AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cours du soir - PV Leliana
Invité
Steve était dans le couloir, debout face à cette gigantesque carte du monde. Le planisphère lui était, dans la très grande majorité, inconnu. Il y avait tellement de choses, tellement de continents, de pays, de mers et d'océans. Il avait du mal à y croire. Tout semblait être évident, mais pour Steve placer l'Espagne, la Chine, l'Afrique du Sud, était difficile. Il y avait toutes ces langues... Steve était incapable de les différencier. Ses notions d'histoire était aussi limité, on lui avait parlé du Brexit mais Steve avait été incapable de dire ce que c'était. Parfois, il avait l'impression que c'était un gigantesque mensonge que l'on faisait gober aux gens pour les tranquilliser. Toutes ces informations, il avait du mal à y croire. Mais il était nécessaire que Steve se mette à niveau. C'était une demande de sa famille, mais aussi cela lui permettrait de mieux comprendre. S'il voulait arriver à ses fins, il devait comprendre cette ville complétement folle.

Steve avait récupéré un sac de cours, des cahiers et de quoi écrire. Il avait aussi quelques livres qu'il avait emprunter à la bibliothèque. IL prenait ces cours du soir très au sérieux. Il suivait aussi des cours avancés dans la journée, des mathématiques pour être précis. Dans cette matière, il était à niveau et suivait sans difficulté. Steve regarda sa montre, il était en avance. Il finit par ouvrir la porte de la salle, il n'y avait rien de verrouillé pour le moment. Steve s'installa, sortant un cahier, livre et de quoi écrire. L'écriture de Steve ressemblait à ces vieilles écritures anglais, élégantes et presque incompréhensible par moment. Il n'y avait rien de personnel dans cette façon d'écrire, juste un apprentissage par cœur et méticuleux.

Entre sa façon d'être, son langage, ses connaissances, son écriture, Steve semblait vraiment être un personnage sortant d'un autre siècle. Il avait du mal à s'adapter. Il observait et restait discret. Le jeune homme laissa son regard dériver sur le livre d'histoire, vraiment, il y avait vraiment beaucoup de choses qu'il ne connaissait pas. C'était vraiment un monde de connaissance austère. Steve préférait l’algèbre, c'était logique. Il était juste nécessaire de comprendre et de s’entrainer, alors que l'histoire... Il y avait tellement de notions, d'éléments en appelant d'autres que Steve ne savait par où commencer.

Steve entendit des pas résonner dans le couloir, puis finit par entrevoir la professeur arriver. Il se leva, respectueux et se la salua "Bonjour Madame Bertinelli." Il justifia sa présence dans la salle, espérant ne pas avoir fait d'erreur "J'étais en avance et j'ai vu que la salle était ouverte, dons je me suis permis d'entrer.". Steve était parfois très impoli par méconnaissance.
Invité
avatar
Invité
02.02.20 13:11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Cours du soir


Pour ce soir, Léliana allait ranger son costume de Nightingale et mettre sa tenue de professeur. Elle n’avait pas besoin de travailler dans la nuit en tant que justicière, il fallait de temps en temps, un moment de pause. En effet, il fallait éviter de trop d'en faire, même si elle n’est pas mannequin ou n’est pas du genre à porter des vêtements courts ou peu de tissu. La brune n’avait pas l’intention de chercher à obtenir le plus de blessures que possibles, ça ne servait à rien. Et en plus, ça pourrait lui prêter préjudice si on découvrait ses blessures et qu’on faisait le rapprochement entre elle et la Vigilante masqué. Il y avait déjà Rylee qui était au courant de sa double vie et pour l’instant, la policière n’avait rien dit à qui ce soit. Comment le savoir ? Aucun policier ou criminel n'a cherché à la tuer ou à l’arrêter en venant à son domicile. Pour ce soir, la femme allait juste donner un cours afin d’aider ceux en difficulté à se remettre à niveau. Cela arrivait de temps en temps que la Bertinelli se permet d’accepter ces offres. Bien sûr, elle est payée pour faire cela, même bénévolement, elle l’aurait fait sans hésiter. Partager ses connaissances afin d’enrichir ceux des autres, c’était ce qui lui plaisait le plus dans son métier. Elle avait la chance de tomber sur des personnes à l’écoute et gentil, parfois certains étaient maladroits, mais rien de bien désagréable. L’un des points importants en tant que professeur, c’est le sang-froid et la patience. Disons qu’avec son rôle de Nightingale, elle a été bien entraînée là-dessus.

Les cours du soir pouvaient se passer dans différentes écoles dans Londres ou dans des salles prédéfinies hors d’école. Il y avait plusieurs cours et plusieurs types d’individus. Léliana ne donnait que des cours du soir à l’université de Sutton, car c’est près de chez elle et qu’elle connaît bien le personnel, en bossant là-bas. Parmi les élèves du soir, il y avait de tous âges, ça allait de seize ans à cinquante ans, voire plus, mais la brune n’a jamais connu plus vieux. Elle a rencontré plusieurs personnalités, intéressantes comme inintéressantes. Parfois, elle se demandait pourquoi certains venaient, car ils ne bossaient pas et perturbaient les autres. Par chance, les perturbateurs se faisaient rare et les cours se passaient vraiment très bien. Léliana n’est pas une enseignante chiante ni trop sévère, elle sait se montrer juste, entre les deux afin d’avoir la confiance des autres et le respect pour qu’un cours se passait sans encombre. Aujourd’hui, elle était dans la salle des professeurs en train de corriger des feuilles d’examen. Cependant, elle n’a pas vu l'heure passée et en regardant sa montre, elle fait les grands yeux, d’un air surpris. « Quoi ? Déjà ? Le temps passe vite… Je finirai tout ça à la maison. » Dit-elle en voyant qu’elle lui restait juste dix copies à finir. La jeune femme range tout et prenant son sac, elle se dirige vers sa classe. En espérant que personne ne soit parti même si elle aurait juste cinq minutes de retard, en essayant de faire au plus vite.

Ouvrant la porte qui semble être entre-ouvert, apparemment, le dernier enseignant qui avait cette salle ne l’avait pas fermé. En y entrant, elle pouvait y voir Steve Connington venant de se lever pour saluer avec respect l’enseignante. Léliana était surprise de le voir dans la salle avant son arrivée, cependant, il confirme alors ce qu’elle pensait au début. Le dernier professeur avait bel et bien oublié de fermer la porte derrière lui après son cours. En général, on attendait l’enseignant avant d’entrer dans la salle, c’était la moindre des choses. Cependant, la brune avait l’impression que quand les jeunes arrivent à l’université, ils oublient généralement cette règle. Enfin bon, ça pouvait aussi montrer une certaine motivation et détermination à apprendre, peut-être. « Bien le bonsoir, Steve. Ravi de te voir en forme et motiver pour ce cours du soir. » Dit-elle avec le sourire en se dirigeant vers le bureau et déposant ses affaires. « Apparemment, le dernier professeur a oublié de refermer la porte. La prochaine fois que tu arrives en avance, laisse la porte ouverte, comme ça, je serai que tu es là. » Finit-elle avec un ton calme et amical envers son élève. Pour le moment, il est le seul élève de présent. Selon sa fiche d’hébergement, il y aurait sept élèves de prévu. Pendant les cours du soir, il n’y avait pas grand monde, ça variait entre cinq à dix élèves par cours. Selon elle, ça facilitait la compréhension et la possibilité d’aider ceux en difficulté.

Steve Connington, ça fait un petit moment que la brune l’a comme élève à ses cours du soir. Il est attentif et bosseur, mais possède pas mal de lacune en histoire et géographie. De plus, il dispose d’une écriture d’une personne venant d’un autre siècle. En tout cas, il semblait venir d’une autre époque, mais il est gentil. Léliana prenait plaisir de discuter avec lui et l’aider à avancer dans sa remise à niveau dans son cours. Après quelques minutes, le temps de déballer le tout, les élèves arrivent et s’installent à des bureaux différents. « Bien le bonsoir à toutes et à tous, il semblerait que tout le monde soit là. Je vous demanderai de reprendre là où vous étiez la dernière fois et comme d’habitude, en cas de besoin d’aider, n’hésitez pas à m’appeler. » Demande-t-elle après avoir fait circuler une fiche pour que les élèves signent l’acte de présence. La jeune enseignante se rapproche de Steve et croise les bras. « Alors, Steve. Où en étions-nous la dernière fois ? » Demande-t-elle à son élève. Parmi tous ceux présent dans la pièce, Steve est celui avec le plus de difficulté, tandis que les autres semblaient mieux se débrouiller. Or, ce n’était pas pour autant que la brune favorisait le garçon et mettait les autres de côtés.
(c) AMIANTE

Invité
avatar
Invité
02.03.20 12:13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Steve écoutait la professeur très sérieusement. Il nota intérieurement la consigne de laisser la porte ouverte. C'était typiquement le genre de réflexe qu'il ne possedait pas. Après quelques minutes, les autres élèves finirent par venir. Tout le monde s'était installé. Le fait d'être dans un groupe était rassurant pour Steve. Il appréciait l’ambiance studieuse des lieux. Steve vit bien que chacun avait débuté son travail personnel. Il avait signé la feuille de présence et entreprit de reprendre ses cours. L'étudiant était en train d'étudier des cours de niveau primaire pour la géographie et l'histoire, reprenant les bases. La culture de Steve dans ce domaine était égale à zéro.

Steve avait la carte du monde sous les yeux. Apprendre par cœur n'était pas un problème. Le rouquin voulait au moins connaître les puissances mondiales et les pays européens. Bien que la notion d'Europe ne soit pas vraiment clair pour le jeune homme. Il répondit à la professeur "A la carte du monde, et à la composition de l'Europe.". Steve demanda "Madame Bartinelli, je ne comprends pas." Il montra le livre de cours comme preuve "Il est écrit ici que le Royaume-Unis fait partie de l'Europe. Mais avec le Brexit, le Royaume-Unis a bien quitté l'Europe... Pourquoi il y a-t-il de telles contradictions ?". Steve ne comprenait pas bien. Tout cela était bien flou pour Steve. Il ne faisait pas de différence entre le continent européen et le groupe européen.

Il finit aussi par demander "Comment savoir ce qui est vrai ?". Il développa sa pensée "Je veux dire, comment réellement savoir que tout ce qui est écrit ici est vrai ?". Steve désigna la carte du monde "Comment savoir que tout ces pays existent réellement ? Là, ce sont juste des dessins dans un livre.". Ils pouvaient tous être manipulés par des personnes mal intentionnés. Il était impossible de faire le tour du monde pour savoir si tout ces pays existaient vraiment. Qui croire ? Il continua "C'est pareil pour toutes les dates en histoire. Il n'y a plus personne de vivants qui peuvent témoigner de qu'il s'est réellement passé."La main sur le livre, il conclu "Les personnes qui écrivent ces livres pourraient nous faire croire n'importe quoi.". C'était tellement de choses étranges pour Steve qu'il était tout à fait crédible que tout ait été inventé. La différence entre les livres de fiction et les livres d'histoires n'était pas évidente pour le jeune homme.
Invité
avatar
Invité
18.03.20 22:14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: