AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Première audition - (PV Helen)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Helen Richards
Plus le temps passait et plus la procureure avait du grain à moudre. Sans forcer les choses, elle commençait, peut-être pas à vraiment cerner le personnage, mais en tous les cas elle arrivait gentiment à ses fins. Le gamin lâchait surement malgré lui quelques informations.

Mais il lui semblait quand même bien naïf d'un coup quand il parla de sa fratrie. Ou plus précisément ce qu'il en restait! Helen ne pût totalement masquer sa surprise, si ce n'est son effroi. Même avec les informations qu'ils avaient, elle était loin d'imaginer jusque là que le problème pouvait avoir cette ampleur.
La magistrate le laissa parler quand Steve s'énerva, du moins à sa manière. A sa question, Helen prit quelques secondes avait de répliquer.
- Et bien déjà, vois-tu, tu me l'apprends. Certes nous avions cru recenser un taux de mortalité infantile au dessus de la moyenne. Mais pas de cette envergure assurément!

Pour elle, plus aucun doute à présent, le défaut de soins était forcément avéré dans cette communauté. Communauté qui prenait des allures de secte vitesse grand V. Une analyse plus poussée des registres de naissances et de décès était assurément à l'ordre du jour maintenant. C'était à se demander s'ils déclaraient toutes les naissances d'ailleurs, et ne parlons pas des décès...
- Et détrompe-toi, si j'avais eu la moindre idée que ta famille ait été touché ainsi, crois bien que je n'aurais assurément pas abordé le sujet de la sorte. Elle avait des manières et des principes, et affliger les gens dans le malheur n'était pas du tout dans ses habitudes.

Dire qu'elle était désolée, était certainement en dessous de la vérité. Même armée comme elle pouvait l'être après des années d'exercice, cela la touchait vraiment. C'était des vies innocentes qu'on avait sacrifiées. Vies qui auraient sans nul doute pour la plupart pût être épargnées avec de vrais soins.

Mais ce qui choquait à part égale la magistrate, c'était le calme du garçon. Même si les paroles semblaient empruntes d'une certaine agressivité, le ton lui restait posé, là où le commun des mortels aurait explosé, de rage, de tristesse ou quoi encore. Mais surement pas ce stoïcisme à toutes épreuves que Steve affichait. Pour le coup, c'en était glaçant tant de maîtrise pour une si jeune personne. Helen le voyait sous un nouveau jour, et d'une façon qui ne lui disait rien de bon.

A nouveau, Helen prit quelques secondes pour bien choisir ses mots.
- Steve, je ne suis pas ton ennemie. Je suis juste là pour défendre l'intérêt général. Et je veux surtout être bien claire avec toi. La police, les services de l'enfance, d'autres services du Royaume font des enquêtes, c'est leur job. Ensuite ils me demandent un avis judiciaire. C'est à dire si une ou des lois ont été enfreintes. Et si c'est le cas, alors, des poursuites sont menées.

Même si le garçon était assurément intelligent, la magistrate ignorait son niveau de culture en la matière, aussi préférait-elle être bien comprises. Elle lui laissa quelques instant pour bien tout assimiler.
- Tu as bien compris? Si tu as des questions, n'hésite pas.

La bienveillance était de mise. De toutes les manières, à ses yeux, ce jeune homme restait surtout une victime endoctrinée par une secte.




Helen Richards
Helen Richards
OBJECTION!
Messages : 593
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : London
Profession : Proc'
Etat Civil : Mariée, sans enfant.
http://www.seashepherd.fr/index.php/Soutenez-Nous/dons-ponctuels
13.02.20 0:25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Steve avait fait un erreur. Une erreur qui risquait lui coûter très chère. Le temps était compté. Et si Steve avait pensé avoir une petite année devant lui pour intervenir, il savait que désormais il allait devoir créer, organiser et réaliser son plan en quelques mois à peine. C'était un véritable défi. Et la magistrate était assurément une des têtes à faire tomber. Dans tous les cas, l'objectif immédiat était d'en révéler un minimum sur le groupe et de garder les mains libres. Steve sentait qu'il avait perdu du terrain... Et il devait utiliser le fait d'avoir fait cette erreur pour montrer qu'il avait été honnête avec la procureur.

Steve avait envie de taper du poing sur la table, mais il restait maître de lui-même. Le jeune homme se sentait douloureusement triste jusqu'au fonds de ses tripes. Il était aussi en colère, mais ce sentiment était noyé par la volonté de suivre son objectif. Steve était aliéné, presque étranger à lui-même. Le rouquin avait un objectif et le reste n'avait pas d'importance.

Il répondit laconiquement "J'ai compris.". Steve parlait fermement, le ton encore marqué par une certaine agressivité. Le jeune homme avait bien compris que Helen Richards était une tête de l'hydre et qu'il fallait l'abattre. Mais elle n'était pas seule, il y avait de très nombreuses personnes et organisations qui pouvaient nuire au groupe.

Steve laissa son regard glisser sur le bureau, prit une longue respiration, puis laissa échapper un soupir. Il se devait de garder son calme et laisser ses émotions de côté. Le rouquin releva la tête et continua "Est-ce que je suis enregistré en ce moment ?". Il n'avait pas vu de micro ou d'éléments électroniques, mais le jeune homme savait qu'il lui manquait beaucoup de connaissances... Il aurait très bien pu passer à côté de quelque chose. Puis il demanda "Cet entretien, je suis interrogé en tant que quoi ?". Steve resta quelques temps silencieux puis continua "Vous m'aviez convoqué pour un rappel à la loi. Vous l'avez fait. J'ai bien pris note de cet avertissement.". Il confirma "Désormais, je ne consommerai plus de produit illicite." Mensonge. Steve expliqua "J'ai été honnête avec vous. Si je pensais être en danger ou qu'une personne de mon entourage l'était, je vous en aurais parler dès maintenant. Mais ce n'est pas le cas.". Les membres de la communauté n'étaient pas en danger. C'était les habitants de Londres qui étaient complétement fous. C'était eux qui mettait en danger l'équilibre du monde, provoquant la modification du climat, la guerre, les maladies et laissant leur compatriotes mourir de froid et de faim. Steve termina en demandant "Est-ce que je peux partir ?". La procureure pouvait-elle le garder ici contre sa volonté ?
Invité
avatar
Invité
14.02.20 20:00
Revenir en haut Aller en bas
Helen Richards
C'était assez clair à ses yeux à présent, le jeune homme était bien loin de la zénitude qu'il affichait à son arrivée. Oh, bien sûr, il se contrôlait encore pas mal, mais le calme n'était surement plus de mise, surtout intérieurement. La magistrate avait visiblement déstabilisé le jeune homme. Bon, surement pas de la façon dont elle l'aurait imaginé au départ, mais pourtant elle l'avait fait.

Steve confirma qu'il avait compris. Et de fait, à nouveau, il sembla reprendre un peu le contrôle de ses émotions. Là encore, c'était assez évident pour la procureure, et à nouveau également, ça ne lui disait rien qui vaille. La suite confirma encore plus son ressenti.

A sa question, Helen haussa toutefois un sourcil surpris.
- Non, c'était juste une entrevue informelle. Elle se retint d'ajouter de demander si elle avait eu tord de ne pas prendre cette précaution. Ce n'était peut-être pas le moment de faire repartir Steve dans le rouge!

Une nouvelle question fusa qui donnait au gamin des airs de lapins prit dans les phares d'un voiture. Visiblement, il n'était plus du tout à l'aise, et il sentait qu'il était dans une mauvaise passe. Même en rappelant les faits, et en assurant que tout allait bien dans sa communauté, plus il en disait, plus il était clair que rien n'allait au sein de cette secte. Et Helen se demandait bien ce qui pouvait mettre ce jeune homme dans un tel état de déni. Car de fait, plus il s'en défendait, plus la magistrate était convaincu du contraire.

Elle le laissa finir, elle, gardant parfaitement son calme. Pour le coup, elle n'avait plus du tout ce côté avenant et prévenant du début, et son sérieux était assez net à présent. Oublié l'ami de la famille, il était maintenant un suspect en puissance, son seul souci était d'arriver à déterminer ce que ce gamin avait en tête. Car il était assez flagrant qu'il n'était surement pas à Londres en touriste!

A son tour, elle prit son temps pour répondre.
- Tu vas pouvoir partir, en effet. Puisque tu m'assures avoir compris. Qu'il ait compris qu'il était sur la sellette, ça maintenant, elle n'avait plus grand doute pour le voir réagir de la sorte.

Elle riva son regard à celui de Steve, ne laissant aucun doute sur sa détermination.
- Mais j'aimerais quand même que tu te poses certaines questions de ton côté. Qui est un danger pour qui? ... Tu te mets en danger avec la drogue. Considérer qu'une absence de soins est normale, est une mise en danger, des autres et de soi. Et bien sûr, faire disparaître deux représentants de la Police, non seulement éveille les soupçons d'une manière incommensurable, mais qui plus est pour le coup met en danger direct ta communauté toute entière.

Autant mettre les pieds dans le plat, puisque dans l'histoire personne n'était complètement dupe, n'est-ce pas? Au pire, elle se trompait, mais au moins elle aurait été claire et franche sur ses convictions. Oh, bien sûr, elle ignorait qui était coupable au juste de cette disparition... pour l'instant! Mais le faisceau de présomptions était clairement focalisé sur la secte qu'il semblait vouloir défendre bec et ongle.

On dit qu'un homme averti en vaut deux, comment allait-il réagir?
Helen Richards
Helen Richards
OBJECTION!
Messages : 593
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : London
Profession : Proc'
Etat Civil : Mariée, sans enfant.
http://www.seashepherd.fr/index.php/Soutenez-Nous/dons-ponctuels
15.02.20 21:54
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Sujet remanié suite à la modification du background

Steve écoutait en silence. Les cartes étaient posées. Et désormais, le jeune homme savait qu'il prendrait systématiquement un avocat pour tout contact avec la justice. La magistrate n'était pas dupe... Et Steve avait échoué pour son objectif direct. Il fallait absolument limiter la casse. Conscient que les choses étaient en train de déraper, le jeune homme fit un effort pour retrouver totalement son calme, s'efforçant de à nouveau verrouiller sa posture.

Le regard dans celui de la magistrate, Steve savait très bien qui était la seule personne en danger. C'était la procureure. Elle était une des personnes à abattre. Steve était un danger pour elle. Au lieu de réagir aux propos de la procureur, Steve se mua dans le silence. Il lui fallait absolument prendre le temps de réfléchir. Ses émotions l'avaient déstabilisés, et il se devait de retrouver totalement sa maîtrise de lui-même. Son regard toujours dans celui de la procureur, Steve savait qu'il devait répondre point par point. Lentement, mais sûre de lui, le rouquin reprit la parole "Vous avez raison sur le fait que je me sois mis en danger par rapport à la drogue. Votre intervention, ainsi que celle de la police, fait que j'ai pu me remettre en question et modifier mon comportement." Mensonge. "Mais pour le reste, vous avez tout faux.". Il avait perdu toute possibilité de mettre en confiance la procureure... Steve pouvait désormais répondre plus agressivement puisqu'il n'avait plus rien à perdre. "Vous parlez d'absence de soin, mais vous vous basez sur des rumeurs." Le ton restait posé. "Et ce n'est pas la peine de prendre mon histoire familiale comme preuve. Ma petite sœur et mes frères ne se résument pas à des chiffres... Vous ne savez pas ce qu'il s'est passé.". Steve sentait qu'il perdait de nouveau une partie de son contrôle, mais il laissa la colère ressortir, donnant plus de poids à ses paroles "Vous pensez réellement que mes parents, que William auraient laissé ses enfants mourir ?". Si les sentiments se sentaient dans sa voix, le jeune homme gardait un ton égal. Il n'avait pas augmenté le volume sonore. Il continua "Vous pensez vraiment que j'aurai laissé une partie de ma famille souffrir sans agir ?". Steve finit par prendre une longue respiration, parlant plus bas encore "Je ne suis pas un monstre.".

Steve finit par baisser les yeux, puis resta de nouveau silencieux quelques secondes. Il avait tellement mal... Le jeune homme refoula la douleur de la perte, reprenant son raisonnement logique. Il prit de nouveau une respiration, puis releva le regard vers la procureur.
Invité
avatar
Invité
16.02.20 0:06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: