AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Code rouge (VS la Strike/Iza)
Invité
Code Rouge!  Iza et la StrikeTu avais eu une nuit catastraphique, bouffées de chaleur, période de froid et ce matin en te levant, direction la cuvette pour rendre le peu que tu avais mangé la veille. Ca fait deux, trois jours, que tu as envie de vomir en sentant des trucs comme le pain grillé ou le saucisson sec. Alors tu avais décidé d'y aller doucement aujourd'hui. Et, du coup, tu te tenais tranquille à la maison. Matthews regardait un dessin animé éducatif. Oh pas une de ses bêtises niaises de Dora machin truc muche ou la maison d'une souris insupportable à la voix trop aigue... Non tu l'avais mis devant « Un conte peut en cacher un autre .» Dans ce dessin animé, on réinventait les contes de fées avec beaucoup d'humour et d'intelligence. Tu lui racontais des histoires de contes de fées presque chaque soir, et pas ceux que ceux de disney. Du coup, quand tu étais tombée dessus en zappant tu avais été embarquée dans l'histoire : Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines... Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et Jack qui avait Cendrillon pour charmante voisine ... Un loup aux allures de dandy raconte ces contes... Ca faisait travailler l'imagination de Matthews.

Tu étais dans la cuisine en train de préparer le sac de cours de Matthews avec les goûters, la gamelle de mamie, la petite bouteille d'eau... quand le téléphone se met à vibrer. Personne ne t'appelle à cette heure là à moins que ce soit super important. Tu vois Zac et ton cœur loupe un battement. Code rouge. Tu penses direct à Iza. Tu as la boule au ventre qui revient. Ce n'est pas Iza mais la nouvelle est pas mieux... JB. Le papa, le tonton, l'ami, le grand père... Disparu. Tu envoies un SMS dans la foulée « On my Way ». Tu sais que tu ne dois pas paniquer mais faire vite. «  Chaton ? Tu es habillé ? Non ? Mets vite tes chaussures. On va voir Tata Iza. Il n'y a pas d'école aujourd'hui. Dépêche toi chéri  » Tu ne vas pas lui dire qu'il y a eu une catastrophe. La dernière fois qu'il y en a eu un il était trop petit pour comprendre... Là il est déjà bien assez traumatisé par ta relation avec Zac. Tu files dans ta chambre et ouvres l'armoire à la volée. Tu prends deux sacs de voyage. Le tien et celui de Matthews. Dedans il y a de disparaître un temps de la circulation : vêtements, produits de premières nécessités, argent liquide... C'est ton frère qui t'a appris. Tu la refais tous les deux mois. En même temps Matthews grandit vite. Tu passes par sa chambre pour lui prendre un sac de jeux. Tu retournes dans le salon où tu enfiles un jeans trop grand pour toi, que tu serres à la ceinture, et un pull presque informe sur ton débardeur. «  N'oublie pas Monsieur Nounours mon chat on ne va pas le laisser là tout seul... »

Une fois qu'il a tout, tu vas dans l'entrée et tu coupes tout. Eau, gaz, électricité. Puis direction le garage. Tu mets Matthews sur le siège enfant, les valises dans le coffre et direction le hangar. Tu roules assez vite. Un truc que tu sais faire. Conduire vite et bien. Mais pas trop vite quand tu as Matthews avec toi. C'est un truc que tu as en commun avec Zac, l'amour de la vitesse. Tu te gares devant le hangar. Tu prends Matthews dans tes bras. «  Mais Maman, je sais marcher...  » Tu lui souris. «  Je sais mon chat mais tu dois porter Monsieur Nounours et moi je te porte pour qu'il ne traine pas par terre sinon il va se salir. » Devant la porte, tu poses Matthews. Tu frappes assez fort à la porte du Hangar. «  Mon amoureuse ? C'est Choupette. Je suis avec Mini Zac » Tu veux pas effrayer Iza. Quand elle ouvre la porte et que Matthews la voit, il lui saute dessus. «  TATAAAA  » Tu souris à Iza. «  Je vais prendre les sac j'arrive. Attendez moi à l'intérieur. » Tu repars à la voiture et tu prends tout. Une fois dans le hangar tu appelles Zac. «  Bébé ? On y est. Des nouvelles?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
10.01.20 22:32
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders
Red code

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Izaline Sanders
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Ruth Wilson
IDENTITE : Izaline Sanders
GROUPE : L P
RANG : /
AGE :39 ans
ETAT CIVIL : En couple
PROFESSION : Sans emlpois
ETAT DE SANTE : En soin psy et physique
LIENS : Jumelle de Zac, Amie de Megara, tante de Matt, compagne de Rylee, complice de JB, pote de Marlon, collègue de Paul Woods.



A cette heure ci ça roule bien n’importe où dans Londres. J’espère que Zac et Megara ne vont pas trop appuyer sur le champignon. Je tend l’oreille jusqu’à ce que le bruit du moteur soit trop bas pour que je l’entende. Je déteste la sensation qui s’est installée.

Tout à coup, le silence me paraît assourdissant. Pourtant, j’aime le silence. Je peux même dire que je cultive le silence depuis que je vis ici. Là c’est un peu différent. Ca m’angoisse. Je pense à Jean-Baptiste. Je pense aux autres. Je veux dire que j’y pense comme j’y pensais six mois en arrière. Bon… il faut que je fasse un truc. Un truc peu importe lequel.

Vue le bazare ici la solution est vite trouvée. Je fais un passage pour ranger ce qui traîne. Je commence par la zone chambre. Autant éviter que mon petit neveux chéri tombe sur les vibros ou, la petite lingerie. Meg sera tendue. Je vais éviter les situations gênantes. Je commence à faire le lit. Une pensée vers JB me coupe dans l’élan. Je m’assoies sur le lit. Les flashs… ils sont là. Mon ventre se tord. Non, non, non, je ne veux pas replonger. Bordel. Allez, Iza, du nerf.

Je vais nous préparer un bon chocolat chaud. Je vais nous faire une jolie table aussi. Ah et je vais aussi monter la température. On peut vivre dans du 17° degrés avec Rylee. Mais pour le petit loup vaux mieux plus. On est en plein hiver. Il fait froid. Après ça, autant m’attaquer à la vaisselle. Je guette leur arrivée.

J’entends d’abord votre voiture qui arrive dans la rue. Je m’essuie les mains et je vais chercher la clef interne pour vous ouvrir la grande porte. Le ciel rouge dans leur dos me rappelle qu’il est tôt. Je vous vois. Je vous souris. Matthews me fait vaciller sur le coup. Il est en forme. C’est réconfortant. Je me doute qu’il a entendu un conte. Mais, toi choupette, tu as l’air HS. On dirait que le virus tient bon.

« Salut vous deux. Coucou Chaton.» Je passe une main dans le dos de Matt. « Rentres la voiture. On le fait nous. Y a la place. Ca évitera qu’on soit embêté. .» Je tend la main pour que Matt la prend et qu’on aille l’installer sur le canapé. C’est le moment de faire la super tata. Je commence à être habituée à ne rien laisser paraître de la panique. Je suis devenue bonne à ce jeu là. Sauf avec Rylee. « J’ai préparé un choco. On va pouvoir finir notre puzzle, trop bien. .» On y va. Je le pose sur le canapé. On a acheté des nouveaux coussins. C’est encore plus confort. Je commence à lui poser des questions sur l’école et la maîtresse pendant que je prépare une part de tarte. En ce moment, je suis dans le sucré.

Zac sent le téléphone vibrer dans la poche arrière. Il le chope et décroche sans regarder. Il sait qui c’est.
-”On est sur place. Rien pour le moment. Mais on se tient au courant. … Profite d’Iza. On va le retrouver t’en fait pas. J’y retourne. A tout.”


Je vois du coin de l’oeil le chat qui approche curieux. On l’a officiellement adopté au hangar ça y est ! Et oui il s’appelle “Oliver” comme je le proposais. C’est une présence qui me rassure. Je l’aime bien ce chat de gouttière.

« Attention à ne pas te piquer.» Je lui fait signe de pousser les aiguilles à tricoter et de les mettre dans la grande panière à côté du canapé. Je souris parce qu’il a l’air bien le petit bout. Je te regarde venir vers nous. « Poses les sacs sur le lit. Ensuite poses-toi tranquille.» Je prend le plateau avec nos victuailles. Je pousse un tabouret du pied pour le faire rouler vers le canapé. Il fait table d’appoint. Je pose le tout dessus. La tasse ronde avec grande hance c’est pour Matt. « Va doucement chat. C’est encore chaud. Ok ? .» On eu assez de Sanders blessé.es pour trois décennies au moins !


[url="..."]Fiche PNJ[/url]




Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1360
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
12.01.20 16:59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Code Rouge!  Iza et la StrikeQuand tu arrives, tu la trouves un peu pâle mais ça va. Matthiews lui saute carrément dessus. Il est un peu brusque en ce moment quand il veut des câlins. Il faudrait que tu en parles à son père. Elle te dit de rentrer la voiture. Tu le fais avant de décharger. En même temps c'est mieux de cacher la voiture. Tu t'occupes ensuite de Zac et des valises.

Le petit bout de chou regarde le garage avec des grands yeux émerveillés d'enfant de 7 ans qui voit un garage. Il prend la main de sa tata Aventurière et trottine avec elle, Mr Nounours au bout de la main. «  Ohhh Ouiiiii du chocolat !! Maman y'a du chocolat chaud ! Mais j'ai déjà pris mon petit déjeuner Tata. J'ai le droit à un deuxième petit déjeuner ? Trop bien...  » Trop bien. Expression préférée de Tata Aventurière avec lui. Alors il la sort quand elle est là. Il s'adapte son public. Il se cale au fond des oreillers avec Mr Nounours et enlève ses chaussures pour pas salir le canapé. Maman l'a dit. Pas de chaussures dans les canapés c'est pas propre. Il prend les aiguilles et les met là où elle lui dit. Il lui explique ce qu'il fait à l'école, que la maîtresse est gentille mais quand elle revient à côté de lui, il lui dit en tripotant Mr Nounours. «  Je m'ennuie un peu mais tu le dis pas à Maman hein... Elle va encore le dire à Papa et ils vont encore se disputer.  » Il est intelligent mais comme n'importe quel enfant, il a l'impression d'être un peu responsable de la situation de ses parents. Il prend le chocola t et souffle doucement dessus comme Mamie lui a montré. Il fait coucou au chat et le regarde évoluer dans la pièce.

Tu as tout déposé sur le lit. Tu n'as rien sorti à par quelques jouets de Matthews, crayons, cahier de coloriage, cahier de lettres et de mots... Tu lui as même acheté des petits mots croisés en image. Tu ramènes le tout dans le salon du garage. Tu les poses devant lui et lui embrasses le front en lui ébouriffant les cheveux. Tu vas aussi embrasser Iza et tu t'assoies dans un des fauteuils, déchaussée, les jambes repliées sous toi. Tu as un peu froid mais ça va. Tu as connu pire. «  Tu vas bien ma Chérie ? Parait que tu te surpasses en cuisine maintenant ? Les recettes que je t'ai donné te réussissent ?  » Tu as ton téléphone dans les mains mais tu essaies devant Matthews de rester naturelle. Et puis tu veux vraiment prendre des nouvelles d'Iza.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
12.01.20 22:06
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders
Red code

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Izaline Sanders
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Ruth Wilson
IDENTITE : Izaline Sanders
GROUPE : L P
RANG : /
AGE :39 ans
ETAT CIVIL : En couple
PROFESSION : Sans emlpois
ETAT DE SANTE : En soin psy et physique
LIENS : Jumelle de Zac, Amie de Megara, tante de Matt, compagne de Rylee, complice de JB, pote de Marlon, collègue de Paul Woods.



« Quand tu es avec les tatas, oui, tu peux prendre un deuxième petit-déjeuner.» Lui dis-je pour que tu sois inclue dans le principe Rylee. Matt est assez âgé pour comprendre ce qu’il en est. Avec les fêtes la question est devenue encore plus claire. Nous sommes de femmes qui nous aimons. Je veux que mon neveu soit ouvert à cette diversité de l’amour. Je lui souris en le laissant aller s’installer. Je dois regarder s’il reste du pain. Je ne me souviens plus. J’ai la tête sans dessus-dessous. Il faut que je reste concentrée.

« Je sais ce que ça fait.» Je vois bien qu’il est interpellé. Quoi Zac tu ne lui as jamais raconté notre calvaire à l’école ? T’es sérieux. Je lui pose une serviette en tissu dans le col de son pull. « Papa et moi on s’ennuyait aussi.» Je le regarde et c’est fou comme il a des airs de papa. Je trouve que ça devient de plus en plus flagrant. C’est un futur tombeur celui-là. Je pose ma main sur sa joue. Je suis contente que notre complicité se retrouve. J’ai eu peur, que lui plus que les autres, me reproche ma disparition. « Je te proposes quelque-chose, tu viendras passer un week-end ici avec tata Rylee et moi. Et je te montrerais ce que l’on faisait pour ne pas nous ennuyer pendant la classe ? D’acc ? Mais ça reste entre nous hein !» Je le regarde sourit et je lui propose de taper dans ma main avant que sa mère arrive.

Je te trouve fatiguée, usée, quand tu es là. J’essaye de me contenir et de ne pas montrer mon angoisse devant Matthews. Mais je sens la tension à la base de ma nuque. J’ai envie de te parler de ça, de JB. Mais on ne peut pas. Parcontre, je vois que tu frisonnes un peu. Je prend le plaid qui est sur mon fauteuil fétiche et je viens te couvrir. Je ne vais pas parler de mon état actuel devant le petit. Donc je passe à la suite.

« Oui, je retrouves un truc que je n’avais plus le temps de faire avant.» Je te passe ta tasse de chocolat chaud pour toi. Le seul point positif c’est que je t’ai ici prés de moi pour supporter l’attente. C’est étrange d’être de l’autre côté pour cette fois. De l’autre côté… Mon dieu mais si c’est bien eux. Si c’est bien eux je sais ce qu’ils vont lui faire Meg… Moi aussi j’ai froid d’un coup. « Je reviens.» Je vais vers l’armoir. Rylee tu m’excuseras je t’en pique un. Je passe le sweat gris à capuche. Je le colle contre mes côtes. Je renifle la zone du cou. Y a cette odeur, de gel douche, de clope. Non, il ne peut rien t’arriver, ni à toi, ni à JB. Ca suffit maintenant. Allez Iza.

J’attrape le bol de pâte à pancake dans le frigidaire. J’allume les petites plaques. Je vais faire une tournée pour mes deux invités chéris. Je me concentre sur la forme des pancakes pour qu’ils soient jolis. Voilà. Ca fera au moins un peu de beau.

« Matt ? T’as une faim comment ? » Autant savoir en quelle proportion. « Bon et toi chérie ça va comment ? » Je sais qu’elle ne dira pas tout non plus. Mais je la connais assez pour lire entre les lignes si elle veut me passer une info.


[url="..."]Fiche PNJ[/url]





Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1360
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
16.01.20 13:29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Code Rouge!  Iza et la StrikeIl hoche la tête le petit Matthews. Il comprend tout à fait ce qu'est un secret. Maman et Papa en ont plein. Des trucs qu'il doit pas dire. Lui aussi il en a qu'il dit pas. Il remarque des choses qu'il dit pas non plus. Comme la maîtresse qui a un amoureux. Ou quand Papa a l'air malade. Ou même quand Maman pleure puis qu'elle a un grand sourire quand il fait savoir qu'il est là. Alors en ce moment, il se dit qu'il doit réconforter tout le monde. Même Tata. Parce que Tata aussi elle a l'air triste des fois. Il tape dans la main de Tata Casse Cou. Un pacte scellé que les grands ne savent pas, un secret de petit garçon à sa Tata préférée, celle qui sent toujours super bon et à qui il fait des câlins.

Tu es assisse dans ce fauteuil et tu les regardes tous les deux. Il est chou avec son bavoir improvisé. Tu as déjà le téléphone en main alors tu prends une photo pour Mamie et pour Zac. Tu as pris l'habitude de le faire pour qu'il ne loupe plus rien de la vie de son fils. Il en a déjà trop loupé. Il faudra d'ailleurs que tu lui dises que le petit veut jouer au foot... Tu préférerais le rugby mais il est peut être encore un peu petit. Te voilà avec un plaid. Tu souris à ta Chérie de longue date. Tu es contente de voir qu'elle reprend du poil de la bête. Tu dis merci au chocolat chaud que tu poses à côté de toi sans y tremper les lèvres. Rien que l'odeur te donne envie de vomir. Tu fais un signe de tête quand elle dit qu'elle revient. Et Matthews a une jolie moustache de chocolat. Ca te fait rire. «  Regarde Maman mon Coeur... On va faire une photo pour Papa... Montre moi ta belle moustache de chocolat Trésor.  » Ton fils est ton remonte moral. Y a pas à dire, c'est la meilleure décision que tu ais pris de toute ta vie. Jamais tu ne regretteras sa venue.

Et voilà. Y a Maman qui veut une photo pour Papa. Alors il prend la pose. Un doigt sur le menton, l'index pour être précis. Puis il en prend une autre en tirant la langue. Il aime bien les photos Matthews, parce que ça fait sourire tout le monde. Surtout quand il fait le clown dessus et il a le droit à nu « On dirait ton père ». Ca il est fier. Comme un coq. Et des fois on lui dit aussi « C'est tout son parrain. Une vraie bouille d'amour ». Bon alors il a pas encore compris ce que ça voulait dire une « bouille d'amour » mais il suppose que c'est bien et que c'est beau parce qu'il trouve son parrain beau et fort. Donc ça lui va. «  Grande ! Beaucoup de pancake ! Avec du sirop d'érable et du beurre ! Comme ça !!  » Et il ouvre grand les bras. Bon il a pas si faim que ça hein. Il a déjà un petit déjeuner dans l'estomac mais il se dit que comme ça il en aura pour manger à midi ou bien aux 4 heures à la place de la barre au chocolat qu'il a d'habitude dans son cartable. Après tout... C'est pas l'école aujourd'hui. «  M'man ? Je peux aller jouer dans la chambre en attendant que ce soit cuit diiiiisss ?? J'ai vu que tu avais pris mes jouets... S'teu plaît !!! On fera des devoirs après...  » Il fait des grands yeux, comme le chat qui a des bottes à la télé.

Tu résistes pas à sa bouille. Non vraiment pas. Il sait comment te prendre alors tu dis oui... «  Si Tata Iza est d'accord, tu peux y aller.  » T'as confiance. Y a pas de porte. Et les fenêtres sont beaucoup trop hautes pour qu'il puisse en ouvrir une. Tu te te lèves pour aller aider Iza. Tu cherches après des assiettes, des couverts. L'odeur des pancakes qui cuisent ne te donne pas envie de vomir, c'est déjà ça de pris. Peut être que tu pourras manger quelque-chose... «  Plutôt toi comment tu vas ?  » T'as les gestes empruntés de quelqu'un qui ne sait pas s'il a le droit de toucher la personne ou pas. Tu sais plus vraiment où ça en est avec Iza, toute perdue dans ta vie chaotique et de ce que tu appréhendes dans tes tripes. Oh tu es sûre qu'ils retrouveront JB, comme tu étais sûre qu'ils retrouveraient Iza. «  Ils vont le retrouver tu sais. Ils nous retrouveront toujours. Où qu'on soit. Zac, Marlon, Rylee... Ils nous retrouveront toujours. Tu sais comme moi qu'ils ne lâcheront jamais. Alors JB, ils vont le retrouver et on le gavera de Pancakes, de Café et d'Amour comme jamais avant.  » T'as besoin de l'exprimer à voix haute, pour qu'elle y croit, pour donner plus de force à la chose aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
03.02.20 19:22
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders
Red code

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Izaline Sanders
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Ruth Wilson
IDENTITE : Izaline Sanders
GROUPE : L P
RANG : /
AGE :39 ans
ETAT CIVIL : En couple
PROFESSION : Sans emlpois
ETAT DE SANTE : En soin psy et physique
LIENS : Jumelle de Zac, Amie de Megara, tante de Matt, compagne de Rylee, complice de JB, pote de Marlon, collègue de Paul Woods.



Je m’écarte pour que je ne sois pas dans le cadre de la photo. Je n’ai pas envie d’y être. Je fais des efforts pour ne pas ressembler à un épouvantail quand je sais que du monde passe. Mais ce matin je ne suis pas prête. Je fais un clin d’oeil à notre petit pitre. J’ai l’impression de voir Zac y a trente ans. Il ne peut pas le renier. Mais, j’espère qu’il ne prendra pas tout de lui.

« On va faire grand! Avec tout ce que l’on a en stock!» Je souris. Je sais bien qu’il fait ça pour nous rassurer aussi. Il est malin. C’est un Sanders! Je cherche mon carnet de cuisine pendant qu’ils entre en négociation tous les deux. J’écoute d’une oreille. Sans me retourner je donne une permission ouverte. « Vas-y. On t’appelle quand c’est prêt. Fais attention Oliver aime bien jouer avec les pieds !» C’est un jeune chat. Il a encore des côtés foufous. Je joue beaucoup avec lui ce qui n’arrange rien. Je le vois qui sort la tête de la salle de bain. En parlant du félin, on en voit le museau.

Je commence à mettre le matériel sur la table de travail. Je ne suis pas surprise que tu te lèves malgré ton teint pâle. Je ne dis rien. Mais cet état me rappelle quand même un truc. Je contourne la remarque en allant chercher le lait dans le frigo, puis les oeufs dans le panier. Je pousse Rylee pour qu’on consomme bio. Elle commence à s’y mettre. « Mais dans quel état Meg ? C’est ça qui me fait peur. » Je décale le paquet de farine. Je croise son regard. Oui, on parle de Jean-Baptiste. Notre papa à tous. Lentement, je viens vers elle pour avoir son câlin. Il n’y a pas que JB qui m’inquiète. Je crève de trouille pour les quatre. Je sais que Zac est HS… S’il devait arriver quelque-chose à Rylee, je sais que je m’éffondrerais. « J’en peux plus d’avoir peur...» Je contrôle mes yeux pour ne pas verser de larmes. Je ne veux pas. On doit être forte. Je frotte ton dos. Je reste dans tes bras. Ca détend un peu. Je peux le dire à elle. Même si elle l’a déjà compris. « Je l’aime. Je ne veux pas qu’elle soit blessée. Encore . » Je viens te regarder dans les yeux. J’inspire.

Allez, on doit garder le moral. C’est ce qui les aide pendant qu’ils sont entrain de chercher. Je cherche la bonne recette. Je pose une fourchette en marque-page. Je sors un saladier et un verre-doseur. J’ai repris la pratique régulière de la cuisine. C’est plus facile. Je peux parler en même temps.

« T’as l’air fatiguée encore.» Je sais que t’as reprit le boulot. Je comprends pourquoi t’en as besoin. Mais je ne vais pas lui mentir ça n’a pas l’air de lui réussir. Déjà je te trouvais moins en forme au réveillons. Je ne juge pas une seconde. On est en janvier et je commence à peine à envisager de reprendre un boulot. Donc je sais, chacun son rythme. Mais, elle me tanne pour que je me ménage. Eh bien ça va dans les deux sens ma vieille. « Qu’est-ce qu’il y a ? C’est Zac ? Encore ? » Ce mot qui revient. On a l’air de répéter les choses. Les erreurs. Je casse une coquille, je sépare blanc et oeuf d’une coquille à l’autre. Je suis là pour t’écouter tu le sais. Il n’y a pas de souci. Ça a beau concerner Zac je pense que je fais bien la part des choses entre mon frère et ton mari. Ce qui me fait d’ailleurs penser que je ne t’ai pas encore parlé d’un point. J’ai eu papa au téléphone avant hier. On a eu une longue conversation. Ils ont tous les deux saisi ce qui se passe ici. Ils ont pris une décision. Je doute que Zac en parle si on ne l’y pousse pas. « J’ai parlé avec mon père. Ils savent pour Zac. Ils ont pigé. Ils envisagent de descendre ici pour le rapatrier en Indes avec eux. Le temps d’une cure. Maman va bientôt l'appeler pour en parler.» Je ne suis pas pour qu’il quitte Londres. Je ne veux plus être séparée de vous. « Il faut qu’il se soigne mieux. Sans ça il ne pourra jamais prendre soin de vous

Je termine en ajoutant la farine. Je me recule pour me caler contre le meuble. Maintenant il faut un bon coup de poignet. Je m’y met. Le bruit du fouet contre le verre m’active un truc dans le cerveau. Je m’arrête, je pose le saladier. Je vais chercher mon téléphone. J’écris un texto pour Rylee. La réponse arrive juste après. « Ils sont sur une piste . » Bon ça me calme pour une petite demie-heure. Espérons ! Je reprend le saladier pour continuer la préparation.


[url="..."]Fiche PNJ[/url]






Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1360
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
05.02.20 23:18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Code Rouge!  Iza et la StrikeMatthews a bien noté pour le chat et file vite dans la chambre. Tu envoies rapidement les photos à Zac pour montrer que le petit va bien et qu'il s'amuse. Tu prends Iza dans tes bras. Tu ne serres pas trop fort. Juste assez pour lui transmettre l'amour que tu as pour elle. Tu lui frottes doucement le dos. C'est ta petite chérie, ta sœur, ta meilleure amie et dieu sait que tu as eu très peur toutes ses semaines sans nouvelles. Tu cherches à la rassurer. «  Allons ma puce. Tu sais bien que Zac laissera rien arrivé à Rylee. Je sais que c'est tendu en ce moment mais c'est comme ça dans toutes les familles. Il ne peut pas y avoir que du temps au beau fixe. Il faut quelques orages, de la pluie, des gros nuages pour que la terre reste fertile et qu'on bâtisse dessus des empires. Ils vont tous revenir sains et saufs. TOUS sans exception. Ils vont cravater ses fils de pute qui s'en prennent à notre famille. Sois en sûre ma chérie.  » Tu embrasses le haut de son front.

Doucement tu dégages une mèche folle de son visage et tu souris. «  Il ne lui arrivera rien. Promis.  » Tu la relâches et tu la laisses à sa recette. Et puis ça enchaîne sur toi. Apparemment tu fais peur... «  Je vais bien t'en fais pas. Faut que je reprenne le rythme c'est tout. » Ce n'était pas tout à fait faux. Il te fallait retrouver un rythme entre le petit, le travail et le sport. Tu avais repris le tir aussi pour réassurer ton épaule. Il était hors de question que tu perdes en précision de tir. Tu soupires. «  Il a rien fait. Pourquoi tu crois que c'est forcément lui qui a fait quelque chose? » Y a plein de trucs que tu pouvais mettre sur son dos mais pas ton état actuel. Lui aussi ça l'inquiète... « Il est fourré presque tous les jours à la maison parce que, selon lui, je suis pas capable de m'occuper de moi et du petit en ce moment. Il a jamais été aussi présent même quand ça allait bien. A un point que je me demande s'il a pas rendu son appartement...  »

Bon tu exagères à peine. Mais pendant plus d'un mois, il était là tous les jours. Il dormait aussi quelques fois. Et là elle t'apprend que les Beaux Parents vont pas tarder à débarquer. «  Oh... En Inde carrément ? C'est loin... Comment j'explique à Matthews...  » Et voilà tu ré-angoisse. Tes ongles ne survivront pas cette fois ci... Tu sais qu'il doit aller mieux. Pas pour toi ou pour Matt mais pour lui. Qu'il arrête de se détruire comme ça. Le temps qu'elle se détourne pour attraper son téléphone et envoyer des nouvelles, tu vas à ton sac à main. T'en sors une boite d'emballage et tu attends qu'elle termine. «  Une piste ? C'est bien ça. Ils n'ont pas perdu de temps.  » Puis tu poses l'emballage sur le plan de travail et tu regardes Iza. «  J'ai pas encore osé regarder le résultat. Parce que je sais pas quoi faire de la réponse qui se trouvera dessus.  » T'es un peu désemparée là pour le coup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
10.02.20 11:08
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders
Red code

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Izaline Sanders
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Ruth Wilson
IDENTITE : Izaline Sanders
GROUPE : L P
RANG : /
AGE :39 ans
ETAT CIVIL : En couple
PROFESSION : Sans emlpois
ETAT DE SANTE : En soin psy et physique
LIENS : Jumelle de Zac, Amie de Megara, tante de Matt, compagne de Rylee, complice de JB, pote de Marlon, collègue de Paul Woods.



Je te regardes. Que puis-je rétorquer à tes bonnes paroles ? Rien de très constructif ou qui aidera à ce que l’on se sente plus fortes toi et moi ? On est en arrière garde de la bataille. On n’a aucun pouvoir sur ce qui va se passer dans les prochaines heures. Je sais qu’ils se protégeront les uns les autres. Pour ça je n’ai absolument aucun doute qui me vient. Ils tiennent les uns aux autres comme nous.

« Tu le défend ? C’est nouveau ça.» Je ne fais que constater ta prise de position chérie. De là où j’en suis en ce qui vous concerne “c’est compliqué”. En fait, ni l’un ni l’autre ne sait bien où il en est. « C’est au moins un truc positif de ce hold-up.» Je suis étonnée, d’ailleurs, que l’on n’entende pas plus parler de l’enquête dans la presse. On ne sait pas ce que sont devenus les braqueurs ni ce que ça a donné. De là à penser que Zac a rendu ses clés, non. Il n’est pas prêt à faire ça. Je te souris. Je vais jeter un coup d’oeil vers le lit pour vérifier que Matthew est bien occupé. Je reviens ensuite vers toi. Ce que j’ai à dire ça reste entre nous. Matt n’a pas à entendre parler de son père comme ça. « Avant ça faut qu’il retourne se soigner.» Je sais qu’avant j’étais trop déglinguée pour aborder ce genre de sujets. Ce n’est plus le cas. Je vais quand même mieux. Maintenant c’est le tour du frère. On sait toutes les deux que ça ne va pas être une partie de plaisir. Ceci dit, il n’y a pas beaucoup d’options à disposition. Je sais que l’Inde c’est très loin. « Je n’en sais rien. Mais attendons de voir avec les parents. On verra avec eux. Il y a d’autres solutions. On trouvera le mieux. Ne t'inquiete pas encore pour ça. Ok ? » Je sais que ça a de quoi nous angoisser. On va faire les choses progressivement. Comme on le fait pour ma propre guérison.

« Toujours aussi autant au taquet.» J’espère qu’ils ne vont pas aller trop vite non plus. Mais, je vais le garder pour moi. On ne va pas nourrir mutuellement nos angoisses. Sinon, on ne va pas y arriver. Je continuer de m’occuper de la mixture en te regardant partir. Houla qu’est-ce que c’est que cette tête ? Hein ? Je m’avance. C’est un peu ce à quoi je m’attends depuis un moment. Je me libère les mains. « Okay.» Okay Megara. J’ai l’impression qu’on se fait un remake de 2018. Bon on ne panique pas. Je sais que si tu as attendu c’est que tu ne veux pas le faire toute seule. Comme la première fois. Je comprends ça. Je suis là pour ce genre de crise bien entendu. « Je regarde. T’es prête ? » J’attends d’avoir ton accord. Okay alors c’est parti. Je sors le test. Je sors le mode d’emploi. Parce qu’on ne va pas se faire des montagnes russes inutilement. Je déplie soigneusement la feuille. Oui, à ce stade je nous donne un sursis cardiaque à toutes les deux. Je lis rapidement les définitions des signes. Chaque marque à son codage. Maintenant…

Bon faut quand même quelques secondes pour que j’encaisse la nouvelle. Je lève les yeux sur toi. Bah oui je souris. C’est une mega bonne nouvelle. Je te tend l’objet. Le “YES” est très clairement lisible. On ira t’amener faire une prise de sang pas précaution ceci dit je n’ai pas de doute moi. « Je sens que l’année 2025 va être intense !» Je sais qu’il doit se passer dix-mille trucs dans ton cerveau. Alors, je viens te prendre dans mes bras à nouveau. Cette fois, au moins c’est joyeux ! « Je vais te faire plein de beaux habits!» Va falloir préparer psychologiquement Zac à la nouvelle. Ce sera dans un second temps. D’abord, on bien le droit de savourer la surprise. C’est une bonne surprise. La Vie ça ne peut être que ça.


[url="..."]Fiche PNJ[/url]







Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1360
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
20.02.20 12:06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Code Rouge!  Iza et la Strike Non tu ne le défends pas. T'es la première à râler quand il assume pas. Tu peux au moins lui reconnaître du mérite quand il assure. Tu hausses les épaules sur le côté « bien » du hold up. Ca a empêché ton retour sur le terrain, ça a réveillé un trouble en toi que tu n'aimes pas. Dont tu ne veux pas. Et il va falloir que ça change. Rapidement.

T'aimes pas du tout qu'il parte loin de Matthews. Comment tu vas lui expliquer que son père quitte le pays ? Comment tu vas lui dire sans qu'il n'en pleure, sans devoir mettre sur le tapis que son père était malade, comment tu vas lui faire comprendre qu'il ne peut pas aller avec son père et ses grands parents ? Tu soupires fortement.

Puis Iza revient et voit la boite. Tu te tortures les doigts, t'as l'estomac qui joue au trampoline. T'as de nouveau ce goût de bile dans la bouche alors que tu n'as absolument rien mangé depuis hier midi. Non t'es pas prête. Tu veux pas de la réponse. Enfin si tu en veux mais tu sais pas si la réponse te conviendra. Tu sais pas si tu veux un oui ou un non. Mais tu hoches la tête. Tu veux pas rester comme le Chat de Schrödinger. Entre deux états sans arriver à te décider. Mais tu veux pas le faire seule. Pas encore.

Tu finis par hocher la tête pour lui dire d'y aller. T'en serais à te ronger les ongles tant l'attente te met au supplice. Puis elle sourit. Elle te montre. Tu n'arrives pas à prendre le test... Tu sais pas si c'est une bonne nouvelle. T'as envie de chialer sans savoir si c'est les hormones ou tes nerfs qui lâchent. Elle te prend dans ses bras en te disant que c'est super, qu'on lui fera de beaux vêtements, qu'il va falloir préparer Zac... MON DIEU. NON. Tu n'es pas prête à en avoir un deuxième. Pas toute seule... «  Iza... Je... Je crois pas que je dois le garder... Je... Comment je vais faire ? C'est déjà tellement difficile avec Matthews sans Zac... Alors enceinte... »

T'es complètement tétanisé. Tu ne sais absolument pas quoi faire. Tu sais que Zac va pas aimer. T'en es persuadée. En plus de ça tu redoutes qu'il dise quelque chose qui te foute de travers. Du style, « il est de qui ? ». Non là tu serais capable du pire. Et ça te terrifie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
18.03.20 23:05
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders
Red code

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Izaline Sanders
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Ruth Wilson
IDENTITE : Izaline Sanders
GROUPE : L P
RANG : /
AGE :39 ans
ETAT CIVIL : En couple
PROFESSION : Sans emlpois
ETAT DE SANTE : En soin psy et physique
LIENS : Jumelle de Zac, Amie de Megara, tante de Matt, compagne de Rylee, complice de JB, pote de Marlon, collègue de Paul Woods.



Je souris encore plus grand. Punaise si tu pouvais voir ta tête. Si le moment n’était pas aussi important j’aurais bien pris une photo que tu puisses te voir. Je sais que c’est une nouvelle choc. Un nouveau bébé dans la famille. C’est super ! On sait bien que le côté technique est compliqué à gérer. Mais, on trouve des solutions. Moi, je vais de mieux en mieux. Je vais être là. Je peux être un renfort.

Alors que tu envisages l’avortement me prend de cours.

« Quoi ! ? » Je lance un regard vers Matt. Il n’a pas réagit. Le jeu de légo accapare toute son attention. Tant mieux, parce que le moment est mal choisi pour qu’il débarque.

Je te frotte le dos en continue. Doucement. Je sens la tension de ton corps. Je te presse un peu plus fort contre ma poitrine. Ma petite soeur chérie. C’est logique que ça te bouleverse. Surtout maintenant, alors qu’on n’a pas encore de nouvelles de la Strike. Ca fait beaucoup. J’ai peut-être été un peu maladroite dans ma réaction. Pour moi, c’est l’évidence même que tu gardes ce bébé. Mais, ça c’est moi...

« Oui… Je me suis emballée. » Je recule mon buste pour avoir accès à ton regard. Je te regarde dans les yeux. Je te fais le plus beau sourire possible. Ma douce… tout s’enchaîne hein! Moi, je crois qu’il faut prendre la vie comme elle vient. C’est ma philosophie depuis longtemps. Depuis que j’ai été libérée c’est encore plus vrai. Depuis que je vie avec Rylee ça se vérifie chaque jour. « … ma chérie. Je t’aime. » J’embrasse ton front en prenant une profonde inspiration. Puis je te souris à nouveau. Je caresse tes cheveux à deux mains sans te quitter des yeux. Je t’observe avec des larmes au bord des yeux. Ca doit être le bazar dans ton crâne.

« De toute façon… tu ne vas pas prendre une décision aujourd’hui. Si ? » Avant que l’on sache comment va JB tout est suspendu. Pas la peine de prendre des décisions irrévocables. En plus… je suis partie du principe que Zac est le géniteur de ce bébé. Parce que je sais que vous vous fréquentés de nouveau. Mais c’est peut-être un peu un gros présupposé de ma part. En même temps, toi aussi tu as parlé de lui direct. Donc Zac… mon gars, tu vas assumer ta part. Quitte à ce que je te foute des coups de pieds où je pense. « Tu prends le temps d’y réfléchir. Je suis là. Quelque soit ta décision je suis là. D’accord ? » Même si ça veut dire de te tenir la main pendant que tu attends le chirurgien… Oui, pour toi je peux le faire. « Et puis, pour le moment tu ne t’occupes pas de Zac, Ok. Il agira en homme. Je vais personnellement y veiller. » Si ça pouvait lui faire un électrochoc. Une motivation pour qu’il commence à se prendre en main. Vraiment en main. Alala. La famille ! Je me demande ce que va en penser Rylee...

Oh. Qu’est-ce que… !? Whooo. Le courant électrique descend jusque dans mes chevilles. J’ai reculer sans m’en rendre compte. Je me cogne la hanche contre le meuble. La nausée me remonte dans la gorge. Je connais ça… « Zac... » C’est toi. Tu as fait une connerie. Je le sens. Je le sais. Mon téléphone. Où est mon putain de téléphone ?! Merde. Voilà. Rylee est dans mes derniers contacts appelé. Elle en premier. Ça sonne. Une sonnerie. Deux sonneries. Trois. La boîte vocale. Non non non. Répond… « ... C’est moi. Je… j’ai un mauvais pressentiment. … S’il te plaît… Rappelle-moi. Dés que tu peux... » Je me mord la lèvre pour ne pas dire à voix haute mes trois derniers mots. Je raccroche. Bon...

« Je crois que finalement, je vais passer au café... » La cafetière. Izaline, concentre-toi, la cafetière.


[url="..."]Fiche PNJ[/url]







Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1360
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
20.03.20 10:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Code Rouge!  Iza et la StrikeTu savais bien que tes mots la choqueraient. Tu te choques toi même. Mais tu te devais d'y penser. Ne pas l'envisager aurait été inconscient de ta part. Elle te prend dans ses brzs, te caresse le dos. Maternelle comme toujours. Comme avant quand tu n'allais pas bien. Tu la regardes dans les yeux uand elle se recule. Elle a le droit à un maigre sourire. « Moi aussi je t'aime. Tellement. Tu le sais. » Tu fermes les yeux quelques secondes. Appréciant cette main dans tes cheveux. Puis tu ouvres de nouveau les yeux. Et tu hôches la tête. « Non je ne suis pas obligée. Je dois en effet y réfléchir. Ce n'est pas une décision que je peux prendre sans... recul. Sans calme.  » Sans Zac.

Non tu ne peux pas décider sans lui. Même si là, à tes yeux, il n'a aucun droit. Il s'est trop éloigné, il a trop changé. Ou c'est toi qui as changé. Tu n'es plus la même qu'il y a vingt ans. Tu es plus désabusée. Et puis tu penses à Matthews. Est ce qu'il supportera l'arrivée d'un autre enfant ? Saura-t-il faire face à cela alors qu'il a déjà du mal à affronter l'absence d'un père... Tu souris à Iza... Agir en homme... Il est certes fuyant mais il n'a jamais agit autrement. Puis tu la vois changer, blanchir, paniquer. Et là... Tu sais pourquoi. Vous n'êtes pas jumeaux, loin de là, mais tu l'as tellement aimé. Tu l'aimes encore c'est certain. Alors toi aussi tu le sens dans tes trippes que quelque chose ne va pas.

Mais tu sais aussi que tu ne peux pas paniquer. Pas avec Iza et Matthews. Tu dois tenir le fort en attendant des nouvelles. Alors tu t'avances. Tu la prends dans tes bras, te posant dans son dos. Tu la berces. « Ca va aller ma chérie. Ils vont tous revenir. Tous. Zac compris. Il est assez têtu pour nous enterrer tous tu le sais. Il ne se laissera pas abattre. Il reviendra. » Tu sais qu'il ne lâchera rien. Et au final toi non plus. Tu te détaches et prends le café. Tu l'aides à le faire. Tu attends toi même ce coup de fil. Celui qui te fera courir à l'hôpital en laissant Matthews à ses tantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
04.04.20 17:45
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1360
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
06.04.20 17:52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: