AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Tea time family (Liam)
Invité
"Tea Time Family"« La sagesse de tout l’univers se trouve dans une tasse de thé » Proverbe chinois.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui est un jour un peu spéciale pour toi. Aujourd'hui Liam passe te voir. Alors tu as fait le grand ménage. Au complet dans l'appartement. Oh ce n'était pas sale. Tu avais la rigueur du nettoyage militaire depuis que tu étais en âge de faire ton lit. Il faut dire que tu as grandi entouré de militaires. Ta mère en tant que secrétaire et tes frères en tant qu'élèves officiers, puis se fut ton tour en tant qu'élève officier médecin à 18 ans. En trois ans, tu t'es retrouvé sur le terrain en tant que médecin des armées, au grade de capitaine. C'est à la même époque que tu as rencontré Sean Milles et Liam Hawkins. L'un était ton supérieur militaire, l'autre un médecin sans frontière rencontré dans un camp de réfugier où tu venais donné un coup de main sur ton temps « libre », celui trop court qui ne te permettait pas de retourner dans la famille.

Tu n'as aucun lien de sang avec Liam mais c'est celui qui se rapproche le plus d'un oncle, d'un parrain... Votre amitié s'est vite transformée en affection mutuelle. Il a vite été ton mentor. Celui qui te montrait les ficelles qu'on n'enseignait pas en cours. Celui qui t'a montré comment te détacher le soir de ton travail et du champ de bataille. Et quand tu as eu la plus grosse peine de cœur de ta vie, il était là aussi. Il connaît ta famille. Tout du moins la famille légale. Et quand tu es rentrée à Londres pour rejoindre ta mère, c'est le premier que tu as prévenu. Il t'avait orienté et conseillé. Il n'était pas rare, maintenant que tu étais médecin légiste en études d'anthropologie, que tu fasses appel à sa sagesse pour des cas qui te posaient problème. Mais aujourd'hui, il n'était pas question de lui demander de l'aide sur un dossier. Non aujourd'hui tu fêtes la prise effective de ton CDI à l'hôpital de Londres. Chef de la Morgue. Tu avais fait tes preuves et tu comptais bien lui annoncer ton nouveau poste définitif. Adieu précarité, bonjour stabilité.

Pour l'occasion, tu lui sors le grand jeu. Tiramisus au chocolat. Tu as un peu de mal avec le café. Tu préfères largement le thé. Parce que le café jus de chaussette pas fraîche de l'armée, tu en as trop bu. Du chaud, du froid, du tiède, du cramé, de la mauvaise qualité... Et tu en passes et des meilleurs. Lui ramenait un nouveau thé. Tu avais hâte. Vraiment. C'était toujours des merveilles qu'il ramenait de ses voyages ou de son chinage dans le quartier chinois qui subsistait tant bien que mal à Londres. Pour le coup, tu as sorti ta théière en fonte et ses deux tasses assorties que tu as posé sur ton plan de travail. Ta bouilloire à température variable est de sortie aussi. Chaque thé est différent, leur température idéale aussi. Alors tu as décidé en rentrant à Londres d'investir dans ce qu'il fallait pour ne pas dénaturer ton thé. Tu passes dans le salon et tu sors les petites pantoufles rigolotes que tu as trouvé pour Liam. Chacun de tes frères a sa paire. Il y a un R2D2, les licornes de Deadpool, des Tortues ninja,... De tout pour toutes les personnes qui entrent chez toi. Parce que oui, chez toi pas de chaussures, elles restent dans l'entrée, tu as même deux, trois paires qui traînent pour les invités. Tout est prêt, tu n'attends plus que ton invité si spécial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
avatar
Invité
27.11.19 10:36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tea time family
Lydia & Liam

« La sagesse de tout l’univers se trouve dans une tasse de thé » ― Proverbe Chinois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une journée pause. Le genre de journée que j’apprécie, surtout quand je peux passer du temps avec mes enfants. Aujourd’hui Caleb comme Ann ne sont pas là mais toi oui, tu es de retour au pays et je suis bien heureux de pouvoir te voir de temps en temps pour déguster un bon repas ou un goûter en discutant. C’est en voyant ô combien cela me fait plaisir que je me rends compte que mes enfants me manquent mais j’ai fait le tour du monde comme eux, je les ai élevé au milieu des camps de réfugiés et des camps de guerre, je leur ai appris à prendre soin de autres aussi je ne peux leur en vouloir aujourd’hui de continuer ce que j’ai commencé. Moi j’ai jugé à cinquante ans qu’il était temps de rentrer chez moi car l’Angleterre est aussi un pays en pleine guerre mais eux n’ont pas connu Londres comme moi, ils ont connu seulement les voyages. Et je suis tellement fier d’eux pour tout ce qu’ils accomplissent. Bien sur je ne suis pas objectif mais qui le serait ?

Je t’ai promis un bon thé aussi je récupère le thé blanc qu’une famille chinoise m’a offert pour me remercier d’avoir soigné une de leurs filles il y a quelques jours. Pour une fois je n’ai pas eu à chiner cela m’a été offert. Je le mets dans ma sacoche ainsi que mon téléphone, mes lunettes, un petit cadeau pour toi et je récupère les clefs de ma maison avant de sortir. Nous n’habitons pas dans le même quartier mais je préfère marcher et prendre le bus plutôt que de sortir ma voiture, c’est toujours compliqué de la garer par chez toi. Et puis cela ne me fait pas de mal de marcher. Depuis que je suis de retour je fais beaucoup moins de sports que je n’en faisais en mission, il faudrait vraiment que je m’y remette. Un court instant l’impression d’être observé va me frapper et je vais me retourner mais rien, seulement une famille qui est de sortie et un petit chien qui me regarde. C’est étrange je ne suis pas du genre parano et pourtant j’aurais juré... J’hausse les épaules et continue tranquillement mon trajet jusqu’à ton immeuble.

Je sonne pour que tu puisses m’ouvrir la porte d’entrée puis montre les escaliers jusqu’à ton étage avant de frapper à la porte. Quand tu ouvres un sourire apparaît sur mon visage et je viens t’embrasser avec chaleur. « Comment vas-tu ? » Je défais mon écharpe et mon gros manteau pour pouvoir les poser a l’entrée avant de défaire les lacets de mes chaussures, récupérant mes chaussons Bugs Bunny -Parce que « Quoi de neuf Doc ? », que cela t’amuse et que j’ai jamais su te dire non…- avant de rentrer dans ton appartement immaculé comme toujours. Ça me change de mes enfants. La rigueur militaire clairement n’est pas arrivée jusqu’à Ann ou Caleb mais ce sont les premiers de la famille après tout. Je fouille dans mon sac pour sortir le sachet de thé blanc et te le tends. « On vient de me l’offrir, je me suis dit qu’on pourrait le tester ensemble. C’est du thé blanc, c’est donc une température et un temps d’infusion très précis. » Je sais que tu as tout ce qu’il faut pour donc je te laisse lancer ça. Je sors un autre petit sac en tissu que je te tends. « Tiens j’ai lu ce livre il y a peu de temps il devrait te plaire » Ce n’est pas la première fois que nous échangeons nos lectures comme nous aimons le même style aussi j’espère que cela te fera plaisir. Personnellement j’adore Alain Damasio et la horde du contrevent m’a beaucoup plu.
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
03.12.19 14:58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
"Tea Time Family"« La sagesse de tout l’univers se trouve dans une tasse de thé » Proverbe chinois.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Soudain ça sonne. Tu vas appuyer sur le bouton pour déverrouiller la porte d'entrée. Tu sais que tu as encore un peu de temps, Liam ne prend jamais l'ascenseur. Et ce, même si tu te trouves au dernier. Mais tu ne diras rien, tu fais pareil la plupart du temps. Sauf quand tu as des courses ou que tu dois te rendre au garage. Ca entretient la ligne dirons nous. Tu sors les chaussons Bugs Bunny, trop mignonnes, et tu les prépares à quelques pas de l'entrée. Quand il toque à la porte, tu te regardes une dernière fois dans le miroir. La vie civile t'a rendu un peu plus coquette qu'à l'armée. Tu lui ouvres et lui fait un grand sourire. Le même que le sien. Tu le serres légèrement le temps qu'il t'embrasse. " Liam. Je suis vraiment contente de le voir.

Tu as un sourire quand il met ses chaussons BB. Ca vous avez fait rire. Et maintenant, de temps en temps, tu lui fais un carrot cake pour la blague du « quoi de neuf Docteur » mais aussi parce que c'est vraiment pas mauvais avec un bon jus d'orange. Il te tend un thé blanc. Tu le prends avec délicatesse et en hume le parfum. Tu te diriges vers la cuisine, Liam sur tes pas. Tu l'invites de la main à s'assoir au comptoir. Tu ouvres le sac pour y voir un thé chinois. A l'apparence, tu jurerais un Yin Zen, ou Aiguilles d’Argent. «  Tu sais... Je crois que c'est un YIN ZEN … Regarde, ça se voit aux longs bourgeons vert pâle recouverts d’un fin duvet argenté. Elle ne s'est pas moquée de toi la personne qui te l'a donné. Il y a de nombreuses légendes associées à ce thé, telles que sa récolte les nuits de pleine lune ou qu’une partie de celle-ci était réservée exclusivement à l’empereur. »

Tu te charges de les mettre dans la théière alors que tu montes l'eau à chauffer à 75 °. Tu doses le thé et lance l'infusion sur 8 minutes. Puis tu prends le livre qu'il te tend «  Oh Merci ! Justement je cherchais une nouvelle lecture. Tiens regarde sur la table basse, tu trouveras le premier volume « Des Royaumes Oubliés » de Robert Anthony Salvatore. Je me suis facilement plongé dans l'univers.  » Tu t'installes avec lui et lui fais un grand sourire. Tu sors ce qu'il faut pour manger. Tu as hâte de savoir s'il va aimer. «  Comment vont tes enfants ? Toujours aux quatre coins du monde? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
15.12.19 18:46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tea time family
Lydia & Liam

« La sagesse de tout l’univers se trouve dans une tasse de thé » ― Proverbe Chinois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Moi aussi » Ça me fait du bien de te voir. Ce n’est pas souvent que je fais une pause dans mon travail donc c’est agréable de prendre du temps. Surtout pour voir quelqu’un de sa famille. Je défais mes affaires pour être confortable et ne pas salir ton intérieur et te suis tranquillement jusqu’à la cuisine. J’aime le bon thé mais tu t’y connais bien mieux que moi, je me doute juste que c’est un très bon thé vu la personne qui me l’a donné mais c’est tout. Mes lunettes passent de ma poche de chemise à mon nez quand tu me montres les bourgeons qui sont dans le thé. Je dois avouer que je n’ai pas cherché à l’ouvrir, je l’ai mis de côté en me disant que ce serait parfait pour notre prochain goûter et c’est tout. J’aurais pu m’en servir mais j’ai mes petites habitudes pour le matin et il m’est difficile de me passer d’un earl grey simple et efficace que j’ai toujours apprécié pour me réveiller.

« Je ne connais pas du tout ces légendes, tu attises ma curiosité, je me renseignerais. » J’ai toujours été du genre curieux aussi je note dans un coin de ma tête le nom de ce thé pour faire des recherches sur internet dans la semaine. Quant à la personne qui me l’a donné, tu sais bien que je soigne tout le monde ici aussi tu sais pourquoi j’ai souvent des cadeaux dans ce genre. Je ne suis pas homme à me faire payer les soins mais j’accepte ce genre de cadeaux et quand finalement on me laisse carrément un paquet d’argent pour me remercier en pensant m’acheter, cela va directement à une bonne œuvre. Cela me plait beaucoup de voir la réaction des donateurs d’ailleurs. Ils ne se pensaient clairement pas assez généreux envers les pauvres.

Installé au comptoir je te donne le livre que je viens de finir. Ça fait pas mal de temps qu’on se fait des échanges tous les deux. Je vais chercher ton livre et lis rapidement la quatrième de couverture histoire de me donner une idée du scénario. « Merci. » Cela me fera un peu d’occupation pour les prochains soirs. « Ils vont très bien. Normalement ils devraient venir pour Noel. Ann a une permission et Caleb ne manque jamais de revenir. En plus il a trouvé une compagne donc il veut me la présenter. » Encore quelques années et je vais devenir grand père. Même si j’assume mon âge, je dois avouer que ça me fait bizarre d’y penser. J’ai du mal à réaliser que mes enfants sont en âge d’avoir des enfants désormais. « On va aller fêter Noël dans notre petite maison de campagne, tu es la bienvenue si tu le désires. Avec ta famille si ta mère ou tes frères sont ici pour Noël. » Ta famille c’est comme la mienne on ne sait jamais trop qui sera présent pour les fêtes mais on prend cela avec philosophie. En tout cas tu es la bienvenue si tu es toute seule, tu le sais bien. « Ca se passe bien le travail ? »
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
16.12.19 17:19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
"Tea Time Family"« La sagesse de tout l’univers se trouve dans une tasse de thé » Proverbe chinois.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es vraiment contente qu'il soit là, avec toi, pour votre goûter hebdomadaire. Ca t'apporte une certaine stabilité ici. Et puis tu aimes parler avec lui. Tu savais quand lui parlant de ses légendes, tu piquerais sa curiosité. Il a toujours été très friand d'histoires. Et dire que tu as découvert une autre facette de sa personnalité chez ton père.

Tu ne pensais pas qu'il était du genre à plonger dans le noir pour sauver des personnes de l'ombre. Mais ça ne t'a pas étonné plus que ça. Tu avais déjà remarqué qu'il aimait rendre service et qu'il était rare qu'il fasse payer ceux qui n'avaient pas les moyens. Tu lui souris avec la tendresse qu'on les filles envers leurs pères.

«  Je suis contente qu'ils se portent bien. Oh c'est vrai ? Tu ne seras pas seul pour Noël, je dirais donc à maman de retirer le couvert qu'elle a prévu pour toi. Tu sais que ça lui fait toujours plaisir de te voir à la maison ? Elle aime les histoires que tu lui racontes. Le petit Caleb s'est trouvé une fiancée ? Le temps passe vite. Je dirais à Maman que tu nous invites tous dans ta maison de campagne mais je te préviens toute la fratrie est là cette année. Ca va être animé ! On a réussi à sortir Guilbert de son ordinateur... Misha va venir avec une de ses conquêtes du moment mais pas moyen de savoir s'il vient avec un gars ou une fille et Angus... J'aimerai bien qu'il se trouve quelqu'un tu vois. Il est seul depuis trop longtemps.  »

Oui bon tu parles beaucoup mais c'est facile de parler avec Liam. Tu n'as jamais trouvé quelqu'un d'aussi à l'écoute que lui. Même si ton père tient aussi une bonne place dans l'écoute. Mais ce n'est pas pareil. Il ne connait pas tes frères. Tu lui souris en buvant une gorgée de thé. «  Le travail ça va. Encore quelques semaines et je serais enfin titulaire de ma place et l'étape suivant sera de diriger le service... Tu n'imagines pas à quel point c'est désorganisé là bas. Un fouillis total. Je me demande encore comment ils font pour ne perdre aucun cadavres... Oh fin Janvier, je vais à un séminaire à Québec sur les blessures par armes blanches. Ils ont mis en place un nouveau logiciel de reconstruction des empreintes sur les os pour la correspondance. Et en parallèle, il y en a un sur les impacts de balle. Je ne sais pas si je saurais assister aux deux mais je vais essayer. Et toi ? Tu as des nouvelles de la jeune femme qui s'était faite poignarder ?  » Tu n'avais pas retenu son nom... Tu n'étais même pas sûre qu'on te l'ait donné. Mais tu voulais quand même prendre de ses nouvelles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
28.12.19 11:25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tea time family
Lydia & Liam

« La sagesse de tout l’univers se trouve dans une tasse de thé » ― Proverbe Chinois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Installé je prends le temps d’écouter les légendes dont tu me parles et de regarder le livre que tu me prêtes. J’aime ce genre de moment tranquille. Je suis un homme d’habitude et ce petit gouter assez régulier me convient. Tu es comme une fille pour moi, j’ai pris soin de toi dès que tu es revenue à Londres pour t’aider à trouver un travail et une certaine stabilité. Je n’ai pas besoin de prendre une place plus importante dans ta vie, je n’ai jamais cherché cela, c’est juste naturel entre nous depuis le temps qu’on se connait. Il n’est jamais compliqué de se trouver des sujets de conversation et c’est souvent comme cela qu’on voit les personnes importantes à ses yeux. « Et je suis toujours heureux de la voir mais cette année je profite que mes enfants prennent une pause ». Ils essaient au maximum de le faire mais ce sont des bourreaux de travail et je ne peux leur en vouloir, j’ai toujours été ainsi et je les ai élevés dans la passion de mon travail. Il serait difficile de leur reprocher aujourd’hui leur engouement. « Petit petit… 35 ans déjà tu sais. » My Lord… Que le temps passe vite… J’ai l’impression que c’était hier que je le prenais dans mes bras pour le réconforter. Aujourd’hui il n’en a plus vraiment besoin…

Je te fais signe que ça me dérange pas que ce soit animé. Je sais bien que j’ai ma petite routine mais je la mets de coté quand mes enfants sont là de toute façon donc je n’ai pas peur de voir arriver tout le monde. « Non c’est vrai ? » Pas que Misha soit avec un homme ou une femme car je connais le côté très ouvert du jeune homme mais plutôt que vous ayez réussi à sortir Guilbert de son ordinateur. Ca c’est une nouvelle ! « Parfois la solitude convient à certaines personnes tu sais. » Regardes moi, je suis seul depuis des années. J’ai élevé mes enfants seuls et je m’en porte très bien. Oh tu sais bien toi que j’ai des amants ou des amantes, je n’ai jamais caché ce genre de choses à mes proches. J’assume totalement ne pas avoir de préférences et une certaine faiblesse pour les personnes plus jeunes que moi, mais ce n’est pas pour autant que je me suis posé avec quelqu’un un jour. Je suis bien seul. Parfois on y trouve aussi son équilibre.

Je bois une gorgée de thé. « Il est délicieux » Vraiment. Un très bon thé pour nos moments à deux. De toute façon tu es la seule personne avec qui je peux partager ce genre de breuvage sans ce que ce soit du gâchis. « C’est magnifique » Que tu ne sois plus loin d’être titulaire. Je suis persuadé que tu fais du très bon travail. « Oh je pense que c’est déjà fait… » De perdre des cadavres. Ce ne serait pas la première morgue à avoir des disparitions de toute façon. Sans compter les délires parfois entre membres du personnel. Clairement je n’aimerais pas savoir ce qu’on fera à mon corps une fois que je mourrais et c’est bien pour cela que je préférerais être incinéré. « J’ai déjà suivi des conférences au Québec ils sont très avancés là bas, ça va être passionnant. » Je n’ai plus le courage de suivre des formations personnellement. « Tout va bien. » Comme toujours. Je travaille plus qu’il le faudrait et je passe autant de temps dans mon cabinet qu’au dehors comme je fais pas mal de visites à domicile. « Oui elle est toujours à l’hôtel. Je suis allé la voir hier encore. Ses blessures aux mains et au cou ont bien guéri. Idéalement il faudrait qu’elle soit suivi par une psy vu les dégâts psychologiques mais bon… » C’est une fille de joie de la bratva et elle n’a déjà pas de papiers alors autant dire que le suivi psy j’ai un gros doute dessus. Et c’est dommage car toute âme devrait avoir le droit d’avoir accès au soin mais ça… Je ne peux pas y faire grand-chose à part lui laisser ma carte pour qu’elle vienne si elle a le moindre soucis. Peut être qu’un jour elle le fera…
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
31.12.19 1:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
"Tea Time Family"« La sagesse de tout l’univers se trouve dans une tasse de thé » Proverbe chinois.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

«  35 ans ? Déjà... Ca passe tellement vite... Et il fait pas si vieux ni toi d'ailleurs.  » Non il ne fait pas père d'un enfant de 35 ans Liam. Il est assez intemporel pour toi. Tu fais la moue. Légèrement. «  Disons qu'il y a seul et seul. Regarde.. Toi et moi on est seul. Je veux dire. Pas ou plus d'enfant, pas d'histoire sérieuse, juste le taf et la famille. Mais toi et moi on sort, on voit du monde, on a quelques moments... plaisants on va dire. Mais Guilbert si tu ne le fais pas sortir de la base militaire ou de sa tanière... NADA, queue de chie... Et j'ai vraiment peur qu'il finisse entièrement seul. » Voilà tes craintes en tant que sœur. Que fera t il quand vous ne serez plus là ? Tu vois la mort tout les jours alors il n'est pas rare que tu y penses.

Tu souris. Oui le thé était vraiment bon. Tu étais contente de le partager avec lui. Puis il enchaîne sur le travail. Tu secoues la tête en soupirant. «  Je n'en doute pas... Et vraiment... Je sens qu'on va me détester là bas tu sais... Je... Il faut remettre de l'ordre. C'est tellement fouillis... Et la police qui rentre et sort de la comme dans un moulin... Ça aussi je vais y mettre le holà. C'est mon espace de travail pas le leur. Et je pense même proposer à leur capitaine de leur refaire un rafraîchissement sur comment on traite un cadavre sur une scène de crime. Je te jure... Y a des policiers qui touchent encore au corps ! Comme s'ils n'avaient rien retenu de leur première année de cours. Heureusement Lemoine lui, il sait garder une scène de crime intacte... et il a du courage avec certains bras cassés de la police. » oui tu grognes parce que tu détestes qu'on bâcle le travail ou pire, qu'on touche au tien.

Tu réfléchis «  Je ne sais pas trop ce que cela va donner là bas. Mais j'ai vraiment hâte. Je veux vraiment être anthropologue. Je veux pouvoir rendre leurs identités aux délaissés, aux oubliés, aux soldats tombés sans plaque... Pour leur famille tu vois. Pour qu'ils soient pleurer et reconnus. Et non oubliés par l'histoire.  » Tu l'écoutes parler de la jeune fille. Il est retourné la voir. Tu ne lui demanderas pas d'y aller avec lui. Déjà tu ne veux pas effrayer la jeune fille, de deux, tu ne veux pas mettre en danger ton père et de trois, tu ne sais pas si tu es vraiment prête à jouer sur les deux faces de la société. Après tout tu es aussi assermentée... Tu hoches la tête. «  Malheureusement le suivis pour des personnes dans sa situation est plus que problématique. Et personne chez les psy n'acceptera de s'engager dans cette voie. Trop de danger, d'illégalité. Peur des représailles aussi. Dimanche, je vais donner un coup de main pour la restauration des sans abris. L'hiver va être rude. Tu veux venir ? Oh tant que j'y pense. Je pensais voir pour organiser un tournois de bowling ou de billard selon le nombre de participants. Force de l'ordre contre serment d’Hippocrate. Tu serais partant pour la première ou deuxième semaine du mois de janvier ?  » Tu aimes bien aller taquiner le policier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
07.01.20 18:39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tea time family
Lydia & Liam

« La sagesse de tout l’univers se trouve dans une tasse de thé » ― Proverbe Chinois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ris doucement à ta réflexion et te prends la main pour l’embrasser avec douceur. Oh si je vieillis, la question ne se pose pas et mon corps commence à me le rappeler doucement mais tu es comme mes deux enfants, tu ne veux pas voir cela. Je crois qu’on est tous pareils, on ne veut pas voir que ses parents vieillissent et pourtant nous côtoyons la mort assez régulièrement. Mais avec les êtres chers c’est toujours bien plus compliqué à appréhender. C’est vrai que toi et moi sommes seuls mais on sort et on prend du bon temps. Guilbert est vraiment très solitaire mais je ne m’inquiète pas, ça viendra. Ce n’est pas dans la nature d’un homme de rester seul de toute façon. « Ne t’inquiètes pas. Il finira par sortir. Ce n’est pas dans la nature humaine de rester autant seul. » On peut être un solitaire comme moi mais on finit toujours par avoir des amis qui comptent. A moins que cela ne l’intéresse vraiment pas mais je serais surpris. Il faut juste qu’il se rende compte de tout ça et je suis sûr que vous saurez lui faire comprendre.

J’hoche la tête. Je suis aussi perfectionniste que toi alors je peux comprendre. Je travaille un peu dans toutes les situations, j’ai appris à le faire en tant que médecin sans frontière où on a des tentes de fortune quand on a la chance d’en avoir mais j’apprécie que tout soit parfait pour pouvoir soigner. Même ici quand je soigne dans des cadres pas très légaux, il faut me foutre la paix et me laisser faire ce que je désire. Généralement on le sait. De toute façon c’est ça ou je ne soigne pas. Enfin… Disons que je râle plus… « Oh je vois totalement ma chérie… » Mais alors TOTALEMENT. « Et je pense que tu as raison de faire une petite formation. C’est aberrant d’entendre ça. Les policiers oublient clairement les règles de base des scènes de crime » Cela ne m’étonne pas mais je trouve quand même cela délirant d’en arriver là. « Quand je vois toutes les preuves qui sont perdues lors de procès par ce genre d’étourderies je comprends mieux pourquoi certaines personnes s’en sortent. » Et comprends mieux aussi pourquoi Helen est parfois aussi exaspérée. « Jean Baptiste est très bien » Je l’ai toujours apprécié personnellement.

« Oh oui je vois bien. J’ai tellement vu de corps sans nom… » Tu le sais aussi, nous sommes pareils après tout. J’ai enterré tant de corps comme je le pouvais sans savoir qui s’était, ne pouvant même pas les reconnaitre vu l’état de leur corps. Cela m’a toujours attristé alors je comprends tout a fait ce que tu veux faire. « Je serais curieux de voir les notes ou les cours que tu prendras » J’aime apprendre de nouvelles choses même s’il est trop tard désormais pour moi pour me lancer dans de nouvelles voies. L’histoire de la jeune femme de la bratva me touche aussi. On a beau avoir des années de travail, il y a toujours des cas qui vous touchent plus que d’autres et je suis encore assez humain pour prendre parfois des sujets à cœur. « Je sais. » J’essaierai de garder contact quand même comme je connais un peu le chef de la bratva, ce sera l’occasion de m’en servir. « Non désolé. Le froid semble agressif aussi pour moi cette année aussi on m’a encouragé à prendre soin de moi donc je vais essayer de m’écouter un peu. » Je suis le premier à aider mais il semblerait que la fatigue que j’ai accumulé ces derniers temps porte un peu sur mon corps et j’ai pas mal de tests à faire pour vérifier que tout va bien. En attendant on m’a conseillé de faire un peu attention, je me suis vacciné d’ailleurs aussi. Je vais donc éviter les actions au froid pour le moment. « Oh tu sais, ce n’est pas trop mon truc » Généralement j’évite plutôt ce genre de soirées mais bon tu sais que si tu me fais des petits yeux doux je craquerai… Mais alors plus pour du billard par contre. Le bowling ce n’est vraiment pas mon truc.
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
13.01.20 22:52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
"Tea Time Family"« La sagesse de tout l’univers se trouve dans une tasse de thé » Proverbe chinois.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu souris quand il t'embrasse. Tu as toujours aimé ce côté doux et tu as toujours trouvé dommage qu'il n'ait personne mais ça tu ne lui as jamais dit. Un temps tu l'aurais bien vu avec ta propre mère mais les deux sont beaucoup trop indépendants avec leurs propres habitudes de personnes qui se débrouillent seules. «  Que Dieu t'entende... » Même si tu pratiquais très peu, tu étais croyante et de confession catholique. Une rareté en Angleterre... Un peu moins en Écosse. Tu n'avais jamais cherché à savoir pour Liam ou pour Eliott. C'était intime à la personne pour toi. Et tu t'en fichais pas mal à vrai dire.

Tu lui souris quand il abonde dans ton sens. Combien de fois avais-tu ragé en retrouvant de l'ADN de policier sur un cadavre parce que le dit policier n'avait pas mis de gants ou avait éternué sur le tube de prélèvement ou encore vomi sur le corps... Petites natures des fois... Tu te demandais comment ils avaient eu leur poste avec un estomac fragile... Tu le regardes quand il te parle de Jean Baptiste. Tu prends note qu'il le connaît bien apparemment. Et que tu as bien fait de te fier à ton flair pour le coup. Il faudra que tu vois avec le reste de l'équipe...

« Si tu veux je t'enverrais les fichiers au jour le jour comme ça si tu as une question je pourrais toujours la poser pour toi. Tu penseras peut être à des choses qui m'auraient échappé autrement. » Tu devais déjà faire un compte rendu pour tes amis étudiants alors pour ton Liam, il n'y avait vraiment aucun soucis. Et c'est là qu'il te dit que sa santé n'est pas au top cette année. Tu oublies souvent son âge. Comme avec ta mère. Tu as tendance à voir les gens que tu aimes immortels. Des fois tu regrettes que ce ne soit pas le cas. Au moins tu ne t'en ferais plus pour eux. « Oui faut que tu te reposes. Je sais très bien que tu en fais trop... Mais c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace... Tu reprendras une part de gâteau? » Toi ça va tu es rassasiée. Tu ne peux plus rien avaler.

Il te dit que les soirées et les sorties entre collègues ce n'est pas son truc mais tu lui souris. «  Même pas pour un petit billard ? Pour apprendre à ce Fameux Jean Baptiste de quel bois se chauffent les Médecins ? Moi je t'avoue que j'aimerai bien faire fermer son clapet à ce Zac Sanders... Il m'énerve...  » Oui clairement son côté « je prends ce que tu me dis par dessus la jambe » suivi d'un « mais tu sais que t'es canon » quand il a besoin de quelque chose à tendance à te porter sur les nerfs... Un jour tu répondras à ses avances juste pour avoir le plaisir de le mettre dans l'embarras.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
16.01.20 18:43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tea time family
Lydia & Liam

« La sagesse de tout l’univers se trouve dans une tasse de thé » ― Proverbe Chinois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne suis pas croyant mais je peux comprendre que tu le sois. Moi la foi n’a pas été quelque chose dans laquelle j’ai baigné. J’ai vu beaucoup d’horreur pourtant dans ma vie mais je ne me suis pas raccroché à ça. Certains le font, d’autre préfèrent juste continuer leur vie et je suis plutôt dans le second groupe. Après il y a ceux qui continuent de croire en la nature humaine, ceux qui n’y croient plus du tout, et bien d’autres pensées. Je fais parti de ces personnes qui continuent de penser que les choses peuvent changer et pas forcément en mal. Je crois dans le serment que j’ai fait il y a de nombreuses années de soigner toute vie humaine même si aujourd’hui cela signifie aussi soigner des gens qui ont commis des actes horribles. Mais ce n’est pas à moi de juger c’est à la justice des hommes et pour bien connaitre une procureur j’ai foi en cette justice. Même si elle est lente parfois et qu’elle juge étrangement. Je reste utopiste pour beaucoup mais c’est ainsi et on ne risque pas de me changer à l’âge que j’ai. Je suis un vieux têtu…

« Avec grand plaisir. Je lirais ça le soir et m’arrangerais pour te répondre rapidement pour que tu aies mes notes au petit matin » Une très bonne idée. De toute façon je relève mes mails souvent comme mes enfants m’en envoient tous les jours. Je suis heureux de savoir que je vais pouvoir participer à cette conférence de loin. Je n’ai clairement pas le temps de te suivre pour le faire et puis il faut y avoir ses entrées mais je serais très curieux de pouvoir en savoir plus. C’est dommage d’ailleurs, on a accès à moins de formation quand on est généraliste et pourtant c’est toujours très intéressant de participer à ce genre de conférence. Certes je ne suis pas censé être autant au courant de ce genre de choses mais réellement je fais bien plus que la bobologie.

Je t’avoue mes petits soucis de santé sans vraiment en parler car je ne veux pas t’inquiéter. En premier les examens et ensuite on verra. J’ai beau être médecin il n’est jamais facile de se soigner soi même. Bien entendu je me doute que ce n’est pas une simple fatigue mais je n’ai pas envie m’inquiéter bêtement mon entourage. « Tu me connais » Je travaille beaucoup mais comme je n’ai pas grand monde pour me sortir la tête de mes dossiers j’y passe beaucoup de temps. Après je sais aussi prendre du temps pour moi mais sans mes enfants à la maison et sans une personne fixe dans ma vie, j’ai tendance à oublier de bien prendre soin de moi. Je serais chouchouté pour les fêtes de fin d’année et tout ira bien. Et sortir n’est déjà pas mon truc alors autant te dire que les soirées médecins contre flic ou médecins contre pompiers ou autre ne me vendent pas vraiment du rêve. Je n’ai jamais été friand de ce genre de divertissement mais bon… « Tu sais que je suis très mauvais à ce jeu là ? » Donc je ne risque pas d’apprendre à grand monde l’humilité mais ta motivation me fait sourire. « Sanders… » Je vois tout à fait le nom de famille à vrai dire mais je connais plus la jumelle de Zac que lui. « Un jeune homme un peu chien fou ? » Difficile de le décrire autrement. Les rares fois où je l’ai vu c’était pour des blessures de leur section d’assaut qu’il valait mieux cacher et aussi parce qu’il voulait des pilules pour dormir. Je trouve toujours ça louche quand un flic me demande ce genre de choses donc je n’ai pas accepté. « Je vois qui c’est oui. Il te créé des soucis ? » Papa protecteur…
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
17.01.20 0:02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
"Tea Time Family"« La sagesse de tout l’univers se trouve dans une tasse de thé » Proverbe chinois.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu souris, sur ton petit nuage de famille recomposée. Même si vous n'en êtes pas vraiment une c'est tout comme. Il est tellement important dans ta vie que tu serais perdue sans son concours. Mais il est comme ta mère. Célibataire jusqu'au bout des ongles. Comme là. Tu as un peu peur d'y aller. Tu n'as plus quitté le pays depuis ton retour de l'armée. Y a des trucs que tu n'as pas encore pu surmonter. Des ombres d'un passé qui refusent de s'effacer. Alors quand il te dit qu'il participera, posera des questions, c'est comme s'il partait avec toi. Ca te rassure et t'allège le cœur sans trop savoir pourquoi.

Tu as du mal à réaliser qu'il prend de l'âge. Pour toi, il est toujours comme tu l'as connu, quelques rides en plus qui lui donnent un charme fou. Mais tu te sais aussi partial. Tu l'aimes donc tu ne le vois pas, ne veux pas le voir vieillir. Il est aussi immortel qu'un père pour sa petite fille. Mais tu n'es plus petite et encore moins sa fille. Tu souris. Ce n'est pas si important que cela les liens du sang. Tu en as très peu avec tes frères au final et pourtant vous vous aimez très fort. Et aussi loin que tu t'en souviennes, aucun n'a jamais été jusqu'à te dire que vous n'aviez pas le même père. Et ils t'aiment. C'est là le principal.

Tu lui fais un clin d'oeil. Tu sais qu'il n'est pas doué. Mais ce n'est pas pour cela que tu lui proposes. Il a besoin de se sortir la tête du travail, de son cabinet, de chez lui. Alors régulièrement, minimum une fois par mois, quand ce n'est pas une fois par semaine, tu lui proposes des sorties. Il ne dit pas toujours oui... Mais là tu ne te contenteras pas d'un non. Pas après l'annonce des examens qu'il va passer. Puis Zac arrive sur le tapis. «  Des soucis ? A moi ? Non. Il est plutôt du genre instable tu vois. Chien fou comme tu dis. Un sacré charisme enveloppé dans une sacrée couche de badboys. S'il n'était pas flic, il aurait eu sa place de l'autre côté de la barrière. Je crois qu'il est marié en plus ? Enfin je sais pas. Il est juste... Spécial je dirais.  »

Tout ce que tu avais vu du bonhomme c'était sa capacité à charmer et retourner les demoiselles du service. Mais pas toi. Des Badboys tu en croisais trop, surtout sur tes tables d'autopsie. Tu te demandais juste quand tu verrais le sien. Tu soupires. T'es arrivée à un moment que tu redoutes. Tu sais pas si tu dois lui en parler ou pas. De ta difficulté à rester auprès de quelqu'un... Et de Nessa... Même elle, tu n'avais pas su rester près d'elle. «   Figure toi que je ne vais pas me retrouver seule en pays inconnu. Nessa a aussi une formation au même endroit que moi sur les artifices. Faut dire que les criminels innovent toujours... C'est au même congrès et c'est le même hôtel. Je crois qu'on va pas beaucoup se couper de la formation le soir en fin de compte.  »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
31.01.20 20:40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tea time family
Lydia & Liam

« La sagesse de tout l’univers se trouve dans une tasse de thé » ― Proverbe Chinois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C’est vrai que tu es comme ma fille, le premier homme qui te posera des soucis n’est pas encore né. Enfin on peut toujours vous emmerder mais je doute qu’un homme puisse poser, sans ton consentement, sa main sur toi sans perdre son nez et ses parties génitales. Cela ne m’empêche pas de m’inquiéter et je sais que Caleb est pareil avec sa petite sœur, un brin trop protecteur alors qu’elle sait se débrouiller comme une grande. Je l’ai éduqué pour qu’elle soit toujours forte face à ce genre de choses. Elle n’est pas « juste » une femme et une femme a autant de capacités qu’un homme et faut pas hésiter à le rappeler, même physiquement s’il y a besoin. Je ne suis pas un homme violent, je passe toujours par la parole pour régler un conflit et si vraiment cela ne fonctionne pas j’ai plein de substance qui sont capables d’assommer un éléphant. A vrai dire je serais plus un empoisonneur qu’un violent si je devais en arriver là. Comme quoi ce n’est pas seulement l’arme des femmes. My Lord, ce que je déteste les clichés.

« La Strike Team a sa façon de faire en effet. » Je ne juge pas Zac blanc mais je me doute bien que les autres non plus. « Ça ne doit pas être facile d’être une section d’assaut ». En tout cas c’est toujours ça qui m’inquiète avec ma fille, la savoir sur les conflits et surtout en première ligne parce que c’est son genre. La ST je la connais plus que je te le dis, je les ai soigné il y a peu après qu’ils aient récupéré la jumelle de Zac et je sais très bien qu’ils ont un pied dans chaque camp mais un vrai docteur c’est comme un pasteur, il accepte tout le monde et garde ce qu’il sait pour lui. « C’est toujours compliqué de comprendre les gens quand on ne les connait pas » Je ne défends pas Zac j’ai du mal avec son caractère et je serais le premier à lui créer des soucis s’il venait à s’en prendre à toi mais je me dis qu’il est difficile de juger quelqu’un quand on ne connait pas toute son histoire.

« Nessa ? Ton amie chanteuse ? » Je préfère être sûr de la personne mais si je me souviens bien Nessa c’est la spécialiste des explosifs et aussi chanteuse. J’aime bien sa voix d’ailleurs, tu m’as déjà fait écouté et c’est plutôt agréable. « Ah oui ? C’est une bonne chose que tu ne sois pas seule » Un petit sourire en coin apparait sur mon visage, je sais très bien la relation que vous avez eu tous les deux, que vous avez encore parfois. Ca dépend un peu de toi. Je sais que tu tiens à un jeune homme avec qui tu étais plus jeune mais les choses changent. Enfin je suis mal placé pour parler de ce genre de choses. « Profites de cette semaine ma chérie. » Et tu sais très bien ce que ça veut dire. Faut arrêter parfois de se poser des tonnes de questions. Surtout que Nessa et toi êtes amies et franches l’une envers l’autre alors parfois faut juste arrêter de se faire des nœuds au cerveau et profiter de la vie.
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
12.02.20 17:31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
"Tea Time Family"« La sagesse de tout l’univers se trouve dans une tasse de thé » Proverbe chinois.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu hoches la tête. Oui la Strik a une façon bien à elle de fonctionner. Ils sont bien plus souder que des coéquipiers. Tu as eu l'occasion de le voir à plusieurs reprises. C'est peut être d'ailleurs pour ça qu'ils sont toujours en vie. Tu souris. «  Non ça ne doit pas être facile du tout. Je crois que je ne cherche pas à les comprendre non plus tu sais. Je crois que j'ai bien trop peur de les apprécier et de devoir les perdre comme j'ai perdu des membres de l'unité, comme j'ai peur de te perdre toi, maman, les fragins... Enfin c'est la vie qui veut ça et ça m'ennuie de pas avoir de prise la dessus mais personne n'en a. »

T'es assez réaliste face à la mort pour l'avoir souvent vu en face, l'avoir accompagné un bout de chemin ou même l'avoir aidé dans son travail. Alors tu reposes ta tasse vide et tu lui souris à la mention de Nessa. « Oui c'est elle. Et oui je suis contente de ne pas y aller seule. Tu connais l'amour que je porte pour les avions qui est somme toute très limité. Et puis avec Nessa on s'amuse bien. Elle est du genre joviale et met toujours la bonne humeur où elle passe.  »

Tu as toujours un sourire quand tu parles de Nessa. Tu l'as beaucoup aimé, tu l'aimes toujours un peu à ta façon. Mais pas assez pour rester avec elle, fonder quelque chose de solide. Ca tu n'es pas prête. Ni avec elle, ni avec personne d'ailleurs. Tu as beaucoup plus de chance de finir vieille fille à passer ton temps libre à la morgue qu'avec un mari, une femme ou des enfants. Mais tu l'acceptes très bien et tu vis très bien avec cette idée aussi. «  Bien que dirais tu de sortir cette après midi ? Y a le cinéma où il passe une rétrospective ou allors on pourrait aller au Musée de Sciences Naturelles de Londres ? Il paraît qu'on y expose quelques fossiles de Dinosaures venus du Continent. Qu'est ce que tu en penses ? Le musée me tente bien. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de voir des dinosaures...  »

Tu as toujours été une amoureuse des sciences en tout genre. Très curieuse, petite tu pouvais passer des heures dans les musées, à regarder encore et encore les mêmes choses jusqu'à comprendre comment elles fonctionnaient. Mais tu ne sais aps de qui tu as hérité ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
08.03.20 16:01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tea time family
Lydia & Liam

« La sagesse de tout l’univers se trouve dans une tasse de thé » ― Proverbe Chinois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« C’est normal de partir un jour. C’est aussi la mort et le recommencement qui font que la vie peut continuer. » Je suis assez sage là-dessus à vrai dire. Je vieillis, je l’assume, et la mort ne me fait pas peur. Comme beaucoup de gens j’espère qu’elle viendra le plus tard possible bien entendu car je juge que j’ai encore des choses à vivre mais c’est tout. Je te souris en serrant ta main dans la mienne pour te réconforter. Je sais bien que ce n’est pas facile de voir les gens vieillir mais c’est dans l’ordre des choses qu’on parte à un moment. Avec les métiers violents comme ceux de nos familles c’est même difficile de ne pas y penser. Je tremble aussi pour mes enfants mais j’ai appris à voir autre chose que cela sinon je n’en dormirais plus.

Je suis heureux que tu puisses avoir une formation et que tu y ailles avec Nessa. C’est une bonne amie à toi voir même plus que ça et je pense que c’est le moment d’en profiter. Je connais un peu ce que tu penses de la vie amoureuse et peux difficilement avoir quelque chose à y redire comme j’ai choisi une vie de célibat depuis de longues années, depuis une relation difficile comme celle que tu as eu. Un deuil que je n’avais pas prévu et qui a laissé une partie de mon cœur sur un champ de bataille. J’ai donné ce qui restait à mes enfants, à toi et cela me convient très bien. J’apprécie mes amis intimes mais cela s’arrête là et ils sont comme moi : pour eux comme pour moi c’est un bon échange de procédé pour ne pas être seul sans pour autant devoir parler sentiments.

« C’est une excellente idée. Cela fait très longtemps que je ne suis pas allé au musée. » Cela me convient parfaitement et je finis tranquillement mon thé et ma part de gâteau avant de te suivre pour une après midi entre père et fille de cœur à la découverte des fossiles de dinosaures. J’apprécie énormément passer du temps à découvrir ou redécouvrir des musées et je profiterais certainement d’être dans ce coin là pour passer voir le magasin de puzzle que j’apprécie particulièrement, ayant toujours eu une passion pour cette activité. Cela fait quelque temps que je n’ai pas eu de nouveautés, il serait temps que cela change un peu.

[FIN]
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
19.03.20 23:28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: