AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
1.60€

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un jour comme les autres au King's College.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Jessica Keenan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d'ambiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
One day like an other in King's College. Feat Professeur Richards —

Mrs Richards ne sait pas si bien dire. Le souci c’est qu’il y a énormément de loups et peu de chasseurs pour s’en occuper. Un mois après s’être inscrite à la fac de droit Jessica avait compris que le système judiciaire ne fonctionnait pas. Mais, elle est aussi convaincue qu’elle n’a pas choisi ce métier pour ses vertus. Ni même pour l’appât du pouvoir ou de l’influence. Elle gravite d’or et déjà dans le grand monde. Pourquoi dans ce cas ? Pour jouer. Jouer le seul jeu qui soit à la hauteur de son besoin de divertissement. Dire que chacune de ses paroles peut déterminer si un homme va ou pas sur une chaise électrique.

_ « Je ne vous le fais pas dire... » Jess a ce petit air malin de la fille qui aime gagner. Elle songe à toutes ces fabuleuses parties qu’elle pourra jouer une fois le diplôme final en poche. « J’ouvrirais un cabinet. A New-York. Dans douze ans. »

Il n’est pas déplaisant de voir la prof sortir de son rôle et se livrer. D’ordinaire Jess vise plutôt les enseignants. Cela lui donne de l’ascendant sur eux. En particulier avec les hommes qui sont mariés et qui ont beaucoup à perdre. Elle incline doucement du chef. Après un regard à la dérobade vers Fred elle observe son interlocutrice.

_ « Hum. Ce n’est pas ici que les beaux étalons sont. Mais je connais un club pas mal. » Helen paraît un peu trop sage dans sa tenue de prof modèle. Mais avec un léger relooking made by Keenan… Prise sous le coup de l’inspiration, de la spontanéité la rouquine ouvre alors une porte. « Je pourrais vous y emmener. »

La plus jeune baisse alors les yeux, perturbée par le mouvement de la dame. Elle est flattée par le portrait qui vient de lui être fait. Les compliments ne sont pas nombres ici. Ils appliquent des méthodes plus dures. C’est probablement une façon de préparer les futurs collègues à se préparer au milieu… Ou une simple tendance au sadisme.

_ « C’est ce que je crois aussi oui. » Là encore c’est une façon de reconnaître la valeur des paroles de Richards sans avoir à la remercier encore une fois. Jess connaît très bien ses forces. Elle sait aussi ses faiblesses. Comme tous les prédateurs naturels elle mord avant que l’on puisse l’atteindre. Une tactique qui la protège et créer également une sorte de solitude.

_ « Ça dépend de la façon dont vous envisagez le travail. Le fun on le créer là où on est. » Par exemple en organisant des orgies clandestines dans les amphi’ des cours de sociaux. Ou en instaurant un concours sur le tableau de chasse le plus rempli avant les vacances de Pâques. Ou alors des défis dont aucun professionnel ne devait avoir connaissance. « Attendez qu’ils viennent vous chercher. Ils vous donneront tout ce que vous voudrez. » La carrière se fait par des calculs de ce genre. Helen est bien placée pour le savoir. « Et dans cinq ans nous nous retrouverons côte à côte. » Jess croit-elle en ce qu'elle dit à cette table ? Sans doute assez pour avoir son sourire de tigresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Justice ? Yes. But for you ? "
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
Mer 21 Aoû - 20:44
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: