AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Des nouvelles - PV JB
Louisa Lorca
« Encore toi ? » Louisa releva les yeux, le visage dure et devenu creux. La blonde avait grandi et avait perdu ses joues d’enfant. Elle reconnue enfin la gardienne de prison. Le genre de personne qui restait au même poste toute une vie. Ouais. Encore elle. Mais pour quelqu’un d’autre cette fois. Louisa avait le dont d’avoir ses proches en prison. La gardienne prit un temps fou à lire tout les papiers, à s’assurer que tout était vraiment en ordre. Elle croyait quoi ? Que Louisa allait tout faire péter ? Putain.

Putain de gardienne. Putain de prison. Putain de vie. Louisa eut un moment où il se fit la réflexion que peut-être que oui, fallait vraiment tout cramer. Mais au lieu de ça, elle prit les papiers qu’on venait de lui rendre et elle se força à sourire et à dire merci. Il fallait montrer patte blanche. Ce qui était bien, c’était que son propre casier avait finalement remis vierge. Louisa avait le droit à une seconde chance… Mais à croire qu’elle déjà tout gâché.

Après des couloirs, une fouille et encore un autre contrôle, Louisa entendit enfin la dernière porte de fer s’ouvrir. C’était le genre d’endroit qui lui foutait vraiment la frousse. Plus jeune, elle avait passé plusieurs mois dans un centre fermé… et ça avait été l’enfer. Ici, ça devait être dix fois pire. Louisa n’osait pas imaginer ce qui pourrait y passer.

Louisa entra dans la pièce et vit enfin son père. Elle eut un sourire, un vrai. La vie, c’était de nouveau de la merde, mais JB était toujours là. Et c’était une véritable ancre qui lui permettait de ne pas totalement partir en vrille. Avec une rupture aussi violente, sans personne pour éviter de se perdre, il était clair que Louisa aurait fait de la merde. « Salut. » Pas de contact. C’était interdit. Mais Louisa aurait vraiment prendre JB dans ses bras.

Sans attendre, Louisa décida d’annoncer l’anecdote du jour. «J’ai trouvé un chaton sur le Mojo hier… J’ai pas trouvé son propriétaire et il avait l’air perdu. Je m’en suis occupée au mieux. Je voudrai le garder… ça te dérange pas ? » Un chat, c’était logique sur un bateau, puis c’était vide, tellement vide comme endroit. Louisa s’y sentait vraiment très seule. C’était aussi pour ça qu’elle passait le plus de temps possible à la salle de boxe. Là-bas, elle s’y sentait bien et puis, ça lui permettait de balancer son agressivité là-dedans. Louisa avait pris du muscle.
Louisa Lorca
Louisa Lorca
LONDON PEOPLE
Messages : 859
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Londres
Profession : travaille officiellement comme livreuse, officieusement elle enquête sur de mystérieux individus
Etat Civil : seule
26.03.23 21:50
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Lemoine

Des nouvelles <<<

La vie en prison était monotone, régler comme du papier à musique. JB s'y était fait. Il était le plus souvent enfermé dans sa cellule, car comme flic, il risquait sa peau si on le mettait avec les autres détenus. Il faisait pas mal de pompes, lisait beaucoup, essayait de faire passer le temps comme il le pouvait et préparait sa défense. Il avait fait quelque chose qu'il n'avait jamais cru possible... Jessica Keenan était devenue son avocate.... pour contrer cet enfoiré d'Hans, il lui avait fallu engager le pire des requins et Jess était de ceux-ci... il la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle se ferait un plaisir de les réduire en pièce... et quand il fallait se défendre, JB était prêt à tout. Même si les façons de faire de l'avocate pouvaient ne pas lui plaire, quand elle les utilisait contre lui, quand c'était pour lui... autant en profiter. Il savait aussi le malin plaisir qu'elle avait eu à le voir lui demander son aide... mais il fallait parfois faire des pactes avec le Diable, pour s'en sortir.

Un gardien venait lui dire qu'il avait de la visite. Parfait, cela changeait un peu la monotonie du temps qui passe. Il suivait le mouvement, se laissant menotter, tranquille. Aucunement besoin de jouer aux durs. Il savait le respect que l'on pouvait avoir pour lui au sein de cette prison, il fallait juste être patient. Même Keenan le lui avait dit. Il avait fait des conneries, il le savait, pourtant, il savait aussi qu'il y aurait un moyen de le faire sortir d'ici. Hans avait abusé, ça aussi, c'était un fait.

Quand il reconnut la carrure de sa fille d'adoption, un vrai sourire marqua le visage du prisonnier. Il était content de la voir. Il s'inquiétait pour elle, mais avait fait en sorte qu'elle ne soit pas seule, elle pouvait demander de l'aide à des amis, ils surveillaient aussi, pour lui, ce que faisait la jeune femme.

- Hey kiddo. Lui aussi aurait voulu la prendre dans ses bras. Je suis content de te voir. S'asseyant face à elle. Bien sûr que tu peux le garder. Tant que tu en prends soin. L'observant, elle avait pris du muscle, une carrure qui faisait dire, si tu m'approches et me fait chier, je te couche par terre. Comment ça se passe dehors? Tu boxes à fond?

*En français dans le texte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est notre seul famille,
si on se lâche,
on n’est plus rien.
Jean-Baptiste Lemoine
Jean-Baptiste Lemoine
PROTECT&SERVE
Messages : 2131
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Londres
Profession : Inspecteur Chef / Leader de la Strike Team
Etat Civil : Célibataire plus si endurci que ça
15.04.23 16:46
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Lorca
Louisa avait peur de découvrir JB affaibli et abimé, déprimé même peut-être. Puis la miss s’était aussi inquiété du fait que c’était un flic en prison, le genre de personne qui doit se faire tabasser de temps en temps… mais le français avait l’air d’aller bien. Il avait le sourire. Louisa se sentit un peu rassuré. C’était rageant de ne pouvoir rien faire pour vraiment l’aider. Bon, en même temps, Louisa devait déjà géré ses propres problèmes, ceux dans lesquelles elle s’était mise toute seule. On pouvait dire qu’elle était abruti, mais pour le coup, la situation avait vraiment joué contre elle. Elle allait s’en sortir et trouvé une solution, mais c’était pas facile. Louisa avait pris de mauvaises décisions, mais jamais, elle n’avait imaginé tomber réellement amoureuse de quelqu’un… maintenant, elle avait de l’inspiration pour écrire des chansons sur les chagrins d’amour.

Louisa se posa. Elle répondit « Ouais, je vais bien m’en occuper. Déjà, j’ai pris rendez-vous chez le véto et l’amener pour voir ce qu’il faut faire… Puis, j’ai demandé à une pote qui a déjà un chat pour avoir des conseils. » La blonde voulait agir en adulte responsable. Avoir une bestiole sous sa responsabilité, c’était déjà un sacré taff. « Va falloir trouver un nom pour ce chat. J’sais pas si tu as une idée ? » Peut-être un truc chouette. « C’est un chaton tout noir avec un poil court. » Un chat de gouttière, mal aimé par sa couleur. Louisa trouvait au contraire que c’était le plus stylé possible.

« Oui, j’y vais souvent, beaucoup en fait. » Le plus clair de son temps libre. C’était bien d’y être. C’était plus rempli que le mojo et ça permettait à Louisa de se vider la tête. La blonde était loin d’être parfaite, mais elle apprenait à se canaliser. Quelque part, la blonde était en train de se dire qu’elle devait aller s’excuser auprès de Keenan. Même si la rousse était une conasse, cette fois là, c’était Louisa qui avait merdé. Puis, faire des excuses, ça montrerait aux entraineurs de la salle qu’elle gagnait en maturité… Leur avis était important pour la blonde.

Louisa baissa les yeux, puis releva la tête et expliqua « tu sais… j’ai fait comme tu l’avais conseillé, de parler. » Elle haussa les épaules, releva la tête eu un sourire malheureux. « Ba, je me suis fait larguer. » Même si tout ce qu’ils disaient été enregistré, la terre entière était au courant du fait que Louisa et Desmond ne trainaient plus ensemble. Ce n’était pas nouveau. Louisa rassura son père « La situation est ok. » Ce qui voulait dire qu’elle était pas en danger direct pour le moment, Desmond ne l’avait pas balancé. Elle soupira, puis se frotta la tête « J’ai vraiment, mais vraiment, été très con. »
Louisa Lorca
Louisa Lorca
LONDON PEOPLE
Messages : 859
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Londres
Profession : travaille officiellement comme livreuse, officieusement elle enquête sur de mystérieux individus
Etat Civil : seule
09.09.23 17:43
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Lemoine

Des nouvelles
Louisa avait l'air d'aller bien, elle aussi. Il avait craint de ne plus être là pour elle, mais finalement, elle avait trouvé le moyen de s'en sortir, elle-même. C'était bien. Il en était fier. Il avait un petit sourire, quand elle lui démontrait, encore une fois, qu'elle prenait son destin en main, qu'elle devenait responsable. S'occuper d'un animal n'était pas une mince affaire. Mais elle prenait déjà les bonnes habitudes.

- Très bien, très bien. Tu as de quoi payer? Sinon tu peux aller demander aux amis, hein. Je rembourserai en sortant. Et puis, il avait un peu d'argent de côté, même si pour le moment, ses comptes étaient gelés. Le reste était bien planqué et Louisa n'était pas mise au courant, pour éviter de lui causer des ennuis. Mmm... Charbon? Amusé. Il n'était pas doué pour donner des noms, mais bon, un chat tout noir... T'as une photo?

Elle lui confirmait donc qu'elle continuait la boxe. Ca se voyait, la carrure avait bien changée. Il gardait son sourire, finalement content de pouvoir échanger avec elle. Il espérait pouvoir sortir dans pas longtemps, pour la retrouver vraiment. Depuis qu'elle était entrée dans sa vie, il avait envie d'être là pour elle, comme le père qu'il lui avait promis d'être.

- Je vois ça. J'suis content que ce sport te plaise. Tu vas plus jamais te laisser faire comme ça.

Bon bien sûr, tout n'était pas tout rose. Il était attristé pour elle, il savait qu'elle tenait vraiment à Desmond. Il se frotta légèrement le menton doucement.

- Je suis désolé pour ça kiddo. Est-ce que c'est terminé pour de bon? Parfois il faut laisser un peu du temps passer et il reviendra. A moins que tu sois passée à autre chose?

En parlait-elle à d'autre? Gardait-elle tout cela pour elle? Il avait vraiment envie qu'elle aille bien. Qu'elle soit heureuse, dans sa vie.

- Mmmmmm... bon si la situation est... ok. Tu es sortie de ça? Pour être sûr, bon il avait la réponse, mais il était important d'en parler de vive voix aussi. Tu t'es laissée entraîner... je trouve surtout dommage pour ton histoire avec Desmond.

Il la rendait heureuse et ça... ça n'avait pas de prix.

*En français dans le texte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est notre seul famille,
si on se lâche,
on n’est plus rien.
Jean-Baptiste Lemoine
Jean-Baptiste Lemoine
PROTECT&SERVE
Messages : 2131
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Londres
Profession : Inspecteur Chef / Leader de la Strike Team
Etat Civil : Célibataire plus si endurci que ça
11.09.23 18:55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: