AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Which of the two is recruiting? / Dallas
Zac Sanders

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Which of the two is recruiting?
ZAC SANDERS & JACKSON DALLAS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Junior écrase le mégot de cigarette sur le muret. Il regarde l’heure à son poignet et la mémorise. Sous le bracelet se trouvent les traits du tout dernier tatouage.
En un mois, il a pu observer les habitus de sa cible. Celles-ci collent avec le profil indiqué dans le dossier. Les militaires de carrière sont les plus dangereux. Ils ont reçu une formation pour rester actifs. Quand ils n’ont plus de commandements et qu’ils sont leur propre donneurs d'ordre, ils partent souvent en vrille. En même temps, que propose le royaume pour accompagner les vétérans pour revenir dans la vie civile ?

D’un pas nonchalant, Zac traverse la chaussée, en dehors des clous. Les bottes hautes sont usées à la pointe. Il porte une vieille veste treillis et un jeans délavé. Une barbe de quatre jours comme du temps où il a fait des opé 24/7. En retrouvant ces habits il a eu la sensation de retrouver une seconde peau.
Il vire le bonnet de son crâne en passant le seuil du bar. La musique est un peu trop forte à son goût. Mais enfin, il avance dans la salle. La lumière peine à entrer ici. Le bâtiment est mal exposé. Il fait bon.

La décoration est faite à partir de photographies en noir et blanc. On voit des paysages exotiques et des gens d’ailleurs. Sanders observe la salle et repère les points d’entrées. Il compte une vingtaine de personnes, surtout des hommes, la bonne quarantaine, il entend plusieurs langues.
L’homme qui est derrière le bar a tout l’air d’être le patron. Il porte une plaque militaire autour du cou. Junior a une AI basée un passé de jeune officier de l’armée de terre. Un dénommé “Ian Richards”, tout juste rentré d’Afrique de l’ouest. Les tensions en Sierra-Léone se sont accentuées depuis juin. L’armée britannique ne parvient pas à réduire sa présence sur les territoires comme la Somalie ou Djibouti.
Une histoire vieille comme le monde… occidental!

-“Lut une Mützig ” La cuvée se retrouve sur le continent outre-atlantique. Ian s’est fait tondre de près comme un bon petit soldat qui garde ses habitudes. Il tire à lui le bol de conneries à grignoter. Il balance un paquet de gauloises sans filtre sur le comptoire. Il fouille les poches de son pantalon pour retrouver un paquet d'allumettes qu’il lui “reste” de son temps de service. Il coince une cigarette entre ses lèvres. -“PATRON: Hey. Pas de cigarettes. ” “Ian” se tourne pour découvrir le panneau. Vrai que le roi s’est engagé à un royaume sans tabac.

L’ancien soldat grogne de mécontentement. Il prend une autre bouffée de nicotine et obtempère de mauvaise grâce. -“... mouais. ” Il attrape sa pinte de blonde et boit lentement. “Ian” reste là un moment. Le temps que les autres oublient sa présence dans la salle. Il veut disparaître du décor. Pendant qu’il fait mine de remplir une grille de mots-croisés dans le Times, il écoute les conversations.
Lentement, le soleil commence à décliner.

“Ian” extirpe une carte de la poche de sa veste et la pose devant le patron. -“Hey gars, vous connaissez pas quelqu’un qu’à un boulot ? J’peux tout faire. J’étais artificier. T’sais… ” Il mime de ses mains la déflagration d’une explosion. Sur les doigts de sa main, y a des micros tatouages, les croix, pour les camarades perdus au combat.
Le grand barbu lance à peine un regard à la carte. Aucun souci.

-“La nuit on allait bosser l’artifice… tout… ” Sans effort Junior se met à faire le récit d’une opération militaire à la cantonade. Il le fait bien l’officier qui n’est pas vraiment rentré dans sa tête. Il parle haut et fort, il interpelle les autres, dont lui Jackson.






Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1360
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
20.03.24 18:44
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Gold
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dallas Jackson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Adam Driver
IDENTITE : Dallas Jackson
GROUPE : People
RANG :Anarchiste
AGE : 38 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Vétéran à la retraite
ETAT DESANTE : Bonne
COULEUR: 964B00

Which of the two is recruiting?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le patron du bar posa la chope qu’il nettoyait avec un linge pour jeter un coup d’oeil à la carte que le nouveau venu venait de poser devant lui. Puis, il écouta, stoïque, le récit de guerre, semblable à beaucoup d'autres qu’il avait déjà entendu depuis qu’il avait ouvert le bar. Trapu, Maurice de Chez Maurice avait la carrure d’un tonneau de bière, des bras courts mais épais comme des troncs d’arbres. Dans sa jeunesse, il étalait ses adversaires au sol d’un seul coup de poing, mais aujourd’hui, il laissait cet art à de plus jeunes que lui.

D’un regard, il jaugea le trentenaire, remarqua qu’il avait des tatouages sur les mains, plus communs que ceux de Maurice, ancrés à vie sur son visage. Une larme noire sous l’oeil droit, A.C.A.B au-dessus du sourcil gauche. Maurice zyeuta ensuite derrière l’artificier. Comme de fait, le récit avait attiré l’attention de Dallas. Maurice lui fit un signe de tête approbateur, et Dallas se leva finalement pour rejoindre le nouveau venu.

Dallas regarda la carte de Ian avec plus d’intérêt que l’avait fait le patron du bar. «Un expert en explosif hein? J’imagine que si tu cherches du boulot ici plutôt qu’à Pôle emploi, c’est que t’as pas envie d’être un gars productif. Ou que t’es nostalgique», supposa le vétéran. «T’as pas un boulot de jour?» On peut sortir le gars de l’armée, mais pas toujours l’armée du gars. Il y avait plein de raisons de passer à autre chose, sauf que les souvenirs restaient toujours, et surtout les mauvais.

«Maurice…Deux bières, s’il te plait», l’apostropha Dallas, avant de revenir à Ian. «Alors, c’est quoi ton histoire?» Ça lui donnerait un moyen de savoir si continuer la conversation en valait la peine ou pas. C’est de gens mentalement stables qu’il voulait. Mentalement et physiquement d’ailleurs. Il ne voulait pas non plus de délinquants ou de vétérans en manque d’action. Ceux-là n’avaient pas de conviction ou de volonté. Beaucoup aimaient vanter leur talent et leurs mérites, sans avoir le courage d’agir quand il le fallait. Ian avait donc intérêt à bien répondre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Desmond Gold
Desmond Gold
FUCK THE LAW
Messages : 200
Date d'inscription : 21/08/2021
Localisation : Au Rosewood surtout
Profession : Employé d'Eva Castelli
Etat Civil : Célibataire
30.03.24 21:58
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Which of the two is recruiting?
ZAC SANDERS & JACKSON DALLAS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Zac fit attention à ne pas sortir de son rôle lorsque la cible mordit à l’hameçon. Au fond, attirer l’attention d’un homme est chose aisée. Ce qui était dur était de la conserver. Donc le plus complexe commençait en cet instant, dans ce bar, avec témoins. Junior avait tout intérêt à réussir son coup.
Il lança un regard par dessus son épaule comme un type qui se demande qui répond à sa requête. Ses yeux gris d’eau analysent Jackson sans s’y attarder. -“Y a de ça, ouais.” Maugréait le type en prenant une rasade. -“Vigile. Voilà ce que me propose mon pays ! Alors qu’on a risqué notre peau là-bas, tous les jours. ” Il avait suffit d’étudier des véritables profils de personnes radicaliser dans les mouvements anarchistes.

Il renifla avec dédain, avant de faire une rotation pour regarder les autres. -“Je suis nostalgique ouais. De quand le Royaume avec le courage de ses convictions. ” Ian se gratte la joue. -“King William … le poltron. Voilà ce qu’on devrait dire. ” Blasphémer sur la Couronne n’était plus punie par la mort de nos jours. Mais, au mauvais endroit, cela pouvait valoir pour un délit. Junior le savait. Il prenait la température. Les murmures étaient plutôt approbatifs.

-“Préparateur de commande.” Amazone n’a plus de racines dans la Grande Bretagne depuis le Brexit. Mais ça n’a pas chasser le problème. Il a suffit qu’un mec change le nom du service. Paf. En levant le bras, Junior dévoile savamment un faux tatouage, une citation en Mendé. Pour marquer un passage en terre africaine. -“Ça paye les factures.

Richards se tourna vers le vétérand. Visiblement, il avait une petite ouverture. Bien. C’était pas mal. Maintenant, il doit jouer fin. L’exercice ressemblait à un entretien d’embauche. C’en était probablement un. -“Tu veux toute l’histoire ?” L’équipe en charge de son profil avait fait un boulot sérieux. Junior était confiant. Pour le reste, il s’appuyait sur la vérité. La sienne. -“J’ai fait les classes, je me suis engagé.” Dans ce genre d'infiltration, il fallait que le personnage soit crédible. Il fallait qu’il soit ordinaire. Mais juste assez pour quand même donner envie d’en savoir plus.

Donc, oui, c’était une opération de séduction. -“D’abord Moyen-Orient.” Avec quinze sites militaires dans la région de l’Arabie la proba était bonne. Oman était un pari risqué. Zac donna le nom d’une zone pétrolière à haut risque. -“... Je pensais qu’on aiderait les gens là-bas. Mais non on était là pour garder le trou. ” La désillusion du bon soldat. C’était ce qui pouvait amener à une radicalisation des idées. Sanders pouvait entendre cela. L'amertume que cela pouvait créer. Il avait rejoint une équipe des forces spéciales pour une raison précise: agir.

Il tissait son conte, en donnant des détails du quotidien, la vie sur place, les conditions des habitants. C’était facile pour lui, sa jumelle lui avait raconté. Pour créer l’authentique, il s'attarda longuement sur l’exemple de ces gamines torturées. L’auditoire semblait avoir une écoute. -“C’est pas dans ces foutus déserts qu’on change quelque chose mon gars. ” “Ian” ménagea un silence long. De ceux que l’on a lors d’une méditation.
Une introspection qu’il avait d’ailleurs réellement en lui-même. -“C’est ici qu’ils prennent les décisions.” Marmonna notre taupe, en essayant d'entrebâiller une porte invisible.






Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1360
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
03.04.24 22:24
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Gold
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dallas Jackson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Adam Driver
IDENTITE : Dallas Jackson
GROUPE : People
RANG :Anarchiste
AGE : 38 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Vétéran à la retraite
ETAT DESANTE : Bonne
COULEUR: 964B00

Which of the two is recruiting?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

«T’as quelque chose contre les vigiles?», demanda Dallas, à demi amusé par la réticence du nouveau venu face au boulot que lui avait proposé le gouvernement. Selon lui, c’était toujours mieux ça que d’être au chômage ou à la rue. Visiblement, Ian aurait préféré quelque chose de plus prestigieux. Ce n’était pas une mauvaise chose; les gens avec de l’ambition avaient leurs atouts, à condition de rester humble. Qu’est-ce que ce type aurait préféré avoir comme boulot? Garde du corps pour un ministre?

En même temps, Dallas comprenait le sentiment. Il avait pensé la même chose au début, peu après son retour au pays. D’un signe de tête, le vétéran remercia Mau quand ce dernier leur apporta leur bière. Quand Ian mentionna son dégoût pour le roi, Dallas jeta un oeil au petit portrait de la vieille Reine que le propriétaire gardait toujours derrière le bar, par nostalgie justement. Pour bien des gens, elle avait été comme une sorte de grand-mère. La grand-mère du pays. Depuis son décès, les gens ne se gênaient plus autant pour critiquer la monarchie. Pourtant, Ian donnait l’impression qu’il était nostalgique d’un temps beaucoup plus lointain. «Désolé de te l’apprendre, mais le Roi ne fait qu’approuver les décisions du gouvernement. Il pourrait ne pas être là, ça ne changerait rien», lui dit Dallas. La vieille Reine était peut-être aimée du peuple, mais c’était autre chose pour ses héritiers. «Donc t’es nostalgique de quoi? De la bonne vieille monarchie où le Roi faisait tout ce qu’il voulait?»

Est-ce qu’il était monarchiste finalement? C’était tout à fait possible. Beaucoup dans cette pièce l’étaient, peut-être parce que le gouvernement ne leur plaisait pas et qu’ils estimaient que tout serait moins compliqué si une seule personne, un leader fort, dirigeait tout.

Dallas écouta attentivement l’histoire de Ian, qui ressemblait un peu à la sienne. Lui aussi était allé au Moyen-Orient. En Afghanistan. «Pourquoi tu t’es engagé?». Lui, l’avait fait par conviction, par sentiment du devoir envers son pays, par envie de le protéger contre les menaces, les terroristes. D’autres l’avaient fait par dépit, ou parce qu’ils n’avaient pas d’autres options. Dans tous les cas, personne ne savait vraiment dans quoi ils s’embarquaient.

Dans ce que dit Ian, Dallas y trouva beaucoup de vrai. Il n’avait pas l’air fier de son service. Ni de la raison pourquoi on l’avait envoyé là-bas. Le pétrole était évidemment en cause, sous prétexte que la démocratie était menacée, bien entendu. Le récit de torture le dégouta particulièrement. «Putain de merde», lança-t-il en fronçant le nez. «Désolé que t’ait vu ça, mais j’ai pas envie de tout savoir. J’ai vu suffisamment d’horreurs, j’ai pas envie d’imaginer les tiennes mec».

Dallas avait beau être désensibilisé à la vue d’un cadavre, ou au fait de tuer quelqu’un, il n’était pas sadique au point de vouloir y être exposé. Ce qu’il faisait avec les Anarchistes était un moindre mal. Contrairement à son temps dans l’armée, cette fois, il le faisait pour quelque chose. Il avait un véritable but. Puis, une balle dans la tête est une mort douce après tout. Tout de même, cette histoire de torture venait de l’ébranler. Dallas aurait tout donné pour que certains souvenirs n’existent plus. «Les décisions sont peut-être prises ici, mais elles sont quand même merdiques», affirma-t-il en buvant une gorgée de sa bière. «Que ce soit un roi tout-puissant ou le gouvernement qu’on a en ce moment, ils nous enverraient quand même là-bas pour tuer tout ce qui bouge».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Desmond Gold
Desmond Gold
FUCK THE LAW
Messages : 200
Date d'inscription : 21/08/2021
Localisation : Au Rosewood surtout
Profession : Employé d'Eva Castelli
Etat Civil : Célibataire
12.04.24 19:31
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Which of the two is recruiting?
ZAC SANDERS & JACKSON DALLAS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-“J’ai rien contre eux nan. Je suis sous employé.” Répond donc le faux soldat dont le script est bien écrit. Les sociologues américains et anglais ont étudié le cas des vétérans du Vietnam, de l’Irak. Les pouvoirs publics ne savent pas bien faire avec leurs anciens militaires. Ils sont bien souvent confus et perdus. -“Ils ont pas voulu de moi dans le bâtiment, ces cons.

Au fond de lui, Zac de Lascelle n’a pas d'animosité nominative pour l’aristocratie. Il en veut seulement à ceux et celles qui ont rejeté sa mère. Ces cols blancs qui lui ont cassé du sucre sur le dos. -“Bah avant le Brexit. … Quand on pouvait voyager et boire comme on voulait. ” Marmonne-t-il en attrapant la chope. Il revoit la fiche de “Ian Richards”. Gamin de la classe populaire qui a grandi avec les bds comics de DC et la musique punk. Ils ont des points communs. Ils se seraient sans doute entendus tous les deux. -“Roi ou premier ministre ouais c’est le même bordel.” Peu importait le nom donné à la classe dirigeante. Avec ou sans la couronne la direction reste sensiblement la même.

Motivations diverses pour aller sur le terrain. Mais une fois dans le charnier mieux vaut pour tous ces gars qu’ils se serrent les coudes. La survie en dépend. -“Pour protéger les civils. ” Cela est venu du cœur. Ian et Zac parlent d’une même voix. Zac s’est engagé à la première occasion pour devenir un agent de terrain. Son âme chevaleresque aspirait à protéger les gens les plus faibles. Il était arrivé dans la Strike Team avec la conviction d’avoir les moyens de faire bouger les choses. -“Et toi ?” Bien qu’il a en tête tout l’historique de sa cible.

Il se gratte la joue pour chasser une démangeaison imaginaire. Les épaules un peu plus courbées par le poids de son passé fictif. Ceci dit, Junior n’est pas immaculé. Il a son petit lot de remords. Il a fait des choses dont il n’est pas fier. “Pour la cause”. Donc, oui, dans une mesure, il comprend la bande d’illuminés. -“Personne ne veut jamais écouter. Boarf. La vérité elle emmerde tout le monde. Personne qui écoute. ” Les gens acceptent les guerres sans vouloir savoir ce qui se passe là-bas. C’est ce qui a poussé la jumelle de Zac à devenir une reporter de guerre. Chacun à leur façon ont cherché une manière d’exposer la vérité. -“T’inquiète y a la psy qui écoute toutes mes histoires.” Un pieux mensonge de la part de ce double-face. Ils ne croient pas du tout au divan. Les parents ont pourtant fait des tentatives… avortées.

Dallas n’a pas foncièrement tort. Un haut gradé dans un bureau prend des décisions capitales. C’est aussi le cas dans la police. Junior avait eu l’occasion de ressentir la rage du mec de base. Celui qui se retrouve à devoir exécuter un ordre insensé.
Alors il souffle. Le silence s’installe après les conjectures du vétéran. Ian s'abreuve sans compter. L’amertume de la bière lui noie le palais. Il retrouve des souvenirs de son adolescence. Les discussions endiablées sur les vieux et leur politique à la con. -“... Faudrait tous les virer de là.” Il lève ironiquement son verre en direction du portrait. -“Une insurrection populaire. ” Une comme Alan Moore l’a décrit.






Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1360
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
27.04.24 20:28
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Gold
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dallas Jackson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Adam Driver
IDENTITE : Dallas Jackson
GROUPE : People
RANG :Anarchiste
AGE : 38 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Vétéran à la retraite
ETAT DESANTE : Bonne
COULEUR: 964B00

Which of the two is recruiting?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà qu’Ian disait bien vrai. Dallas approuva d’un signe de tête. «Le Brexit, c’est qu’une loi de plus pour restreindre nos droits. Vivre en société, c’est pas suivre des règles instaurées par une poignée d’élite». Petite élite qui n’en avait rien à foutre du peuple. Qu’ils soient de gauche ou de droite, c’est du pareil au même. «Ils veulent nous faire croire qu’on est dans une démocratie, mais on a notre mot à dire qu’une fois tous les cinq ans, et encore». Qu’une espèce de course de chevaux réglée par les sondages, le commentariat et le découpage du peuple en clientèles. Les médias finissent d’influencer le vote et les gens se retrouvent à voter par dépit plutôt que par conviction, parce qu’en votant par conviction, on perd toujours son vote.

Lui aussi avait été aveugle. Il avait fallu qu’il atterrisse au fond de l'Afghanistan avant de comprendre que personne au gouvernement ne se souciait du peuple. «Pour défendre la démocratie et la paix», dit-il, ironique. «Dans les faits, c’était pour mettre le feu et le sang, tant qu’on a du pétrole et qu’on installe un pantin à la place d’un chef». Bref, le colonialisme déguisé en sauvetage.

Tant qu’on n’a pas vécu tout ça, impossible de voir à quel point les gouvernements n’ont aucun sens. Dallas s’était engagé parce qu’il croyait vraiment en la paix. «On s’est servi de nous», résuma-t-il en buvant une gorgée de bière. «Mais on n’a pas à rester les bras croisés». Il donne une tape encourageante sur l’épaule de Ian. «Et t’as bien raison. Ce qu’il nous faudrait c’est que les gens se soulèvent, mais ça fait si longtemps que le peuple se soumets qu’il ne se souvient plus ce que c'est que de lutter. C’est confortable, le statu quo. Ça fait plaisir de voir que t’as réussi à ouvrir les yeux».

Convaincu par le discours de Ian, Dallas fit signe au barman de lui passer un papier et un crayon, puis il écrivit une adresse, une date et une heure. «Tu m'impressionnes mec. Je peux pas te donner un job, mais si ça t’intéresse, mon association organise des soirées, et on y discute de nos idées. On veut du changement, on veut affronter la déroute capitaliste, et on tente de réveiller le peuple. On se mobilise. Je pense que ça peut t’intéresser». Il fallait voir si Ian se mélangerait bien au groupe. Ce serait un vrai premier test. Ensuite, s’il était toujours convaincu, il les rejoindrait, et ils pourraient passer aux choses sérieuses.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Desmond Gold
Desmond Gold
FUCK THE LAW
Messages : 200
Date d'inscription : 21/08/2021
Localisation : Au Rosewood surtout
Profession : Employé d'Eva Castelli
Etat Civil : Célibataire
10.05.24 3:41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: