Prince d’Hanovre ne pouvait pas faire l’économie de la vérité. Ils avaient peut-être été trop rapides dans leur jugement. Les de Lascelle avaient eu le procès d’intention classique. Pour autant, leur ménage semblait être le plus solide de tous. -“Je peux comprendre votre envie de la préserver. ” S’il avait pu réparer certaines de ses actions, sans doute se serait-il montré moins dur avec l’Américaine dans leur jeunesse. Mais, il était trop tard pour avoir des remords.

Ils avaient tous fait ce qui leur avait paru le mieux. Maintenant vient le temps de voir les résultats. Oliver pensait surtout à la prochaine génération. Il y avait maintenant deux petites filles auxquelles penser. Quel était le monde qu’il voulait leur léguer. -“Merci… de ne pas en profiter. ” Cela aurait été de bonne guerre. Le roux se passa une main sur le visage. Il n’allait pas se remettre à pleurer tout de même.

Il avait envisagé de partir. Oui. Mais la santé d’Alexia le préoccupait beaucoup. Hanovre ne se sentait pas libre de s’éloigner d’elle. -“Je ne sais pas… ” Maintenant Iris avait sa famille. Les Blakemore étaient là pour elle. Violet… Pour Violet tout était compliqué. La jeune femme allait se remarier bientôt. Oliver n’avait pas été invité pour le moment. -“Quand y allez-vous ? ” Peut-être qu’un repère temporel lui permettrait de se décider.

Doucement, il tira la longe pour qu’il aille plus vers l’est. Il y avait un cours d’eau un peu plus haut. Les chevaux pourraient s’abreuver. -“ Mm il y a longtemps que je ne me suis pas senti aussi désoeuvré à vrai dire. ” Il avait un fil de pensée un peu enmélé. La suggestion du marin faisait son petit chemin. Peut-être qu’un tour du monde était une bonne solution oui. Il n’avait pas beaucoup bougé ces dernières années. -“L’Inde et après l’Asie… ” Martin y était quelque part de mémoire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 933
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
01.07.23 12:14
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle
Si déjà Oliver comprenait, c'était une bonne chose. Il faut dire que Zenon avait été bien obligé de faire attention à sa dame et de la protéger de la bêtise parfois crasse de son monde. L'aristocratie était bien trop souvent, peu ouverte et beaucoup trop traditionaliste. Il y avait toujours des esprits libres, mais soit ils arrivaient à s'en sortir, ou retournaient dans le cadre. Zenon s'était détaché de tout cela, parce qu'Amélia méritait tout et était son monde. Le reste n'avait pas eu d'importance.

- Mmm....

Notre comte n'était pas un mauvais homme. Il ne voyait pas l'intérêt de frapper un homme à terre. Encore moins un homme qu'il considérait comme un ami, malgré le comportement parfois vraiment à la limite qu'il avait pu avoir. Il n'aimait clairement pas voir le Prince dans cet état. Il préférait que les gens de son entourage, puissent vivre en toute tranquillité. Il avait alors un petit sourire pour ce dernier.

- Je ne verrai pas l'intérêt de le faire, Oliver. Vous êtes mon ami.

La réponse pour l'invitation à Bellary était bien souvent la même, quand cela concernait Oliver, Caleb ou l'un des autres, vivant le plus souvent à Londres. Pourtant, il voyait que la proposition tournait quand même dans l'esprit de l'homme. Peut-être que finalement il accepterait de bouger. Après tout, Oliver connaissait un peu mieux ces pays que d'autres, son travail de diplomate l'avait fait voyager. Zenon l'avait aperçu parfois, dans quelques missions, sans pour autant se faire remarquer.

- Une fois que Joy aura accouché, nous repartons.

Si tout était en ordre, bien sûr. Que sa famille était finalement et pour de bon, enfin en sécurité. Mais le besoin de retourner sur leurs terres commençait réellement à se faire sentir. Bellary leur manquait. Notre couple avait besoin de se retrouver là où ils aimaient être. Ils commençaient sérieusement à avoir le mal du pays.

Les chevaux suivaient un chemin connu, sous les arbres, il faisait un peu moins chaud. Ils s'arrêtaient un instant près du cours d'eau, les montures s'abreuvaient ainsi. Zenon caressait doucement l'encolure de son cheval, tout en écoutant attentivement le blond. Il se frottait légèrement la barbe, réellement navré pour lui.

- Il n'y a rien de simple dans ce que vous êtes en train de vivre Oliver. Il ne parlait que de la maladie d'Alexia, pas de sa fille aînée, qui faisait ce qui était le mieux pour elle. Vous savez que vous pouvez tout me dire, je suis là aussi, pour vous écouter et vous soutenir.

Ce n'était pas vraiment dans leur éducation, de dire les choses, de s'ouvrir un peu face aux autres. Encore moins face à d'autres hommes. Mais si son ami avait besoin de sortir sa peine, il pouvait le faire avec lui. Et... finalement, l'idée diffusée dans l'esprit de son interlocuteur, commençait déjà à faire son petit chemin. Parfait. Il hochait tranquillement de la tête.

- C'est une excellente idée. Martin vous recevra sans doute sans problème! Autant profiter d'avoir des contacts sur ces continents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 554
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
16.07.23 21:55
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lord Hanovre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Kenneth Brannagh
IDENTITE : Lord Oliver Hanovre
GROUPE : Aristocrate
RANG : Lord. Prince
AGE : 61 ans
ETAT CIVIL : Marié. 2 filles
PROFESSION : Rentier, propriétaire terrien, mécène
ETAT DESANTE : Il fait de l’hypertension, insomnies
LIENS : Violet Hanovre
Caleb Blackmore
Zenon de Lascelle
Hans Wittelsbach
Prem Hadid

Afternoon with a good friend

C’était dans les difficultés de la vie que l’on découvrait qui étaient les amis. Même à son âge le Prince d’Hanovre en faisait encore l’expérience. Il y a avait des personnes qui se révélaient devant l’adversité. Il avait quelques déconvenues, depuis l’affaire Hadid dans les médias. Cela n’avait pas été facile. Mais, la situation était encore moins facile à ce jour.

Chez eux, la plainte n’avait pas de place et l’aide psychologique non plus. Ils vivaient avec une haute estime d’eux-même. Hérités, non pas que des traditions, mais d’une façon d’être homme. Oli se tenait à cela. Il avait tout ce qu’il fallait comme il le fallait. Mais, il n’y avait pas de récompense.

-”Vous savez que vous pouvez tout me dire, je suis là aussi, pour vous écouter et vous soutenir.

-“Que vous dire Zenon ? ” Si ce n’était ce sentiment puissant d’avoir échoué. -“J’ai épousé une femme qui en aime un autre. ” Quand bien même leurs efforts. -“Nous nous sommes enfermés l’un l’autre. Aujourd’hui, elle me quitte. ” Le Prince ne pouvait pas fermer les yeux sur le réel. Alexia était partie.

-“La fille que j’ai élevé… a tellement changé que je ne la reconnais plus… ” Violet avait été une adorable enfant. Elle était douce, obéissante, attentionnée… Elle aurait été une Princesse parfaite. -“Elle vit avec un homme …. dont la culture, la croyance, les idéaux sont à l’opposé de nous… ” Dire qu’il voulait épouser Violet. Il n’était un prolétaire gauchiste sans aucun avenir. Violet valait bien mieux.

Mais ce n’était pas tout. -“Mes investissements dans les compagnies des Crawley sont en train de nous couler. ” Oliver avait été charmé par Edward. Ce jeune homme ressemblait un peu au fils qu’il n’avait pas eu… Grand bien lui avait pris de faire confiance à ce gredin!

Ainsi, il allait à la soixantaine, en ayant perdu tout ce qui importait. -“Je n’ai plus ni femme, ni fille… ni patrimoine. ” La petite Léonor n’aurait presque rien venant de leur branche. Mis bout à bout, tout cela décourageait n’importe quel gentleman. Dans ce cas là, que devait faire un homme de leur stature ? Ou placer son honneur ? Oliver, dans le creux de la nuit, avait déjà envisagé d’agir de manière définitive.

Dans les effluves de l'absinthe la Mort apparaissait comme une bonne porte de sortie. Il pourrait emporter avec lui leurs fautes, leur déshonneur et même leurs créanciers ! -“Peut-être. Oui. Je verrais. ” Cela pouvait se faire sous la forme d’un accident. Bien orchestré… sans doute que personne n’irait se plaindre. Oliver n’avait qu’à partir en navigation et… Il secoua doucement la tête. Il avait été mauvais dans ses calculs, mais, il n’avait jamais voulu nuire à personne… Jamais. -“Voulez-vous pousser jusqu’aux ruines ? ” Derrière le bois, il y avait les décombres d’un ancien château de maître. Oli y passait du temps seul. Avec un bon ami ce serait plus doux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 933
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
18.07.23 23:43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: