AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
156 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
FlashBack : Un bout de chemin à deux. Nessa.
Megara M. Sanders



Détente et Bonne humeur pour un bout de chemin à deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Février 2024
Froid hivernal et neige. Un samedi soir, dans un bar.

6 Mois que tu es seule, que Zac a pris ses affaires et n'est pas reparu dans la maison. 6 mois qu'il prend Matthews un Week End de temps à autre. Que tu lui cries dessus aussi. Parce qu'il est en retard, parce qu'il le prend pas, parce qu'il prévient à la dernière minute. Parce que tu peux pas tout payer seule... Ce soir Matthews est chez son père, tu ne le récupères que demain soir. Alors pour une fois, t'as accepté l'invitation de tes amis de la Sco à aller boire un verre.

Tu as décidé de prendre un chauffeur ce soir. Tu avais prévu de boire et Matt était assez traumatisé comme ça sans que tu t'esquintes au volant parce que tu auras trop bu. Tu restes plus de vingt minutes devant ton armoire. Faut dire que ça fait longtemps que tu n'as plus chercher à plaire. C'est peut être aussi pour ça que Zac était allé voir ailleurs. Tu sais que tout n'était pas de sa faute mais ton orgueil a pas supporté. Ton coeur non plus. Surtout ton coeur. Aujourd'hui la fierté en a plus rien à faire. Et ton coeur souffre de solitude.

Tu optes pour des collants opaques et un short court. Après tout on t'a toujours dit que tes jambes étaient ton plus bel atout... Tu avais jamais eu une poitrine très développée, faut dire que tu n'étais pas non plus très large... Mais Matthews était passé par là et t'en avais beaucoup plus maintenant... Ca c'est ce que te disent les hauts que tu avais plus mis depuis des années... Tu arrivais même pas à fermer une chemise sans avoir l'impression que les boutons allaient sauter... Bon ce sera dont un débardeur et chemisier ouvert. Ca donnait un look assez jeune en somme.

Tu vas pour te pomponner un peu. Tu te fais deux trois croles histoire de donner du volume à ta chevelure, un léger maquillage composé d'un trait noir et du mascara sur tes yeux... T'hésites... Puis tu prends un rouge assez sombre que tu poses sur tes lèvres. La sensation est assez bizarre. Tu n'as plus vraiment l'habitude. Mais quand tu te regardes... Le résultat te plait. Tu décides de prendre de bonnes résolutions et de recommencer à t'occuper de toi. Après tout tu étais aussi une femme en même temps qu'une mère. C'est au moins ce que le départ de Zac t'avait appris. Tu étais bien trop négligée... Cette semaine, tu appellerais Iza pour un relooking complet. De la tête au pied. Tu sais que cela lui fera plaisir.

Quelques bijoux et tu es prête... Tu te reconnais pas vraiment dans le miroir... C'était tellement loin pour toi... Tu te souvenais pas de cette femme sous les habits de travail... Tu descends, passes des boots en cuir avec une jolie boucle en métal, ton cuir et une écharpe. Ton chauffeur est arrivé. Ton téléphone et ton portefeuille à l'intérieur du cuir, tu fermes et tu parts. Quand t'arrives au bar, y a du monde. Ca te fait sourire, tu les salues tous. Tu vois bien les yeux en soucoupes de certains. Bah oui... Ca change. Mais au moins tu te sens bien. Tu commandes ta bière au nom à rallonge au bar et tu te détends. Tu reviens t'asseoir avec les potes. " Salut les gars. Coucou Nessa. Alors quoi de neuf? Y a quoi à la programmation ce soir? "
by FRIMELDA

Megara M. Sanders
Megara M. Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 276
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Commissariat
Profession : Secrétaire du Grand Patron-(Ex) Sco19
Etat Civil : Mariée mais Séparée
Lun 3 Fév - 20:16
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Templeton


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un bout de chemin à deux.

Megara & Nessa ♣ Kindness in words creates confidence. Kindness in thinking creates profoundness. Kindness in giving creates love. - Lao Tzu

Pour une fois ce n’est pas moi qui joue ce soir. Enfin c’était ce qui était prévu mais vu le regard du patron depuis quelques instants je doute d’être toujours de repos. Surtout qu’on est tous présents dans le groupe, on est tous potes depuis très longtemps donc on est toujours ensemble. Depuis que j’ai commencé à faire de la musique et des textes j’ai toujours eu la même bande de toute façon. Que des mecs, des relous que j’aime même si parfois ils sont chiants à supporter. Finalement c’est la nana du groupe la plus chill et cela m’amuse parce qu’au même moment j’en vois deux se chamailler parce qu’ils viennent d’écrire sur un bout de serviette quelques notes pour un texte que j’ai écris mais ils ne sont pas d’accord sur l’arrangement. « Tiens je ne savais pas qu’on travaillait ce soir » Ma réflexion les sort de leurs embrouilles et ils s’en amusent en faisant signe qu’ils arrêtent. « Ouais enfin j’ai un doute qu’on bosse pas. T’as vu le regard de Dean ? » « Oui je sens que le groupe lui a mis un plan ou un truc dans le genre. » « Ouaip » On va attendre de voir.

Je salue des collègues que je croise au labo assez souvent car ils prennent la table juste à côté. Je connais au moins tout le monde de vue et un ou deux un peu plus. L’avantage d’être spécialiste auprès du tribunal, tu côtoies un peu tout le monde au moins une fois, surtout les flics. Un petit sourire naît sur mes lèvres quand je te vois arriver. On se connait bien toutes les deux, ça fait de nombreuses années qu’on se côtoie. En premier par le travail et puis après on est devenu potes. Je connais bien ton petit bonhomme c’est souvent que je le vois débarquer pour venir faire « exploser » mon labo. Ca m’amuse toujours et je lui fais expérimenter des trucs sans danger toujours amusants. Le mentos dans la bouteille de soda ou ce genre de choses. On repeint la zone de test et ça l’éclate. « Salut Meg’. Tu es magnifique. » Difficile de ne pas remarquer le changement pour la soirée même si je te trouve toujours charmante. « La forme ? Comment va Matt ? »

Dean, le boss, s’approche de moi au même instant pour me murmurer un truc à l’oreille. J’en ris doucement en regardant mes potes qui vont faire style « Ca fait chierrrr » mais bien entendu accepter avec plaisir. « Eh bah il semblerait que ce soit moi ! Surprise ! » Je ris doucement en répondant à ta question du coup alors qu’on allait t’annoncer un tout autre groupe. Le boss me remercie au moins dix fois avant d’aller signaler le désistement et donc changement. Ca fait râler forcément mais pas tant que ça, je suis connue désormais dans les bars à programmation de Londres aussi on se retourne vers moi en me faisant signe que c’est cool de remplacer. « Bon. Tu me réserves un verre après ? » Parce que j’ai plus trop le temps de parler maintenant, les gars allant s’installer et moi prenant le temps de voir avec eux les chansons qu’on va faire. Une heure c’est déjà pas mal on verra si on a du rappel ou pas. Allez on commence par un petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle plait toujours.


Codage par Magma.
Nessa Templeton
Nessa Templeton
OBJECTION!
Messages : 119
Date d'inscription : 18/12/2019
Localisation : Au boulot ou dans un bar à chanter
Profession : Spécialiste Pyrotechnie - Chanteuse
Etat Civil : Célibataire
Jeu 6 Fév - 22:55
Revenir en haut Aller en bas
Megara M. Sanders



Détente et Bonne humeur pour un bout de chemin à deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu lui fais un sourire à Nessa. Tu ne saurais plus depuis combien de temps tu la connais. Des années maintenant. Tu t'installes à côté d'elle. " Ca va merci. Matt va bien! Il me demande toujours de tes nouvelles et quand il pourra revenir, je cite, "faire exploser le labo". C'est à se demander si tu n'es pas en train de m'en faire un artificier... " Tu en dis pas plus. Le gérant vient taper la discute avec Nessa.

Finalement le groupe doit aller sur scène. Ca t'ennuie et en même temps t'es contente. T'as toujours aimé entendre nessa chanter: Elle a une voix magnifique. " T'y couperas pas! Je rentrerais pas sans avoir bu une bière avec toi, n'y compte pas Madame la Star. " Tu lui souris avec malice. C'est vrai quoi, elle est une star ici. Et elle le mérite. Elle commence avec une des chansons que tu adores. Et tu peux pas t'empêcher de reprendre le refrain avec les autres.

Entre discussion et chansons, tu ne vois pas le temps passer. Tu applaudis à chaque fois qu'une chanson se termine, reprends les refrains. Tu vas finir par connaitre les chansons par coeur. Un plateau apéritif apparaît même sur la table sans trop savoir comment. Tu passes une bonne soirée. On parle un peu boulot, des gamins, des conjoints pour ceux qui en ont encore, des prochains concerts, de cinéma. A un moment tu perds le fil de la conversation. T'as reçu un sms de Zac qui te demande à quelle heure, il peut ramener Matthews. Tu prends le temps de la réflexion. Tu aurais bien dit le plus tôt possible parce que tu veux l'avoir avec toi mais tu sais aussi qu'il doit passer du temps avec son père. Alors tu réponds "pas avant 18 heures. Oublie pas de lui faire se brosser les dents, il apprend à le faire. Si y a des devoirs que vous faites pas dis le moi. Bonne soirée. Fais lui un gros bisou de ma part pour le coucher."

D'habitude tu aurais appelé. Mais là, tu ne te voyais pas l'appeler avec le bruit ambiant du bar; et il ne faisait pas assez chaud pour sortir. Tu dois être à ta troisième bière quand la table est de nouveau pleine de gens. Tu en connais plus certains que d'autres mais ça ne te dérange pas. U es plutôt sociable. Et tu ne manques pas de sujet de conversation. Quand Nessa en termine avec le concert, tu te décalles pour lui faire une place autour de la table. " C'est toujours aussi bon de t'écouter chanter avec ton groupe. "
by FRIMELDA

Megara M. Sanders
Megara M. Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 276
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Commissariat
Profession : Secrétaire du Grand Patron-(Ex) Sco19
Etat Civil : Mariée mais Séparée
Lun 10 Fév - 11:45
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Templeton


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un bout de chemin à deux.

Megara & Nessa ♣ Kindness in words creates confidence. Kindness in thinking creates profoundness. Kindness in giving creates love. - Lao Tzu

« Mais c’est bien le but » J’en ris doucement. Après tout je m’amusais à ça aussi à son âge et je trouve que j’ai plutôt pas trop mal tourné donc pourquoi pas ? En tout cas ce n’est pas avec deux parents flics qu’il va avoir une mauvaise notion de la vie. Quoique. Parfois on ne sait pas ce qui fait qu’on prend un chemin plutôt qu’un autre mais Matt est un bon gamin, je l’aime bien. C’est loin d‘être une terreur même s’il a du caractère et c’est bien. Il saura ce qu’il veut au moins. « En tout cas il peut revenir quand il veut. J’ai encore deux gros jours de travail sur une affaire mais ensuite tu peux me l’amener, on pourra faire des expériences ensemble. » J’aurais, comme toujours, une demi journée de « repos » donc on pourra se faire plaisir et faire « exploser le labo ».

Je m’arrête dans notre conversation quand Dean vient me parler et m’excuse auprès de toi car je dois finalement travailler. Enfin travailler… C’est clairement plus un loisir pour moi qu’un travail mais normalement je suis de repos ce soir. Ce n’est pas bien grave et avec les gars on monte sur la simili scène qui est installée. Mes musiciens prennent le temps de s’accorder et vérifier leur matériel alors que je garde mon ukulélé non loin, comme toujours. On démarre assez rapidement, on s’est mis d’accord en quelques secondes sur notre playlist. Faut dire qu’on a quelques morceaux maintenant mais on met jamais longtemps à se mettre d’accord. La salle est réceptive comme souvent, même si certains n’étaient pas venus pour ce style. D’autres s’en vont, cela ne me vexe pas, je chante comme je respire de toute façon, sans avoir besoin de reconnaissance pour le faire.

Au bout d’une grosse heure on s’arrête après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], remerciant tout le monde et je récupère une bière avant de venir m’installer à tes côtés, hochant la tête tranquillement pour remercier ceux qui ont la même réflexion que toi. C’est cool, j’aime que ma musique vous plaise. « C’est toujours un plaisir de jouer » Tu sais bien que la musique c’est comme les explosifs, c’est toute ma vie. Quand je ne travaille pas je joue, quand je ne joue pas j’écris et parfois au milieu je dors un peu. Mon appartement a toujours été plus un dortoir pour moi qu’une zone de vie. « Alors, quoi de neuf ? » Je bois une gorgée de bière en me mettant légèrement de côté pour te regarder en papotant. On est un peu tous serrés les uns contre les autres mais ça ne gène pas et on se connait bien toutes les deux. « C’est rare de te voir sortir ces derniers temps. Petite soirée en célibataire ? » Donc Matt doit être chez son père et tu t’autorises à sortir, c’est plutôt un beau pas en avant. « Tu joues Cendrillon ou tu as l’intention de profiter de toute la nuit ? » Petite question peut être pas si innocente comme je suis un oiseau nocturne et que je connais pas mal d’endroits sympas à profiter de nuit.


Codage par Magma.
Nessa Templeton
Nessa Templeton
OBJECTION!
Messages : 119
Date d'inscription : 18/12/2019
Localisation : Au boulot ou dans un bar à chanter
Profession : Spécialiste Pyrotechnie - Chanteuse
Etat Civil : Célibataire
Jeu 20 Fév - 17:14
Revenir en haut Aller en bas
Megara M. Sanders



Détente et Bonne humeur pour un bout de chemin à deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'as le sourire. Matthews adorait passer du temps avec Nessa. Et apparemment c'était réciproque. "Je te l'amène donc dans trois jours alors. Avec un bon goûter pour vous rassasier après avoir détruit le labo! Les émotions ça creuse. " T'es contente de pouvoir faire évoluer ton fils dans un environnement un peu plus à sa portée. Tu sais qu'il s'ennuie à l'école. Y a qu'à voir la façon dont il expédie ses devoirs à la maison pour qu'on se penche sur des maquettes de petit chimiste... Enfin pour l'instant. Y a trois mois il voulait passer ses journées au musée dans la section dinosaures...

Et puis elle s'en va chanter. Tu aimes sa voix. Tu lui as déjà dit. Ca dure le temps de quelques chansons bien choisies. Comme toujours avec elle. Quelques chansons que tu as reprises en coeur aussi, pas très juste cependant. Tu n'as aucun talent pour cela. Faut dire qu'à force tu les connais. Tu applaudis à la fin du spectacle. Tu as un grand sourire quand elle revient s'asseoir. Et puis tu ris. De bon coeur. Il est pas faux celui là contrairement à tous ceux que tu as pu avoir depuis des mois. Tu prends ta bière et tu bois une gorgée. " Je me suis simplement dit qu'il était temps que je me remette à vivre. Et metro boulot dodo ça commençait à me lasser. "

Tu lui souris. Tu t'étais bien trop renfermée sur toi même à cause de ce qui s'était avec Zac. Il fallait que tu sortes, que tu respires à nouveau. "Non je ne joue pas à Cendrillon. J'ai la nuit devant moi! J'ai mis Matthews chez son père et je lui ai dit que je passerais le reprendre vers 18 heures demain. Je lui ai dit que je ne serais pas disponible avant. Parce que de un j'ai bien l'intention de m'amuser ce soir et de deux de faire une grasse matinée demain ! Matthews est un lève tôt même le week end... Et toi alors? Quoi de prévu cette nuit? Quels endroits vas tu visiter ce soir? "

Tu reprends une gorgée de bière et tapes dans le plateau apéritif. Tu sais que Nessa est pas du genre à rentrer se coucher de bonne heure avec une camomille. Elle est un oiseau de nuit. Elle a ses adresses, ses entrées, ses bons plans. On n'est jamais à cours de bonnes soirées avec Nessa. Enfin d'aussi loin que tu t'en souviennes. T'es en train de chasser de ta tête l'image de Zac, t'as pas envie de te demander si tout va bien. T'as même rangé le téléphone au fond de ton sac. Il est toujours en sonnerie au cas où mais il est pas sur la table devant toi, comme les dernières sorties écourtées. Non ce soir, t'es plus une ex, t'es pas une maman qui s'inquiète, t'es juste une femme, la trentaine, qui veut s'amuser.
by FRIMELDA

Megara M. Sanders
Megara M. Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 276
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Commissariat
Profession : Secrétaire du Grand Patron-(Ex) Sco19
Etat Civil : Mariée mais Séparée
Jeu 19 Mar - 11:55
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Templeton


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un bout de chemin à deux.

Megara & Nessa ♣ Kindness in words creates confidence. Kindness in thinking creates profoundness. Kindness in giving creates love. - Lao Tzu

« Ouh la. Y’aura déjà maman pour nous gaver tu sais ! » Quand elle sait que j’ai Matt avec moi ou que je vous vois c’est toujours une orgie culinaire. C’est ça d’être fille et frangine de cuisiniers italiens. J’ai été élevée au milieu de la bouffe et j’adore aussi cuisinier alors il n’y a pas besoin que tu rajoutes encore un goûter par-dessus mais ça me fait sourire. En tout cas ça me fait plaisir de passer du temps avec ton petit bout. Il est cool et je vois bien qu’il a besoin de plus de choses que l’école ne lui en apporte. Peut être qu’il faudra vérifier à un moment qu’il n’a pas trop d’avance car il risque de se faire chier et de vouloir apprendre par lui-même, ce qui va être compliqué voir dangereux. Enfin vous avez encore le temps mais à penser.

Et je vais chanter une petite heure histoire de dépanner et mettre l’ambiance dans le bar sans occuper toute ma soirée non plus. J’aime chanter de toute façon, c’est comme respirer pour moi et je reviens ensuite te retrouver à table avec tes collègues. Les conversations vont bon train mais comme ça fait longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec toi d’autres choses que Matt ou la vie de tous les jours -en passant par Zac- j’ai envie de voir si tu es motivée pour te changer un peu les idées ou pas. « T’as bien raison et ça te va bien » De passer à autre chose que métro-boulot-dodo. Je te fais un clin d’œil, toujours un peu charmeuse, mais j’apprécie énormément la beauté des femmes et j’aime le rire éclatant que je viens d’entendre. Cela fait terriblement longtemps qu’il n’a pas sonné si agréablement à mon oreille.

« Tu veux dire une vraie grasse mat’ ? Genre après neuf heures ? » Je te taquine mais je connais bien les horaires de réveil de Matt aussi c’est de bonne guerre et je ris de bon cœur. « Je sais pas encore… » Je n’avais pas forcément prévu de bouger mais si tu es partante pour sortir ça change tout et je fais signe aux gars que je fais autre chose de ma soirée. Pas besoin de plus pour qu’ils comprennent, on se connait depuis qu’on est ado aussi ils se contentent de me répondre que c’est ok et de te faire un signe aussi. « … Tu me suis ? » Et non je ne te dis pas où on va partir mais je file ma bière à mes potes et leur laisse de quoi payer pour toi et moi avant de te tendre la main. « Puisque Cendrillon n’a pas son carrosse à minuit j’ai quelques idées pour s’amuser, danser et se coucher bien tard. » Je te laisse prendre ou pas ma main pour t’entrainer à l’extérieur du bar vers un autre endroit bien plus cosy et select où on peut se poser pour danser et discuter dans des alcôves tranquilles. Je suis connue comme le loup blanc dans ce genre d’endroits donc autant t’en faire profiter. On nous sert rapidement deux cocktails alors que je m’installe à tes côtés et te souris. « Tu tiens encore l’alcool ? » Parce que bon les cocktails sont pas vraiment virgin ici…


Codage par Magma.
Nessa Templeton
Nessa Templeton
OBJECTION!
Messages : 119
Date d'inscription : 18/12/2019
Localisation : Au boulot ou dans un bar à chanter
Profession : Spécialiste Pyrotechnie - Chanteuse
Etat Civil : Célibataire
Ven 20 Mar - 23:02
Revenir en haut Aller en bas
Megara M. Sanders



Détente et Bonne humeur pour un bout de chemin à deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu souris. Oui c'est vrai que ta mère fait une cuisine exceptionnelle. J'aurai aimé savoir cuisiner comme elle. Tu lèves les mains " Okay okay... Je me contenterais d'apporter à boire... " La conversation dévie vite sur le travail le temps que Nessa chante, alors tu t'en désintéresses. Tu préfères l'écouter chanter jusqu'à ce qu'elle revienne.

Tu répondds au clin d'oeil de Nessa par un sourire. T'as toujours eu un mal fou à faire un clin d'oeil sans que ça se termine par une grimace. " Oui genre après neuf heures. Dieu sait que ça fait longtemps que je n'y ai pas eu droit allors je ne vais pas me gêner pour ne pas sortir du lit au moins avant 10 heures. " Elle te taquine et tu la suis. Elle te connait bine maintenant.

Elle te tend la main et tu ne mets pas plus d'une demi seconde à la saisir. Ton verre est vide et tu prends ton sac et attrapes ton manteau à bout de bras. Un sourire à la tablée et vous être parties. " Tu me vends du rêves Nessa! Danser! Ca fait tellement longtemps aussi! " On pouvait pas dire que Zac était un individu qui aimait ça, danser.

Tu restes près d'elle le temps d'arriver à son club. L'ambiance est totalement différente. Tu t'installes avec elle dans une alcôve à part, tranquille. La musique est pas mal. Tu te sens à nouveau comme si t'avais vingt ans, avec Iza, quand vous sortiez en boite sans les mecs. " Techniquement Oui. Et si dans la pratique cela s'avère ne pas être le cas... Je sais que je paux compter sur toi pour me ramener à la maison en un seul morceau non? " Tu lui souris. Ce soir, maintenant, t'es pas flic. T'es une femme lambda qui vient passer une bonne soirée. " On se commande un truc à boire?"

by FRIMELDA

Megara M. Sanders
Megara M. Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 276
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Commissariat
Profession : Secrétaire du Grand Patron-(Ex) Sco19
Etat Civil : Mariée mais Séparée
Dim 5 Avr - 15:08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: